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Maquettes ou Kits à monter

Mustang Shelby GT 350 Revell


Invité §Fra610Qe

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Invité §Fra610Qe

Bonjour à tous et bonne année !!!

Je suis nouveau sur le forum ainsi que débutant en maquette. Tellement débutant que je me lance pour ma première maquette :-)

 

Après avoir passer quelques semaines a arpenter les forums de maquette et avoir glaner beaucoup d'informations concernant la réalisation de maquette je pense avoir les outils en main pour pouvoir me lancer dans ma première maquette.

 

J'ai donc commencer par m'outiller correctement (kit revell de la mustang GT 350, colle, peinture, aérographe et compresseur, diluant, primaire, papier abrasif... etc)

 

Oui je sais vous allez me dire qu'il n'est peut être pas necessaire d'avoir le kit complet du parfait maquettiste mais je me dis qu'en faisant de la sorte je mettrais vraiment toute les chances de mon coté. Je suis quelqu'un de très patient et de très minitieux mais si le rendu de ma première maquette ressemble au montage d'un enfant de 10 ans alors je risque vraiment de me décourager... C'est pour cela que je me suis bien outiller, afin d'avoir un rendu (même si je me doute très difficile pour une première) le plus parfait possible.

 

Je vais donc me lancer dans la réalisation de cette maquette et pour se faire j'aurai encore quelques dernières questions afin d'être fin prêt.

 

En effet dans mon kit il y a une grappe de pièce en aluminium. Seulement je trouve vraiment que cette aluminium fait d'usine fait très "plastique" et pas très naturel je trouve. Donc j'aimerai déjà savoir si vous laissez vos pièces telle quel ou si il faut enlever l'effet alluminium pour repeindre ?

 

J'aimerai également savoir s'il ai nécessaire d'appreter toute les pièces même les toutes petites du moteur par exemple? Ces pièces doivent elles être peinte au pinceau ou à l'aerographe? (j'aimerai vraiment avoir le meilleurs rendu possible au vu de ma non experience en la matière).

 

Voilà pour les premières questions qui me viennent à l'esprit avant le grand saut.

 

D'avance je remercie toutes les personnes qui m'apporterons des éléments de réponse, à bientôt pour la suite des aventures

MERCI

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  • Réponses 78
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Bonjour et bienvenu a toi Franck2304 :jap: ( çà me fait bizarre c'est aussi mon prénom lol), moi je trouve çà bien que tu t'es équiper de tout même si au départ si tu n'as

 

jamais utiliser un aérographe, entraine toi sur des feuilles blanche moi j'ai procéder comme çà au début fastidieux de mes essais, pour les petites pièces genres celle du

 

moteurs où frein , amortisseurs tu n'es pas obligé de les apprêter, mais pour les peindre a l'aérographe comme je te disais entraine toi sinon tu peux utiliser les

 

pinceaux qui vont aussi très bien.

 

pour les pièces effet alu, tu veux parler je pense des pièces chromés, après tout dépend la qualité de celui-ci, moi généralement je les plonges dans un bain de javel

 

pour retirer ce chrome, après je les repeins a la couleur voulu mais cela ne tiens qu'a moi.

 

pensent bien aussi a bien poncer les lignes de moulage sur la carrosserie et a la laver a l'eau savonneuse avant de l'apprêter

 

voila hâte de voir les photos de ton montage

 

bon courage et à bientôt abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

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salut Franck et bien venue parmi nous ;) ;) ;) ;) ;) ;)

plein de questions et seulement quelque réponses de ma part , ne travaillant qu'avec des peintures à l'huile

quelle type de peinture t'es tu procuré ??? si ce sont des acryliques , impression générale même pour les petites pièces sous réserve de la réponse des spécialistes

tu devrais trouver plein de réponses sur le sujet " faut que ça brille "

.

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Bonjour Franck et bienvenue parmi nous ;)

 

J'espère d'abord que tu as pris le temps de lire le topic des conseils aux débutants ainsi que Faut que ça brille pour tout ce qui touche à la peinture des carrosseries.

 

Ensuite pour répondre spécifiquement à tes questions. L'alu, comme tu dis (on parle plutot de chrome), on peut effectivement le faire sauter. Pour cela, la javel ne marche pas mal. Maintenant, tout dépend des pièces, de la qualité du chrome et de ta capacité à le remplacer par un chromage convenable. Si tu repeins, il faut impérativement retirer le chromage avant de toute façon.

 

Sur l'apprêt, il n'est nécessaire que sur la carrosserie, surtout pour vérifier le fini global avant de mettre en peinture. Il est totalement inutile sur les petites pièces.

Pour celles ci, on obtient toujours un bon resultat au pinceau sans les contraintes de l'aerographe. La question peut se poser sur des pièces intermédiaires comme le bloc moteur et la boîte par exemple.

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Invité §Fra610Qe

Merci pour vos réponses.

Oui effectivement je vais commencer par m'entrainer sur des feuilles blanche pour voir ce que ca donne...

J'ai pris des peinture acryliques de chez revell donc merci de la presicion je vais appréter le tout.

Pour les pièces chromé oui c'est bien de ca que je parlais, je trouve le chrome pas très réaliste je vais assayer de les pllonger dans un bain de javel et les rechromer en peinture.

Merci pour vos précision en tout cas, les photos suivrons dès le commencement de la maquette ;-)

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Merci pour vos réponses.

Oui effectivement je vais commencer par m'entrainer sur des feuilles blanche pour voir ce que ca donne...

J'ai pris des peinture acryliques de chez revell donc merci de la presicion je vais appréter le tout.

Pour les pièces chromé oui c'est bien de ca que je parlais, je trouve le chrome pas très réaliste je vais assayer de les pllonger dans un bain de javel et les rechromer en peinture.

Merci pour vos précision en tout cas, les photos suivrons dès le commencement de la maquette ;-)

 

Fait attention les peinture acrylique qui sont a base d'eau ne se marie pas bien avec une peinture a solvant, je m'explique si tu peint ta carrosserie avec une peinture acrylique et que tu mets un vernis a base de solvant, tu vas avoir une drôle de réactions

voilà encore bon courage et mets plein de photos ;)

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Invité §Fra610Qe

A merde j'ai pris un vernis sans me soucier de ca

Merci de l'info jvais regarder ca :foudtag:

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Invité §Fra610Qe

Fmid merci pour ta reponse je vais suivre tes conseils ;-)

Et oui j'ai bien lu le topic pour les debutant qui ma apporter beaucoup et qui a d'ailleurs aider mon choix sur quel forum m'inscrire ;-)

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Bienvenue Franck2304!

 

Tu es au bon endroit et j'ai hâte de voir des photos afin de suivre ton montage.

Pour les pièces "chrome", dans un premier temps, gardes les comme tels, si le dé-chromage est simple, refaire une peinture "chrome" est déjà plus difficile.

Cela serait dommage que tu te dégoutes au premier montage. :)

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Invité §Fra610Qe

Merci les gars

Effectivement j'ai peut etre minimiser la difficulté de repeindre en chrome !!! Jles laisserai peut etre comme ca tt bien reflechi :-)

Merci en tt cas c'est vraiment top de se sentir accompagné

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Invité §Fra610Qe

Par contre ces pieces chrome sont vraiment degeulasse (ligne de moulage, bavure...) je duppose sue si jle ponce jvais enlever du chrome ?!

Comment jpeux faire pour les préparer sans les abîmer ?!

Merci

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Tu peux pas :D

 

Le jeu va consister à les abîmer le moins possible et à corriger les manques avec de la peinture chrome. Ce ne sera pas parfait mais ça fera la blague ;)

 

Mieux que si tu foires la peinture chrome en tout cas

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Bienvenu Franck2304,

 

Pour les pièces chromées, il faut différencier ce qui est réellement chromé sur la vraie voiture (pare-chocs, balais d'essuie-glace, calandre...) des pièces que les fabricants de maquettes chroment à tout va, pour un oui, pour un non ! Par exemple, dans la baie moteur d'une Shelby (voiture d'homologation pour la course...) de chrome, il ne doit point y avoir ! A vérifier, plutôt avec des photos d'époque, mais on trouve parfois sur les grappes chromées des cache-culbuteurs, des alternateurs, des ventilateurs qui n'ont pas lieu d'être chromés. Si c'est le cas de ta maquette, ces pièces-là, tu peux les passer à la javel pour les repeindre dans la bonne couleur !

 

Bon montage, n'hésites pas à poser les questions (plutôt avant la catastrophe, qu'après....) :)

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Invité §Fra610Qe

Ha cool ca veut dire que jvais surement pouvoir me debarrasser de quelques pièces chromé alors ;-)

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Invité §pfl382Iv

attention... quel année la shelby.. et les shelby ne sont pas necessairement homogué course.. donc pour le chrome faut bien vérifié des photos de références

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Bienvenue Franck.

 

Se qui peu t'aider aussi, c'est de rechercher sur le forum les montages de GT 350. Ça te donnera déjà une précieuse aide et quelques astuces pour résoudre quelque problème. Le montage est la GT 350 noir a bande dorée ( location de voiture hertz ) ?

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Invité §Fra610Qe

Bienvenue Franck.

 

Se qui peu t'aider aussi, c'est de rechercher sur le forum les montages de GT 350. Ça te donnera déjà une précieuse aide et quelques astuces pour résoudre quelque problème. Le montage est la GT 350 noir a bande dorée ( location de voiture hertz ) ?

 

 

Merci,

Effectivement je n'est pas penser a regarder s'il y avais des montages déjà fais sur le forum de ce model. Jvais jeter un oeil...

Et oui il s'agit bien de la 350GT H noir avec bande doré ;-)

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Invité §Fra610Qe

Alors voilà j'ai attaqué le montage et voilà déjà une première question :heink: :heink: :heink:

J'ai attaqué par le collage du moteur. Jtrouve que l'emboitement des 2 pièces c'est pas la folie... mais surtout on voit la ligne de jointure entre les 2 pièces :vomi:

 

 

 

Je crois qu'il y a plusieurs solutions pour effacer ça, je crois soit le putty, soit faire un joint à la colle.

Avec qu'elle méthode pensez vous que j'aurai le meilleur résultat???

Merci pour vos réponses

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Invité §pfl382Iv

regarde le plan de montage... le plus gros va disparaitre avec les pieces qui se rattache au bloc pour le restant un petit coup de poncage et sa devrais etre bon

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salut Franck, cool enfin des photos de ton montage, je ferais plutôt un joint de colle plutôt qu'avec du putty, c'est a dire avec un excèdent de colle pour que çà déborde puis le laisser sécher pour le poncer par la suite, enfin çà ne reste que m'a façon de faire pour les bloc moteur en deux pièces

allez bonne continuation

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Salut,

 

Première étape pour ce genre de décalage, c'est de poncer (souvent, ça suffit). Ensuite, s'il y a un décalage trop prononcé, ou un creux, joint de colle plutôt que mastic (putty) dans ce genre de cas-là.

 

Et on voit bien sur la photo de pflowmax qu'il n'y a pas beaucoup de chrome sous le capot (à part le couvercle du filtre à air). Il y a beaucoup plus de pièces alu (couvres-culbuteurs). Si ces derniers sont sur la grappe chromée, il convient de déchromer (javel) et de peindre de la bonne couleur.

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Invité §Fra610Qe

Ok merci beaucoup jvais continuer alors la suite des photos bientôt ;-)

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Invité §Fra610Qe

2016-01-07_19:15.jpg2016-01-07_19:15.jpg2016-01-07_19:16.jpg

 

Voila une brib de commencement, desole j'avance pas vite mais jprefere y aller trankil :)

Les critiques sont les bienvenues

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Il est pas mal ce moulin et puis je vois que tu t'en est pas mal sorti avec les lignes de moulage, juste le bleu un chouia foncer mais rien de bien grave

 

et puis pour la vitesse tu y vas a t'on rythme et comme on dit "plus c'est long plus c'est bon" :)

 

vaut mieux prendre son temps pour ne pas riqué la co...rie

 

monsieur la suite s'il vous plait .

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Invité §Fra610Qe

Comment j'aurai pu faire pour eclaircir le bleu ?! Car du coup j'ai pris la reference de la peinture qu'il y a marquer sur le manuel et c'est celle ci !!! J'aurai du y rajouter du blanc?!

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Effectivement tu aurais pu mélanger avec du blanc. Faut se méfier des références proposées sur les notices. C'est une base pour le début, mais rapidement, faut chercher de la doc et ajuster. Aujourd'hui, avec Internet, c'est beaucoup plus facile qu'à nos début (je parle pour les plus anciens maquettistes d'entre nous...) pour la recherche documentaire.

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Invité §Fra610Qe

2016-01-09_21:08.jpg2016-01-09_21:09.jpg2016-01-09_21:09.jpg

 

Et voila moteur terminer

Jsuis plutot content de moi ;-)

Pensez vois que la realisation d'un jus sur le moteur peut etre sympa ?! C'est pas trop dur a faire ?!

Merciii

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