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Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2016] Peugeot 905 Le Mans 1992 (1/43 Provence Moulage)


Fmid
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Non rien de tout cela Beppe :lol:

 

Etienne rebondissait sur mon jeu de mots sur l'auto Focus et sur le fait que j'avais dit qu'elle existait en cabriolet... Au passé ! Il me demandait si la suivante avait été choisie. Pas la maquette suivante, la voiture qui doit succéder à ma Focus. Et pour ne pas avoir à répondre, j'ai utilisé un joker comme je l'aurais fait dans un jeu de carte ;)

 

Est çe plus clair ? :D

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Comme je le laissais sous entendre, je me suis finalement résolu à reprendre le fond du cockpit…

La couleur initiale (noir sat et alu brillant Humbrol) était trop grise parce que les couleurs se mélangeaient trop bien

 

J'ai refait avec un autre mélange, celui que j'utilisais à l'origine (noir sat Tam et alu brillant Humbrol)… Mais ce qui marchait avec les peintures d'il y a vingt ans, ne fonctionne plus vraiment aujourd'hui. Je me retrouve avec un truc un peu trop noir pour le coup… Là, je crois qu'on va en rester là

 

DSC01548.jpg

 

Tant que j'y étais le boitier électronique a pris une couleur pale burnt metal plus conforme à la réalité. J'ai aussi ajouté les rembourrages d'épaules des ceintures. Peugeot avait alors des ceintures Willans avec des rembourrages Sabelt, curieux attelage :D

 

DSC01547.jpg

 

Les éléments de l'aileron arrière ont été peints du même mélange noir (subtilement) pailleté

 

DSC01549.jpg

 

Et la carrosserie a reçu son blanc définitif

 

DSC01536.jpg

 

Cela ne s'est pas fait sans mal. Malgré un nettoyage initial soigné, je me suis bien évidemment retrouvé avec des remontées de silicone qui m'ont pourri la peinture – pas l'apprêt, ce serait trop facile. J'ai donc fait fi de mes convictions et de ma fierté et j'ai envoyé la fautive prendre un bain de Glanzer… Ce qui est bien, c'est qu'après ça, terminé le silicone ;)

 

DSC01537.jpg

 

A suivre…

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dans le glanzer, il ne faut pas laisser tremper plusieurs jours sous peine de retrouver un tas de résine informe.

Et dans l'acétone, la résine a tendance à ramollir aussi .

dans le cellulosique, je ne sais pas.

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bientôt fini

 

 

Pas vraiment, non…

 

En fait, comme j'ai dit plus haut, je vais vite me retrouver au chômage technique : les décals de chez Provence Moulage sont faux au niveau des couleurs (et pas seulement, certains marquages sont carrément trop gros). Il va donc falloir imprimer. Pas grave me direz-vous puisque j'avais justement déjà préparé une planche pour la 905 Heller que je ferai un jour et que mon ami Ced a déjà pu tester sur sa propre 905. Sauf que ce serait trop simple : on a beau mettre le fichier au 1/43, ça tombe pas tout à fait d'équerre. Donc il va falloir adapter

 

Et puis comme ma planche n'est pas pleine, il faut que je prépare d'autres bricoles. Bref, le temps de finaliser tout ça, la Loire a le temps de couler sous les ponts nantais :D

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dans le glanzer, il ne faut pas laisser tremper plusieurs jours sous peine de retrouver un tas de résine informe.

Et dans l'acétone, la résine a tendance à ramollir aussi .

dans le cellulosique, je ne sais pas.

 

Dans le genre, le milliput n'apprécie que moyennement l'éthanol, ça le ramollit... (ça redurcit après évaporation, mais le mal peut-être déjà fait à ce stade...)

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Joker? tu as un kit résine Joker? au 1/24éme?

 

Ou il s'agit plutot d'un transkit au 1/12 pour une F1? Mais je ne me rappelle pas de ça....

 

moi, je connais quelqu'un qui a une transkit joker au 1/24 et qui ne l'a jamais terminé ... hein Beppe la petite 500 Zagato, elle doit s'impatienter dans le fond de sa boite...

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dans le glanzer, il ne faut pas laisser tremper plusieurs jours sous peine de retrouver un tas de résine informe.

Et dans l'acétone, la résine a tendance à ramollir aussi .

dans le cellulosique, je ne sais pas.

 

 

J'ai juste laissé quelques heures… Dès que j'ai vu la peinture commencer à friser, je suis intervenu :D

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moi, je connais quelqu'un qui a une transkit joker au 1/24 et qui ne l'a jamais terminé ... hein Beppe la petite 500 Zagato, elle doit s'impatienter dans le fond de sa boite...

 

 

 

Tacle régulier ! :o

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Comme je le laissais sous entendre, je me suis finalement résolu à reprendre le fond du cockpit…

La couleur initiale (noir sat et alu brillant Humbrol) était trop grise parce que les couleurs se mélangeaient trop bien

 

Cela ne s'est pas fait sans mal. Malgré un nettoyage initial soigné, je me suis bien évidemment retrouvé avec des remontées de silicone qui m'ont pourri la peinture – pas l'apprêt, ce serait trop facile. J'ai donc fait fi de mes convictions et de ma fierté et j'ai envoyé la fautive prendre un bain de Glanzer… Ce qui est bien, c'est qu'après ça, terminé le silicone ;)

 

A suivre…

 

 

Alors pourquoi pas un bain de Glanzer préventif avant tout apprêt, sur une maquette résine :??:

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Tu as dû oublier la photo ;)

 

Je pense surtout que je n'avais pas assez récuré le premier coup. Je saurai la prochaine fois. Si je n'ai pas oublié d'ici là, j'ai très très peu de résine dans mon stock :D

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.

Il y a un anti-silicone chez Renaissance, je crois.

 

Sous forme d'aditif peinture.

Mais je ne sais pas à quelles peintures il convient : glycéro, acrylique, cellulosique, polyuréthane :??:

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Invité §Dya281xZ

C'est con c't'histoire de peinture sur silicone mais aucun doute, le boulot réalisé est très chouette aux rétines.

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