Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2016] Bugatti 64 portes Papillons 1939 Vroom 1/43


math95

Messages recommandés

  • Réponses 286
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Dya281xZ

Vu les affinités, encore aujourd'hui, entre Bentley et RR.... Mais je ne m'avance pas plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sinon, Exnervé, a sûrement raison avec la Rolls-Royce Jonckeere. En plus, je crois bien qu'elle existe chez Vroom.

 

 

Je crois qu'ils l'ont présentée dans le Topic des anciennes au 1/43, il y a qq mois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les affinités, encore aujourd'hui, entre Bentley et RR.... Mais je ne m'avance pas plus loin.

 

bien que briton au départ , ma vielle mémoire me dit que l'un est groupe VW et l'autre BMW , si elle ne m'égare pas ;) ;) ;) ;)

audi aurait camouflé une de ses voitures sous une coque Bentley pour ressusciter la marque au Mans :siffle: :siffle: :siffle:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien que briton au départ , ma vielle mémoire me dit que l'un est groupe VW et l'autre BMW , si elle ne m'égare pas ;) ;) ;) ;)

audi a camouflé une de ses voitures sous une coque Bentley pour ressusciter la marque au Mans :siffle: :siffle: :siffle:

.

 

Tiens, ça me fait penser, j'ai toujours vu Bentley comme une branche "sportive" de Rolls, mais d'un point de vue historique, est-ce qu'il s'agissait de deux marques bien distinctes ou est-ce que Bentley était une "division" de Rolls comme peut l'être Motorsport pour BM!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ça me fait penser, j'ai toujours vu Bentley comme une branche "sportive" de Rolls, mais d'un point de vue historique, est-ce qu'il s'agissait de deux marques bien distinctes ou est-ce que Bentley était une "division" de Rolls comme peut l'être Motorsport pour BM!?

 

 

Deux marques distinctes, une luxe et une sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réunion en 1931.

Tout à fait !!

Bentley était en faillite la crise des années 30 étant passé par là.

Des négociation on été conduite pour une reprise par la Firme Napier alors fabricant de moteur d'avions.

A la surprise générale Roll Royce fit une offre légèrement plus intéressante que Napier et remporta la mise fin novembre 1931.

 

Fin du HS!!!

 

Revenons à notre Bugatti!!!

Je vous avais annoncé des travaux à venir sous les ailes avant.

Cette partie est peu voir non visible mais comme il manque le panier de roue de secours il y a un grand vide sur la maquette c'est donc très peu réaliste.

 

Je découpe donc une tole de laiton que je met en forme :

 

P1140274.jpg

 

puis on pose sur la carrosserie :

 

P1140275.jpg

 

Je compte combler les jours avec du mastic ou Miliput.

Au moins c'est bien pus réaliste!!!

 

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous!!!

 

 

P1140277.jpg

 

Et oui mon nouveau pare-choc avant est arrivé!!!

 

Ce qui veux dire aussi que la Rolls Royce est chez moi!!

 

P1140278.jpg

 

La Bugatti n'est pas spécialement une petite voiture mais a coté elle fait fluette!!!

 

P1140279.jpg

et que dire à coté d'une petite Abarth !!!

 

P1140280.jpg

Même mon plus gros modèle au 1/43 ( la Maybach Zeppelin) doit s'incliné!!! record battu chez moi!!!

 

P1140281.jpg

 

Je ferait une revue du kit plus tard car malheureusement il manque des pièces mais ça va être réglé rapidement.

 

 

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PhilX : est-ce que tu veux mas boite de sintofer ??

 

beau bébé que cette énorme Rolls !

un petit bémol concernant l'Abarth qui me parait étrange avec son toit complet en dur qui était destiné aux premières 500 entièrement découvrables. La 695 SS n'avait que le dessus du toit ouvrant.

peut être que je me trompe, mais l'association ne me plait pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PhilX : est-ce que tu veux mas boite de sintofer ??

 

beau bébé que cette énorme Rolls !

un petit bémol concernant l'Abarth qui me parait étrange avec son toit complet en dur qui était destiné aux premières 500 entièrement découvrables. La 695 SS n'avait que le dessus du toit ouvrant.

peut être que je me trompe, mais l'association ne me plait pas...J

 

 

Je commencerai par des modelages partiels modificatifs avant d'attaquer le modelage total ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu fais plusieurs parties d'un même modèle tu pourrais bien te retrouver avec un modelage total.

une forme complexe est la juxtaposition de formes simples qu'il disait Jsais

pluqui. on peut l'appliquer aussi à une maquette dans son ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Dommage que cette Rolls n'existe pas au 1/24 :bah:

bahh le châssis et les roue et le moteur existe déjà chez Italeri il faut juste scratcher la carrosserie

PhilX : est-ce que tu veux mas boite de sintofer ??

 

beau bébé que cette énorme Rolls !

un petit bémol concernant l'Abarth qui me parait étrange avec son toit complet en dur qui était destiné aux premières 500 entièrement découvrables. La 695 SS n'avait que le dessus du toit ouvrant.

peut être que je me trompe, mais l'association ne me plait pas...

Oui c'est un très beau bébé..

Pour l'abarth c'est chez Vitesse qu'il faut faire une réclamation. Mais je pense que la marque n'existe plus depuis un bon bout de temps.

Effectivement, si l'échelle est bien respectée, c'est un monstre!!!

L’empattement en châssis long est de 3,81m soit 88,6 mm au 1/43 et c'est ce que j'ai mesuré sur le kit donc l'échelle est respecté...

normalement la longueur hors tout est de 5,25 m mais sur la mienne le porte a faux arrière est bien plus plus long que d'habitude soit une longueur de carrosserie de 142mm sans les pare-choc soit un peu plus de 6,1 m échelle 1 !!!

Bref ça va être pratique pour les créneaux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on roule en Rolls, on a un voiturier qui s'occupe des manoeuvres et du stationement. Sauf si l'on a un chauffeur, évidemment.

 

 

Un chauffeur avec une 2 portes ? Pas Top :\

 

C'est plutôt la voiture d'un "Owner-Driver" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

J'aurais tendance à dire que le gars qui chie un piano, y va plutôt à l'hosto... :o

 

wildboar.gif.128d0ba682256df1659e091a9b373afb.gifwildboar.gif.128d0ba682256df1659e091a9b373afb.gifwildboar.gif.128d0ba682256df1659e091a9b373afb.gifwildboar.gif.128d0ba682256df1659e091a9b373afb.gif

 

 

 

1806185346_carreragtmotor.gif.0d628c6680ff815a96bbb2c7f6843c87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh bah ca dépend, un petit piano droit, c'est quand même moins encombrant qu'un à queue ! :D

 

Tu parles d'expérience!? :D

 

je me demandais dans combien de temps on y aurait droit :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...