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Subaru Impreza WRC Liatti-Pons, Monte Carlo 1997 (1/24 Tamiya)


Fmid

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Tu rigoles pour le maniement de l'aéro ? :D

 

Je dilue généralement à la louche et j'ai rarement des soucis… Il n'y a que le bicomposant que je dose à la seringue, parce que ça pardonne pas si tu te plantes ;)

 

C'est vrai qu'elles sèchent vite les ZP… Maintenant, c'est pas une raison pour speeder comme un tordu non plus :lol:

 

Après, l'apprêt doit effectivement être impeccable et les lignes poncées plutôt trois fois qu'une. Parce que même celles qui ne se voient pas sous l'apprêt sont capables de ressortir avec cette peinture :oui:

 

Ah non non, je ne rigole pas!!

 

on aura beau dire le métier parle, depuis le temps que tu manipules l'aéro fréquemment la dilution est devenu instinctive, c'est comme le frangin que j'ai vu faire de l'enduis chez moi, 4 sacs de 30Kg sur 2 jours, je l'ai vu diluer au pif et obtenir systématiquement le même résultat quelle que soit la quantité d'enduis préparée... j'aurais tenté la même, tu peux être sûr que j'aurais eu toutes les palettes depuis la diarrhée d'éléphant à la crotte de caniche nourrit aux croquettes... hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

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Invité §chr703dA

Merci pour le rendu ;)

 

Comme j'ai dit, c'est une peinture ZP, donc c'est forcément de l'aéro. Je n'ai jamais réussi à être assez précis avec une bombe de toute façon…

Sorry , je récapitule mon message , en disant très beau rendu je voulais juste dire très beau travail , :bien:;) car moi j'ai pas encore peint a l'aéro , je n'ose pas encore me lancer pourtant j'ai tout ce qu'il faut mais je suis plus franc en bombe pour le moment .

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On a tous été comme toi ;)

 

J'ai dû mettre six mois avant d'ouvrir la boîte… À l'époque, à l'expo de Cesson, Raph52 nous avait fait une petite démo. Le tout c'est de se lancer. Et le nettoyage, ça devient vite une habitude ;)

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Au fait, tu l'as récupéré ton déambulateur à volant baladeur ?

 

il est passé au contrôle de la géométrie aujourd'hui , la récupération va se situer du côté du 22-23 :p :p :p :p :p

 

 

Oh garde le pas trop loin, j'ai un genoux en vrac en ce moment

 

ha pas bon ça , je le garde mais je te fais une petite place ;) ;) ;) ;) ;)

.

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Invité §sen605Gg

Ça avance bien tout ça. :sol:

 

Je t'ai épargné pour le dessous mais . . . . . :ange:

 

Ok je sors.

 

:lol:

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il est passé au contrôle de la géométrie aujourd'hui , la récupération va se situer du côté du 22-23 :p :p :p :p :p

 

 

Cool :D

 

Tu as plus de chance que moi... Le mien est en retard :(

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Invité §Cho535eR

Merci pour toute ces explications !!!

Encore une question (qui va surement vous paraitre "con" mais désolé je débute) qu'est ce que le cellulosique svp ?

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Invité §Cho535eR

Beau travail François!!7

Pour le cellulosique c'est un diluant nettoyant bien costaud!!!

Merci pour ta réponses math a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

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Invité §ber106ek

Merci :jap:

 

La ZP, il y a des avantages : peinture déjà diluée, teinte "matchée" (encore qu'on puisse avoir des doutes avec les Subaru :lol: ), application facile, bon fini…

 

Des inconvénients aussi : c'est une peinture solvantée assez agressive, qui ne se nettoie qu'au cellulosique et du fait même qu'elle ne se passe qu'à l'aéro, toute retouche est impossible.

 

J'aurais tendance à dire que si on ne cherche pas une teinte précise, les Tam sont plus agréables à poser, et le fait que ce soit déjà dilué n'est pas un argument à mes yeux.

 

Au final, je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire :D

 

Par contre, même s'il n'est pas totalement évident à manipuler, le vernis bicomposant (c'est un vernis carrossier en fait) est très intéressant, surtout au niveau du rendu

 

 

je ne suis pas entierement d accord avec toi , moi qui utilise la zp depuis un certain temps , je nettoie mon aero au dilluant pour vernis a ongles , c est tres economique , ca part tout seul , voire meme mieux qu avec le produit nettoyant zp ( qui coute un bras ) , je le trouve chez les mousquetaire , marque labell , et mon aero se porte comme au premier jour

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C'est pas tant un problème de prix — le diluant cellulosique ne coûte pas très cher non plus — mais il faut avouer que c'est moins agreable que de nettoyer de l'acrylique à l'alcool

 

Cela dit, j'ai fait l'emplette d'un nettoyeur à ultrasons, ce qui résoud cet aspect du problème ;)

 

Ce que je veux dire au final, c'est que la ZP est une peinture intéressante mais ce n'est pas la panacée :D

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C'est pas tant un problème de prix — le diluant cellulosique ne coûte pas très cher non plus — mais il faut avouer que c'est moins agreable que de nettoyer de l'acrylique à l'alcool

 

Cela dit, j'ai fait l'emplette d'un nettoyeur à ultrasons, ce qui résoud cet aspect du problème ;)

 

Ce que je veux dire au final, c'est que la ZP est une peinture intéressante mais ce n'est pas la panacée :D

 

 

Les nettoyeurs à ultrasons, il vaut mieux les prendre avec un couvercle en inox et non un couvercle en plastique ;)

J'en avais un à couvercle plastique.

Le couvercle a fondu tout simplement.

Il faut dire que j'ai essayé successivement toutes sortes de nettoyants : alcool, White-Spirit, Glanzer, cellulosique, acétone ...

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J'y pensais à ta voiture François, et je me demandais quand elle arrivait ;)

 

 

 

Ben pas tout de suite justement…

Le souci c'est que c'était déjà prévu dans un bail et que j'ai appris que ce serait sans doute encore un peu plus tard :(

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Merci pour toute ces explications !!!

Encore une question (qui va surement vous paraitre "con" mais désolé je débute) qu'est ce que le cellulosique svp ?

 

Au contraire, la science infuse n'existe pas, c'est de ne pas poser la question qui est con!! ;)

 

Pour compléter ce que dis Math, le cellulo est extrêmement agressif, ça bouffe le plastique comme un rien, du coup, avant d'en utiliser dans un aérographe, il vaut mieux s'assurer que les joints internes soient en teflon et non en caoutchouc, sinon, kaput...

ça s'utilise (forcément) avec la peinture cellulosique comme la Zero Paint, mais je m'en sert aussi pour nettoyer mes pinceaux quand j'utilise de la Humbrol (peinture de type "enamel") par contre, c'est totalement inefficace avec les peintures acryliques qui elles se nettoie à l'eau ou à l'alcool... ;)

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Ben pas tout de suite justement…

Le souci c'est que c'était déjà prévu dans un bail et que j'ai appris que ce serait sans doute encore un peu plus tard :(

 

Du coup, ça donne une livraison pour quand!?

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Invité §uni442mm

Et c'est pratique pour transporter les Raides Boules ...

 

 

bullcar.jpg

 

:D :D :D

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Invité §Cho535eR

Au contraire, la science infuse n'existe pas, c'est de ne pas poser la question qui est con!! ;)

 

Pour compléter ce que dis Math, le cellulo est extrêmement agressif, ça bouffe le plastique comme un rien, du coup, avant d'en utiliser dans un aérographe, il vaut mieux s'assurer que les joints internes soient en teflon et non en caoutchouc, sinon, kaput...

ça s'utilise (forcément) avec la peinture cellulosique comme la Zero Paint, mais je m'en sert aussi pour nettoyer mes pinceaux quand j'utilise de la Humbrol (peinture de type "enamel") par contre, c'est totalement inefficace avec les peintures acryliques qui elles se nettoie à l'eau ou à l'alcool... ;)

j'ai pas mal de réference de peinture ZP, mais heureusement que j'ai vu ton commentaire avant de m'y mettre parceque mon aero a des joints caoutchouc donc merci !!!

peut-on changer les joints caoutchouc par des teflon et ou en trouver stp

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Ben pas tout de suite justement…

Le souci c'est que c'était déjà prévu dans un bail et que j'ai appris que ce serait sans doute encore un peu plus tard :(

 

ca c'est le problème quand on achète une auto à un petit fabricant un peu exotique !! :ange:

 

genre Azerbaïdjan ou Tadjikistan :siffle: :siffle: :siffle:

 

ou elle vient des Amériques , mais ils ont déprogrammé le bateau suis aux attaques de U-boats :D :D :D :D :D

.

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