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Subaru Impreza WRC Liatti-Pons, Monte Carlo 1997 (1/24 Tamiya)


Fmid

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Invité §sen605Gg

Pour info, Les photos sont de Ken's Rally, pas de moi. C'est ce que j'ai utilisé comme photo pour la mienne.

Par contre, toutes les explications sont un mix de notre discussion et regroupements d'informations. ;)

 

 

 

Il y a des choses que j'ai un peu de mal à interpréter, sennawin. J'aurais besoin de précisions :D

 

Je vais tenté de répondre à tout

 

 

Sur l'aile : c'est plus plat sur l'avant, c'est ça ? Je vois que tu as aussi repris les passages de roues un peu trop généreux

 

En fait les ailes avant sont " plus plates " sur toute leur longueur. Elles remontent moins vers le capot et sont plus abruptes sur l'extérieur.

 

 

Sur le capot avant, c'est quoi le problème ?

 

Il est en fait un plus bombé sur le centre jusqu'à la calandre. Regarde sur les photos numéro: seiimpressa090430-1 et seiimpressa090430-6

 

 

 

J'ai vu aussi que tu avais affiné les phares. Ce n'étaient pas les mêmes sur la 97 et la 98 ?

 

Effectivement, les phares étaient plus petits en hauteur que la 98. Mais surtout aussi, de niveau du PC avant là où il y a le logo Subaru ( dans la calandre ) Photos seiimpressa090430-1 / seiimpressa090430-6 / seiimpressa090507-3

 

 

 

Derrière, il n'y a rien à reprendre, rassure moi :D

 

Normalement les ailes arrière cassée un peu aussi, mais seulement jusqu'au Sanremo. Qui fût après une petite S3 Evo avant la S4. Sinon . . . . . non c'est bon. :ange:

 

 

N'hésite pas si besoin.

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Invité §Dya281xZ

Décidément, bon choix cette Sub, Fmid. Rien de bien complexe en somme....

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c'est compliqué finalement entre les deux millésimes. Il y a quelques nuances ... Bon, je n'y connais rien en Subaru et pour moi, c'est les mêmes, je ne verrai pas les différences entre les formes des ailes.

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Pour info, Les photos sont de Ken's Rally, pas de moi. C'est ce que j'ai utilisé comme photo pour la mienne.

Par contre, toutes les explications sont un mix de notre discussion et regroupements d'informations. ;)

 

 

 

Il y a des choses que j'ai un peu de mal à interpréter, sennawin. J'aurais besoin de précisions :D

 

Je vais tenté de répondre à tout

 

 

Sur l'aile : c'est plus plat sur l'avant, c'est ça ? Je vois que tu as aussi repris les passages de roues un peu trop généreux

 

En fait les ailes avant sont " plus plates " sur toute leur longueur. Elles remontent moins vers le capot et sont plus abruptes sur l'extérieur.

 

 

Sur le capot avant, c'est quoi le problème ?

 

Il est en fait un plus bombé sur le centre jusqu'à la calandre. Regarde sur les photos numéro: seiimpressa090430-1 et seiimpressa090430-6

 

 

 

J'ai vu aussi que tu avais affiné les phares. Ce n'étaient pas les mêmes sur la 97 et la 98 ?

 

Effectivement, les phares étaient plus petits en hauteur que la 98. Mais surtout aussi, de niveau du PC avant là où il y a le logo Subaru ( dans la calandre ) Photos seiimpressa090430-1 / seiimpressa090430-6 / seiimpressa090507-3

 

 

 

Derrière, il n'y a rien à reprendre, rassure moi :D

 

Normalement les ailes arrière cassée un peu aussi, mais seulement jusqu'au Sanremo. Qui fût après une petite S3 Evo avant la S4. Sinon . . . . . non c'est bon. :ange:

 

 

N'hésite pas si besoin.

 

 

 

J'avoue que je suis un peu dans le bleu… Je vois bien les modifs qu'il a faites, et je vois bien certaines choses (ailes, pare-chocs…). Par contre, je suis très dubitatif sur le capot et sur les phares. J'ai beau essayer de comparer des photos de 97 et de 98, je ne vois rien de différent :(

 

Et puis autant je comprends l'intérêt d'avoir une calandre plus aérée, autant modifier (subtilement) la forme des optiques, je ne comprends pas :??:

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Un nouveau sujet fmidien, trés intéressant comme d'hab... :) :) :)

 

Mais.... ay ay ay, M Fmid, vous commencez à ressembler à un mauvais mec, tel bepvit, qui a trop de projets suspendus... :D :D :D

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Qu'est-ce que j'aimerais ressembler au maître sicilien et avoir ne serait ce qu'un dixième de son talent :D

 

Projets suspendus, il n'y en a qu'un. La 905 est toujours en cours mais je manque de matière première pour avancer

Et on va essayer d'aller au bout de ce projet ci... Promis ! ;)

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Qu'est-ce que j'aimerais ressembler au maître sicilien et avoir ne serait ce qu'un dixième de son talent :D

 

Projets suspendus, il n'y en a qu'un. La 905 est toujours en cours mais je manque de matière première pour avancer

Et on va essayer d'aller au bout de ce projet ci... Promis ! ;)

 

 

Je remercie, mais tu es trop modeste... tu connais bien ta valeur... ;) ;)

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Invité §sen605Gg

" Et puis autant je comprends l'intérêt d'avoir une calandre plus aérée, autant modifier (subtilement) la forme des optiques, je ne comprends pas. "

 

De mémoire, la S3 était faite sur la base de la 22B Japon et à partir de la S4, c'était sur la base de la 22B UK. Norme différente entre les deux pays y compris les feux. D'ailleurs, les feux arrière ont été modifié par la suite.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/168087346524.jpg

 

Maintenant, je vois pas comment vous aider plus là si vous ne voyez pas les différences. :ange:

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Invité §sen605Gg

Non mais en dehors de la perspective, sans même avoir les vrais sous les yeux, vous voyez vraiment pas les différences ? a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif

 

 

Bas là je vois pas comment vous aidez plus désolé.

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Faut avouer que c'est pas limpide. Pour le capot par exemple, je me disais depuis un moment qu'il y avait un truc sans parvenir à trouver lequel.

 

Honnêtement les deux photos, je ne vois aucune différence. Mais celle que tu annonces comme 97 est en fait plutôt une 98 : on distingue les trappes de toit et l'immatriculation P14 WRC qui était celle de Liatti au Monte Carlo 98.

 

Pour résumer , je ne dis pas qu'il n'y a pas de différence sur les phares mais je n'arrive pas à l'interpréter.

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Invité §Dya281xZ

C'est ici le jeu des "7 erreurs"?

 

Bon, en agrandissant les photos, il semble que 1° la nez de capot de la 97 soit plus "tendu" que sur la 98 où il y aurait un ceintrage pour revenir vers las phares, 2°, 3°, 4°, 5°, 6° et 7°....la, je sèche.

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Invité §sen605Gg

Faut avouer que c'est pas limpide. Pour le capot par exemple, je me disais depuis un moment qu'il y avait un truc sans parvenir à trouver lequel.

 

Honnêtement les deux photos, je ne vois aucune différence. Mais celle que tu annonces comme 97 est en fait plutôt une 98 : on distingue les trappes de toit et l'immatriculation P14 WRC qui était celle de Liatti au Monte Carlo 98.

 

Pour résumer , je ne dis pas qu'il n'y a pas de différence sur les phares mais je n'arrive pas à l'interpréter.

 

 

Faux.

 

La photo " 1997 " est bien en 97. Rallye Sanremo 97 plus précisément.

 

Les trappes de toit . . . . . il n'y a qu'au Monté Carlo qu'elles ne les avaient pas les Impreza. Dès le 2ème rallye de la saison 97 elles les avaient.

 

Au Sanremo 97, c'était une S3 Evo comme je t'expliquais. Mais encore différente de la S4. ;)

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Incroyable.

Les photos sont très parlantes mais je trouve complètement fou qu'un constructeur se paie des nouveaux outillages pour des évolutions qui apportent aussi peu techniquement.

En tous cas, je garde la photo comparative et je vais étudier ça de près pour mes modèles au 1/43.

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Bah, comme l'explique sennawin, il ne s'agissait pas de nouveaux outillages mais d'optiques homologués pour certains pays… Il n'ont donc que puisé dans la banque d'organes pour prendre ce qui était le plus efficace.

 

Pour la calandre, je comprends aussi : les WRC avaient souvent de gros soucis de refroidissement, c'était logique de vouloir optimiser ça ;)

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Bah, comme l'explique sennawin, il ne s'agissait pas de nouveaux outillages mais d'optiques homologués pour certains pays… Il n'ont donc que puisé dans la banque d'organes pour prendre ce qui était le plus efficace.

 

Pour la calandre, je comprends aussi : les WRC avaient souvent de gros soucis de refroidissement, c'était logique de vouloir optimiser ça ;)

Pour les optiques, je suis septique. Moi qui ai travaillé sur de l'homologation en automobile, je ne vois pas en quoi la hauteur de l'optique peut être imposée par des critères d'homologation. Par ailleurs, le style a généralement beaucoup plus de poids que l'efficacité fonctionnelle dans le dessin d'une face avant d'un véhicule de série. Et l'efficacité d'éclairement est un critère tout à fait secondaire pour les optiques principales compte-tenu du nombre d'optiques additionnelles installées pour les épreuves nocturnes.

 

Pour les ouvertures d'air, je sais aussi qu'on est en perpétuelle recherche d'optimisation. Mais là, la faible surface gagnée ne me semble pas justifier le changement de capot et le nouveau pare-choc. il y a surement d'autres raisons qui ne sont pas visibles.

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Invité §sen605Gg

Pour les optiques, je suis septique. Moi qui ai travaillé sur de l'homologation en automobile, je ne vois pas en quoi la hauteur de l'optique peut être imposée par des critères d'homologation. Par ailleurs, le style a généralement beaucoup plus de poids que l'efficacité fonctionnelle dans le dessin d'une face avant d'un véhicule de série. Et l'efficacité d'éclairement est un critère tout à fait secondaire pour les optiques principales compte-tenu du nombre d'optiques additionnelles installées pour les épreuves nocturnes.

 

Pour les ouvertures d'air, je sais aussi qu'on est en perpétuelle recherche d'optimisation. Mais là, la faible surface gagnée ne me semble pas justifier le changement de capot et le nouveau pare-choc. il y a surement d'autres raisons qui ne sont pas visibles.

 

Pour les optiques, je te confirme que ceux de la version 22B Japon et la version 22B UK ne sont pas les mêmes. Même au niveau de la forme. Après pourquoi . . . . . . . je ne sais pas.

 

La pC avant est modifié sur la S4 oui mais pas que ça. Système de refroidissement, aération freinage, etc. Je ne suis rentré que dans la partie Extérieur aéro jusque là. Mais beaucoup de modifs autres. :D

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Pour les optiques, je te confirme que ceux de la version 22B Japon et la version 22B UK ne sont pas les mêmes. Même au niveau de la forme. Après pourquoi . . . . . . . je ne sais pas.

 

La pC avant est modifié sur la S4 oui mais pas que ça. Système de refroidissement, aération freinage, etc. Je ne suis rentré que dans la partie Extérieur aéro jusque là. Mais beaucoup de modifs autres. :D

 

 

Je vois bien qu'il y a une différence. Les photos sont explicites. Ce qui me surprends, c'est l'intérêt de cette variante. Je la surprenante d'un point de vue technique mais ça parait surtout aberrant économiquement pour des modèles de série.

Pour le PC, c'est moins surprenant. Il s'agit là d'un modèle de compétition dans lequel l'architecture des composants est totalement spécifique. Et je sais aussi qu'à ce niveau de compétition, on est prêt à dépenser des sommes délirantes pour gagner quelques centièmes. Ce qui ne reste pas moins aberrant pour un constructeur de cette taille.

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Invité §sen605Gg

J'ai malheureusement jamais trouvé le pourquoi du comment des différences " subtiles " entre la JP et la UK. :??:

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