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Subaru Impreza WRC Liatti-Pons, Monte Carlo 1997 (1/24 Tamiya)

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Profil : Vétéran
zacstyle34
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 19/03/2016 à 23:14:59  
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Reprise du message précédent :
J'ai à peu près les mêmes questions :D Je crois que pour les ailes et le capot il faut être un spécialiste SUBARU pour voir la différence :D
En tout cas merci parce que j'avais capté le PC mais le reste :non:


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"L'intelligence est la manifestation vivante de notre richesse intérieure et non l'étalage de nos connaissances !"
Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
sennawin
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 20/03/2016 à 00:05:20  
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Pour info, Les photos sont de Ken's Rally, pas de moi. C'est ce que j'ai utilisé comme photo pour la mienne.
Par contre, toutes les explications sont un mix de notre discussion et regroupements d'informations.
;)



Il y a des choses que j'ai un peu de mal à interpréter, sennawin. J'aurais besoin de précisions
:d

Je vais tenté de répondre à tout



Sur l'aile : c'est plus plat sur l'avant, c'est ça ? Je vois que tu as aussi repris les passages de roues un peu trop généreux


En fait les ailes avant sont " plus plates " sur toute leur longueur. Elles remontent moins vers le capot et sont plus abruptes sur l'extérieur.



Sur le capot avant, c'est quoi le problème ?

Il est en fait un plus bombé sur le centre jusqu'à la calandre. Regarde sur les photos numéro: seiimpressa090430-1 et seiimpressa090430-6



J'ai vu aussi que tu avais affiné les phares. Ce n'étaient pas les mêmes sur la 97 et la 98 ?


Effectivement, les phares étaient plus petits en hauteur que la 98. Mais surtout aussi, de niveau du PC avant là où il y a le logo Subaru ( dans la calandre ) Photos seiimpressa090430-1 / seiimpressa090430-6 / seiimpressa090507-3



Derrière, il n'y a rien à reprendre, rassure moi
:d

Normalement les ailes arrière cassée un peu aussi, mais seulement jusqu'au Sanremo. Qui fût après une petite S3 Evo avant la S4. Sinon . . . . . non c'est bon. :ange:


N'hésite pas si besoin.
Message cité 1 fois
Message édité par sennawin le 20/03/2016 à 00:07:58
Profil : Pilote pro
dyaned-euchevault
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 20/03/2016 à 09:00:17  
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Décidément, bon choix cette Sub, Fmid. Rien de bien complexe en somme....

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Métalleux since 1989 (c)
Profil : Pilote d'essai
  1. config
sprinteur
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 20/03/2016 à 10:56:47  
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Le sujet mérite d'être suivi, je m'installe donc ;)


---------------
Daily: Alfa Romeo 156 SW V6 2.5
Loisirs: Ducati Monster S2R 1000
Travail en pause: Alfa Romeo Sprint
Profil : Pilote confirmé
exnerve
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 20/03/2016 à 11:45:04  
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c'est compliqué finalement entre les deux millésimes. Il y a quelques nuances ... Bon, je n'y connais rien en Subaru et pour moi, c'est les mêmes, je ne verrai pas les différences entre les formes des ailes.

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The fly fucker
Profil : As du volant
fmid
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 20/03/2016 à 11:47:20  
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Je ne suis pas sûr de les voir non plus si ça peut te rassurer :lol:


---------------
La Wells Fargo passe toujours
For racing purposes only
The fly fucker
Profil : As du volant
fmid
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  1. Posté le 20/03/2016 à 12:16:01  
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sennawin a écrit :

Pour info, Les photos sont de Ken's Rally, pas de moi. C'est ce que j'ai utilisé comme photo pour la mienne.
Par contre, toutes les explications sont un mix de notre discussion et regroupements d'informations.
;)



Il y a des choses que j'ai un peu de mal à interpréter, sennawin. J'aurais besoin de précisions
:d

Je vais tenté de répondre à tout



Sur l'aile : c'est plus plat sur l'avant, c'est ça ? Je vois que tu as aussi repris les passages de roues un peu trop généreux


En fait les ailes avant sont " plus plates " sur toute leur longueur. Elles remontent moins vers le capot et sont plus abruptes sur l'extérieur.



Sur le capot avant, c'est quoi le problème ?

Il est en fait un plus bombé sur le centre jusqu'à la calandre. Regarde sur les photos numéro: seiimpressa090430-1 et seiimpressa090430-6



J'ai vu aussi que tu avais affiné les phares. Ce n'étaient pas les mêmes sur la 97 et la 98 ?


Effectivement, les phares étaient plus petits en hauteur que la 98. Mais surtout aussi, de niveau du PC avant là où il y a le logo Subaru ( dans la calandre ) Photos seiimpressa090430-1 / seiimpressa090430-6 / seiimpressa090507-3



Derrière, il n'y a rien à reprendre, rassure moi
:d

Normalement les ailes arrière cassée un peu aussi, mais seulement jusqu'au Sanremo. Qui fût après une petite S3 Evo avant la S4. Sinon . . . . . non c'est bon. :ange:


N'hésite pas si besoin.
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J'avoue que je suis un peu dans le bleu… Je vois bien les modifs qu'il a faites, et je vois bien certaines choses (ailes, pare-chocs…). Par contre, je suis très dubitatif sur le capot et sur les phares. J'ai beau essayer de comparer des photos de 97 et de 98, je ne vois rien de différent :(

Et puis autant je comprends l'intérêt d'avoir une calandre plus aérée, autant modifier (subtilement) la forme des optiques, je ne comprends pas :??:


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Profil : Pilote semi-pro
bepvit
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  1. Posté le 20/03/2016 à 14:57:36  
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Un nouveau sujet fmidien, trés intéressant comme d'hab... :) :) :)

Mais.... ay ay ay, M Fmid, vous commencez à ressembler à un mauvais mec, tel bepvit, qui a trop de projets suspendus... :D :D :D

Profil : Pilote d'essai
mail0183
Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 20/03/2016 à 15:00:31  
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aie aie aie il est passé du côté sombre de la force , encore un :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
.

The fly fucker
Profil : As du volant
fmid
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  1. Posté le 20/03/2016 à 17:09:18  
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Qu'est-ce que j'aimerais ressembler au maître sicilien et avoir ne serait ce qu'un dixième de son talent :d

Projets suspendus, il n'y en a qu'un. La 905 est toujours en cours mais je manque de matière première pour avancer
Et on va essayer d'aller au bout de ce projet ci... Promis ! ;)
Message cité 1 fois
Message édité par Fmid le 20/03/2016 à 17:10:06

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Profil : Pilote confirmé
exnerve
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  1. Posté le 20/03/2016 à 17:14:32  
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ca fait une jolie suspension, une 905 Peugeot !!

The fly fucker
Profil : As du volant
fmid
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 20/03/2016 à 17:22:53  
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Tout à fait... Il faut juste éviter que ça dure des lustres :o


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La Wells Fargo passe toujours
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Profil : Pilote semi-pro
bepvit
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 20/03/2016 à 23:07:41  
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Fmid a écrit :

Qu'est-ce que j'aimerais ressembler au maître sicilien et avoir ne serait ce qu'un dixième de son talent :d

Projets suspendus, il n'y en a qu'un. La 905 est toujours en cours mais je manque de matière première pour avancer
Et on va essayer d'aller au bout de ce projet ci... Promis ! ;)
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Je remercie, mais tu es trop modeste... tu connais bien ta valeur... ;) ;)

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Profil : Routard confirmé
sennawin
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 20/03/2016 à 23:20:10  
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" Et puis autant je comprends l'intérêt d'avoir une calandre plus aérée, autant modifier (subtilement) la forme des optiques, je ne comprends pas. "

De mémoire, la S3 était faite sur la base de la 22B Japon et à partir de la S4, c'était sur la base de la 22B UK. Norme différente entre les deux pays y compris les feux. D'ailleurs, les feux arrière ont été modifié par la suite.

http://img4.hostingpics.net/pi​cs/168087346524.jpg

Maintenant, je vois pas comment vous aider plus là si vous ne voyez pas les différences. :ange:

Profil : Pilote semi-pro
bepvit
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 20/03/2016 à 23:25:49  
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Moi, j'ai l'impression qu'il s'agit plutot d'une photo à droite un poil plus "dilatée"...

Profil : Routard confirmé
sennawin
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 20/03/2016 à 23:41:18  
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Non mais en dehors de la perspective, sans même avoir les vrais sous les yeux, vous voyez vraiment pas les différences ? [:a3quattros-line:10]


Bas là je vois pas comment vous aidez plus désolé.
Message édité par sennawin le 20/03/2016 à 23:41:55
Profil : Pilote confirmé
exnerve
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 21/03/2016 à 07:41:23  
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oui, on voit bien que le haut des phares est bombé sur la version 98.
ca ne va pas être facile à refaire au 1/24...

The fly fucker
Profil : As du volant
fmid
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  1. Posté le 21/03/2016 à 08:44:58  
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Faut avouer que c'est pas limpide. Pour le capot par exemple, je me disais depuis un moment qu'il y avait un truc sans parvenir à trouver lequel.

Honnêtement les deux photos, je ne vois aucune différence. Mais celle que tu annonces comme 97 est en fait plutôt une 98 : on distingue les trappes de toit et l'immatriculation P14 WRC qui était celle de Liatti au Monte Carlo 98.

Pour résumer , je ne dis pas qu'il n'y a pas de différence sur les phares mais je n'arrive pas à l'interpréter.
Message cité 1 fois

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Profil : Pilote pro
dyaned-euchevault
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 21/03/2016 à 09:13:27  
  2. answer
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C'est ici le jeu des "7 erreurs"?

Bon, en agrandissant les photos, il semble que 1° la nez de capot de la 97 soit plus "tendu" que sur la 98 où il y aurait un ceintrage pour revenir vers las phares, 2°, 3°, 4°, 5°, 6° et 7°....la, je sèche.

Profil : Routard confirmé
sennawin
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 21/03/2016 à 09:48:05  
  2. answer
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Fmid a écrit :

Faut avouer que c'est pas limpide. Pour le capot par exemple, je me disais depuis un moment qu'il y avait un truc sans parvenir à trouver lequel.

Honnêtement les deux photos, je ne vois aucune différence. Mais celle que tu annonces comme 97 est en fait plutôt une 98 : on distingue les trappes de toit et l'immatriculation P14 WRC qui était celle de Liatti au Monte Carlo 98.

Pour résumer , je ne dis pas qu'il n'y a pas de différence sur les phares mais je n'arrive pas à l'interpréter.
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Faux.

La photo " 1997 " est bien en 97. Rallye Sanremo 97 plus précisément.

Les trappes de toit . . . . . il n'y a qu'au Monté Carlo qu'elles ne les avaient pas les Impreza. Dès le 2ème rallye de la saison 97 elles les avaient.

Au Sanremo 97, c'était une S3 Evo comme je t'expliquais. Mais encore différente de la S4. ;)

Profil : Routard confirmé
sennawin
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 21/03/2016 à 09:53:49  
  2. answer
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Profil : Pilote pro
  1. config
gt01-modelisme
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  1. Posté le 21/03/2016 à 10:06:45  
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Un projet rallye par Fmid, je vais suivre ça !!

Je n'aurais jamais pu dire qu'il y avait tant de différences entre millésimes d'Impreza !!


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La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique, mais qu'en pratique, il y en a une.
The fly fucker
Profil : As du volant
fmid
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  1. Posté le 21/03/2016 à 10:15:04  
  2. answer
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Là, c'est plus parlant !!!!! ;)


---------------
La Wells Fargo passe toujours
For racing purposes only
Profil : Routard confirmé
sennawin
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  1. Posté le 21/03/2016 à 13:03:21  
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[:abygail:8]

Profil : Vétéran confirmé
countach53
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  1. Posté le 21/03/2016 à 18:52:00  
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Incroyable.
Les photos sont très parlantes mais je trouve complètement fou qu'un constructeur se paie des nouveaux outillages pour des évolutions qui apportent aussi peu techniquement.
En tous cas, je garde la photo comparative et je vais étudier ça de près pour mes modèles au 1/43.


---------------
Thierry

Montages en cours au 1/43 exclusivement :
2 Audi 200 Turbo Quattro Production 86 et Superproduction 87
The fly fucker
Profil : As du volant
fmid
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  1. Posté le 21/03/2016 à 19:02:54  
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Bah, comme l'explique sennawin, il ne s'agissait pas de nouveaux outillages mais d'optiques homologués pour certains pays… Il n'ont donc que puisé dans la banque d'organes pour prendre ce qui était le plus efficace.

Pour la calandre, je comprends aussi : les WRC avaient souvent de gros soucis de refroidissement, c'était logique de vouloir optimiser ça ;)
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---------------
La Wells Fargo passe toujours
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Seb pour les potes!
Profil : Pilote semi-pro
whitexr2i
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  1. Posté le 21/03/2016 à 19:49:10  
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Oulala!C'est encore plus compliquer que des Ferrari au Mans,ces Subaru de Rallye! :D
Bon montage Fmid! ;)

The fly fucker
Profil : As du volant
fmid
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  1. Posté le 21/03/2016 à 20:00:54  
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On dirait pas pourtant, hein ? :lol:

Merci White… Et merci à tous ceux qui ont déjà témoigné de leur intérêt pour ce projet :jap:


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Profil : Pilote semi-pro
dwitch
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  1. Posté le 21/03/2016 à 23:56:07  
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Pff une subaru c'est comme une alpine, tu la peinds en bleu et roule ma poule.....


[:t-ny r' lucifer:7]
[:t-ny r' lucifer:7]


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La perfection n'est atteignable que par la répétition.
Mais le plaisir du résultat, même imparfait, est important.
Profil : Vétéran confirmé
countach53
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  1. Posté le 22/03/2016 à 00:21:32  
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Fmid a écrit :

Bah, comme l'explique sennawin, il ne s'agissait pas de nouveaux outillages mais d'optiques homologués pour certains pays… Il n'ont donc que puisé dans la banque d'organes pour prendre ce qui était le plus efficace.

Pour la calandre, je comprends aussi : les WRC avaient souvent de gros soucis de refroidissement, c'était logique de vouloir optimiser ça ;)
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Pour les optiques, je suis septique. Moi qui ai travaillé sur de l'homologation en automobile, je ne vois pas en quoi la hauteur de l'optique peut être imposée par des critères d'homologation. Par ailleurs, le style a généralement beaucoup plus de poids que l'efficacité fonctionnelle dans le dessin d'une face avant d'un véhicule de série. Et l'efficacité d'éclairement est un critère tout à fait secondaire pour les optiques principales compte-tenu du nombre d'optiques additionnelles installées pour les épreuves nocturnes.

Pour les ouvertures d'air, je sais aussi qu'on est en perpétuelle recherche d'optimisation. Mais là, la faible surface gagnée ne me semble pas justifier le changement de capot et le nouveau pare-choc. il y a surement d'autres raisons qui ne sont pas visibles.

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---------------
Thierry

Montages en cours au 1/43 exclusivement :
2 Audi 200 Turbo Quattro Production 86 et Superproduction 87
Amateur éclairé
Profil : Pilote semi-pro
philx
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  1. Posté le 22/03/2016 à 08:01:20  
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.
Bon, ben je laisse les spécialistes s'exprimer tout en attendant le début du montage ;)


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Les Autos de PhilX : … AntiquesVintageClassicsFifties
Profil : Pilote addict
unipart
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  1. Posté le 22/03/2016 à 08:21:52  
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Tout comme Philx ... http://stkr.es/p/10ey-fr

 :D :D :D

Profil : Routard confirmé
sennawin
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  1. Posté le 22/03/2016 à 11:31:12  
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countach53 a écrit :

Pour les optiques, je suis septique. Moi qui ai travaillé sur de l'homologation en automobile, je ne vois pas en quoi la hauteur de l'optique peut être imposée par des critères d'homologation. Par ailleurs, le style a généralement beaucoup plus de poids que l'efficacité fonctionnelle dans le dessin d'une face avant d'un véhicule de série. Et l'efficacité d'éclairement est un critère tout à fait secondaire pour les optiques principales compte-tenu du nombre d'optiques additionnelles installées pour les épreuves nocturnes.

Pour les ouvertures d'air, je sais aussi qu'on est en perpétuelle recherche d'optimisation. Mais là, la faible surface gagnée ne me semble pas justifier le changement de capot et le nouveau pare-choc. il y a surement d'autres raisons qui ne sont pas visibles.
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Pour les optiques, je te confirme que ceux de la version 22B Japon et la version 22B UK ne sont pas les mêmes. Même au niveau de la forme. Après pourquoi . . . . . . . je ne sais pas.

La pC avant est modifié sur la S4 oui mais pas que ça. Système de refroidissement, aération freinage, etc. Je ne suis rentré que dans la partie Extérieur aéro jusque là. Mais beaucoup de modifs autres. :D

Message cité 1 fois
Profil : Vétéran confirmé
countach53
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  1. Posté le 22/03/2016 à 12:48:42  
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sennawin a écrit :

Pour les optiques, je te confirme que ceux de la version 22B Japon et la version 22B UK ne sont pas les mêmes. Même au niveau de la forme. Après pourquoi . . . . . . . je ne sais pas.

La pC avant est modifié sur la S4 oui mais pas que ça. Système de refroidissement, aération freinage, etc. Je ne suis rentré que dans la partie Extérieur aéro jusque là. Mais beaucoup de modifs autres. :D
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Je vois bien qu'il y a une différence. Les photos sont explicites. Ce qui me surprends, c'est l'intérêt de cette variante. Je la surprenante d'un point de vue technique mais ça parait surtout aberrant économiquement pour des modèles de série.
Pour le PC, c'est moins surprenant. Il s'agit là d'un modèle de compétition dans lequel l'architecture des composants est totalement spécifique. Et je sais aussi qu'à ce niveau de compétition, on est prêt à dépenser des sommes délirantes pour gagner quelques centièmes. Ce qui ne reste pas moins aberrant pour un constructeur de cette taille.

Message édité par countach53 le 22/03/2016 à 12:49:08

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Thierry

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2 Audi 200 Turbo Quattro Production 86 et Superproduction 87
Profil : Routard confirmé
sennawin
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  1. Posté le 22/03/2016 à 12:51:30  
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J'ai malheureusement jamais trouvé le pourquoi du comment des différences " subtiles " entre la JP et la UK. :??:

Profil : Vétéran confirmé
countach53
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  1. Posté le 22/03/2016 à 12:55:00  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je te rejoins.
Pour travailler dans le monde de l'automobile depuis plus de 25 ans, je sais que de nombreux choix, qu'ils soient techniques ou économiques ne répondent à aucune logique.


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Thierry

Montages en cours au 1/43 exclusivement :
2 Audi 200 Turbo Quattro Production 86 et Superproduction 87
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