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Passion Camping-Car - Hachette - 1/43ème


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J'ai reçu le Bedford Dormobile. :)

je ne le connais pas et n'ai jamais vu cette version du Bedford.

Mais je connais le suivant; J'ignore s'il était vraiment aussi petit(le 1968): + petit que le combi et beaucoup + petit que l'Estafette Renault ainsi que le camping-car Barkas également reproduit par IXO au 1/43.

Aussi je me demande s'il n'y aurait tout de même pas une petite erreur de réduction d'échelle?

(Ce qui est assez courant au 1/43... :non: )

Il faudrait avoir les côtes de l'original et vérifier la réduction; car s'il est bien à l'échelle, il est vraiment minuscule!

(A moins que les côtes des autres aient été gonflées?)

Ce qui m'intrigue également est que le Barkas soit + grand que le Pilote R470!???

Je n'ai jamais croisé de Barkas, mais dans mon esprit, il est sensiblement de la même taille que le Combi, dont il était concurrent. Non? :??:

 

82094.jpg

 

82094-a.jpg

 

82095.jpg

 

82095-a.jpg

Crédit photos: Tacot

Combi WV vs Barkas B1000 :

 

3586367316_753322069d_z.jpg

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J'ai reçu le Bedford Dormobile. :)

je ne le connais pas et n'ai jamais vu cette version du Bedford.

Mais je connais le suivant; J'ignore s'il était vraiment aussi petit(le 1968): + petit que le combi et beaucoup + petit que l'Estafette Renault ainsi que le camping-car Barkas également reproduit par IXO au 1/43.

Aussi je me demande s'il n'y aurait tout de même pas une petite erreur de réduction d'échelle?

(Ce qui est assez courant au 1/43... :non: )

Il faudrait avoir les côtes de l'original et vérifier la réduction; car s'il est bien à l'échelle, il est vraiment minuscule!

(A moins que les côtes des autres aient été gonflées?)

Ce qui m'intrigue également est que le Barkas soit + grand que le Pilote R470!???

Je n'ai jamais croisé de Barkas, mais dans mon esprit, il est sensiblement de la même taille que le Combi, dont il était concurrent. Non? :??:

 

82094.jpg

 

82094-a.jpg

 

82095.jpg

 

82095-a.jpg

Crédit photos: Tacot

Combi WV vs Barkas B1000 :

 

3586367316_753322069d_z.jpg

 

 

Bonjour,

 

j'ai eu le même sentiment en découvrant le BEDFORD.....je l'ai trouvé petit !

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Selon Wiki, le Bedford CA produit entre 1952 et 1969 mesurait entre 3,912m SWB et 4,216m LWB

et des moteurs essence et diesel entre 1,6L et 1,8L délivrant aux alentours de 55ch.

 

1200px-Bedford_CA_based_Dormobile_February_1968.jpg

Son remplaçant le Bedford CF produit de 1969 à 1988 était un peu plus gros:

 

1258px-Bedford_CF_based_Dormobile_Debonaire_ca_1980_Schaffen-Diest_2012.jpg

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Un petit ressenti personnel sur le début de la collection. ;)

 

01. CITROËN C25 Pilote R470

:) :) joli modèle à prix défiant toute concurrence

 

02. VW T1 Westfalia SO42

:\ lunette AR bâclée, entourages de vitres mal finis, aspect global tendance low-cost... dommage!

 

03. AIRSTREAM Excella 280 turbo

:) :) :) superbe engin

 

04. MERCEDES Hymermobil 350

pas intéressé - pas acheté

 

05. PEUGEOT J7 Maillet Eric 3

pas intéressé - pas acheté

 

06. RENAULT Estafette Autostar 350

:) :) joli modèle sympathique qui sent bon les seventies

 

Le prix de croisière de cette collection paraît surévalué et me poussera à être hyper-sélectif dans mes achats.

 

Ceci dit, le thème est agréable et très en phase avec la saison. Mais pourquoi cette collection n'a-t-elle pas été lancée en novembre? :D

 

Vivement le VW T2 Westfalia, plus réussi que le SO 42 j'espère!!!

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Oui il faut espérer un nouveau moule et non celui de la Route Bleue et des taxis ! Mais ce n'est pas forcément gagné quand je vois qu'il est commercialisé sous la marque Greenlight ! :pfff:

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Oui il faut espérer un nouveau moule et non celui de la Route Bleue et des taxis ! Mais ce n'est pas forcément gagné quand je vois qu'il est commercialisé sous la marque Greenlight ! :pfff:

J'espère comme toi!

 

Si l'on en croit cette photo vue sur l'internet, on pourrait avoir un moule différent de celui que tu évoques (qui avait aussi servi pour la collec Pinder).

 

ix-vwt2w.jpg

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Il est superbe ce petit T2 Westfalia! :love:

De quelle marque s'agit-il SVP?

Croyez-vous qu'un T2 arrivera dans cette collection après un T1?

Cela fait beaucoup de Combi WV, mais s'ils comptent éditer 60N° Il y a encore de la place pour d'autres WV... :)

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s'il est ainsi c'est le jour et la nuit ! Si c'est un proto et qu'il peut encore être modifié il me semble que la position des phares en hauteur et leur taille est à revoir, de même que la taille du pare brise. Je suis toujours étonné de voir que des miniatures HO soient à 99% fidèlement reproduite et qu'à des échelles plus grosses il y ait souvent des erreurs. Sinon bonne idée d'avoir mis le coffre AV et l'attelage.

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s'il est ainsi c'est le jour et la nuit ! Si c'est un proto et qu'il peut encore être modifié il me semble que la position des phares en hauteur et leur taille est à revoir, de même que la taille du pare brise. Je suis toujours étonné de voir que des miniatures HO soient à 99% fidèlement reproduite et qu'à des échelles plus grosses il y ait souvent des erreurs. Sinon bonne idée d'avoir mis le coffre AV et l'attelage.

Totalement d'accord avec toi sur tous les points. ;)

J'ai eu le même ressenti sur la forme du pare-brise mais il faut parfois se méfier des photos.

Sinon, le rendu de la prise latérale sous forme de tampographie fait un peu low-cost...

Des forumeurs mieux informés que nous pourraient peut-être nous confirmer l'authenticité de ce modèle à venir?

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Il est superbe ce petit T2 Westfalia! :love:

De quelle marque s'agit-il SVP?

Croyez-vous qu'un T2 arrivera dans cette collection après un T1?

Ce serait un des prochains numéros de la collection Passion Camping-Cars...

A confirmer!

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joli le combi

 

 

oui ce modèle serait sympa

 

un modèle IXO de ce VW paru dans la collection presse brésilienne des véhicules de service

 

ici en version "transport scolaire"

 

 

 

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Oui c'est ça car le T1 arrêté en Europe en 67 a continué à être fabriqué là bas jusqu'en 76. Les derniers ont repris les emboutis des modèles européens puis ont subi quelques modifications comme une nervure sur les portes AV et un toit légèrement surélevé. Coté moteur les derniers ont reçu un moteur 1400 essence refroidi par eau avec donc un radiateur placé à l'av derrière une calandre. Les dernières normes comme l'ABS et l'airbag ont eu raison de lui il y a 2/3 ans :o

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Celui-là, c'est encore un autre moule ! Le combi brésilien combinait l'avant d'un T2 et les vitres latérales et arrière façon T1 (en gros).

 

 

Voilà de belles précisions :jap:

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Oui c'est ça car le T1 arrêté en Europe en 67 a continué à être fabriqué là bas jusqu'en 76. Les derniers ont repris les emboutis des modèles européens puis ont subi quelques modifications comme une nervure sur les portes AV et un toit légèrement surélevé. Coté moteur les derniers ont reçu un moteur 1400 essence refroidi par eau avec donc un radiateur placé à l'av derrière une calandre. Les dernières normes comme l'ABS et l'airbag ont eu raison de lui il y a 2/3 ans :o

 

 

Tout à fait.....il ne correspondait plus aux nouvelles normes de sécurité brésiliennes....par contre il y a eu une édition ultime (bleu métal) qui s'est vendue comme des petits pains

 

Par contre ce VW est encore trés présent sur les routes où il fait office de van.....des minibus qui s'arrêtent à la demande

 

 

 

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Un petit ressenti personnel sur le début de la collection. ;)

 

 

:bien:

 

Je te rejoins dans l'ensemble, mais pas totalement.

 

01. CITROËN C25 Pilote R470

:) :) Pareil, un bon modèle représentatif des années 80, et pour pas cher.

 

02. VW T1 Westfalia SO42

:dodo: A vrai dire, les combis VW, j'en ai ma dose.

 

03. AIRSTREAM Excella 280 turbo

:) :) :) Hénaurme, impressionnant, et une reproduction impeccable. Il vaut vraiment ses 20 euros.

 

04. MERCEDES Hymermobil 350

:) :) Un autre gros bestiau qui justifie son prix, mais je n'ai jamais aimé le look des Hymer des années 70-80.

 

05. PEUGEOT J7 Maillet Eric 3

:dodo:

 

06. RENAULT Estafette Autostar 350

:) Il est banal, tout blanc, pas très gros non plus par rapport au prix. Et je n'ai jamais aimé les Estafette. Et pourtant, vu en vrai dans son blister, j'ai craqué. Mais ça devrait rester une exception.

 

 

Le prix de croisière de cette collection paraît surévalué et me poussera à être hyper-sélectif dans mes achats.

 

 

J'ai à peu près le même avis. Pour les gros camping cars, c'est une aubaine, mais pour les plus petits, faudra voir au cas par cas...

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Invité §Eri745Bq

Bonjour à vous,

je me permets une petite question :

 

je vois que vous avez dessoclé les modèles au 1/43 ; avec quel outil avez vous dévissé les "triangles" des vis ?

 

Je vous remercie d'avance.

Eric

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Invité §cit188AD
Invité §cit188AD

Bonjour à vous,

je me permets une petite question :

 

je vois que vous avez dessoclé les modèles au 1/43 ; avec quel outil avez vous dévissé les "triangles" des vis ?

 

Je vous remercie d'avance.

Eric

 

il suffit de meuler des vieux tournevis

un gros pour le socle

un petit pour la voiture

Alain

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:)

 

 

Si cela peut donner des idées ...

 

 

Un camping car , découvrable a ouverture de portes inversées , et équipé de vitres de 2cv :

 

 

 

871463HYetjetta008.jpg

 

un de ses confrères ...

 

304488HYetjetta071.jpg

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Bonsoir,

 

je me permets de faire appel à ton expertise.......ce camping car n'est-il pas un peu petit ?

 

merci pour ton analyse :jap:

 

 

C'est effectivement un petit modèle à l’échelle 1, mais juste au 1/43 :jap:

 

compar11.jpg

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Invité §cit188AD

:)

 

 

Si cela peut donner des idées ...

 

 

Un camping car , découvrable a ouverture de portes inversées , et équipé de vitres de 2cv :

 

 

 

https://img15.hostingpics.net/ [...] tta008.jpg

 

un de ses confrères ...

 

https://img15.hostingpics.net/ [...] tta071.jpg

 

merci pour est photo le hy avec le dessus de cabine sur la galerie

fallait i penser

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Bonsoir,

 

Concernant le prochain numéro: le pick-up 504 avec sa "caravane portée" SAMCO Azur.

 

P7030079.jpg

 

 

Le constructeur Samco était établi à Créteil et proposait cette cellule amovible au tarif de 63000 Francs en 1986.

Le porteur 2 roues motrices étant affiché à 66000 Francs en version essence ou 76000 en diésel, aucune idée pour le Dangel 4x4.

 

Les modifications apportées au pick-up étaient, le remplacement de la vitre Ar. par une baie coulissante afin de permettre une communication avec la partie camping-car. Attention "communication" mais pas "passage cabine".

Egalement, 2 rétroviseurs à bras télescopiques, une prise électrique remorque et 4 brides en galva style "sauterelles" boulonnées sur les ridelles.

 

Le comportement routier était hasardeux, le véhicule se trouvant à la limite de la surcharge, quand aux performances, elles étaient correctes...avec le vent dans le dos. A l'inverse, je me souviens d'une portion d'autoroute avec le Mistral pleine face, j'ai bien cru que la cabane allait décoller, à 65km/h. en 4e pied au plancher.

Je vous vois sourire: il y avait tout de même une boite 5 !

 

La mise en place de la cellule sur le porteur nécessitait une grande précision, le plus important étant le parfait alignement longitudinal et surtout ne pas forcer pour ne pas arracher les vérins.

Avec l'habitude, l'opération se déroulait en 1/4h. une personne de chaque côté, en comptant à voix haute les tours de manivelle (20 à 25) pour une parfaite synchronisation et un ajustement précis en face des brides de fixation

 

 

Il était possible de vivre dans la cellule sans la 504 dessous, mais l'équilibre devenait précaire, donc pas de gesticulations exagérées.

Fortement déconseillé en présence d'enfants ou de forts coups de vent.

 

SAINT-AYGULF Sept-1994.jpg

 

 

J'ai sillonné la France avec ce véhicule pendant 10 ans de bonheur, quand à l'utilitaire, s'il pouvait raconter les palettes de parpaings, ciment, dalles gravillonnées qu'il a transporté....

 

Camping-Car SAMCO avant transformation (1).jpg

 

 

 

Camping-Car SAMCO avant transformation.jpg

 

 

P7130041.jpg

 

La brochure constructeur:

 

SAMCO 1.jpg

 

 

SAMCO 2.jpg

 

 

SAMCO 3.jpg

 

 

SAMCO 4.jpg

 

Une précision d'importance pour les Miniateux qui seraient tentés d'atteler un porte-moto ou un Zodiac, la Fiche-Mines est très claire:

Poids Remorquable: NEANT :non:

:lol: :lol: :lol:

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Invité §cit188AD

Bonsoir,

 

Concernant le prochain numéro: le pick-up 504 avec sa "caravane portée" SAMCO Azur.

 

P7030079.jpg

 

 

Le constructeur Samco était établi à Créteil et proposait cette cellule amovible au tarif de 63000 Francs en 1986.

Le porteur 2 roues motrices étant affiché à 66000 Francs en version essence ou 76000 en diésel, aucune idée pour le Dangel 4x4.

 

Les modifications apportées au pick-up étaient, le remplacement de la vitre Ar. par une baie coulissante afin de permettre une communication avec la partie camping-car. Attention "communication" mais pas "passage cabine".

Egalement, 2 rétroviseurs à bras télescopiques, une prise électrique remorque et 4 brides en galva style "sauterelles" boulonnées sur les ridelles.

 

Le comportement routier était hasardeux, le véhicule se trouvant à la limite de la surcharge, quand aux performances, elles étaient correctes...avec le vent dans le dos. A l'inverse, je me souviens d'une portion d'autoroute avec le Mistral pleine face, j'ai bien cru que la cabane allait décoller, à 65km/h. en 4e pied au plancher.

Je vous vois sourire: il y avait tout de même une boite 5 !

 

La mise en place de la cellule sur le porteur nécessitait une grande précision, le plus important étant le parfait alignement longitudinal et surtout ne pas forcer pour ne pas arracher les vérins.

Avec l'habitude, l'opération se déroulait en 1/4h. une personne de chaque côté, en comptant à voix haute les tours de manivelle (20 à 25) pour une parfaite synchronisation et un ajustement précis en face des brides de fixation

 

 

Il était possible de vivre dans la cellule sans la 504 dessous, mais l'équilibre devenait précaire, donc pas de gesticulations exagérées.

Fortement déconseillé en présence d'enfants ou de forts coups de vent.

 

SAINT-AYGULF Sept-1994.jpg

 

 

J'ai sillonné la France avec ce véhicule pendant 10 ans de bonheur, quand à l'utilitaire, s'il pouvait raconter les palettes de parpaings, ciment, dalles gravillonnées qu'il a transporté....

 

Camping-Car SAMCO avant transformation (1).jpg

 

 

 

Camping-Car SAMCO avant transformation.jpg

 

 

P7130041.jpg

 

La brochure constructeur:

 

SAMCO 1.jpg

 

 

SAMCO 2.jpg

 

 

SAMCO 3.jpg

 

 

SAMCO 4.jpg

 

Une précision d'importance pour les Miniateux qui seraient tentés d'atteler un porte-moto ou un Zodiac, la Fiche-Mines est très claire:

Poids Remorquable: NEANT :non:

:lol: :lol: :lol:

 

 

Bonjour

 

merci pour ces précisions qui confirment que ce camping car est à la bonne échelle :jap:

ce camping est une idée de génie

car pas d'encombrement en ville on se baladait avec ça voiture tout simplement

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Bonjour,

 

Mon oncle a également possédé cette cellule achetée chez SAMCO à Créteil. Il avait le Pick-up 504 dans un très beau coloris de brun mordoré métallisé et son hard-top crème.

 

La cellule il l'avait commandée nue car ébéniste de métier, il avait fabriqué lui-même l'aménagement intérieur. :sol:

 

Le pick-up était dans ce coloris il me semble...http://www.autofisch.de/bilder/Peugeot-504-Cabriolet%20Serie%202.jpg

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