Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

Une passion automobile.


 Partager

Messages recommandés

Je ne suis pas spécialement attiré par les Ferrari,mais celle ci....

 

1773055798_big-594073893c.thumb_jpgv1.534e1eb3fc020327f22a1c0d13ae8447

 

 

...........est une petite "merveille"! :love:

 

Je dois avoir 2 Ferrari dans ma collection,dont cette Dino réduite par "Bang"! Bien sur,l'élément "déclencheur" fut le fait que je ne manquais pas ,étant gosse,la série "Amicalement Votre",et de plus,cette Dino me plait tant a l'échelle 1 que dans sa réduction....

 

 

big-5025316a2a.jpg

 

 

 

............et bien sur,j'ai fait "main basse" sur l'Aston Martin DBS 1969 de Mnichamps...! ;)

 

 

 

minis-p1030702-big.jpg

 

 

Puis ,certaines Aston Martin me fascinent (et ...... James Bond n'y est pour rien! )

 

 

Car si la DB5 est belle,je lui préfère la DB4 reproduite assez joliment par "Vitesse"! Hésitant entre le gris métal et le Rouge vif (....pour faire la pige a Ferrari??) j'ai pris les ....deux! :D

 

 

big-3707661cdd.jpg

 

 

big-3707683d54.jpg

 

 

big-3707677412.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.../... il y avait bien d' autres Ferrari , mais passons plutôt à quelques Alfa :

 

 

 

DSCN9498.jpg

 

IMG_0081.jpg

 

Alfa Romeo Touring 6C 2500 " Villa d' Este", 1947 , cernée par les Porsche, qui s'infiltraient partout dans cette expo !DSCN8525.jpgDSCN8523.jpg

 

la même au 1/43 , par BBR , et sa version cabriolet :

 

 

DSCN8526.jpgDSCN8527.jpg

 

et deux Alfa Giulia ,celle de 1962, une redoutable TI Super , et celle de 20015 :

 

 

DSCN9590.jpgDSCN9589.jpg

 

le seul point commun de ces deux Giulia est le trèfle Quadrifoglio . Ne me demandez pas celle que je préfère ....

 

 

 

DSCN9506.jpg

une splendide 8C 2900b 1938 de Touring

 

 

DSCN9737.jpgDSCN9736.jpg

 

et sa reproduction par Ixo , avec des roues BBR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo1.gif.4b2b4127b7eb9c8bee1182510a006c94.gif

 

Solido fait partie de mes marques de miniatures fétiches.

 

Sans doute en raison des cadeaux qui m'ont été faits durant mon enfance ; le syndrome "Madeleine de Proust" que j'ai déjà évoqué !

 

Cependant, jusqu'à très récemment, j'ignorai tout de la période antérieure à 1957, lorsqu'est apparue la Jaguar "Le Mans", première de la série 100 à l'échelle 1/43ème.

 

Or, la firme de Ferdinand de Vazeilles avait à ce moment une expérience certaine dans l'auto miniature.

 

Longtemps, il s'est agi de miniatures démontables, inspirées de manière plus ou moins précise de vraies autos.

 

Celle présentée ci-après fait partie des dernières "démontables" d'avant le passage au 1/43.

 

Cependant, on trouvera ensuite encore des coffrets de voitures ou camions démontables ainsi qu'une trilogie Renault 16 / Peugeot 504 et Opel Commodore accompagnée d'attelages.

 

*-*-*-*-*

 

Sortie en 1955 en collection " Junior" chez Solido, cette 403 est démontable...

 

 

...dotée de suspensions à ressorts et de détails assez bien rendus.

 

 

 

 

Une miniature qui interpelle sérieusement mes jeunes années !

 

Pour le plaisir de comparer: les bleus Peugeot vus par Dinky à la même époque:

 

 

CAM_0101 (1024x768).jpg

 

 

CAM_0100 (1024x768).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restons chez Peugeot! :)

 

Bien qu'étant totalement "imperméable" a la robe de la Peugeot 504 Berline,j'avoue que la version Coupé,proposée par Pinifarina me parait réellement superbe! :love:

 

Peugeot 504 Coupé "Pinifarina" 1971-Norev.

 

big-5208548f63.jpg

 

 

big-5208557e71.jpg

 

big-5208551ef7.jpg

 

 

big-52085521cf.jpg

 

 

big-520855841b.jpg

 

 

big-5208563267.jpg

 

 

big-5208560694.jpg

 

http://stubs-auto.fr/s/cc_images/cache_17956201.jpg?t=1334428574

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Puis ,certaines Aston Martin me fascinent (et ...... James Bond n'y est pour rien! )

 

 

Car si la DB5 est belle,je lui préfère la DB4 reproduite assez joliment par "Vitesse"! Hésitant entre le gris métal et le Rouge vif (....pour faire la pige a Ferrari??) j'ai pris les ....deux! :D

 

 

 

Le charme incomparable de ces anglaises ne me laisse pas insensible...

 

Et non, les Aston DB4 et DB5 ne sont pas toutes gris aluminium...

 

1982026699_big-240818444a_jpgv6.22e19f30815a3cca2fc7b098c1ec4565

 

Aston Martin DB4 "Dark blue" - 1958/1960 - Vitesse - V087C

 

719705393_big-24081860c6_jpgv6.c20356f5aa1bed6a8cd5ea8569efd2f7

Aston Martin DB5 "Peony red" - 1963 - Vitesse - V98079

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.../... il y avait bien d' autres Ferrari , mais passons plutôt à quelques Alfa :

 

Alfa Romeo Touring 6C 2500 " Villa d' Este", 1947 , cernée par les Porsche, qui s'infiltraient partout dans cette expo !

la même au 1/43 , par BBR , et sa version cabriolet :

 

et deux Alfa Giulia ,celle de 1962, une redoutable TI Super , et celle de 2015 : le seul point commun de ces deux Giulia est le trèfle Quadrifoglio . Ne me demandez pas celle que je préfère ....

 

une splendide 8C 2900b 1938 de Touring et sa reproduction par Ixo , avec des roues BBR

 

 

Des autos splendides ! Le "coeur sportif" bat aussi en moi !

 

Les miniatures que tu nous proposes sont en tous points remarquables et sortent des sentiers battus !

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une miniature qui interpelle sérieusement mes jeunes années !

 

Pour le plaisir de comparer: les bleus Peugeot vus par Dinky à la même époque:

 

 

 

Le bleu va si bien à ces grands classiques de la maison Peugeot !

 

zrozir29.gif.b37c475ee7aa03e8fee1633c33e91702.gif

 

Restons chez Peugeot! :)

 

Bien qu'étant totalement "imperméable" a la robe de la Peugeot 504 Berline,j'avoue que la version Coupé,proposée par Pininfarina me parait réellement superbe! :love:

 

Peugeot 504 Coupé "Pininfarina" 1971 (Ixo Presse).

 

 

 

... j'adhère totalement à ton point de vue, mais préfère la 504 coupé "Pininfarina" vue par Norev que par Ixo...

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le bleu va si bien à ces grands classiques de la maison Peugeot !

 

zrozir29.gif.b37c475ee7aa03e8fee1633c33e91702.gif

 

 

 

 

... j'adhère totalement à ton point de vue, mais préfère la 504 coupé "Pininfarina" vue par Norev que par Ixo...

 

:ange:

 

 

Et pourquoi pas une Solido avec ses peintures de guerre !

 

504 coupé Bandama.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et pourquoi pas une Solido avec ses peintures de guerre !

 

504 coupé Bandama.jpg

 

 

 

Oui, en effet, d'autant que la Solido représente un coupé de la 2ème série (1974/1980) qui a écumé avec succès les pistes africaines !

 

Il est dommage que les versions civiles qui en ont été proposées aient toujours été dotées de l'accastillage spécifique aux versions de compétition (calandre, bavettes).

 

 

banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le bleu va si bien à ces grands classiques de la maison Peugeot !

 

zrozir29.gif.b37c475ee7aa03e8fee1633c33e91702.gif

 

1438840231_309manleretour.gif.7db4d1fa763f8633164593cc093f611f.gif Certes!

 

 

... j'adhère totalement à ton point de vue, mais préfère la 504 coupé "Pininfarina" vue par Norev que par Ixo...

 

:ange:

 

 

Arff! La "boulette"!!!! alex66.gif.f078e686ec19c20f1330a447056abb0b.gif

 

Mais oui,Norev,pas Ixo!! :rougit: :rougit: :rougit: :rougit: :rougit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En complément de mon post ci-dessus, deux Alfa Giulia TI :

 

 

DSCN9738.jpgDSCN9739.jpg

 

Giulia TI super ( à partir d'un kit Provence Moulage)

 

et la version de la Giulia Super de Look Smart :

 

 

 

DSCN9742.jpgDSCN9744.jpg

je préfère la Provence Moulage,plus fine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coupés et cabriolet Alfa 2600 :

 

 

 

DSCN9711.jpg

 

Après le coupé spécial Pininfarina sur Alfa Romeo 2600 , voici trois autres dérivés grand tourisme de cette Alfa 6 cylindres :

 

 

DSCN9750.jpgDSCN9745.jpg

 

le coupé 2600 Sprint Bertone - 6999 exemplaires - ( Bang )

 

 

 

 

DSCN9746.jpgDSCN9751.jpg

 

Spider 2600 Touring - 2255 exemplaires - ( Minichamps )

 

 

DSCN9749.jpgDSCN9747.jpgDSCN9748.jpg

 

Le coupé 2600 Sprint Zagato (109 exemplaires ) miniature Néo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la mangouste à la panthère

De Tomaso de nationalité argentine est un constructeur atypique ; il s’installe au cœur de l’Italie automobile, à Modène en 1959. La Mangusta est lancée en 1966

 

De Tomaso la veut l’égal des AC Cobra (le nom Mangusta est tout sauf un hasard !). Pour ce faire il obtient la fourniture de V8 Ford de 4,7 litres. Mais c’est surtout à partir de 1969 que la relation avec Ford va s’intensifier : Ferrari ayant fait un pied de nez à Ford lors des négociations de rachat, Ford décide d’aller concurrencer le cheval cabré tous azimuts. Outre la GT40 en compétition, Ford veut également contrer Ferrari dans la production de voitures sportives de haut de gamme. En 1969 il rachète simultanément Ghia et De Tomaso et va prendre en charge la diffusion des De Tomaso aux Etats Unis.

 

Ford ne se satisfait pas de la Mangusta, certes la ligne de la voiture dessinée par Giugiaro (de passage chez Ghia) est spectaculaire, les performances semblent être au rendez-vous, mais la conception et la mise au point de la voiture sont trop approximatives.

C’est donc sous l’impulsion de Ford qu’on transforme la Mangusta en Pantera. L’auto est dessinée chez Ghia par Tom Tjaarda : avec ses phares escamotables, la ligne de l’auto est plus marquée, l’arrière est joliment aménagé avec une lunette arrière placée verticalement derrière le moteur, les moustaches qui incorporent les clignotants sont des œuvres d’art, le châssis monocoque est adopté !

Mue par un V8 Ford de 5,7 litres développant 270Cv, elle figure parmi les GT les plus puissantes de son temps, tout juste derrière la Corvette C3.

 

La voiture est présentée au Salon de New-York 1970

 

Lassé par le manque de fiabilité de la production, Ford lâchera De Tomaso en 1975 ce qui n’empêchera pas la poursuite de la production des Pantera pour dépasser au total les 7200 exemplaires. Le modèle produit jusqu’en 1992 connaitra de nombreuses évolutions.

 

1969-De-Tomaso-Mangusta (1).jpg

 

 

1969-De-Tomaso-Mangusta (5).jpg

 

 

1969-De-Tomaso-Mangusta (8).jpg

 

 

1969-De-Tomaso-Mangusta (6).jpg

 

 

1969-De-Tomaso-Mangusta (9).jpg

 

 

1969-De-Tomaso-Mangusta (7).jpg

 

 

1969-De-Tomaso-Mangusta (12).jpg

 

 

1969-De-Tomaso-Mangusta (3).jpg

 

 

1969-De-Tomaso-Mangusta (2).jpg

 

 

 

DeTomaso logo.jpg

 

 

De Tomaso Pantera (3).jpg

 

 

De Tomaso Pantera (6).jpg

 

 

De Tomaso Pantera (5).jpg

 

 

De Tomaso Pantera (7).jpg

 

 

De Tomaso Pantera (8).jpg

 

 

DeTomasoPantera12.jpg

 

 

DeTomasoPantera4.jpg

 

 

DeTomasoPantera9.jpg

 

 

DeTomaso logo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le charme incomparable de ces anglaises ne me laisse pas insensible...

 

Et non, les Aston DB4 et DB5 ne sont pas toutes gris aluminium...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4a.jpg?v=6

 

Aston Martin DB4 "Dark blue" - 1958/1960 - Vitesse - V087C

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] c6.jpg?v=6

Aston Martin DB5 "Peony red" - 1963 - Vitesse - V98079

 

http://forum-auto.caradisiac.com/stat [...] es/sol.gif

Ca confirme! :bien:

 

Cette DB5 en Rouge,me plait davantage............ subitement! :love:

 

 

Serais je en fait allergique au Gris? afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En complément de mon post ci-dessus, deux Alfa Giulia TI :

 

 

DSCN9738.jpgDSCN9739.jpg

 

Giulia TI super ( à partir d'un kit Provence Moulage)

 

et la version de la Giulia Super de Look Smart :

 

 

 

DSCN9742.jpgDSCN9744.jpg

je préfère la Provence Moulage,plus fine

:hello:

 

J'ai toujours aimé la ligne de cette voiture,avec cette petite casquette de lunette qui me rappelle aussi............enfin bref! :whistle:

 

 

Plus sérieusement j'en possède une réduction au 1/43eme,de couleur Blanc,voire beige très clair (je ne l'ai pas sous les yeux,il faudra que je pense tantôt a la photographier!) :)

 

Sinon,en principe,je devrais en recevoir une version d'un vert pale,dans la série "Dinky :La Saga des Ouvrants",via les Éditions Atlas!

 

Gageons qu'elle soit de" belle facture"......... :bien: (.................de toute façon il y aura une facture!) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

J'ai toujours aimé la ligne de cette voiture,avec cette petite casquette de lunette qui me rappelle aussi............enfin bref! :whistle:

 

 

Plus sérieusement j'en possède une réduction au 1/43eme,de couleur Blanc,voire beige très clair (je ne l'ai pas sous les yeux,il faudra que je pense tantôt a la photographier!) :)

 

Sinon,en principe,je devrais en recevoir une version d'un vert pale,dans la série "Dinky :La Saga des Ouvrants",via les Éditions Atlas!

 

Gageons qu'elle soit de" belle facture"......... :bien: (.................de toute façon il y aura une facture!) :D

 

 

 

J'avais la Dinky, conservée de ma jeunesse, j'avais opté pour la Norev il y a quelques temps .. elles ont chacune leurs défauts. Bah j'attends une occasion pour une troisième !

 

P3080142 (1000x679).jpg

 

 

CAM_0080 (1024x771).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'avais la Dinky, conservée de ma jeunesse, j'avais opté pour la Norev il y a quelques temps .. elles ont chacune leurs défauts. Bah j'attends une occasion pour une troisième !

 

P3080142 (1000x679).jpg

 

 

CAM_0080 (1024x771).jpg

Elle m'a l'air en très bon état cette Dinky!! :bien:

 

Sinon,la Norev,me fait penser a celle que je possède,mais,il faut que je vérifie s'il ne s'agit pas d'une M4! :voyons:

 

J'ai l'habitude de conserver en boite vitrine la quasi totalité de mes miniatures,il y a des avantages,mais aussi des inconvénients! :siffle:

 

Je sais qu'elle est la,je la vois,je la vois....je la vois.....ah non......c'est pas elle..........ah bah non....elle n'est pas la! afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

 

 

M'enfin,elle est la,c'est sur! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A défaut de retrouver mon Alfa,l'occasion m'est offerte de poster une auto chère a mon cœur! :love:

 

La fameuse Panhard 24!! Dernière a porter ,en tant qu'automobile,le nom du célèbre constructeur! ;)

 

Panhard 24 BT 1965 (Ixo Presse).

 

 

big-5783984fd7.jpg

 

 

 

big-5783996d98.jpg

 

 

big-57840050fe.jpg

 

 

big-578398847e.jpg

 

 

big-578400010d.jpg

 

 

big-5783989621.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

Yolaine nous a montré de magnifiques coupés 504 :

 

http://stubs-auto.fr/s/cc_images/cache_17956201.jpg?t=1334428574

 

 

Pour ma part , j'ai quelques miniatures de ce type, dont cette Norev avec des roues alliage :

 

 

 

DSCN9758.jpgDSCN9756.jpgDSCN9757.jpg

 

roues qui me paraissent d'aillleurs un poil surdimensionnées ( pneu trop gros ? )

 

mais aussi cette transformation d'une Solido rallye africain très fantaisiste (orange rosé avec inscription Banzaî ,je crois . ) qui a abouti à ce coupé

 

sobre et BCBG ( qui mériterait toutefois un petit rafraîchissement ..) :DSCN9752.jpgDSCN9755.jpg

 

 

 

DSCN9753.jpgDSCN9754.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

Yolaine nous a montré de magnifiques coupés 504 :

 

http://stubs-auto.fr/s/cc_imag [...] 1334428574

 

 

Pour ma part , j'ai quelques miniatures de ce type, dont cette Norev avec des roues alliage :

 

 

 

DSCN9758.jpgDSCN9756.jpgDSCN9757.jpg

 

roues qui me paraissent d'aillleurs un poil surdimensionnées ( pneu trop gros ? )

 

mais aussi cette transformation d'une Solido rallye africain très fantaisiste (orange rosé avec inscription Banzaî ,je crois . ) qui a abouti à ce coupé

 

sobre et BCBG ( qui mériterait toutefois un petit rafraîchissement ..) :DSCN9752.jpgDSCN9755.jpg

 

 

 

DSCN9753.jpgDSCN9754.jpg

Bonjour a tous! :)

 

Et merci a toi Autodépoca! :jap:

 

Ton Coupé 504 m'interpelle,car c'est la première fois que je le vois doté de jantes TRX (en première version s'entend!) ;)

 

http://www.webmycar.com/zonecar/webacarphoto.nsf/UNID/7C1B3362F91FC4FCC1256C14008158F5/$FILE/504C12.jpg

 

Cela dit,ce n'est qu'une question d'esthétique! En ce qui me concerne,je préfère le Coupé 504 dans sa version originelle,avec ses 4 optiques! Je lui trouve une allure plus raffinée: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

 

 

Merci, Yolaine , pour ces belles photos de la Talbot Lago 4,5 l qui fut malheureusement le chant du cygne de la marque.

 

Mais sa reproduction très correcte et à un prix modique par ixo permet des transformations à bon compte . Le cabriolet reproduit ici existe

 

vraiment , il a fait l'objet d'un essai touristique dans autorétro, ( ou Retroviseur ?.... ) je vais rechercher l'article en question .... et refaire de

 

meilleures photos .

 

Talbot - Lago 4,5 l cabriolet 006.jpgTalbot - Lago 4,5 l cabriolet 007.jpgTalbot - Lago 4,5 l cabriolet 010.jpgTalbot - Lago 4,5 l cabriolet 008.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

 

 

Merci, Yolaine , pour ces belles photos de la Talbot Lago 4,5 l qui fut malheureusement le chant du cygne de la marque.

 

Mais sa reproduction très correcte et à un prix modique par ixo permet des transformations à bon compte . Le cabriolet reproduit ici existe

 

vraiment , il a fait l'objet d'un essai touristique dans autorétro, ( ou Retroviseur ?.... ) je vais rechercher l'article en question .... et refaire de

 

meilleures photos .

 

Talbot - Lago 4,5 l cabriolet 006.jpgTalbot - Lago 4,5 l cabriolet 007.jpgTalbot - Lago 4,5 l cabriolet 010.jpgTalbot - Lago 4,5 l cabriolet 008.jpg

Salut a toi! :)

 

Je suppose que c'est toi qui a fait cette modification!? ;) Quoiqu'il en soit la transformation me parait très réussie! :bien:

 

 

En voici une autre interprétation!

 

 

http://expo43.free.fr/Images/lago_2500_1957.jpg http://expo43.free.fr/Images/talbot_lago_1957.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La PL 17 RelMax (pour Relaxaton Maximum.....si.si,c'est l'origine de cette "option"! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

Ici ,il s'agit des tous derniers millésimes 1963/1964,de la belle PL17.ici,peinte ,ici,en"vieux rose" et affublée de tambours de freins a refroidissement ailletés!

 

On note;par ailleurs,des feux arrières plus anguleux,ainsi que les clignotants ,avants tout aussi anguleux! Les phares reçoivent des visières de phares plus carrées! ..........la P24 BT et CT arrivent.... ;)

 

 

Panhard PL17 "Relmax" 1964(Leader-résine):

 

big-578380451d.jpg

 

 

big-57838061a7.jpg

 

big-5783815bdb.jpg

 

 

big-5783816a50.jpg

 

 

big-57838061a7.jpg

 

 

big-5783784e56.jpg

 

1960

 

 

http://www.imcdb.org/i013966.jpg

 

http://blog.jpblogauto.com/public/vintage3/panhard03.jpg

 

 

 

 

 

 

 

1963/1964

Panhard_PL17_004.jpg

 

Panhard_PL17_001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La même dans une autre couleur remy82.gif.b8fedc4be3e5cb6fde5eee2222505c1e.gif

 

Buick Riviera coupé 72.jpg

Elle est très belle,j'ai d'ailleurs possédé cette version ,dans un beige métallisée!

 

 

 

Assures toi de temps en temps de jeter un coup d'œil sur le carrosserie,car ce modèle (mais pas toutes les séries !! ) sont parfois atteints de la triste peste du zamak!

,

Voici la mienne, il y a environ 6 mois!!! alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

 

 

P1110290.jpg

 

P1110293.jpg

 

P1110295.jpg

 

P1110296.jpg

 

7P1110299.jpg

 

P1110302.jpg7P1110304.jpg

 

P1110305.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A défaut de retrouver mon Alfa,l'occasion m'est offerte de poster une auto chère a mon cœur! :love:

 

La fameuse Panhard 24!! Dernière a porter ,en tant qu'automobile,le nom du célèbre constructeur! ;)

 

Panhard 24 BT 1965 (Ixo Presse).

 

 

 

yo1.gif.4b2b4127b7eb9c8bee1182510a006c94.gif

 

Malgré son caractère inédit, cette Panhard 24 BT n'a pas encore rejoint mon écurie.

 

Le traitement de son pavillon ne me convainc pas !

 

mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

 

Solido...ré...mi...

 

En revanche, son ancêtre, développée et présentée par Solido en 1966 dans sa série "Haute-Fidélité", est bien présente.

 

Pour les amateurs de miniatures anciennes et de la firme d'Oulins, ce modèle est d'ailleurs très apprécié.

 

Mon ami @nophares en possède une belle série, déclinant les coloris et les variantes reprises par Verem.

 

04-DSCN0597.jpg

 

05-DSCN0599.jpg

C'est un modèle où tout s'ouvre : portières, porte de malle, capot moteur.

 

08-DSCN0604.jpg

 

Le moteur, moulé en zamac est correctement représenté.

 

07-DSCN0602.jpg

Le coffre laisse apparaître une valise qui masque la vis de fixation du châssis.

06-DSCN0600.jpg

 

Les lignes générales sont très bien reproduites ; les jantes sont fidèles et non pas standard.

 

14-DSCN0606.jpg

Des dessous affriolants !

01-DSCN0594.jpg

 

Panhard 24 BT (1964/1967) - Solido "Haute-Fidélité" # 143

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo1.gif.4b2b4127b7eb9c8bee1182510a006c94.gif

 

Vive le sport !

 

etdin.gif.588f1410dcd26ef82550822abec3dfe6.gif

 

Vous disposez de 297.000.- € (hors taxes) et souhaitez faire la nique aux Mercedes SLS AMG ou Lamborghini Huracan des championnats GT3 ?

 

Renault a ce qu'il vous faut ! La Renault R.S. 01...

 

 

renault-sport-rs-01-photos-live-moscou-2.jpg

 

Développée sur un châssis Dallara, mue par un moteur V6 biturbo de Nissan GT-R développant 550 ch, l'engin était d'abord destiné à un championnat monotype.

 

Mais le faible nombre de candidats en 2015 (13 véhicules engagés) a amené Renault à vouloir intégrer d'autres formules ouvertes à d'autres autos comme les "24 h series", "GT Open" ou Blancpain GT series"...

 

Elle a remporté les 12 heures d'Italie en 2016.

 

Norev a reproduit cette voiture dans sa version telle que présentée sur les Salons en 2015 où elle a marqué les esprits.

 

Deux versions existent : une version "boutique", bien détaillée et dotée des derniers raffinements en la matière, et une version "économique" dans la série Jet-Car.

 

 

1-DSCN1857.jpg

 

Les lignes sont fidèles, même si les détails de finition sont ceux d'un jouet !

 

2-DSCN1860.jpg

 

 

 

7-DSCN1861.jpg

4-DSCN1863.jpg

Mais ne boudons pas notre plaisir, car ces petites autos ne manquent de nous rappeler les heures passées à faire "vroom vroom" et "hiiii" sur le tapis de notre chambre d'enfant !

5-DSCN1866.jpg

 

Renault R.S. 01 - 2015 - Norev Jet-Car

[:didi-atitude]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

yo1.gif.4b2b4127b7eb9c8bee1182510a006c94.gif

 

Malgré son caractère inédit, cette Panhard 24 BT n'a pas encore rejoint mon écurie.

 

Le traitement de son pavillon ne me convainc pas !

 

mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

 

Solido...ré...mi...

 

En revanche, son ancêtre, développée et présentée par Solido en 1966 dans sa série "Haute-Fidélité", est bien présente.

 

Pour les amateurs de miniatures anciennes et de la firme d'Oulins, ce modèle est d'ailleurs très apprécié.

 

Mon ami @nophares en possède une belle série, déclinant les coloris et les variantes reprises par Verem.

 

04-DSCN0597.jpg

 

05-DSCN0599.jpg

C'est un modèle où tout s'ouvre : portières, porte de malle, capot moteur.

 

Le moteur, moulé en zamac est correctement représenté.

 

Le coffre laisse apparaître une valise qui masque la vis de fixation du châssis.

 

Les lignes générales sont très bien reproduites ; les jantes sont fidèles et non pas standard.

 

Des dessous affriolants !

Panhard 24 BT (1964/1967) - Solido "Haute-Fidélité" # 143

 

 

 

:)

 

 

 

 

Ma mienne complètement d'époque dans une couleur aubergine parfaitement authentique.

 

Hélas je n'ai plus de boite.

 

 

Panhard 24 BT (6).jpg

 

Panhard 24 BT (5).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est très belle,j'ai d'ailleurs possédé cette version ,dans un beige métallisée!

 

 

 

Assures toi de temps en temps de jeter un cou d'œil sur le carrosseries,car ce modèle (mais pas toutes les séries !! ) sont parfois atteints de la triste peste du zamak!

,

Voici la mienne, il y a environ 6 mois!!! alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

 

 

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif moi qui pensait que les Premium X étaient en résine .. faut que je révise !

 

Sinon pas de souci sur la mienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif moi qui pensait que les Premium X étaient en résine .. faut que je révise !

 

Sinon pas de souci sur la mienne !

Hello! :)

 

Certaines le sont,et d'ailleurs les premières sorties l'étaient.....Il y eu entre autre une Cadillac Fleetwood 1966 et une Cadillac Eldorado 1976 aujourd'hui très recherchées. :bah:

 

2217544902.jpg

 

 

La Cadillac Eldorado 1976,dispo en 3 couleurs..... est tout aussi rare. :bah:

 

Premium_X_1976_Cadillac_Eldorado_Model_Cars_4e1ae93e-e54f-4c61-960a-a16cb0dabf65_large.JPG

 

http://www.premiumx-models.com/images/stories/flexicontent/l_pr001sp_1.jpg

 

http://www.premiumx-models.com/images/stories/flexicontent/l_pr003_1-1.jpg

 

 

Un autre de ces modèles,en résine,avec cette Lincoln MKV 1979 (Premium X PR0002).

 

 

P1110639.jpg

 

P1110640.jpg

 

P1110641.jpg

 

P1110642.jpg

 

P1110645.jpg

 

P1110646.jpg

 

P1110648.jpg

 

P1110651.jpg

 

P1110649.jpg

 

 

J'ignore quels sont les autres productions "résineuses" de Premium X,mais toutes celles que je possède sont en Zamak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

yo1.gif.4b2b4127b7eb9c8bee1182510a006c94.gif

 

Malgré son caractère inédit, cette Panhard 24 BT n'a pas encore rejoint mon écurie.

 

Le traitement de son pavillon ne me convainc pas !

 

mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

 

Solido...ré...mi...

 

En revanche, son ancêtre, développée et présentée par Solido en 1966 dans sa série "Haute-Fidélité", est bien présente.

 

Pour les amateurs de miniatures anciennes et de la firme d'Oulins, ce modèle est d'ailleurs très apprécié.

 

Mon ami @nophares en possède une belle série, déclinant les coloris et les variantes reprises par Verem.

 

04-DSCN0597.jpg

 

05-DSCN0599.jpg

C'est un modèle où tout s'ouvre : portières, porte de malle, capot moteur.

 

08-DSCN0604.jpg

 

Le moteur, moulé en zamac est correctement représenté.

 

07-DSCN0602.jpg

Le coffre laisse apparaître une valise qui masque la vis de fixation du châssis.

06-DSCN0600.jpg

 

Les lignes générales sont très bien reproduites ; les jantes sont fidèles et non pas standard.

 

14-DSCN0606.jpg

Des dessous affriolants !

01-DSCN0594.jpg

 

Panhard 24 BT (1964/1967) - Solido "Haute-Fidélité" # 143

 

 

:)

Cette 24 BT mérite bien son appellation "Haute fidélité"! :bien:

 

Mazette!,c'est du très beau travail,et de plus la ligne est très bien restituée!

 

Je n'ai jamais eu de Solido,que la version produite durant les années 2000,et dont le pelliculage du toit avait la fâcheuse tendance a s'effriter! :non:

 

http://2.bp.blogspot.com/-j7G8lyFVPm0/TcL60xxyliI/AAAAAAAAEpI/51ts3MqJc1c/s1600/P%2B13%2BPanhard%2B24%2BBT%2BVerem.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...