Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

Une passion automobile.


 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous! :)

 

Un peu de lourd ,au propre comme au figuré,avec l'une des premières Muscles Cars US.

 

Passer la barre des 300 cv,et des plus de 200 km/h,pour une voiture de série.... :ange:

 

D'ou la logique appellation C300 de chez Chrysler.

 

Chrysler 300 A 1955 (BRK 19):

 

big-28425270ea.jpg

 

 

big-2842557956.jpg

 

 

big-2842550888.jpg

 

 

big-2842525164.jpg

 

 

big-284256642a.jpg

 

 

big-2842528b0f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.......quelques années plus tard,elle hérite d'une ligne d'une très grande pureté,voire même brutale,bref ,elle annonce la couleur! :love:

 

BRK 41 Chrysler 300 E 1959:

 

big-2422105ca8.jpg

 

 

big-2422106d5a.jpg

 

 

big-2422112e16.jpg

 

 

big-2422114d76.jpg

 

 

big-24221099fb.jpg

 

 

big-242210379f.jpg

 

 

big-242211030a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re moi (avant que la marée soit haute .....)

 

Grosse erreur mon ami Serge.... Pour moi mes vitrines sont avec mes minis dans leur boîte. Mais attention !!!! Je n'ai pas une collection de "P'tites Autos" aussi impressionnante que la tienne, ni une diversité aussi importante d'objets (ou véhicules ... ;) )...

 

 

 

Bonjour à tous et bonjour Serge , l'ami des marées . abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

Comme déja dit plusieurs fois , je ne suis pas forcément satisfait , et de loin , d'avoir accumulé ce nombre de miniatures

qui aujourd'hui me pose ce problème de place.

Peut être aurai je du me limiter à certains thèmes plus restrictifs , mais j'ai toujours joué le coup de coeur et surtout j'ai

eu tort de vouloir compléter certaines couleurs d'un même modèle .

Mais bon c'est ainsi , mais crois moi quand je dis que je ne suis pas franchement content de cet ensemble de vitrines qui

ressemblent en tous points à un magasin . amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re re tout le monde ...

Allez ce sera ma dernière sur ce fofo aujourd'hui et ma dernière conversation (au coin du feu...) sur les Alfa.

 

Tout d'abord, merci à toi Jean-Yves et à toi Serge pour les commentaires sur mes photos. Ami Serge, c'est un gros boulot de vouloir informatiser ton stock. J'avais commencé à la faire il y a 3 ans mais l'ordi sur lequel je travaillais a planté :non: :non: (c'était un de mes ordis portable, je n'ai que ça chez moi (3)...) et bien sûr, un des éléments non récupérés a été mon tableau de minis, je n'ai pas recommencé...Un conseil d'ami=en plus d'une sauvegarde régulière sur clef USB, envoie tes tableaux sur ton "cloud"...

 

Allez place aux Alfa ;) , suite et fin pour moi, si voulez en voir d'autres, visites organisées et 20€ l'entrée sans réduction pour les plus de 60 ans :lol: :lol: .

Avez vous entendu parler du réducteur italien ARS ??? Il a sévi dans les années 90 et réalisait des modèles "tout ouvrant". Il réalisait en majorité de l'Alfa (en reprenant les moules pour faire des déclinaisons polices et militaire), un peu de Fiat, un peu de Cox. Il a disparu aussi rapidement qu'il était arrivé sur le marché ... Photos:

 

002.jpg001.jpg

Voici mes miennes, elles ne sont pas extraordinaires en ligne mais adorables avec leurs ouvrants... Dans la série Alfa civiles, il me manque le break 156 et la Spyder en version fermée (on la trouve facilement en jaune mais moins en rouge....)

Voila, fin de la page Alfa pour moi .... Bonne journée à tous (et bon week-end également) ....

 

 

 

c'est toujours un grand + d'avoir une mini avec ses parties ouvrantes . a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Très bel ensemble . :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif Jean-Pierre et Serge,

 

Cette Rolls était proposée en kit et toute montée par CCC. On pouvait d'ailleurs choisir la position ouverte ou fermée pour sa capote.

 

https://i.ebayimg.com/images/g [...] -l1600.jpg

 

https://i.ebayimg.com/images/g [...] -l1600.jpg

 

 

 

Hello Olivier abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

Et bien merci de ces renseignements , que je vais vite appliquer sur une étiquette qui sera collée sous le châssis .

 

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci , Olivier , pour ces précisions sur la mystérieuse Rolls "Star of India" de Serge , qui est donc une CCC . Bel exemple de la qualité des réalisations de cet artisan.

 

Le modèle Néo que je possède n'est pas complet : il manque un petit phare sur le montant de pare-brise .

 

 

rolls royce pré WW II 014.jpg

 

 

 

Rolls & Horch 003.jpg

j'ignore si c'est le fait du distributeur , ou plutôt de mon inattention lors du déballage de la miniature...

 

Par ailleurs, Jyb 91 nous montre une Ghost moderne de White Box , dépourvue de volets thermostatiques de calandre , remplacés par un fond noir .

 

J'avais constaté également cette anomalie lors de l'achat de ce modèle , et, sacrilège ! , j'avais complété cette calandre inachevée par une grille sport de type Bentley :DSCN9227.jpgDSCN9229.jpgDSCN9226.jpg

 

 

C'est une des rares modifications que j'ai réalisées sur Rolls Royce, en dehors de transfo minimes touchant la décoration, comme sur cette Phantom III Solido :

 

 

DSCN9864.jpg

 

ou , travail beaucoup plus important , la réalisation du break de livraison des champagnes Krug sur base Silver Shadow Eligor , bien avant qu'il soit reproduit par TSM :

 

 

 

 

Rolls-Royce Krug 007.jpg

 

 

 

Rolls-Royce Krug 012.jpg

 

je n'avais aucun document sur l' arrière de ce break, aussi je l'ai affublé d'une petite lunette AR , à la différence du modèle TSM :

 

 

Rolls Krug 002.jpgRolls Krug 004.jpg

 

 

Rolls-Royce Krug 009.jpg

 

A gauche, l' Eligor , à Dte la TSM

 

 

 

 

Hello Jean Pierre abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

Belle série de Rolls-Royce :love:

J'apprécie vraiment ton travail sur la calandre , mais encore plus pour la présentation de la Solido , c'est superbe ! :love: :love: :love:

 

Et que dire d'une Shadow version break .re :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salegosse1.gif.61d6a2777c3a2ce4e2467cb080bb0a02.gif Bonjour à tous et merci pour vos contributions - notamment celles somptueuses, à l'effigie de la Spirit of extasy, - sur lesquelles je reviendrai un peu plus tard !

 

Arrivée vendredi dernier, cette imposante Citroën CX 25 TRD Turbo 2 break (120 ch DIN avec l'échangeur air/air, 188 km/h) à l'échelle 1/18ème...

 

05-DSCN8779.jpg

 

...indiquée par Ottomobile comme du dernier millésime de fabrication (1991), ce qui devrait lui donner l'appellation "Evasion" en vigueur depuis juillet 1989...

 

03-DSCN8774.jpg

 

Basé sur le même empattement que la CX Prestige (309 cm) et s'étalant sur 493 cm de long...

 

01-DSCN8764.jpg

 

... le break a été proposé à partir d'octobre 1975 et a été le dernier modèle fabriqué en 1991.

 

 

07-DSCN8786.jpg

 

L'aménagement intérieur est respectueux de celui de la vraie voiture. Les détails bien reproduits...

 

10-DSCN8798.jpg

 

Le coloris est le "gris météore", malheureusement très proche de celui la CX GTI Turbo 2 "phase 2" déjà produite par Ottomobile.

 

11-DSCN8806.jpg

 

Néanmoins, les deux modèles cohabiteront sereinement dans ma vitrine...

 

06-DSCN8783.jpg

 

Citroën CX 25 TRD Turbo 2 (1987 / 1989) - Ottomobile # OT247 - échelle 1/18ème - n° 1119/1500.

 

max13410.gif.cc03af552087c4e39ff5edbc05d71554.gif

 

 

 

Bonjour Patrick abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

On ne va pas revenir sur la qualité de ce fabricant , et ce n'est pas ce grand break qui remettra

en question son savoir faire .

Tout pareil , Superbe !!! :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous

 

 

Beaucoup de charmes , j'adore :love:

 

 

Voici une Bentley de chez Corgi que j'ai depuis ma tendre enfance au début des 70'

 

avec le temps elle s'est un peu abimé vu que je jouais avec et à l'époque j'étais à Londres

 

mon père travaillait là-bas.

 

 

à l'époque quand je l'ai prise en photo un panneau de porte ( à l'intérieur) s'est détaché mais pas perdu :D

 

 

 

BENTLEY 2.jpg

 

 

BENTLEY.jpg

 

 

BENTLEY 4.jpg

 

 

BENTLEY 3.jpg

 

 

BENTLEY 7.jpg

 

 

BENTLEY 6.jpg

 

 

Juste flashie comme il le faut . Surement un caprice de star .

C'est vrai que Corgi nous a habitué à ces coloris ... nous dirons pour le moins surprenants , mais bien jolis en fait. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Bonjour à tous.

Chevaux publicitaires Pinder,Rolls Royce,Ceci m'a fait penser à un modèle réalisé il y a pas mal de temps.

Une publicité pour la boisson Moxie,concurente à l'époque d'une autre boisson gazeuse.

Il s'agit d'une Rolls Royce Twenty ( RIO ) transformée avec la pose d'un cheval ( le pilote conduisait la voiture étant en selle ).Ces adaptations éxistaient aussi sur RR PHII et Cadillac V16.

 

ACDCC.jpgPHOTOS NEWS 007.jpgPHOTOS NEWS 008.jpgPHOTOS NEWS 004.jpgPHOTOS NEWS 002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a tous! :)

 

Malgré ce temps maussade,je vous espère tous au mieux! ;)

 

Réception ce matin d'une miniature qui tient plus du jouet qu'a de l'objet de collection tel que nous le concevons de nos jours!

 

Cette miniature a été produite par Corgi durant la première moitié des années 1980.

 

J'ai reçu le même modèle en 1984 !

 

La revoilà,34 ans plus tard,sur mes étagères,et....en excellent état!

 

Ford Thunderbird 1957 Corgi "50'S Classics" ref.810 (ech.1/36eme) - Made In Engand 1983.

 

 

916740002_big-7196337b7c_jpgv1.fb6a6dfcab2ae5cc5735b5693bb51507

 

 

1807911009_big-7196341dd8_jpgv1.2d2b340c71292b074212bfcdbf105788

 

 

1305603703_big-71963538b1_jpgv1.8852ddf90d4efaf22dd8017425bc6547

 

 

130011745_big-7196354279_jpgv1.f56268ae9fa17004a9254be7abc3a000

 

 

322899377_big-71963572db_jpgv1.b04a5555d08e7f06891df7810f7bde8e

 

 

1197186858_big-7196356fb6_jpgv1.7450d79d4ca7d2a91e2645a9d91a0235

 

 

863969561_big-719635935e_jpgv1.bef5808e94ec3ffafc7998b05b346132

 

 

2108213280_big-7196363fa9_jpgv1.e1ff727c1000888b979e02738a963bbf

 

 

1385678674_big-7196368e02_jpgv1.8e28f2df3d59506cd234a6ac5e17941e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

et en particulier à Hervé et Patrick.

je constate avec plaisir que ce topic avance un peu , pas assez vite à mon goût , et qu'on pourrait un peu plus y contribuer , alors que notre ami Jacques, alias BRK, nous incite à la retenue sur le sien.

je vous propose de (re)parler des Jaguar anciennes avec quelques photos de ma réserve.

Tout d'abord , l'ancêtre ,ou presque, la SS100 :

 

 

DSCN9945.jpgDSCN9943.jpgDSCN9944.jpg

 

la Matchbox , Models of Yesterday Y-I, un peu grande , à moins que ce soit la suivante ,beaucoup plus fidèle,de Solido,qui soit trop petite :

 

SS100 + Bugatti 101 001.jpgSS100 + Bugatti 101 002.jpg

 

 

jaguar SS 014.jpgjaguar SS 015.jpg

 

 

 

Jaguar SS 100 et 2,5 l 008.jpg

 

Jaguar SS 100 Solido

 

 

 

DSCN9941.jpgDSCN9942.jpgDSCN9940.jpgDSCN9939.jpg

 

le kit plastique Matchbox au 1/32

 

 

 

DSCN9781.jpgDSCN9780.jpgDSCN9782.jpg

 

la SS100 Del Prado, avec des roues fil .La roue de secours est d'origine .

 

DSCN9914.jpgDSCN9916.jpgDSCN9915.jpgDSCN9917.jpg

 

la B-Burago au 1/18 , avec des roues Starter et quelques touches de finition

 

 

Jaguar SS 100 et 2,5 l 015.jpgJaguar SS 100 et 2,5 l 015.jpgJaguar SS 100 et 2,5 l 010.jpg

 

 

jaguar SS 013.jpgjaguar SS 012.jpg

 

 

 

SS 2,5l Saloon( Oxford)avec ses roues d'origine , remarquablement rendues, mais qui n'entreraient pas dans le coffre sur l'aile avant,trop petit !

 

 

Jaguar SS 100 et 2,5 l 013.jpgJaguar SS 100 et 2,5 l 002.jpg

 

SS 2,5 l Airline ( Voitures Classiques Altaya ) avec des coffres de roues de secours de bonne dimension. La bleue est repeinte

 

 

 

jaguar SS 008.jpgjaguar SS 006.jpg

 

le prototype de coupé fermé SS 100 de 1939 (Gems & Cobwebs) , sans ses rétroviseurs d'aile , dont la ligne annonce celle de l' XK 120

 

 

 

A suivre avec une sélection des modèles d'après guerre et des années 50/60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

je constate avec plaisir que ce topic avance un peu , pas assez vite à mon goût , et qu'on pourrait un peu plus y contribuer , alors que notre ami Jacques, alias BRK, nous incite à la retenue sur le sien.

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif ... Jean-Pierre / @autodepoca ,

 

Je suis très surpris et étonné par ce propos car dans le post que tu cites, j'ai bien textuellement écrit:

 

Je vous demande donc d'être un peu plus raisonnables car si j'aime bien partager l'espace et ouvrir ce lieu à tous, je me rends bien compte que certains participants habituels ne s'y retrouvent plus et postent moins... :pfff:

 

Hors il s'avère que tu fais partie de la population de participants à laquelle j'ai fait allusion dans cette phrase, comme quoi il est toujours difficile de faire passer une idée par écrit sur internet, l’interprétation peut en être facilement dévoyée. :o

 

Sans rancune aucune...... :)

 

 

 

-calimero-.gif.6b35e2c3d3ddc0dff3587350ec9a9db4.gif ... Pat, tu me vois absolument désolé de ce H-S, et je te prie de m'en excuser mais il fallait que ces choses soient précisées. antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

et en particulier à Hervé et Patrick.

je constate avec plaisir que ce topic avance un peu , pas assez vite à mon goût , et qu'on pourrait un peu plus y contribuer , alors que notre ami Jacques, alias BRK, nous incite à la retenue sur le sien.

je vous propose de (re)parler des Jaguar anciennes avec quelques photos de ma réserve.

Tout d'abord , l'ancêtre ,ou presque, la SS100 :

 

 

DSCN9945.jpgDSCN9943.jpgDSCN9944.jpg

 

la Matchbox , Models of Yesterday Y-I, un peu grande , à moins que ce soit la suivante ,beaucoup plus fidèle,de Solido,qui soit trop petite :

 

SS100 + Bugatti 101 001.jpgSS100 + Bugatti 101 002.jpg

 

 

jaguar SS 014.jpgjaguar SS 015.jpg

 

 

 

Jaguar SS 100 et 2,5 l 008.jpg

 

Jaguar SS 100 Solido

 

 

 

DSCN9941.jpgDSCN9942.jpgDSCN9940.jpgDSCN9939.jpg

 

le kit plastique Matchbox au 1/32

 

 

 

DSCN9781.jpgDSCN9780.jpgDSCN9782.jpg

 

la SS100 Del Prado, avec des roues fil .La roue de secours est d'origine .

 

DSCN9914.jpgDSCN9916.jpgDSCN9915.jpgDSCN9917.jpg

 

la B-Burago au 1/18 , avec des roues Starter et quelques touches de finition

 

 

Jaguar SS 100 et 2,5 l 015.jpgJaguar SS 100 et 2,5 l 015.jpgJaguar SS 100 et 2,5 l 010.jpg

 

 

jaguar SS 013.jpgjaguar SS 012.jpg

 

 

 

SS 2,5l Saloon( Oxford)avec ses roues d'origine , remarquablement rendues, mais qui n'entreraient pas dans le coffre sur l'aile avant,trop petit !

 

 

Jaguar SS 100 et 2,5 l 013.jpgJaguar SS 100 et 2,5 l 002.jpg

 

SS 2,5 l Airline ( Voitures Classiques Altaya ) avec des coffres de roues de secours de bonne dimension. La bleue est repeinte

 

 

 

jaguar SS 008.jpgjaguar SS 006.jpg

 

le prototype de coupé fermé SS 100 de 1939 (Gems & Cobwebs) , sans ses rétroviseurs d'aile , dont la ligne annonce celle de l' XK 120

 

 

 

A suivre avec une sélection des modèles d'après guerre et des années 50/60

Hello Jean Pierre,et bonsoir a tous! :)

 

Ah! Quel charme ces belles Bburago!! :love:

 

J'aimais beaucoup ces modèles au 1/18eme que l'on pouvait acheter tout monté ou en kit (le plaisir de mieux fignoler,voire même de personnaliser en plus!!)... ;)

 

566868573_big-6000459eb9_jpgv1.827abe2db04d8fb2712b14b77eff41b0

 

A ce titre ,j'avais eu beaucoup de plaisir au montage de la sublime Mercedes 500 K....

 

http://cdn.shopify.com/s/files/1/1524/5012/products/j02mar2017_20_58_1024x1024.jpg?v=1523541455

 

...mais aussi de l'Alpine,qui elle a d'abord été distribuée en France en kit a monter.

 

modele-reduit-alpine-renault-a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'aime bien ,de façon générale,les Peugeot,certains modèles ne m'ont pas spécialement attiré,telles les 403 et 504.

 

Mais,en revanche,les versions Coupé et Cabriolet revus par Pininfarina sont de magnifiques modèles! :)

 

Ici une version Coupé 1969 réduite par Norev! :love:

 

 

 

 

big-5208560694.jpg

 

 

big-5208563267.jpg

 

 

big-520855841b.jpg

 

 

big-52085521cf.jpg

 

 

big-5208557e71.jpg

 

 

big-5208551ef7.jpg

 

 

big-5208548f63.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Possèdant encore ma toute première Duesenberg réalisée début 1970 et celle-ci étant ruinée ( un spot l'avais presque cramée ),j'ai décidé de la restaurer et gràce à l'ami Serge et ses photos,j'ai pu reprendre mon modèle,mais en le finalisant avec des détails plus poussés grâce à de nouveaux documents et surtout une modif de l'arrière de la caisse ( elle était trop courte ).

Photos : la première est celle de serge que j'ai fabriquée en série début 80 ( petites touches de sa part ).

 

big-70791196dd.jpgIMGP6425.jpgIMGP6668.jpgIMGP6677.jpgIMGP6678.jpgIMGP6680.jpg

 

 

 

Bonjour Claude et bonjour à tous abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif .

 

9° au réveil ! Brrr! ce n'est pas franchement un plaisir de sortir du lit , d'autant que je n'ai pas remis de chauffage et que à l'intérieur

il ne fait QUE 17°1 , pas cool du tout ce mois de Mai .

Bon je continue ma lecture des posts , abandonnée lâchement par le départ pour le week end de l'Ascension avec mes enfants (3) et

petits enfants (6) à quelques kilomêtres de Sommières (30) . L'avantage de la retraite est que l'on peut éviter les bouchons du retour

en faisant glisser au lendemain le trajet .

Voilà l'explication de l'arrêt de mes lectures/réponses .

 

 

Ne me remercie pas Claude , car c'est avec plaisir que je peux te remontrer tes créations qui chez moi sont toujours en bonnes situations .

Par contre maintenant que je sais que la mienne est fausse ........ lol! 569463312_rodo2.gif.4ea5230fffc29dbda13d336dfaf9a936.gif

 

Plus qu'a profiter de promotions chez Kleenex . ;):)

 

Ah j'allais oublier , magnifique cette Duesenberg dans sa VRAIE version . :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif à tous

 

Je viens d'acquérir cet amusant camion dont Serge possède une version d'origine "Vins du Postillon" et comme souvent..bien plus rare.

 

Le plaisir de faire des images au soleil !!:

 

Construit chez le carrossier Chéreau frères à Avranches en 1953 pour les vins du Postillon, le véhicule a été repris par Pinder dans les années 70 pour l'utiliser en bar-crèperie.

 

Le camion "Vins du Postillon":

 

en cours de finition en 53:

 

Berliet TLB5 Chéreau 1953 (1).jpg

 

en action (les tiroirs d'extension sont fermés pour prendre la route!):

 

Berliet TLB5 Chéreau 1953 (3).jpg

 

Collection PINDER: Berliet TLB5 Chéreau - Crêperie - Direkt Collection / IXO n°5 et 6

 

Berliet TLB5 crèperie Pinder  (7).jpg

 

Berliet TLB5 crèperie Pinder  (6).jpg

 

Berliet TLB5 crèperie Pinder  (8).jpg

 

Berliet TLB5 crèperie Pinder  (5).jpg

 

Berliet TLB5 crèperie Pinder  (2).jpg

 

Berliet TLB5 crèperie Pinder  (9).jpg

 

Berliet TLB5 crèperie Pinder  (1).jpg

 

Berliet TLB5 crèperie Pinder  (3).jpg

 

 

 

Berliet TLB5 Chéreau 1953 (9).jpg

 

 

Le beau postillon des vins du même nom a dû céder sa place à ... un clown !

 

Berliet TLB5 Chéreau 1953 (9) - Copie.jpg

 

Berliet TLB5 Chéreau 1953 (4).jpg

 

 

 

 

Bonjour Jean Paul abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif , Décidément ! Quelle mémoire !!!

 

C'est vraiment une très belle pièce et surtout plaisante à regarder dans ce décor dont tu as le secret pour la mise en scène . a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

J'aime beaucoup également cette Fiat 1500 (ou 1300?) de Starline je pense . C'est la plus belle reproduction de cette auto

qui me rappelle celle de mon père de 1965 .

 

 

P1050588.jpg

 

Un peu fier le Serge , car je la conduisais parfois avec le parternel bien sur .

 

 

 

 

P1050505.jpg

 

et puis je l'avais reproduite à partir d'une simple Norev

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous! :)

 

Un peu de lourd ,au propre comme au figuré,avec l'une des premières Muscles Cars US.

 

Passer la barre des 300 cv,et des plus de 200 km/h,pour une voiture de série.... :ange:

 

D'ou la logique appellation C300 de chez Chrysler.

 

Chrysler 300 A 1955 (BRK 19):

 

big-28425270ea.jpg

 

 

big-2842557956.jpg

 

 

big-2842550888.jpg

 

 

big-2842525164.jpg

 

 

big-284256642a.jpg

 

 

big-2842528b0f.jpg

 

 

 

Hervé abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Chevaux publicitaires Pinder,Rolls Royce,Ceci m'a fait penser à un modèle réalisé il y a pas mal de temps.

Une publicité pour la boisson Moxie,concurente à l'époque d'une autre boisson gazeuse.

Il s'agit d'une Rolls Royce Twenty ( RIO ) transformée avec la pose d'un cheval ( le pilote conduisait la voiture étant en selle ).Ces adaptations éxistaient aussi sur RR PHII et Cadillac V16.

 

ACDCC.jpgPHOTOS NEWS 007.jpgPHOTOS NEWS 008.jpgPHOTOS NEWS 004.jpgPHOTOS NEWS 002.jpg

 

 

 

Tes créations peuvent êtres aussi surprenantes que celle ci :love: .

Il faut cependant la bonne documentation qui va avec et ... s'y intéresser . :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a tous! :)

 

Malgré ce temps maussade,je vous espère tous au mieux! ;)

 

Réception ce matin d'une miniature qui tient plus du jouet qu'a de l'objet de collection tel que nous le concevons de nos jours!

 

Cette miniature a été produite par Corgi durant la première moitié des années 1980.

 

J'ai reçu le même modèle en 1984 !

 

La revoilà,34 ans plus tard,sur mes étagères,et....en excellent état!

 

Ford Thunderbird 1957 Corgi "50'S Classics" ref.810 (ech.1/36eme) - Made In Engand 1983.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 7c.jpg?v=1[/url]

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] d8.jpg?v=1[/url]

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] b1.jpg?v=1[/url]

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 79.jpg?v=1[/url]

 

 

 

 

 

 

Typiquement Corgi , et surtout dommage qu'elle n'ait pas vu sa taille réduite au 43e .

Fait vraiment très jouet .

La seule que je possède dans cette série est la Chevrolet Caprice ou Impala en version taxi , mais je ne sais ou elle se trouve

car pas compatible avec le reste .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

et en particulier à Hervé et Patrick.

je constate avec plaisir que ce topic avance un peu , pas assez vite à mon goût , et qu'on pourrait un peu plus y contribuer , alors que notre ami Jacques, alias BRK, nous incite à la retenue sur le sien.

je vous propose de (re)parler des Jaguar anciennes avec quelques photos de ma réserve.

Tout d'abord , l'ancêtre ,ou presque, la SS100 :

 

 

DSCN9945.jpgDSCN9943.jpgDSCN9944.jpg

 

la Matchbox , Models of Yesterday Y-I, un peu grande , à moins que ce soit la suivante ,beaucoup plus fidèle,de Solido,qui soit trop petite :

 

SS100 + Bugatti 101 001.jpgSS100 + Bugatti 101 002.jpg

 

 

jaguar SS 014.jpgjaguar SS 015.jpg

 

 

 

Jaguar SS 100 et 2,5 l 008.jpg

 

Jaguar SS 100 Solido

 

 

 

DSCN9941.jpgDSCN9942.jpgDSCN9940.jpgDSCN9939.jpg

 

le kit plastique Matchbox au 1/32

 

 

 

DSCN9781.jpgDSCN9780.jpgDSCN9782.jpg

 

la SS100 Del Prado, avec des roues fil .La roue de secours est d'origine .

 

DSCN9914.jpgDSCN9916.jpgDSCN9915.jpgDSCN9917.jpg

 

la B-Burago au 1/18 , avec des roues Starter et quelques touches de finition

 

 

Jaguar SS 100 et 2,5 l 015.jpgJaguar SS 100 et 2,5 l 015.jpgJaguar SS 100 et 2,5 l 010.jpg

 

 

jaguar SS 013.jpgjaguar SS 012.jpg

 

 

 

SS 2,5l Saloon( Oxford)avec ses roues d'origine , remarquablement rendues, mais qui n'entreraient pas dans le coffre sur l'aile avant,trop petit !

 

 

Jaguar SS 100 et 2,5 l 013.jpgJaguar SS 100 et 2,5 l 002.jpg

 

SS 2,5 l Airline ( Voitures Classiques Altaya ) avec des coffres de roues de secours de bonne dimension. La bleue est repeinte

 

 

 

jaguar SS 008.jpgjaguar SS 006.jpg

 

le prototype de coupé fermé SS 100 de 1939 (Gems & Cobwebs) , sans ses rétroviseurs d'aile , dont la ligne annonce celle de l' XK 120

 

 

 

A suivre avec une sélection des modèles d'après guerre et des années 50/60

 

 

 

Autodepoca abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif , il me semblait qu'il y avait en mascotte de radiateur le fameux jaguar sur ce classieux roadster ?

 

Par contre la Solido est présentée avec les fameux "sautes vent" . Petit plus .

 

J'avais , du temps ou je vendais des voitures ( 1972-76), fait une reprise sur une magnifique réplique de chez Panther , en 73 il me semble ?.

Qui se souvient de ce constructeur qui a ensuite réalisé une Lima ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achetée en début d'année, sur la Baie en Allemagne , cette Chrysler de salon qui git par le fond suite

au naufrage de l'Andréa Doria qui revenait d'Italie.

 

Cette belle reproduction termine , je crois , la production de TGADM , et de ce fait je pense les avoir pratiquement toutes .

Sauf cependant une Chrysler C 210 coupé deux tons de bleus de 53 , que Claude vendait à Genève il y a .... plusieurs années et

que je n'avais pas voulu acheter car il manquait le feu ar gauche . Pour l'instant la mémoire ne me fait pas encore défaut .

Nous y avions étés ensemble , t'en souviens tu Claude (tu avais la Goldwing blanc nacré) c'était en 97/98 ?

 

 

 

010.jpg

 

 

011.jpg

 

 

012.jpg

 

 

1956 Chrysler Norseman

 

Comme quoi tout vient un jour à qui sait attendre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

 

 

Bonjour Claude et bonjour à tous abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif .

 

9° au réveil ! Brrr! ce n'est pas franchement un plaisir de sortir du lit , d'autant que je n'ai pas remis de chauffage et que à l'intérieur

il ne fait QUE 17°1 , pas cool du tout ce mois de Mai .

Bon je continue ma lecture des posts , abandonnée lâchement par le départ pour le week end de l'Ascension avec mes enfants (3) et

petits enfants (6) à quelques kilomêtres de Sommières (30) . L'avantage de la retraite est que l'on peut éviter les bouchons du retour

en faisant glisser au lendemain le trajet .

Voilà l'explication de l'arrêt de mes lectures/réponses .

 

 

Ne me remercie pas Claude , car c'est avec plaisir que je peux te remontrer tes créations qui chez moi sont toujours en bonnes situations .

Par contre maintenant que je sais que la mienne est fausse ........ lol! 569463312_rodo2.gif.4ea5230fffc29dbda13d336dfaf9a936.gif

 

Plus qu'a profiter de promotions chez Kleenex . ;):)

 

Ah j'allais oublier , magnifique cette Duesenberg dans sa VRAIE version . :sol:

Salut Serge et merci de ton compliment concernant la Greta Garbo.

C'est vrai que mes Victoria de série de l'époque manquaient de fidèlité,surtout par manque de la documentation qui existe maintenant.

Cela dit,je suis surpris ( encore une fois je ne courre pas après les lauriers ) par le manque de réaction concernant mes transformations,tous topics confondus ( je remercie toute fois ceux qui ont réagit ).

J'ai même posté une photo dans le topic des Bugatti d'une " 35 " de 14 mm. qui n'a amené aucun commentaire !

De mes 60 Ans de carrière à réaliser des miniatures,trop d'enthousiasme à les faire partager avec parfois des anecdotes qui me semblaient intéressantes.

Je crois donc être raisonnable en m'abstenant à l'avenir de poster photos et commentaires.Quoique s'il y avait un topic dédié aux transformations au 1/43°,je pourrai changer d'avis,qui sait ? Ou peut-être y en a-t-il un ? Je n'ai pas trouvé.

Je retourne donc à mon établi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Bonjour Jean Paul abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif , Décidément ! Quelle mémoire !!!

 

C'est vraiment une très belle pièce et surtout plaisante à regarder dans ce décor dont tu as le secret pour la mise en scène . a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

J'aime beaucoup également cette Fiat 1500 (ou 1300?) de Starline je pense . C'est la plus belle reproduction de cette auto

qui me rappelle celle de mon père de 1965 .

 

 

P1050588.jpg

 

Un peu fier le Serge , car je la conduisais parfois avec le parternel bien sur .

 

 

 

 

P1050505.jpg

 

et puis je l'avais reproduite à partir d'une simple Norev

 

 

 

Il s'agit bien de la 1500 de Starline.

 

Une auto qui a de quoi t'être chère !

 

A noter qu'une version idéalement restaurée de cette même couleur "maroon" apparait aux mains du personnage principal dans le récent feuilleton "Speakerine" sur France 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Serge et merci de ton compliment concernant la Greta Garbo.

C'est vrai que mes Victoria de série de l'époque manquaient de fidèlité,surtout par manque de la documentation qui existe maintenant.

Cela dit,je suis surpris ( encore une fois je ne courre pas après les lauriers ) par le manque de réaction concernant mes transformations,tous topics confondus ( je remercie toute fois ceux qui ont réagit ).

J'ai même posté une photo dans le topic des Bugatti d'une " 35 " de 14 mm. qui n'a amené aucun commentaire !

De mes 60 Ans de carrière à réaliser des miniatures,trop d'enthousiasme à les faire partager avec parfois des anecdotes qui me semblaient intéressantes.

Je crois donc être raisonnable en m'abstenant à l'avenir de poster photos et commentaires.Quoique s'il y avait un topic dédié aux transformations au 1/43°,je pourrai changer d'avis,qui sait ? Ou peut-être y en a-t-il un ? Je n'ai pas trouvé.

Je retourne donc à mon établi.

 

 

 

Ne pas réagir ne signifie certainement pas que nous n'apprécions pas.

 

J'ai bien apprécié cette étonnante Twenty "chevalisée" Il manque peut-être une évocation plus détaillé de l'originale: photo, rapide historique, pour que notre bonheur soit complet.

 

Mais surtout , sans préjugé du point de vue du créateur de ce topique, continuez à nous présenter vos transformations qui auront toujours notre intérêt et notre sympathie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Gentille réponse.

Je me rends compte que je n'ai pas posté de photos du côté droit.Je le fais donc,avec des photos de la vraie voiture,motorisée par un moteur de Chevrolet.

 

IMGP6710.jpg20con16.jpgMOXIE 7.jpgMOXIE 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai même posté une photo dans le topic des Bugatti d'une " 35 " de 14 mm. qui n'a amené aucun commentaire !

:jap:

 

Si, si, moi. Je t'ai même demandé si elle était de toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gentille réponse.

Je me rends compte que je n'ai pas posté de photos du côté droit.Je le fais donc,avec des photos de la vraie voiture,motorisée par un moteur de Chevrolet.

 

IMGP6710.jpg20con16.jpgMOXIE 7.jpgMOXIE 1.jpg

 

 

 

 

Merci pour ces photos qui permettent d'apprécier le bon rendu de la miniature.

 

Engin aussi spectaculaire que sympathique mais tout de même un peu loufoque !

 

Si je comprends bien, il n'y a que deux pédales: ce qui m'étonne. Ce modèle aurait-il reçu une boite auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

 

 

 

Merci pour ces photos qui permettent d'apprécier le bon rendu de la miniature.

 

Engin aussi spectaculaire que sympathique mais tout de même un peu loufoque !

 

Si je comprends bien, il n'y a que deux pédales: ce qui m'étonne. Ce modèle aurait-il reçu une boite auto ?

Bonjour,

Il y a bien deux pédales,la gauche se voit sur les autres photos.PHOTOS NEWS 008.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Serge et merci de ton compliment concernant la Greta Garbo.

C'est vrai que mes Victoria de série de l'époque manquaient de fidèlité,surtout par manque de la documentation qui existe maintenant.

Cela dit,je suis surpris ( encore une fois je ne courre pas après les lauriers ) par le manque de réaction concernant mes transformations,tous topics confondus ( je remercie toute fois ceux qui ont réagit ).

J'ai même posté une photo dans le topic des Bugatti d'une " 35 " de 14 mm. qui n'a amené aucun commentaire !

De mes 60 Ans de carrière à réaliser des miniatures,trop d'enthousiasme à les faire partager avec parfois des anecdotes qui me semblaient intéressantes.

Je crois donc être raisonnable en m'abstenant à l'avenir de poster photos et commentaires.Quoique s'il y avait un topic dédié aux transformations au 1/43°,je pourrai changer d'avis,qui sait ? Ou peut-être y en a-t-il un ? Je n'ai pas trouvé.

Je retourne donc à mon établi.

 

 

 

Claude et tous abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif ,

 

Tu es un véritable créateur , ceci expliquant aussi ton parcours professionnel chez divers fabricants , tout comme le cuisinier

ou le maçon qui réalisent chacun dans leur domaine des prouesses de goût et d'art.

 

Mais sur un forum poster son travail devrait être déja un plaisir , et le faire partager un autre , maintenant à savoir si l'on doit

répondre systématiquement c'est beau , c'est bien ,c'est top ou bravo , ne peut que confirmer une forme d'égo qui ne devrait

pas être en toi.

 

Ton travail est superbe , tes connaissances et les recherches suffisantes pour créer de belles miniatures , souvent oubliées des

industriels, et nous en montrer le résultat est la meilleure des satisfactions pour soi , tout au moins je le pense ainsi .

Ce qui est positif c'est que pas un ici ne critique négativement ton travail , c'est déja positif ne crois tu pas ? ;)

 

Continue cependant à nous faire rêver avec , tout comme cette pseudo Rolls , des créations de grands niveaux ce qui déja te positionne

à une hauteur que je n'atteindrai jamais ... en ce qui me concerne , alors j'admire avec ce silence respectueux que tu devrais comprendre.

Et je suis persuadé de la même analyse par les amis qui viennent ici .

 

Qu'en penses tu ? :ange:

 

 

fake07.gif.a4cd18b82d2b7d3ba00f02e519510ea7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il s'agit bien de la 1500 de Starline.

 

Une auto qui a de quoi t'être chère !

 

A noter qu'une version idéalement restaurée de cette même couleur "maroon" apparait aux mains du personnage principal dans le récent feuilleton "Speakerine" sur France 2.

 

 

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...