Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

Une passion automobile.


 Partager

Messages recommandés

Bonsoir! :)

 

Le Baroque selon Chrysler! :love:

 

Plymouth Valiant Sedan 1960 (Néo 47015):

 

P1160740.jpg

 

 

P1160742.jpg

 

 

P1160743.jpg

 

 

 

 

 

 

Hello Hervé abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif .

 

Baroque , elle l'était surement par ses lignes tarabiscotées , mais différente et remarquée assurément .

 

Elle avait tout d'une grande malgré ses dimensions de nouvelle compacte .

 

Vraiment une auto que j'aime bien , malgré "les six en ligne" plutôt poussifs .

 

Par contre boîtoto à boutons poussoirs et ça , c'est la classe . Mais pas de vitres ou de sièges électriques . :spamafote:

 

 

La miniature restitue parfaitement cette Valiant série 1 .

 

 

J'avais restauré dans sa totalité une beaucoup plus jeune (1971) idem celle du film DUEL . Je la possède

toujours d'ailleurs et elle est toujours aussi belle , mais certes de ligne plus classique.

 

 

 

P1050589.jpg

 

Ma première Valiant , qui par la suite à servit de banque de pièces . Ne vous y fiez pas ... elle roulait parfaitement . ;)

 

 

 

P1060439.jpg

 

Et bien impossible de retrouver une photo plus précise . J'en referai à l'occasion .

 

 

 

 

P1010983.jpg

 

Même année.

 

 

 

 

P1010656.jpg

une à l'abandon en Saône et Loir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hello Hervé abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif .

 

Baroque , elle l'était surement par ses lignes tarabiscotées , mais différente et remarquée assurément .

 

Elle avait tout d'une grande malgré ses dimensions de nouvelle compacte .

 

Vraiment une auto que j'aime bien , malgré "les six en ligne" plutôt poussifs .

 

Par contre boîtoto à boutons poussoirs et ça , c'est la classe . Mais pas de vitres ou de sièges électriques . :spamafote:

 

 

La miniature restitue parfaitement cette Valiant série 1 .

 

 

J'avais restauré dans sa totalité une beaucoup plus jeune (1971) idem celle du film DUEL . Je la possède

toujours d'ailleurs et elle est toujours aussi belle , mais certes de ligne plus classique.

 

 

 

P1050589.jpg

 

Ma première Valiant , qui par la suite à servit de banque de pièces . Ne vous y fiez pas ... elle roulait parfaitement . ;)

 

 

 

P1060439.jpg

 

Et bien impossible de retrouver une photo plus précise . J'en referai à l'occasion .

 

 

 

 

P1010983.jpg

 

Même année.

 

 

 

 

P1010656.jpg

une à l'abandon en Saône et Loir

Hello Serge! :)

 

Je me rappelle cette conversation passionnée sur la restauration de ta Valiant! ;)

 

Qui je le sais,,est toujours chez toi,en parfait état.... :love:

 

Meme des modèles "simples" (rien de péjoratif dans mon propos!!) sont très attrayants! :bien:

 

Et peu importe la motorisation,modeste ou puissante,du moment que le plaisir est la,c'est bien l'essentiel! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

hetwien.gif.c72b4782e80076880bc69c047528e397.gif Bonsoir à tous et merci pour vos dernières contributions et vos débats aussi animés qu'instruits !

 

Cette Vauxhall Cresta avait retenu mon attention il y a quelques années lors du Festival Automobile organisé à Mulhouse. Ses lignes mêlant classique et baroque, anglaises quoi, ne sauraient générer une opinion tiède.

 

 

Mulhouse-Fête auto-6.7.13-Steinbach-Vauxhall Cresta.jpg

 

 

Mulhouse-Fête auto-6.7.13-Steinbach-Vauxhall Cresta3.jpg

 

 

Mulhouse-Fête auto-6.7.13-Steinbach-Vauxhall Cresta5.jpg

 

 

Mulhouse-Fête auto-6.7.13-Steinbach-Vauxhall Cresta-1957 à 62-4.jpg

 

:sol:

 

 

 

Patrick abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif , il est vrai que c'est un peu la même réflexion que l'on pourrait se faire , concernant l'aspect général de cette Vauxhall

Cresta . Cependant ces pare brise et lunette panoramiques , clin d’œil aux US , n'enlèvent en rien une originalité toute GB .

 

Les miniatures lui rendent un bel hommage cependant et ce modèle reste incontournable pour qui aime les grosses Anglaises . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif à tous

 

Impressionné par les image de JP j'ai acquis à mon tour la Bentley Mayfair 8 litres de 1932.

 

Mais comme une Bentley à moitié prix.. c'est pas cher, j'ai logiquement pris une seconde Bentley: le coupé "Airline" 3.5 litres de 1935 carrossé par Freestone et Webb.

 

Ces deux Bentley produites à trois ans d'intervalle sont aussi dissemblables que possible. Il faut dire que la reprise par Rolls Royce était passée par là et que l'airline et le razor edge avaient, comme sur le continent, de plus en plus de partisans:

 

Des images:

 

Bentley 8 l- Mayfair (4).jpg

 

Bentley 8 l- Mayfair (5).jpg

 

Bentley 8 l- Mayfair (6).jpg

 

Bentley 8 l- Mayfair (1).jpg

 

 

 

Bentley 3-5 l Airline coupé (4).jpg

 

 

 

les deux réunies:

 

Bentley 3-5 et 8 l (1).jpg

 

Bentley 3-5 et 8 l (3).jpg

 

Bentley 3-5 et 8 l (2).jpg

 

 

Bentley 8 l- Mayfair (7).jpg

 

 

 

et toujours de très belles photos :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

C'est marrant comme tout et n'importe quoi a pu être fait en miniature .

Ces Simca ont toutes de gros défauts et si un dessinateur de chez Dinky avait commis une de ces choses,il aurait été viré sur le champ.

Excuse-moi,Hervé,mais là,ayant possèdé au fil des ans une grande partie de la gamme Simca,il y a peu de reproductions qui me semblent tenir la route visuellement excepté,j'y reviens,la vraie Dinky-Yoys .

La Monaco me semble pas mal et aurait mérité le gris clair métal de l'époque.

Quant à la 1/18°, qui semble,avec sa fine baguette unique,une étoile 6,pourquoi ce sigle Montlhéry ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à la 1/18°, qui semble,avec sa fine baguette unique,une étoile 6,pourquoi ce sigle Montlhéry ?

Salut l'ami Claude! :)

Pour la 1/18eme (Norev) la baguette simple,sans contre coudage,telle l'Étoile 6 ou 7,signe bien un modèle Monthéry de 1961! :)

 

 

Jusqu'aux enjoliveurs et flancs blancs. ;)

 

Norev a été fidèle sur sa version 1/18eme,car en 1961 ,les gaufrages spécifiques aux Élysée,et Monthléry,ou Grand Large et Monaco ont été simplifiés dès ce millésime! :)

Une seule baguette désormais jusqu'à la fin de production en 1963/64...

Sur ces Simca on peut facilement dater un modèle d'après 1961,car le capot et la malle arrière sont siglés SIMCA en une seule pièce ,alors que les modèles 1959/60 sont estampillés A.R.O.N.D.E en lettres séparées...

Par ailleurs,les modèles 1959/1960 possèdent une baguette de capot. Ainsi qu'un Logo P60 sur l'aile avant passager .

 

1200_799____2__simca_aronde_p60_3203.jpg

 

 

ob_18574faec4eec571e1465b4415e2d114_02.jpg

Une Montlhéry 1959/60 (version 4 portes la plus huppée) au gaufrage latéral volumineux:

http://www.mrugala.net/Histoire/Moderne/Automobiles/1940-1959/Simca%20Aronde%20P60%20(1959-1963)%20(05).jpg

 

 

 

Une Élysée 1959/60 :

 

 

Photo_big_Simca_Aronde-p60-elysee_1959_5441_2.jpg

 

 

Les accès de gamme ,Étoile 6 et Étoile 7...dont la baguette latérale n'est pas rectiligne,mais incurvée!

Certaines Étoiles auront même les portes de phares peintes couleurs caisse!).

 

arriere.jpg

 

 

Les Coupés Grand Large s'alignaient sur la finition Élysée,et la Monaco sur la finition Monthléry!

1959/60 Grand Large:

fs_1959_Simca_Aronde_P60_Grand_Large__LF_.jpg

 

1959/60 Monaco:

 

Simca_Aronde_P60_Monaco.jpg

 

On note les clignotants rectangulaires qui les différencient des berlines!

 

 

Mais dès 1961,les finitions esthétiques se simplifient! ;)

 

Et ,la,apparait cette fameuse baguette rectiligne qui te chiffonne ! ;)

 

 

Étoile 1961:

 

restauration-Herald-et-P60-395.jpg

 

 

 

Élysée 1961:

 

47347087.jpg

 

 

Monthléry 1961:

 

i123373.jpg

 

 

 

La Monaco subsiste,en simplifiant sa finition,jusqu'à l'adoption de clignotants ronds! ;)

 

 

85-JPG.jpg

 

 

 

Seul reél "petit" oubli de la part de Norev...

 

big-6011672e7e.jpg

 

 

Le tableau de bord,pour un modèle 1961 devait être peint en noir givré,pour des questions de sécurité (refléchissement du tableau de bord sur le pare-brise...):

 

1005425142_small.jpgsimca-aronde-p60-autre-25059.jpg

 

 

Et,le tableau de bord est fidèle avec un compteur a aiguilles et non a ruban!

 

 

11b.jpg

 

 

 

Cela dit,vers la fin de sa carrière les finitions ne cesseront de se multiplier,afin d'écouler les stocks ,avec l'apparition de versions basiques héritant de finitions hauts de gammes,comme par exemple, l'Étoile 6 Super,il faut vraiment un œil d'expert pour la différencier d'une Monthléry...

En voici justement une,très difficile de la différencier d'une Monthéry! :??:

 

Simca P60 Etoile 6 Super:

http://p1.storage.canalblog.com/10/97/570736/48337828.jpg

(Hyper optionnée,double teinte,,enjoliveurs de custode gaufrés,joints inox lunette arrière et pare prise ,butoirs de pare-chocs,toit ouvrant Wesbato,flancs blancs (option) etc...).. a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

Un peu comme l'Ariane qui très dépouillée au départ,finira très cossue avec les finitions SL/SC en fin de carrière!

Simca était capable de modifier ses gammes presque tous les mois ,selon les fournisseurs ,le désir de rester "dans le coup" et d'effectuer a tout moment,des changements de tout ordre! :ange:

Ce qui rend d'autant plus les restaurations conformes difficiles.... :??:

 

Cela étant dit,quand on considère la précision du modèle de Dinky,sorti presque au même moment que la vraie,la reproduction de la marque de Bobigny mérite des éloges! :love:

 

 

 

 

filrougeautomobile-06603.jpg

 

20180118_151016.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami Claude! :)

Pour la 1/18eme (Norev) la baguette simple,sans contre coudage,telle l'Étoile 6 ou 7,signe bien un modèle Monthéry de 1961! :)

 

Jusqu'aux enjoliveurs et flancs blancs. ;)

Norev a été fidèle car en 1961 ,les gaufrages spécifiques aux Élysée,et Monthléry,ou Grand Large et Monaco ont été simplifiés dès ce millésime! :)

Une seule baguette désormais jusqu'à la fin de production en 1963/64...

Sur ces Simca on peut facilement dater un modèle d'après 1961,car le capot et la malle arrière sont siglés SIMCA en une seule pièce ,alors que les modèles 1959/60 sont estampillés A.R.O.N.D.E en lettres séparées...

Par ailleurs,tous les modèles 1959/1960 possèdent une baguette de capot.

Une Montlhéry 1959 (version 4 portes la plus huppée) au gaufrage latéral volumineux:

http://www.mrugala.net/Histoir [...] 20(05).jpg

 

 

Une Élysée 1959 :

https://www.lrm-collection.fr/ [...] 5441_2.jpg

 

Les accès de gamme ,Étoile 6 et Étoile 7...dont la baguette latérale n'est pas rectiligne! Certaines Étoiles auront même les portes de phares peintes couleurs caisse!).

http://webmaster.simca.free.fr [...] rriere.jpg

 

Les Coupés Grand Large s'alignaient sur la finition Élysée,et la Monaco sur la finition Monthléry!

1959:

http://motorbase.s3.amazonaws. [...] e__LF_.jpg

 

https://upload.wikimedia.org/w [...] Monaco.jpg

 

On note les clignotants rectangulaires qui les différencient des berlines!

Mais dès 1961,les finitions esthétiques se simplifient! ;)

 

Et ,la,apparait cette fameuse baguette rectiligne qui te chiffonne ! ;)

 

Etoile 1961:

 

http://www.garageclement.fr/wp [...] 60-395.jpg

 

Élysée 1961:

http://p7.storage.canalblog.co [...] 347087.jpg

 

Monthléry 1961:

http://www.imcdb.org/i123373.jpg

 

La Monaco subsiste,en simplifiant sa finition,jusqu'à l'adoption de clignotants ronds!

http://parttoutedistance.com/w [...] 85.JPG.jpg

 

 

Seul "petit" oubli de la part de Norev...

 

big-6011672e7e.jpg

 

Le tableau de bord,pour un modèle 1961 devait être peint en noir givré,pour des questions de sécurité (refléchissement du tableau de bord sur le pare-brise...):

https://www.motorlegend.com/im [...] -25059.jpg https://i.skyrock.net/2540/298 [...] _small.jpg

 

Et,le tableau de bord est fidèle avec un compteur a aiguilles et non a ruban!

 

 

Cela dit,,vers la fin de sa carrière les finitions ne cesseront de se multiplier,afin d'écouler les stocks ,avec l'apparition de version basiques héritant de

finitions hauts de gammes,comme par exemple, telle l'Étoile 6 Super,il faut vraiment un œil d'expert pour la différencier d'une Monthléry...

En voici justement une,difficile de la différencier d'une Monthéry! :??:

http://p1.storage.canalblog.co [...] 337828.jpg

(Hyper optionnée,double teinte,flancs blancs (en option),butoirs de pare-chocs,toit ouvrant Wesbato (option) etc...).. a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

Un peu comme l'Ariane qui très dépouillée au départ,finira très cossue avec les finitions SL/SC en fin de carrière!

Simca était capable de modifier ses gammes presque tous les mois ,selon les fournisseurs ,et le désir de rester "dans le coup" et d'effectuer a tout moment,des changements de tout ordre! :ange:

Ce qui rend d'autant plus les restaurations conformes difficiles.... :??:

 

Cela étant dit,quand on considère la précision du modèle de Dinky,sorti presque au même moment que la vraie,la reproduction de la marque de Bobigny mérite des éloges! :love:

 

 

 

http://www.filrouge-automobile [...] -06603.jpg

 

 

https://2.bp.blogspot.com/-49E [...] 151016.jpg

 

 

 

 

 

 

Bravo pour cette profusion d'images de P60.

 

Je confirme que mon père possédait une Etoile 6 avec la baguette en courbes et des entourage de phare peint. Ce fut la première voiture que j'ai eu la chance de conduire dès après l'obtention de mon permis.

 

Nicolas m'a fait remarquer que l'oriflamme Bentley était manquant sur la 3.5 litre. C'est le lot de ces promotions qui ont un peu trop trainé avant de trouver preneur !

 

Quant aux images originales: Excepté le cliché d'époque, de piètre qualité, figurant sur le site Matrix, voilà ce que j'ai trouvé sur le net. Mais s'agit-il bien du même châssis B11FC ?

 

 

Bentley S1 Continenetal-2.jpg

 

Bentley S1 Continenetal.jpg

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Bonjour à tous........ a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Page 60!!!..... :)

 

Une vieille histoire d'Amour de mon enfance....... aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

Du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours collectionné les miniatures, et il me semble avoir toujours été accompagné de petites voitures, à chaque instant de ma vie, dans le bonheur comme dans le malheur, telle la période qui suivit le décès de ma mère (j'avais 10 ans...) où la miniature était alors en mode compensation..... :o

 

Et j'ai toujours ma 1ere Dinky ( retapée au début des 70's ) une de mes toutes premières miniatures, ...........

 

DSC03344.jpg

SIMCA 8 Sport cabriolet ~~ Dinky-Toys ~~ 24S

 

.......... si ce n'est la toute première, car elle m'a été offerte en 1956, j'avais......... 3 ans 1/2!....

 

De plus, à l'époque, la maison de mes parents se situait sur un des trajets routiers favoris des essayeurs de l’usine Michelin de Clermont-Ferrand, lesquels, ne ménageant pas leurs montures, provoquaient de forts crissements de pneumatiques, ceci bien avant que je ne puisse apercevoir le bout de leur capot.

J’étais donc averti par le bruit et accourais bien vite pour me poster au bord de la route, d'ailleurs certains essayeurs devaient me reconnaître et m’adressaient de sympathiques coups d’avertisseur, me confortant dans mon bel enthousiasme...

 

Je pus ainsi admirer de nombreuses évolutions de l’Aronde, de la Versailles, aussi la 2cv, la 203 et autres Volkswagen Cox, ainsi que d’obscures parce que déjà désuètes Tractions et Vedettes, deux montures que j'adorais et surtout...... découvrir ma toute première DS en rouge foncé et beige!...

 

Nous avons déménagé pendant l'été 1957 et donc je n'ai pu y voir la plus tardive Chambord, cette superbe italo-américaine (par son design et sa technique) mais tout à fait française dans les faits, un vrai coup de foudre pour moi!...

Coup de foudre bien vite balayé par une plus petite tornade apparue un poil plus tard: la merveilleuse petite P60..... :love:

 

Pour moi, cette P60, bien plus qu'une simple modernisation de l'Aronde fut vraiment une pièce majeure du puzzle automobile de ma prime jeunesse, ce qui la plaçait en très bonne place, juste derrière la DS.... :love:

 

ALTAYA Simca 32.jpg

SIMCA P60 Monaco Spéciale 1962 ~~ Altaya / Belles Années Simca ~~ 32

 

ALTAYA Simca  47 (2).jpg

SIMCA Aronde P60 Elysée 1960 ~~ Altaya / Belles Années Simca ~~ 47

 

ATLAS Véhicules Postaux 6 (4).jpg

SIMCA Aronde P60 Messagère "Postes" 1962 ~~ Atlas / Véhicules Postaux ~~ 6

 

ALTAYA Monte-Carlo 108.jpg

SIMCA Aronde P60 Rallye Monte Carlo 1959 ( 2emes A.Thomas - J.Dellière ) ~~ Altaya / Rallye Monte-Carlo ~~ 108

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/661287/DSC00319.jpg

SIMCA Aronde P60 Ranch 1961 ~~ Altaya / Belles Années Simca ~~ 18

 

ALTAYA Simca 88.jpg

SIMCA Aronde P60 Monthléry 1959 ~~ Altaya / Belles Années Simca ~~ 88

 

DINKY-TOYS 544 (2).jpg

SIMCA Aronde P60 ~~ Dinky-Toys ~~ 544

Une "petite américaine" bien française, la vraie icône de mon enfance en fait, et dont je vouait le culte à l'époque au travers d'une Norev verte..... http://images.forum-auto.com/images/perso/3/aimkdu13.gif

 

Mon père ayant très tôt perçu tout l’intérêt que je portais à cette voiture et sans doute l’admirant assez lui-même, m’offrit assez rapidement la déclinaison de Dinky en 1960, mais quelle déconvenue lorsque au soir de la première sortie pique-nique dominicale suivante, je ne retrouvais plus la belle dans mon carton!...

Cette miniature a réellement tenu un rôle important dans mon enfance, c'était l'auto de mon instituteur, entre autre et j'ai encore en tête le souvenir cuisant de cette perte incompréhensible (vol?...) de cette miniature, ceci malgré les notables efforts de recherche de mon frère aîné, restés impuissants.... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

Heureusement, une perte assez rapidement guérie par un papa compréhensif et aimant avec l'apport compensatoire d'une plus modeste Norev ..... verte!!.... :ange:

 

Verte, car pratiquement toutes mes Norev.......... étaient vertes, j'étais sans doute plein d'espoir en ce temps-là!.... :Daxelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

Plus tard dans la vie, j'accumulais quelques vraies Tractions aux cotés de ma collection de 1/43, et cet engouement pour la grosse CITROËN m'empêcha sans doute de faire une acquisition beaucoup plus importante que je ne l'aurais imaginé à cette époque-là.

Fort heureusement, si je n'acquis pas la belle en question, je conseillais néanmoins mon meilleur ami de le faire, on était alors en 1981 et plus de 35 ans plus tard, cette P60 est toujours en sa possession, ce qui me permet de la conduire de temps en temps.... :)

 

Il s'agit d'une Elysée du tout début 1960, de couleur Vert Copenhague / Vert Malmaison qui n'a connu qu'un seul propriétaire auparavant, elle est restée en immatriculation et état totalement d'origine. :love:

 

Pendant l'été 2014, au retour d'une petite ballade avec cette sympathique auto, j'en fis un petit shooting (avec mon téléphone portable!...), ceci dans le cadre rural du Musée du Car J.Besset....

 

P60 Babu.jpg

 

P60 Babu (6).jpg

 

P60 Babu (10).jpg

 

P60 Babu (2).jpg

 

P60 Babu (11).jpg

 

P60 Babu (4).jpg

 

P60 Babu (8).jpg

 

P60 Babu (7).jpg

 

P60 Babu (5).jpg

 

P60 Babu (9).jpg

 

P60 Babu (3).jpg

Sa déclinaison 1/43e la plus proche est cette Monthléry de la collection Altaya/Simca...

 

ALTAYA Simca 88 (6).jpg

 

ALTAYA Simca 88 (3).jpg

 

ALTAYA Simca 88 (5).jpg

 

ALTAYA Simca 88.jpg

 

ALTAYA Simca 88 (4).jpg

 

ALTAYA Simca 88 (2).jpg

 

ALTAYA Simca 88 (7).jpg

SIMCA Aronde P60 Monthléry 1959 ~~ Altaya / Belles Années Simca ~~ 88

 

Petit portrait de famille.....

1536027667_big-2894351cea.thumb_jpgv6.c8b9dad05a99e74a7754384fd1c9fc7a

 

Nostalgie, quand tu nous tiens.... :love:gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifbadhead.gif.3a81da4debc6b3c914ff23cc720252b0.gif

 

 

604191022_img-5709445d7f_jpgv1.68d2eb289f4b6242e019cd54538565ea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Salut l'ami Claude! :)

Pour la 1/18eme (Norev) la baguette simple,sans contre coudage,telle l'Étoile 6 ou 7,signe bien un modèle Monthéry de 1961! :)

 

Jusqu'aux enjoliveurs et flancs blancs. ;)

Norev a été fidèle car en 1961 ,les gaufrages spécifiques aux Élysée,et Monthléry,ou Grand Large et Monaco ont été simplifiés dès ce millésime! :)

Une seule baguette désormais jusqu'à la fin de production en 1963/64...

Sur ces Simca on peut facilement dater un modèle d'après 1961,car le capot et la malle arrière sont siglés SIMCA en une seule pièce ,alors que les modèles 1959/60 sont estampillés A.R.O.N.D.E en lettres séparées...

Par ailleurs,tous les modèles 1959/1960 possèdent une baguette de capot.

Une Montlhéry 1959 (version 4 portes la plus huppée) au gaufrage latéral volumineux:

http://www.mrugala.net/Histoir [...] 20(05).jpg

 

 

Une Élysée 1959 :

https://www.lrm-collection.fr/ [...] 5441_2.jpg

 

Les accès de gamme ,Étoile 6 et Étoile 7...dont la baguette latérale n'est pas rectiligne! Certaines Étoiles auront même les portes de phares peintes couleurs caisse!).

http://webmaster.simca.free.fr [...] rriere.jpg

 

Les Coupés Grand Large s'alignaient sur la finition Élysée,et la Monaco sur la finition Monthléry!

1959:

http://motorbase.s3.amazonaws. [...] e__LF_.jpg

 

https://upload.wikimedia.org/w [...] Monaco.jpg

 

On note les clignotants rectangulaires qui les différencient des berlines!

Mais dès 1961,les finitions esthétiques se simplifient! ;)

 

Et ,la,apparait cette fameuse baguette rectiligne qui te chiffonne ! ;)

 

Etoile 1961:

 

http://www.garageclement.fr/wp [...] 60-395.jpg

 

Élysée 1961:

http://p7.storage.canalblog.co [...] 347087.jpg

 

Monthléry 1961:

http://www.imcdb.org/i123373.jpg

 

La Monaco subsiste,en simplifiant sa finition,jusqu'à l'adoption de clignotants ronds!

http://parttoutedistance.com/w [...] 85.JPG.jpg

 

 

Seul "petit" oubli de la part de Norev...

 

big-6011672e7e.jpg

 

Le tableau de bord,pour un modèle 1961 devait être peint en noir givré,pour des questions de sécurité (refléchissement du tableau de bord sur le pare-brise...):

https://www.motorlegend.com/im [...] -25059.jpg https://i.skyrock.net/2540/298 [...] _small.jpg

 

Et,le tableau de bord est fidèle avec un compteur a aiguilles et non a ruban!

 

 

Cela dit,,vers la fin de sa carrière les finitions ne cesseront de se multiplier,afin d'écouler les stocks ,avec l'apparition de version basiques héritant de

finitions hauts de gammes,comme par exemple, telle l'Étoile 6 Super,il faut vraiment un œil d'expert pour la différencier d'une Monthléry...

En voici justement une,difficile de la différencier d'une Monthéry! :??:

http://p1.storage.canalblog.co [...] 337828.jpg

(Hyper optionnée,double teinte,flancs blancs (en option),butoirs de pare-chocs,toit ouvrant Wesbato (option) etc...).. a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

Un peu comme l'Ariane qui très dépouillée au départ,finira très cossue avec les finitions SL/SC en fin de carrière!

Simca était capable de modifier ses gammes presque tous les mois ,selon les fournisseurs ,et le désir de rester "dans le coup" et d'effectuer a tout moment,des changements de tout ordre! :ange:

Ce qui rend d'autant plus les restaurations conformes difficiles.... :??:

 

Cela étant dit,quand on considère la précision du modèle de Dinky,sorti presque au même moment que la vraie,la reproduction de la marque de Bobigny mérite des éloges! :love:

 

 

 

http://www.filrouge-automobile [...] -06603.jpg

 

 

https://2.bp.blogspot.com/-49E [...] 151016.jpg

 

 

 

Salutatoi.

Alors là,je m'incline bien bas devant ton savoir.

C'est un plaisir de te lire et de voir ces photos.

Ma P60 était beige /toit bordeaux .Il me reste la Dinky aux couleurs inversées.

J'avais acheté ma première Aronde ( début 60 elle avait 8 ans ) d'occasion à Joinville le Pont.Le trajet pour revenir chez moi à Colombes,et hop,une bielle coulée !

Souvenirs,souvenirs de la première voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jacques ,bonjour a tous! :)

 

Ah,celle la! :bien:

 

Quelle chance inouïe d'avoir pu préserver un si beau modèle! Il y a au moins 15 ou 20 ans que je n'ai revu une belle P60 dans sa livrée d'origine,sans restauration!

 

 

Pour mémoire ,c'était une Étoile 6 de 1960 qui n'avait pas 50.000 km au compteur! :)

 

 

1824621423_big-60177608b6_jpgv2.36cab2be8abc1ddcc195591c4275fa66

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutatoi.

Alors là,je m'incline bien bas devant ton savoir.

C'est un plaisir de te lire et de voir ces photos.

Ma P60 était beige /toit bordeaux .Il me reste la Dinky aux couleurs inversées.

J'avais acheté ma première Aronde ( début 60 elle avait 8 ans ) d'occasion à Joinville le Pont.Le trajet pour revenir chez moi à Colombes,et hop,une bielle coulée !

Souvenirs,souvenirs de la première voiture !

Hello l'ami Claude! :)

"Le savoir" tu sais,il reste bien relatif....j'espère n'avoir pas dit trop de bêtises!

 

Content que ce post et ces photos fassent ressurgir quelques souvenirs (des bons!) et nous rappellent nos premières autos! :bien:

 

Mon grand père avait une "simple" Étoile 6,qu'hélas je n'ai jamais connu!

 

Etant un homme qui s'intéressait a beaucoup de choses sauf aux automobiles,a chaque fois que j'essayais de glaner un,ou deux souvenirs auprès de lui relativement a sa P60,invariablement la réponse était:

 

-"Bof! C'était une bagnole!" :o

 

(mais d'ajouter que cette Simca et SA TRACTION restaient tout de même les meilleures voitures qu'il avait possédé,car,il ne levait jamais le capot de ses autos!!!) alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

Fort heureusement,il me reste les souvenirs intacts de virées absolument délirantes avec l'Élysée (deux tons de bleus) 1961 de mon oncle!

 

avant.jpg

image non propriétaire.

La ,j'ai commencé a "imprimer"! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bravo pour cette profusion d'images de P60.

 

Je confirme que mon père possédait une Etoile 6 avec la baguette en courbes et des entourage de phare peint. Ce fut la première voiture que j'ai eu la chance de conduire dès après l'obtention de mon permis.

 

Bonjour Jean Paul! :)

 

Je n'ai toujours pas compris cette "logique" de peindre les portes de phares sur cette finition (dépouillée) Étoile 6 (et encore les premières)....

 

 

 

7953583-28e29434-640 (1).jpg

 

 

Sans doute une volonté marketing de leur donner un aspect utilitaire,pour inciter le client a jeter son dévolu sur une clinquante Élysée! :love:

 

simca-aronde-p60.jpg

 

105979951.jpg

 

A noter qu'aux États Unis,notre petite Aronde P60 sera appelée................. Simca 5! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restons aux USA , mais dans le milieu des S.D.F. * d'avant guerre , avec ce modeste coupé de ville Chrysler :

 

 

* : Sans Difficultés Financières

 

 

 

DSCN0199.jpgDSCN0201.jpgDSCN0203.jpgDSCN0202.jpgDSCN0204.jpg

 

 

Chrysler Imperial Town Car 1937 , carrosserie Le Baron ( Matrix )

 

 

 

Chrysler Le Baron 1937.jpg

 

le modèle à l'échelle 1 ( Automobile Quarterly vol. 12, n° 3 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restons aux USA , mais dans le milieu des S.D.F. * d'avant guerre , avec ce modeste coupé de ville Chrysler :

 

 

* : Sans Difficultés Financières

 

 

 

DSCN0199.jpgDSCN0201.jpgDSCN0203.jpgDSCN0202.jpgDSCN0204.jpg

 

 

Chrysler Imperial Town Car 1937 , carrosserie Le Baron ( Matrix )

 

 

 

Chrysler Le Baron 1937.jpg

 

le modèle à l'échelle 1 ( Automobile Quarterly vol. 12, n° 3 )

 

 

 

Etrange auto au dessin peu académique.

 

Sans doute une des ultimes carrosseries en vrai coupé, on aura par la suite pitié du pauvre chauffeur.

 

La miniature est jolie et semble bien proportionnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif à tous

 

Impressionné par les image de JP j'ai acquis à mon tour la Bentley Mayfair 8 litres de 1932.

 

Mais comme une Bentley à moitié prix.. c'est pas cher, j'ai logiquement pris une seconde Bentley: le coupé "Airline" 3.5 litres de 1935 carrossé par Freestone et Webb.

 

Ces deux Bentley produites à trois ans d'intervalle sont aussi dissemblables que possible. Il faut dire que la reprise par Rolls Royce était passée par là et que l'airline et le razor edge avaient, comme sur le continent, de plus en plus de partisans:

 

Des images:

 

Bentley 8 l- Mayfair (4).jpg

 

Bentley 8 l- Mayfair (5).jpg

 

Bentley 8 l- Mayfair (6).jpg

 

Bentley 8 l- Mayfair (1).jpg

 

Bentley 8 l- Mayfair (2).jpg

 

Bentley 3-5 l Airline coupé (6).jpg

 

Bentley 3-5 l Airline coupé (1).jpg

 

Bentley 3-5 l Airline coupé (2).jpg

 

Bentley 3-5 l Airline coupé (5).jpg

 

 

Bentley 3-5 l Airline coupé (4).jpg

 

 

 

les deux réunies:

 

Bentley 3-5 et 8 l (1).jpg

 

Bentley 3-5 et 8 l (3).jpg

 

Bentley 3-5 et 8 l (2).jpg

 

 

Bentley 8 l- Mayfair (7).jpg

 

 

 

La Cadillac rose et le rêve américain..., cette fois celle d'Elvis:

 

 

Cadillac series 60 sedan 1955 (1).jpg

 

 

cadillac.jpg

 

 

Cadillac series 60 Eldorado 1955 (3).jpg

 

Cadillac series 60 Eldorado 1955 (5).jpg

 

Cadillac series 60 Eldorado 1955 (6).jpg

 

Cadillac series 60 Eldorado 1955 (4).jpg

 

 

 

dalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gif Voilà de belles miniatures superbement mises en scène et photographiées ! :love:

 

Les britanniques sont classiques et sportives avec leurs lignes basses ; celles de la Bentley Airline, avec ses proportions 3/4 tôle et 1/4 vitrage, sont même contemporaines d'une certaine façon.

 

Les américaines brillent de tous leurs feux et nous arrachent les yeux avec des coloris aussi vifs qu'enjoués !

 

Un délice !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 60.....P60? :love:

 

 

P1150411.jpg

 

P1150410.jpg

 

P1150407.jpg

 

P1150403.jpg

 

P1150405.jpg

 

P1150406.jpg

 

big-2717480d04.jpg

 

big-27174726f8.jpg

 

big-271747454f.jpg

 

big-2717477429.jpg

 

P1150263.jpg

 

P1150262.jpg

 

P1150261.jpg

 

P1150260.jpg

 

P1150258.jpg

 

P1150257.jpg

 

P1150256.jpg

 

P1150254.jpg

 

P1150253.jpg

 

P1120170.jpg

 

P1120171.jpg

 

P1120173.jpg

 

P1120176.jpg

 

P1120179.jpg

 

P1120175.jpg

 

 

P1120298.jpg

 

P1120301.jpg

 

 

P1120297.jpg

 

P1120298.jpg

 

P1120313.jpg

 

P1120316.jpg

 

P1120317.jpg

 

P1120323.jpg

 

P1120321.jpg

 

49530886.jpg

 

simca.jpg

 

15-153.jpg

 

$T2eC16dHJIgFHRpHJJd6BSYW2BPUv!--60_57.jpg

 

$_57.jpg

 

$_57 (7).jpg

 

$_57 (6).jpg

 

$_57 (5).jpg

 

$_57 (4).jpg

 

$_57 (2).jpg

 

$_57 (1).jpg

 

$_12.jpg

 

$_57 (3).jpg

 

Salut l'ami Claude! :)

Pour la 1/18eme (Norev) la baguette simple,sans contre coudage,telle l'Étoile 6 ou 7,signe bien un modèle Monthéry de 1961! :)

 

 

Jusqu'aux enjoliveurs et flancs blancs. ;)

 

Norev a été fidèle sur sa version 1/18eme,car en 1961 ,les gaufrages spécifiques aux Élysée,et Monthléry,ou Grand Large et Monaco ont été simplifiés dès ce millésime! :)

Une seule baguette désormais jusqu'à la fin de production en 1963/64...

Sur ces Simca on peut facilement dater un modèle d'après 1961,car le capot et la malle arrière sont siglés SIMCA en une seule pièce ,alors que les modèles 1959/60 sont estampillés A.R.O.N.D.E en lettres séparées...

Par ailleurs,les modèles 1959/1960 possèdent une baguette de capot. Ainsi qu'un Logo P60 sur l'aile avant passager .

 

1200_799____2__simca_aronde_p60_3203.jpg

 

 

ob_18574faec4eec571e1465b4415e2d114_02.jpg

Une Montlhéry 1959/60 (version 4 portes la plus huppée) au gaufrage latéral volumineux:

http://www.mrugala.net/Histoir [...] 20(05).jpg

 

 

 

Une Élysée 1959/60 :

 

 

Photo_big_Simca_Aronde-p60-elysee_1959_5441_2.jpg

 

 

Les accès de gamme ,Étoile 6 et Étoile 7...dont la baguette latérale n'est pas rectiligne,mais incurvée!

Certaines Étoiles auront même les portes de phares peintes couleurs caisse!).

 

arriere.jpg

 

 

Les Coupés Grand Large s'alignaient sur la finition Élysée,et la Monaco sur la finition Monthléry!

1959/60 Grand Large:

fs_1959_Simca_Aronde_P60_Grand_Large__LF_.jpg

 

1959/60 Monaco:

 

Simca_Aronde_P60_Monaco.jpg

 

On note les clignotants rectangulaires qui les différencient des berlines!

 

 

Mais dès 1961,les finitions esthétiques se simplifient! ;)

 

Et ,la,apparait cette fameuse baguette rectiligne qui te chiffonne ! ;)

 

 

Étoile 1961:

 

restauration-Herald-et-P60-395.jpg

 

 

 

Élysée 1961:

 

47347087.jpg

 

 

Monthléry 1961:

 

i123373.jpg

 

 

 

La Monaco subsiste,en simplifiant sa finition,jusqu'à l'adoption de clignotants ronds! ;)

 

 

85-JPG.jpg

 

 

 

Seul reél "petit" oubli de la part de Norev...

 

big-6011672e7e.jpg

 

 

Le tableau de bord,pour un modèle 1961 devait être peint en noir givré,pour des questions de sécurité (refléchissement du tableau de bord sur le pare-brise...):

 

1005425142_small.jpgsimca-aronde-p60-autre-25059.jpg

 

 

Et,le tableau de bord est fidèle avec un compteur a aiguilles et non a ruban!

 

 

11b.jpg

 

 

 

Cela dit,vers la fin de sa carrière les finitions ne cesseront de se multiplier,afin d'écouler les stocks ,avec l'apparition de versions basiques héritant de finitions hauts de gammes,comme par exemple, l'Étoile 6 Super,il faut vraiment un œil d'expert pour la différencier d'une Monthléry...

En voici justement une,très difficile de la différencier d'une Monthéry! :??:

 

Simca P60 Etoile 6 Super:

http://p1.storage.canalblog.co [...] 337828.jpg

(Hyper optionnée,double teinte,,enjoliveurs de custode gaufrés,joints inox lunette arrière et pare prise ,butoirs de pare-chocs,toit ouvrant Wesbato,flancs blancs (option) etc...).. a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

Un peu comme l'Ariane qui très dépouillée au départ,finira très cossue avec les finitions SL/SC en fin de carrière!

Simca était capable de modifier ses gammes presque tous les mois ,selon les fournisseurs ,le désir de rester "dans le coup" et d'effectuer a tout moment,des changements de tout ordre! :ange:

Ce qui rend d'autant plus les restaurations conformes difficiles.... :??:

 

Cela étant dit,quand on considère la précision du modèle de Dinky,sorti presque au même moment que la vraie,la reproduction de la marque de Bobigny mérite des éloges! :love:

 

 

 

 

filrougeautomobile-06603.jpg

 

https://2.bp.blogspot.com/-49E [...] 151016.jpg

 

 

 

 

Bonjour à tous........ a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Page 60!!!..... :)

 

Une vieille histoire d'Amour de mon enfance....... aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

Du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours collectionné les miniatures, et il me semble avoir toujours été accompagné de petites voitures, à chaque instant de ma vie, dans le bonheur comme dans le malheur, telle la période qui suivit le décès de ma mère (j'avais 10 ans...) où la miniature était alors en mode compensation..... :o

 

Et j'ai toujours ma 1ere Dinky ( retapée au début des 70's ) une de mes toutes premières miniatures, ...........

 

DSC03344.jpg

SIMCA 8 Sport cabriolet ~~ Dinky-Toys ~~ 24S

 

.......... si ce n'est la toute première, car elle m'a été offerte en 1956, j'avais......... 3 ans 1/2!....

 

De plus, à l'époque, la maison de mes parents se situait sur un des trajets routiers favoris des essayeurs de l’usine Michelin de Clermont-Ferrand, lesquels, ne ménageant pas leurs montures, provoquaient de forts crissements de pneumatiques, ceci bien avant que je ne puisse apercevoir le bout de leur capot.

J’étais donc averti par le bruit et accourais bien vite pour me poster au bord de la route, d'ailleurs certains essayeurs devaient me reconnaître et m’adressaient de sympathiques coups d’avertisseur, me confortant dans mon bel enthousiasme...

 

Je pus ainsi admirer de nombreuses évolutions de l’Aronde, de la Versailles, aussi la 2cv, la 203 et autres Volkswagen Cox, ainsi que d’obscures parce que déjà désuètes Tractions et Vedettes, deux montures que j'adorais et surtout...... découvrir ma toute première DS en rouge foncé et beige!...

 

Nous avons déménagé pendant l'été 1957 et donc je n'ai pu y voir la plus tardive Chambord, cette superbe italo-américaine (par son design et sa technique) mais tout à fait française dans les faits, un vrai coup de foudre pour moi!...

Coup de foudre bien vite balayé par une plus petite tornade apparue un poil plus tard: la merveilleuse petite P60..... :love:

 

Pour moi, cette P60, bien plus qu'une simple modernisation de l'Aronde fut vraiment une pièce majeure du puzzle automobile de ma prime jeunesse, ce qui la plaçait en très bonne place, juste derrière la DS.... :love:

 

ALTAYA Simca 32.jpg

SIMCA P60 Monaco Spéciale 1962 ~~ Altaya / Belles Années Simca ~~ 32

 

ALTAYA Simca  47 (2).jpg

SIMCA Aronde P60 Elysée 1960 ~~ Altaya / Belles Années Simca ~~ 47

 

ATLAS Véhicules Postaux 6 (4).jpg

SIMCA Aronde P60 Messagère "Postes" 1962 ~~ Atlas / Véhicules Postaux ~~ 6

 

ALTAYA Monte-Carlo 108.jpg

SIMCA Aronde P60 Rallye Monte Carlo 1959 ( 2emes A.Thomas - J.Dellière ) ~~ Altaya / Rallye Monte-Carlo ~~ 108

 

http://images.forum-auto.com/m [...] C00319.jpg

SIMCA Aronde P60 Ranch 1961 ~~ Altaya / Belles Années Simca ~~ 18

 

ALTAYA Simca 88.jpg

SIMCA Aronde P60 Monthléry 1959 ~~ Altaya / Belles Années Simca ~~ 88

 

DINKY-TOYS 544 (2).jpg

SIMCA Aronde P60 ~~ Dinky-Toys ~~ 544

Une "petite américaine" bien française, la vraie icône de mon enfance en fait, et dont je vouait le culte à l'époque au travers d'une Norev verte..... http://images.forum-auto.com/i [...] mkdu13.gif

 

Mon père ayant très tôt perçu tout l’intérêt que je portais à cette voiture et sans doute l’admirant assez lui-même, m’offrit assez rapidement la déclinaison de Dinky en 1960, mais quelle déconvenue lorsque au soir de la première sortie pique-nique dominicale suivante, je ne retrouvais plus la belle dans mon carton!...

Cette miniature a réellement tenu un rôle important dans mon enfance, c'était l'auto de mon instituteur, entre autre et j'ai encore en tête le souvenir cuisant de cette perte incompréhensible (vol?...) de cette miniature, ceci malgré les notables efforts de recherche de mon frère aîné, restés impuissants.... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

Heureusement, une perte assez rapidement guérie par un papa compréhensif et aimant avec l'apport compensatoire d'une plus modeste Norev ..... verte!!.... :ange:

 

Verte, car pratiquement toutes mes Norev.......... étaient vertes, j'étais sans doute plein d'espoir en ce temps-là!.... :Daxelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

Plus tard dans la vie, j'accumulais quelques vraies Tractions aux cotés de ma collection de 1/43, et cet engouement pour la grosse CITROËN m'empêcha sans doute de faire une acquisition beaucoup plus importante que je ne l'aurais imaginé à cette époque-là.

Fort heureusement, si je n'acquis pas la belle en question, je conseillais néanmoins mon meilleur ami de le faire, on était alors en 1981 et plus de 35 ans plus tard, cette P60 est toujours en sa possession, ce qui me permet de la conduire de temps en temps.... :)

 

Il s'agit d'une Elysée du tout début 1960, de couleur Vert Copenhague / Vert Malmaison qui n'a connu qu'un seul propriétaire auparavant, elle est restée en immatriculation et état totalement d'origine. :love:

 

Pendant l'été 2014, au retour d'une petite ballade avec cette sympathique auto, j'en fis un petit shooting (avec mon téléphone portable!...), ceci dans le cadre rural du Musée du Car J.Besset....

 

P60 Babu.jpg

 

P60 Babu (6).jpg

 

P60 Babu (10).jpg

 

P60 Babu (2).jpg

 

P60 Babu (11).jpg

 

P60 Babu (4).jpg

 

P60 Babu (8).jpg

 

P60 Babu (7).jpg

 

P60 Babu (5).jpg

 

P60 Babu (9).jpg

 

P60 Babu (3).jpg

Sa déclinaison 1/43e la plus proche est cette Monthléry de la collection Altaya/Simca...

 

ALTAYA Simca 88 (6).jpg

 

ALTAYA Simca 88 (3).jpg

 

ALTAYA Simca 88 (5).jpg

 

ALTAYA Simca 88.jpg

 

ALTAYA Simca 88 (4).jpg

 

ALTAYA Simca 88 (2).jpg

 

ALTAYA Simca 88 (7).jpg

SIMCA Aronde P60 Monthléry 1959 ~~ Altaya / Belles Années Simca ~~ 88

 

Petit portrait de famille.....

 

Nostalgie, quand tu nous tiens.... :love:gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifbadhead.gif.3a81da4debc6b3c914ff23cc720252b0.gif

 

 

 

 

 

;) Page 60 et Aronde P60 : l'occasion était trop belle et l'hommage a été rendu de très belle manière ! Merci à vous deux !

 

L'amour immodéré de Yolaine pour ce modèle emblématique de la firme à l'hirondelle est bien connu. Il nous fait bénéficier de sa connaissance complète pour nous guider dans les méandres de l'évolution de cette auto, plus proche du labyrinthe que de la ligne droite !

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salegosse1.gif.61d6a2777c3a2ce4e2467cb080bb0a02.gif

 

Cet été et jusqu'au 15 octobre, le Musée de l'Automobile de Mulhouse, collection Schlumpf, dans son espace consacré aux expositions temporaires, nous propose d'admirer une sélection de 10 Porsche et 2 Volkswagen Coccinelles issues de la collection privée de Régis Mathieu.

 

Ce dernier est à la tête de la Lustrerie Mathieu à Gargas, dans le Vaucluse. Bronzier d'art, restaurateur, créateur et éditeur de lustres, il met en valeur et en lumière les galbes et lignes de ses autos...

 

 

1.jpg

 

2.jpg

 

4.jpg

 

11.jpg

 

17.jpg

 

13.jpg

 

20.jpg

 

 

23.jpg

 

30.jpg

 

32.jpg

 

35.jpg

 

38.jpg

 

40.jpg

 

43.jpg

 

44.jpg

 

54.jpg

 

49.jpg

 

51.jpg

 

53.jpg

 

56.jpg

 

59.jpg

 

61.jpg

 

63.jpg

 

66.jpg

 

67.jpg

 

68.jpg

 

damien051.gif.f6b2700755e9ba5ada411231926f1f5b.gif

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

salegosse1.gif.61d6a2777c3a2ce4e2467cb080bb0a02.gif

 

Cet été et jusqu'au 15 octobre, le Musée de l'Automobile de Mulhouse, collection Schlumpf, dans son espace consacré aux expositions temporaires, nous propose d'admirer une sélection de 10 Porsche et 2 Volkswagen Coccinelles issues de la collection privée de Régis Mathieu.

 

Ce dernier est à la tête de la Lustrerie Mathieu à Gargas, dans le Vaucluse. Bronzier d'art, restaurateur, créateur et éditeur de lustres, il met en valeur et en lumière les galbes et lignes de ses autos...

 

 

1.jpg

 

2.jpg

 

4.jpg

 

11.jpg

 

17.jpg

 

13.jpg

 

20.jpg

 

 

23.jpg

 

30.jpg

 

32.jpg

 

35.jpg

 

38.jpg

 

40.jpg

 

43.jpg

 

44.jpg

 

54.jpg

 

49.jpg

 

51.jpg

 

53.jpg

 

56.jpg

 

59.jpg

 

61.jpg

 

63.jpg

 

66.jpg

 

67.jpg

 

68.jpg

 

damien051.gif.f6b2700755e9ba5ada411231926f1f5b.gif

 

:sol:

Même si je ne suis pas Porsche,quel bonheur de voir ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salegosse1.gif.61d6a2777c3a2ce4e2467cb080bb0a02.gif

 

Cet été et jusqu'au 15 octobre, le Musée de l'Automobile de Mulhouse, collection Schlumpf, dans son espace consacré aux expositions temporaires, nous propose d'admirer une sélection de 10 Porsche et 2 Volkswagen Coccinelles issues de la collection privée de Régis Mathieu.

 

Ce dernier est à la tête de la Lustrerie Mathieu à Gargas, dans le Vaucluse. Bronzier d'art, restaurateur, créateur et éditeur de lustres, il met en valeur et en lumière les galbes et lignes de ses autos...

 

 

1.jpg

 

2.jpg

 

4.jpg

 

11.jpg

 

17.jpg

 

13.jpg

 

20.jpg

 

 

23.jpg

 

30.jpg

 

32.jpg

 

35.jpg

 

38.jpg

 

40.jpg

 

43.jpg

 

44.jpg

 

54.jpg

 

49.jpg

 

51.jpg

 

53.jpg

 

56.jpg

 

59.jpg

 

61.jpg

 

63.jpg

 

66.jpg

 

67.jpg

 

68.jpg

 

damien051.gif.f6b2700755e9ba5ada411231926f1f5b.gif

 

:sol:

 

 

 

Le rapport entre la lustrerie et l'automobile m'échappe un peu. Mais cette présentation et ces images font qu'il est superflu de se poser des questions !

 

Bravo pour ce reportage, je peste d'être si loin de Mulhouse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salegosse1.gif.61d6a2777c3a2ce4e2467cb080bb0a02.gif

 

Cet été et jusqu'au 15 octobre, le Musée de l'Automobile de Mulhouse, collection Schlumpf, dans son espace consacré aux expositions temporaires, nous propose d'admirer une sélection de 10 Porsche et 2 Volkswagen Coccinelles issues de la collection privée de Régis Mathieu.

 

Ce dernier est à la tête de la Lustrerie Mathieu à Gargas, dans le Vaucluse. Bronzier d'art, restaurateur, créateur et éditeur de lustres, il met en valeur et en lumière les galbes et lignes de ses autos...

 

damien051.gif.f6b2700755e9ba5ada411231926f1f5b.gif

:sol:

:jap: Pendant 4 ans Regis Mathieu a organisé à la lustrerie de magnifiques expositions, et a réalisé à chaque fois un catalogue signé par des personnes comme François Chevalier, Maurice Louche, Serge Bellu.... :love:

Les thémes étaient : Lumières sur les héros du Mt Ventoux, Lumières sur ces passionnés créateurs de bolides, Lumières sur un siècle de génie automobile Français et Lumières sur Bugatti

Malheureusement il a arrêté... :non:

Il est aussi partenaire de Chantilly.... Un vrai amoureux des voitures :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entreprise Zagato , toujours active , a réalisé ces dernières années quelques concept cars dont certains évoquent un passé glorieux dans les années 50/60.

 

Parmi eux , ce Mostro , qui fait référence à la berlinette Maserati Costin- Zagato du Mans :

 

 

DSCN8717.jpgDSCN8715.jpgDSCN8720.jpgDSCN8718.jpgDSCN8716.jpg

 

l'originale ( kit Nestor)

 

et l'évocation Zagato :

 

 

DSCN8829.jpgDSCN8825.jpgDSCN8830 (2).jpgDSCN8824.jpgDSCN8827.jpg

 

Maserati Zagato " Mostro " miniature Kess

 

 

Maserati Mostro1.jpgmaserati Mostro3.jpgMaserati Mostro  2.jpg

 

et à l'échelle 1 ( Chantilly 2015 )

 

On peut la comparer avec un autre concept car Zagato , l' AC 378 GT ( 2012 ) de Néo:

 

 

 

 

DSCN0216 (1).jpgDSCN0214 (1).jpgDSCN0215 (1).jpgDSCN0217 (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer un peu des supercars, une petite mention des promos actuelles chez Hachette , qui diffuse à nouveau ses "introuvables", à savoir , outre le beau coach 2 CV jaune et noir de Philippe Charbonneaux, deux autres Citroën intéressantes , la DS Chapron Lorraine et la SM Espace Heuliez ( a priori le terme d'Espace ne semble pas avoir été déposé par Renault.)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P9240029.jpg

 

 

 

 

 

 

 

DSCN0247.jpg

 

 

DSCN0247.jpg

 

 

 

DSCN0245.jpgDSCN0246.jpg

DS 21 Chapron Lorraine

 

 

DSCN0241.jpgDSCN0242.jpg

 

SM Espace Heuliez

 

Il y a aussi un bel utilitaire , fils de Pub , le camion Waterman et son poisson pilote de Rovin qui jetaient l'encre (!) à chaque étape du Tour de France :

 

 

DSCN0257.jpgDSCN0258.jpg

 

Le fourgon , qui logeait le microcar de Rovin , ne s'ouvre pas sur ce modèle, pas plus que l'on ne peut dissocier l'encrier de la voiturette , mais la décoration est très soignée.

 

de rovin 2.jpgde Rovin.jpg

 

Pour mémoire , la 2 CV De Rovin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous! :)

 

 

 

J'ai profité de mon après midi pour faire quelques photos de ma Buick Century 1954 de True Scale Model,ici dans sa déclinaison convertible! ;)

 

 

P1160857.jpg

 

 

P1160859.jpg

 

 

P1160861.jpg

 

 

P1160862.jpg

 

 

P1160864.jpg

 

 

P1160865.jpg

 

 

P1160867.jpg

 

 

P1160868.jpg

 

 

P1160870.jpg

 

 

P1160872.jpg

 

 

P1160873.jpg

 

 

P1160866.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer un peu des supercars, une petite mention des promos actuelles chez Hachette , qui diffuse à nouveau ses "introuvables", à savoir , outre le beau coach 2 CV jaune et noir de Philippe Charbonneaux, deux autres Citroën intéressantes , la DS Chapron Lorraine et la SM Espace Heuliez ( a priori le terme d'Espace ne semble pas avoir été déposé par Renault.)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P9240029.jpg

 

 

 

 

 

 

 

DSCN0247.jpg

 

 

DSCN0247.jpg

 

 

 

DSCN0245.jpgDSCN0246.jpg

DS 21 Chapron Lorraine

 

 

DSCN0241.jpgDSCN0242.jpg

 

SM Espace Heuliez

 

Il y a aussi un bel utilitaire , fils de Pub , le camion Waterman et son poisson pilote de Rovin qui jetaient l'encre (!) à chaque étape du Tour de France :

 

 

DSCN0257.jpgDSCN0258.jpg

 

Le fourgon , qui logeait le microcar de Rovin , ne s'ouvre pas sur ce modèle, pas plus que l'on ne peut dissocier l'encrier de la voiturette , mais la décoration est très soignée.

 

de rovin 2.jpgde Rovin.jpg

 

Pour mémoire , la 2 CV De Rovin

Hello Jean Pierre! :hello:

 

Belle série de photos!

 

Je retiens particulièrement celle la! :bien:

 

598242180_big-7360827b1d_jpgv1.ed8cfbd12048595f067482ba15aeb82a

 

Étant amateur de SM,bien évidement cette version m'interpelle,surtout dans cette belle livrée violet métallisée! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Pendant 4 ans Regis Mathieu a organisé à la lustrerie de magnifiques expositions, et a réalisé à chaque fois un catalogue signé par des personnes comme François Chevalier, Maurice Louche, Serge Bellu.... :love:

Les thémes étaient : Lumières sur les héros du Mt Ventoux, Lumières sur ces passionnés créateurs de bolides, Lumières sur un siècle de génie automobile Français et Lumières sur Bugatti

Malheureusement il a arrêté... :non:

Il est aussi partenaire de Chantilly.... Un vrai amoureux des voitures :)

 

 

 

Bonjour à tous et bonjour Gilles abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif .

 

Je suis toujours en admiration par ta culture et tes connaissances dans l'histoire automobile ,

je n'ai pas parlé de Bugatti ou de Ferrari , mais juste de l'auto en général .

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entreprise Zagato , toujours active , a réalisé ces dernières années quelques concept cars dont certains évoquent un passé glorieux dans les années 50/60.

 

Parmi eux , ce Mostro , qui fait référence à la berlinette Maserati Costin- Zagato du Mans :

 

 

DSCN8717.jpgDSCN8715.jpgDSCN8720.jpgDSCN8718.jpgDSCN8716.jpg

 

l'originale ( kit Nestor)

 

et l'évocation Zagato :

 

 

DSCN8829.jpgDSCN8825.jpgDSCN8830 (2).jpgDSCN8824.jpgDSCN8827.jpg

 

Maserati Zagato " Mostro " miniature Kess

 

 

Maserati Mostro1.jpgmaserati Mostro3.jpgMaserati Mostro  2.jpg

 

et à l'échelle 1 ( Chantilly 2015 )

 

On peut la comparer avec un autre concept car Zagato , l' AC 378 GT ( 2012 ) de Néo:

 

 

 

 

DSCN0216 (1).jpgDSCN0214 (1).jpgDSCN0215 (1).jpgDSCN0217 (1).jpg

 

 

 

Bonjour Jean Pierre abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif ;

 

Bestiale et surprenante tout à la fois cette Maserati .

 

Bien que je ne soit pas un inconditionnel des voitures dites de sport , je reconnais que celle ci est particulièrement ... particulière !!!

Par contre la miniature de Neo semble bien réalisée . :love:

 

Je suis également surpris par l'éventail assez large des thèmes que tu collectionnes , ce qui est un plaisir pour moi pour qui ces

derniers sont plus restreints . :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer un peu des supercars, une petite mention des promos actuelles chez Hachette , qui diffuse à nouveau ses "introuvables", à savoir , outre le beau coach 2 CV jaune et noir de Philippe Charbonneaux, deux autres Citroën intéressantes , la DS Chapron Lorraine et la SM Espace Heuliez ( a priori le terme d'Espace ne semble pas avoir été déposé par Renault.)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P9240029.jpg

 

 

 

 

 

 

 

DSCN0247.jpg

 

 

DSCN0247.jpg

 

 

 

DSCN0245.jpgDSCN0246.jpg

DS 21 Chapron Lorraine

 

 

DSCN0241.jpgDSCN0242.jpg

 

SM Espace Heuliez

 

Il y a aussi un bel utilitaire , fils de Pub , le camion Waterman et son poisson pilote de Rovin qui jetaient l'encre (!) à chaque étape du Tour de France :

 

 

DSCN0257.jpgDSCN0258.jpg

 

Le fourgon , qui logeait le microcar de Rovin , ne s'ouvre pas sur ce modèle, pas plus que l'on ne peut dissocier l'encrier de la voiturette , mais la décoration est très soignée.

 

de rovin 2.jpgde Rovin.jpg

 

Pour mémoire , la 2 CV De Rovin

 

 

 

:) , je parlais de quoi ? des divers thèmes possibles de l'ami pré cité .

 

En volà la preuve par neuf !!!

 

Par contre j'ai toujours eu du mal à comprendre comment la maison Chapron , a pu dessiner cet arrière de malle tronquée

à laquelle sont affublés ces disgracieux feux , alors que l'originalité , entre autre de la DS , n'est pas valorisée .

Ce n'est pas la carrosserie que je préfère , elle ne rend pas hommage à sa mère .

Ce n'est que mon goût , car coupés et cabriolets sont une belle réussite . :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous! :)

 

 

 

J'ai profité de mon après midi pour faire quelques photos de ma Buick Century 1954 de True Scale Model,ici dans sa déclinaison convertible! ;)

 

 

P1160857.jpg

 

 

P1160859.jpg

 

 

P1160861.jpg

 

 

P1160862.jpg

 

 

 

 

Hello Hervé abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif , tes photos sont toujours superbes .

 

Alors que l'auto soit une Buick ou une Simca ... voir Opel , c'est toujours un plaisir que de voir ta participation .

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et comme je suis de retour de congés , en passant par Loches (37) quelques voitures s'y exposaient ,

alors autant vous en faire profiter :

 

 

006.jpg

 

Lancia Flaminia coupé 1963 ?

 

 

 

012.jpg

 

Citroën C4 1931 ?

 

 

 

 

014.jpg

 

013.jpg

 

Simca Plein Ciel 1960 ?

 

 

C'est assez dommage que les propriétaires n'aient pas les caractéristiques de leurs autos affichées . :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y avait aussi

 

 

008.jpg

 

009.jpg

 

cette Panhard & Levassor Panoramique

 

 

 

 

011.jpg

Immatriculation d'origine appliquée mais non conforme aujourd'hui , donc une autre plaque était apposée au centre ar .

 

 

010.jpg

 

j'ai toujours adoré ce genre de platine ou toutes les indications sont confinées dans ce petit rectangle

bien peu visible à plus ... de 10 mètres !!!

 

 

 

029.jpg

 

028.jpg

 

et ensuite arrivée de sa cousine tout aussi impressionnante .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...