PATAMCITRO 10 mai 2016 Auteur Signaler Partager 10 mai 2016 Bonjour à tous Après tous ces dessins de Pininfarina les meilleurs: 504 et 407 coupé ou les moins convaincants comme la Camargue, je propose un retour aux sources avec une des représentantes de la "berlinetta"le summum de ce que fut Pinifarina durant les fifties: Au sommet de sa gloire sportive avec Fangio et sa 250F, Maserati remporte également de nombreux succès avec la barquette A6gcs. C'est donc sur la base de cette dernière que Pininfarina conçoit en 1953 pour le compte de la scuderia cette superbe "berlinetta". Quatre exemplaires seront fabriqués dont un seul arrivera jusqu'à nous dans sa configuration d'origine. Le six cylindres en ligne de 2 litres développe 170 CV une belle performance pour l'époque. Maserati A6 GCS berlinetta NEO 45661 (300ex) La couleur bleue de cette NEO est à priori une pure fantaisie, mais le résultat est assez sympa. Merci, ptigibus, de nous avoir parlé de la sublime Maserati A6 GCS de Pinin Farina .Neo l'avait sortie initialement en deux tons de bleu, plus conformes à la réalité , mais il est vrai que ce bleu foncé lui va aussi très bien . A noter que la vraie voiture a des teintes plus foncées que la maquette . la rouge , légèrement différente , a été reproduite par Leo models dans la série presse Maserati 100 ans , que j'espère bien voir arriver en France un jour prochain : Avec de belles roues fil, elle est tout à fait présentable à côté de la Neo , bien qu'un peu plus petite . Laquelle est vraiment au 1/43 ? la vraie, vue à Chantilly en 2014 : Comme on peut le voir , il y a de petites différences entre les deux modèles à l'échelle 1 , le pare-brise , en deux parties sur la bleue, et le pavillon de cette dernière, légèrement surbaissé , ce qui est peu visible sur les miniatures . Mes amis : ! Je découvre cette Maserati et tombe sous son charme. Son derrière rebondi (qui a peut-être inspiré Zagato pour l'Aston DB4 GTZ) me convainc davantage que sa calandre un peu caricaturale ! L'ensemble a néanmoins très belle allure. Quant aux miniatures, même si elle est fantaisiste, la laque bleu sombre de la réduction qu'en possède ptigibus lui donne un air somptueux, alors que les roues fil de l'exemplaire fabriqué par Leo et customisé par Autodepoca le transfigure ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodepoca 12 mai 2016 Signaler Partager 12 mai 2016 Bonsoir à tous , Voici encore quelques images de belles italiennes vues à Technoclassica d'Essen : Fiat " Ottovù " ( 8V ) de Zagato qui a participé aux Mille Miles ( la couleur rose est un artefact photo ) une autre Zagato , l'Alfa GTZ Coda Tronca Fiat 8V de Vignale Pas vraiment belle , mais intéressante , la curieuse voiture rhomboïdale de Pinin Farina , vue à Retromobile , et qui se retrouvait déjà qur le stand d'un marchand . un beau coupé Fiat 1500 Ghia une rareté italo-americaine , la GT 4700 Meccanica Maniero , moteur d'une Shelby 350 et carrosserie de Michelotti ( 1967 ) Et pour finir , deux Alfa d'avant guerre : Euh .. non . Celle -là est une réplique de l'officine argentine Pursang , qui fait aussi de très belles Bugatti Celle-ci est une authentique , vraisemblablement une 1750 Touring Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PATAMCITRO 12 mai 2016 Auteur Signaler Partager 12 mai 2016 Bonsoir à tous ! Cher autodepoca, voilà un bel assortiment de beautés automobiles que tu nous proposes ! Entre Zagato, Ghia, Touring, Vignale et Pinin Farina, nos yeux en prennent plein la vue... *-*-*-*-*-* Dans le genre monomaniaque, la Cité de l'Automobile de Mulhouse accueillait le 16 avril dernier une rencontre autour de la NSU Ro80 dont j'ai parlé il n'y a guère autour d'un exemplaire noir. Là, c'était plus coloré et le nuancier riche et propre à cette époque était bien représenté avec 26 modèles propriétés des membres du Ro 80 Club International. Certains tournaient autour de l'autodrome (un ancien cyclodrome) à vive allure... ...d'autres examinaient la mécanique pointue de l'auto. Préalablement, Gérard Fady et la commission technique de la Cité de l'Auto de Mulhouse, avaient présenté l'histoire et le fonctionnement du moteur à pistons rotatifs. L'Auto de l'année 1967 n'a pas été un franc succès commercial (37.400 exemplaires), mais séduit et intrigue encore aujourd'hui. Cet exemplaire bleu métallisé ne manque pas de charme à mes yeux. Tandis que celui-ci affiche le nom de son moteur et de l'auteur de ses lignes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BRK333zK 12 mai 2016 Signaler Partager 12 mai 2016 Bonsoir à tous ! Cher autodepoca, voilà un bel assortiment de beautés automobiles que tu nous proposes ! Entre Zagato, Ghia, Touring, Vignale et Pinin Farina, nos yeux en prennent plein la vue... *-*-*-*-*-* Dans le genre monomaniaque, la Cité de l'Automobile de Mulhouse accueillait le 16 avril dernier une rencontre autour de la NSU Ro80 dont j'ai parlé il n'y a guère autour d'un exemplaire noir. Cet exemplaire bleu métallisé ne manque pas de charme à mes yeux. ..... Pat, Je pense que cette Ro80 a dès sa naissance su séduire nos yeux de Citroënistes, tant de similitudes se retrouvant dans sa conception.... Trop en avance sur son temps?................... NSU RO 80 1973 ~~ Minichamps ~~ 430 015 400 http://www.simoncars.co.uk/nsu/slides/s_NSU%20Ro80%201973%20side.jpg http://www.auto-evasion.com/forum-auto/img/members/23315/aaprincipale/P3080008.JPG NSU et CITROËN...... Etant donné que ces deux constructeurs avaient créé conjointement une société pour l'exploitation et la fabrication de moteurs rotatifs, la Comotor, je me permets de les présenter de concert, leurs destins étant liés.... CITROEN GS Birotor 1974 ~~ Atlas / Passion Citroën ~~ 27 http://boitierrouge.com/wp-content/uploads/2015/08/Birotor-01.jpg http://boitierrouge.com/wp-content/uploads/2015/08/Birotor-02.jpg http://www.carfolio.com/images/dbimages/zgas/manufacturers/id/4596/NSU.gifhttp://carblueprints.narod.ru/images/citroen/Citroen_logo.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 15 mai 2016 Signaler Partager 15 mai 2016 [:n4fs] Une ancienne dans tous les sens du terme… Lancia Theta 35 HP Coupé-landaulet 1914 Dugu Museo N° 11 Prise à la Bourse de Munster ; c'est bien, le vendeur la prenait pour une FIAT… Remarquez qu'au final, il n'en est pas très loin : pour la calandre c'est une question de proportion, plus que de forme : Fiat Zéro (là aussi, fallait oser donner ce nom…) http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] nojs=0#bas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolaine 15 mai 2016 Signaler Partager 15 mai 2016 Bonsoir a tous! Désolé de n'avoir pu participer plus pleinement,bien qu'ayant pris le temps de lire les posts des uns et des autres!http://stkr.es/p/1luv Belles photos et commentaires de chacun d'entre vous! Mon petit coup de cœur,toujours en rapport avec mon enfance,et cette fois ci avec la 3eme voiture possédée par mon père durant la période 1971/1972,et dont je garde un souvenir assez vif! Une Opel Kadett B de luxe,la série "Olympia",version huppée de la Fastback 2 et 4 portes,la sienne était bleue métallisée.... Opel Olympia 1967/1970 (Opel Collection). @ + Hervé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolaine 15 mai 2016 Signaler Partager 15 mai 2016 .................quand a celle la,du haut de mes 7 ans,en 1975,j'ai vainement tenté d'expliquer a mon cher papa tous les avantages qu'il aurait a l'acheter! Pensez donc,avec une ligne pareille,nous aurions ainsi une vraie "petite américaine",et surtout avec une publicité si "accrocheuse",comment ne pas encore l'avoir déjà commandé! Le problème,c'était bien sur ce terrain la que mon père eu le dernier mot! Nous roulions en GS! Peine perdue,je retournais donc a mes Dinky Toys! Les grands ne sont pas toujours raisonnables,pourtant,l'on dit bien que la "vérité sort de la bouche des tous petits".... Opel Ascona A -1970/1975 - Schuco Opel Boutique- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PATAMCITRO 16 mai 2016 Auteur Signaler Partager 16 mai 2016 ..... Pat, Je pense que cette Ro80 a dès sa naissance su séduire nos yeux de Citroënistes, tant de similitudes se retrouvant dans sa conception.... Trop en avance sur son temps?................... NSU RO 80 1973 ~~ Minichamps ~~ 430 015 400 NSU et CITROËN...... Etant donné que ces deux constructeurs avaient créé conjointement une société pour l'exploitation et la fabrication de moteurs rotatifs, la Comotor, je me permets de les présenter de concert, leurs destins étant liés.... CITROEN GS Birotor 1974 ~~ Atlas / Passion Citroën ~~ 27 Jacques ! Ce coloris bleu métallisé adopté par ta Ro80 de Minichamps est splendide ! Le parallèle avec Citroën est tout à fait bienvenu ! Si la NSU était en avance sur son temps, elle a comme la GZ (nom "Mines" de la Birotor) subi le coup de la 1ère crise pétrolière. Car le moteur rotatif est un soiffard, le bougre ! [:n4fs] Une ancienne dans tous les sens du terme… Lancia Theta 35 HP Coupé-landaulet 1914 Dugu Museo N° 11 Prise à la Bourse de Munster ; c'est bien, le vendeur la prenait pour une FIAT… Remarquez qu'au final, il n'en est pas très loin : pour la calandre c'est une question de proportion, plus que de forme : Fiat Zéro (là aussi, fallait oser donner ce nom…) Nicolas ! Désolé de n'avoir pas pu causer avec toi hier à la bourse ! Mon interlocuteur avait beaucoup de choses à me dire... Cette Lancia, malgré son âge canonique, est une belle trouvaille qui trouvera sa bonne place dans ta collection. .................quand a celle la,du haut de mes 7 ans,en 1975,j'ai vainement tenté d'expliquer a mon cher papa tous les avantages qu'il aurait a l'acheter! Pensez donc,avec une ligne pareille,nous aurions ainsi une vraie "petite américaine",et surtout avec une publicité si "accrocheuse",comment ne pas encore l'avoir déjà commandé! Le problème,c'était bien sur ce terrain la que mon père eu le dernier mot! Nous roulions en GS! Peine perdue,je retournais donc a mes Dinky Toys! Les grands ne sont pas toujours raisonnables,pourtant,l'on dit bien que la "vérité sort de la bouche des tous petits".... Opel Ascona A -1970/1975 - Schuco Opel Boutique- J'aime aussi cette version de l'Ascona. Et le mariage vermillon / noir est assez heureux. Quant à la conversion de ton père à la traction hydropneumatique Citroën, je ne peux que l'approuver... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PATAMCITRO 16 mai 2016 Auteur Signaler Partager 16 mai 2016 A Munster, lors de la bourse de miniatures évoquée plus haut, il y avait aussi des autos intéressantes à l'extérieur. Peugeot 203 cabriolet dont on appréciera l'autoradio d'époque ; cette auto a longtemps vécu dans le Sud-Est de la France. Peugeot 202 - regardez-moi dans les yeux ! Splendide Chenard et Walker (Y6 - 1930 ??) Motocyclette Peugeot 175 TC4 (1954) restaurée depuis une épave. Car System Style JP4 MG B - 1976 Chevrolet Corvette C3 (1976) et Renault 16 TS (1968) Audi Quattro Renault Dauphine Export Renault Floride S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PATAMCITRO 16 mai 2016 Auteur Signaler Partager 16 mai 2016 La légende de la 2CV. La petite berline de Citroën tient une place importante dans ma vie et dans ma collection de miniatures. Un exemplaire loufoque et au 1/43ème, avec son passager, le célèbre beagle philosophe dénommé Snoopy, vient de rejoindre mes vitrines... D'après le livre que Stéphane GUILLOU a consacré aux modèles réduits de 2CV, mon exemplaire serait une copie chinoise de l'ESCI italienne parue en 1983. Le châssis mentionne toutefois "Made in Italy". Donc ? Citroën 2CV cabriolet "Snoopy" - ESCI (1983) # SNO8. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolaine 17 mai 2016 Signaler Partager 17 mai 2016 Hello! Le Gris lui va bien! Opel Diplomat -A- Coupé V8 "Désigner Série "Chuck Jordan" (Opel Collection): Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolaine 17 mai 2016 Signaler Partager 17 mai 2016 La légende de la 2CV. La petite berline de Citroën tient une place importante dans ma vie et dans ma collection de miniatures. Un exemplaire loufoque et au 1/43ème, avec son passager, le célèbre beagle philosophe dénommé Snoopy, vient de rejoindre mes vitrines... D'après le livre que Stéphane GUILLOU a consacré aux modèles réduits de 2CV, mon exemplaire serait une copie chinoise de l'ESCI italienne parue en 1983. Le châssis mentionne toutefois "Made in Italy". Donc ? Citroën 2CV cabriolet "Snoopy" - ESCI (1983) # SNO8. http://stkr.es/p/1luv Voila bien une "miniature" ,dont j'ignorais tout a fait l'existence! Et qui illustre bien que lorsque l'on est "mordu" par la passion,on trouve pas mal de choses ! Snoopy a-t-il déjà roulé en P60? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolaine 17 mai 2016 Signaler Partager 17 mai 2016 A Munster, lors de la bourse de miniatures évoquée plus haut, il y avait aussi des autos intéressantes à l'extérieur. Peugeot 203 cabriolet dont on appréciera l'autoradio d'époque ; cette auto a longtemps vécu dans le Sud-Est de la France. Renault Dauphine Export Renault Floride S La Dauphine et la Floride!!! :lover: Pour l'autoradio dans la 203,je suppose que ce devait être un prototype...................mes aïeux,quelle "avance" pour l'époque! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolaine 17 mai 2016 Signaler Partager 17 mai 2016 J'aime aussi cette version de l'Ascona. Et le mariage vermillon / noir est assez heureux. Quant à la conversion de ton père à la traction hydropneumatique Citroën, je ne peux que l'approuver... Merci pour l'Opel! Et,heu sinon,la tenue de route de la GS ,était,il faut le reconnaitre,bluffante! Mais,si aujourd'hui,j'ai sur cette voiture un regard plein de tendresse,ou l'affectif prend forcement presque toute la part,j'ai encore dis a mon père,il n'y a pas encore 3 jours :"Quand même papa,cette Ascona.......Qu'elle était belle!" Et lui,de me répondre :"Meme les grands font des erreurs...........surtout quand ils n'ont pas le choix!" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolaine 17 mai 2016 Signaler Partager 17 mai 2016 "Brute épaisse"......... Chevrolet Camaro SS 427 -1969-(Highway 61): Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PATAMCITRO 18 mai 2016 Auteur Signaler Partager 18 mai 2016 Issue d'une série de cyclecars réalisés naguère par le cômois Brumm, la miniature ci-après reproduit une Bedelia BD/2 sport de 1913. Le nom de cette auto est issu des initiales de ses constructeurs, Messieurs Robert BOURBEAU et Henri DEVAUX, qui produisirent des véhicules entre 1909 et 1925. La première était née d'une épave de side-car. Deux passagers y prenaient place en tandem, le pilote étant installé à l'arrière. Mue par un monocylindre de ou un bicylindre en V de 1005 cm3, sa transmission faisait appel à une chaîne entraînant deux poulies, puis à deux courroies reliant les roues arrière ! Le passage de la 1ère à la 2ème vitesse nécessitait la collaboration du pilote et de son passager, l'un débrayant, l'autre déplaçant la courroie d'une poulie à l'autre... La marque connut un succès certain tant commercial (3.000 exemplaires en 4 ans) que sportif (29 victoires de classe sur 31 participations) : son poids plume l'entraînait à 100 km/h ! Bedelia BD/2 Sport - 1913 - Brumm série "revival" R5 *-*-*-*-*Un lien intéressant et assez complet : [url=http://mini.43.free.fr/%3Cmark%3Ebedelia%3C/mark%3E.html]http://mini.43.free.fr/bedelia.html[/url] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PATAMCITRO 18 mai 2016 Auteur Signaler Partager 18 mai 2016 "Brute épaisse"......... Chevrolet Camaro SS 427 -1969-(Highway 61): Yolaine ! Une splendide boule de nerfs, idéale pour faire des "burn" ou des démarrages canon au feu rouge, le tout avec une sonorité à faire dresser les poils des avant-bras ! [:elimine-a-tort] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodepoca 18 mai 2016 Signaler Partager 18 mai 2016 Bonjour à tous , Patamacitro, j'apprécie beaucoup la variété et la liberté de ce blog qui permet , sans autre fil conducteur que la passion de l' Automobile à toutes les échelles , de passer de l'Opel Ascona aux muscle cars , avec un saut dans la BD -lia qui pourrait être effectivement une voiture de BD ! Aussi je voudrais profiter de la liberté dans le choix de l'échelle pour aller un peu du côté du 18 éme , ce qui va me permettre de montrer ce que je considère comme les deux plus belles voitures du XX éme siècle , l'une d'avant guerre chez Bugatti , l'autre d'après guerre , chez Ferrari . Notons d'ailleurs qu'il y a quelques similitudes entre l'histoire des deux marques : même gloire sportive , même décés prématuré de l'héritier prometteur , même clientèle aristocratique , comme par exemple le Roi des Belges Léopold III , etc.. Bugatti Atlantic n°3 57591 1/18 AutoArt , L'autre icône , chez Ferrari , est pour moi la sublime 250 GT châssis court 1960 : Ferrari 250 GT SWB berlinetta Scaglietti 1960 CMC : finition hors pair , mais une petite erreur dans la ligne des vitres latérales , d'une ligne supèrieure un trop plongeante ... J'ai environ une petite centaine de modèles au 1/18 , qui n'ont bien sûr pas tous la même qualité que ceux-ci, mais certains ont été améliorés - évidemment avec des roues fil ! - . Malheureusement , le problème de l'encombrement de ceux ci est insoluble , même dans une grand maison , c'est pourquoi j'ai renoncé à en acheter , en dehors de ces deux joyaux . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PATAMCITRO 18 mai 2016 Auteur Signaler Partager 18 mai 2016 Bonjour à tous , Patamacitro, j'apprécie beaucoup la variété et la liberté de ce blog qui permet , sans autre fil conducteur que la passion de l' Automobile à toutes les échelles , de passer de l'Opel Ascona aux muscle cars , avec un saut dans la BD -lia qui pourrait être effectivement une voiture de BD ! Aussi je voudrais profiter de la liberté dans le choix de l'échelle pour aller un peu du côté du 18 éme , ce qui va me permettre de montrer ce que je considère comme les deux plus belles voitures du XX éme siècle , l'une d'avant guerre chez Bugatti , l'autre d'après guerre , chez Ferrari . Notons d'ailleurs qu'il y a quelques similitudes entre l'histoire des deux marques : même gloire sportive , même décés prématuré de l'héritier prometteur , même clientèle aristocratique , comme par exemple le Roi des Belges Léopold III , etc.. Bugatti Atlantic n°3 57591 1/18 AutoArt , L'autre icône , chez Ferrari , est pour moi la sublime 250 GT châssis court 1960 : Ferrari 250 GT SWB berlinetta Scaglietti 1960 CMC : finition hors pair , mais une petite erreur dans la ligne des vitres latérales , d'une ligne supèrieure un trop plongeante ... J'ai environ une petite centaine de modèles au 1/18 , qui n'ont bien sûr pas tous la même qualité que ceux-ci, mais certains ont été améliorés - évidemment avec des roues fil ! - . Malheureusement , le problème de l'encombrement de ceux ci est insoluble , même dans une grand maison , c'est pourquoi j'ai renoncé à en acheter , en dehors de ces deux joyaux . autodepoca ! Merci pour ton appréciation sur ce blog. Ma collection de 1/18ème n'est pas aussi importante que la tienne mais j'apprécie cette échelle qui permet d'admirer les détails de l'auto sans contrainte (si ce n'est celle de la place). Si Auto Art excelle au 1/43, il ne manque pas de talent au 1/18, preuve en est avec cette très belle Bugatti Atlantic. CMC est au-dessus du lot et les revues spécialisées lui accordent toujours une place privilégiée. Mercedes, Ferrari, Bugatti, Maserati (sa "Birdcage" est de toute splendeur), Aston Martin plus récemment avec une magnifique DB4 GTZ déclinée en plusieurs versions. Un bel hommage est rendu à des autos mythiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac38 18 mai 2016 Signaler Partager 18 mai 2016 Que de belles choses montrées ici . Variété des époques (jouets anciens ou de production actuelle) , des marques , des échelles sans parler des intervenants de qualité qui participent par des histoires vécues , par des documents ou des reportages photos à remplir avec talent quelques pages que je viens de croquer avec un bonheur certain . Ta volonté Patrick, d'ouvrir ce topic est une riche idée et je t'en félicite . D'ailleurs , et avec du retard , c'est un trait qui me caractérise lol! , j'avais également cette belle Américaine de chez Solido qui était passée à l'atelier de finition maison et qui depuis est remplacée par celles ci : de chez Elégance Transkit TPI ME sur base Solido (serie 62 coupé de Ville) de chez Play Toys et une belle endormie dans un endroit improbable depuis 15 ans , à l'époque ou je l'ai découverte . Belle de loin et ... loin d'être belle . Mais les héritiers en voulaient vraiment trop cher , et ma proposition correcte a tout simplement été refusée . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolaine 18 mai 2016 Signaler Partager 18 mai 2016 Que de belles choses montrées ici . Variété des époques (jouets anciens ou de production actuelle) , des marques , des échelles sans parler des intervenants de qualité qui participent par des histoires vécues , par des documents ou des reportages photos à remplir avec talent quelques pages que je viens de croquer avec un bonheur certain . Ta volonté Patrick, d'ouvrir ce topic est une riche idée et je t'en félicite . D'ailleurs , et avec du retard , c'est un trait qui me caractérise lol! , j'avais également cette belle Américaine de chez Solido qui était passée à l'atelier de finition maison et qui depuis est remplacée par celles ci : de chez Elégance Hello Serge,et content de te lire ici! Analyse également partagée relativement a ce topic! De très belles choses postées,des souvenirs,des anecdotes,bref des pans de vies propres a chaque personne,cela raconté selon sa sensibilité,tout cela dans un respect réciproque! :bien: Bravo pour tes belles photos,bien mises en scène!Et mention "superbe" pour ta Cadillac 1957 "Elégance"! Certes,elles sont toutes belles,mais,pour moi,cette belle "bleue" les surpasse toutes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolaine 18 mai 2016 Signaler Partager 18 mai 2016 Bonjour à tous , Patamacitro, j'apprécie beaucoup la variété et la liberté de ce blog qui permet , sans autre fil conducteur que la passion de l' Automobile à toutes les échelles , de passer de l'Opel Ascona aux muscle cars , avec un saut dans la BD -lia qui pourrait être effectivement une voiture de BD ! L'autre icône , chez Ferrari , est pour moi la sublime 250 GT châssis court 1960 : Hello a toi ! Tout est dit! Et..........bravo pour tes photos relatives a la 250 GTO! Elle est superbe,et tout comme toi,j'apprécie aussi le 1/18eme! J'ai une petite série a envisager,en temps voulu,concernant "une fille de Poissy"! Mais chut !!!! Pour le moment,je préfère vous laisser vous creuser la tete!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac38 18 mai 2016 Signaler Partager 18 mai 2016 Hello Serge,et content de te lire ici! Analyse également partagée relativement a ce topic! De très belles choses postées,des souvenirs,des anecdotes,bref des pans de vies propres a chaque personne,cela raconté selon sa sensibilité,tout cela dans un respect réciproque! :bien: Bravo pour tes belles photos,bien mises en scènes!Et mention "superbe" pour ta Cadillac 1957 "Elégance"! Certes,elles sont toutes belles,mais,pour moi,cette belle "bleue" les surpasse toutes! Coucou Hervé . Je savais que tu serais ici avec ta passion pour les Opel . Ces belles GM européennes . Tu en parles si bien que quelque part cela fait plaisir à te lire . Merci pour tes appréciations sur le travail de Claude , car moi je ne l'ai que ........ achetée . .... la belle bleue Je n'ai même pas une photo de la Cad' Solido revue !!! Par contre je l'ai aussi dans sa version plaquée argent , mais c'est plus un objet de déco . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolaine 18 mai 2016 Signaler Partager 18 mai 2016 Yolaine ! Une splendide boule de nerfs, idéale pour faire des "burn" ou des démarrages canon au feu rouge, le tout avec une sonorité à faire dresser les poils des avant-bras ! [:elimine-a-tort] Merci pour elle! Certes,le glougloutement d'un V8 "Yankee" dopé aux stéroïdes,pourrait sans doute manquer de noblesse aux yeux (mais surtout aux oreilles!!) de certains,mais cela a son charme! Cela dit,j'avoue que je ne suis pas du tout insensible a la belle sonorité d'un flat 6,d'un V12 Ferrari,ou Jaguar,et je peux même être tout a fait charmé au bruit,silence ,quasi électrique de certaines autos! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac38 18 mai 2016 Signaler Partager 18 mai 2016 Hello a toi ! Tout est dit! Et..........bravo pour tes photos relatives a la 250 GTO! Elle est superbe,et tout comme toi,j'apprécie aussi le 1/18eme! J'ai une petite série a envisager,en temps voulu,concernant "une fille de Poissy"! Mais chut !!!! Pour le moment,je préfère vous laisser vous creuser la tete!! Décidément une autre française à la présentation cosmétique US. Je me pose une question : n'aimerais tu pas les voitures d'outre Atlantique aussi ??? Bon allez , au lit . Bonne nuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolaine 18 mai 2016 Signaler Partager 18 mai 2016 Coucou Hervé . Je savais que tu serais ici avec ta passion pour les Opel . Ces belles GM européennes . Tu en parles si bien que quelque part cela fait plaisir à te lire . Merci pour tes appréciations sur le travail de Claude , car moi je ne l'ai que ........ achetée . .... la belle bleue Je n'ai même pas une photo de la Cad' Solido revue !!! Par contre je l'ai aussi dans sa version plaquée argent , mais c'est plus un objet de déco . Ah,les Opel! Un sujet qui me tient a cœur,tu le sais! Pour ta Cad',c'est bien pour toi,et pour nous,(en la regardant!!) de l'avoir achetée! Sinon,pour ta version plaquée argent,as tu été contraint de sortir ta "Gold ................Américan Express"???? http://www.casinoininternet.it/images/Carte%20Amex%20le%20diverse%20caratteristiche.jpg Bon,allez,assez dit de bêtises,je vais faire un dodo! Bonne fin de soirée a tous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolaine 18 mai 2016 Signaler Partager 18 mai 2016 Une Opel quasi "moderne",bien qu'étant apparue en 1987! http://fr.yakmee.com/images/main/sample/opel/senator/1987_sedan_4d/opel_senator_1987_sedan_4d_1100b.jpg Il s'agit de l'Opel Sénator,une auto perpétrant chez le Constructeur sa façon d'appréhender le "Haut de Gamme"! Appartenant depuis l'aube des années 30 a la toute puissante Général Motors,on ne s'étonnera pas de retrouver des traits "américains",ce qui pour une Opel n'est pas surprenant! Au contraire,les amateurs du genre apprécieront! Bon a savoir,certaines Cadillac des années 80 a nos jours arborent des carrosseries ayant été inaugurées sur des Opel! C'est le cas de l'Oméga qui donnera la Cadillac Catéra......et Buick de son coté reprendra pour son compte la caisse de l'actuelle Opel Insignia! Opel Sénator B (1987/1993) -Gama- ref.1133.(Made In Germany). Coté "ouvrants" ,elle assure,c'est normal.......... "c'est une Opel"! On pourra voir ce modèle plus comme un jouet,mais ce "jouet",possède une belle peinture,des parties ouvrantes,et des détails de finitions surprenants! En changeant les roues,et en fignolant deci,dela,certains détails,on peut avoir une miniature de très belle facture!!! Personnellement,elle restera ainsi,car elle me convient parfaitement ! Allez,cette fois ci,je me couche pour de bon!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac38 19 mai 2016 Signaler Partager 19 mai 2016 Une Opel quasi "moderne",bien qu'étant apparue en 1987! http://fr.yakmee.com/images/ma [...] _1100b.jpg Il s'agit de l'Opel Sénator,une auto perpétrant chez le Constructeur sa façon d'appréhender le "Haut de Gamme"! Appartenant depuis l'aube des années 30 , la toute puissante Général Motors,on ne s'étonnera pas de retrouver des traits "américains",ce qui pour une Opel n'est pas surprenant! Au contraire,les amateurs du genre apprécieront! Bon a savoir,certaines Cadillac des années 80 a nos jours arborent des carrosseries ayant été inaugurées sur des Opel! C'est le cas de l'Oméga qui donnera la Cadillac Catéra......et Buick de son coté reprendra pour son compte la caisse de l'actuelle Opel Insignia! Opel Sénator B (1987/1993) -Gama- ref.1133.(Made In Germany). Coté "ouvrants" ,elle assure,c'est normal.......... "c'est une Opel"! https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] a5.jpg?v=1[/url] On pourra voir ce modèle plus comme un jouet,mais ce "jouet",possède une belle peinture,des parties ouvrantes,et des détails de finitions surprenants! En changeant les roues,et en fignolant deci,dela,certains détails,on peut avoir une miniature de très belle facture!!! Personnellement,elle restera ainsi,car elle me convient parfaitement ! Allez,cette fois ci,je me couche pour de bon!! à tous , Effectivement Hervé , entre cette Opel et la Cadillac que du cosmétique en carrosserie . 1996 Cadillac Catera , mais je n'en sais pas plus sur le fournisseur des pièces spécifiques à ce modèle basé sur une Opel Omega 3,0l de chez Schuco ??? Il faut noter que cette Catera était assemblée en Allemagne au sein de l'usine de Rüsselsheim et possédait une mécanique V6 de 200cv . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac38 19 mai 2016 Signaler Partager 19 mai 2016 et puisque matières et échelles sont libres d'êtres présentées voici un jouet représentant une hypothétique Lincoln Continental , avec pourtant sa particularité d'être un cabriolet à 4 portes , mais avec capote alors que ce joujou est plus étonnant avec son pavillon rigide rétractable . Mais bon , un jouet reste un jouet , d'ailleurs ligne et carrosserie serait plus près d'une Oldsmobile d'après moi . Longueur : 25 cm environ Le petit levier chromé active le mouvement . Sympa , non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolaine 19 mai 2016 Signaler Partager 19 mai 2016 et puisque matières et échelles sont libres d'êtres présentées voici un jouet représentant une hypothétique Lincoln Continental , avec pourtant sa particularité d'être un cabriolet à 4 portes , mais avec capote alors que ce joujou est plus étonnant avec son pavillon rigide rétractable . Mais bon , un jouet reste un jouet , d'ailleurs ligne et carrosserie serait plus près d'une Oldsmobile d'après moi . Longueur : 25 cm environ Hello a tous,hello a toi Serge! Effectivement,pas mal de clins d'oeil a Oldsmobile dans cette ...........Lincoln! Un millésime 1961 semble avoir inspiré le reducteur de ce très sympatique jouet! Je reprend ta photo: L'avant......... ........et une belle Oldsmobile 1961.... et quand a l'arrière......... (au passage,même le dessin des portières,avec ces arrondis antagonistes semblent confirmer!) ...........rebelote! Quand au toit de ta Lincoln,peut être une Mercedes "Pagode"?? En fait ,cela donne une très jolie miniature a la finale! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac38 19 mai 2016 Signaler Partager 19 mai 2016 Hello a tous,hello a toi Serge! Effectivement,pas mal de clins d'oeil a Oldsmobile dans cette ...........Lincoln! Un millésime 1961 semble avoir inspiré le reducteur de ce très sympatique jouet! Je reprend ta photo: L'avant......... ........et une belle Oldsmobile 1961.... et quand a l'arrière......... (au passage,même le dessin des portières,avec ces arrondis antagonistes semblent confirmer!) ...........rebelote! Quand au toit de ta Lincoln,peut être une Mercedes "Pagode"?? En fait ,cela donne une très jolie miniature a la finale! Bonsoir Hervé , Tu es taquin !!! Une Mercedes Pagode , il faut quand même avoir de vraies connaissances pour faire ce parallèle ! :lol: Et puis coquin aussi , allez ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PATAMCITRO 19 mai 2016 Auteur Signaler Partager 19 mai 2016 Que de belles choses montrées ici . Variété des époques (jouets anciens ou de production actuelle) , des marques , des échelles sans parler des intervenants de qualité qui participent par des histoires vécues , par des documents ou des reportages photos à remplir avec talent quelques pages que je viens de croquer avec un bonheur certain . Ta volonté Patrick, d'ouvrir ce topic est une riche idée et je t'en félicite . D'ailleurs , et avec du retard , c'est un trait qui me caractérise lol! , j'avais également cette belle Américaine de chez Solido qui était passée à l'atelier de finition maison et qui depuis est remplacée par celles ci : de chez Elégance Transkit TPI ME sur base Solido (serie 62 coupé de Ville) de chez Play Toys et une belle endormie dans un endroit improbable depuis 15 ans , à l'époque ou je l'ai découverte . Belle de loin et ... loin d'être belle . Mais les héritiers en voulaient vraiment trop cher , et ma proposition correcte a tout simplement été refusée . Hello Cadillac ! Merci pour tes encouragements et ta participation à ce topic ! Tes miniatures illustrent de manière impeccable le thème inépuisable des "belles américaines" et nous permettent de découvrir des marques inconnues ou peu connues sous nos latitudes. Si tu as manqué l'occasion de t'installer dans cette pink lady, la photo de ton garage laisse à penser que tu t'es consolé depuis ! et puisque matières et échelles sont libres d'êtres présentées voici un jouet représentant une hypothétique Lincoln Continental , avec pourtant sa particularité d'être un cabriolet à 4 portes , mais avec capote alors que ce joujou est plus étonnant avec son pavillon rigide rétractable . Mais bon , un jouet reste un jouet , d'ailleurs ligne et carrosserie serait plus près d'une Oldsmobile d'après moi . Longueur : 25 cm environ Le petit levier chromé active le mouvement . Sympa , non ? J'adore ces jouets plein de naïveté et de fraîcheur. Fraîcheur à double titre d'ailleurs, lorsqu'on admire le très bel état de cette Olds-coln... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PATAMCITRO 19 mai 2016 Auteur Signaler Partager 19 mai 2016 Une Opel quasi "moderne",bien qu'étant apparue en 1987! Il s'agit de l'Opel Sénator,une auto perpétrant chez le Constructeur sa façon d'appréhender le "Haut de Gamme"! Appartenant depuis l'aube des années 30 a la toute puissante Général Motors,on ne s'étonnera pas de retrouver des traits "américains",ce qui pour une Opel n'est pas surprenant! Au contraire,les amateurs du genre apprécieront! Bon a savoir,certaines Cadillac des années 80 a nos jours arborent des carrosseries ayant été inaugurées sur des Opel! C'est le cas de l'Oméga qui donnera la Cadillac Catéra......et Buick de son coté reprendra pour son compte la caisse de l'actuelle Opel Insignia! Opel Sénator B (1987/1993) -Gama- ref.1133.(Made In Germany). Coté "ouvrants" ,elle assure,c'est normal.......... "c'est une Opel"! On pourra voir ce modèle plus comme un jouet,mais ce "jouet",possède une belle peinture,des parties ouvrantes,et des détails de finitions surprenants! En changeant les roues,et en fignolant deci,dela,certains détails,on peut avoir une miniature de très belle facture!!! Personnellement,elle restera ainsi,car elle me convient parfaitement ! Allez,cette fois ci,je me couche pour de bon!! Hervé Ces Gama et autres Schabak des années 1980 ne manquent pas de qualités. A cette époque, à peu près l'ensemble de la production allemande était reproduite et aucune déclinaison d'un modèle (2, 3, 4, 5 portes, berline, break, cabriolet) ne manquait à l'appel. Certes, selon les critères de finition d'aujourd'hui, ces miniatures ont pris un coup de vieux. Mais leur fidélité de reproduction est réelle et elles restent le témoignage d'une époque particulière. L'Opel Senator de cette génération n'est sans doute pas mon auto préférée avec ses lignes pataudes et sa calandre en coupe frites, mais son confort était réel si j'en crois les essais de la presse de l'époque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac38 19 mai 2016 Signaler Partager 19 mai 2016 Hello Cadillac ! Merci pour tes encouragements et ta participation à ce topic ! Tes miniatures illustrent de manière impeccable le thème inépuisable des "belles américaines" et nous permettent de découvrir des marques inconnues ou peu connues sous nos latitudes. Si tu as manqué l'occasion de t'installer dans cette pink lady, la photo de ton garage laisse à penser que tu t'es consolé depuis ! Patrick , lorsque c'est ressenti comme tel , nul besoin de le cacher , alors autant le dire . Et puis parait il que l'on ne dit pas assez le mot "j'Aime" . J'adore ces jouets plein de naïveté et de fraîcheur. Fraîcheur à double titre d'ailleurs, lorsqu'on admire le très bel état de cette Olds-coln... Jouet sans autre prétention que d'ajouter le petit plus puisé ça et là . En l’occurrence le CC à 4 portes . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac38 19 mai 2016 Signaler Partager 19 mai 2016 puisque l'on parle d'anciennes 1956 Peugeot 203 Fourgonnette de chez AMR (André Marie Ruf) Vendue sous forme de kit à monter . J'ai préféré la peindre dans ce très sobre gris souris et sans y mettre de graphisme publicitaire . Par contre comme à mon habitude , les joints d'ouvrants sont aussi soulignés de noir . On ne se refait pas mais je trouve toujours que c'est bien ... alors ! Tous les kits que j'ai monté de ce célèbre fabricant , n'ont demandés que peu de préparation , car la qualité du produit vendu est réelle . C'est un vrai plaisir qui doit être signalé , et qui incite à l'achat d'un modèle autre . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant