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Messages recommandés

Bonjour à tous ,

 

 

Cette superbe Alfa Romeo 6 C 3000 de 1953 va être proposée à la vente à Pebble Beach la semaine prochaine :

 

 

alfa Romeo 6C PF 1953.jpg

 

(Photo de Gooding )

 

 

A vos tirelires !

 

 

P8120125.jpg

 

P8120124.jpgP8120123.jpg

 

le Modèle BoS au 1/43 , les roues d 'origine aux rayons tampographiés étant remplacées par de vraies roues fil

 

 

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la vraie à Chantilly il y a deux ans .

 

 

Une très belle auto en effet ! Et ta miniature gagne à avoir troqué ses chaussettes tampographiées par des roues fil ! ;)

 

Bien que ce modèle que j'avais photographié au Salon de Genève en 2012 sur le stand "Touring" évoquait un modèle expérimental contemporain à ta 6C : l'Alfa Romeo 1900 C52 "Disco Volante", on peut rapprocher les deux véhicules.

 

Alfa Romeo Disco Volante 2012 genève4.jpg

 

Alfa Romeo Disco Volante 2012 genève2.jpg

 

Alfa-Romeo Disco Volante - 2012

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Un moule .. deux matériaux..trois fabricants !

Les fabricants français se sont livrés parfois à des échanges surprenants: C'est le cas de cette Renault NN1 1928 parue en premier lieu chez Norev en 1969 sous la référence 78 avec l'immatriculation 137 PF 3 et comme il se doit injectée en plastique ABS. J'ai eu la chance d'en trouver un exemplaire complet avec sa boite, en bourse la semaine passée:

 

CAM_0286.jpg

 

CAM_0287.jpg

 

Ce moule sera cédé dans les années 90 à Eligor qui produira en zamac avec quelques variantes comme la disparition de l'immatriculation et des phares modifiés orientés plus au centre, cette même torpédo en bleu roi ainsi qu'un coupé chauffeur décliné décapoté en taxi parisien et capoté pour la boutique Renault:

 

CAM_0289.jpg

 

Enfin Solido produira au numéro 128 de la collection Hachette "Un siècle d'automobile"La version bleu roi d'Eligor avec un socle spécifique badgé Solido.

 

CAM_0291.jpg

 

CAM_0288.jpg

 

CAM_0284.jpg

 

CAM_0283.jpg

 

Renault les NN1 (3).jpg

 

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Renault NN torpedo  (2).jpg

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Un moule .. deux matériaux..trois fabricants !

Les fabricants français se sont livrés parfois à des échanges surprenants: C'est le cas de cette Renault NN1 1928 parue en premier lieu chez Norev en 1969 sous la référence 78 avec l'immatriculation 137 PF 3 et comme il se doit injectée en plastique ABS. J'ai eu la chance d'en trouver un exemplaire complet avec sa boite, en bourse la semaine passée:

 

CAM_0286.jpg

 

CAM_0287.jpg

 

Ce moule sera cédé dans les années 90 à Eligor qui produira en zamac avec quelques variantes comme la disparition de l'immatriculation et des phares modifiés orientés plus au centre, cette même torpédo en bleu roi ainsi qu'un coupé chauffeur décliné décapoté en taxi parisien et capoté pour la boutique Renault:

 

CAM_0289.jpg

 

Enfin Solido produira au numéro 128 de la collection Hachette "Un siècle d'automobile"La version bleu roi d'Eligor avec un socle spécifique badgé Solido.

 

CAM_0291.jpg

 

CAM_0288.jpg

 

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Renault les NN1 (3).jpg

 

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autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif Merci pour cette présentation de haute tenue !

 

Je possède aussi cette Renault NN de Norev chinée en septembre 2012. Sans boîte mais en bon état.

 

 

Norev Renault NN.jpg

 

 

Norev Renault NN5.jpg

 

 

Norev Renault NN4.jpg

 

 

Norev Renault NN3.jpg

 

Renault NN - 1925 - Norev réf. 78 (1969)

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Une splendeur, mon cher Pat, que cette 356 plus neuve que neuve , image qui aurait certainement plu au défunt patron de 43ème avenue ..

 

Porsche 911 002.jpgPorsche 911 003.jpgPorsche 911 001.jpg

 

En voici une autre , plus récente (911 ? ) , débusquée devant une auberge alsacienne , non loin du Haut- Koenigsbourg

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Ptigibus, je reviens sur ce coach Bugatti 57 Park Ward que tu as montré le 4 Août dans sa reproduction par Evrat (je ne peux pas passer ta photo car elle est démesurément agrandie . encore un bug ? )

 

 

schwetzingen 2007 027.jpg

 

 

Sur certaines photos de la voiture à l'échelle 1 , on devine un bouchon de radiateur peu fréquent sur les types 57 .

 

En voici une vue en gros plan que j'ai prise à Schwetzingen en 2007 :schwetzingen 2007 029.jpg

 

Emblème ô combien Bugatti, mais un peu prétentieux pour cette voiture que l'on appellerait aujourd'hui "de grand tourisme" , qui n'a rien d'éléphantesque , et qui serait beaucoup plus admissible pour un type 46 , dite " petite Royale"

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Ptigibus, je reviens sur ce coach Bugatti 57 Park Ward que tu as montré le 4 Août dans sa reproduction par Evrat (je ne peux pas passer ta photo car elle est démesurément agrandie . encore un bug ? )

 

 

schwetzingen 2007 027.jpg

 

 

Sur certaines photos de la voiture à l'échelle 1 , on devine un bouchon de radiateur peu fréquent sur les types 57 .

 

En voici une vue en gros plan que j'ai prise à Schwetzingen en 2007 :schwetzingen 2007 029.jpg

 

Emblème ô combien Bugatti, mais un peu prétentieux pour cette voiture que l'on appellerait aujourd'hui "de grand tourisme" , qui n'a rien d'éléphantesque , et qui serait beaucoup plus admissible pour un type 46 , dite " petite Royale"

 

 

 

Bonjour JP, Bonjour Pat

 

 

Le propriétaire actuel a mis bon ordre à quelques fantaisies comme les feux arrières, les rétros et le fameux éléphant qui est retourné à l'écurie !

 

Cela est expliqué en détail dans le courrier qu'il a adressé à Yves Evrat: https://mafma5com.prestashopready.com/fr/accueil/16-evr213-bugatti-t57-profilee-james-young-sn-57158-version-restauree.html

 

Quant au bouchon de réservoir je ne sais quoi en penser : je n'ai pas trouvé de photos d'époque de la partie arrière.

 

Voici des photos récentes avec les derniers aménagements:

 

 

 

Bugatti 57158 James Youngdoc (2).jpg

 

 

Bugatti 57158 James Youngdoc (1).jpg

 

 

bugatti.jpg

 

 

Bugatti 57158 coach James Young bis (1).jpg

 

 

bugatti.jpg

 

 

PS: Le carrossier n'est pas Park Ward mais James Young qui le vaut bien :)

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Merci , Ptigibus , pour ces précisions et toutes mes excuses pour le lapsus que j'ai commis : il s'agit bien entendu de james Young et non de Park Ward !

 

voici deux autres images de cette voiture , contemporaines de celles que tu viens d'afficher.

 

 

 

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PS: Le carrossier n'est pas Park Ward mais James Young qui le vaut bien :)

Ouf! J'ai eu peur.

 

Il me semblait bien que Park Ward était plus classiquement 'british square'. James Young plus rond comme cette Bug.

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kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif Bonjour à tous et merci à ptigibus et autodepoca pour leurs contributions au sujet de cette belle Bugatti carrossée par "James Young" et sa reproduction miniature qui donne assurément envie de casser sa tirelire !

 

L'année 2019 est l'occasion - et cela n'a pas échappé aux amateurs d'automobile - de fêter les 100 ans de la marque aux chevrons.

 

Celle-ci est bien représentée dans ma collection...

 

En voici un petit florilège, présenté sans souci d'exhaustivité, à l'occasion d'un dépoussiérage des étagères et des miniatures qui les garnissent.

 

Citroën TA 11 AL 1934-37 - Vitesse VCC99056 - 3.jpg

 

Citroën 11 AL - 1934 - Vitesse # VCC99056 - n° 2249

 

Norev-Citroën TA 22CV coupé 2.jpg

 

Citroën 22CV faux-cabriolet - 1934 - Norev / Atlas Collection Traction Avant # 69

 

Citroën 2CV 1959-1961 couleurs 5.jpg

 

Citroën 2CV AZLP - 1959-1961

Vert embrun (Vitesse # LO23), bleu glacier (Norev Collection # 15 06 23), jaune Panama (Norev Collection # 15 06 24), rouge pavot (Norev Collection 15 06 25)

 

2CV Spot-p.jpg

 

De gauche à droite :

- au 1er plan : Norev Collection #15 11 25 - Universal Hobbies / collection Passion Citroën-Atlas #74 - Vitesse Limited Edition # L160 (ex. n° 625)

 

- au 2nd plan : Norev / Hachette 2CV Citroën # 13 - Eligor / Hachette 2CV Auto Plus #9 (avec remorque monoroue)

 

 

Solido-Ami 6-7.jpg

 

Citroën Ami 6 - 1961 - Solido # 114

20161112_143434~3.jpg

 

Citroën DS19 - 1955 - Vert printemps - Vitesse # 690.1

 

P1010291.jpg

 

Citroën DS23 Ie Pallas - 1973 - Norev / Hachette "Voitures françaises" # 69

 

Citroën GS - 1971 - Norev - 2.jpg

 

Citroën GS - 1971 - Norev / Hachette "Voitures françaises" # 89

 

Citroën CX 2000 - 1974 - UH Atlas Citroën # 8 - 8.jpg

 

Citroën CX 2000 - 1974 - UH / Atlas "Passion Citroën" # 8

 

Citroën CX 2400 GTI - 1977 - UH Atlas 87 - 5.jpg

 

Citroën CX 2400 GTi - 1977 - UH / Atlas "Passion Citroën" # 87

 

Citroën Visa découvrable - 1983 - UH Atlas Citroën 70 - 2.jpg

 

Citroën Visa découvrable - 1983 - UH / Atlas "Passion Citroën" # 70

 

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Citroën C4 Cactus - 2014 - Norev # AMC019327 et C-Cactus - 2007 - Provence Moulage #PM0012

 

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Citroën Xsara T4 WRC Catalogne 2001 (Solido # 1567) ; Monte-Carlo 2006 (Solido # 15122) ; San-Remo 2003 (Solido 1592)

 

Citroën DS3 WRC Condroz Huy 2013 Loeb S et S Die Cast Club 9-5.jpg

 

Citroën DS3 WRC - Rallye du Condroz 2013 - DieCastClub # 8

Citroën C-Airscape - 2007 - Provence Moulage PM0014 -4.jpg

 

Citroën C-Airscape - 2007 - Provence Moulage # PM0014

 

Citroën Metropolis - 2010 - PM0084 - 5.jpg

 

Citroën Metropolis - 2010 - Provence Moulage # PM0084

 

2-DSCN4716.jpg

 

Citroën Type 23 - carrosserie J.Besset - 1947 - Ixo/Hachette "Autobus et autocars du monde" # 39

 

matthieu06510.gif.4046af479d781ad71375d537cd440bc9.gif

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kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif Retour sur une des dernières "vraies" Solido (qui ne soit pas la reprise d'un moule Hongwell, DetailCars ou Ixo) et présentée il y a dix ans déjà, en 2009 : la Ford Vedette modèle 1951.

 

 

Ford Vedette - 1951- Solido 14395100 - 2.jpg

 

Présentée au Salon de l'Auto en 1948, cette auto reprend, à l'initiative de Maurice DOLLFUS, président de FORD S.A.F., un projet de Ford USA jugé trop petit pour le marché domestique.

 

 

Ford Vedette - 1951- Solido 14395100 - 4.jpg

 

Mue par un V8 antédiluvien, qui équipait les Matford d'avant-guerre et développe 60ch, sa carrosserie aux lignes pataudes est fournie par CHAUSSON, dont l'outillage a été modernisé grâce aux fonds fournis par FORD.

 

Les ventes restent en deçà des objectifs commerciaux. Le choix d'un modèle haut de gamme en période de reconstruction du pays n'était pas pertinent. Par ailleurs, l'auto souffre de défauts techniques et des déficiences en qualité de certains fournisseurs.

 

 

Ford Vedette - 1951- Solido 14395100 - 6.jpg

 

Ford Vedette - 1951 - Solido # 14395100

 

:)

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Bravo pour ces très belles mises en valeur de tes Citroën , Pat , notamment celle du faux cabriolet 22 CV devant la mer .

 

 

 

1605405186_big-67154893cc_jpgv1.45fa6be9f572e26d21104e24fcee6748

 

 

J'ai moins d'idées et de talent pour présenter mes miniatures , que je photographie sur une ardoise, avec un fond de haie de troènes.

 

voici deux de mes dernières acquisitions , pour lesquelles j'ai profité d'une (petite) ristourne chez un commerçant en ligne italien :

 

 

 

DSCN2267.jpgDSCN2265.jpgDSCN2268.jpgDSCN2266.jpgDSCN2269.jpg

 

Tout d'abord ce Sports Tourer Vanden Plas de 1938 sur chassis Bugatti 57 SC (57541)

J'aurais préféré la version découverte , mais elle n'était plus disponible .

 

Beau modèle, mais on pourrait souhaiter des roues fil mieux reproduites , malgré la finesse des rayons.

 

Toujours de Matrix , mais assez insolite , cette SS100 , carrossée par la Maison Van Den Plas Belgique, fut présentée au Salon de Bruxelles en 1947 . Il s'agissait d'un

modèle invendu de 1939 (n° de chassis 49 064 ) qui reçut donc cette robe un peu voyante, surtout après sa restauration américaine :

 

 

 

DSCN2261.jpgDSCN2263.jpgDSCN2262.jpgDSCN2260.jpgDSCN2264.jpg

 

L'intégration des énormes phares Lucas est un beau tour de force !

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Bravo pour ces très belles mises en valeur de tes Citroën , Pat , notamment celle du faux cabriolet 22 CV devant la mer .

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] cc.jpg?v=1

 

 

J'ai moins d'idées et de talent pour présenter mes miniatures , que je photographie sur une ardoise, avec un fond de haie de troènes.

 

voici deux de mes dernières acquisitions , pour lesquelles j'ai profité d'une (petite) ristourne chez un commerçant en ligne italien :

 

 

 

DSCN2267.jpgDSCN2265.jpgDSCN2268.jpgDSCN2266.jpgDSCN2269.jpg

 

Tout d'abord ce Sports Tourer Vanden Plas de 1938 sur chassis Bugatti 57 SC (57541)

J'aurais préféré la version découverte , mais elle n'était plus disponible .

 

Beau modèle, mais on pourrait souhaiter des roues fil mieux reproduites , malgré la finesse des rayons.

 

Toujours de Matrix , mais assez insolite , cette SS100 , carrossée par la Maison Van Den Plas Belgique, fut présentée au Salon de Bruxelles en 1947 . Il s'agissait d'un

modèle invendu de 1939 (n° de chassis 49 064 ) qui reçut donc cette robe un peu voyante, surtout après sa restauration américaine :

 

 

 

DSCN2261.jpgDSCN2263.jpgDSCN2262.jpgDSCN2260.jpgDSCN2264.jpg

 

L'intégration des énormes phares Lucas est un beau tour de force !

 

 

La même époque, mais deux styles très différents !

 

Le Sports Tourer a nettement ma préférence, par ses lignes classiques et pures.

 

;)

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kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif Bonsoir à tous !

 

Afin de varier les plaisirs, je vous propose un petit focus sur une auto oubliée désormais.

 

maxresdefault.jpg

Née projet "C6" en 1970, la Simca-Chrysler 1307/1308 est présentée en 1975.

 

Elue voiture de l'année l'année suivante, elle remporte rapidement un grand succès commercial.

 

Talbot Solara GL phase 2 - 1985-86 - Ixo Coches # 26 - 1.jpg

 

Dès 1974, une déclinaison à quatre volumes est proposée.

 

Mise de côté un temps, elle ressurgit en 1978 et celle qui aurait dû s'appeler soit "1620" soit "Savoie" selon les marchés est présentée le 15 avril 1980.

 

Son nom : la Talbot "Solara".

Une gamme complète est proposée et bénéficie des mêmes qualités de confort et de tenue de route que la version trois volumes désormais nommée "1510".

 

Sa carrière en France s'achève en 1986, les derniers modèles étant produits dans l'usine espagnole de Madrid.

 

Talbot Solara GL phase 2 - 1985-86 - Ixo Coches # 26 - 2.jpg

La version ibérique ici présentée est typique des derniers modèles. A noter que ce marché a bénéficié d'une motorisation diesel indisponible dans l'hexagone.

 

Talbot Solara GL phase 2 - 1985-86 - Ixo Coches # 26 - 5.jpg

 

Talbot Solara - 1986 - Ixo/Altaya "Nuestros Queridos Coches" # 26

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kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gifCOCCINELLE, GOUTTE D’EAU ou projet série « C »

Citroën-C10-3.jpg

Initié par André LEFEBVRE en 1953, influencé par son expérience chez l’avionneur VOISIN, le projet « C » reprend les principes chers à son créateur : excellence de l’habitabilité, de la tenue de route, grande légèreté et faible consommation.

 

Le programme est confié à André ESTAQUE, qui deviendra patron du « BEA carrosseries » (bureau d’études) au sein de la firme aux chevrons.

 

1956_Citroen_C_10_Coccinelle_Prototype_06.jpg

 

Le modèle C10 présenté en 1956 couronne la série : un poids plume de 382 kg, un coefficient de traînée aérodynamique de 0,258, permettent à l’auto mue par un 425cm3 de 2CV d'atteindre 110 km/h.

 

c10_out_0_1.jpg

 

Les problèmes d’assemblage de sa carrosserie en aluminium rendaient cependant complexe son industrialisation.

 

Capture-d’écran-2019-01-24-à-23-07-34.png

 

Un projet concurrent dessiné par le sculpteur et non ingénieur Flaminio BERTONI aboutira à l’Ami 6, présentée en 1961.

 

La miniature joliment reproduite en résine par FRANSTYLE, à l’initiative de Bernard HUE, patron de MOMACO, reprend la version présente au Conservatoire CITROEN.

 

De blanche d’origine, elle est devenue crème suite à une restauration pour le salon Rétromobile en 2014.

 

Citroën prototype C10 Coccinelle 1956-Franstyle 005-8.jpg

 

Citroën prototype C10 Coccinelle 1956-Franstyle 005-5.jpg

 

Citroën prototype C10 Coccinelle 1956-Franstyle 005-7.jpg

 

Citroën prototype C10 Coccinelle 1956-Franstyle 005-9.jpg

 

Citroën prototype C10 Coccinelle 1956-Franstyle 005-4.jpg

 

Citroën prototype C10 Coccinelle 1956-Franstyle 005-6.jpg

 

Citroën C10 – 1956 – Franstyle #005

 

Pour compléter :

- "60 ans de style et de prototypes Citroën" (Roger GUYOT/Christophe BONNAUD) éd. Roger Régis (1993)

- http://www.citroenet.org.uk/pr [...] nelle.html

- http://www.citroenet.org.uk/pr [...] nelle.html

- http://aventure-citroen-min.fo [...] d-eau-1956

 

hiddentux.gif.b471e197323219dd6d78aa62f5ed1b33.gif

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kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gifCOCCINELLE, GOUTTE D’EAU ou projet série « C »

Citroën-C10-3.jpg

Initié par André LEFEBVRE en 1953, influencé par son expérience chez l’avionneur VOISIN, le projet « C » reprend les principes chers à son créateur : excellence de l’habitabilité, de la tenue de route, grande légèreté et faible consommation.

 

Le programme est confié à André ESTAQUE, qui deviendra patron du « BEA carrosseries » (bureau d’études) au sein de la firme aux chevrons.

 

1956_Citroen_C_10_Coccinelle_Prototype_06.jpg

 

Le modèle C10 présenté en 1956 couronne la série : un poids plume de 382 kg, un coefficient de traînée aérodynamique de 0,258, permettent à l’auto mue par un 425cm3 de 2CV d'atteindre 110 km/h.

 

c10_out_0_1.jpg

 

Les problèmes d’assemblage de sa carrosserie en aluminium rendaient cependant complexe son industrialisation.

 

Un projet concurrent dessiné par le sculpteur et non ingénieur Flaminio BERTONI aboutira à l’Ami 6, présentée en 1961.

 

La miniature joliment reproduite en résine par FRANSTYLE, à l’initiative de Bernard HUE, patron de MOMACO, reprend la version présente au Conservatoire CITROEN.

 

De blanche d’origine, elle est devenue crème suite à une restauration pour le salon Rétromobile en 2014.

 

Citroën prototype C10 Coccinelle 1956-Franstyle 005-8.jpg

 

Citroën prototype C10 Coccinelle 1956-Franstyle 005-5.jpg

 

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Citroën prototype C10 Coccinelle 1956-Franstyle 005-6.jpg

 

Citroën C10 – 1956 – Franstyle #005

 

Pour compléter :

- "60 ans de style et de prototypes Citroën" (Roger GUYOT/Christophe BONNAUD) éd. Roger Régis (1993)

- http://www.citroenet.org.uk/pr [...] nelle.html

- http://www.citroenet.org.uk/pr [...] nelle.html

- http://aventure-citroen-min.fo [...] d-eau-1956

 

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1956_Citroen_C_10_Coccinelle_Prototype_06.jpg

 

pilouli.gif.82b2a757c4f6335f5560677a8ee62399.gif Je ne comprends pas l'idée du pare-brise à demi opaque; pire encore sur la photo prise de l'intérieur du modèle réel où la partie transparente est exigüe. :??:

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pilouli.gif.82b2a757c4f6335f5560677a8ee62399.gif Je ne comprends pas l'idée du pare-brise à demi opaque; pire encore sur la photo prise de l'intérieur du modèle réel où la partie transparente est exigüe. :??:

 

 

Comme toi, je suis intrigué par cette particularité dont je n'ai pour l'heure pas trouvé la justification.

 

Mais je le saurai !

 

-calimero-.gif.29360c40b8030bad8a5aa8d4bd215ed5.gif

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Bonjour Patrick,bonsoir a tous! :)

 

J'en rêvais,Norev l'a fait!!! :love:

 

Citroen GS X3 1978 Norev 1/18:

 

 

c1d0e40b-f906-4f55-b78e-7cfbd8e741b3.jpg

 

https://i.ebayimg.com/images/g [...] -l1600.jpg

 

https://modellauto-boehme.de/B [...] 624YE1.JPG

https://www.capachat.com/im/articles/181624b.jpg

 

 

amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif En jaune mimosa elle est sensass !

 

Tu trouveras aussi à la même échelle (1/18ème), une GS 1220 Club de 1971 coloris bleu Camargue ou beige érable ainsi qu'une série spéciale Basalte avec son toit ouvrant ouvert !

 

Ma collection recèle deux modèles fabriqués par Ottomobile…

 

gsbirotorotto.jpg

 

Citroën GS birotor - Ottomobile # OTO61 - n° 1087/1250

 

et…

 

Otto-Citroën GSA X3-OT144-5p.jpg

 

Citroën GSA X3 - 1982 - Cuivre Tammela - Ottomobile # OT144 - n° 827/1500.

 

;)

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amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif En jaune mimosa elle est sensass !

 

Tu trouveras aussi à la même échelle (1/18ème), une GS 1220 Club de 1971 coloris bleu Camargue ou beige érable ainsi qu'une série spéciale Basalte avec son toit ouvrant ouvert !

 

Ma collection recèle deux modèles fabriqués par Ottomobile…

 

gsbirotorotto.jpg

 

Citroën GS birotor - Ottomobile # OTO61 - n° 1087/1250

 

et…

 

Otto-Citroën GSA X3-OT144-5p.jpg

 

Citroën GSA X3 - 1982 - Cuivre Tammela - Ottomobile # OT144 - n° 827/1500.

 

;)

Bonjour a tous! :hello:

 

Et merci Patrick pour ton appréciation! :bien:

 

Je suis "dans l'attente" de la livraison,donc pas de photos pour le moment! Le Jaune n'est pas ma teinte préférée,mais bon,elle "claque" ,rehaussant l'aspect dynamique! ;)

 

Tes deux modèles au 1/18eme,sont magnifiques,par contre j'ai une nette préférence pour la GSA X3 (très bien mise en valeur par l'excellence de tes photos!) !! :bien:

 

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Ma jeunesse a été marquée par la GS (de 1974 a 1982) mon paternel ayant acquis une berline 1015 de 1971 "Érable Beige" (....qu'effectivement j'envisage de prendre chez Norev au 1/18eme!!!).

 

Pourtant.......a l'époque,je n'aimais pas cette voiture ,particulièrement pour deux raisons,bien futiles aujourd'hui! :bah:

 

Je trouvais la teinte terriblement terne,("mastic") et par ailleurs,le dessin des feux arrières vieillissaient (a mon sens) cette ligne fluide!

 

 

autowp-ru_citroen_gs_3.jpg

 

 

C'est pour cette raison que lors de la sortie de la Pallas,en 1975,surtout peinte en "Brun Scarabée",j’encourageais vivement mon père (du haut de mes 7 ans) a changer au plus vite,quitte a rouler en GS!

 

 

Citroën-GS-Pallas-01.jpg

 

Car,oui,cette belle teinte chaude,rehaussée de chromes plus généreusement distribués,me plaisait beaucoup!

 

Ou alors ,cette belle "gris métal",toit vinyle suivant en cela une mode très américaine,loin de me déplaire!! :love:

 

 

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Mais non,décidément non,bien que devenu fan des Citroen,et de la Gs en particulier,mon père,attendait des jours plus heureux financièrement,et cela d'autant plus que notre Gs tombait régulièrement en panne,et lorsqu'elle fonctionnait,buvait comme un trou.... :voyons:

 

 

En 1977,enfin Citroen,restylait avec succès la poupe de la Gs,et la,j'ai commencé a vraiment aimer cette voiture!

 

 

0304.jpg

 

 

autowp-ru_citroen_gs_x2_3.jpg

 

Enfin,des feux dignes de cette carrosserie,et cette barrette,en trois parties, façon "alu brossé" couvrant toute la largeur de la caisse lui donnait un sacré coup de jeune! :bien:

 

Bon, pour les pare chocs,ils étaient parfois noirs sur la X2,et présenté un poil "sport" avec ses anti brouillard! :p

 

 

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Cela dit,certaines X2,avaient les pares chocs inox comme le reste de la gamme...

 

 

S0-modele--citroen-gs.jpg

 

 

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N'étant pas du tout un spécialiste,je pense que c'est surtout aux entourages des vitres peints en noir,qu'on peut les reconnaître.

 

Mais,c'est a l'arrivée de la X3 et son 1220 légèrement boosté,que j'ai craqué complètement!! :love:

 

La voila -enfin ! - dotée de l'attribut qui lui fallait: Ce beau becquet,qui la transformait en "GTI a papa" !!! :coolfuck:

 

 

téléchargé.jpg

 

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Il semble (- rait) que certaines X2 fussent dotées elles aussi de cet appendice,mais il y a matière a débattre semble -t-il ... :??:

 

Telle celle la,badgée X2,et dépourvue de baguettes latérales. Je laisse le soin aux connaisseurs de gérer le sujet... ;)

 

 

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Tout heureux de cette nouveauté,j'en parlais a mon père avec un enthousiasme débordant,lorsqu'une seconde douche froide me fut administrée... :hebe:

 

 

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Oui! L' on allait bien changer de GS,mais elle serait un Break 1220 Convertisseur,peinte en Orange Ténéré! Adieu ma Pallas et ma X3...! :bah:

 

 

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Fiable ,elle le fut bien davantage que la précédente,mais la corrosion eu raison d'elle bien avant l'heure! :blague:

 

L'une des GS parmi les plus recherchée,semble être celle peinte en "Vert Reinette" ,une teinte qui,n'aurait été utilisée qu'une seule année.(1979) :

 

 

 

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Images non propriétaires.

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Par ailleurs Otto a pris grand soin a reproduire une X2 .

 

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Comme tu le disais ,Norev s'est penché sur des versions plus sages,la "Club" ,au 1/18 (ici en Bleu Camargue) :

 

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Puis "Beige Érable" 1971:

 

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Et,enfin,la version,Basalte,de 1978,(ils n'ont pas oublié les essuies phares!):

 

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Par ailleurs Otto a pris grand soin a reproduire une X2 .

 

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Comme tu le disais ,Norev s'est penché sur des versions plus sages,la "Club" ,au 1/18 (ici en Bleu Camargue) :

 

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Puis "Beige Érable" 1971:

 

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Et,enfin,la version,Basalte,de 1978,(ils n'ont pas oublié les essuies phares!):

 

https://i.ebayimg.com/images/g [...] -l1600.jpg

 

 

Je ne possède aucune de ces GS et regrette notamment d'avoir manqué à l'époque la X2 d'Ottomobile.

 

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salegosse1.gif.61d6a2777c3a2ce4e2467cb080bb0a02.gifYoungtimers

 

Citroën Saxo VTR - 1996 - UH -2.jpg

 

Citroën Saxo VTR - 1996/1999 - "Passion Citroën" (UH/Atlas #51)

 

Peugeot 106 XSi - 1992 - Vitesse.jpg

 

Peugeot 106 XSi - 1991/1996 - Vitesse # 27

 

Talbot Samba Rallye - 1983 - Ixo - 1.jpg

 

Talbot Samba Rallye - 1983/1985 - "Les belles années Simca" (Ixo/Altaya # 19)

 

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Peugeot 205 GTi 1.9 - 1986/1994 - "Collection Peugeot" (Norev/Hachette # 3-2)

 

Citroën Visa découvrable - 1983 - UH Atlas Citroën 70 - 2.jpg

 

Citroën Visa découvrable - 1984 - "Passion Citroën" (UH/Atlas # 70)

 

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[:raptor16:1] Deux cent trois...

 

Garagiste mulhousien, Roger DILLMANN acquiert en 1955 une Peugeot 203 Cabriolet puis la transforme pour l'utiliser en compétition.

 

Lignes affinées et rabaissées. Moteur compressé porté à 100 ch. La 203 Spéciale "RD" est homologuée et participe à la 1ère Course de côte de Turckheim en 1957 où elle obtient la 4ème place. Elle participe ensuite à une dizaine d'épreuves sportives avant d'être remisée.

 

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Roger OTT, ancien mécanicien du garage DILLMANN, s'attelle à sa résurrection avec Gérard DILLMANN, fils de Roger. L'auto rénovée est présentée au Festival du véhicule ancien de Mulhouse en 2018 avant d'être alignée au salon "Grand Basel" la même année.

 

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La voici surprise le 14 octobre 2019 dans les rues de la Cité du Bollwerk ; son immatriculation d'origine a cédé sa place à une numérotation moderne.

 

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:)

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salegosse1.gif.61d6a2777c3a2ce4e2467cb080bb0a02.gif Associée aux Dupondt et leur maladresse légendaire, la 2CV est victime de leur conduite distraite et hasardeuse...

 

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Les amateurs auront remarqué que l'équipe travaillant avec Hergé a reproduit une version belge, produite à l'usine Citroën de Forest.

 

 

Citroën 2CV belge Dupondt 1-24-6.jpg

 

Avec sa porte de malle plane au milieu de laquelle trône une grande plaque d'immatriculation, sa lunette arrière trapézoïdale, ses feux reportés sur les ailes et élégamment soulignés par un jonc de chrome, ainsi que ses enjoliveurs de roues et ses pare-chocs inox, elle apparaît luxueuse au regard de la finition frustre du modèle français.

 

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Aucun détail n'a été oublié ! Une miniature réjouissante !

 

 

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Citroën 2CV cassée des Dupondt - "Les bijoux de la Castafiore" - "Les voitures de Tintin au 1/24ème" (Hachette/Moulinsart) # 11

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salegosse1.gif.61d6a2777c3a2ce4e2467cb080bb0a02.gif Associée aux Dupondt et leur maladresse légendaire, la 2CV est victime de leur conduite distraite et hasardeuse...

 

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Les amateurs auront remarqué que l'équipe travaillant avec Hergé a reproduit une version belge, produite à l'usine Citroën de Forest.

 

 

Citroën 2CV belge Dupondt 1-24-6.jpg

 

Avec sa porte de malle plane au milieu de laquelle trône une grande plaque d'immatriculation, sa lunette arrière trapézoïdale, ses feux reportés sur les ailes et élégamment soulignés par un jonc de chrome, ainsi que ses enjoliveurs de roues et ses pare-chocs inox, elle apparaît luxueuse au regard de la finition frustre du modèle français.

 

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Aucun détail n'a été oublié ! Une miniature réjouissante !

 

 

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Citroën 2CV cassée des Dupondt - "Les bijoux de la Castafiore" - "Les voitures de Tintin au 1/24ème" (Hachette/Moulinsart) # 11

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Cette version au 1/24 est effectivement d'une qualité sans rapport avec la version 1/43 qui l'a précédée. Mais je reste décidément fidèle à cette échelle, je dois donc m'en contenter... et j'ai plus de place !! :ouin:

 

La voici en grande difficulté:

 

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Pour venir compléter le post que j'avais fait ici concernant les Cadillac V16 voici une "Town Sedan" V8 1928 qui a tout juste précédé l'apparition du V16 elle partage calandre et châssis avec les modèles de 1930 et 1931 déjà montrés.

 

Cadillac "Series 341A Town Sedan" V8 de 1928 Esval Models, avec son système surprenant de phares secondaires asservis à la direction.

 

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avec la limousine IXO 1930:

 

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Cette version au 1/24 est effectivement d'une qualité sans rapport avec la version 1/43 qui l'a précédée. Mais je reste décidément fidèle à cette échelle, je dois donc m'en contenter... et j'ai plus de place !! :ouin:

 

La voici en grande difficulté:

 

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Pour venir compléter le post que j'avais fait ici concernant les Cadillac V16 voici une "Town Sedan" V8 1928 qui a tout juste précédé l'apparition du V16 elle partage calandre et châssis avec les modèles de 1930 et 1931 déjà montrés.

 

Cadillac "Series 341A Town Sedan" V8 de 1928 Esval Models, avec son système surprenant de phares secondaires asservis à la direction.

 

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avec la limousine IXO 1930:

 

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Ta mise en scène de la 2CV des Dupondt est très réussie !

 

Et que dire des multiples splendeurs composant ta collection d'américaines... Cette Esval est réussie en tous points et à de nombreuses reprises, j'ai été tenté de limiter mes achats en verroterie chinoise pour embellir ma collection grâce à l'une de ces joyaux !

 

:love:

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Bonjour a tous! :)

 

Une Citroen "exotique",très populaire en Chine,en Afrique du Nord,mais aussi dans certains pays d'Europe ou sa robustesse , sa fiabilité ,son confort,et son espace intérieur,en font une auto très appréciée des Taxis,et de ceux qui ne veulent plus ramener sans cesse en concession leur voiture neuve pour un énième bug,ou panne.....et....j'en suis!! :D

 

 

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Citroen C-Elysée 2012 Citroen Boutique (Norev).

 

 

Sa sœur,la Peugeot 301,fabriquée elle aussi dans l'usine de Vigo ,en Espagne,pour les ventes en Europe,a été aussi réduite par Norev:

 

 

 

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Peugeot 301- 2012 - Norev .

 

 

Je remercie personnellement Citroen de n'avoir fait aucune publicité sur ce modèle lors de son introduction sur le territoire Français en 2017,ainsi,j'ai pu pour le prix d'une C 3 ,ou une Clio basique,m'offrir un modèle full options!

 

Les berlines tricorps étant peu appréciées chez nous,elle n'a pas eu de succès,mais Fiat ,lui a vraiment "communiqué" sur sa Tipo et a pu étoffer une vraie gamme,en Berline,compacte et break.

 

Alors que Citroen n'en a pas parlé du tout....ou si peu !Elle a donc été retirée du catalogue en Janvier 2019. ;)

 

 

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salegosse1.gif.61d6a2777c3a2ce4e2467cb080bb0a02.gif Associée aux Dupondt et leur maladresse légendaire, la 2CV est victime de leur conduite distraite et hasardeuse...

 

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Les amateurs auront remarqué que l'équipe travaillant avec Hergé a reproduit une version belge, produite à l'usine Citroën de Forest.

 

 

Citroën 2CV belge Dupondt 1-24-6.jpg

 

Avec sa porte de malle plane au milieu de laquelle trône une grande plaque d'immatriculation, sa lunette arrière trapézoïdale, ses feux reportés sur les ailes et élégamment soulignés par un jonc de chrome, ainsi que ses enjoliveurs de roues et ses pare-chocs inox, elle apparaît luxueuse au regard de la finition frustre du modèle français.

 

Citroën 2CV belge Dupondt 1-24-3.jpg

 

Aucun détail n'a été oublié ! Une miniature réjouissante !

 

 

Citroën 2CV belge Dupondt 1-24 -1.jpg

 

Citroën 2CV cassée des Dupondt - "Les bijoux de la Castafiore" - "Les voitures de Tintin au 1/24ème" (Hachette/Moulinsart) # 11

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Bonjour Patrick,bonjour a tous! :)

 

 

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Une miniature réjouissante,effectivement,et magnifiquement reproduite! Les argentures ont laissé la place a de vrais chromes par rapport au 1/43,tels les pares- chocs,enjoliveurs de roues ,et, paraboles de phares!! :love:

 

J'ai vu durant une escale en Périgord,la semaine dernière, une Studebaker verte,chez un buraliste local, et qui fait partie de cette collection,mais ,si je commence a me laisser tenter,la place (....mais pas que!!) va rapidement poser problème! :ange:

 

 

 

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Invité §gol603ad

 

 

Cette version au 1/24 est effectivement d'une qualité sans rapport avec la version 1/43 qui l'a précédée. Mais je reste décidément fidèle à cette échelle, je dois donc m'en contenter... et j'ai plus de place !! :ouin:

 

La voici en grande difficulté:

 

Citroen 2CV belge Tintin (1).jpg

 

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Citroen 2CV belge Tintin (3).jpg

 

Pour venir compléter le post que j'avais fait ici concernant les Cadillac V16 voici une "Town Sedan" V8 1928 qui a tout juste précédé l'apparition du V16 elle partage calandre et châssis avec les modèles de 1930 et 1931 déjà montrés.

 

Cadillac "Series 341A Town Sedan" V8 de 1928 Esval Models, avec son système surprenant de phares secondaires asservis à la direction.

 

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Cadillac 28 341a town sedan-8B.jpg

 

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avec la limousine IXO 1930:

 

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Bonjour,

Question,d'où proviennent tes superbes personnages ?

 

Merci

 

J'attends une réponse concernant la Cadillac '28 au 1/18°.Si je peux l'obtenir,grosse dépense à prévoir !

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Bonjour,

Question,d'où proviennent tes superbes personnages ?

 

Merci

 

J'attends une réponse concernant la Cadillac '28 au 1/18°.Si je peux l'obtenir,grosse dépense à prévoir !

 

 

Chez Esval le 1/43 n'est pas vraiment donné, mais le 1/18, qui je crois est nouveau pour eux, démarre au top mais il faut reconnaitre que la qualité est au rendez-vous.

Cependant sur mon exemplaire 1/43 j'ai été amené à retoucher sensiblement l'essieu avant qui d'origine était beaucoup trop large (5 à 6 mm de trop). C'était le défaut le plus sensible et assez facile à corriger.

 

Mes personnages sont des Preiser, en majorité achetés tout finis. Quelques uns, d'ailleurs difficile à trouver, étaient prêts à peindre. J'ai également quelques Norev, mais pas sur ces clichés.

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Invité §gol603ad

 

Chez Esval le 1/43 n'est pas vraiment donné, mais le 1/18, qui je crois est nouveau pour eux, démarre au top mais il faut reconnaitre que la qualité est au rendez-vous.

Cependant sur mon exemplaire 1/43 j'ai été amené à retoucher sensiblement l'essieu avant qui d'origine était beaucoup trop large (5 à 6 mm de trop). C'était le défaut le plus sensible et assez facile à corriger.

 

Mes personnages sont des Preiser, en majorité achetés tout finis. Quelques uns, d'ailleurs difficile à trouver, étaient prêts à peindre. J'ai également quelques Norev, mais pas sur ces clichés.

Merci ;)

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Bonjour a tous! :)

 

Une Citroen "exotique",très populaire en Chine,en Afrique du Nord,mais aussi dans certains pays d'Europe ou sa robustesse , sa fiabilité ,son confort,et son espace intérieur,en font une auto très appréciée des Taxis,et de ceux qui ne veulent plus ramener sans cesse en concession leur voiture neuve pour un énième bug,ou panne.....et....j'en suis!! :D

 

 

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Citroen C-Elysée 2012 Citroen Boutique (Norev).

 

 

Sa sœur,la Peugeot 301,fabriquée elle aussi dans l'usine de Vigo ,en Espagne,pour les ventes en Europe,a été aussi réduite par Norev:

 

 

 

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Peugeot 301- 2012 - Norev .

 

 

Je remercie personnellement Citroen de n'avoir fait aucune publicité sur ce modèle lors de son introduction sur le territoire Français en 2017,ainsi,j'ai pu pour le prix d'une C 3 ,ou une Clio basique,m'offrir un modèle full options!

 

Les berlines tricorps étant peu appréciées chez nous,elle n'a pas eu de succès,mais Fiat ,lui a vraiment "communiqué" sur sa Tipo et a pu étoffer une vraie gamme,en Berline,compacte et break.

 

Alors que Citroen n'en a pas parlé pas du tout.... ;)

 

 

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dalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gif Merci pour la présentation de ta voiture, une "phase 2" au regard de la miniature reproduite soigneusement par Norev et qui figure une "phase 1".

 

Il est vrai que Citroën ne fait guère d'effort pour assurer la promotion de cette voiture qui se pose en concurrente des Dacia et Fiat Tipo.

 

Autant ces dernières rencontrent un vrai succès commercial, autant les ventes de la C-Elysée restent modestes en France du moins : 1692 exemplaires ont trouvé preneur en 2018. Le concessionnaire près de mon domicile en a vendu quelques unes. Sa commercialisation dans l'hexagone devrait cesser en fin d'année...

 

Les succès remportés en championnat WTCC aux mains d'Yvan Muller, Jose Maria Lopez ou Sébastien Loeb n'ont pas eu les effets escomptés sur les ventes.

 

 

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Citroën C-Elysee - WTCC 2014 (Spark # S2461) et "civile" gris Shark 2012 (Norev # 155175)

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