Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

Une passion automobile.


 Partager

Messages recommandés

"Les gens qui achètent des choses inutiles sont, en fait, plus sages qu'ils ne le croient; ils achètent leurs rêves, en plus petit. Ce sont des enfants dans leurs achats. Toutes ces babioles qui leur font signe, ayant deviné qu'ils ont de l'argent pour les acheter, ils en prennent possession avec le même bonheur qu'un enfant ramassant des coquillages sur la plage, et cette image, plus qu'aucune autre, suggère tout le bonheur possible : il ramasse des coquillages sur la plage ! Il n'y en a jamais deux semblables pour l'enfant. Il s'endort en tenant les deux plus beaux dans sa main, et si on perd ou si on lui prend l'un de ses coquillages, quel crime ! Lui voler des morceaux extérieurs de son âme ! Lui arracher des bouts de son rêve ! Il pleure alors comme un Dieu à qui on volerait un univers tout juste créé. "

Fernando PESSOA, "le livre de l'intranquillité".

 

 

Ma grand mère était née la dernière année du XIX° siècle, en 1900.(...)

 

Elle a voulu que ses 2 fils, mon père, né en 31, et mon oncle, en 35, aient l'enfance insouciante qu'elle n'avait pu avoir. (...)

 

Quand le temps ne permettait pas de jouer dans le jardin, leur QG était le grenier, transformé avec le temps en une ville au 1/35°.

 

Plusieurs jouets mécaniques furent ainsi accumulés; certains ont beaucoup vécu, d'autres, hors échelle, furent protégés du temps car recouverts d'une autre carrosserie en carton, mais surtout, la culture était de ne rien jeter, et ils avaient le luxe de la place.

En 1937, ma grand mère ramena de l'exposition universelle une nouvelle génération de jouets:

 

C'étaient les premières DINKY TOYS et les TOOTSIE TOYS venues des USA. J'ai eu à coeur de compléter ensuite ce embryon de collection.

 

 

D'autres marques émergeaient alors, et les deux frères en ont gardé quelques unes (que j'ai complétées ensuite):

 

La voie était tracée, le virus incurable.

 

A suivre ....

 

 

La citation de Fernando PESSOA est splendide et bien sûr adaptée à nos parcours !

 

Ton histoire familiale est émouvante et elle donne un sens au mot "transmission". Transmission d'expériences, de souvenirs qui perdurent et se développent d'une génération à l'autre.

 

:)

 

Bonsoir à tous ,

 

Absent depuis samedi matin , je découvre à mon retour le merveilleux récit (mini)autos-biographique de notre ami Philippe HK 500, avec en

exergue la si belle citation de Fernando Pessoa sur les collectionneurs .

 

Je lui emboîte le pas pour egrèner quelques souvenirs:

 

A l'âge des culottes courtes -que j'ai portées jusqu'à 13-14 ans ! - j'avais assez peu de petites voitures , mais un Meccano assez complet , qui me permettait de construire des véhicules utilitaires , engins de chantiers, hélicoptères , etc... selon mon imagination , avec l'aide technique d'un très bon camarade, devenu plus tard ingénieur des Arts et Métiers ,et pour qui les boîtes de vitesse et les différentiels n'avaient pas de secret .

Quand nous sortions du lycée , on faisait déjà une pause devant la vitrine tout proche du revendeur Meccano et Dinky Toys , où l'on achetait parfois quelques pièces pour nos Meccano respectifs , et les jours fastes , un Dinky Toys .

A un jet de pierre du lycée et de cette boutique , il y avait les Magasins Réunis , institution nancéienne dont le fondateur avait été un des principaux mécènes de l'art nouveau , et où nous pouvions , surtout à l'approche de la Saint Nicolas , dévorer des yeux les dernières nouveautés et le traditionnel diorama ferroviaire en HO

Avec mon camarade , nous nous efforcions d'acquérir des Dinky toys différents , de façon à ne pas avoir de doublons lorsque nous jouions ensemble...

 

Et je viens de retrouver l'épave de ma première voiture , une 203 Dinky Toys , à moitié décapitée pour réaliser une voiture de caméraman .

l'arrière évoquait un peu un cabin-cruiser , avec un pare-brise juste derrière le toit ouvrant et des banquettes longitudinales comme dans le

carré de ces embarcations .

elle a servi souvent a des essais de peinture , mais je vais remettre le zamak à nu.( Bien entendu les pneus sont récents )

 

 

 

Ah ! Les petites autos victimes de nos jeux où tour de monde, de la ville et du quartier se terminaient en cascades et feux de joie...

 

1-épaves.jpg

 

Voici quelques rescapées retrouvées par mon père dans un talus après 30 ans de sommeil forcé !

 

279917019_lesuissedusud.gif.a189f72ea4abe0d6cc5fe0168bbb0b81.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Voilà la version originale "Tour de France"72

.. hélas en état d'usage comme on dit. en l'occurrence par mon fils ce chenapan !

 

(voir le texte bien renseigné sur la boite carton;;; en 4 langues.)

 

 

 

syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

Parfait pour compléter mon message !

 

Je n'ai pas cette version, faute de l'avoir recherchée...

 

:ange:

 

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif , pas trop une miniature , mais je ne peux pas m'empêcher de vous faire partager cette très belle auto :

 

 

 

Hier à Uriage 38

 

 

et tout autant rare et exceptionnelle cette autre Anglaise :

 

 

Lagonda (les spécialistes donneront le type exact)

 

 

N'hésite pas à nous faire partager tes coups de coeur de "vraies" autos !

 

J'aime le faire moi-même !

 

salegosse1.gif.61d6a2777c3a2ce4e2467cb080bb0a02.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

 

Retour sur quelques uns de mes voitures au 1/18 , celles qui ont les honneurs de mon bureau et que j'ai donc quotidiennement sous les yeux .

 

(...)

 

une autre Burago , la Jaguar SS 100 d'un beau British Racing Green , avec des roues fil Starter de taille correcte , et une finition vraiment discrète par rapport au modèle d'origine , particulièrement exact et bien détaillé .

 

 

 

yo1.gif.4b2b4127b7eb9c8bee1182510a006c94.gif

 

 

Les roues fils en métal améliorent considérablement l'aspect d'une miniature ; tes modifications nous le prouvent à chaque fois.

 

De la "SS Jaguar 100" (son nom officiel) on peut rappeler que la double consonne n'a pas de rapport avec une sinistre période, mais constitue les initiales de Standard Swallow, ou Standard Special, Special Swallow, Swallow Sidecar...selon les sources..., bref, l'ancêtre de Jaguar, qui de modèle devint marque en 1945.

 

1936_SSJaguar_1002Litre1.jpg

Je possède un modèle emblématique de Solido dans un coloris rouge moins courant que les versions british racing green ou bicolores blanc/rouge.

 

4-DSCN2328.jpg

 

Cette miniature apparaît dans la collection "Age d'Or" en 1981.

 

8-DSCN2335.jpg

 

7-DSCN2332.jpg

 

5-DSCN2329.jpg

 

La vraie auto fut construite de 1936 à 1940.

 

3-DSCN2325.jpg

 

Son 6 cylindres en ligne de 2.663 cm3 puis 3.485 cm3 développait de 70 à 125 ch. Les 160 km/h (100 mph) étaient envisageables.

 

2-DSCN2322.jpg

 

Jaguar SS 100 - 1938 - Solido Age d'Or # 4002

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jaguar SS 100 et 2,5 l 008.jpgJaguar SS 100 et 2,5 l 001.jpgSS100 + Bugatti 101 002.jpg

 

 

La SS100 au 1/43éme ( en fait 1/44éme ) de Solido est également un très beau modèle

 

 

un cran en dessous , bien que plus volumineuse , la SS100 en maquette plastique de Matchbox au 1/32 :les roues moulées aux rayons épais sont

un peu trop grossières .

 

 

DSCN9939.jpgDSCN9940.jpgDSCN9942.jpgDSCN9941.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

Cadillac 38 , je suis très touché par tes commentaires indulgents sur ce qui pourrait être considéré comme les souvenirs d'un vieux radoteur et je t'en remercie.

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 26.jpg?v=1

 

Pour les belles voitures que tu as vues à Uriage dimanche , la Rolls me semble être une "petite" , 25/30 ou 20/25 ....

 

La Lagonda est plus facile à identifier :il s'agit très vraisemblablement dune LG 6 V 12 de 1938-39 , qui a été fort bien reproduite dans la collection

presse " voitures classiques ", et à laquelle j'ai apporté quelques modifications

 

 

 

Aspect initial du fabricant ixo :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lagonda LG6 009.jpg

avec des roues fil peintes -elles étaient rarement chromées à cette époque - :

 

Lagonda LG6 003.jpg

Lagonda LG6 004.jpg

 

avec une peinture bicolore, en supprimant notamment , les poignées d'ouverture des coffres de la roue de secours , non présentes sur la Lagonda d' Uriage :

 

 

Lagonda LG6 006.jpgLagonda LG6 007.jpgLagonda LG6 008.jpgLagonda LG6 009.jpg

 

 

Hello tous abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif , De rien l'ami JP ,d'ailleurs parler de ce passé dont nous avons ce privilège d'en avoir un souvenir qui restera depuis ,le départ d'une passion

extraordinaire qui nous habite encore et certainement pour toujours, est aussi d'une lecture agréable .

 

Ton travail à améliorer un produit standard , force fatalement à l'admiration .

Et puis la qualité de tes prises de vues impose le respect et en rajoute forcément à la présentation . a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

La qualité , chez toi , prime sur la quantité je pense .

Bien que tu multiplies diverses présentation d'un même modèle . Je faisais ainsi , mais ....... c'était avant la grande congestion de divers parkings trop justes . amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

 

Retour sur quelques uns de mes voitures au 1/18 , celles qui ont les honneurs de mon bureau et que j'ai donc

quotidiennement sous les yeux .

 

après les supers Bugatti Atlantic Auto Art et Ferrari 250 GT SWB CMC ,de très haut de gamme , qui bénéficient chacune d'une vitrine individuelle ( petit aquarium en plastique transparent ), voici des pièces plus courantes,

d'origine bBurago que je me suis efforcé d'améliorer :

 

 

DSCN9922.jpgDSCN9921.jpgDSCN9924.jpgDSCN9923.jpg

 

250 GT Testa Rossa base bBurago , pour laquelle un modéliste-dont j'ai malheureusement oublié le nom-

proposait un transkit assez compliqué pour remplacer le pare-brise biplace par un simple déflecteur , et pour

supprimer les charnières du capot , beaucoup trop voyantes .

bonjour le masticage et le polissage !...

lec couleurs ne correspondent pas à un modèle réel , je n'ai d'aiilleurs pas trouvé beaucoup de documentation

sur cette Testa Rossa à petit pare-brise .

 

les roues fils fournies dans le transkit sont très fines , mais les rayons pourraient être plus nombreux .

 

 

Autre Ferrari d'origine bBurago , une 250 LM avec des roues fil starter et des pneus de taille différentes à l' AV

et à l'AR. les pneus AR viennent d'une Jaguar E :

 

 

DSCN9920.jpgDSCN9918.jpgDSCN9919.jpg

 

une autre bBurago , la Jaguar SS 100 d'un beau British Racing Green , avec des roues fil Starter de taille

correcte , et une finition vraiment discrète par rapport au modèle d'origine , particulièrement exact et bien détaillé .

 

 

DSCN9917.jpgDSCN9916.jpgDSCN9914.jpgDSCN9915.jpg

 

j'aurais du peindre les roues couleur caisse , comme cela se faisait à l'époque.

 

 

à bientôt pour d'autres évocations ....

 

 

 

Bien que je ne sois pas attiré par les Ferrari et l'échelle du 18e , force est de reconnaître que la présentation de cette Testa Rossa est totalement transformée .

Je possède cependant et également de chez B Burago (18e) une 250GTO pour laquelle j'avais acheté un kit avec des roues à vrais rayons et autres bricoles .

Par contre et à l'inverse , je n'ai jamais entrepris ce montage .

Pourtant cette GTO ainsi grée pourrait faire face à la magnifique 250 GT CMC rouge également .

Je dis que je ne suis pas un fan comme certains tifosis , mais j'en possède pourtant encore quelques unes , bien que 60 aient été vendues pour dégraisser un

peu (principalement des kits montés) la vitrine consacrée .

Félicitations JP .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

 

N'hésite pas à nous faire partager tes coups de coeur de "vraies" autos !

 

J'aime le faire moi-même !

 

salegosse1.gif.61d6a2777c3a2ce4e2467cb080bb0a02.gif

 

 

En fonction de l'actualité , du soleil et de la motivation .

Pourtant je me suis inscrit à quelques sorties cet été .

L'avantage des miniatures , est que la météo n’afflige en rien , j'oserai dire même bien au contraire ,le plaisir de "jouer" avec .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

yo1.gif.4b2b4127b7eb9c8bee1182510a006c94.gif

 

 

Les roues fils en métal améliorent considérablement l'aspect d'une miniature ; tes modifications nous le prouvent à chaque fois.

 

De la "SS Jaguar 100" (son nom officiel) on peut rappeler que la double consonne n'a pas de rapport avec une sinistre période, mais constitue les initiales de Standard Swallow, ou Standard Special, Special Swallow, Swallow Sidecar...selon les sources..., bref, l'ancêtre de Jaguar, qui de modèle devint marque en 1945.

 

1936_SSJaguar_1002Litre1.jpg

Je possède un modèle emblématique de Solido dans un coloris rouge moins courant que les versions british racing green ou bicolores blanc/rouge.

 

4-DSCN2328.jpg

 

Cette miniature apparaît dans la collection "Age d'Or" en 1981.

 

 

 

;)

 

 

 

Moins courant semble le terme exact , surtout pour cette marque qui allait devenir prestigieuse . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jaguar SS 100 et 2,5 l 008.jpgJaguar SS 100 et 2,5 l 001.jpgSS100 + Bugatti 101 002.jpg

 

 

La SS100 au 1/43éme ( en fait 1/44éme ) de Solido est également un très beau modèle

 

 

un cran en dessous , bien que plus volumineuse , la SS100 en maquette plastique de Matchbox au 1/32 :les roues moulées aux rayons épais sont

un peu trop grossières .

 

 

DSCN9939.jpgDSCN9940.jpgDSCN9942.jpgDSCN9941.jpg

 

 

 

:love: :love: :love:

 

Pour la petite histoire , j'avais un client , lorsque je travaillais dans un garage du 19e de la capitale , qui garait une Panther neuve chez nous et dont j'ai

eu le privilège de conduire ou manœuvrer journellement .

Et puis un jour un autre client de qualité , Mr Jourdan (des chaussures) qui avait une Lambo Jarama , voulu essayer cette "SS 100" et décida de l'acheter .

Je l'accompagnais à l'aéroport et il me donna les clefs de cette dernière en me disant 'vendez la vite' ! Il avait déja des problèmes économiques ou de

personnels , à ce moment à son usine.

 

3 mois à la vendre car la crise pétrolière s'était installée et les grosses cylindrées rapides n'avaient plus le vent en poupe .

et à un prix qui me fait encore aujourd'hui regretter de ne pas l'avoir acheté , mais d'autres priorités familiales étaient présentes ou à venir , et puis j'avais

déja 2 autos anciennes (traction familiale de 57 et une MB 220se de 62) qui m'obligeaient à louer des places de parking en sous sol , à mes voisins .

 

C'est une petite anecdote qui me rajeunit également et qui m'a fait plaisir de vous narrer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques autres belles qui s'exposaient au soleil d'Uriage (38):

 

 

 

 

025.jpg

 

1955 (Ford) Simca Vedette Régence . La présentation plus désirable .

 

 

 

 

 

032.jpg

 

Un petit roadster Fiat 1100 de 1955 (merci JP :sol: ) , qui devrait voir un chromage en règle .

 

 

031.jpg

 

Notez le tachymêtre à lecture linéaire ou déroulement propre aux Fiat , Lancia , Simca , Opel , Mercedes de la fin des années 50' et jusqu'à l'aube de celles de 60' .

 

A noter que sur la Mercedes et l'Opel Kadett , les couleurs variaient en fonction des vitesses atteintes , passant du vert au jaune et finissant par un rouge alertant

d'un train d’enfer (sur l' Opel 100km/h !!!!!!!)

 

 

 

030.jpg

 

Les feux ar connus sur les berlines (Fiat , Neckar...)

 

 

 

020.jpg

 

1962 Ford Anglia Deluxe d'une présentation exemplaire de sortie d'usine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis mes bidouilles :

 

 

035.jpg

 

 

037.jpg

 

 

036.jpg

 

Ce n'est pas moi qui ai réalisé la peinture , mais c'est moi qui l'ai acheté à un artiste qui a transformé la Chambord d'Atlas

avec ces coloris bien choisis .

 

 

038.jpg

 

Elle complète avec bonheur celles d'origines .

 

C'est ainsi que je collectionne , n'appréciant pas les copies pures et dures .

J'aurai de loin adhérer si les présentations avaient été un complément à celles sorties de l'usine Dinky et même Norev .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

....

250 GT Testa Rossa base bBurago , pour laquelle un modéliste-dont j'ai malheureusement oublié le nom-

proposait un transkit assez compliqué pour remplacer le pare-brise biplace par un simple déflecteur , et pour

supprimer les charnières du capot , beaucoup trop voyantes .

bonjour le masticage et le polissage !...

lec couleurs ne correspondent pas à un modèle réel , je n'ai d'aiilleurs pas trouvé beaucoup de documentation sur cette Testa Rossa à petit pare-brise .

 

à bientôt pour d'autres évocations ....

:jap: Il pourrait bien s'agir de 0710TR dont on trouve quelques photos...

http://www.racingsportscars.co [...] TR%5D.html :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Il pourrait bien s'agir de 0710TR dont on trouve quelques photos...

http://www.racingsportscars.co [...] TR%5D.html :jap:

 

 

Bonjour Gilles , content de te voir ici .

Il est vrai que si l'on parle de Ferrari ou Bugatti , le passionné qui est en toi se réveille pour compléter l'histoire de chaque modèle

ce qui parfait notre connaissance , ou tout au mins la mienne . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Gilles , content de te voir ici .

Il est vrai que si l'on parle de Ferrari ou Bugatti , le passionné qui est en toi se réveille pour compléter l'histoire de chaque modèle

ce qui parfait notre connaissance , ou tout au mins la mienne . :jap:

:jap: Merci pour tes mots gentils, Ferrari c'est une vieille passion, mais pas celles d'aujourd'hui, qui ne sont plus pour moi que des hochets pour Rois du pétrole...

Bugatti j'ai commencé à y mettre un pied dedans et Aravis m'y a définitivement englué, mais j'ai pas trop résisté, la aussi, que les vraies.... :lol:

Je reste toujours émerveillé par ta collection... Et j'ai toujours en tête une Bug jaune.... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

Cadillac nous montre encore de belles images du rassemblement de Vizille , avec notamment cette Fiat 1100/103 TV de 1958

 

 

1395190183_img-6011143f5e_jpgv1.90014870ddd76c13f02e8164778edde1

 

ce modèle est apparu au Salon de Genève 1955 , avec une carrosserie dessinée par le styliste maison Luigi Fabio Rapi , auteur de l'originale

et très racée berlinette Fiat 8V en 1952 ....et aussi du restylage de la Régence en Chambord chez Simca 15 ans plus tard .

 

Il apparaît ici moins inspiré, mais les lignes tourmentées , le pare-brise panoramique et les chromes abondants devaient plaire aux USA , ce qui

était sans doute le but recherché .

les derniers modèles , à partir de 1958, pouvaient recevoir un moteur 1200 .

 

Starline a reproduit fort joliment le modèle de première série , avec les butoirs de pare-chocs en bout d'aile . il ne s'agit donc pas d'un modèle 1959 comme indiqué, mais plutôt d'un 1955 ou 56

 

 

DSCN9956.jpgDSCN9955.jpgDSCN9954.jpg

 

 

 

Et pour revenir au 1/18, j'ai également aménagé , dans les années 80 , la 250 GTO B Burago :

 

 

DSCN9953.jpgDSCN9951.jpgDSCN9952.jpg

 

Certes , elle est améliorée par rapport à l'origine, mais ne peut toutefois rivaliser avec la 250 GT de CMC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

Cadillac nous montre encore de belles images du rassemblement de Vizille , avec notamment cette Fiat 1100/103 TV de 1958

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 5e.jpg?v=1

 

ce modèle est apparu au Salon de Genève 1955 , avec une carrosserie dessinée par le styliste maison Luigi Fabio Rapi , auteur de l'originale

et très racée berlinette Fiat 8V en 1952 ....et aussi du restylage de la Régence en Chambord chez Simca 15 ans plus tard .

 

Il apparaît ici moins inspiré, mais les lignes tourmentées , le pare-brise panoramique et les chromes abondants devaient plaire aux USA , ce qui

était sans doute le but recherché .

les derniers modèles , à partir de 1958, pouvaient recevoir un moteur 1200 .

 

Starline a reproduit fort joliment le modèle de première série , avec les butoirs de pare-chocs en bout d'aile . il ne s'agit donc pas d'un modèle 1959 comme indiqué, mais plutôt d'un 1955 ou 56

 

 

DSCN9956.jpgDSCN9955.jpgDSCN9954.jpg

 

 

 

Et pour revenir au 1/18, j'ai également aménagé , dans les années 80 , la 250 GTO B Burago :

 

 

DSCN9953.jpgDSCN9951.jpgDSCN9952.jpg

 

Certes , elle est améliorée par rapport à l'origine, mais ne peut toutefois rivaliser avec la 250 GT de CMC

 

 

De rien pour le plaisir , car il est partagé , tout comme toi lorsque tu nous propose une de tes belles miniatures revisitée .

On se fait plaisir aussi à poster pour les autres .

Et d'ailleurs merci de ces explications sur la mignonne petite Fiat , et la miniature me prouve que ces feux sur les ailes

étaient bien à leurs emplacements , ce que je doutais . Je suppose que comme la législation Italienne le voulait , ce sont

des clignotants , mais qui à mon avis bien sur , choquent de par leurs positions .

 

Bref!

 

Elle est quand même bien plus jolie avec ces belles jantes cette GTO B Burago . Maintenant CMC et B Burago ne jouent pas

dans la même cour . Il est donc logique que la palme , dans ce cas , revienne à la (beaucoup) plus chère . N'est ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Merci pour tes mots gentils, Ferrari c'est une vieille passion, mais pas celles d'aujourd'hui, qui ne sont plus pour moi que des hochets pour Rois du pétrole...

Bugatti j'ai commencé à y mettre un pied dedans et Aravis m'y a définitivement englué, mais j'ai pas trop résisté, la aussi, que les vraies.... :lol:

Je reste toujours émerveillé par ta collection... Et j'ai toujours en tête une Bug jaune.... :love:

 

 

Hello juste pour toi , j'ai repeint au pinceau la Bugatti . N'ayant pas d'idée sur la couleur j'ai choisi rose bonbon ,ai je bien fait ?

Tu sais mon admiration pour les voitures US de l'époque du King . ;)

J'hésite à faire la Royale dans le même coloris . Me conseillerais tu de faire le toit crème ??????? :??::ange::lol: :lol: :lol:

 

J'attends !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello juste pour toi , j'ai repeint au pinceau la Bugatti . N'ayant pas d'idée sur la couleur j'ai choisi rose bonbon ,ai je bien fait ?

Tu sais mon admiration pour les voitures US de l'époque du King . ;)

J'hésite à faire la Royale dans le même coloris . Me conseillerais tu de faire le toit crème ??????? :??::ange::lol: :lol: :lol:

 

J'attends !!!

:jap: La 35 doit être magnifique.... :ange:

 

 

Pour la Royale je crois que le mieux serait de me la donner euhhh... confier :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: La 35 doit être magnifique.... :ange:

 

 

Pour la Royale je crois que le mieux serait de me la donner euhhh... confier :p

 

 

Il à osé !!!! amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gifamaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gifamaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

 

Mort de rire :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

 

On doit bien s'amuser en ta compagnie . La mélancolie ne doit pas être souvent présente .

 

Mais une question me brûle les lèvres ? Dis moi franchement : tu y a cru ??????

 

cambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous! :)

 

Retour sur une petite (?) merveille de Norev,au 1/18eme! :lover: :lover: :lover:

 

Simca Aronde P60 Monthléry 1961 (Rouge Cardinal /Ivoire de Chine) :

 

P1120297.jpg

 

 

P1120298.jpg

 

 

P1120301.jpg

 

 

big-6011656f78.jpg

 

 

big-6011671b4a.jpg

 

 

P1120313.jpg

 

 

P1120321.jpg

 

 

 

big-6011672e7e.jpg

 

P1120303.jpg

 

stephane-06.gifstephane-06.gifstephane-06.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis mes bidouilles :

035.jpg

 

037.jpg

 

721469534_big-6011165ced_jpgv1.2e8eda159758fe3ed312fee7e8341869

 

Hello Serge! :)

 

Cette bidouille est plutôt bien bidouillée! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

Si je ne me trompe pas,elle est traitée ,un peu,façon "Beaulieu" dans la découpe de la peinture! :bien:

 

http://www.antiqbrocdelatour.com/Les-collections/voitures-anciennes-doc/2e-dessins-anciens/Simca%20Vedette%20Beaulieu%20cabriolet%20couleur%20-%20Ancienne%20voiture%20de%2019--.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il à osé !!!! amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gifamaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gifamaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

 

Mort de rire :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

 

On doit bien s'amuser en ta compagnie . La mélancolie ne doit pas être souvent présente .

 

Mais une question me brûle les lèvres ? Dis moi franchement : tu y a cru ??????

 

cambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gif

:jap: je dois avouer que je n'y ai pas cru, vu quand même le prix de cette petite chose (enfin petite... :ange: ).

Et puis à ma connaissance elle est entièrement démontable, il est donc possible de la démonter pour la repeindre dans les règles... Il me semble aussi que la choisir en jaune était un choix délibéré !

Mais je veuxx bien la revoir en photos :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La citation de Fernando PESSOA est splendide et bien sûr adaptée à nos parcours !

 

Ton histoire familiale est émouvante et elle donne un sens au mot "transmission". Transmission d'expériences, de souvenirs qui perdurent et se développent d'une génération à l'autre.

 

:)

 

 

Meme conclusion pour moi,et même plaisir a lire cette tranche de vie............ ;)

 

 

Ah ! Les petites autos victimes de nos jeux où tour de monde, de la ville et du quartier se terminaient en cascades et feux de joie...

 

1-épaves.jpg

 

Voici quelques rescapées retrouvées par mon père dans un talus après 30 ans de sommeil forcé !

 

279917019_lesuissedusud.gif.a189f72ea4abe0d6cc5fe0168bbb0b81.gif

Arff! :p

 

Je m'aperçois que je ne suis pas le seul a avoir "bien amorti" les achats de mes parents en vu de me distraire! :D

 

330426992_big-60106435b6_jpgv1.724407559f3eaa4ebd5f7b7394ddfe8f

 

 

Ce qui explique qu'il y eu une période sans....................miniature(s)! :o

 

En vrai "brise tout" je pense avoir fait aussi bien que toi! a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

 

A postériori,je me dis que c'était pas bien,mais,j'étais "jeune"! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

 

 

Heureusement que "jeunesse se passe"! a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques autres belles qui s'exposaient au soleil d'Uriage (38):

 

1955 (Ford) Simca Vedette Régence . La présentation plus désirable .

 

Un petit roadster Fiat 1100 de 1955 (merci JP :sol: ) , qui devrait voir un chromage en règle .

 

Notez le tachymêtre à lecture linéaire ou déroulement propre aux Fiat , Lancia , Simca , Opel , Mercedes de la fin des années 50' et jusqu'à l'aube de celles de 60' .

 

A noter que sur la Mercedes et l'Opel Kadett , les couleurs variaient en fonction des vitesses atteintes , passant du vert au jaune et finissant par un rouge alertant

d'un train d’enfer (sur l' Opel 100km/h !!!!!!!)

 

Les feux ar connus sur les berlines (Fiat , Neckar...)

 

1962 Ford Anglia Deluxe d'une présentation exemplaire de sortie d'usine .

 

 

944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif

 

Ce roadster Fiat est bien plaisant ; je le découvre et m'aperçois que je ne connais pas la production transalpine de cette époque !

 

Même génération de Simca Vedette avec cette Versailles bleu layette croisée le 15 mai.

 

2-DSCN3771.jpg

 

1-DSCN3773.jpg

 

 

Bonjour à tous ,

 

Cadillac nous montre encore de belles images du rassemblement de Vizille , avec notamment cette Fiat 1100/103 TV de 1958

 

ce modèle est apparu au Salon de Genève 1955 , avec une carrosserie dessinée par le styliste maison Luigi Fabio Rapi , auteur de l'originale et très racée berlinette Fiat 8V en 1952 ....et aussi du restylage de la Régence en Chambord chez Simca 15 ans plus tard .

 

Il apparaît ici moins inspiré, mais les lignes tourmentées , le pare-brise panoramique et les chromes abondants devaient plaire aux USA , ce qui était sans doute le but recherché .

les derniers modèles , à partir de 1958, pouvaient recevoir un moteur 1200 .

 

Starline a reproduit fort joliment le modèle de première série , avec les butoirs de pare-chocs en bout d'aile . il ne s'agit donc pas d'un modèle 1959 comme indiqué, mais plutôt d'un 1955 ou 56

 

Et pour revenir au 1/18, j'ai également aménagé , dans les années 80 , la 250 GTO B Burago :

 

Certes , elle est améliorée par rapport à l'origine, mais ne peut toutefois rivaliser avec la 250 GT de CMC

 

 

mikeyyy.gif.fe092566464c8c6d53112141de546a9a.gif

 

Merci pour ces précisions sur la Fiat.

 

De belles roues transfigurent les Burago !

 

Changement de style et d'époque

 

datée de 1926 Renault 40cv cabriolet Transkit Provence Moulage sur base Solido

 

 

J'aime bien ces transkits, quand bien même il ne reste pas grand chose de la miniature d'origine !

 

279917019_lesuissedusud.gif.a189f72ea4abe0d6cc5fe0168bbb0b81.gif

 

Bonjour a tous! :)

 

Retour sur une petite (?) merveille de Norev,au 1/18eme! :lover: :lover: :lover:

 

Simca Aronde P60 Monthléry 1961 (Rouge Cardinal /Ivoire de Chine) :

 

 

 

Norev fait de l'excellent ouvrage au 1/18ème !

 

Outre la 504 cabriolet déjà montrée, d'autres autos de ce réducteur seront montrées ici, dès que j'aurai un peu de temps pour les mettre en boîte...

 

salegosse1.gif.61d6a2777c3a2ce4e2467cb080bb0a02.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

Yolaine, la qualité de tes photos et celle du modèle Norev vont finir par me convaincre que l'on peut raffoler des Simca des sixties, que je trouvais à l'époque un peu trop voyantes . ( ce qui ne m'a pas empêché d'acquérir la quasi-totalité de la collection presse ...)

 

1472305556_big-60122084c8.thumb_jpgv1.a8f4370d31bc5e89d8eca0abc92f803d

 

Bravo donc pour cette passion que tu nous fais partager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

Yolaine, la qualité de tes photos et celle du modèle Norev vont finir par me convaincre que l'on peut raffoler des Simca des sixties, que je trouvais à l'époque un peu trop voyantes . ( ce qui ne m'a pas empêché d'acquérir la quasi-totalité de la collection presse ...)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] c8.jpg?v=1

 

Bravo donc pour cette passion que tu nous fais partager

Merci pour elle Jean Pierre! :bien: :bien: :bien:

 

En grand fan du modèle,j'ai pris la version en deux tons de Bleu,très courante................celle précisément qui fut celle de "mon oncle" ........ alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

http://everyoneweb.com/WA/DataFilesautopassion/%C3%A9chantillonpeinturesimca1961.jpg

 

p60.jpg.26d2a4908caf545ad7f7f3bf5b3d642b.jpg

 

Avant de me rendre compte qu'elle serait aussi disponible en gris métallisé,tout a fait conforme a celle proposée par Simca,et très a la mode au début des années 60...........! ;)

 

 

Ainsi revêtue,la belle P60,gagnera ainsi un cachet assez "chic",au détriment de ce qui en faisait sa marque de fabrique:la "personnalisation" ,en associant moult combinaisons de teintes tout aussi agréables les unes que les autres! :love:

 

http://www.norev.com/media/Visuels/Miniatures/185717_1.jpg http://www.norev.com/media/Visuels/Miniatures/185717_2

 

 

On peut noter aussi le fameux intérieur en Naugahyde,skaï américain très résistant,proposé sur la Monthléry ,et Monaco,aux tous derniers millésimes de la P60.........Bravo a Norev d'avoir pensé a cette option de Simca! :bien:

 

http://webmaster.simca.free.fr [...] ef_mod=141 ;) ;) ;) ;) ;)

 

Par ailleurs ,la planche de bord,peinte en noir mat façon "givre",est aussi conforme a l'année 1961 (pour lutter contre les reflets sur le pare brise!) et propre aux tous derniers millésimes! :)

 

Même la graduation du compteur est exacte! Elle est a aiguille et non a ruban.............! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

http://nsm08.casimages.com/img/2012/12/23//12122305534711899410691665.jpg

 

http://img.over-blog.com/600x450/5/94/35/21/Etoile-6/11.jpg

 

 

Bravo Norev! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

 

PS: Bon a savoir,on reconnait immédiatement une Aronde ou une Vedette de 1961,entre autre par le monogramme Simca! En l'occurrence,dès cette année,et pour la P60,il remplace,le lettrage séparé "A.R.O.N.D.E",et ce monogramme migre directement sur le capot!

 

 

Avant Elysée 61.jpg

 

 

41364316.jpg

 

Idem sur le coffre! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ed.jpg?v=1

 

Hello Serge! :)

 

Cette bidouille est plutôt bien bidouillée! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

Si je ne me trompe pas,elle est traitée ,un peu,façon "Beaulieu" dans la découpe de la peinture! :bien:

 

http://www.antiqbrocdelatour.c [...] 2019--.jpg

 

 

Bonjour Hervé et à tous abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif , Effectivement , tu as raison cette présentation est une Beaulieu version d'entrée de gamme pour ces modèles de luxe.

 

d'ailleurs il y avait une jolie Chambord à Uriage :

 

 

026.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: je dois avouer que je n'y ai pas cru, vu quand même le prix de cette petite chose (enfin petite... :ange: ).

Et puis à ma connaissance elle est entièrement démontable, il est donc possible de la démonter pour la repeindre dans les règles... Il me semble aussi que la choisir en jaune était un choix délibéré !

Mais je veuxx bien la revoir en photos :p

 

 

 

Hello l'ami Gapençais . Pas de souci , je ferai quelques clichés rien que pour toi . ;)

Les autres n'auront pas de droit de regard , c'est simple . :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

Yolaine, la qualité de tes photos et celle du modèle Norev vont finir par me convaincre que l'on peut raffoler des Simca des sixties, que je trouvais à l'époque un peu trop voyantes . ( ce qui ne m'a pas empêché d'acquérir la quasi-totalité de la collection presse ...)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] c8.jpg?v=1

 

Bravo donc pour cette passion que tu nous fais partager

 

 

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif , même réflexion et mêmes félicitations à Yolaine . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo1.gif.4b2b4127b7eb9c8bee1182510a006c94.gif

 

Suffisant, Ulcéreux et Vain

 

Prochaine coqueluche des riches russes et des émirs, comme son patronyme le laisse penser.

 

 

Bentley Bentaïga-27-5-16 001.jpg

 

[:k69_prod]

Pas mon "truc",mais bon il en faut pour tous,pour les riches! :p

 

Mais,comme je dis toujours,il ne faut jamais dire du mal sur les riches,car on ne sait jamais ce qu'il pourrait nous arriver!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...