yolaine 27 mai 2016 Signaler Partager 27 mai 2016 Bonjour Hervé et à tous , Effectivement , tu as raison cette présentation est une Beaulieu version d'entrée de gamme pour ces modèles de luxe. d'ailleurs il y avait une jolie Chambord à Uriage : Bonjour Serge! Et merci pour tes photos! J'ai une "petite" préférence pour la Beaulieu ,mais c'est avant tout pour la répartition des teintes,aux baguettes ,ou autres "gris-gris"chromés!Si elle est plus sobre,esthétiquement,hélas,elle consomme autant que ses illustres ainées,la Chambord,ou la Présidence (cette dernière étant encore plus lourde!) Cela dit,la Chambord reste un modèle d'équilibre,est ne fait jamais "too Much"! , même réflexion et mêmes félicitations à Yolaine . Merci Serge! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PATAMCITRO 28 mai 2016 Auteur Signaler Partager 28 mai 2016 Les taureaux indomptables ! Présentée fin 1965, la P400 fait son apparition officielle au Salon de Genève en 1966. Première supercar de l'histoire automobile selon certains, elle se caractérise par son moteur central arrière : un fabuleux V12 de 3,9 litres développant 350 ch. Elle devient "S" en décembre 1968 et dispose alors de 370 ch. Sa carrosserie a été élaborée par Marcello Gandini, responsable du style chez Bertone. La Miura Concept est dessinée par le nouveau responsable du style de Lamborghini, Walter Da Silva, et montrée en janvier 2006, afin de commémorer le 40ème anniversaire de la présentation de la Miura. Elle est plus grosse que son modèle et ne présente à vrai dire pas un grand intérêt stylistique... Les miniatures de Mondo Motors sont correctement réalisées : le moulage est assez fin, les roues fidèles, les logos tampographiés et la peinture assez soignée. En revanche, les rétroviseurs sont moulés avec la carrosserie et les contreportes intérieures absentes. Lamborghini Miura S (1968) et Miura Concept (2006) - Mondo Motors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BRK333zK 28 mai 2016 Signaler Partager 28 mai 2016 .... Pat, Mustang's for ever.... http://img15.hostingpics.net/pics/717948643995101512534248027041895893905n.jpg La Mustang, une auto que j'ai de tous temps admirée et aimée, en voici l'expression de ma passion pour elle au 1/43..... De la première....... FORD Mustang 289 cabrio. 1964 1/2 ~~ Minichamps / Ford ~~ L.E Ford Motor Company 100 Years ...... à la toute dernière....... FORD Mustang GT 5.0 Fastback 2015 ~~ Norev ~~ 27 05 45 ....... en passant (entres autres, pour l'exemple) par...... FORD Mustang 289 hardtop coupé 1964 1/2 ~~ Ertl ~~ 0972 G FORD Mustang 289 convertible 1964 1/2 ~~ Century ~~ 16 FORD Mustang Mach 1 J.Bond 007 ~~ Corgi ~~ 391 FORD Mustang 289 cabrio.1964 1/2 "American Graffiti" ~~ Motor Max ~~ 73815 FORD Mustang GT fastback coupé 1967 ~~ Dinky-Matchbox ~~ DY-16 FORD Mustang Boss 302 1969 ~~ Road Champs ~~ 68500 FORD Mustang Sheby GT-350 1967 ~~ Ertl ~~ 0259 GD FORD Mustang 289 convertible 1964 1/2 ~~ Road Champs ~~ CA 90285 SHELBY GT 500 1968 ~~ Ertl ~~ 2792 G FORD Mustang 289 cconvertible 1965 ~~ Fabbri / James Bond 007 ~~ 30 FORD Mustang 289 convertible 1965 ~~ Matchbox ~~ 97414-0710 FORD Mustang 289 convertible 1964 1/2 ~~ Franklin Mint ~~ B11TC18 FORD Mustang Boss 302 1970 ~~ Matchbox ~~ 91634 FORD Mustang GT fastback coupé 1966 ~~ Road Champs ~~ 68600 FORD Mustang 289 convertible "Goldfinger" 1964 1/2 ~~ Fabbri / James Bond 007 ~~ 35 FORD Mustang 289 hardtop coupé 1965 ~~ Road Champs ~~ CA 90265 FORD Mustang Mach 1 1969 ~~ Intercars - Nacoral ~~ 102 FORD Mustang GT hardtop coupé 1967 ~~ Small Wheels ~~ SW 10 SHELBY GT 500 KR 1968 ~~ Yat-Ming ~~ 94214 ....... Voici, quelques années après celui que j'avais fait de la R8 Gordini, un petit kaléidoscope de mon écurie de ces fougueux chevaux américains... Bien malencontreusement, la mise en scène, pourtant assez sérieuse et....... lourde, a fortuitement oublié quelques actrices, dont celles-ci.... FORD Mustang Boss 302 2013 ~~ Schuco Pro.R ~~ 08831 FORD Mustang GT convertible 1987 ~~ New-Ray ~~ 48 646 A FORD Mustang GT 5.0 Twister II 1985 ~~ Neo / American Excellence ~~ 45975 FORD Mustang II coupe HT Ghia 1974 ~~ Neo / American Excellence ~~ 44760 Par contre, on peut bien y retrouver ces lourdes déclinaisons issues de la Factory.... BRK 56X / 1964 - FORD Mustang 289 convertible Indy 500 Pace-Car - Factory Special 1994 - 2000 ex. BRK 56X / 1965 - FORD Mustang 289 convertible - Factory Special 1996 - 1 of 1000 FS 09 / 1966 - FORD Mustang GT 350-H 1966 - Factory Special 2009 - Also designed 124x - 500 ex. FS 09R / 1966 - FORD Mustang GT 350-H - Factory Special 2009 - Also designed 124x - 50 ex. BRK 124x / 1966 - FORD Mustang GT 350-H - Factory Special 2010 - Also designed FS 09 - 297 ex. BRK 124x / 1966 - FORD Mustang GT 350-H - Factory Special 2010 - Also designed FS 09 - 453 ex. BRK 124x / 1966 - FORD Mustang GT 350-H - Factory Special 2011 - Also designed FS 09 - LTD ROD 10 / 1967 - FORD Mustang GT Supercharged Hot-rod HR 05 / 1967 - FORD Mustang GT Pro-Touring - For Hot Rod / Primedia 2003 - LTD BRK 24 / 1968 - SHELBY Mustang GT 500 KR BRK 24a / 1968 - FORD Mustang GT fastback Hormis la grosse Revell au 1/18, la A-M-T de mes jeunes années au 1/24 et la petite Busch au 1/87 échappée de mon train HO, on peut retrouver ces Mustang dans les marques suivantes au 1/43: - Altaya-Ixo / Voitures de Rêve (1) - Apex Replicas (1) - Auto Art (1) - Brooklin (9) - Brooklin / Hot Rod Magazine (1) - Century (2) - Corgi (2) - Del Prado / Auto Collector (1) - Dinky-Matchbox (3) - Dinky-Toys GB (1) - Ertl (5) - Fabbri / James Bond 007 (3) - Fabbri-NewRay / Les belles Américaines (1) - Franklin Mint (1) - Intercars - Nacoral (1) - Ixo (1) - Johnny Lightning (1) - Jouef Evolution (1) - Kyosho (3) - Matchbox (3) - Minichamps (6) - Minichamps / Ford (1) - Modifiers (1) - Motor Max (1) - Neo / American Excellence (1) - New-Ray (1) - Norev (2) - Premium X (2) - Road Champs (6) - Rod 43rd (1) - Schuco (1) - Schuco Pro.R (1) - Small Wheels (1) - Solido (3) - Spark Models (1) - Yat-Ming (6) Quelques portraits de famille.... La Mustang au Monte-Carlo Historique........ Oh que oui, je les aime toujours autant ces vieux canassons, euh pardon.... fiers Mustang!!!.... http://www.wallpaperup.com/uploads/wallpapers/2013/07/06/114775/big_thumb_b63c388808952d34551d3e7d1fb63038.jpg Mustang for ever....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PATAMCITRO 28 mai 2016 Auteur Signaler Partager 28 mai 2016 .... Pat, Mustang's for ever.... La Mustang, une auto que j'ai de tous temps admirée et aimée, en voici l'expression de ma passion pour elle au 1/43..... De la première....... FORD Mustang 289 cabrio. 1964 1/2 ~~ Minichamps / Ford ~~ L.E Ford Motor Company 100 Years ...... à la toute dernière....... FORD Mustang GT 5.0 Fastback 2015 ~~ Norev ~~ 27 05 45 ....... en passant (entres autres, pour l'exemple) par...... Oh que oui, je les aime toujours autant ces vieux canassons, euh pardon.... fiers Mustang!!!.... Mustang for ever....... Jacques ! Voilà une passion équestre fort bien documentée et très agréablement illustrée. La saga de cette auto, pionnière des pony cars, nous est contée de belle manière et en allant à l'essentiel : une évolution des formes, des couleurs, fermées ou ouvertes, accompagnées de blondes peu farouches ou seules. On en prend plein les yeux et c'est chouette ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PATAMCITRO 28 mai 2016 Auteur Signaler Partager 28 mai 2016 Bonjour à tous ! Reçue ce jour : la Renault 6 reproduisant la Dinky Toys, telle qu'elle fut vendue entre 1968 et 1972. Rouge, dotée de la calandre de 1ère génération en aluminium, ici rehaussée à la peinture gris argent, elle offre deux portières avant ouvrantes... ...ainsi que le capot moteur basculant d'arrière en avant. En principe, l'ouverture de ce capot se fait en poussant le volant. La colonne de direction pousse un ergot du capot pour l'entr'ouvrir. Et comme semble-t-il sur la vraie Dinky (si j'en crois la notice), ça ne fonctionne pas ! Quid de la finition ? Les portières ne semblent pas être d'une nuance de rouge différente de celle de la carrosserie. Peut-être la peinture est-elle plus chargée sur ces parties mobiles ? Sur mon exemplaire, le toit et le capot s'ornent de scories disgracieuses. En revanche la capot moteur s'ouvre peu et les portières jointent mal. Des problèmes d'étanchéité à prévoir ! Renault 6 TL (1968/1974) - Dinky Toys France # 1416 - Dinky Toys de mon enfance, la saga des ouvrants #22. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PATAMCITRO 29 mai 2016 Auteur Signaler Partager 29 mai 2016 Bonjour à tous ! Rencontré dimanche dernier à l'occasion d'un repas de famille, ce vaisseau de la route a eu droit à une séance photo. (ce smiley est apparu automatiquement...on se demande bien pourquoi !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PATAMCITRO 29 mai 2016 Auteur Signaler Partager 29 mai 2016 "La voiture des copains" Née un an avant ma naissance, l'originale Matra M530 avec son moteur Ford V4 en position centrale, sa carrosserie en résine epoxy et son toit targa, a été marquante dans ma vie de passionné automobile. La "Matra", je l'ai d'abord connue à pédales, de marque MG (Morellet Guérineau), offerte pour Noël 1971 ou 1972. Jaune, dotée d'un volant blanc, elle a été agrémentée par ma voisine d'autocollant "Antar". Elle n'a pas résisté à nos jeux d'enfants. Il m'en reste un enjoliveur de roue... Devenu adulte, je n'ai pas acquis un des 9.609 exemplaires produits jusqu'en 1973. Mais j'en possède quelques modèles réduits, dont cette belle exécution au 1/18ème par Ottomobile. Les esprits rigoureux noteront que le modèle n'est pas une version LX telle que celle du catalogue. Certes, mais c'est la seule documentation d'époque que je possède ! Matra M530 - Ottomobile # OT069 (n° 1057 / 1250) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BRK333zK 29 mai 2016 Signaler Partager 29 mai 2016 . Une vieille histoire d'Amour de mon enfance....... Du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours collectionné lesminiatures, et il me semble avoir toujours été accompagné de petites voitures, à chaque instant de ma vie, dans le bonheur comme dans le malheur.... Souvent le malheur d'ailleurs, telle la période qui suivit le décès de ma mère (j'avais 10 ans...) où la miniature était alors en mode compensation..... De par ailleurs, autre signe symbolique, j’apparais avec une auto dans les mains sur de très nombreuses photographies me représentant enfant, c’est vous dire!... .......... avec déjà une CHRYSLER N-Y et une JAGUAR MkII, près de 55 ans plus tard, rien n'a changé!... :lol: Et j'ai toujours ma 1ere Dinky ( retapée au début des 70's... ), qui s'avère également être une de ........ SIMCA 8 Sport cabriolet ~~ Dinky-Toys ~~ 24S .......... mes toutes premières miniatures, si ce n'est la première, elle m'a été offerte en 1956, j'avais......... 3 ans 1/2!.... Et puis aussi ce Willème qui a toujours quelque chose de magique pour moi depuis un certain Noël 1959..... WILLEME Semi-remorque Fruehauf bachée ~~ Dinky-Toys ~~ 36B (également refait dans les 70's) La Simca Sport a donc été ma 1ere Dinky, et bien plus tard, au summum de ma 1ere collection,........... ...... je possédais entre autres 691 Dinky-Toys F et G-B, dont voici un échantillon, shooté à l'automne 1983, les autres modèles: séries 39, militaires, petits camions séries 25, Super-Toys, déclinaisons de variantes et couleurs, etc..... étant disséminées dans d'autres étagères ou vitrines... voire cartons!... Suite à un "virage sentimental" dans ma vie plutôt assez mal négocié, et désirant alors rompre avec mon passé.... j'ai tout vendu ou presque, ceci entre Avril 1987 et Octobre 1988, en plusieurs lots, soit environ 2800 1/43 ( dont 933 Solido!...et le reste en Corgi, Tekno, CIJ, Norev, etc, etc... ) plus un petit millier de ~1/64 (Matchbox, Siku, Husky, Majorette ..... etc...)... Ne soyez pas étonné que j'annonce des chiffres aussi précis, mais en fait je tiens des états de ma collection depuis ma plus tendre enfance..... et aujourd'hui, tout est sur ordi, donc rien (ou presque....) ne passe au travers!..... Ces toutes premières minis ont définitivement orienté mes goûts futurs (donc d'aujourd'hui!... ...) pour les américaines de CHRYSLER, BUICK et STUDEBAKER entre autres, les anglaises de JAGUAR, BENTLEY et ASTON, les italiennes de ALFA et MASERATI, les allemandes de MERCEDES ainsi que les françaises de CITROËN bien sûr et aussi de FORD/SIMCA...... De plus, à l'époque, la maison de mes parents se situait sur un des trajets routiers favoris des essayeurs de l’usine Michelin de Clermont-Ferrand, lesquels, ne ménageant pas leurs montures, provoquaient de forts crissements de pneumatiques, ceci bien avant que je ne puisse apercevoir le bout de leur capot. J’étais donc averti par le bruit et accourais bien vite pour me poster au bord de la route, d'ailleurs certains essayeurs devaient me reconnaître et m’adressaient de sympathiques coups d’avertisseur, me confortant dans mon bel enthousiasme... Je pus ainsi admirer de nombreuses évolutions de l’Aronde, de la Versailles, aussi la 2cv, la 203 et autres Volkswagen Cox, ainsi que d’obscures parce que déjà désuètes Tractions et Vedettes, deux montures que j'adorais et surtout...... découvrir ma toute première DS en rouge foncé et beige!... Nous avons déménagé pendant l'été 1957 et donc je n'ai pu y voir la plus tardive Chambord, cette superbe italo-américaine (par son design et sa technique) mais tout à fait française dans les faits, un vrai coup de foudre pour moi!... Coup de foudre bien vite balayé par une plus petite tornade apparue un poil plus tard: la merveilleuse petite P60..... Pour moi, cette P60, bien plus qu'une simple modernisation de l'Aronde fut vraiment une pièce majeure du puzzle automobile de ma prime jeunesse, ce qui la plaçait en très bonne place, juste derrière la DS.... SIMCA P60 Monaco Spéciale 1962 ~~ Altaya / Belles Années Simca ~~ 32 SIMCA Aronde P60 Elysée 1960 ~~ Altaya / Belles Années Simca ~~ 47 SIMCA Aronde P60 Messagère "Postes" 1962 ~~ Atlas / Véhicules Postaux ~~ 6 SIMCA Aronde P60 Rallye Monte Carlo 1959 ( 2emes A.Thomas - J.Dellière ) ~~ Altaya / Rallye Monte-Carlo ~~ 108 SIMCA Aronde P60 Ranch 1961 ~~ Altaya / Belles Années Simca ~~ 18 SIMCA Aronde P60 Monthléry 1959 ~~ Altaya / Belles Années Simca ~~ 88 SIMCA Aronde P60 ~~ Dinky-Toys ~~ 544 Une "petite américaine" bien française, la vraie icône de mon enfance en fait, et dont je vouait le culte à l'époque au travers d'une Norev verte..... Mon père ayant très tôt perçu tout l’intérêt que je portais à cette voiture et sans doute l’admirant assez lui-même, m’offrit assez rapidement la déclinaison de Dinky en 1960, mais quelle déconvenue lorsque au soir de la première sortie pique-nique dominicale suivante, je ne retrouvais plus la belle dans mon carton!... Cette miniature a réellement tenu un rôle important dans mon enfance, c'était l'auto de mon instituteur, entre autre et j'ai encore en tête le souvenir cuisant de cette perte incompréhensible (vol?...) de cette miniature, ceci malgré les notables efforts de recherche de mon frère aîné, restés impuissants.... Heureusement, une perte assez rapidement guérie par un papa compréhensif et aimant avec l'apport compensatoire d'une plus modeste Norev ..... verte!!.... http://i.skyrock.net/9117/46099117/pics/1869919235_small_1.jpg Image du web......... Verte, car pratiquement toutes mes Norev.......... étaient vertes, j'étais sans doute plein d'espoir en ce temps-là!.... Plus tard dans la vie, j'accumulais quelques vraies Tractions aux cotés de ma collection de 1/43, et cet engouement pour la grosse CITROËN m'empêcha sans doute de faire une acquisition beaucoup plus importante que je ne l'aurais imaginé à cette époque-là. Fort heureusement, si je n'acquis pas la belle en question, je conseillais néanmoins mon meilleur ami de le faire, on était alors en 1981 et près de 35 ans plus tard, cette P60 est toujours en sa possession, ce qui me permet de la conduire de temps en temps.... Il s'agit d'une Elysée du tout début 1960, de couleur Vert Copenhague / Vert Malmaison et elle n'a connu qu'un seul propriétaire auparavant, elle est restée en immatriculation et état totalement d'origine. Pendant l'été 2014, au retour d'une petite ballade avec cette sympathique auto, j'en fis un petit shooting (avec mon téléphone portable!...), ceci dans le cadre du Musée du Car J.Besset.... Sa déclinaison au 1/43e la plus proche est cette Monthléry de la collection Altaya/Simca... SIMCA Aronde P60 Monthléry 1959 ~~ Altaya / Belles Années Simca ~~ 88 Petit portrait de famille..... Nostalgie, quand tu nous tiens.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac38 30 mai 2016 Signaler Partager 30 mai 2016 je dois avouer que je n'y ai pas cru, vu quand même le prix de cette petite chose (enfin petite... ). Et puis à ma connaissance elle est entièrement démontable, il est donc possible de la démonter pour la repeindre dans les règles... Il me semble aussi que la choisir en jaune était un choix délibéré ! Mais je veuxx bien la revoir en photos Hello Gilles et tous les autres . C'est vrai que le jaune est ma couleur préférée , et de tout temps cela était ainsi . C'est en principe perçu comme un coloris gai , et en ce moment ou le soleil se fait trop rare , avoir quelques autos miniatures couleur de ses rayons égaye forcément nos étagères . Donc voici cette 35 de chez Art Model : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac38 30 mai 2016 Signaler Partager 30 mai 2016 suite dans les détails : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac38 30 mai 2016 Signaler Partager 30 mai 2016 suite et fin : ces boucles de courroie de cuir sont tout simplement magnifiques , tout comme ces câbles J'espère , Gilles t'avoir fait plaisir . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac38 30 mai 2016 Signaler Partager 30 mai 2016 dans un autre domaine que celui de la pièce d’exception , un jouet à friction typique du pays de l'oncle Sam . Un joli racer de belle taille D'origine . La fabrication s'est continué aux environs de Marseille par la marque GEM avec quelques différences , comme le pare brise ou les roues , mais surtout dans la décoration , modifiant Indianapolis pour Montlhéry plus à propo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolaine 31 mai 2016 Signaler Partager 31 mai 2016 Hello Gilles et tous les autres . C'est vrai que le jaune est ma couleur préférée , et de tout temps cela était ainsi . C'est en principe perçu comme un coloris gai , et en ce moment ou le soleil se fait trop rare , avoir quelques autos miniatures couleur de ses rayons égaye forcément nos étagères . Donc voici cette 35 de chez Art Model : Bonjour a tous,bonjour Serge! Bien que les autos de cette période ne retiennent pas beaucoup mon attention,j'admet que certaines sont réellement de toute beauté! Concernant cette Bugatti,la ce n'est pas seulement la pureté de cette auto de course qui m'interpelle! Une Bugatti Jaune,voila déjà de quoi se réjouir,car si le jaune n'est pas ma teinte favorite,ca change du sempiternel Bleu! Un peu comme si une Ferrari passait au Vert (y en a!) qu'une Aston devient rouge (y en a!) ou une Berlinette devient rose ou orange (y en a!)............... Mais ,outre cela,c'est l'Échelle (au fait ,elle est a quelle échelle???) et la finition qui rend la miniature plus vraie que nature! Belle pièce!! :bien: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolaine 31 mai 2016 Signaler Partager 31 mai 2016 Une de mes Américaines préférées,la Mustang! Ford Mustang 1964 1/2 "Indianapolis 500 Pace Car" ,ici réduite au 1/24 par Franklin Mint Précision Models : http://fordauthority.com/wp-content/uploads/2016/05/1964-Ford-Mustang-pace-car-featured-720x340.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolaine 31 mai 2016 Signaler Partager 31 mai 2016 . Une vieille histoire d'Amour de mon enfance....... ....... la merveilleuse petite P60..... Pour moi, cette P60, bien plus qu'une simple modernisation de l'Aronde fut vraiment une pièce majeure du puzzle automobile de ma prime jeunesse, ce qui la plaçait en très bonne place, juste derrière la DS.... Une "petite américaine" bien française, la vraie icône de mon enfance en fait, et dont je vouait le culte à l'époque au travers d'une Norev verte..... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] mkdu13.gif ........ si je n'acquis pas la belle en question, je conseillais néanmoins mon meilleur ami de le faire, on était alors en 1981 et près de 35 ans plus tard, cette P60 est toujours en sa possession, ce qui me permet de la conduire de temps en temps.... Il s'agit d'une Elysée du tout début 1960, de couleur Vert Copenhague / Vert Malmaison et elle n'a connu qu'un seul propriétaire auparavant, elle est restée en immatriculation et état totalement d'origine. Sa déclinaison au 1/43e la plus proche est cette Monthléry de la collection Altaya/Simca... SIMCA Aronde P60 Monthléry 1959 ~~ Altaya / Belles Années Simca ~~ 88 Petit portrait de famille..... https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ea.jpg?v=6 Nostalgie, quand tu nous tiens.... Récit intéressant Jacques! Qui plus est,ton ami ne doit pas bouder son plaisir d'avoir (depuis si longtemps!) une auto a l'historique si limpide,et qui n'a jamais subi de restauration! C'est assez exceptionnel aujourd'hui! De plus,en 1981,de telles autos commençaient déjà a être la proie des customisateurs,et hélas,beaucoup de voitures populaires ont été sacrifiées...... Cela dit,c'est précisément en 1981,avec des revues comme "Chromes et Flammes" ou "Nitro" que j'ai commencé a m'intéresser de plus près aux jolies Simca,mais de façon moins............... "radicale"! Je ne jette donc pas "bébé avec l'eau du bain"! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BRK333zK 31 mai 2016 Signaler Partager 31 mai 2016 Récit intéressant Jacques! Qui plus est,ton ami ne doit pas bouder son plaisir d'avoir (depuis si longtemps!) une auto a l'historique si limpide,et qui n'a jamais subi de restauration! C'est assez exceptionnel aujourd'hui! De plus,en 1981,de telles autos commençaient déjà a être la proie des customisateurs,et hélas,beaucoup de voitures populaires ont été sacrifiées...... Cela dit,c'est précisément en 1981,avec des revues comme "Chromes et Flammes" ou "Nitro" que j'ai commencé a m'intéresser de plus près aux jolies Simca,mais de façon moins............... "radicale"! Je ne jette donc pas "bébé avec l'eau du bain"! :jap: .... Merci pour cette appréciation, de plus venant d'un véritable amateur à ce qu'il me semble..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac38 31 mai 2016 Signaler Partager 31 mai 2016 Bonjour a tous,bonjour Serge! Bien que les autos de cette période ne retiennent pas beaucoup mon attention,j'admet que certaines sont réellement de toute beauté! Concernant cette Bugatti,la ce n'est pas seulement la pureté de cette auto de course qui m'interpelle! Une Bugatti Jaune,voila déjà de quoi se réjouir,car si le jaune n'est pas ma teinte favorite,ca change du sempiternel Bleu! Un peu comme si une Ferrari passait au Vert (y en a!) qu'une Aston devient rouge (y en a!) ou une Berlinette devient rose ou orange (y en a!)............... Mais ,outre cela,c'est l'Échelle (au fait ,elle est a quelle échelle???) et la finition qui rend la miniature plus vraie que nature! Belle pièce!! :bien: Bonsoir Hervé et merci d'apprécier ce coloris qui pourrait être celui d'une écurie Belge . Pour l'échelle je dirai au 1/8e . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac38 31 mai 2016 Signaler Partager 31 mai 2016 Une de mes Américaines préférées,la Mustang! Ford Mustang 1964 1/2 "Indianapolis 500 Pace Car" ,ici réduite au 1/24 par Franklin Mint Précision Models : http://fordauthority.com/wp-co [...] 20x340.jpg Les Franklin Mint sont de très belles répliques qui étaient vendues relativement chères , mais d'une présentation remarquable . La finition était à l'époque époustouflante pour moi . La gamme était déja très complète et variée . Belle Mustang , mais il manque une poignée intérieure sur la porte de droite . L'as tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac38 31 mai 2016 Signaler Partager 31 mai 2016 Je ne possède que très peu de miniatures au 18e , mais cette belle Lincoln zephyr V 12 est vraiment super détaillée , et vraiment je n'ai pu que succomber à lui offrir un destin plus agréable que sa maison de carton . Quelle ligne Charnières , boîte à gants ... Plafonnier , pares soleil , couture des sièges , Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac38 31 mai 2016 Signaler Partager 31 mai 2016 suite .... la roue de secours se bascule sur son support . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac38 31 mai 2016 Signaler Partager 31 mai 2016 suite..... admirez les compas de capot . Une merveille ! Le dessous n'est pas en reste . La marque responsable de ce chef d'oeuvre . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolaine 31 mai 2016 Signaler Partager 31 mai 2016 Les Franklin Mint sont de très belles répliques qui étaient vendues relativement chères , mais d'une présentation remarquable . La finition était à l'époque époustouflante pour moi . La gamme était déja très complète et variée . Belle Mustang , mais il manque une poignée intérieure sur la porte de droite . L'as tu ? Horreur et putréfaction!!!! Mais c'est vrai! Quelle vue de lynx!! Eh bien,merci Serge,car après avoir cherché dans sa boite d'origine,je ......................................................................n'ai rien trouvé! Mais,mais,mais............. J'avais des poignées (ouf!!) neuves,de taille standard,en métal chromé,qui se sont adaptées a la perfection! Elles font même encore mieux que l'origine ,faut bien que je me le dise,hein???!!!! Je me suis bien amusé avec la pince a épiler,et la colle a prise rapide!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolaine 31 mai 2016 Signaler Partager 31 mai 2016 Je ne possède que très peu de miniatures au 18e , mais cette belle Lincoln zephyr V 12 est vraiment super détaillée , et vraiment je n'ai pu que succomber à lui offrir un destin plus agréable que sa maison de carton . Quelle ligne Charnières , boîte à gants ... Plafonnier , pares soleil , couture des sièges , Quelle (belle !!) bagnole!! Et ,la encore.........quelle finition de fou!!! Vraiment,de "la belle ouvrage"!!! N'était ce pas ce réducteur qui avait sorti la Ford Mustang 1964/65 Convertible en rouge?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac38 1 juin 2016 Signaler Partager 1 juin 2016 Horreur et putréfaction!!!! Mais c'est vrai! Quelle vue de lynx!! Eh bien,merci Serge,car après avoir cherché dans sa boite d'origine,je ......................................................................n'ai rien trouvé! Mais,mais,mais............. J'avais des poignées (ouf!!) neuves,de taille standard,en métal chromé,qui se sont adaptées a la perfection! Elles font même encore mieux que l'origine ,faut bien que je me le dise,hein???!!!! Je me suis bien amusé avec la pince a épiler,et la colle a prise rapide!! Bonjour Hervé et tous les autres . Tu me vois satisfait d'avoir attiré ton attention sur ce manque , et ce qui me fait également plaisir c'est que tu ais pu trouver une pièce similaire . Il m'est arrivé aussi ce genre de perte sans en retrouver l'objet , et être obligé de remplacer aussi la pièce restante pour une cohérence évidente , comme les essuies glaces par exemple . Tandis que pour la précision du travail , les doigts de fée sont un avantage certain . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac38 1 juin 2016 Signaler Partager 1 juin 2016 Quelle (belle !!) bagnole!! Et ,la encore.........quelle finition de fou!!! Vraiment,de "la belle ouvrage"!!! N'était ce pas ce réducteur qui avait sorti la Ford Mustang 1964/65 Convertible en rouge?? Possible , j'avoue ne pas être un spécialiste de cette échelle , et donc je ne sais pas . J'ai plus été attiré par le 24e de Franklin ou Danbury pour leur finition extrême , sans toutefois en avoir que 2 . Par contre Franklin a proposé certaines "anciennes" au 16e , et je me suis laissé tenter avec ces belles Ford T, Cadillac ou encore Stanley merveilleusement détaillées . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodepoca 1 juin 2016 Signaler Partager 1 juin 2016 Bonjour à tous , Merci , Cadillac 38 , pour cette magnifique Lincoln Zephyr au 1/18 , dont la finition est époustouflante , à commencer par la représentation des armatures chromées et de la sellerie des sièges. il semble s'agir d'un modèle 1937 , qui garde encore le radiateur coupe-vent , la calandre en deux parties étant apparue en 1938 . le coupé 1939 j'ai pour ma part au 1/18 le cabriolet Zéphyr 1939 de Signature , moins détaillé que ton coupé Précision collection ( firme que je découvre ) La capote est amovible , mais sans pièce permettant de la figurer repliée . Il n' y a pas de porte-bagages , ni de roue de secours , ni de déflecteur, mais l'ensemble , sans atteindre la haute qualité de ton coupé , est correct : Le cabriolet 1939 la maquette Signature au 1/18 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gap05 1 juin 2016 Signaler Partager 1 juin 2016 suite et fin : ces boucles de courroie de cuir sont tout simplement magnifiques , tout comme ces câbles J'espère , Gilles t'avoir fait plaisir . [:j2h:7] [:j2h:7] [:j2h:7] Je suis un peu pris ces temps ci, mais je vais y revenir car un tel modèle ne peut être être expédié aussi vite... Il s'agit bien la d'une 35 modèle GP de Lyon 1924 (Il y en aurait 10 qui auraient droit à cette appellation) mais ce n'est pas une du GP lui même (Déja la couleur ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PATAMCITRO 1 juin 2016 Auteur Signaler Partager 1 juin 2016 . Une vieille histoire d'Amour de mon enfance....... Du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours collectionné lesminiatures, et il me semble avoir toujours été accompagné de petites voitures, à chaque instant de ma vie, dans le bonheur comme dans le malheur.... Souvent le malheur d'ailleurs, telle la période qui suivit le décès de ma mère (j'avais 10 ans...) où la miniature était alors en mode compensation..... De par ailleurs, autre signe symbolique, j’apparais avec une auto dans les mains sur de très nombreuses photographies me représentant enfant, c’est vous dire!... .......... avec déjà une CHRYSLER N-Y et une JAGUAR MkII, près de 55 ans plus tard, rien n'a changé!... :lol: Et j'ai toujours ma 1ere Dinky ( retapée au début des 70's... ), qui s'avère également être une de ........ SIMCA 8 Sport cabriolet ~~ Dinky-Toys ~~ 24S .......... mes toutes premières miniatures, si ce n'est la première, elle m'a été offerte en 1956, j'avais......... 3 ans 1/2!.... Et puis aussi ce Willème qui a toujours quelque chose de magique pour moi depuis un certain Noël 1959..... WILLEME Semi-remorque Fruehauf bachée ~~ Dinky-Toys ~~ 36B (également refait dans les 70's) (...) Jacques ! Ces événements de l'enfance, où les bonheurs se mêlent aux moments douloureux, participent à construire en chacun de nous ce qui forge notre propre caractère, notre personne d'adulte. Ton témoignage très bien conté et illustré est un plaisir de lecture, même si l'on perçoit, et tu en as déjà parlé dans d'autres lieux, les aiguilles qui ont piqué ton coeur et ton âme. Apprécions aussi la belle série de Simca P60 qui font partie de ta collection ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PATAMCITRO 1 juin 2016 Auteur Signaler Partager 1 juin 2016 Hello Gilles et tous les autres . C'est vrai que le jaune est ma couleur préférée , et de tout temps cela était ainsi . C'est en principe perçu comme un coloris gai , et en ce moment ou le soleil se fait trop rare , avoir quelques autos miniatures couleur de ses rayons égaye forcément nos étagères . Donc voici cette 35 de chez Art Model : dans un autre domaine que celui de la pièce d’exception , un jouet à friction typique du pays de l'oncle Sam . Un joli racer de belle taille D'origine . La fabrication s'est continué aux environs de Marseille par la marque GEM avec quelques différences , comme le pare brise ou les roues , mais surtout dans la décoration , modifiant Indianapolis pour Montlhéry plus à propo. Je ne possède que très peu de miniatures au 18e , mais cette belle Lincoln zephyr V 12 est vraiment super détaillée , et vraiment je n'ai pu que succomber à lui offrir un destin plus agréable que sa maison de carton . (...) Pour ces trois grandes miniatures on tutoie le grand art et la perfection soit de la fidélité soit du jouet ! La Bugatti type 35 et la Lincoln Zephyr sont deux splendeurs. Le souci du détail poussé à son paroxysme. Je découvre d'ailleurs la reproduction du pur sang molsheimois par Auto-Art après avoir déjà admiré celle de CMC. Intégrée dans un cadre réel, on pourrait sans peine la confondre avec une vraie voiture ! La Lincoln est également superbe et son aménagement intérieur remarquable. Enfin, le Racer GEM est un magnifique jouet, l'un de ceux que les enfants des années 1950 rêvaient de posséder. Aujourd'hui, ce sont les enfants de 50 ans qui les collectionnent ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PATAMCITRO 1 juin 2016 Auteur Signaler Partager 1 juin 2016 Une de mes Américaines préférées,la Mustang! Ford Mustang 1964 1/2 "Indianapolis 500 Pace Car" ,ici réduite au 1/24 par Franklin Mint Précision Models : Hervé ! Le 1/24ème est aujourd'hui une échelle un peu bâtarde dans les reproductions d'automobiles : plus proche du jouet que des autos de collection. Franklin Mint - sous l'impulsion notamment du marché américain - avait produit à cette échelle de très belles miniatures de collection avec des détails fins et précis. Et la Mustang... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BRK333zK 1 juin 2016 Signaler Partager 1 juin 2016 Jacques ! Ces événements de l'enfance, où les bonheurs se mêlent aux moments douloureux, participent à construire en chacun de nous ce qui forge notre propre caractère, notre personne d'adulte. Ton témoignage très bien conté et illustré est un plaisir de lecture, même si l'on perçoit, et tu en as déjà parlé dans d'autres lieux, les aiguilles qui ont piqué ton coeur et ton âme. Apprécions aussi la belle série de Simca P60 qui font partie de ta collection ! :jap: ... Pat.... Tes propos et ton analyse perspicace me touchent particulièrement, et aujourd'hui encore ces autos miniatures dépassent pour moi leur cadre d'objets superflus et inanimés, elles demeurent plus que jamais une excellente béquille pour rester debout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac38 1 juin 2016 Signaler Partager 1 juin 2016 Bonjour à tous , Merci , Cadillac 38 , pour cette magnifique Lincoln Zephyr au 1/18 , dont la finition est époustouflante , à commencer par la représentation des armatures chromées et de la sellerie des sièges. https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] a2.jpg?v=1 il semble s'agir d'un modèle 1937 , qui garde encore le radiateur coupe-vent , la calandre en deux parties étant apparue en 1938 . le coupé 1939 j'ai pour ma part au 1/18 le cabriolet Zéphyr 1939 de Signature , moins détaillé que ton coupé Précision collection ( firme que je découvre ) La capote est amovible , mais sans pièce permettant de la figurer repliée . Il n' y a pas de porte-bagages , ni de roue de secours , ni de déflecteur, mais l'ensemble , sans atteindre la haute qualité de ton coupé , est correct : Le cabriolet 1939 la maquette Signature au 1/18 Ne me remercie pas , car , et je pense que c'est ton cas également , le plaisir de montrer et démontrer les détails d'une miniature , quelle soit de série ou comme tu le fais avec talent, revisitée est uniquement basé sur le partage . Tout au moins en ce qui me concerne , et non pas une forme de vantardise à dire moi j'ai , ce qui ne me correspond pas . Je te l'assure ! Mais à l'inverse j'aime bien un départ de dialogues sur une mini postée . D'ailleurs tu as 100% raison sur le millésime , j'ai tout bêtement regardé sous la Durham pour mettre cette date . Pour parler de "ta Zephyr" elle pourrait côtoyer la mienne afin d'en montrer deux carrosseries distinctes . C'est bien de l'avoir montré . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac38 1 juin 2016 Signaler Partager 1 juin 2016 [:j2h:7] [:j2h:7] [:j2h:7] Je suis un peu pris ces temps ci, mais je vais y revenir car un tel modèle ne peut être être expédié aussi vite... Il s'agit bien la d'une 35 modèle GP de Lyon 1924 (Il y en aurait 10 qui auraient droit à cette appellation) mais ce n'est pas une du GP lui même (Déja la couleur ) et uniquement pour ton plaisir ... souviens toi !!! Je suis toujours émerveillé par ton érudition . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac38 1 juin 2016 Signaler Partager 1 juin 2016 Pour ces trois grandes miniatures on tutoie le grand art et la perfection soit de la fidélité soit du jouet ! La Bugatti type 35 et la Lincoln Zephyr sont deux splendeurs. Le souci du détail poussé à son paroxysme. Je découvre d'ailleurs la reproduction du pur sang molsheimois par Auto-Art après avoir déjà admiré celle de CMC. Intégrée dans un cadre réel, on pourrait sans peine la confondre avec une vraie voiture ! La Lincoln est également superbe et son aménagement intérieur remarquable. Enfin, le Racer GEM est un magnifique jouet, l'un de ceux que les enfants des années 1950 rêvaient de posséder. Aujourd'hui, ce sont les enfants de 50 ans qui les collectionnent ! a noter cependant que c'est le racer US original et non pas GEM (France) qui a reproduit ensuite ce modèle avec quelques différences. Mais ce n'est pas très grave . Et pour tes appréciations . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gap05 2 juin 2016 Signaler Partager 2 juin 2016 suite dans les détails : Je reviens sur des détails de cette Bug que ne voudrais absolument pas, vu qu'elle dépareillerai ma collection, Beurk...... J'ai l'impression que le montage de la biellette de direction n'est pas le bon et qu'elle devrait atterrir dans l'evidement de la fusée que l'on voit au dessus de l'essieu ? Une autre petite remarque, le constructeur de la maquette n'a pas regardé les brevets du pére Ettore La poulie de guidage du cable de frein n'est pas sur l'axe de la fusée, mais décalée par une biellette, de telle sorte que ce soit sa périphérie qui tangente l'axe, afin d'éviter des réactions intempestives lorsque l'on tourne les roues... Je reviendrai sur les roues, il y a aussi quelques petites choses.... Je ne voudrais surtout pas que l'on prenne mes critiques négativement, car c'est justement le niveau de détails exceptionnel de la miniature qui permet de faire celles ci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant