Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

Une passion automobile.


 Partager

Messages recommandés

 

Bonjour Hervé et à tous abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif , Effectivement , tu as raison cette présentation est une Beaulieu version d'entrée de gamme pour ces modèles de luxe.

 

d'ailleurs il y avait une jolie Chambord à Uriage :

 

 

026.jpg

Bonjour Serge! :)

 

Et merci pour tes photos! :bien:

 

J'ai une "petite" préférence pour la Beaulieu ,mais c'est avant tout pour la répartition des teintes,aux baguettes ,ou autres "gris-gris"chromés!Si elle est plus sobre,esthétiquement,hélas,elle consomme autant que ses illustres ainées,la Chambord,ou la Présidence (cette dernière étant encore plus lourde!) ;)

 

Cela dit,la Chambord reste un modèle d'équilibre,est ne fait jamais "too Much"! :)

 

 

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif , même réflexion et mêmes félicitations à Yolaine . ;)

Merci Serge! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo1.gif.4b2b4127b7eb9c8bee1182510a006c94.gif

 

Les taureaux indomptables !

 

220496080_big-2544712229_jpgv6.a79be15a9d87e89b66db562d3f18366c

 

Présentée fin 1965, la P400 fait son apparition officielle au Salon de Genève en 1966.

 

Première supercar de l'histoire automobile selon certains, elle se caractérise par son moteur central arrière : un fabuleux V12 de 3,9 litres développant 350 ch. Elle devient "S" en décembre 1968 et dispose alors de 370 ch.

 

Sa carrosserie a été élaborée par Marcello Gandini, responsable du style chez Bertone.

 

1151850669_big-25447043ff_jpgv6.3f13946df53132990b18ce4f0e1c4a56

La Miura Concept est dessinée par le nouveau responsable du style de Lamborghini, Walter Da Silva, et montrée en janvier 2006, afin de commémorer le 40ème anniversaire de la présentation de la Miura.

 

Elle est plus grosse que son modèle et ne présente à vrai dire pas un grand intérêt stylistique...

 

45290601_big-2544705a1e_jpgv6.8824076286654d7bda5f3b44efd46cf5

 

1373160420_big-2544709982_jpgv6.c2675179243f4381b9b9932df3f37788

Les miniatures de Mondo Motors sont correctement réalisées : le moulage est assez fin, les roues fidèles, les logos tampographiés et la peinture assez soignée.

 

En revanche, les rétroviseurs sont moulés avec la carrosserie et les contreportes intérieures absentes.

 

597743593_big-254471187f_jpgv6.4c81cf928c339d1589abecf9aafc802a

 

1750038378_big-254471097f_jpgv6.10da97c669f248bf50d8f4e61198da92

Lamborghini Miura S (1968) et Miura Concept (2006) - Mondo Motors

erwandu38.gif.e372bfdc61f708375ba05e673d129a52.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif .... Pat,

 

Mustang's for ever.... ricainboy78.gif.2fba7feedd3a8d38069cc5754313fa41.gif

 

 

La Mustang, une auto que j'ai de tous temps admirée et aimée, en voici l'expression de ma passion pour elle au 1/43..... aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

 

De la première.......

 

DSC02307.jpg

FORD Mustang 289 cabrio. 1964 1/2 ~~ Minichamps / Ford ~~ L.E Ford Motor Company 100 Years

...... à la toute dernière.......

 

NRV  270545 (7).jpg

FORD Mustang GT 5.0 Fastback 2015 ~~ Norev ~~ 27 05 45

 

....... en passant (entres autres, pour l'exemple) par......

 

1634068836_ERTL2028229.jpg.0ba55ce0eb6950487f74115424eded43.jpg

FORD Mustang 289 hardtop coupé 1964 1/2 ~~ Ertl ~~ 0972 G

 

1357739073_CENTURY2016.jpg.be3d25d4fd15bf3dc13ce18edd1ef2e7.jpg

FORD Mustang 289 convertible 1964 1/2 ~~ Century ~~ 16

 

CORGI.jpg.4bf922332b4c056aa05a063328a26614.jpg

FORD Mustang Mach 1 J.Bond 007 ~~ Corgi ~~ 391

 

2103678329_MOTOR20MAX.jpg.b963bfe407ab57750abcdeab56c4c690.jpg

FORD Mustang 289 cabrio.1964 1/2 "American Graffiti" ~~ Motor Max ~~ 73815

 

DINKY-Matchbox.jpg.955dce985b770d89b8dbd728402a822a.jpg

FORD Mustang GT fastback coupé 1967 ~~ Dinky-Matchbox ~~ DY-16

 

1420456902_ROAD20CHAMPS2068500.jpg.1510edb47eb69c9f96078c98c6b81eb3.jpg

FORD Mustang Boss 302 1969 ~~ Road Champs ~~ 68500

 

ERTL.jpg.01e750f6c74d6ffcecd718ce463a62f2.jpg

FORD Mustang Sheby GT-350 1967 ~~ Ertl ~~ 0259 GD

 

1011990655_ROAD20CHAMPS20CA2090285.jpg.690e1232ab8c737b39731d223e248848.jpg

FORD Mustang 289 convertible 1964 1/2 ~~ Road Champs ~~ CA 90285

 

1938773191_ERTL2028329.jpg.6af5948162d336130a35865db09487bd.jpg

SHELBY GT 500 1968 ~~ Ertl ~~ 2792 G

 

304118738_FABBRI20J.Bond200072030.jpg.1727a4d83c00cb3c710ce036f77bdef4.jpg

FORD Mustang 289 cconvertible 1965 ~~ Fabbri / James Bond 007 ~~ 30

 

2120753865_MATCHBOX2097414-0710.jpg.439c79e1f32fa25fe710b8b53b81ae81.jpg

FORD Mustang 289 convertible 1965 ~~ Matchbox ~~ 97414-0710

 

1036785830_FRANKLIN20B11TC18.jpg.e9a894b72b68bf75814e28861b5059bf.jpg

FORD Mustang 289 convertible 1964 1/2 ~~ Franklin Mint ~~ B11TC18

 

MATCHBOX.jpg.8215242ba275c404dd78b7b2660d1214.jpg

FORD Mustang Boss 302 1970 ~~ Matchbox ~~ 91634

 

472634877_ROAD20CHAMPS206860.jpg.2ae44fa8bd95cd37b3820bdc28ee19c7.jpg

FORD Mustang GT fastback coupé 1966 ~~ Road Champs ~~ 68600

 

1697052087_FABBRI20J.Bond200072035.jpg.3def85aa7cf3245dcefb0fd80f944e03.jpg

FORD Mustang 289 convertible "Goldfinger" 1964 1/2 ~~ Fabbri / James Bond 007 ~~ 35

 

1814111347_ROAD20CHAMPS20CA90265.jpg.60cf320d15857b6186170d0379eb39a0.jpg

FORD Mustang 289 hardtop coupé 1965 ~~ Road Champs ~~ CA 90265

 

NACORAL.jpg.9709cd3133e26784e389881b97d3209d.jpg

FORD Mustang Mach 1 1969 ~~ Intercars - Nacoral ~~ 102

 

1381043408_SMALL20WHEELS20SW2010.jpg.bef49e0af6954f3c3bbbe50d6c5f74ac.jpg

FORD Mustang GT hardtop coupé 1967 ~~ Small Wheels ~~ SW 10

 

YAT-MING.jpg.2a6d995c850dfbbd2258c87b03b660f3.jpg

SHELBY GT 500 KR 1968 ~~ Yat-Ming ~~ 94214

 

 

....... Voici, quelques années après celui que j'avais fait de la R8 Gordini, un petit kaléidoscope de mon écurie de ces fougueux chevaux américains... :sol:

 

Mustang's 2016.jpg

 

Mustang's 2016 (11).jpg

 

Mustang's 2016 (12).jpg

 

Mustang's 2016 (7).jpg

 

Mustang's 2016 (6).jpg

 

Mustang's 2016 (8).jpg

 

Mustang's 2016 (9).jpg

 

Mustang's 2016 (10).jpg

 

Mustang's 2016 (2).jpg

 

Mustang's 2016 (3).jpg

 

Mustang's 2016 (14).jpg

 

 

Bien malencontreusement, la mise en scène, pourtant assez sérieuse et....... lourde, a fortuitement oublié quelques actrices, dont celles-ci.... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

DSC05412.jpg

FORD Mustang Boss 302 2013 ~~ Schuco Pro.R ~~ 08831

 

DSC06893.jpg

FORD Mustang GT convertible 1987 ~~ New-Ray ~~ 48 646 A

NEO American Excel-  45975 (3).jpg

FORD Mustang GT 5.0 Twister II 1985 ~~ Neo / American Excellence ~~ 45975

DSC03672.jpg

FORD Mustang II coupe HT Ghia 1974 ~~ Neo / American Excellence ~~ 44760

 

Par contre, on peut bien y retrouver ces lourdes déclinaisons issues de la Factory.... ;)

 

1753169170_BRK2056X.jpg.d63d6798edbad1e8681f09ece6e7857e.jpg

BRK 56X / 1964 - FORD Mustang 289 convertible Indy 500 Pace-Car - Factory Special 1994 - 2000 ex.

 

BRK 56X.jpg

BRK 56X / 1965 - FORD Mustang 289 convertible - Factory Special 1996 - 1 of 1000

 

FS09.jpg.fb8c5abe4ff867750781fa3c5629b7fb.jpg

FS 09 / 1966 - FORD Mustang GT 350-H 1966 - Factory Special 2009 - Also designed 124x - 500 ex.

 

DSC07115.jpg.33275e86e331f2491d720e0914f8f03b.jpg

FS 09R / 1966 - FORD Mustang GT 350-H - Factory Special 2009 - Also designed 124x - 50 ex.

 

DSC05990.jpg.c493e87b220e6d1f4175f8a81b911baf.jpg

BRK 124x / 1966 - FORD Mustang GT 350-H - Factory Special 2010 - Also designed FS 09 - 297 ex.

 

552593682_BRK20124x.jpg.58a7c9f1f8a1bcdecd3346b3c6de94ae.jpg

BRK 124x / 1966 - FORD Mustang GT 350-H - Factory Special 2010 - Also designed FS 09 - 453 ex.

 

BRK124X.jpg.235eaeb0fcd6c044341231eb05061533.jpg

BRK 124x / 1966 - FORD Mustang GT 350-H - Factory Special 2011 - Also designed FS 09 - LTD

 

mustang-brk987-dsc03211-big.jpg

ROD 10 / 1967 - FORD Mustang GT Supercharged Hot-rod

 

mustang-brk987-hr-05-3-big.jpg

HR 05 / 1967 - FORD Mustang GT Pro-Touring - For Hot Rod / Primedia 2003 - LTD

 

DSC02383.jpg

BRK 24 / 1968 - SHELBY Mustang GT 500 KR

 

BRK 24a.jpg

BRK 24a / 1968 - FORD Mustang GT fastback

 

 

Hormis la grosse Revell au 1/18, la A-M-T de mes jeunes années au 1/24 et la petite Busch au 1/87 échappée de mon train HO, on peut retrouver ces Mustang dans les marques suivantes au 1/43:

 

- Altaya-Ixo / Voitures de Rêve (1)

- Apex Replicas (1)

- Auto Art (1)

- Brooklin (9)

- Brooklin / Hot Rod Magazine (1)

- Century (2)

- Corgi (2)

- Del Prado / Auto Collector (1)

- Dinky-Matchbox (3)

- Dinky-Toys GB (1)

- Ertl (5)

- Fabbri / James Bond 007 (3)

- Fabbri-NewRay / Les belles Américaines (1)

- Franklin Mint (1)

- Intercars - Nacoral (1)

- Ixo (1)

- Johnny Lightning (1)

- Jouef Evolution (1)

- Kyosho (3)

- Matchbox (3)

- Minichamps (6)

- Minichamps / Ford (1)

- Modifiers (1)

- Motor Max (1)

- Neo / American Excellence (1)

- New-Ray (1)

- Norev (2)

- Premium X (2)

- Road Champs (6)

- Rod 43rd (1)

- Schuco (1)

- Schuco Pro.R (1)

- Small Wheels (1)

- Solido (3)

- Spark Models (1)

- Yat-Ming (6)

 

 

Quelques portraits de famille....

 

DSC03320.jpg.30b6a45570d32a6b1fe9234327c11360.jpg

DSC31.jpg.63376cfd03c0535b9d50b58df4fcdb2d.jpg

DSC09133.jpg.9e99e38b836ecd336172420aa8c37199.jpg

DSC02315.jpg

 

DSC02314.jpg

DSC05992.jpg.2c8b226263679e6edf07747d29b18a0b.jpg

DSC08278.jpg

 

DSC08281.jpg

 

DSC02446 (7).jpg

 

DSC08252.jpg

 

DSC03512.jpg

 

DSC08296.jpg

 

DSC08297.jpg

 

1303286818_big-5526136e9b.thumb_jpgv1.81adfe3be513f3167798f0b0c5e37657

 

 

La Mustang au Monte-Carlo Historique........ :)

 

DSC08070.jpg.fe9ac9cb414763618f49cd2ff4c666cb.jpg

DSC08071.jpg.b32dd0610ab9390f302d6e4155f811b5.jpg

 

DSC08180.jpg.916721e96cd2da53deb3dd2595581aec.jpg

DSC08182.jpg.f54b699fdf950146cc6fd252e281857d.jpg

Oh que oui, je les aime toujours autant ces vieux canassons, euh pardon.... fiers Mustang!!!.... aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif .... Pat,

 

Mustang's for ever.... ricainboy78.gif.2fba7feedd3a8d38069cc5754313fa41.gif

 

 

La Mustang, une auto que j'ai de tous temps admirée et aimée, en voici l'expression de ma passion pour elle au 1/43.....

aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

De la première.......

 

FORD Mustang 289 cabrio. 1964 1/2 ~~ Minichamps / Ford ~~ L.E Ford Motor Company 100 Years

...... à la toute dernière.......

FORD Mustang GT 5.0 Fastback 2015 ~~ Norev ~~ 27 05 45

 

....... en passant (entres autres, pour l'exemple) par......

 

Oh que oui, je les aime toujours autant ces vieux canassons, euh pardon.... fiers Mustang!!!.... aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

ricainboy78.gif.2fba7feedd3a8d38069cc5754313fa41.gif Mustang for ever....... kevzeboss.gif.87d4898c4a6ca9e4c3e3facdbef26d56.gif

 

fiestafredzy.gif.055a8b1d007ff393a44e61c8bd0c0c75.gif

 

 

fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif Jacques !

 

Voilà une passion équestre fort bien documentée et très agréablement illustrée.

 

amdbs9.gif.dfc480ed896abf7e48b4dab3125bc154.gif

 

La saga de cette auto, pionnière des pony cars, nous est contée de belle manière et en allant à l'essentiel : une évolution des formes, des couleurs, fermées ou ouvertes, accompagnées de blondes peu farouches ou seules.

 

On en prend plein les yeux et c'est chouette !

 

nathebest.gif.7298b8676ec9e797ea6d8a081efbc9c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo1.gif.4b2b4127b7eb9c8bee1182510a006c94.gifBonjour à tous !

 

Reçue ce jour : la Renault 6 reproduisant la Dinky Toys, telle qu'elle fut vendue entre 1968 et 1972.

 

 

676706224_big-601601448d_jpgv1.93ea429eaaa10d4069647581d6a4c855

 

2-DSCN3981.jpg

 

Rouge, dotée de la calandre de 1ère génération en aluminium, ici rehaussée à la peinture gris argent, elle offre deux portières avant ouvrantes...

 

 

342202909_big-60160210d5_jpgv1.1263075905cea236a4f1a708b266eeb2

 

...ainsi que le capot moteur basculant d'arrière en avant.

 

4-DSCN3985.jpg

En principe, l'ouverture de ce capot se fait en poussant le volant. La colonne de direction pousse un ergot du capot pour l'entr'ouvrir.

 

 

1291887911_big-6016017cd8_jpgv1.745afdcf61113cb5be56f5aa92200c52

 

Et comme semble-t-il sur la vraie Dinky (si j'en crois la notice), ça ne fonctionne pas !

 

Quid de la finition ?

 

Les portières ne semblent pas être d'une nuance de rouge différente de celle de la carrosserie. Peut-être la peinture est-elle plus chargée sur ces parties mobiles ?

 

 

6-DSCN3999.jpg

Sur mon exemplaire, le toit et le capot s'ornent de scories disgracieuses.

 

 

966679445_big-6016018bf8_jpgv1.f02f95235675c184394ebb63bd52b0ef

 

 

En revanche la capot moteur s'ouvre peu et les portières jointent mal. Des problèmes d'étanchéité à prévoir !

 

8-DSCN4001.jpg

Renault 6 TL (1968/1974) - Dinky Toys France # 1416 - Dinky Toys de mon enfance, la saga des ouvrants #22.

renault-for-ever.gif.263de3e6d2aa6fe6e457d5c0ce0a7d4c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo1.gif.4b2b4127b7eb9c8bee1182510a006c94.gif Bonjour à tous !

 

Rencontré dimanche dernier à l'occasion d'un repas de famille, ce vaisseau de la route a eu droit à une séance photo.

 

 

1-DSCN3867.jpg

 

2-DSCN3869.jpg

 

 

3-DSCN3871.jpg

 

5-DSCN3880.jpg

 

 

7-DSCN3874.jpg

 

4-DSCN3872.jpg

 

 

6-DSCN3900.jpg

 

alain3839.gif.1907c129ec9dbfd41123115b56716e3a.gif

 

(ce smiley est apparu automatiquement...on se demande bien pourquoi !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo1.gif.4b2b4127b7eb9c8bee1182510a006c94.gif

 

"La voiture des copains"

matra M 530 5.jpg

 

Née un an avant ma naissance, l'originale Matra M530 avec son moteur Ford V4 en position centrale, sa carrosserie en résine epoxy et son toit targa, a été marquante dans ma vie de passionné automobile.

 

La "Matra", je l'ai d'abord connue à pédales, de marque MG (Morellet Guérineau), offerte pour Noël 1971 ou 1972.

 

m530 mg.jpg

 

Jaune, dotée d'un volant blanc, elle a été agrémentée par ma voisine d'autocollant "Antar".

 

Elle n'a pas résisté à nos jeux d'enfants.

 

Il m'en reste un enjoliveur de roue...

 

 

DSCN4002.jpg

 

Devenu adulte, je n'ai pas acquis un des 9.609 exemplaires produits jusqu'en 1973.

 

Mais j'en possède quelques modèles réduits, dont cette belle exécution au 1/18ème par Ottomobile.

 

 

1-DSCN7627.jpg

 

2-DSCN7628.jpg

 

 

Les esprits rigoureux noteront que le modèle n'est pas une version LX telle que celle du catalogue. Certes, mais c'est la seule documentation d'époque que je possède !

 

4-DSCN7634.jpg

 

 

3-DSCN7632.jpg

 

Matra M530 - Ottomobile # OT069 (n° 1057 / 1250)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

.

Une vieille histoire d'Amour de mon enfance....... aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

 

Du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours collectionné lesminiatures, et il me semble avoir toujours été accompagné de petites voitures, à chaque instant de ma vie, dans le bonheur comme dans le malheur....

Souvent le malheur d'ailleurs, telle la période qui suivit le décès de ma mère (j'avais 10 ans...) où la miniature était alors en mode compensation..... :o

 

De par ailleurs, autre signe symbolique, j’apparais avec une auto dans les mains sur de très nombreuses photographies me représentant enfant, c’est vous dire!...

 

IMG_0002 - Copie.jpgIMG - Copie.jpg

 

.......... avec déjà une CHRYSLER N-Y et une JAGUAR MkII, près de 55 ans plus tard, rien n'a changé!... :lol: :lol:

 

Et j'ai toujours ma 1ere Dinky ( retapée au début des 70's... ;) ), qui s'avère également être une de ........

 

DSC03344.jpg

SIMCA 8 Sport cabriolet ~~ Dinky-Toys ~~ 24S

 

.......... mes toutes premières miniatures, si ce n'est la première, elle m'a été offerte en 1956, j'avais......... 3 ans 1/2!.... ;)

 

Et puis aussi ce Willème qui a toujours quelque chose de magique pour moi depuis un certain Noël 1959..... aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

DSC04540.JPG1..jpg

WILLEME Semi-remorque Fruehauf bachée ~~ Dinky-Toys ~~ 36B (également refait dans les 70's)

 

 

La Simca Sport a donc été ma 1ere Dinky, et bien plus tard, au summum de ma 1ere collection,...........

 

1983 - Dinky.jpg

 

...... je possédais entre autres 691 Dinky-Toys F et G-B, dont voici un échantillon, shooté à l'automne 1983, les autres modèles: séries 39, militaires, petits camions séries 25, Super-Toys, déclinaisons de variantes et couleurs, etc..... étant disséminées dans d'autres étagères ou vitrines... voire cartons!...

 

Suite à un "virage sentimental" dans ma vie plutôt assez mal négocié, et désirant alors rompre avec mon passé.... j'ai tout vendu ou presque, ceci entre Avril 1987 et Octobre 1988, en plusieurs lots, soit environ 2800 1/43 ( dont 933 Solido!...et le reste en Corgi, Tekno, CIJ, Norev, etc, etc... ) plus un petit millier de ~1/64 (Matchbox, Siku, Husky, Majorette ..... etc...)... :mouais::pfff:

 

Ne soyez pas étonné que j'annonce des chiffres aussi précis, mais en fait je tiens des états de ma collection depuis ma plus tendre enfance..... et aujourd'hui, tout est sur ordi, donc rien (ou presque....) ne passe au travers!..... :non:

 

Ces toutes premières minis ont définitivement orienté mes goûts futurs (donc d'aujourd'hui!... :D ...) pour les américaines de CHRYSLER, BUICK et STUDEBAKER entre autres, les anglaises de JAGUAR, BENTLEY et ASTON, les italiennes de ALFA et MASERATI, les allemandes de MERCEDES ainsi que les françaises de CITROËN bien sûr et aussi de FORD/SIMCA......

 

De plus, à l'époque, la maison de mes parents se situait sur un des trajets routiers favoris des essayeurs de l’usine Michelin de Clermont-Ferrand, lesquels, ne ménageant pas leurs montures, provoquaient de forts crissements de pneumatiques, ceci bien avant que je ne puisse apercevoir le bout de leur capot.

J’étais donc averti par le bruit et accourais bien vite pour me poster au bord de la route, d'ailleurs certains essayeurs devaient me reconnaître et m’adressaient de sympathiques coups d’avertisseur, me confortant dans mon bel enthousiasme...

 

Je pus ainsi admirer de nombreuses évolutions de l’Aronde, de la Versailles, aussi la 2cv, la 203 et autres Volkswagen Cox, ainsi que d’obscures parce que déjà désuètes Tractions et Vedettes, deux montures que j'adorais et surtout...... découvrir ma toute première DS en rouge foncé et beige!...

 

Nous avons déménagé pendant l'été 1957 et donc je n'ai pu y voir la plus tardive Chambord, cette superbe italo-américaine (par son design et sa technique) mais tout à fait française dans les faits, un vrai coup de foudre pour moi!...

Coup de foudre bien vite balayé par une plus petite tornade apparue un poil plus tard: la merveilleuse petite P60..... :love:

 

Pour moi, cette P60, bien plus qu'une simple modernisation de l'Aronde fut vraiment une pièce majeure du puzzle automobile de ma prime jeunesse, ce qui la plaçait en très bonne place, juste derrière la DS.... :love:

 

 

ALTAYA Simca 32.jpg

SIMCA P60 Monaco Spéciale 1962 ~~ Altaya / Belles Années Simca ~~ 32

 

ALTAYA Simca  47 (2).jpg

SIMCA Aronde P60 Elysée 1960 ~~ Altaya / Belles Années Simca ~~ 47

 

 

ATLAS Véhicules Postaux 6 (4).jpg

SIMCA Aronde P60 Messagère "Postes" 1962 ~~ Atlas / Véhicules Postaux ~~ 6

 

 

ALTAYA Monte-Carlo 108.jpg

SIMCA Aronde P60 Rallye Monte Carlo 1959 ( 2emes A.Thomas - J.Dellière ) ~~ Altaya / Rallye Monte-Carlo ~~ 108

 

 

DSC00319.jpg.b8a2c069e28fa7ad344bb290215c67c5.jpg

SIMCA Aronde P60 Ranch 1961 ~~ Altaya / Belles Années Simca ~~ 18

 

 

ALTAYA Simca 88.jpg

SIMCA Aronde P60 Monthléry 1959 ~~ Altaya / Belles Années Simca ~~ 88

 

 

DINKY-TOYS 544 (2).jpg

SIMCA Aronde P60 ~~ Dinky-Toys ~~ 544

Une "petite américaine" bien française, la vraie icône de mon enfance en fait, et dont je vouait le culte à l'époque au travers d'une Norev verte..... aimkdu13.gif.507087f7f27a6b2e825c036e19b7bb5a.gif

 

Mon père ayant très tôt perçu tout l’intérêt que je portais à cette voiture et sans doute l’admirant assez lui-même, m’offrit assez rapidement la déclinaison de Dinky en 1960, mais quelle déconvenue lorsque au soir de la première sortie pique-nique dominicale suivante, je ne retrouvais plus la belle dans mon carton!...

Cette miniature a réellement tenu un rôle important dans mon enfance, c'était l'auto de mon instituteur, entre autre et j'ai encore en tête le souvenir cuisant de cette perte incompréhensible (vol?...) de cette miniature, ceci malgré les notables efforts de recherche de mon frère aîné, restés impuissants.... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

Heureusement, une perte assez rapidement guérie par un papa compréhensif et aimant avec l'apport compensatoire d'une plus modeste Norev ..... verte!!.... :ange:

 

Verte, car pratiquement toutes mes Norev.......... étaient vertes, j'étais sans doute plein d'espoir en ce temps-là!.... :Daxelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

Plus tard dans la vie, j'accumulais quelques vraies Tractions aux cotés de ma collection de 1/43, et cet engouement pour la grosse CITROËN m'empêcha sans doute de faire une acquisition beaucoup plus importante que je ne l'aurais imaginé à cette époque-là.

Fort heureusement, si je n'acquis pas la belle en question, je conseillais néanmoins mon meilleur ami de le faire, on était alors en 1981 et près de 35 ans plus tard, cette P60 est toujours en sa possession, ce qui me permet de la conduire de temps en temps.... :)

 

Il s'agit d'une Elysée du tout début 1960, de couleur Vert Copenhague / Vert Malmaison et elle n'a connu qu'un seul propriétaire auparavant, elle est restée en immatriculation et état totalement d'origine. :love:

 

Pendant l'été 2014, au retour d'une petite ballade avec cette sympathique auto, j'en fis un petit shooting (avec mon téléphone portable!...), ceci dans le cadre du Musée du Car J.Besset....

 

 

P60 Babu.jpg

 

P60 Babu (6).jpg

 

P60 Babu (10).jpg

 

P60 Babu (2).jpg

 

P60 Babu (11).jpg

 

P60 Babu (4).jpg

 

P60 Babu (8).jpg

 

P60 Babu (5).jpg

 

P60 Babu (7).jpg

 

P60 Babu (9).jpg

 

P60 Babu (3).jpg

 

 

Sa déclinaison au 1/43e la plus proche est cette Monthléry de la collection Altaya/Simca...

 

ALTAYA Simca 88 (6).jpg

 

ALTAYA Simca 88 (3).jpg

 

ALTAYA Simca 88 (5).jpg

 

ALTAYA Simca 88.jpg

 

ALTAYA Simca 88 (4).jpg

 

ALTAYA Simca 88 (2).jpg

 

ALTAYA Simca 88 (7).jpg

SIMCA Aronde P60 Monthléry 1959 ~~ Altaya / Belles Années Simca ~~ 88

 

 

Petit portrait de famille.....

1365761934_big-2894351cea.thumb_jpgv6.6d356decaf245d3de3928b66a4231bcd

Nostalgie, quand tu nous tiens.... :love:gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifbadhead.gif.3a81da4debc6b3c914ff23cc720252b0.gif

 

 

1044100883_img-5709445d7f_jpgv1.b6afaa44bf5f90c397df4847633e59dc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: je dois avouer que je n'y ai pas cru, vu quand même le prix de cette petite chose (enfin petite... :ange: ).

Et puis à ma connaissance elle est entièrement démontable, il est donc possible de la démonter pour la repeindre dans les règles... Il me semble aussi que la choisir en jaune était un choix délibéré !

Mais je veuxx bien la revoir en photos :p

 

 

 

Hello Gilles et tous les autres abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif . C'est vrai que le jaune est ma couleur préférée , et de tout temps cela était ainsi .

C'est en principe perçu comme un coloris gai , et en ce moment ou le soleil se fait trop rare , avoir quelques autos

miniatures couleur de ses rayons égaye forcément nos étagères .

 

Donc voici cette 35 de chez Art Model :

 

 

007.jpg

 

 

009.jpg

 

 

010.jpg

 

 

016.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans un autre domaine que celui de la pièce d’exception , un jouet à friction typique du pays de l'oncle Sam .

 

 

049.jpg

 

Un joli racer de belle taille

 

 

 

 

050.jpg

 

D'origine . La fabrication s'est continué aux environs de Marseille par la marque GEM avec quelques différences ,

comme le pare brise ou les roues , mais surtout dans la décoration , modifiant Indianapolis pour Montlhéry plus à propo.

 

 

 

051.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hello Gilles et tous les autres abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif . C'est vrai que le jaune est ma couleur préférée , et de tout temps cela était ainsi .

C'est en principe perçu comme un coloris gai , et en ce moment ou le soleil se fait trop rare , avoir quelques autos

miniatures couleur de ses rayons égaye forcément nos étagères .

 

Donc voici cette 35 de chez Art Model :

 

 

1062529746_big-602126928d.thumb_jpgv1.0551f40e0d2d8c468540bcf1e4f27c02

 

82400532_big-60212704ec.thumb_jpgv1.088fbf59b0b43e38b282244c2804a021

Bonjour a tous,bonjour Serge! :)

 

Bien que les autos de cette période ne retiennent pas beaucoup mon attention,j'admet que certaines sont réellement de toute beauté! ;)

 

Concernant cette Bugatti,la ce n'est pas seulement la pureté de cette auto de course qui m'interpelle!

 

Une Bugatti Jaune,voila déjà de quoi se réjouir,car si le jaune n'est pas ma teinte favorite,ca change du sempiternel Bleu! 1438840231_309manleretour.gif.7db4d1fa763f8633164593cc093f611f.gif

 

Un peu comme si une Ferrari passait au Vert (y en a!) qu'une Aston devient rouge (y en a!) ou une Berlinette devient rose ou orange (y en a!)...............

 

 

Mais ,outre cela,c'est l'Échelle (au fait ,elle est a quelle échelle???) et la finition qui rend la miniature plus vraie que nature! afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

 

Belle pièce!! :bien: :bien: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Une vieille histoire d'Amour de mon enfance....... aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

 

....... la merveilleuse petite P60..... :love:

 

Pour moi, cette P60, bien plus qu'une simple modernisation de l'Aronde fut vraiment une pièce majeure du puzzle automobile de ma prime jeunesse, ce qui la plaçait en très bonne place, juste derrière la DS.... :love:

Une "petite américaine" bien française, la vraie icône de mon enfance en fait, et dont je vouait le culte à l'époque au travers d'une Norev verte..... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] mkdu13.gif

........ si je n'acquis pas la belle en question, je conseillais néanmoins mon meilleur ami de le faire, on était alors en 1981 et près de 35 ans plus tard, cette P60 est toujours en sa possession, ce qui me permet de la conduire de temps en temps.... :)

 

Il s'agit d'une Elysée du tout début 1960, de couleur Vert Copenhague / Vert Malmaison et elle n'a connu qu'un seul propriétaire auparavant, elle est restée en immatriculation et état totalement d'origine. :love:

Sa déclinaison au 1/43e la plus proche est cette Monthléry de la collection Altaya/Simca...

 

 

ALTAYA Simca 88 (2).jpg

 

 

SIMCA Aronde P60 Monthléry 1959 ~~ Altaya / Belles Années Simca ~~ 88

 

 

Petit portrait de famille.....

Nostalgie, quand tu nous tiens.... :love:gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifbadhead.gif.3a81da4debc6b3c914ff23cc720252b0.gif

 

Récit intéressant Jacques! ;)

 

Qui plus est,ton ami ne doit pas bouder son plaisir d'avoir (depuis si longtemps!) une auto a l'historique si limpide,et qui n'a jamais subi de restauration!

 

1659690127_big-6017771379_jpgv1.3470c5271125b49684929c9806fdc64a

 

C'est assez exceptionnel aujourd'hui! De plus,en 1981,de telles autos commençaient déjà a être la proie des customisateurs,et hélas,beaucoup de voitures populaires ont été sacrifiées...... :spamafote:

 

Cela dit,c'est précisément en 1981,avec des revues comme "Chromes et Flammes" ou "Nitro" que j'ai commencé a m'intéresser de plus près aux jolies Simca,mais de façon moins............... "radicale"!

 

Je ne jette donc pas "bébé avec l'eau du bain"! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Récit intéressant Jacques! ;)

 

Qui plus est,ton ami ne doit pas bouder son plaisir d'avoir (depuis si longtemps!) une auto a l'historique si limpide,et qui n'a jamais subi de restauration!

 

701301593_big-6017771379_jpgv1.f5a52d695a79b413716e477be9009ac2

 

C'est assez exceptionnel aujourd'hui! De plus,en 1981,de telles autos commençaient déjà a être la proie des customisateurs,et hélas,beaucoup de voitures populaires ont été sacrifiées...... :spamafote:

 

Cela dit,c'est précisément en 1981,avec des revues comme "Chromes et Flammes" ou "Nitro" que j'ai commencé a m'intéresser de plus près aux jolies Simca,mais de façon moins............... "radicale"!

 

Je ne jette donc pas "bébé avec l'eau du bain"! ;)

 

:jap: :jap: .... Merci pour cette appréciation, de plus venant d'un véritable amateur à ce qu'il me semble..... ;)

 

 

alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,bonjour Serge! :)

 

Bien que les autos de cette période ne retiennent pas beaucoup mon attention,j'admet que certaines sont réellement de toute beauté! ;)

 

Concernant cette Bugatti,la ce n'est pas seulement la pureté de cette auto de course qui m'interpelle!

 

Une Bugatti Jaune,voila déjà de quoi se réjouir,car si le jaune n'est pas ma teinte favorite,ca change du sempiternel Bleu! 1438840231_309manleretour.gif.7db4d1fa763f8633164593cc093f611f.gif

 

Un peu comme si une Ferrari passait au Vert (y en a!) qu'une Aston devient rouge (y en a!) ou une Berlinette devient rose ou orange (y en a!)...............

 

 

Mais ,outre cela,c'est l'Échelle (au fait ,elle est a quelle échelle???) et la finition qui rend la miniature plus vraie que nature! afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

 

Belle pièce!! :bien: :bien: :bien:

 

 

Bonsoir Hervé abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif et merci d'apprécier ce coloris qui pourrait être celui d'une écurie Belge .

Pour l'échelle je dirai au 1/8e .

 

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une de mes Américaines préférées,la Mustang!

 

Ford Mustang 1964 1/2 "Indianapolis 500 Pace Car" ,ici réduite au 1/24 par Franklin Mint Précision Models :

 

http://fordauthority.com/wp-co [...] 20x340.jpg

 

 

P1080562.jpg

 

P1080555.jpg

 

 

Les Franklin Mint sont de très belles répliques qui étaient vendues relativement chères , mais

d'une présentation remarquable . La finition était à l'époque époustouflante pour moi .

La gamme était déja très complète et variée .

 

Belle Mustang :love: , mais il manque une poignée intérieure sur la porte de droite amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif . L'as tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne possède que très peu de miniatures au 18e , mais cette belle Lincoln zephyr V 12 est vraiment super détaillée ,

et vraiment je n'ai pu que succomber à lui offrir un destin plus agréable que sa maison de carton .

 

 

 

019.jpg

 

Quelle ligne a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

 

 

020.jpg

 

Charnières , boîte à gants ...

 

 

021.jpg

 

 

Plafonnier , pares soleil , couture des sièges ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les Franklin Mint sont de très belles répliques qui étaient vendues relativement chères , mais

d'une présentation remarquable . La finition était à l'époque époustouflante pour moi .

La gamme était déja très complète et variée .

 

Belle Mustang :love: , mais il manque une poignée intérieure sur la porte de droite amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif . L'as tu ?

Horreur et putréfaction!!!! alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gifalfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gifalfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

 

Mais c'est vrai!

 

Quelle vue de lynx!! afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

 

Eh bien,merci Serge,car après avoir cherché dans sa boite d'origine,je ......................................................................n'ai rien trouvé! :lol:

 

 

Mais,mais,mais............. alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

 

J'avais des poignées (ouf!!) neuves,de taille standard,en métal chromé,qui se sont adaptées a la perfection! Elles font même encore mieux que l'origine ,faut bien que je me le dise,hein???!!!! alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

 

 

Je me suis bien amusé avec la pince a épiler,et la colle a prise rapide!! a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gifa3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gifa3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne possède que très peu de miniatures au 18e , mais cette belle Lincoln zephyr V 12 est vraiment super détaillée ,

et vraiment je n'ai pu que succomber à lui offrir un destin plus agréable que sa maison de carton .

 

 

 

019.jpg

 

Quelle ligne a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

 

 

020.jpg

 

Charnières , boîte à gants ...

 

 

021.jpg

 

 

Plafonnier , pares soleil , couture des sièges ,

a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gifa3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gifa3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif Quelle (belle !!) bagnole!!

 

Et ,la encore.........quelle finition de fou!!! alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

 

 

Vraiment,de "la belle ouvrage"!!! :love:

 

 

N'était ce pas ce réducteur qui avait sorti la Ford Mustang 1964/65 Convertible en rouge?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Horreur et putréfaction!!!! alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gifalfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gifalfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

 

Mais c'est vrai!

 

Quelle vue de lynx!! afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

 

Eh bien,merci Serge,car après avoir cherché dans sa boite d'origine,je ......................................................................n'ai rien trouvé! :lol:

 

 

Mais,mais,mais............. alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

 

J'avais des poignées (ouf!!) neuves,de taille standard,en métal chromé,qui se sont adaptées a la perfection! Elles font même encore mieux que l'origine ,faut bien que je me le dise,hein???!!!! alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

 

 

Je me suis bien amusé avec la pince a épiler,et la colle a prise rapide!! a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gifa3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gifa3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

 

 

Bonjour Hervé et tous les autres . Tu me vois satisfait d'avoir attiré ton attention sur ce manque , et ce qui

me fait également plaisir c'est que tu ais pu trouver une pièce similaire .

Il m'est arrivé aussi ce genre de perte sans en retrouver l'objet , et être obligé de remplacer aussi la pièce

restante pour une cohérence évidente , comme les essuies glaces par exemple .

Tandis que pour la précision du travail , les doigts de fée sont un avantage certain . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gifa3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gifa3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif Quelle (belle !!) bagnole!!

 

Et ,la encore.........quelle finition de fou!!! alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

 

 

Vraiment,de "la belle ouvrage"!!! :love:

 

N'était ce pas ce réducteur qui avait sorti la Ford Mustang 1964/65 Convertible en rouge?? :??:

 

 

 

Possible , j'avoue ne pas être un spécialiste de cette échelle , et donc je ne sais pas .

 

J'ai plus été attiré par le 24e de Franklin ou Danbury pour leur finition extrême , sans

toutefois en avoir que 2 .

Par contre Franklin a proposé certaines "anciennes" au 16e , et je me suis laissé tenter

avec ces belles Ford T, Cadillac ou encore Stanley merveilleusement détaillées .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

 

Merci , Cadillac 38 , pour cette magnifique Lincoln Zephyr au 1/18 , dont la finition est époustouflante , à commencer par la représentation des

armatures chromées et de la sellerie des sièges.

 

865275567_big-60237495a2.thumb_jpgv1.a059bac841be3e3e6a2bd99527f759c0

 

 

il semble s'agir d'un modèle 1937 , qui garde encore le radiateur coupe-vent , la calandre en deux parties étant apparue en 1938 .

 

Lincoln Zephyr coupé 1939 .jpg

 

le coupé 1939

 

j'ai pour ma part au 1/18 le cabriolet Zéphyr 1939 de Signature , moins détaillé que ton coupé Précision collection ( firme que je découvre )

La capote est amovible , mais sans pièce permettant de la figurer repliée . Il n' y a pas de porte-bagages , ni de roue de secours , ni de déflecteur, mais l'ensemble , sans atteindre la haute qualité de ton coupé , est correct :

 

Lincoln Zephyr cab-1969 .jpg

 

Le cabriolet 1939

 

DSCN9974.jpgDSCN9979 (2).jpgDSCN9976.jpgDSCN9978.jpgDSCN9977.jpgDSCN9980.jpg

 

 

la maquette Signature au 1/18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite et fin :

 

 

017.jpg

 

 

012.jpg

 

 

018.jpg

 

ces boucles de courroie de cuir sont tout simplement magnifiques , tout comme ces câbles a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

J'espère , Gilles t'avoir fait plaisir . :jap:

:jap: [:j2h:7] [:j2h:7] [:j2h:7] :love:

Je suis un peu pris ces temps ci, mais je vais y revenir car un tel modèle ne peut être être expédié aussi vite...

Il s'agit bien la d'une 35 modèle GP de Lyon 1924 (Il y en aurait 10 qui auraient droit à cette appellation) mais ce n'est pas une du GP lui même (Déja la couleur :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Une vieille histoire d'Amour de mon enfance....... aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

 

Du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours collectionné lesminiatures, et il me semble avoir toujours été accompagné de petites voitures, à chaque instant de ma vie, dans le bonheur comme dans le malheur....

Souvent le malheur d'ailleurs, telle la période qui suivit le décès de ma mère (j'avais 10 ans...) où la miniature était alors en mode compensation..... :o

 

De par ailleurs, autre signe symbolique, j’apparais avec une auto dans les mains sur de très nombreuses photographies me représentant enfant, c’est vous dire!...

 

.......... avec déjà une CHRYSLER N-Y et une JAGUAR MkII, près de 55 ans plus tard, rien n'a changé!... :lol: :lol:

 

Et j'ai toujours ma 1ere Dinky ( retapée au début des 70's... ;) ), qui s'avère également être une de ........

 

SIMCA 8 Sport cabriolet ~~ Dinky-Toys ~~ 24S

 

.......... mes toutes premières miniatures, si ce n'est la première, elle m'a été offerte en 1956, j'avais......... 3 ans 1/2!.... ;)

 

Et puis aussi ce Willème qui a toujours quelque chose de magique pour moi depuis un certain Noël 1959..... aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

WILLEME Semi-remorque Fruehauf bachée ~~ Dinky-Toys ~~ 36B (également refait dans les 70's)

 

(...)

 

 

 

944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif Jacques !

 

Ces événements de l'enfance, où les bonheurs se mêlent aux moments douloureux, participent à construire en chacun de nous ce qui forge notre propre caractère, notre personne d'adulte.

 

Ton témoignage très bien conté et illustré est un plaisir de lecture, même si l'on perçoit, et tu en as déjà parlé dans d'autres lieux, les aiguilles qui ont piqué ton coeur et ton âme.

 

Apprécions aussi la belle série de Simca P60 qui font partie de ta collection !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hello Gilles et tous les autres abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif . C'est vrai que le jaune est ma couleur préférée , et de tout temps cela était ainsi .

C'est en principe perçu comme un coloris gai , et en ce moment ou le soleil se fait trop rare , avoir quelques autos

miniatures couleur de ses rayons égaye forcément nos étagères .

 

Donc voici cette 35 de chez Art Model :

 

 

 

dans un autre domaine que celui de la pièce d’exception , un jouet à friction typique du pays de l'oncle Sam .

 

Un joli racer de belle taille

 

D'origine . La fabrication s'est continué aux environs de Marseille par la marque GEM avec quelques différences ,

comme le pare brise ou les roues , mais surtout dans la décoration , modifiant Indianapolis pour Montlhéry plus à propo.

 

 

 

Je ne possède que très peu de miniatures au 18e , mais cette belle Lincoln zephyr V 12 est vraiment super détaillée ,

et vraiment je n'ai pu que succomber à lui offrir un destin plus agréable que sa maison de carton .

 

(...)

 

 

fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif

 

Pour ces trois grandes miniatures on tutoie le grand art et la perfection soit de la fidélité soit du jouet !

 

La Bugatti type 35 et la Lincoln Zephyr sont deux splendeurs. Le souci du détail poussé à son paroxysme.

 

Je découvre d'ailleurs la reproduction du pur sang molsheimois par Auto-Art après avoir déjà admiré celle de CMC.

 

Intégrée dans un cadre réel, on pourrait sans peine la confondre avec une vraie voiture !

 

La Lincoln est également superbe et son aménagement intérieur remarquable.

 

Enfin, le Racer GEM est un magnifique jouet, l'un de ceux que les enfants des années 1950 rêvaient de posséder. Aujourd'hui, ce sont les enfants de 50 ans qui les collectionnent !

 

vanguards37.gif.3d5b6013acbb4e5ea017ccf9a49d9152.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une de mes Américaines préférées,la Mustang!

 

Ford Mustang 1964 1/2 "Indianapolis 500 Pace Car" ,ici réduite au 1/24 par Franklin Mint Précision Models :

 

 

 

syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif Hervé !

 

Le 1/24ème est aujourd'hui une échelle un peu bâtarde dans les reproductions d'automobiles : plus proche du jouet que des autos de collection.

 

Franklin Mint - sous l'impulsion notamment du marché américain - avait produit à cette échelle de très belles miniatures de collection avec des détails fins et précis.

 

Et la Mustang...

 

mikeyyy.gif.fe092566464c8c6d53112141de546a9a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif Jacques !

 

Ces événements de l'enfance, où les bonheurs se mêlent aux moments douloureux, participent à construire en chacun de nous ce qui forge notre propre caractère, notre personne d'adulte.

 

Ton témoignage très bien conté et illustré est un plaisir de lecture, même si l'on perçoit, et tu en as déjà parlé dans d'autres lieux, les aiguilles qui ont piqué ton coeur et ton âme.

 

Apprécions aussi la belle série de Simca P60 qui font partie de ta collection !

 

;)

 

 

:jap: :jap: ... Pat.... alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

Tes propos et ton analyse perspicace me touchent particulièrement, et aujourd'hui encore ces autos miniatures dépassent pour moi leur cadre d'objets superflus et inanimés, elles demeurent plus que jamais une excellente béquille pour rester debout... ;)

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

 

Merci , Cadillac 38 , pour cette magnifique Lincoln Zephyr au 1/18 , dont la finition est époustouflante , à commencer par la représentation des

armatures chromées et de la sellerie des sièges.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] a2.jpg?v=1

 

 

il semble s'agir d'un modèle 1937 , qui garde encore le radiateur coupe-vent , la calandre en deux parties étant apparue en 1938 .

 

Lincoln Zephyr coupé 1939 .jpg

 

le coupé 1939

 

j'ai pour ma part au 1/18 le cabriolet Zéphyr 1939 de Signature , moins détaillé que ton coupé Précision collection ( firme que je découvre )

La capote est amovible , mais sans pièce permettant de la figurer repliée . Il n' y a pas de porte-bagages , ni de roue de secours , ni de déflecteur, mais l'ensemble , sans atteindre la haute qualité de ton coupé , est correct :

 

Lincoln Zephyr cab-1969 .jpg

 

Le cabriolet 1939

 

DSCN9974.jpgDSCN9979 (2).jpgDSCN9976.jpgDSCN9978.jpgDSCN9977.jpgDSCN9980.jpg

 

 

la maquette Signature au 1/18

 

 

Ne me remercie pas , car , et je pense que c'est ton cas également , le plaisir de montrer et démontrer les détails d'une

miniature , quelle soit de série ou comme tu le fais avec talent, revisitée est uniquement basé sur le partage .

Tout au moins en ce qui me concerne , et non pas une forme de vantardise à dire moi j'ai , ce qui ne me correspond pas .

Je te l'assure !

Mais à l'inverse j'aime bien un départ de dialogues sur une mini postée .

 

D'ailleurs tu as 100% raison sur le millésime , j'ai tout bêtement regardé sous la Durham pour mettre cette date . :ange:

 

Pour parler de "ta Zephyr" elle pourrait côtoyer la mienne afin d'en montrer deux carrosseries distinctes . C'est bien de l'avoir montré . a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: [:j2h:7] [:j2h:7] [:j2h:7] :love:

Je suis un peu pris ces temps ci, mais je vais y revenir car un tel modèle ne peut être être expédié aussi vite...

Il s'agit bien la d'une 35 modèle GP de Lyon 1924 (Il y en aurait 10 qui auraient droit à cette appellation) mais ce n'est pas une du GP lui même (Déja la couleur :lol: )

 

 

et uniquement pour ton plaisir ... souviens toi !!! ;)

 

Je suis toujours émerveillé par ton érudition . a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif

 

Pour ces trois grandes miniatures on tutoie le grand art et la perfection soit de la fidélité soit du jouet !

 

La Bugatti type 35 et la Lincoln Zephyr sont deux splendeurs. Le souci du détail poussé à son paroxysme.

 

Je découvre d'ailleurs la reproduction du pur sang molsheimois par Auto-Art après avoir déjà admiré celle de CMC.

 

Intégrée dans un cadre réel, on pourrait sans peine la confondre avec une vraie voiture !

 

La Lincoln est également superbe et son aménagement intérieur remarquable.

 

Enfin, le Racer GEM est un magnifique jouet, l'un de ceux que les enfants des années 1950 rêvaient de posséder. Aujourd'hui, ce sont les enfants de 50 ans qui les collectionnent !

 

vanguards37.gif.3d5b6013acbb4e5ea017ccf9a49d9152.gif

 

 

 

a noter cependant que c'est le racer US original et non pas GEM (France) qui a reproduit ensuite ce modèle avec quelques différences.

Mais ce n'est pas très grave .

Et canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif pour tes appréciations .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite dans les détails :

011.jpg

:jap: Je reviens sur des détails de cette Bug que ne voudrais absolument pas, vu qu'elle dépareillerai ma collection, Beurk...... :ange:

J'ai l'impression que le montage de la biellette de direction n'est pas le bon et qu'elle devrait atterrir dans l'evidement de la fusée que l'on voit au dessus de l'essieu ?

 

 

Une autre petite remarque, le constructeur de la maquette n'a pas regardé les brevets du pére Ettore :p

La poulie de guidage du cable de frein n'est pas sur l'axe de la fusée, mais décalée par une biellette, de telle sorte que ce soit sa périphérie qui tangente l'axe, afin d'éviter des réactions intempestives lorsque l'on tourne les roues...

 

 

 

Je reviendrai sur les roues, il y a aussi quelques petites choses....

Je ne voudrais surtout pas que l'on prenne mes critiques négativement, car c'est justement le niveau de détails exceptionnel de la miniature qui permet de faire celles ci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...