Invité §Fra176Qj 13 avril 2016 Signaler Partager 13 avril 2016 Bonjour à tous, Cela fait longtemps que je n'étais pas passé ici. J'avoue avoir besoin d'un conseil : quel truc ou astuce avez-vous pour rendre moins jaune une bulle de kit Provence Moulage ? J'ai acheté une 905 Supercopter à petit prix qui était dans un sale état... j'essaie de la restaurer. Y aurait-il un produit miracle ??? Merci si vous avez un conseil... (Voilà la voiture à gauche dans l'état d'origine, à droite après un petit nettoyage... c'est presque une sortie de grange !) http://xjr-14.com/divers/905evo2PM.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Exnerve 14 avril 2016 Signaler Partager 14 avril 2016 à part la refaire en thermoformage, je ne sais pas comment la déjaunir. ou alors, c'est comme les vêtements, pour les blanchir il faut les tremper dans l'eau de javel. et pourquoi 905 Supercopter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philX 14 avril 2016 Signaler Partager 14 avril 2016 Comme ça doit être jauni dans la masse, il n'y a pas grand chose à faire :bah: Seule solution, comme le dit Exnerve : le remplacement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra176Qj 14 avril 2016 Signaler Partager 14 avril 2016 à part la refaire en thermoformage, je ne sais pas comment la déjaunir. ou alors, c'est comme les vêtements, pour les blanchir il faut les tremper dans l'eau de javel. et pourquoi 905 Supercopter ? J'ai une planche de decals donc je peux tenter l'eau de javel... enfin je voudrais être sûr. Je n'ai pas de gros moyen genre thermoformage ^^ Pourquoi Supercopter ? C'est la Peugeot 905 Evolution 2 "Evo2". Vu son avant avant-gardiste, elle a été surnommée par tout le monde "Supercopter". Elle n'a jamais couru en course mais a juste fait les essais à Magny-Cours SWC 1992. Mais le championnat a été suspendu faute de concurrent fin 1992. Comme elle avait un profil très sprint et appui, Peugeot ne l'a pas engagée au Mans en 1993 mais a préféré aligner une phase2 de la "Evo1" (la 905 qui a gagné Le Mans en 1993 se distinguait de la gagnante 1992 surtout par l'extracteur arrière et donc les sorties d'échappement qui n'étaient plus latérales). La Supercopter avait une boite semi-auto comme les F1. La légende veut qu'elle faisait des temps canons. Mais la "Evo1bis" était déjà une bombe (Alliot faisant un temps qui l'aurait placé en 5e position du GP de France de F1 entre Senna et Alesi...). En quoi la Evo2 aurait pu faire mieux que çà... Quand j'ai posé des questions à de Cortanze lors d'une conférence au Mans, il est resté évasif sur les performances. Les pilotes ont cependant confirmé sa rapidité. Seulement si elle n'a fait que les essais à Magny-Cours en 1992, on a appris récemment (un article de sport-Auto) que c'est à cause d'une crasse entre pilotes justement... C'est Jabouille et Alliot qui avaient fait les premiers développements. Et Todt a filé la Supercopter à Dalmas-Warwick... Mécontent, Alliot aurait volontairement laissé Dalmas se planter dans les réglages, surtout au niveau d'un flap à l'avant qu'il ne fallait surtout pas toucher selon Alliot... Vérité ou pas, la Supercopter n'a pas fait les temps espérés ce jour-là et n'a donc jamais couru en course... (Je reste surpris que personne dans le staff technique de Peugeot n'ait été au courant de cette histoire de flap avant et n'ait prévenu Dalmas...) Quand on se souvient aussi de la 908 hybrid, Peugeot a l'art de faire des super proto qui ne courent pas... Mes Supercopter Spark et Starter. La PM me manquait. http://www.zimagez.com/miniature/triosupercopter.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Exnerve 14 avril 2016 Signaler Partager 14 avril 2016 Pour le thermoformage, il faut un aspirateur, une boite dans laquelle on fait un trou sur le côté pour l'aspirateur et une grille au dessus pour poser la pièce à thermoformer, et un décapeur thermique. et du plastique transparent bien sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 14 avril 2016 Signaler Partager 14 avril 2016 Je ne pense pas qu'on puisse décolorer la bulle : j'ai le même souci avec ma 905 LM92 Provence Moulage, je confirme que ça m'a l'air teinté dans la masse. La seule solution est effectivement de refaire un thermoformage, ce qui implique de commencer par faire un moule. Bonjour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Exnerve 15 avril 2016 Signaler Partager 15 avril 2016 Pour le moule, il me semble que les militaristes faiseurs de verrières pour avion coulent du plâtre dans la pièce existante pour la refaire ensuite en thermoformage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 15 avril 2016 Signaler Partager 15 avril 2016 Tu peux couler du plâtre dans une pièce en plastique rigide… Le souci, c'est que là c'est déjà un thermoformage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Exnerve 15 avril 2016 Signaler Partager 15 avril 2016 bah alors, tu coules du plâtre autour plutôt que dedans ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra176Qj 16 avril 2016 Signaler Partager 16 avril 2016 Un super monteur se propose de faire l'opération pour moi. Ca va être délicat car la bulle est déjà bien découpée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.