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Eaglemoss Construire la Back to the future DeLorean 1/8


Invité §Raf453Kv
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Invité §Sam205rt

Une amélioration pourrait être apportée justement à l'arrière : lorsque l'on visse la plaque qui ferme le chassis au niveau de la suspension des roues arrière, le tube dans lequel on vient visser est horizontal, ce qui est gênant le tournevis ne pouvant visser dans l'axe car on est gêné par l'autre côté du chassis. Incliner le tube vers le haut aurait été judicieux. Mais peut-être que ce n'est pas possible pour des raison technique de moulage.

 

Mis à part une petite trace de peinture sur l'aile avant, la petite bande noire qui n'est pas dans l'axe, et le fait que le chassis un peu tordu fait reposer la voiture sur trois roues au lieu de 4 je n'ai pas à me plaindre. Pourvu que cela dure.

 

Salut à toi l'ami,

 

J'ai eu exactement les mêmes "soucis" que toi, concernant la petite bande noire, je te conseille de desserrer un tout petit peu la vis, celle-ci devrait se placer dans l'axe sans problème. Et concernant le châssis, je le laisse tel quel, je pense qu'une fois la maquette achevée cette dernière se tiendra sur ces quatre roues vu le poids estimé.

 

bonne semaine à tous.

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Invité §lul348gp

ouah encore recu aujourdui un colis de 8 numeros, ils vont me ruiner la

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Invité §Gig464db

Bonsoir à tous,

Me voici enfin de retour en France!

Comme promis je vous joint les photos de mon dernier colis contenant les fascicules n°17 à 22 + la bâche et le poster.

J'ai joint aussi l'état d'avancement de ma DELOREAN avant le montage des derniers fascicules.

 

20170517_193042.jpg

20170518_104132.jpg

20170518_110903.jpg

20170518_104015.jpg

 

Et l'espion que j'ai surpris dans mon dos...

 

 

20170517_132708.jpg

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Invité §Pon425Wg

Il faudrait donner un coup de réalité ce moteur.

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Invité §Pon425Wg

C'est déjà mieux mais ça fait un peu oeuvre d'art :)

Un filtre à huile couleur or, je n'ai jamais vu lol !

Les collecteurs d'échappement ont généralement l'aspect rouillés.

Personnellement, je vais tenter de donner du vécu à ce moteur.

Mais pour ça, il faut que les pièces arrivent.

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Invité §min474QD

1133497961_willy5906.gif.e863f70954f7f531937afd41348ae6b9.gif reçu et monté aussi les numéros de 17 à 22 .

1ere "surprise" depuis le début du montage ; en montant le dernier N° , il manque un picot (pour fixer les tuyaux ) sur la pièce 19A (sommet du moteur )

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Bonjour à "l'équipe Delorean"

 

Je ne fais pas ce montage mais tjrs intéressé par la mécanique, j'ai commandé et reçu le poster, pas mal (recto-verso et format x4 A4 env.)

DSCN2185[1].jpg

 

 

DSCN2186[1].jpg

donne un bel aperçu de ce qui vous attend...

 

Bonne suite!

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Invité §Gig464db

Bonjour à tous,

 

 

Voici l'état d'avancement de ma DELOREAN, après changement des pièces défectueuses, jusqu'au numéro 22.

 

 

20170525_113201.jpg

 

 

20170525_113509.jpg

 

 

20170525_113324.jpg

 

 

20170525_113353.jpg

 

 

20170525_113342.jpg

 

 

20170525_113258.jpg

 

 

20170525_113417.jpg

 

Bonne continuation à tous.

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Invité §Pon425Wg

J'espère qu'ils ont prévu le boitier de filtre à air.

C'est une des parties les plus visible

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Invité §OTT000mc

Bonjour

 

Apres mon appel il y a 15 jours, pour le numéro 19, j'ai 2 fois le 19D mais pas le 19E, il envoi un nouveau, pas de nouvelle

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Invité §gui360PG

J ai fait qu'elle modif sur le moteur trop gris à mon goût du coup j ai mi les culasse et les deux boîtier au dessus en rouge et le compresseur de clime je les mis en noir franchement sa déboîte

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Invité §gui360PG

Je voudrais mette une photo mes j'y arrive pas

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Invité §Pon425Wg

J'ai reçu du 11 au 16 aujourd'hui.

Pas de bol !

Dans le colis du n°14, je me retrouve avec une bielle de poussée arrière 12-B au lieu de la droite 14-B ...

Dans le colis du n°16, j'ai un raccord 14-E à la place du second 16-F ...

Ils bricolent dans leurs commandes !

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Salut à tous !

 

Merci Gyzmo pour les photos qui aident bien.

 

Voici mon montage. Ça peut aider aussi pour ceux qui désire y apposer leur touche. Il y a encore du boulot mais ça vire déjà au plus réel.

 

 

3-IMG_7379.jpg

4-IMG_7380.jpg

2-IMG_7360.jpg

3-IMG_7361.jpg

1-IMG_7359.jpg

2-IMG_7378.jpg

1-IMG_7381.jpg

3-IMG_7383.jpg

2-IMG_7382.jpg

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Salut à tous

Petite "incruste" d'un supporter pour féliciter Jean-Mi pour son moteur, de toute beauté!

:love: :love: :love:

 

 

Merci mon Rafoufou, ça fait plaisir de te voir par ici. C'est vrai que ce moteur d'origine IXO brille pas mal de son gris scintillant. Cela commençait à en piquer les yeux... :lol:

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Salut à tous !

 

Merci Gyzmo pour les photos qui aident bien.

 

Voici mon montage. Ça peut aider aussi pour ceux qui désire y apposer leur touche. Il y a encore du boulot mais ça vire déjà au plus réel.

 

 

3-IMG_7379.jpg

4-IMG_7380.jpg

2-IMG_7360.jpg

3-IMG_7361.jpg

1-IMG_7359.jpg

2-IMG_7378.jpg

1-IMG_7381.jpg

3-IMG_7383.jpg

2-IMG_7382.jpg

 

Jean Mich le retour, tu as beau avoir eu pause bien involontaire, tu perds pas la main, superbe moteur

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Invité §Pon425Wg

En effet Ccomj'm67, c'est déjà beaucoup mieux à mon goût :)

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Jean Mich le retour, tu as beau avoir eu pause bien involontaire, tu perds pas la main, superbe moteur

 

 

Merci Olivier, je vois que les amis ne me perdent pas de vu. Pendant que tu es par ici, semaine 32, je pense passer la semaine dans mon fief natal.

Si tu es dans le coin, ce sera avec grand plaisir de pouvoir se tailler la bavette, comme on dit...

 

En effet Ccomj'm67, c'est déjà beaucoup mieux à mon goût :)

Ravi Ponpon que ça te plaise.

 

En règle général, j'ai pris pour habitude de motoriser les moteurs de mes modèles pour voir tourner les poulies et accessoires de ventilation. Ce n'est pas l'envie qui me manque mais comme le moteur et caché par le capot qui lui même et planqué sous la cocotte à propulsion ou le mixer à fusion, je me suis dit que dans ce cas de figure, ce n'est pas la peine de se masturber la cervelle... De plus, il y a largement la place de mettre un petit moteur de drone par exemple dans l'alternateur. Pour ce modèle ce n'était pas très compliqué à adapter...

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Invité §Pon425Wg

Ccomj'm67, je serai curieux de voir une modification du genre

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Invité §Sam205rt

@Ccomj_m67 Alors j'ai qu'un mot à dire, Woaw! je suis bluffé par autant de réalisme, je suis même tenté de faire a peu de chose près comme toi si je peux me permettre. Petite question, la peinture à la bombe ou au pinceau? Le contraste du gris également du coup? Chapeau bas à vous tous dans tous les cas, c'est du super boulot!

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Salut à tous !

 

Merci pour vos chaleureux messages. :jap:

 

Donc, cela mérite quelques explications sur les modifications. Donc pas de secret, d'où l'intérêt d'un forum. Vous pouvez piquer les idées, elles sont là pour ça.

 

- Pour les durits, notamment les 2 grosses de refroidissement 19D, j'ai utilisé du Revell Email Color en noir semi matt (SM 301) mais le noir matt ira bien aussi (N°8 de chez Revell). Je n'ai pas d’action chez Revell, avec de l'Humbrol ou autre marques, ça le fait aussi.

- Avec de la feuille d'aluminium autocollante, j'ai simplement simulé les colliers de serrage.

 

- Pour les semblants de vis en relief sur les pièces, les représentatifs jaunes laitonnées sont peintes avec un Tamiya X31 en petit pot. Application avec un cure-dents et avoir de bon yeux ou une bonne lampe/loupe. Certaines platines sont peintes aussi avec ce même produit.

 

- Certaines pièces brillantes sont retouchés avec un stylo pointe fine (0,8mm) de la marque Molotow. Celui-ci est le "Liquid Chrom". Je l'utilise notamment pour retoucher les bavures sur les pièce en chrome. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce n'est pas une peinture acrylique. Il a donc une parfaite tenue et représente bien le chrome.

 

- Bien sûr, nous ne pouvons pas échapper aux bavures de grappe de l'usine de fabrication sur les pièces plastiques. Pour les faire disparaitre, un léger ponçage les fera disparaitre et pour les retouches sur le gris métal, j'utilise le Revell Email color N°99 ou le N°90. Je n'ai pas tellement vu de différence entre ces 2 pots de teinte.

 

- Mes retouches sont faites, soit au pinceau (au 00 sans trembler), soit au cure-dents en bois.

 

- J'utilise les blisters de protection des pièces de chaque fascicule pour mélanger les peintures ou les diluer avec une goute de white-spirit (entre 20 et 30%) pour éviter les pâtes. Pour les peintures acryliques (eau), optez pour une goute d'alcool ou eau + alcool.

 

- Tout ce qui est en teinte acier, encore du Revell mais, cette fois-ci, avec le numéro 91.

 

- Pour répondre à Sami, rien sur ce moteur n'a été fait à la bombe. Pour faire ressortir le relief du bloc moteur, j'utilise un produit qui n'a plus de secret, c'est le Panel Noir Accent Color en noir de chez Tamiya.

Rafel, l'investigateur de notre sujet au 1/8 qui nous occupe et comme c'est dans son habitude de nous présenter ses belles créations et modifs, avait fait un tutoriel sur le produit et son application simplissime sur le châssis de la Mustang.

Si Rafel pouvait nous mettre sa vidéo, par ici, ça peut aider. Sinon, si je retrouve le lien, je le ferai.

 

Pour la motorisation, je ferai petit tuto avec photo et vidéo pour les arrivants du futur qui ne veulent pas jeter un œil dans le passé.

Je crois que j'avais déjà mis sur le fofo la vidéo de la motorisation de la Traction 11bl cabriolet au 1/8.

 

Sinon, il est certain que pour les pros du maquettisme, je ne leur apprends rien et chacun a ses propres techniques. Ceci s'adresse surtout aux novices qui, j'en suis sûr, feront des merveilles. Je dois dire qu'il y a quelques années, (pas tant que cela) je n'y connaissais rien ou pas grand chose, j'ai donc mis un pied dans le plat, j'ai glissé et je suis tombé dans la marmite... Aujourd’hui, je suis toujours à la recherche de la sortie de secours.

 

------------------

 

Je viens de prendre possession du numéro 23. Encore quelques pièces à monter mais j'ai remarqué que dans les 2 derniers fascicules, on en avait déjà moins à lire.

Par contre, pour ce dernier, j'ai appris une chose pour notre moteur, c'est un B28F PRV (Peugeot/Renault/Volvo), un bon vieux V6 que l'on retrouve sur l'Alpine v6 GT ou même sur une 505 de chez Peugeot entre autres.

Effectivement, même une catapulte n'aurait pas suffit pour envoyer l'engin d'acier inoxydable à 88 miles/h (plus de 141km/h) sur un parking de supermarché. Je comprends mieux aussi le son du doux ronron d'un V8 Porsche lors de la sortie de camion sur le parking de 2 pins... Ah, le films, que du cinéma...! :lol:

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Invité §Pon425Wg

Tu es certain de ça "V8 Porsche" ... ? Quelle est la source ?

Parce-que de 1, à ma connaissance, le seule Porsche V8 de l'époque est la 928 qui ne fait pas beaucoup de bruit.

De deux (et surtout), ils ont assez de V8 sur le marché aux usa, avec des sonorités à faire pâlir plus d'une européenne (j'en connais un bout puisque sans vouloir me vanter (quoi que :-)), j'ai une Trans-Am, une Corvette et un pick-up).

 

 

Je viens de réécouter, le bruit est vraiment sourd dans le film. Je peux me tromper, surtout avec les modifications que l'on peut faire, au niveau du pot entre autres mais pour moi, ça ne sonne pas Porsche.

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Oui Ponpon, tu as raison. Je ne sais pas pourquoi j'ai dit Porsche. Surement les effets de l'apéro de midi. Je pensais Ford USA et Porsche est sorti. Mille excuses. Effectivement, rien a voir avec les bruits des moteur Porsche. Je pensais au V8 351 installés sur certaines Mustang, Torino, etc... Maintenant, il peut y avoir des variations de bruit en fonction des sorties d'échappement

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