Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Eaglemoss Construire la Back to the future DeLorean 1/8


Invité §Raf453Kv
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je viens de terminer le montage du numéro 23 et je pense qu'il y en a plus d'un qui vont s'amuser pour placer la jauge à huile dans son logement. Une réduction du diamètre de la base de celle-ci semble nécessaire pour qu'elle puisse s'emboiter correctement et éventuellement procéder à un collage pour qu'elle ne se démette pas de son emplacement dans le futur. Ce serait une véritable galère pour la remettre en place par la suite.

 

Donc, pour ma part, ce sera une transformation totale de cette jauge avec un tube et une tige laitonnés.

 

 

 

1-IMG_7392.jpg

3-IMG_7394.jpg

7-IMG_7398.jpg

 

 

4-IMG_7395.jpg

La partie inférieure descendra encore de 2mm environ dans son logement jusqu'au niveau du tube, formant une jointure parfaite sur le carter d'huile. Ce guide de jauge sera repeint en gris métal.

 

 

 

 

8-IMG_7399.jpg

9-IMG_7400.jpg

 

A voir cette poignée de jauge sur ces photos, je la trouve mastoc. Qu'en pensez-vous ? Est-elle réellement à l'échelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pon425Wg

C'est un peu grand il me semble mais pas non plus la crosse de Saint-Nicolas dans le moteur :)

 

Si ça peut t'aider par rapport aux autres pièces ...

 

Pour rappel, n'oubliez pas que dans la réalité on chercher quelques secondes pour la trouver. Elle n'est donc pas "tape à l’œil".

 

Allez voir le lien intéressant suivant : http://www.tmproductions.com/r [...] intenance/

 

 

1-1-3.gifDipstick01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous !

 

Et bien voilà Rafel, je n'en attendais pas moins de ta part avec ton joli moteur tout détaillé en finesse. Bravo !

 

Par contre, je suis curieux de savoir où tu trouve tes micro-roulements. pour les courroies, il n'est pas facile d'en trouver pile poil à la bonne mesure. De plus, c'est assez cher. Pour une fois, je trouve les courroies de notre montage assez bien représentées contrairement aux autres montages au 1/8 que l'on a pu voir sur certains modèles. Seule bémol, elles sont élastiques d'où les vibrations que tu as lorsque ça tourne. Aussi, à cause de l'élasticité de celle-ci, je trouve qu'il y a trop de tension et que cela force un peu sur les axes des poulies. Dans ton cas de figure, puisse-que tu y a mis des roulements, il ne devrait pas y avoir trop de soucis.

 

Nous pouvons trouver notre bonheur en matière de courroies ici !

 

http://www.ebay.fr/sch/i.html? [...] p;_sacat=0

 

Je pense que tu pourrais réduire la vitesse de rotation. Je trouve qu'il tourne trop vite, à moins que ce soit la vidéo qui donne cette impression. Une petite résistance serait presque la bienvenue.

 

Je suis surpris de ne pas voir de ventilation pour refroidir le moteur. A méditer et à voir par la suite.

 

Climatisation de rigueur aujourd'hui, on cuit...! a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pon425Wg

Pas contre j'ai un gros problème et probablement besoin de votre aide.

Dans le colis du n°14, à priori je me retrouve avec une bielle de poussée arrière 12-B au lieu de la droite 14-B ...

J'ai recommandé le numéro 14 mais je me retrouve toujours avec la même bielle ...

Du coup j'ai un côté avec le fer en U vers le haut et l'autre vers le bas ...

HELP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

feel-31.gif.b95c19798d7124db44872e81dec67f98.gif Ponpon,

 

C'est un problème effectivement. J'ai vu que tu n'était pas le seul dans ce cas là. Romain sur Facebook a le même souci que toi et la Belgique serait plus touchée qu'en France par cette inversion de pièces.

 

Je vais voir si il y a une faisabilité de t'aider et de te sortir de l'impasse. Je t'enverrai un message privé d'ici quelques jours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pon425Wg

Merci Ccomj'm67.

Mais ce n'est pas un problème lié à la belgique puisque les colis sont envoyés chez un ami en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gig464db

Bonjour à tous,

 

Arrivée mardi 20 du nouveau colis contenant les fascicules 23 à 28. :)

Dommage que j’étais dans l'avion qui m'emmenait au travail.

J’espère que toutes les pièces sont en bonne état. :??:

 

Bon montage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Raf453Kv

j'ai poste un autre vidéo avec les détails ou je trouves les pièces pour la customisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam205rt

Salut la compagnie,

 

Il y a longtemps que je n'étais pas revenu vers vous. Jusque là tout va bien pour moi, j'en suis au numéro 26, j'ai arrêté le montage au numéro 18 étant donné que je voulais réaliser quelque chose d'assez réaliste, bien sûr pas aussi poussé que notre cher @Rafel1 que je remercie pour ses précieux conseils ainsi que @Ccomj_m67 pour son énorme paragraphe sur les peintures qu'il a utilisé. Ma commande est passée (je vous invite d'ailleurs a checker le site Laredoute car il y a des soldes sur certaines peintures en ce moment!!! Ravell, Tamiya), je n'attends plus que de recevoir mon colis pour attaquer le montage du reste du moteur!

 

D'ailleur @Rafel1, je me suis permis de faire un screen sur ta vidéo youtube car j'ai une petite question, qu'as tu utilisé pour faire les cerceaux comme indiqué sur la photo? Je t'entends le dire durant la vidéo mais j'ai peur de ne pas bien comprendre..

 

Screen moteur.jpg

 

Très bonne semaine à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r34677kT

bonjour

je cherche les plans de montage pour cette enzo ferrari d'altaya 1/10

car il me manque ces page 61 à 62 et 82 à 90 pour la terminé

si possible d'avoir des copies pour terminé ma enzo

 

 

hyj.jpg

 

et pour la delorean

j'ai le porte noyau qui a cassé a ras de la roue avant gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas contre j'ai un gros problème et probablement besoin de votre aide.

Dans le colis du n°14, à priori je me retrouve avec une bielle de poussée arrière 12-B au lieu de la droite 14-B ...

J'ai recommandé le numéro 14 mais je me retrouve toujours avec la même bielle ...

Du coup j'ai un côté avec le fer en U vers le haut et l'autre vers le bas ...

HELP !

 

Salut eaglemoss a prévu de renvoyer le numéro 14 à tous ses abonnés à cause de ce problème récurrent

Si on reçoit bien ce numéro on s'arrangera pour t'envoyer cette pièce si tu n'as pas résolu ton problème étant donné que j'ai reçu la bonne je te tiens au jus

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut eaglemoss a prévu de renvoyer le numéro 14 à tous ses abonnés à cause de ce problème récurrent

Si on reçoit bien ce numéro on s'arrangera pour t'envoyer cette pièce si tu n'as pas résolu ton problème étant donné que j'ai reçu la bonne je te tiens au jus

Bonne journée

 

 

Salut bande de absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif ... bon ça va, on a compris.

 

En voilà une bonne nouvelle pour notre ami Ponpon. J'avais à l'époque envoyé un message privé directement au PDG IXO le 2 juillet concernant la pièce. Il ne l'a pas encore lu. Aurait t'il quitté le navire ? :??:

 

En dernier recours, je verrai s'il y a une faisabilité de ma part pour refaire la fameuse pièce dans le bon sens et de l'expédier. Merci Greg pour ton soutient.

 

Pendant que je t'ai sous la main, je serai sur Montivilliers un jour de la semaine 32. Si ça te dit, on pourra se taper la discute autour d'une bonne mousse sur les plages havraises. Réponse en MP

 

Je viens de recevoir le dernier numéro (35) avec une belle pièce de bonne facture. Avec presque d'un demi kilo (475gr), celle-ci, ne risque pas de s'envoler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pon425Wg

Salut à tous !

 

Ahhh une bonne nouvelle pour le retour de vacances :)

 

J'espère qu'ils vont respecter ...

 

Je vois pour l'instant sur "Macollection.fr" qu'une troisième reliure ainsi que les numéros 29 à 34 sont en cours de préparation.

 

Rien au niveau "14"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pon425Wg

Salut eaglemoss a prévu de renvoyer le numéro 14 à tous ses abonnés à cause de ce problème récurrent

Si on reçoit bien ce numéro on s'arrangera pour t'envoyer cette pièce si tu n'as pas résolu ton problème étant donné que j'ai reçu la bonne je te tiens au jus

Bonne journée

Salut :) Ca c'est sympa !

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pon425Wg

 

Salut Steph. Il s'agit du bas de caisse. Une grosse plaque à fixer sur le châssis.

Sauf erreur, c'est le numéro 29 qui correspond au bas de caisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur, c'est le numéro 29 qui correspond au bas de caisse

 

bmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gif:lol: tu as raison, il faut attendre quelques semaines pour savoir ce que sera le numéro 35, du moins en France.

 

 

6-IMG_7462.jpg

3-IMG_7459.jpg

 

4-IMG_7460.jpg

J'espère que les chandelles vont pouvoir tenir le coup avec le poids final. 6 tonnes, ça devrait le faire... :ange:

5-IMG_7461.jpg

 

Pour le radiateur, j'ai fait un brossage peinture métal

 

 

2-IMG_7434.jpg

 

3-IMG_7435.jpg

4-IMG_7436.jpg

Les 4 gros boulons en dessous du radiateur sont encore à retravailler. Je suppose qu'il ne sont pas de la bonne teinte. Il me faut encore savoir laquelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bon lundi à tous.

 

J'ai remarqué que la direction avait tendance à raccrocher et forcer un peu. J'ai repris deux pièce du fascicule n°7 et j'ai enlever un peu de matière à la Dremel avec un disque.

 

 

1-IMG_7432.jpg

 

Une retouche peinture en noir satin et un remontage. Ça change la vie avec une direction plus souple.

Notez que pour l'étape 3 de ce même fascicule, les vis DM sont un peu courtes. Je les ai remplacées pas des vis 2,3x6 au niveau des "rotules" de direction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pon425Wg

Salut à tous,

 

Un colis avec les n°29 au n°34 a été envoyé hier :)

 

Je curieux de voir ça !

 

On connait les contenus du n° 29 Plancher, n° 30 tuyaux de refroidissement et n°31 contre-ailes mais pour la suite c'est "?" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pon425Wg

n° 32 ça doit être le réservoir de carburant et la batterie me semble-t'il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

feel-31.gif.b95c19798d7124db44872e81dec67f98.gif salut la compagnie

 

Merci pour ces précision. Je viens de ramasser le n°30 fraichement sorti en kiosque. Je vais pouvoir m'atteler aux conduites de refroidissement. 8 au total. Ça ressemble fort à des tubes d'échappement mais s'en ai pas, c'est certain. Reste à savoir si la teinte proposée est bien la bonne, si c'est à l'origine du caoutchouc, de l'inox...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pon425Wg

Salut Ccomj'm67 !

Il y a deux lignes sous la voiture "Aller + Retour"

Donc, de la pompe à eau, vers le côté gauche, il y a une petite durite noire dont la longueur est +/- double de son épaisseur (on va l'appeler la ALQL car elle revient plusieurs fois (ça veut dire aussi longue que large). Elle donne sur une ligne "Z" en métal, puis ALQL, une ligne en métal toute droite, ALQL, longue ligne avec un "V" en métal gris. ALQL. Une durite "Z" qui reprend une ALQL branchée sur le côté gauche du radiateur.

Ensuite, pour repartir à droite du radiateur. ALQL qui donne sur une durite "Z". ALQL. Longue ligne avec un "V". ALQL. Ligne pliée au 3/4. Une durite un peu plus longue que l'ALQL. Une pièce noire qui ressemble à une pipe d'indien. Un tuyean gris en métal "L" avec troisième sortie.(1) La sortie qui est au milieu de cette pièce donne sur une durite noire qui elle repart normalement vers le vase d'expansion. (2) l'autre sortie, donne vers une grande durite noire courbée mais elle donne sur ?? Suis perdu !

J'espère néanmoins que ça aidera et que surtout ... c'est assez clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan117bP

Salut à tous,

 

Un colis avec les n°29 au n°34 a été envoyé hier :)

 

Je curieux de voir ça !

 

On connait les contenus du n° 29 Plancher, n° 30 tuyaux de refroidissement et n°31 contre-ailes mais pour la suite c'est "?" :)

salut

j ai recu le colis avec les numéros du 29 au 34 hier voici les photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan117bP

salut

j ai recu le colis avec les numéros du 29 au 34 hier voici les photos :)

 

20170728_120956.jpg20170728_121005.jpg20170728_121013.jpg20170728_121022.jpg20170728_121033.jpg20170728_121041.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, a commencé à "tester" la nouvelle collection par DeAgostini, "GAZ-21" Volga », sur une échelle de 1 \ 8

L'un des plus beaux des voitures soviétiques.

 

3.jpg4.jpg1.jpg

 

 

Chers collègues, si quelqu'un d'autre intéressé à grande échelle, je suis prêt à discuter des termes de l'échange ou l'aide à l'achat.

Je vous rappelle qu'une collection est tenue « ZIS-110 » en Russie, sur une échelle de 1 \ 8.

passé le « équateur » de plus de 60 numéros déjà publiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le numéro 30, faites attention aux visses AM qui fixent l conduite dans le compartiment moteur. Les miennes ne correspondaient pas et donc j ai forcé et cassé une visse dans le châssis. Je vous conseille de comparer les visses avec le rab en AM précédent. Bon montage à tous

Sinon montage jusqu'au 34 inclus... la bête commence à prendre du poid!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam205rt

Salut à tous,

 

Merci @c3steph pour ton conseil concernant le numéro 30, j'y jetterai un oeil, sinon je suis au numéro 31 (je viens de le récupérer chez la MDJ). Pour le moment mon montage est en stand-by car j'attends une livraison de vis adaptée au moteur. La customisation avance rien de bien compliqué comme @Rafel1 ou encore @Ccomj_m67. Mais je suis plutôt satisfait du résultat, je vous ferai parvenir les photos une fois le moteur monté sur le châssis.

 

Bon montage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...