Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Construisez la Renault 4L export au 1/8


asiris28
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Je vais ouvrir l’œil alors italianfunk.gif.bd4f31f0bacea0d2bfa81974a09752da.gif

 

Le contour des feu AR en chromé, c'est d'origine ?

 

 

 

D'origine en 1962 pour la version " Super " ; mais après c'était commercialisé comme " accessoire et équipement " Donc le client lambda pouvait en équiper son EXport de 1968 , idem pour les enjoliveurs vus plus haut et les " cornes de boucs ( protection pour les feux ) " , seulement d'origine pour la version GTL apparue en 1978 .

Par contre les jantes et les rétros couleur carrosserie n'ont jamais existé .

Sans jouer les rabats joie ni les ennuyeux , attention je désire la paix avec tout le monde et ne veux surtout pas avoir d'ennemis ici :lol: , il faut distinguer les accessoires qui pouvaient équiper la 4L en 1968 et qui n'étaient pas forcément proposés d'origine des " trucs " qui n'ont jamais existé .

 

Bonne nuit à tout le monde :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer186OK

Bonjour à tous,

 

Si quelqu'un de Quimper est prêt à m'adresser les numéros 1 et 2 de ce test, qu'il me contacte en MP pour les modalités pratiques, je suis preneur !

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci camarade .

J'attends avec impatience un colis .

Il faut croiser les doigts pour que çà sorte en national ......

Ce serait super de voir Pierre rejoindre cette aventure .

En tout cas bonne et heureuse année à toutes et et à tous et surtout la santé car c'est le plus important lorsque que l'on arrive à un certain age .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ,

 

Une fois la bestiole montée çà donne çà ...

Les pièces sont de bonne facture et tout s'ajuste au poil .

Juste quelques bizarreries qui prouvent que contrairement à ce qui a été dit sur les topics par certains responsables d' IXO , non les ingénieurs chinois ne travaillent pas sur la base d'une vraie voiture emmenée en Chine par avion .

En fait ils se basent juste sur des photos d'époque et des documents du constructeur.

Car les 4L avec le support du logo Vasarély et les jantes couleur carrosserie n'ont jamais existé.

Les ingénieurs chinois se sont juste fait piéger par les documents publicitaires du constructeur de l' époque ou l'on voit une splendide 4L bleue qui étincelle sous les feux des flashs des projecteurs jusqu'à ses roues , ses rétros .......

Ca surprend aussi de voir une jante en deux parties ; ce n'est pas trop mécanique .

J'ai aussi découvert une monte de pneus que je ne connaissais pas pour les 4L de 1968 :des DURO DP 3000.

 

On en apprend tous les jours.... LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste quelques bizarreries qui prouvent que contrairement à ce qui a été dit sur les topics par certains responsables d' IXO , non les ingénieurs chinois ne travaillent pas sur la base d'une vraie voiture emmenée en Chine par avion .

En fait ils se basent juste sur des photos d'époque et des documents du constructeur.

Car les 4L avec le support du logo Vasarély et les jantes couleur carrosserie n'ont jamais existé.

Les ingénieurs chinois se sont juste fait piéger par les documents publicitaires du constructeur de l' époque ou l'on voit une splendide 4L bleue qui étincelle sous les feux des flashs des projecteurs jusqu'à ses roues , ses rétros .......

 

Bonjour

Merci des infos!

 

 

mais ce qui est étonnant c'est que ce ne soit pas suivi par une "validation" en France! avant de lancer les outillages et la série...

allô Ixo @ixo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Très jolies pièces. Il y a peut-être moyen de repeindre la jante de la bonne teinte...

 

 

 

 

Oui , çà ne devrait pas poser de problèmes pour des maquettistes aguerris .

Ceci dit c'est dommage car les pièces sont de très bonne qualité , entre autres la calandre finement reproduite en métal est splendide ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Oui , çà ne devrait pas poser de problèmes pour des maquettistes aguerris .

Ceci dit c'est dommage car les pièces sont de très bonne qualité , entre autres la calandre finement reproduite en métal est splendide ....

 

Et bien vois-tu, je ne pensais pas que la calandre serait en métal. C'est une bonne nouvelle :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comment as tu fait pour avoir ce colis ?

 

 

 

J'ai lancé un appel et un gentil forumeur de Quimper s'est proposé de me prendre les numéros .

Pour ce test je n'ai entendu parler que de Quimper .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tns0-6790499c5b.gif

 

Une très belle pièce qui semble bien représentée, Eric.

 

Comme ça commence à hiberner par ici en attendant la sortie nationale de ce modèle, je vais de nouveau m'entrainer avec mes gros doigts sur le clavier pour vous partager ceci :

 

Il y a 53 ans, semaine du 14 au 20 septembre 1964, Renault lance la R4L Export ; un luxe de folie !!

La "Quatrelllle" tout le monde connaît !? Mais attention, avec la version Export, on entre dans un univers de plus grand raffinement et de haute distinction. Enfin... pas d'affolement : ça reste une Renault 4 !

 

Quand naît la R4, fin 1960, le traité de Rome de 1957 commence à faire effet ; il ouvre les frontières intra-européennes pour la libre circulation des marchandises. Tous les constructeurs cherchent à séduire la clientèle étrangère. Le mot "Export" se voit accolé à grand nombre de modèles, pour désigner des déclinaisons plus chics, plus soignées. Lorsque Renault, Citroën, Volkswagen veulent vendre hors frontière, ils mettent le paquet ! Le paquet, ici, c'est quoi ?

 

Une dotation plus riche...

Chromes sur les roues et la carrosserie, vitres arrière coulissantes, sièges avant séparés, banquette arrière rabattable, garnissage partiel sur les portes(au lieu de... rien du tout), ciel de toit, ventilateur de chauffage, jauge à essence (sinon, il n'y en a pas !) et même des habillages plus étendus sur les sièges ainsi que deux pare-soleil.

Le grand luxe, on vous le dit !! Avec sa nouvelle calandre chromée apparue en septembre 1967, la R4 a fière allure ! Comme son nom l'indique, notre Export se dote des raffinements dont bénéficient les modèles vendus hors de France.

 

Mais très vite, on déchante : cette fameuse Export présentée au catalogue à partir de septembre 1964 est à peine mieux dotée que la simple "L". Seuls le similicuir de la sellerie et la redéfinition des sièges font la différence. Et, il faudra attendre septembre 1967 pour voir arriver une boite à 4 vitesses.

Pour le reste, l'Export reste une brave 4L, avec ses suspensions à grand débattement, son roulis impressionnant en virage, sa présentation spartiate, ses freins timides et son insonorisation... presque inexistante.

 

Le petit moteur clame haut et fort son fonctionnement à travers un paquet de décibels qui vrillent les tympans. Mais mené comme il doit l'être, c'est-à-dire à fond, il permet de se maintenir sur la route à peu près, même dans la circulation actuel, jusqu'au moment où survient une côte... une autre histoire...

Pas étonnant : le 747cm3 issu de 4cv d'après guerre n'est pas un pourvoyeur de performances ni de sensations. Et bien que d'un fonctionnement plus discret depuis fin 1964, il reste plus prolixe en décibels qu'en chevaux.

 

L'atout principal de cette traction avant ? L'arrière ! Son hayon inédit surprend tout le monde et séduit les acheteurs. Il définit une carrosserie mi-berline mi-break qui fera longtemps polémique...

 

Sinon, la direction plutôt précise fait plaisir, même si le grand volant à jante très fine a tendance à glisser entre vos paumes. Et puis, le jour où vous voulez charger, les 255dm3 du coffre peuvent s'élargir jusqu'à 950dm3. Ses géniteurs voulaient en faire une voiture pratique et polyvalente. C'est plutôt réussi.

J-R M

r4-1971.jpg?w=500&h=373r4-export.jpg?w=500&h=307

 

Moteur : 4 cylindres

Cylindrée : 747 cm3

Puissance : 27cv

Vitesse maxi : 114km/h

Production: 8 135 424 ex. (toutes R4)

cote actuelle : de 2400 à 5400 euros environ

 

clunker.gif.7260f506cd53ad4f6a815516d92d4c92.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

 

merci pour la photo.....vraiment très parlante

 

c'est vrai que la 1/18 semble toute petite comme une 1/43

Salut Janick,

Dans les premiers montages de la Gordini, j'avais mis sur la première roue reçu une 1/87ème. Depuis, la 1/8ème bien changée...

 

4-IMG_3968.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Janick,

Dans les premiers montages de la Gordini, j'avais mis sur la première roue reçu une 1/87ème. Depuis, la 1/8ème bien changée...

 

4-IMG_3968.jpg

 

 

Bonsoir,

 

tu as raison Jean Mi c'est très parlant aussi

de mon côté j'avais fait un comparatif de cette roue avec la 1/12 de chez OTTO

elle avait encore son enjoliveur "normal" avant le remplacement par celui de "major"

 

 

IMG_0995.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ,

 

Oui très jolies pièces .

Seule ombre au tableau pour ce test , la jante couleur carrosserie .

Mais après signalé cette anomalie à monsieur PERES , il m'a affirmé que cela sera corrigé en cas de sortie nationale .

Donc au final on devrait avoir une superbe maquette .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ,

 

Oui très jolies pièces .

Seule ombre au tableau pour ce test , la jante couleur carrosserie .

Mais après signalé cette anomalie à monsieur PERES , il m'a affirmé que cela sera corrigé en cas de sortie nationale .

Donc au final on devrait avoir une superbe maquette .

 

 

Oh ben là, que pouvons nous rêver de mieux...? autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ,

 

Oui très jolies pièces .

Seule ombre au tableau pour ce test , la jante couleur carrosserie .

Mais après signalé cette anomalie à monsieur PERES , il m'a affirmé que cela sera corrigé en cas de sortie nationale .

Donc au final on devrait avoir une superbe maquette .

 

Bonne nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...