Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Construisez la Renault 4L export au 1/8


asiris28
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Salut à tous

Par contre chez Altaya ils ne fournissent pas de tournevis pour le montage. :??:

Pour un débutant ça doit être embêtant vu la taille des vis! :voyons:

Sinon très belle maquette en perspective. :bien:

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Par contre chez Altaya ils ne fournissent pas de tournevis pour le montage. :??:

Pour un débutant ça doit être embêtant vu la taille des vis! :voyons:

Sinon très belle maquette en perspective. :bien:

Bonne journée.

 

 

 

Tu auras le tournevis avec le numéro 2 , donc patience .

 

Sinon tu peux toujours acheter un jeu de tournevis en attendant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

arrivée hier dans l'ouest VAR du N°1

 

bien que je n'envisage pas de faire ce modèle j'ai quand même acheter ce N° pour le monter (puisque le CAMPING CAR est en chômage technique) et j'achéterai aussi le N°2 afin de terminer le capot

 

comme j'ai déjà réalisé 3 maquettes au 1/8 et qu'une autre est en cours mon ressenti est que les pièces de cette 4L sont de belle facture et cela devrait donner beaucoup de plaisir aux copains qui feront un montage complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

arrivée hier dans l'ouest VAR du N°1

 

bien que je n'envisage pas de faire ce modèle j'ai quand même acheter ce N° pour le monter (puisque le CAMPING CAR est en chômage technique) et j'achéterai aussi le N°2 afin de terminer le capot

 

comme j'ai déjà réalisé 3 maquettes au 1/8 et qu'une autre est en cours mon ressenti est que les pièces de cette 4L sont de belle facture et cela devrait donner beaucoup de plaisir aux copains qui feront un montage complet

de Belgique, idem pour moi 3 maquettes monté, citroen 2CV, DS, traction et 2 en cour toujours des citroen type H et le camping car, et c'est du pur hazard le capot rejoindra les calandre de la jeep, R8 gordini, simca 1000, mais c'est une belle pièce quand même la R4, il y a encore la 504 et la Mehari qui pourrait sortir un jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, je suis déjà détenteur de la R5 MAXI TURBO et j'ai en cours le TYPE H mais là, je ne pouvais pas passer a cote de la légendaire 4L !!!!

 

C'est parti pour un nouvelle aventure..... bon montage a tous.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

très intéressé par le projet de monter cette R4, mais avant de me lancer dans cet investissement, je voudrais savoir si, avec l'abonnement, la vitrine à l'échelle 1/8 est fournie ou pas.

Je viens vers vous pour cette question car, à aucun moment, cela n'est précisé dans la pub de lancement.

Avez-vous une idée sur ce point?

Merci d'avance pour vos retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

très intéressé par le projet de monter cette R4, mais avant de me lancer dans cet investissement, je voudrais savoir si, avec l'abonnement, la vitrine à l'échelle 1/8 est fournie ou pas.

Je viens vers vous pour cette question car, à aucun moment, cela n'est précisé dans la pub de lancement.

Avez-vous une idée sur ce point?

Merci d'avance pour vos retour

 

 

 

 

Oui la vitrine est fournie .

Il faut juste payer un petit supplément par colis et indiquer lors de l'abonnement que tu désires la vitrine . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Bienvenue aux nouveaux membres.

 

Pensez à mettre à jour votre profil pour q'apparaissent votre prénom et ville au bas de vos posts, cela personnalisera les échanges.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Eric. Tu sais dire la valeur du supplément par colis et le coût total de la vitrine?

Tu vois ces éléments dans la plaquette de présentation ou pas?

Désolé pour toutes ces questions, mais pour moi ALTAYA manque de clarté sue ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Eric. Tu sais dire la valeur du supplément par colis et le coût total de la vitrine?

Tu vois ces éléments dans la plaquette de présentation ou pas?

Désolé pour toutes ces questions, mais pour moi ALTAYA manque de clarté sue ce point.

 

 

Les éditions Altaya proposent une vitrine optionnelle, spécifiquement étudiée pour cette Renault 4L 1/8. Pour l'obtenir, il est impératif de s'abonner à la collection. Dès le numéro 4, vous devrez l'indiquer et vous acquitter d'un surplus de 0,90 € par numéro jusqu'à la fin de la collection. La somme peut paraître dérisoire mais un bref calcul permet de se rendre que le coût de revient de cette vitrine est de 87,30 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme souvent chez Altaya, il faut creuser pour obtenir les informations. Le premier numéro est ainsi vendu 0,50 €, le second 4,99 € puis 10,99 € par numéro supplémentaire... jusqu'au centième. Toutefois, une participation aux frais d'envoi est systématiquement demandée pour chaque envoi, à raison de 0,65 € par numéro. Cinq boîtes de rangement sont également facturés 8,99 € pièce + frais d'envoi.

Ainsi, le coût de revient total de la collection Montez pas à pas la Renault 4L d'Altaya est de 1 184,07 € et même 1 271,37 € avec la boîte vitrine.

Pour info après le colis n°3, pour les abonnés, vous pouvez faire un mail pour ne pas recevoir les boites de rangement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces informations claires et complètes. Elles vont me permettre d'orienter mon choix concernant l'abonnement ou l'achat à l'unité chez le marchand de journaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dire que quand la 2cv charleston 1/8 et sortie, la vitrine était gratuite, c'était dans les cadeaux à l'époque

 

 

 

 

Bonjour à tous ,

 

Mais çà c'était avant :lol:

 

Il faut encore s'estimer heureux qu'ils proposent la vitrine .Il y a des éditeurs qui ne vendent pas la vitrine et qui font ce genre de collection sur 120 numéros .

 

Sinon envoi 3 en préparation : numéros 6 et 7 , avec le calendrier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

img-699085231c.gif

 

Bon ben, ça y est, je suis tombé dans le capot panneau. J'ai aussi succombé à la tentation du number one, histoire de... Je n'ai vu que 2 exemplaires chez mon MdJ et sur le premier que j'ai fait reprendre immédiatement, il y avait des trous de peinture dû à une mauvaise accroche, comme à un mauvais dégraissage. Cela se voyait sous l'emballage. J'ai donc emporté le second exemplaire pensant qui serait plus correct.

 

Pas de bol, ce n'est pas vraiment mieux...

 

De la fibre incrustée dans la peinture

 

 

 

capot imperfection 1-bmp.jpg

 

capot imperfection 1-2-bmp.jpg

 

 

des éclats de peintures

 

 

 

capot imperfection 2-bmp.jpg

 

capot imperfection 2-2-bmp.jpg

 

Des tâches bleues... :??: et des micro-rayures suite à un passage au chiffon rugueux. J'avais déja vu ces micro-rayures sur des pièces de bien d'autres modèles de chez IXO. De ce coté là, rien vu pour ceux de chez Eligor.

 

 

capot imperfection 3-bmp.jpg

S'ils ont cherché à effacer donc à cacher, c'est qu'ils ont vu quelque chose au bout de la chaine de fabrication. C'est pièce aurait dû être d'office recalée.

 

Le pire que tout :

 

capot imperfection 4-bmp.jpg

capot imperfection 4-1-bmp.jpg

On dirait un ramassage de corps étranger au cure-dents sur une peinture fraiche. chevrons.gif.2824c9916fbfc64ff3d63d8214af265b.gif

 

Pour ce coup là, ce n'est pas à un vieux singe comme moi qu'on apprend à faire la grimasse mattttttttttrix.gif.537cccd3b9745616e1d352e06ca648c7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric,

 

Tu es un homme chanceux ou alors, je suis tombé sur une mauvaise série.

Je suivrai le déroulement du montage et je compte sur toi et ceux qui montent ce modèle de mettre des photos du montage et des vues à l'échelle 1.

Je pourrai donner des conseils pratiques de modifs dans la mesure du possible pour les novices.

 

Pour la peinture pour ceux qui souhaiteraient refaire des retouches peinture comme sur les têtes de vis, je dirais Blanc Réjane RAL 305. A confirmer.

 

Un conseil pour ceux dont il s'agit de leur premier montage, une goute d'huile sur la visserie pour le métal. Cela évite les surprise de tête de vis qui casse.

Un tournevis aimanté recommandé et un petite verrine

 

 

 

1-IMG_8657.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, :jap:

 

Pour la peinture du camping car, j'avais demandé directement à M.Péres la référence RAL (mieux vaut s'adresser à Dieu qu'à ses saints) J'ai eu la réponse le lendemain.

 

A noter que mon capot n'a aucun défaut non plus. Je ne la monte pas, mais le capot ira dans le garage, à coté de ceux de la R8, l'Alpine, la Jaguar, et le camping car.

 

Bonne journée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou le RAL 377 :ange:

 

Salut Cricri...! Le mieux, c'est que tu as raison :lol:

 

 

 

 

Je ne voudrais pas te contredire mais dans ma doc j'ai le blanc 322 pour le millésime 1968.

 

Le 377 correspond à l'année 1967 et le 305 aux millésimes 1964-1965.

 

Ceci dit , même si tu ne la montes pas tu seras toujours le bienvenu pour nous prodiguer des conseils et nous faire partager ton expérience :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav385De

Comme souvent chez Altaya, il faut creuser pour obtenir les informations. Le premier numéro est ainsi vendu 0,50 €, le second 4,99 € puis 10,99 € par numéro supplémentaire... jusqu'au centième. Toutefois, une participation aux frais d'envoi est systématiquement demandée pour chaque envoi, à raison de 0,65 € par numéro. Cinq boîtes de rangement sont également facturés 8,99 € pièce + frais d'envoi.

Ainsi, le coût de revient total de la collection Montez pas à pas la Renault 4L d'Altaya est de 1 184,07 € et même 1 271,37 € avec la boîte vitrine.

Pour info après le colis n°3, pour les abonnés, vous pouvez faire un mail pour ne pas recevoir les boites de rangement.

 

 

 

 

Bonjour à tous et merci pour ces renseignements. :jap:

 

 

En admettant que je la fasse, et en prenant les numéros en presse, elle revient à 1082,51 euros.

 

Mais quand je lis sur ce topic et d'autres, comme ça part mal sur la finition des pièces :( je me dis que je vais réfléchir sérieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Bonjour à tous et merci pour ces renseignements. :jap:

 

 

En admettant que je la fasse, et en prenant les numéros en presse, elle revient à 1082,51 euros.

 

Mais quand je lis sur ce topic et d'autres, comme ça part mal sur la finition des pièces :( je me dis que je vais réfléchir sérieusement.

 

 

 

Tu connais beaucoup de personnes qui ont rencontré des problèmes de qualité de pièces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, afin de rassurer un peu tout le monde, sachez que les problèmes font partie de notre vie !! sinon on s'ennuierait NON ?? :p :p je veux dire par là que personne n’est à l’abri de tomber sur une pièce avec des imperfections !!

 

Pour ma part j’ai à mon actif la R5 Maxi turbo, et en cours le Type H, le tout acheter chaque semaine chez mon marchand de journaux sur la R5, 1 seul numéro a eu un souci il suffit de le rapporter et votre MDJ, il fait un retour chez Altaya et en reçois un autre… avec un abonnement c’est peut-être plus compliqué !!

 

Dans tout les cas, je ne laisserais pas passer cette 4L ... :D :D

 

Bonne soirée a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cc5ed45c481c62385f9c9427d446846c

J'ai fait la Ferrari Enzo (Altaya) en "abonnement" et j'avais eu un problème sur une pièce arrivé cassé et des décalcomanies baveux. Petit mail avec photos et j'avais reçu rapidement des pièces neuves sans défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Ta pas eu de chance Jean Mi avec ton capot :pfff:

Pour le miens, tout est nickel, pas de soucis, je vais continuer l'aventure 4l, même si il y a quelques défauts a l'avenir :D :D

Jusqu’à présent, j'ai eu une pièce défectueuse sur la 1000 et la direction n'est pas au top !!!mais bon, le plaisir de la monter est toujours la :D :D

malgré ces portes interminables :q :q

Pour cette 4L, il y aura certainement quelques modifs :D :D esthétique, bien sur :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

img-699085231c.gif

 

Bon ben, ça y est, je suis tombé dans le capot panneau. J'ai aussi succombé à la tentation du number one, histoire de... Je n'ai vu que 2 exemplaires chez mon MdJ et sur le premier que j'ai fait reprendre immédiatement, il y avait des trous de peinture dû à une mauvaise accroche, comme à un mauvais dégraissage. Cela se voyait sous l'emballage. J'ai donc emporté le second exemplaire pensant qui serait plus correct.

 

Pas de bol, ce n'est pas vraiment mieux...

 

De la fibre incrustée dans la peinture

 

 

 

capot imperfection 1-bmp.jpg

 

capot imperfection 1-2-bmp.jpg

 

 

des éclats de peintures

 

 

 

capot imperfection 2-bmp.jpg

 

capot imperfection 2-2-bmp.jpg

 

Des tâches bleues... :??: et des micro-rayures suite à un passage au chiffon rugueux. J'avais déja vu ces micro-rayures sur des pièces de bien d'autres modèles de chez IXO. De ce coté là, rien vu pour ceux de chez Eligor.

 

 

capot imperfection 3-bmp.jpg

S'ils ont cherché à effacer donc à cacher, c'est qu'ils ont vu quelque chose au bout de la chaine de fabrication. C'est pièce aurait dû être d'office recalée.

 

Le pire que tout :

 

capot imperfection 4-bmp.jpg

capot imperfection 4-1-bmp.jpg

On dirait un ramassage de corps étranger au cure-dents sur une peinture fraiche. chevrons.gif.2824c9916fbfc64ff3d63d8214af265b.gif

 

Pour ce coup là, ce n'est pas à un vieux singe comme moi qu'on apprend à faire la grimasse mattttttttttrix.gif.537cccd3b9745616e1d352e06ca648c7.gif

tout ces défauts c'est normal ils ont poussé la ressemblance au maxi avec la qualité RENAULT de l'époque..... :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ces défauts c'est normal ils ont poussé la ressemblance au maxi avec la qualité RENAULT de l'époque..... :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

 

 

Quelle mauvaise langue quand même :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Quelle mauvaise langue quand même :q

Mais non ils ont même amelioré des details les espaces entre les Ouvrants sont moins importants que sur l'echelle 1.Entre un capot et une aile on y glissait presque 2 doigts l'avantage ça ne coincait pas. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wpj846fG

Super sympa comme produit. Sauf que j'ai eu une (très) mauvaise expérience avec la Grue Meccano (même éditeur, même réseau de distribution). Acheté les n°s 1 à 40, ma papeterie a fermé, avec beaucoup d'efforts, j'ai pu encore pu acheter les n°4 41 et 42 dans un autre point relais. Et puis ... rien. rien. RIEN. Essayé à de multiples reprises de relancer le distributeur par téléphone, par mail, relancé à au moins six reprises cet autre relais, mais rien. Sur internet, leur site d'accueil renvoie simplement vers des url-s morts. Et donc, RIEN. Dépensé 420 euros pour une grue terminée à 35% et qui, probablement, ne sera jamais complétée.

 

Et je ne saurai pas prêt de recommencer avec les mêmes éditeur ou distributeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...