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asiris28
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Salut "agenclic"

 

Combien de temps as tu attendu entre le N° 8 et la série 9.10.11 ??

 

Robert :??:

 

Bonsoir,

Dates de réception pour un abonnement du 07-06-2019

 

Envoi n° Réception Délai

01 01-02 27/06/2019 20 j

02 03-04-05 06/07/2019 09 j

03 06-07 21/08/2019 46 j

04 08-09 07/09/2019 17 j

05 10-11 12/10/2019 35 j

 

Je n'ai pas trouvé de logique !

Bernard du 95

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Bonsoir,

Dates de réception pour un abonnement du 07-06-2019

 

Envoi n° Réception Délai

01 01-02 27/06/2019 20 j

02 03-04-05 06/07/2019 09 j

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04 08-09 07/09/2019 17 j

05 10-11 12/10/2019 35 j

 

Je n'ai pas trouvé de logique !

Bernard du 95

Salut Bernard

voila le début du montage.

 

 

IMG_0953.jpg

 

 

IMG_0952.jpg

 

 

IMG_0950.jpg

Bonne soirée à tous

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Invité §mtt258MR

je me demande comment tu faire entrer le filtre a air dans le compartiment moteur ?

 

un peu large a mon avis

encore de grosses motifs à prévoir ,

Mais je suis sur que le résultat va être surprenant

c'est bien .

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Invité §mtt258MR

pour le chauffage habitacle le collecteur d'échappement est dans le bon sens ?????

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Invité §mtt258MR

j 'ai changer la couleur des leds des phares AV par du jaune comme à l'époque.

J'en ai profité pour aussi repeindre le cabochon d'éclairage de plaque Ar.

Led de 5 mm plus a l’échelle des codes europe

 

20191016_200725.jpg

 

20191016_200558.jpg

 

20191016_200429.jpg

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Salut les gars,

moi aussi j'en suis de cette 4L.

je la monte en Dakar des frères Mareau la N° 120.

 

Ouah! en 4x4 :love:

super, je prends un siège

 

:love:

 

 

ps: si ça peut t'aider Jeff, je peux te scanner la planche de decals de cette "120" au 1/24 (Ebbro) et te la passe via mp

je mets un scan de la fiche mais pas des decals (méf copyrights?)

 

120 Ebbro.jpg

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Salut Bernard

voila le début du montage.

 

 

IMG_0953.jpg

 

 

IMG_0952.jpg

 

 

IMG_0950.jpg

Bonne soirée à tous

Hello JEFF,

content de te retrouver et de découvrir ton nouveau chef-d'oeuvre.

Peux-tu nous faire rêver en publiant des photos de tes réalisations ?

Salut l'artiste.

Bernard du 95

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Invité §col341jY

Bonjour à tous ; :)

 

C' est bien joli tout ça , ces grosses transformations , mais pour un gars comme moi qui tient au respect de l' origine ,et je ne suis certainement pas le seul , je suis toujours "chiffonné " par ce problème de ressorts sur les amortisseurs avants , n' ayant pas encore reçu ces pièces , j' aimerai bien savoir si le ressort est indispensable à la suspension, pour éviter que la voiture traine par terre ou si il est là pour le décor , la solution du cache misère avec la gaine thermo rétractable ne me satisfait guère .J' attends impatiemment le train avant pour voir ce qui est faisable ou non :(

Robert :lol: :lol: :lol:

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Invité §mtt258MR

moi pour remplacer le ressort j'ai insérée un tuyau type lave glace caoutchouc noir de 8mm de long diamete 2.8 int et 4 ext

 

une fois la roue en appui la R4 sera plus basse car je pense que le ressort la sur élève trop .

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Invité §col341jY

RE :jap:

 

 

Ton tuyau est bon ..mais je me demande si le ressort participe à la suspension ou si il est là pour la déco , et ça je pense que l' on ne le saura pas avant la mise en place des barres de torsion si toutefois elle existent :??:

 

Robert

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Salut a tous,

 

Mon avancée sur le moteur (j'en suis au N°6)

Le faisceau d'allumage :pouah: :pouah: :pouah: :pouah: :pouah: :pouah: !!!!

 

 

20191018_205142.jpg

 

20191018_205247.jpg

 

20191018_205356.jpg

 

Bon Week.

 

 

 

Salut ,

 

Ton cache culbuteurs est monté dans le mauvais sens .

 

Je me suis fait avoir aussi ; la faute à la notice de montage :q

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Invité §Sos756Lp

Salut à tous

Effectivement le cache culbu est à l'envers mais par contre bien vu le " jus noir " sur la boite et la culasse, ça fait ressortir les reliefs.

Perso j'attends d'avoir toutes les pièces du moteur pour attaquer son montage.

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Bonjour à tous

 

Petit travail du jour sur les amortisseurs je suis passé d’un ressort de diamètre 7mm d’origine à 4,5mm

 

Puis j’ai masqué le ressort avec de la gaine thermo rétractable.

 

P1120086.jpg

 

P1120084.jpg

 

 

P1120085.jpg

 

 

P1120089.jpg

 

P1120091.jpg

 

P1120095.jpg

 

P1120096.jpg

 

Amicalement

Jean Patrick

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Invité §col341jY

Bonjour à tous ;

Je viens de regarder attentivement vos montage , sur le coup des amortisseurs avants , l' idée est très bonne , mais n' ayant pas encore reçu ces éléments je me

demande si l' amortisseur est compressible ou si il est fixe , personne n' en a parlé :non:

Autre question , vous parlez de la position inversée du cache culbuteur , effectivement dans la réalité , sur le vrai moteur le bouchon de remplissage est plus en avant , mais sur la maquette il est bien dans l' autre sens ,bouchon en arrière , donc si vous inversez le sens de montage sur la maquette vous risquez de compromettre le montage initial :pfff: à quoi va servir le trou qui est à l' avant gauche sur le cache culbuteur si vous le mettez à l' arrière droit .Sur toutes les photos du fascicule de montage N°6 ,on voit bien le bouchon plus en arrière , le montage de la maquette doit bien se faire comme ça même si c' est une erreur de conception :lol:

Ce n' est que mon avis et pour ma part ,je suis le sens de montage prévu :lol: :lol:

 

Robert

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Bonsoir à tous.

Belle réalisation pour les amortisseurs avant. :jap: Je n'ai pas encore les pièces également donc à voir au moment venu.

Par contre pour le cache culbuteurs je pense qu'il faut le monter comme dans la réalité, en effet le tuyau de reniflard viens normalement se loger sous le carburateur ce qui ne devrais pas poser de problème. :deuxsanssix:

 

D'autre part on nous vante que la maquette est tellement détaillée que certaines pièces ne seront pas visible à l'issue du montage!

Mais ou est notre jauge à huile? :int:

Bonne soirée à tous. :areuh:

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L’amortisseur est fonctionnel !

 

Le trou sur la culasse est branché sur le reniflard du filtre à air.

 

reniflard_solex22dis.gif

 

achat-4l-f4-pour-carrosserie-04 - copie.jpg

Amicalement

Jean Patrick

 

 

Effectivement sous le filtre à air.

C'est loin tout ça!

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Invité §col341jY

Re cache culbuteur :

 

Merci pour la photo de la vraie 4L , pour avoir eu ce modèle je suis d' accord avec toi sur la position et le sens du cache culbuteur , je laisse venir pour voir ou ils ont l' intention de mettre le tuyau de reniflard , ce ne sera pas compliqué de percer un trou à l' arrière droit pour rectifier le tir si vraiment il y a un gros schmilblick par la suite . Quant au problème des amortisseurs , vu que la voiture sera certainement posée sur des plots comme la R8G , la suspension ne sera pas opérationnelle , je pencherai certainement pour le blocage de la suspension pour supprimer ces ressorts disgracieux .Je verrai au moment du montage :o :o Bonne nuit à tous .

 

 

Robert

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Bonjour à tous, pouvez-vous me dire s'il est normal que les poulies ne soient pas alignées ??

Merci pour vos retours.

raf

 

 

 

 

 

C'est normal , il n'y a pas de courroie qui passe par ces deux poulies .

 

Il te manque la troisième poulie et la seconde courroie .

 

Normalement quand tout est monté , c'est bien dans l'axe :jap:

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Bonjour à tous, pouvez-vous me dire s'il est normal que les poulies ne soient pas alignées ??

Merci pour vos retours.

raf

 

 

Bonsoir

Ne pas s'inquiéter, lorsque tu vas recevoir la pompe à eau avec le restant des poulies tout va rentrer dans l'ordre! :bien:

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