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Construisez la Mercedes 300SL - IXOcollections (ex Eaglemoss) 1/8


asiris28
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Messages recommandés

Voilà ce que j'ai fait jusqu'à présent :

 

La bobine d'allumage. Le câble plastique et le trou visible au cul de la bobine ne me plaisant pas, je modifie

 

02-IMG_8264.jpg

03-IMG_8265.jpg

04-IMG_8266.jpg

 

06-IMG_8268.jpg

 

Normalement, la tête n'est pas rouge comme cela, jute le cylindre de connexion doit l’être.

 

 

07-IMG_8269.jpg

 

11-IMG_8273.jpg

 

Pour le vase, j'ai placé un fond avec un morceau d'emballage de pièce. Pour le bleu, j'ai délicatement ouvert un pot de peinture bleue à maquette sans l'agiter. Généralement, une couche légère et translucide se détache de la peinture et que l'on retrouve au dessus, un peu comme de l'huile. Il n'y a plus qu'à se servir.

 

 

10-IMG_8272.jpg

 

12-IMG_8275.jpg

J'ai également rajouté sur le cerclage, la fixation rapide de maintient du bocal. Le bouchon et l'extrémité du tube sont passés du noir au gris métal.

 

 

09-IMG_8271.jpg

 

Le dessus du réservoir de liquide de frein n'est plus noir, Le moteur des essuies-glace à été repeint également, les fixations et tétons de la tringlerie ont été sertis au fer à souder de façon à ce que cela ne se démette pas, tout en restant mobile.

Deux ou trois touches également pour faire ressortir les boulons et vis apparentes.

Il n'y a plus qu'à monter tout cela sur le châssis. Il ne me reste encore le Numéro 29 dont la batterie à embellir et le 34

 

Bonjour les copains !

Jean Mi, bravo,ce que j'aime chez toi c'est lorsque ce n'est pas à ton goût, he bien au boulot ...

Tes modifs sont toujours superbes.

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Bonjour,

Pour information, il va y avoir un article d'une vingtaine de pages (page 32 à 53) plus la couverture sur la MERCEDES 300 SL dans le numéro de RETROVISEUR daté octobre 2017 à paraître dans quelques jours.

J'ai survolé l'article; il n'y a rien de révolutionnaire ou que nous n'ayons déjà vu dans le traitement des articles.

Cordialement,

Xavier

 

Merci Xav, c'est on a savoir. Bienvenue aussi par ici.

 

 

Bonjour les copains !

Jean Mi, bravo,ce que j'aime chez toi c'est lorsque ce n'est pas à ton goût, he bien au boulot ...

Tes modifs sont toujours superbes.

Merci mon ami. Ta 8 est superbe aussi et, surtout bien avancé par rapport à la mienne. Celle de Max est à jour.

Comment ce passe ton emploi de grand-pap's ? Pratiquement un an déjà. Ça a dû bien pousser. Il va falloir planquer "la toto beeuuu" :lol:

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Merci Xav, c'est on a savoir. Bienvenue aussi par ici.

 

 

 

Merci mon ami. Ta 8 est superbe aussi et, surtout bien avancé par rapport à la mienne. Celle de Max est à jour.

Comment ce passe ton emploi de grand-pap's ? Pratiquement un an déjà. Ça a dû bien pousser. Il va falloir planquer "la toto beeuuu" :lol:

 

 

He oui Jean-Mi, un vrai bonheur d'être papi,le passe temps de mon p'tit Loup, c'est d'être derrière la vitre du balcon fenêtre de ses parents, en face l'autoroute A7 villefranche Paris , il adore regarder le va et vient des autos et camions. :lol:

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He oui Jean-Mi, un vrai bonheur d'être papi,le passe temps de mon p'tit Loup, c'est d'être derrière la vitre du balcon fenêtre de ses parents, en face l'autoroute A7 villefranche Paris , il adore regarder le va et vient des autos et camions. :lol:

 

 

Ça promet pour un peu plus tard, un beau passionné de tout ce qui roule. Tu lui feras un "schmutz" de notre part. ;)

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Invité §ten644rb

Voilà ce que j'ai fait jusqu'à présent :

 

La bobine d'allumage. Le câble plastique et le trou visible au cul de la bobine ne me plaisant pas, je modifie

 

02-IMG_8264.jpg

03-IMG_8265.jpg

04-IMG_8266.jpg

 

06-IMG_8268.jpg

 

Normalement, la tête n'est pas rouge comme cela, jute le cylindre de connexion doit l’être.

 

 

07-IMG_8269.jpg

 

11-IMG_8273.jpg

 

Pour le vase, j'ai placé un fond avec un morceau d'emballage de pièce. Pour le bleu, j'ai délicatement ouvert un pot de peinture bleue à maquette sans l'agiter. Généralement, une couche légère et translucide se détache de la peinture et que l'on retrouve au dessus, un peu comme de l'huile. Il n'y a plus qu'à se servir.

 

 

10-IMG_8272.jpg

 

12-IMG_8275.jpg

J'ai également rajouté sur le cerclage, la fixation rapide de maintient du bocal. Le bouchon et l'extrémité du tube sont passés du noir au gris métal.

 

 

09-IMG_8271.jpg

 

Le dessus du réservoir de liquide de frein n'est plus noir, Le moteur des essuies-glace à été repeint également, les fixations et tétons de la tringlerie ont été sertis au fer à souder de façon à ce que cela ne se démette pas, tout en restant mobile.

Deux ou trois touches également pour faire ressortir les boulons et vis apparentes.

Il n'y a plus qu'à monter tout cela sur le châssis. Il ne me reste encore le Numéro 29 dont la batterie à embellir et le 34

Hello,

 

Magnifiques modifs que voilà. un très beau boulot en tout cas, bravo :jap:

 

Montage du n°23 au n° 34 ce jour avec quelques galères tout de même: assemblage de la partie centrale du pont arrière qui s'ajuste mal et qui a nécessité 3 tentatives avant d'avoir un résultat à peu près correct. Il semble bien que ce défaut d'ajustement soit à l'origine du carrossage observé. Ensuite il a fallu limer les tenons sur la boite et sur l'extrémité de l'arbre de transmission pour pouvoir l'assembler correctement. Je me suis retrouvé avec un oeillet manquant sur une des conduites de freins arrière et pas de trou sur le chassis pour l' assemblage des 3 durits. Donc recours à la cyano (ça ne se voit pas). Et enfin pour l'assemblage du tablier sur le châssis, impossible de visser les 2 vis à fond (faut dire qu'elles étaient collées ensemble par la peinture dans le sachet). Après deux montages et démontages successifs j'ai renoncé. ça tient malgré tout mais je n'aime pas ces défauts. Même si c'est mon premier montage d'un tel modèle au 1:8ème, je suis qd même déçu de la qualité moyenne des pièces à assembler.

 

Sinon questions modifs, cette fois je me suis limité à un peu de peinture sur les bouchons de la batterie et dans l'intérieur du réservoir d'eau du lave glace (jus constitué de bleu dilué au white). Je pense que je rependrai la peinture du tuyau du lave-glace et son bouchon.

 

Pas de souci avec la durit de radiateur, elle était complète.

 

Quelques photos de l'avancement

 

 

MB int 01.jpg

 

 

MB in 03.jpg

 

 

MB int 02.jpg

 

 

MB int 05.jpg

 

 

MB int 10.jpg

 

Bonne continuation à tous..

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Hello,

 

Magnifiques modifs que voilà. un très beau boulot en tout cas, bravo :jap:

 

Montage du n°23 au n° 34 ce jour avec quelques galères tout de même: assemblage de la partie centrale du pont arrière qui s'ajuste mal et qui a nécessité 3 tentatives avant d'avoir un résultat à peu près correct. Il semble bien que ce défaut d'ajustement soit à l'origine du carrossage observé. Ensuite il a fallu limer les tenons sur la boite et sur l'extrémité de l'arbre de transmission pour pouvoir l'assembler correctement. Je me suis retrouvé avec un oeillet manquant sur une des conduites de freins arrière et pas de trou sur le chassis pour l' assemblage des 3 durits. Donc recours à la cyano (ça ne se voit pas). Et enfin pour l'assemblage du tablier sur le châssis, impossible de visser les 2 vis à fond (faut dire qu'elles étaient collées ensemble par la peinture dans le sachet). Après deux montages et démontages successifs j'ai renoncé. ça tient malgré tout mais je n'aime pas ces défauts. Même si c'es mon premier montage d'un tel modèle au 1:8ème, je suis qd déçu de la qualité moyenne des pièces à assembler.

 

Sinon questions modifs, cette fois je me suis limité à un peu de peinture sur les bouchons de la batterie et dans l'intérieur du réservoir d'eau du lave glace (jus constitué de bleu dilué au white). Je pense que je rependrai un peu la peinture du tuyau du lave-glace.

 

Quelques photos de l'avancement

 

 

MB int 01.jpg

 

 

MB in 03.jpg

 

 

MB int 02.jpg

 

 

MB int 05.jpg

 

 

MB int 10.jpg

 

Bonne continuation à tous..

 

 

 

Bonsoir,

 

belle réalisation :jap:

 

en regardant les photos on constate le carrossage positif à l'arrière....le poids de la maquette corrigera t-il ce carrossage ou...... était-il ainsi "de série" ?

 

à première vue ...non mais les spécialistes du modèle ont certainement la réponse

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Pour info, le modèle de chez Tamiya au 1/24 a un carrossage neutre, tout comme les autres kits que j’ai pu monter.

Comme je l’ai déjà mentionné plus haut, sur certaines photos de la vraie voiture, on peut toutefois observer un carrossage positif à l’arrière, mais moins prononcé que sur notre modèle.

Ce carrossage est bon pour un châssis nu mais visiblement excessif pour une voiture complète.

 

Le soucis est que les ressorts étant très durs, ce carrossage va persister une fois le modèle fini, et c’est ce que l’on peut constater sur les diverses photos de la maquette terminée sans modif sur les forums allemands.

 

Il y a deux solutions, la première, changer les ressorts mais pas facile d’en trouver d’autres ayant les bonnes caractéristiques d’élasticité, et la seconde, modifier en raccourcissant les ressorts et en calant les essieux sur le châssis à la côte voulue, selon que l’on veuille diminuer le carrossage ou le mettre au neutre.

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Hello,

 

Magnifiques modifs que voilà. un très beau boulot en tout cas, bravo :jap:

 

Montage du n°23 au n° 34 ce jour avec quelques galères tout de même: assemblage de la partie centrale du pont arrière qui s'ajuste mal et qui a nécessité 3 tentatives avant d'avoir un résultat à peu près correct. Il semble bien que ce défaut d'ajustement soit à l'origine du carrossage observé. Ensuite il a fallu limer les tenons sur la boite et sur l'extrémité de l'arbre de transmission pour pouvoir l'assembler correctement. Je me suis retrouvé avec un oeillet manquant sur une des conduites de freins arrière et pas de trou sur le chassis pour l' assemblage des 3 durits. Donc recours à la cyano (ça ne se voit pas). Et enfin pour l'assemblage du tablier sur le châssis, impossible de visser les 2 vis à fond (faut dire qu'elles étaient collées ensemble par la peinture dans le sachet). Après deux montages et démontages successifs j'ai renoncé. ça tient malgré tout mais je n'aime pas ces défauts. Même si c'est mon premier montage d'un tel modèle au 1:8ème, je suis qd même déçu de la qualité moyenne des pièces à assembler.

 

Sinon questions modifs, cette fois je me suis limité à un peu de peinture sur les bouchons de la batterie et dans l'intérieur du réservoir d'eau du lave glace (jus constitué de bleu dilué au white). Je pense que je rependrai la peinture du tuyau du lave-glace et son bouchon.

 

Pas de souci avec la durit de radiateur, elle était complète.

 

Quelques photos de l'avancement

 

 

MB int 01.jpg

 

 

MB in 03.jpg

 

 

MB int 02.jpg

 

 

MB int 05.jpg

 

 

MB int 10.jpg

 

Bonne continuation à tous..

 

 

Salut à tous,

 

Merci à toi et compliments retournés pour tes travaux.

 

Je me demandais si en comprimant les ressorts dans un étaux ne corrigerait pas ce carrossage; Cela éviterait peut-être de les amputer. Si vous faites le test, évitez la multiprises, si vous ne voulez pas aller à la recherche de ressorts disparus...

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Bonjour

 

non seulement le carrossage n'est pas bon : les roues doivent être parallèles

 

mais en plus cela fait le cul de la voiture trop haut par rapport à l'avant

 

la garde au sol de la voiture doit être parfaitement horizontale !

 

la solution que j'ai utilisée : j'ai limé légèrement les ressorts à leurs bases et mis une petite cale en bois entre la coupelle de réception et le châssis pour les comprimer et obtenir le bon niveau de l’arrière de la voiture par rapport à son avant

 

ais je été clair ? je n'en suis pas sur !

 

voilà le profil proposé

 

laterale reduite.jpg

 

et en baissant l'arrière de 2 mm au niveau de la suspension arrière

 

DSC03530.jpg

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Bonjour

 

non seulement le carrossage n'est pas bon : les roues doivent être parallèles

 

mais en plus cela fait le cul de la voiture trop haut par rapport à l'avant

 

la garde au sol de la voiture doit être parfaitement horizontale !

 

la solution que j'ai utilisée : j'ai limé légèrement les ressorts à leurs bases et mis une petite cale en bois entre la coupelle de réception et le châssis pour les comprimer et obtenir le bon niveau de l’arrière de la voiture par rapport à son avant

 

ais je été clair ? je n'en suis pas sur !

 

voilà le profil proposé

 

laterale reduite.jpg

 

et en baissant l'arrière de 2 mm au niveau de la suspension arrière

 

DSC03530.jpg

 

 

 

merci pour ces précisions :jap: ......cela semblait effectivement un peu bizarre ce carrossage positif sur une sportive de ce niveau..........ce n'est pas une FIAT 500 :sol:

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Bonjour

 

la garde au sol de la voiture doit être parfaitement horizontale !

 

la solution que j'ai utilisée : j'ai limé légèrement les ressorts à leurs bases et mis une petite cale en bois entre la coupelle de réception et le châssis pour les comprimer et obtenir le bon niveau de l’arrière de la voiture par rapport à son avant, baissant l'arrière de 2 mm au niveau de la suspension arrière

 

 

ais je été clair ? je n'en suis pas sur !

 

 

Fort et clair...!

 

Entre autres termes plus technique :

 

- reprendre le fascicule 22 étapes 3 et 4

- démonter les pièces 22C appelées "amortisseurs" en figure 1 des 2 des étapes 3 et 4 en retirant les 2 vis CM, des chaque cotés du modèle

- Éclatez-vous pour retirer les deux ressorts 22D. S'il ne viennent pas, reportez-vous aux fascicule 23 pour démonter, en étape 3, la pièce 23A libérant ainsi les 2 essieux arrières 22A et 22B

- Chatouiller les deux ressorts avec une lime pour que les deux extrémités des spirales soient bien plans (1mm de chaque cotés)

 

59cb5a13b4684.pngEn haut de l'image, le ressort livré, en bas le ressort retravaillé

 

 

Et voici ce que cela doit être avec un travail à plat.

59cb5a155634d.png

- reprendre l'étape 3 et 4 du fascicule 22 et remettre les 2 ressorts 22D en place et les 2 essieux 22A et 22B (dans le bon sens de préférence)

- remonter la pièce 23A du différentiel

- ajouter une rondelle voir deux, pour que l'épaisseur total fasse 2mm et l’insérer entre la coupelle de l'essieu 22A et le support inférieur du collet de l'amortisseur 22D du châssis 14A, remontant ainsi l'essieu 22A

- faites glisser l'amortisseur 22C à travers le support du collet du châssis 14A, la ou les rondelles servant d'entretoise de 2mm, puis l'essieu 22A, le ressort 22D et enfin la cuvette supérieure de ressort de la pièce 14A

- replacer la vis CM (2.0x4mm qui me semble un poil court. 1mm de plus ne fait pas de mal) pour maintenir l'amortisseur 22C sur la cuvette supérieure, maintenant l'ensemble.

- Procéder à la même opération de remontage ci-dessus pour l’essieu 22B, le second amortisseur 22C, sans oublier l'entretoise de 2mm à insérer entre la coupelle de l'essieu 22B et le support inférieur du collet de l'amortisseur 22D du châssis 14A

- Remettre les roues en place

 

On a tous compris que cette opération à pour but de remonter l’extrémité des essieux, de rabaisser la caisse et de corriger le carrossage.

 

Tu vois Pierre, ton explication est bien plus courte, plus claire et surtout plus simpliste.

Mais pour ceux qui aiment bien mes exposés, j'en ferai un demain et il s'intitulera : comment retirer les enjoliveurs sans se casser les ongles ou quand on en a pas...?

 

konoko.gif.2cf207a1a3c986e88e380d2dce609df0.gif avec les dents coulibaly.gif.00b85463f6240c439188f9d3c8e7c528.gifcoulibaly.gif.00b85463f6240c439188f9d3c8e7c528.gifcoulibaly.gif.00b85463f6240c439188f9d3c8e7c528.gif

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Bonsoir,

 

belle réalisation :jap:

 

en regardant les photos on constate le carrossage positif à l'arrière....le poids de la maquette corrigera t-il ce carrossage ou...... était-il ainsi "de série" ?

à première vue ...non mais les spécialistes du modèle ont certainement la réponse

il ne sagis pas de posté pour posté ce sujet a été soulever quelque page plus hauts il faut lire nos amis on déjà donnée les solutions :o :o :o :o

 

Bonjour

 

non seulement le carrossage n'est pas bon : les roues doivent être parallèles

 

mais en plus cela fait le cul de la voiture trop haut par rapport à l'avant

 

la garde au sol de la voiture doit être parfaitement horizontale !

 

la solution que j'ai utilisée : j'ai limé légèrement les ressorts à leurs bases et mis une petite cale en bois entre la coupelle de réception et le châssis pour les comprimer et obtenir le bon niveau de l’arrière de la voiture par rapport à son avant

 

ais je été clair ? je n'en suis pas sur !

 

voilà le profil proposé

 

laterale reduite.jpg

 

et en baissant l'arrière de 2 mm au niveau de la suspension arrière

 

DSC03530.jpg

 

merci pierrot toujours autant au top mon ami ;)

 

Salut et merci Pierre, moi j'ai coupé une spire.

 

salut jeff tu est en forme camarade ?

 

Fort et clair...!

 

Entre autres termes plus technique :

 

- reprendre le fascicule 22 étapes 3 et 4

- démonter les pièces 22C appelées "amortisseurs" en figure 1 des 2 des étapes 3 et 4 en retirant les 2 vis CM, des chaque cotés du modèle

- Éclatez-vous pour retirer les deux ressorts 22D. S'il ne viennent pas, reportez-vous aux fascicule 23 pour démonter, en étape 3, la pièce 23A libérant ainsi les 2 essieux arrières 22A et 22B

- Chatouiller les deux ressorts avec une lime pour que les deux extrémités des spirales soient bien plans (1mm de chaque cotés)

 

59cb5a13b4684.pngEn haut de l'image, le ressort livré, en bas le ressort retravaillé

 

 

Et voici ce que cela doit être avec un travail à plat.

59cb5a155634d.png

- reprendre l'étape 3 et 4 du fascicule 22 et remettre les 2 ressorts 22D en place et les 2 essieux 22A et 22B (dans le bon sens de préférence)

- remonter la pièce 23A du différentiel

- ajouter une rondelle voir deux, pour que l'épaisseur total fasse 2mm et l’insérer entre la coupelle de l'essieu 22A et le support inférieur du collet de l'amortisseur 22D du châssis 14A, remontant ainsi l'essieu 22A

- faites glisser l'amortisseur 22C à travers le support du collet du châssis 14A, la ou les rondelles servant d'entretoise de 2mm, puis l'essieu 22A, le ressort 22D et enfin la cuvette supérieure de ressort de la pièce 14A

- replacer la vis CM (2.0x4mm qui me semble un poil court. 1mm de plus ne fait pas de mal) pour maintenir l'amortisseur 22C sur la cuvette supérieure, maintenant l'ensemble.

- Procéder à la même opération de remontage ci-dessus pour l’essieu 22B, le second amortisseur 22C, sans oublier l'entretoise de 2mm à insérer entre la coupelle de l'essieu 22B et le support inférieur du collet de l'amortisseur 22D du châssis 14A

- Remettre les roues en place

 

On a tous compris que cette opération à pour but de remonter l’extrémité des essieux, de rabaisser la caisse et de corriger le carrossage.

 

Tu vois Pierre, ton explication est bien plus courte, plus claire et surtout plus simpliste.

Mais pour ceux qui aiment bien mes exposés, j'en ferai un demain et il s'intitulera : comment retirer les enjoliveurs sans se casser les ongles ou quand on en a pas...?

 

konoko.gif.2cf207a1a3c986e88e380d2dce609df0.gif avec les dents coulibaly.gif.00b85463f6240c439188f9d3c8e7c528.gifcoulibaly.gif.00b85463f6240c439188f9d3c8e7c528.gifcoulibaly.gif.00b85463f6240c439188f9d3c8e7c528.gif

la un poste de pro comme pierrot merci jean mi et passe le bonjour a Max et les filles ^^

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Salut les amis, ceux qui montent la 300 SL, je ne donne de crédit, pas ceux qui critique IXO tours de bras, que ce soit sur la Merco ou la Porsche, et qui ne les montent pas, seule la critique constructive, est bonne à lire.

 

IMG_7058.jpg

Moins une spire.

 

IMG_7056.jpg

Le poids de la bête fera le reste.

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S'interroger sur le carrossage positif de la MERCEDES est intéressant car le même problème se trouve à un degré moindre aussi sur la GORDINI

 

Mais heureusement que certaines personnes dans une démarche positive trouvent la solution et en font bénéficier la collectivité qu'elle monte la MERCEDES ou non puisqu'au même problème le remède semble le même

je les en remercie :jap: :jap:

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Invité §m30722aI

j'ai fait comme pretrolette , j'ai mis une cale de 6 mm en bois que je laisserais 1 an (le temps de finir la merco) ça devrait reformer les ressorts

en les comprimant

<div class="container" style="margin:0px;padding:0px;border:none;background:rgb(241,241,241);width:998px;font-family:Arial, sans-serif, Helvetica;font-size:14.3px;">

 

37351888686_4a96e6246c_b.jpgmerco 30 9 2017 040 by jean kost, sur Flickr</div><div class="container" style="margin:0px;padding:0px;border:none;background:rgb(241,241,241);width:998px;font-family:Arial, sans-serif, Helvetica;font-size:14.3px;"></div>

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Invité §m30722aI

Bonjour,

Pour information, il va y avoir un article d'une vingtaine de pages (page 32 à 53) plus la couverture sur la MERCEDES 300 SL dans le numéro de RETROVISEUR daté octobre 2017 à paraître dans quelques jours.

J'ai survolé l'article; il n'y a rien de révolutionnaire ou que nous n'ayons déjà vu dans le traitement des articles.

Cordialement,

Xavier

 

 

 

En effet je l'ai et l'article sur la 300 SL est complet :D

 

36690394654_61441a3914_b.jpgmerco 30 9 2017 042 by jean kost, sur Flickr

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j'ai fait comme pretrolette , j'ai mis une cale de 6 mm en bois que je laisserais 1 an (le temps de finir la merco) ça devrait reformer les ressorts

en les comprimant

<div class="container" style="margin:0px;padding:0px;border:none;background:rgb(241,241,241);width:998px;font-family:Arial, sans-serif, Helvetica;font-size:14.3px;">

 

https://farm5.staticflickr.com [...] 246c_b.jpgmerco 30 9 2017 040 by jean kost, sur Flickr</div><div class="container" style="margin:0px;padding:0px;border:none;background:rgb(241,241,241);width:998px;font-family:Arial, sans-serif, Helvetica;font-size:14.3px;"></div>

 

Salut à tous,

 

:ouch: Effectivement, ça comprime trop le ressort. On frôle la casse comme le filetage ou la tête de vis, voir le support de coupelle supérieur ou le châssis. De plus, esthétiquement, ce n'est pas beau. Donc, sans contestation, j’opte pour le système de l'ami Jeff. Il faut vraiment amputer les ressorts d'une spire au moins.

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Invité §m30722aI

ça m'étonnerait fort que quelque chose casse c'est comme même super solide , la qualité y est!

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Jean MI, commence par en enlever une, nous verrons bien quand la caisse sera livrée. :love: :love: :lol:

 

Ok Jeff, une spire et une seule. Les ressorts sont tout de même bien fermes. Je ne pense pas que cela bougera pas plus avec la totalité des pièces sur le dos. Mais sait t'on jamais.

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ça m'étonnerait fort que quelque chose casse c'est comme même super solide , la qualité y est!

 

Le Zamac est solide jusqu'à un certain point, en plus manque de bol, la section du tube inférieur à cet endroit est pratiquement réduite de moitié, je pense qu'avec un calage de 6mm la contrainte va être très importante dans cette zone, et çà risque de travailler à la longue.

 

Je préfère les montages sans contrainte, si tu veux reformer les ressorts, inutile d'attendre 1an, essaie de les contraindre dans un étau, c'est ce que je vais faire (y compris pour ceux de l'avant), on sera fixé sur leur élasticité, sinon je ferai comme les copains je les raccourcirai.

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Invité §ten644rb

Merci pour vos conseils judicieux concernant le carrossage et les ressorts à modifier. Je vais voir ce que je peux faire (si j'en suis capable...).

 

Sinon voici quelques photos de la 300 SL roadster (1957) compétition (modifiée en SLS compétition aluminium) qu'il y avait lors de la vente Bonhams à Chantilly (4ème édition du concours Arts et Elégance). Elle a remporté la victoire de classe lors de la Carrera Panamericana de 1997.

 

 

MB 300 SL roadser 01.jpg

 

 

MB 300 SL roadser 03 bis.jpg

 

 

MB 300 SL roadster 02.jpg

 

 

MB 300 SL roadster 04.jpg

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Invité §m30722aI

J'ai suivi vos conseils de peur de casser quelque chose vu que la compression permanente des ressorts est loin d'être la solution

: j'ai finalement coupé 1 spire avec le dremel , j'ai réussi pour celà à enlever les ressorts

sans démonter les roues mais juste le différentiel pour désolidariser les 22A et 22B et bien entendu les 22C

 

du coup c'est super maintenant! :D :D :jap:

 

36769149493_356ab07782_b.jpgmerco 1 10 2017 003 by jean kost, sur Flickr

 

 

 

 

 

37182130090_713f82ab4c_b.jpgmerco 1 10 2017 009 by jean kost, sur Flickr

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Bonjour,

 

je n'ai pas vu beaucoup de MERCEDES lors de l'exposition de ce week-end

 

celle-ci "tunée" façon "rats" surbaissée et présentant un carrossage négatif surdimensionné...quelques spires de ressort ont dû être retirées :sol:

 

 

 

par contre des 300 chez les marchands.....de miniatures

 

 

 

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Le Zamac est solide jusqu'à un certain point, en plus manque de bol, la section du tube inférieur à cet endroit est pratiquement réduite de moitié, je pense qu'avec un calage de 6mm la contrainte va être très importante dans cette zone, et çà risque de travailler à la longue.

 

Je préfère les montages sans contrainte, si tu veux reformer les ressorts, inutile d'attendre 1an, essaie de les contraindre dans un étau, c'est ce que je vais faire (y compris pour ceux de l'avant), on sera fixé sur leur élasticité, sinon je ferai comme les copains je les raccourcirai.

 

2mm suffisent. Une entretoise de 6mm est beaucoup de trop. :non:

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Invité §m30722aI

2 mm ne suffiront pas à comprimer le ressort de façon durable , le mieux c'est de couper comme vous l'avez conseillé une spire des ressorts

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