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Construisez la Jeep Willys avec sa remorque IXOcollections (ex Hachette) 1/8


asiris28
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J'aime bien me creuser les méninges... bmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gif

 

Salut à tous !

 

 

Bonjour à tous, :jap:

 

Attention à nos méninges, à nos âges avancés... nos neurones s'épuisent, je sais ce que je dit, puisque dans mon cas, il ne m'en reste qu'un, alors, je le ménage. :lol:

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@achille04

Petit contre temps pour la pompe , mon copain n'en n'a pas actuellement , même à l'atelier de restauration "c'est une denrée rare" m'a-t-il dit ..

MAIS , j'en possède une qui est en Vendée où je dois me rendre après le 15/06 . Donc c'est bientôt et je prendrai toutes les cotes .... si je n'ai rien d'ici là .

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et des micro rivets pop?? (4eme en partant de la droite)http://www.helicoil.in/images/pop4.jpg

Enregistrer

:hello: Hum .... Ce n'est pas forcément une bonne idée pour 2 raisons : 1) le diamètre de la tête et la longueur du corps ....

Et 2) je doute que les squelettes des sièges soient en tube .... mais plutôt en métal plein , ce qui met à mal le principe du rivet pop .....

Amicalement .

:hello: .

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Bonjour à tous,

 

La voilà sur ses quatre roues...

 

 

P1100795.jpg

Bonsoir à tous

Je ne monte pas la Jeep et je viens épisodiquement sur ce forum mais encore de très belles modifs et réalisations et surtout des pointures niveau connaissances... :jap:

Mr Chris, elle est très chouette ta version SAS dans sa couleur mais si je peux me permettre... Un "ptit" coup de ponçage sur les pneus pour qu'ils paraissent moins neufs... :ange:

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Salut pat' :jap:

 

Oui bien sûr, tu as sans doute raison, mais.... mes talents de peintre "es salissures" sont plus que médiocres, alors tout comme pour les jerricans, si je salis un organe de la jeep et pas les autres, ça va faire bizaroïde, donc, je prends le parti de faire la voiture comme neuve, même si je sais pertinement qu'elles ne sont jamais sorties d'usine flambant neuves !

les techniques de salissure me sont totalement inconnues, et donc, plutôt que de faire mal, je préfère ne pas faire.

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Salut les joyeux monteurs de Jeep :D

 

je vous suis en sous-marin depuis un moment et je trouve que vous faites vraiment un super boulot, les uns comme les autres, chapeau messieurs :jap:

 

Je me permets juste d'intervenir pour l'usure des pneus.

Christian, pour "user" un peu tes pneus, ce que tu peux faire, c'est fixer la roue sur une perceuse. Tu mets en route et tu appliques doucement du papier à poncer avec un grain pas trop gros mais pas non plus super fin. En appuyant plus ou moins tu "useras" tes pneus sans trop d'efforts et surtout sans avoir besoin de produits de weathering ou autres pastels ;)

 

Si ça peut t'aider ;)

 

Bonne continuation à vous :D

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Bonjour à tous,

 

Merci pour ton truc Eric :jap: , je verrai quand la maquette sera terminée pour, soit "salir" l'ensemble, soit la laisser telle quelle.

 

Pour les roues, il sera toujours temps, juste quatre vis à enlever.

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De rien Christian, ça sert à ça aussi les forums :D

 

si tu te rappelles les photos de la Berlinette sur laquelle j'ai monté des slicks, Jeff et moi avons procédé à peu près comme ça mais plus en profondeur puisque je voulais carrément faire disparaître les sculptures ;)

(du coup, j'avais utilisé une brosse d'atelier, c'est comment dire, un peu plus violent :lol: :lol: )

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Bonsoir à tous,

 

Christian, j'adore la couleur de ta Jeep.

 

J'hésite encore à te suivre en refaisant la peinture avec le kaki RAF que j'utilise pour les vis. Je trouve la peinture d'origine trop brillante, mais refaire des décalcomanies notamment la sérigraphie à venir sur le tableau de bord me semble très compliqué.

 

Pour les pneus, par contre, je vais retenir la méthode de notre nouvel ami Rico car, pour le coup, les pneus fournis sont trop "luisants", sans parler des traces du moulage comme on peut s'en rendre compte :

 

 

 

Pneu 2.jpg

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La peinture que je mets, et la Tamiya TS 46 en bombe bien sûr.

 

 

Je fais mes retouches sur les vis avec le pot de Tamiya XF 59. Pas tout à fait la même teinte que la caisse, mais cela ne se voit pas en si petites retouches.

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bonjour

 

je rappel qua l'époque la jeep avait 7 teintes différentes du olive vert brillant au mat,il y avait pas de ral précis pour l'époque chaque constructeurs , voir sous traitent fessai sa teinte.

 

alors la couleur du modèle et exacte.

 

amicalement les jeepers

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Invité §mig236YS

Bonjour à tous,

 

Le N°23, avec les amortisseurs est chez Journaux.fr.

 

http://www.journaux.fr/images/ [...] 222017.jpg

 

Bonne journée

 

 

Sur cette photo la différence entre moyeu avant et arrière est respectée, Sur le modèle Italien je n' ai pas l' impression mais je peux me tromper.

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Bonsoir les copains

 

Je regarde le site italien sur la Jeep, et une chose m'interpelle.

Il semble que la Jeep en elle même va être terminée, mais que pour l'instant, aucune pièce de la remorque n'a été fournie.

 

Celà voudrait-il dire que la remorque sera livrée quand la jeep sera terminée ? En tout cas, on arrive bientôt à la fin de celle-ci.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Si c'est ça, je crains pour Hachette que plusieurs personnes arrêtent le montage sans faire la remorque.

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Bonsoir à tous,

 

Les Italiens arrivent au N° 71 fin juin avec les éléments de la capote, le porte jerrycan, etc, et rien ne laisse soupçonner l'apparition d'un élément de remorque avant la finition de la Jeep.

 

Si c'est exact, c'est une grosse prise de risque de la part du diffuseur, affaire à suivre.

 

La radio est très fidèle mais si l'on se réfère aux différentes docs, elle sera à gauche en Italie et à droite en France.

 

Mais, bon, quand on sait que ces docs n'auraient d'utilité que si le papier était beaucoup plus fin, le doute m'habite.

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Bonsoir à tous,

 

Les Italiens arrivent au N° 71 fin juin avec les éléments de la capote, le porte jerrycan, etc, et rien ne laisse soupçonner l'apparition d'un élément de remorque avant la finition de la Jeep.

 

Si c'est exact, c'est une grosse prise de risque de la part du diffuseur, affaire à suivre.

 

La radio est très fidèle mais si l'on se réfère aux différentes docs, elle sera à gauche en Italie et à droite en France.

 

Mais, bon, quand on sait que ces docs n'auraient d'utilité que si le papier était beaucoup plus fin, le doute m'habite.

 

 

Perso, je me demande si je placerai la radio, vu que que la place va être rare sur la tuture.

"Nez en moins" je m'en servirai peut être dans le garage de ma Traction, puisque même époque, et c'est un garage de particulier !

Après, remorque or not remorque, je me tâte...

 

 

Non non, je ne mettrai pas la remorque derrière le cabriolet !! :lol: :lol:

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Perso, je me demande si je placerai la radio, vu que que la place va être rare sur la tuture.

"Nez en moins" je m'en servirai peut être dans le garage de ma Traction, puisque même époque, et c'est un garage de particulier !

Après, remorque or not remorque, je me tâte...

 

 

Non non, je ne mettrai pas la remorque derrière le cabriolet !! :lol: :lol:

:hello: Sur ma Jeep radio en 1969 , la radio était à gauche ( derrière moi ) pour permettre au chef de bord de l'utiliser en roulant ..

En ce qui concerne la remorque , les SAS n'en n'avaient que peu , certaines "Jeep mule" ( calandre non découpée) en avaient parfois pour transporter des jerrycans pour le retour , et elles étaient abandonnées sur le terrain , avec quelques sabotages les rendant inutilisables .....

:hello: .

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Exactement, c'est pour ça que si elle nous est fournie en même temps que les pièces de la Jeep, je la prendrais,quitte à la mettre ailleurs, mais dans le cas contraire, je ne la montrais pas.

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:jap: Bonjour tous les gens, :jap:

 

Je suis content :love: , je viens de remporter l'enchère pour le buste de David Stirling. 9.99 GBP soit environ 16 € avec les FDP.

 

Il trônera à coté de la Jeep. Je le trouve très ressemblant. Environ 80 mm de haut.

 

 

David Stirling.jpg

 

Bonne journée

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:jap: Bonjour tous les gens, :jap:

 

Je suis content :love: , je viens de remporter l'enchère pour le buste de David Stirling. 9.99 GBP soit environ 16 € avec les FDP.

 

Il trônera à coté de la Jeep. Je le trouve très ressemblant. Environ 80 mm de haut.

 

 

David Stirling.jpg

 

Bonne journée

 

bravo chichille c'est la méga classe ;)

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Un hommage au créateur des SAS Britaniques !

Reste à savoir si je le laisse tel que ou si je le peindrai (ce qui risque d'être compliqué vu mon talent de peintre...)

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