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Construisez la Jeep Willys avec sa remorque IXOcollections (ex Hachette) 1/8


asiris28
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Bonjour tout le monde,

 

 

J'ai beau regarder les photos de la maquette (pub Hachette) on ne voit aucun étui à fusil.

 

Je pense sincèrement, que s'ils ont poussé le détail à mettre un étui, pourquoi ne mettraient-ils pas le fusil ???

 

Or on ne voit rien qui ressemble de près ou de loin à un fusil.

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Invité §GDL031Av

Bonsoir

 

Bon j'ai eu de la peine mais je suis arrivé à un résultat à peu près correct.

Les écrous papillons indiqués par Flottard m'ont bien aidé mais je pense qu'il faut prendre la taille au dessus c'est à dire des 4,2 mm, ceux là, les 3,3 mm semblent un peu petits.

 

 

cadre_batterie.jpg

 

GD

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les 3,3 mm semblent un peu petits.

 

 

Bonjour à tous,

 

Au départ, j'avais opté moi aussi pour des écrous papillon de 4,2mm mais j'ai vite changé d'avis en analysant cette photo de l'original :

 

 

Ecrou papillon batterie 1.jpg

 

La patte de fixation mesurée sur notre modèle fait 4,3mm intérieur, donc l'écrou papillon doit être plus petit d'où le choix des 3,3mm.

 

Idem pour la fixation des phares :

 

 

Ecrou papillon phare.jpg

 

Par ailleurs, je suis en train d'étudier le moyen d'ajouter les tresses de masse, j'ai déja quelques idées sur le sujet et je vous tiendrai au courant.

 

En attendant, voici leur localisation sur le véhicule :

 

Tresse de masse 2.jpg

 

Ainsi que les différents modèles :

 

Tresses de masse 1.jpg

 

Bon dimanche, pluvieux et tristounet ici.

 

 

 

 

.

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Bonjour à tous,

 

Au départ, j'avais opté moi aussi pour des écrous papillon de 4,2mm mais j'ai vite changé d'avis en analysant cette photo de l'original :

 

 

Ecrou papillon batterie 1.jpg

 

La patte de fixation mesurée sur notre modèle fait 4,3mm intérieur, donc l'écrou papillon doit être plus petit d'où le choix des 3,3mm.

 

Idem pour la fixation des phares :

 

 

Ecrou papillon phare.jpg

 

Par ailleurs, je suis en train d'étudier le moyen d'ajouter les tresses de masse, j'ai déja quelques idées sur le sujet et je vous tiendrai au courant.

 

En attendant, voici leur localisation sur le véhicule :

 

Tresse de masse 2.jpg

 

Ainsi que les différents modèles :

 

Tresses de masse 1.jpg

 

 

 

.

Bon dimanche, pluvieux ici

 

Bonjour à tous.

Pour les tresses je me tourne vers les tresses de cirques scalectrix je les attends.

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Invité §DGF582pw

Bonjour,

Comme promis il y une semaine, j'ai voulu publier un croquis des liaisons équipotentielles d'une Wyllis .

Problème, pour éditer une photo, je bloque sur "Choisir un album" Il n'y a aucun choix .

Merci .

A bientôt, bon Dimanche

 

Daniel

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:hello: à tous ,

De retour depuis peu , je ne suis pas intervenu car l'envoi n° 8 est encore dans le carton .... à suivre ....

Mais pour ce qui est des tresses de masse , je peux vous donner un tuyau : il existe chez Conrad électronique et autres .... de la tresse à désouder et en différentes dimensions ( plus étroites que les SCX , qui me semblent trop larges.....)

Bon Dimanche pluvieux aussi , amicalement .

:hello: .

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Invité §GDL031Av

Bonjour à tous,

 

Au départ, j'avais opté moi aussi pour des écrous papillon de 4,2mm mais j'ai vite changé d'avis en analysant cette photo de l'original :

 

 

Ecrou papillon batterie 1.jpg

 

La patte de fixation mesurée sur notre modèle fait 4,3mm intérieur, donc l'écrou papillon doit être plus petit d'où le choix des 3,3mm.

 

Idem pour la fixation des phares :

 

 

Ecrou papillon phare.jpg

 

Par ailleurs, je suis en train d'étudier le moyen d'ajouter les tresses de masse, j'ai déja quelques idées sur le sujet et je vous tiendrai au courant.

 

En attendant, voici leur localisation sur le véhicule :

 

Tresse de masse 2.jpg

 

Ainsi que les différents modèles :

 

Tresses de masse 1.jpg

 

Bon dimanche, pluvieux et tristounet ici.

 

 

 

 

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Bonjour,

 

Ces écrous sont en 5/16 soit 8 mm. La largeur "officielle" issue de la norme est de 30.3 mm qui, ramenée à notre échelle, ferait de 3.8 mm. Il me semble que le 4.2 serait plus maniable parce que le 3.3 c'est vraiment petit à travailler .

Mais chacun fait comme il veut ou, pour moi, comme il peut :D

Pour les tresses, on peut utiliser le blindage de certains fils électriques de petite section.

 

Bon dimanche

GD

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Invité §jam083Be

bonjour a tous

 

pour la tresse ,j'ai trouver ça dans mon kit de soudure a l'etain

 

Cordon a desouder "ROTHENBERGER"

ou sinon les tresses des voitures de circuit electrique

 

bonne journée les amis

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Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui, le fascicule 40 qui m'a permis de battre le record mondial (et des environs) du temps de montage le plus bref :

 

 

Temps de montage reservoir d'essence.jpg

 

C'est le temps exact qu'il m'a fallu pour monter et mettre en place le réservoir.

 

 

Fascicule 40.jpg

 

Fabuleux non ?

 

Le prochain N° :

 

 

Fascicule 41.jpg

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Mazette, tu es le Usain Bolt du maquettisme ! :lol: :lol:

 

Tu comprendra mieux quand tu aura les pièces en main, il n'y a même pas de vissage !

 

Tu enfonces deux bitoniaux et tu pose le réservoir sur la caisse.

 

On devrait tous se chronométrer pour rigoler !!!

 

Superbe la pompe, bravo :jap: !

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Héllo!

La voici terminée, en couleur, il ne reste plus qu'à la stockée en attendant de pouvoir l'installer à bord, et ce n'est pas de sitôt...

 

DSC00029.jpg

:hello: Beau travail amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif , jusqu'aux embouts (je suppose qu'il y a eu du tournage dans l'air ....)

:hello: .

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:hello: à tous ,

De retour depuis peu , j'ai attaqué la livraison n°8 (28 , 29 , 30 , 31) pas tout à fait terminé , reste le 31 à monter : photos ce soir , je pense . Mais j'ai eu un moment de stress pour déballer le N° 29 qui ne voulait pas sortir de sa coque plastique à cause des bossages de retenue ! ! ! Suis-je le seul a avoir eu ce problème ?

Je viens de m'apercevoir que je n'ai pas noté le n° de page où l'on a parlé du feutre d'étanchéité du radiateur :ange: , une âme charitable peut-elle me la communiquer ? Merci d'avance .

A bientôt la suite , amicalement .

:hello: .

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Tu trouvera ton bonheur en page 56/57

 

Bonjour à tous

:hello: Merci beaucoup , on voit les gens studieux qui suivent ...... :D:jap:

Je vais terminer mon montage ce soir , et posterai les photos dès que possible .

Amicalement .

:hello: .

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:hello: à tous ,

Bon il est tard et je viens de terminer mon montage avec changements de vis , et là j'ai trouvé une solution n'ayant pas de vis de 1,7 , j'ai écrasé à la pince des vis de 1,4 ; ce qui a pour effet de grossir légèrement le diamètre , la goutte de cyano faisant le reste , le montage est correct .

J'ai passé les grilles du radiateur au papier de verre pour atténuer la brillance , et collé les 2 parties avec de la colle à maquettes pour éviter les vis .

Les raccords de peinture feront l'objet d'une reprise au vernis satin lorsque le moment sera venu .

Bonne soirée/nuit , amicalement .

:hello: .

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_121c.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_121d.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_121e.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_121f.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1221.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1220.jpg

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Invité §GDL031Av

Bonjour,

 

Et bien ça avance bien sur ce modèle, j'ai eu le même problème d'extraction de l'aile, tu n'es pas seul.

 

En voyant le feu de black-out d'aile, je me suis aperçu que la face avant du feu n'est pas olive mais noire. C'est ce que j'ai fait sur mon modèle, juste un petit coup de noir satiné.

 

Bonne journée,

GD

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Bonjour à tous

 

Encore du bon boulot Dakar, et rigolote ta façon de mettre tes vis au bon diamètre !

:hello:

:jap: et pour ce qui est des vis , c'est du dépannage à la "Mac Guyver".... mais ça marche . En fonction de la suite , je vais peut-être en acheter à la bonne cote ... (mais celles-là restent en place ).

:hello: .

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