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Construisez la Jeep Willys avec sa remorque IXOcollections (ex Hachette) 1/8


asiris28
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Invité §GDL031Av

Bonjour,

 

J'ai (enfin) reçu les vis "933TR" et après mise en place sur mon capot d'essai et peinture à l'arrache pour ne pas trop charger la tête et réutiliser la vis sur mon capot définitif.

C'est nettement mieux maintenant avec ces vis, à gauche les anciennes ep. 1.2, à droite les TR ep. 0.8 mm :

 

 

vis_capot.jpg

 

Et voilà des vraies :

 

 

http://jeepbb.free.fr/photos/restauration/finitions/divers/attache.jpg

 

:)

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Invité §Tik420CY

Ca donne bien,

faut que j'en commande une 50aine pour commencer...

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Invité §ast811pQ

Je reste très étonné que personne n'a relevé

- l'absence de la plaque perforée de protection de la boite de transfert sous le châssis,

 

- la tronche du ressort du support MP48 de l'antenne qui est absolument hideux et grossier et franchement risible.

bonjour,

 

sur quelles photo te base tu? car celles de la présentation hachette ne sont pas forcément pertinente...

pour avoir une réponse de "mr ixo" pourrai tu mettre des photos des vrais pièce?

sinon a tu racheter une calandre ou a tu gardé celle modifiée?

 

@GDLX super!

 

amicalement

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Bonjour,

 

J'ai (enfin) reçu les vis "933TR" et après mise en place sur mon capot d'essai et peinture à l'arrache pour ne pas trop charger la tête et réutiliser la vis sur mon capot définitif.

C'est nettement mieux maintenant avec ces vis, à gauche les anciennes ep. 1.2, à droite les TR ep. 0.8 mm :

 

 

 

Bonjour à tous,

 

Oui, il n'y a pas photo, super résultat !

 

Merci, l'essayer c'est l'adopter.

 

En croisant les doigts pour que les autres orifices dans la carrosserie soient aux mêmes caractéristiques de pas et diamètre.

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Invité §Tik420CY

IMG_20170127_125734.jpg

Photo du chassis/moteur vu d'en dessous. la plaque protege le dessous de la boite de transfert.... source TM MAT3541

 

 

DSCF2183.jpg

support antenne MP48

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Bonjour,

 

J'ai (enfin) reçu les vis "933TR" et après mise en place sur mon capot d'essai et peinture à l'arrache pour ne pas trop charger la tête et réutiliser la vis sur mon capot définitif.

C'est nettement mieux maintenant avec ces vis, à gauche les anciennes ep. 1.2, à droite les TR ep. 0.8 mm :

 

 

vis_capot.jpg

 

Et voilà des vraies :

 

 

http://jeepbb.free.fr/photos/r [...] ttache.jpg

 

:)

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif Très bien en effet , je crois que je vais aussi procéder au remplacement (tout du moins pour les plus visibles).

As-tu trouvé le tournevis à douille chez le même fournisseur ?

Amicalement .

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif .

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Invité §mar734Yo

Salut

Je me demande quand cette collection sera disponible en Belgique.

Je suis un grand fan des collection d' Hachette, j'ai déjà construit Le Bismarck, Le France Le Char tigre.

Merci

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Invité §mar734Yo

Salut

Je me demande quand cette collection sera disponible en Belgique.

Je suis un grand fan des collection d' Hachette, j'ai déjà construit Le Bismarck, Le France Le Char tigre.

Merci

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Invité §GDL031Av

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif Très bien en effet , je crois que je vais aussi procéder au remplacement (tout du moins pour les plus visibles).

As-tu trouvé le tournevis à douille chez le même fournisseur ?

Amicalement .

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif .

Il n'est pas sûr qu'on puisse les changer toutes vu le diamètre, la matière et la situation. Je pense que, chez Hachette, celles dont la référence se termine par M sont pour le métal et par P pour le plastic. Peut-être qu'une vis métrique peut être placée dans le plastic pour peu qu'on l'aide avec un peu de cyano.

 

 

Pour le tournevis à douille bien qu'ils l'affichent sur leur site, il n'est plus disponible.

J'ai acheté les miens chez Conrad, un de 2 et un de 2.5 mm vu que j'ai acheté deux tailles de vis : M1.4 et M1.6. Le lien

 

 

:)

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Il n'est pas sûr qu'on puisse les changer toutes vu le diamètre, la matière et la situation. Je pense que, chez Hachette, celles dont la référence se termine par M sont pour le métal et par P pour le plastic. Peut-être qu'une vis métrique peut être placée dans le plastic pour peu qu'on l'aide avec un peu de cyano.

 

 

Pour le tournevis à douille bien qu'ils l'affichent sur leur site, il n'est plus disponible.

J'ai acheté les miens chez Conrad, un de 2 et un de 2.5 mm vu que j'ai acheté deux tailles de vis : M1.4 et M1.6. Le lien

 

 

:)

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif Merci pour ces renseignements .

Je viens d'appeler "micro-modèle" et le gars m'a expliqué les différentes sortes de vis et tournevis(effectivement en rupture de stock momentanée ) . Sinon un petit "plus" : un taraud 1 passe pour refaire le taraudage qui va bien et éviter de "foirer" l'existant .

Il me semble que tout ce qui est sur la carrosserie : suite avec attaches capot , rétroviseur , poignées extérieures , support d'antenne (et j'en oublie peut-être) vont faire partie des remplacements à envisager .

Reste à voir la tronche des vis sur les jantes de combat .... ? ... :ange: .

Amicalement .

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif .

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Merci pour ces infos, mais je suis un peu (beaucoup) largué avec les normes :

 

Alors, pourriez-vous nous donner :

 

1 La référence exacte des vis : Din933tr M1.4 et après ?

 

2 Le diamètre du tournevis 2mm ou 2.5mm pour m1.4

 

3 La référence du taraud.

 

Ce serait très sympa.

 

Merci d'avance.

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Invité §Tik420CY

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif Merci pour ces renseignements .

Je viens d'appeler "micro-modèle" et le gars m'a expliqué les différentes sortes de vis et tournevis(effectivement en rupture de stock momentanée ) . Sinon un petit "plus" : un taraud 1 passe pour refaire le taraudage qui va bien et éviter de "foirer" l'existant .

Il me semble que tout ce qui est sur la carrosserie : suite avec attaches capot , rétroviseur , poignées extérieures , support d'antenne (et j'en oublie peut-être) vont faire partie des remplacements à envisager .

Reste à voir la tronche des vis sur les jantes de combat .... ? ... :ange: .

Amicalement .

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif .

Faudrait il deja reussir a avoir le numero 4... ca fait 4 jours que je cherche partout....

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Invité §GDL031Av

Si ça peut vous aider :

 

1, les vis 933 TR que j'ai achetées sont des M1.4 x 8 mm, un peu au hasard pour la longueur mais il est facile de les meuler. J'ai également pris des M1.6 x 8 mm.

2, le tournevis à douille de 2 mm est pour les vis 1.4 et celui 2.5 mm pour les 1.6

3, pour les tarauds, voir la fonction "recherche" chez Micro-Modèle, ils en ont.

 

Notez que pour les attaches-capot, les vis Hachette sont données pour du 1.5 or le 1.4 s'y visse très bien, on peut même serrer.

 

D'autre part, les vis pour les jantes sont du 2.3 chez Hachette. C'est un peu gros mais il est vrai que le montage force à cause du caoutchouc qui est en pression. Peut-être faudrait-il mettre de la tige filetée de 2 ou 2.5 avec un écrou réduit ? Il y a quand même 8 fixations par roues et au moins 7 roues... Ça fait quelques écrous à poser :non: .

Ou alors juste sur les roues avants, l'envers des autres sera caché.

 

 

roue.jpg

 

:)

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Invité §mar734Yo

Salut

Je me demande quand cette collection sera disponible en Belgique.

Je suis un grand fan des collection d' Hachette, j'ai déjà construit Le Bismarck, Le France Le Char tigre.

Merci

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Faudrait il deja reussir a avoir le numero 4... ca fait 4 jours que je cherche partout....

 

 

Bonsoir les copains,

 

J'ai commandé le 3 et 4 il y a deux jours sur journaux.fr, j'espère être livré demain samedi... Le 4 est toujours chez eux !

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Salut

Je me demande quand cette collection sera disponible en Belgique.

Je suis un grand fan des collection d' Hachette, j'ai déjà construit Le Bismarck, Le France Le Char tigre.

Merci

 

 

Le mieux est de téléphoner à Hachette l'Ami, ils te le diront sûrement.

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Si ça peut vous aider :

 

1, les vis 933 TR que j'ai achetées sont des M1.4 x 8 mm, un peu au hasard pour la longueur mais il est facile de les meuler. J'ai également pris des M1.6 x 8 mm.

2, le tournevis à douille de 2 mm est pour les vis 1.4 et celui 2.5 mm pour les 1.6

3, pour les tarauds, voir la fonction "recherche" chez Micro-Modèle, ils en ont.

 

Notez que pour les attaches-capot, les vis Hachette sont données pour du 1.5 or le 1.4 s'y visse très bien, on peut même serrer.

 

D'autre part, les vis pour les jantes sont du 2.3 chez Hachette. C'est un peu gros mais il est vrai que le montage force à cause du caoutchouc qui est en pression. Peut-être faudrait-il mettre de la tige filetée de 2 ou 2.5 avec un écrou réduit ? Il y a quand même 8 fixations par roues et au moins 7 roues... Ça fait quelques écrous à poser :non: .

Ou alors juste sur les roues avants, l'envers des autres sera caché.

 

 

roue.jpg

 

:)

 

 

J'y vois plus clair, merci.

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Si ça peut vous aider :

 

1, les vis 933 TR que j'ai achetées sont des M1.4 x 8 mm, un peu au hasard pour la longueur mais il est facile de les meuler. J'ai également pris des M1.6 x 8 mm.

2, le tournevis à douille de 2 mm est pour les vis 1.4 et celui 2.5 mm pour les 1.6

3, pour les tarauds, voir la fonction "recherche" chez Micro-Modèle, ils en ont.

 

Notez que pour les attaches-capot, les vis Hachette sont données pour du 1.5 or le 1.4 s'y visse très bien, on peut même serrer.

 

D'autre part, les vis pour les jantes sont du 2.3 chez Hachette. C'est un peu gros mais il est vrai que le montage force à cause du caoutchouc qui est en pression. Peut-être faudrait-il mettre de la tige filetée de 2 ou 2.5 avec un écrou réduit ? Il y a quand même 8 fixations par roues et au moins 7 roues... Ça fait quelques écrous à poser :non: .

Ou alors juste sur les roues avants, l'envers des autres sera caché.

 

 

roue.jpg

 

:)

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif RE ...

Je viens de vérifier les vis pour le capot , non pas au pied à coulisse , mais au palmer (encore plus précis)

Les vis pour métal sont bien repérées "EM" filetage métrique et font : diamètre 1,47mm x long hors tout 4,7mm

Les vis pour plastic sont bien repérées "CP" et le filetage possède un pas beaucoup plus grand : diamètre 1,7 mm x 5 mm hors tout .

Réflexion tout à fait personnelle pour les vis de roues (en attendant de les voir ) : il n'y en a que 4 par roue , les autres ont l'air d'être "embouties" ..... et chez Micro-modele , il y a des vis de 2mm et des écrous réduits ..... donc peut-être pas de problème .... à voir ....

A suivre .... amicalement .

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif .

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@Dakar 91 Bonsoir,

 

Peux tu me/nous donner les dimensions du jerrican à l'échelle 1/1 STP, moi je n'ai ni Jeep, ni Jerrican..... :bah::ouin:

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif Pas de problème , seulement le croquis que j'ai fait (comme un cochon) pour moi est mal photographié ... je le met quand même , et demain je refais un beau plan coté et exploitable (car la pièce à conviction est dans l'atelier au fond du jardin.....).

Amicalement .

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif .

 

IMGP0635.jpg

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Invité §GDL031Av

Pour le jerrycan, US, un plan ICI.

La largeur qui n'est pas précisée est de 16 cm.

 

:)

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Salut

Je me demande quand cette collection sera disponible en Belgique.

Je suis un grand fan des collection d' Hachette, j'ai déjà construit Le Bismarck, Le France Le Char tigre.

Merci

 

@§mar734Yo

cher voisin et ami belge, vous êtes particulièrement gâtés par ici:

https://otto-models.com/fr/ot647/375-peugeot-205-t16-groupe-b.html?utm_source=sendinblue&utm_campaign=OttO_Boutique_2712&utm_medium=email

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J'en avais acheté deux il y a longtemps, un au 1/12 l'autre au 1/10, mais de dimensions folkloriques.

Pour la SAS il en faut 17 d'après les docs, donc 17 * 6.50 = 110.5 € un peu cher pour ma bourse !

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Invité §fan832gG

Bonjour,

 

J'ai (enfin) reçu les vis "933TR" et après mise en place sur mon capot d'essai et peinture à l'arrache pour ne pas trop charger la tête et réutiliser la vis sur mon capot définitif.

C'est nettement mieux maintenant avec ces vis, à gauche les anciennes ep. 1.2, à droite les TR ep. 0.8 mm :

 

 

vis_capot.jpg

 

Et voilà des vraies :

 

 

http://jeepbb.free.fr/photos/r [...] ttache.jpg

 

:)

 

Hello j'ai craqué !!! j'ai commandé les vis aujourd'hui !!!

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Hello j'ai craqué !!! j'ai commandé les vis aujourd'hui !!!

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif à tous ,

Dans ma conversation tél. de ce jour avec Micro-modele , le gars ne comprenais pas cet engouement subit pour ces vis ... Alors je lui ai expliqué la sortie Hachette de la Jeep avec ses horribles vis ... et que j'avais donné ses coordonnées sur le blog et je l'ai invité à venir y faire un tour ... Je sens qu'il va faire du chiffre d'affaires .. :D

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif .

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