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Construisez la Jeep Willys avec sa remorque IXOcollections (ex Hachette) 1/8


asiris28
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Non du ruban blanc de 4 mm vendu dans toutes les surfaces spécialisées collé avec de la Cyrano et les attaches du fil de fer fin.

:hello: C'est curieux que tu n'ai pas trouvé le même ruban en kaki ... Le mien , même largeur provient d'un magasin "Mondial tissus" .....

:hello: .

 

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Onsoir a tous,

Est ce l’atmosphere actuelle, mais de mon côté je me suis attaqué à la pioche, taillée dans la masse d’une chute de barre de soudure pour gouttière, et un bout de tasseau pour le manche

 

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Voilà c’est tout pour aujourd’hui, je m’en vais de ce pas visionner les vidéos recommandées par flottard ;)

 

Bonjour à toutes & tousBonne pioche :p :p :p :p tu as le droit de tirer une autre carte

Très bon travail, peux tu nous donner les cotes approximatives stp, je pense que je vai essayer de la faire.

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Invité §Ger347XV

@Dakar 91 Oui oui, mais c’est même toi qui m’a donné cette idée ;-). J’ai pris aussi du kaki mais je préfère pouvoir le peindre de la couleur que je veux (je préfère que la sangle tranche bien sûr la couleur de l’ensemble.

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Invité §Min438mR

:hello: Sais-tu qu'il existe un outil : "carde à lime" (c'est une sorte de bosse métallique à poils très courts) qui a pour fonction de débourrer les limes et les outils encrassés par les métaux "gras" . Il est aussi possible d'utiliser une pointe à tracer , mais c'est plus long et fastidieux .

:hello: .

 

 

Je sais je connais, je m’en suis bricoler une pour les limes aiguille, car le modèle « standard ne convient pas pour celles ci, denture trop fine.

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Invité §Min438mR

Bonjour à toutes & tousBonne pioche :p :p :p :p tu as le droit de tirer une autre carte

Très bon travail, peux tu nous donner les cotes approximatives stp, je pense que je vai essayer de la faire.

 

 

Celle que j’ai réalisée, fait pour le manche 95mm de long pour 5 de diamètre à la base. Pour ce qui est de la tête 53 de long pour 9 de large, mais d’apres des photos que je viens de trouver :cry: , elle me semble un chouïa trop courte du côté du pic, et le manche gagnerait à avoir quelques millimètre en plus. Mais pour ce qui me concerne, vu que le pic sera glissé, comme c’etait souvent le cas, dans l’extremité du châssis, ça va rester comme ça

 

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Celle que j’ai réalisée, fait pour le manche 95mm de long pour 5 de diamètre à la base. Pour ce qui est de la tête 53 de long pour 9 de large, mais d’apres des photos que je viens de trouver :cry: , elle me semble un chouïa trop courte du côté du pic, et le manche gagnerait à avoir quelques millimètre en plus. Mais pour ce qui me concerne, vu que le pic sera glissé, comme c’etait souvent le cas, dans l’extremité du châssis, ça va rester comme ça

 

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:hello: Elle est très bien ta pioche .... :bien: et personne n'ira la mesurer ..... ;)

 

Pour ma part j'ai commencé (mais je je n'ai pas été loin ) le collage des fils électriques , en premier dans le compartiment moteur et je me suis aperçu d'un oubli impardonnable : l'alimentation essence depuis le filtre ..... :fou:

À ce sujet , qui pourrait m'indiquer le cheminement de ce tuyau : depuis le filtre .... jusqu'à la pompe à essence : un grand MERCI d'avance :jap:

En attendant j'ai mis en place le porte document / graissage (collage cyano) et la pompe à graisse (fixation adhésif double face "spécial extérieur")

Bonne soirée à tous .

:hello: .

 

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En attendant j'ai mis en place le porte document / graissage (collage cyano) et la pompe à graisse (fixation adhésif double face "spécial extérieur")

Bonne soirée à tous .

 

 

Wow! pompe à graisse - porte doc => 20/20

:bien:

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Celle que j’ai réalisée, fait pour le manche 95mm de long pour 5 de diamètre à la base. Pour ce qui est de la tête 53 de long pour 9 de large, mais d’apres des photos que je viens de trouver :cry: , elle me semble un chouïa trop courte du côté du pic, et le manche gagnerait à avoir quelques millimètre en plus. Mais pour ce qui me concerne, vu que le pic sera glissé, comme c’etait souvent le cas, dans l’extremité du châssis, ça va rester comme ça

 

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merci à toi

je pense que je vai essayer de la faire quand j'aurai un peu de temps libre, car je la trouve très réussie.

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Invité §Min438mR

Merci à tous, on verra je sais pas encore si je la refait ou pas :ange:

 

Pour le circuit d’essence. J’ai ça si ça peut aider

 

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Et ça aussi, bien que ce soit pour. La version a double réservoirs, je pense qu’a Partir du filtre c’est pareille

 

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Sinon je crois bien que j’ai autre chose, je n’arrive plus à le retrouver dans tout mon boxon :ange:

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Merci à tous, on verra je sais pas encore si je la refait ou pas :ange:

 

Pour le circuit d’essence. J’ai ça si ça peut aider

 

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Et ça aussi, bien que ce soit pour. La version a double réservoirs, je pense qu’a Partir du filtre c’est pareille

 

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Sinon je crois bien que j’ai autre chose, je n’arrive plus à le retrouver dans tout mon boxon :ange:

:hello: Pour le dessous , c'est OK (en place) , mais ce qui me manque c'est depuis la sortie du filtre dans le compartiment moteur ..... jusqu'à la pompe à essence ... :int: Je pense que ce doit être de la conduite rigide :ange: ......? ? ?

:hello: .

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Laurent, ça c'est du réservoir au filtre, mais ce qui intéresse Dakar c'est du filtre à la pompe

il y a ça dans les photos de moteur au début ou quand on a eu le filtre

faut fouiller...

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Invité §Min438mR

Et d’apres ces quelques photos j’en déduis que le tuyau qui part du filtre longe le châssis côté gauche puis remonte sous la dynamo et travers sous le ventilo pour rejoindre la pompe

 

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Et d’apres ces quelques photos j’en déduis que le tuyau qui part du filtre longe le châssis côté gauche puis remonte sous la dynamo et travers sous le ventilo pour rejoindre la pompe

 

50575C28-668D-41DD-B087-F179DEAB476B.jpg

 

9EA004A4-BEC5-41A1-A302-77CD7D68CDC0.jpg

 

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:hello::jap: ça confirme la photo que je viens de retrouver p. 40 . Il reste un flou derrière , mais je vais essayer de faire au mieux .....

:hello: .

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Invité §Min438mR

Sur la dernière on voit sous la dynamo ce qui semble être le raccord du tuyau qui passe sous la pompe à eau

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Sur la dernière on voit sous la dynamo ce qui semble être le raccord du tuyau qui passe sous la pompe à eau

:hello::jap: .... Je vais improviser et vu le "gymkhana" , je vais utiliser du fil à fusibles que j'ai conservé précieusement .... :ange:

:hello: .

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Invité §GDL031Av

Bonjour,

 

 

Voilà le parcours du tube d'alimentation en essence extrait d'un fichier 3D particulièrement fiable.

 

Parcours depuis le filtre jusque sous la dynamo, notez la partie en tube souple en bas pour encaisser les vibrations du moteur. Le tube est maintenu sur la contre-aile par un collier :

 

Sans titre 1.jpg

 

Parcours derrière la dynamo qui a été enlevée pour une meilleure vue, les supports sont laissés en place :

 

Sans titre 2.jpg

 

Dernière partie, parcours le long du bloc sous la pompe à eau et arrivée sur la pompe à essence :

 

Sans titre 3.jpg

 

GD

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Invité §Min438mR

Bonjour,

 

 

Voilà le parcours du tube d'alimentation en essence extrait d'un fichier 3D particulièrement fiable.

 

Parcours depuis le filtre jusque sous la dynamo, notez la partie en tube souple en bas pour encaisser les vibrations du moteur. Le tube est maintenu sur la contre-aile par un collier :

 

Sans titre 1.jpg

 

Parcours derrière la dynamo qui a été enlevée pour une meilleure vue, les supports sont laissés en place :

 

Sans titre 2.jpg

 

Dernière partie, parcours le long du bloc sous la pompe à eau et arrivée sur la pompe à essence :

 

Sans titre 3.jpg

 

GD

 

 

Excellent ce document, merci beaucoup, ça va mettre très utile :love::jap:

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Bonjour,

 

 

Voilà le parcours du tube d'alimentation en essence extrait d'un fichier 3D particulièrement fiable.

 

Parcours depuis le filtre jusque sous la dynamo, notez la partie en tube souple en bas pour encaisser les vibrations du moteur. Le tube est maintenu sur la contre-aile par un collier :

 

Sans titre 1.jpg

 

Parcours derrière la dynamo qui a été enlevée pour une meilleure vue, les supports sont laissés en place :

 

Sans titre 2.jpg

 

Dernière partie, parcours le long du bloc sous la pompe à eau et arrivée sur la pompe à essence :

 

Sans titre 3.jpg

 

GD

:hello: Je dirais : SPLENDIDE .... Merci pour ce document particulièrement bien réalisé :bien: :bien: :bien: :bien:

:hello: .

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Bonjour,

 

 

Voilà le parcours du tube d'alimentation en essence extrait d'un fichier 3D particulièrement fiable.

 

Parcours depuis le filtre jusque sous la dynamo, notez la partie en tube souple en bas pour encaisser les vibrations du moteur. Le tube est maintenu sur la contre-aile par un collier :

 

Sans titre 1.jpg

 

Parcours derrière la dynamo qui a été enlevée pour une meilleure vue, les supports sont laissés en place :

 

Sans titre 2.jpg

 

Dernière partie, parcours le long du bloc sous la pompe à eau et arrivée sur la pompe à essence :

 

Sans titre 3.jpg

 

GD

 

 

Bonjour

 

Quel document! @GDLX quel travail de numérisation!

 

c'est celui avec lequel tu as fait réalisé l'impression 3D de ton moteur 1/6 de la Dragon?

je connais pas mal de personnes intéressées par ce "Go Devil" - moteur au 1/6....

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Invité §GDL031Av

Bonjour,

 

Je rappelle que je ne suis pas l'auteur de ce fichier, il provient d'un site 3D américain.

Au départ, je l'ai récupéré pour imprimer le moteur de la Jeep au 1/6 mais finalement, il me sert souvent pour travailler sur le modèle au 1/8.

Pour faire imprimer un moteur ou une pièce quelconque, et à n'importe quelle échelle, il suffit d'acheter le fichier et de faire réaliser les pièces en impression 3D.

 

GD

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Bonjour,

 

Je rappelle que je ne suis pas l'auteur de ce fichier, il provient d'un site 3D américain.

Au départ, je l'ai récupéré pour imprimer le moteur de la Jeep au 1/6 mais finalement, il me sert souvent pour travailler sur le modèle au 1/8.

Pour faire imprimer un moteur ou une pièce quelconque, et à n'importe quelle échelle, il suffit d'acheter le fichier et de faire réaliser les pièces en impression 3D.

 

GD

 

 

oui bien sûr, c'est que j'ai fait pour le carburateur avec ensuite le travail de notre ami "Zizon"

 

et si tu en as la possibilité (?) tu as un lien vers ce site pour fichier du moteur?

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Il n'y a pas que le moteur, la jeep est complète. Seuls les sièges sont faux, le reste est quasi parfait. Il y a toutes la tuyauterie, les câbles électriques etc.

 

J'avais donné ce lien il y a quelques mois déjà mais le revoilà :

https://www.turbosquid.com/3d- [...] max/840248

 

GD

 

 

ok Gérard, je pensais à un fichier seul du moteur.

 

Le lien que tu redonnes, je l'avais bien enregistré, puisque c'est sur ce même site que j'ai acheté le fichier du carburateur.

https://www.turbosquid.com/Ful [...] /ID/808696

 

 

Merci et bonne suite!

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Invité §Min438mR

Super ces deux liens, car même si on ne prends pas les fichiers les photos sont une mine d’info :love::jap:

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