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Aston Martin DB5 Eaglemoss 1/8


Invité §F1P231AY
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Salut les amis !

 

Je vois que ça s'éclate pas mal par ici.

Très content pour toi Oliv pour ton acquisition. Je suis jaloux...

Je me suis trouvé l'Alpine pour 500 euros port compris. En instance de livraison.

Je cherche toujours cette DB5 sans succès. Je ne désespère pas.

Bonne journée ensoleillée à tous et bonnes vacances pour ceux qui partent

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Salut les amis !

 

Je vois que ça s'éclate pas mal par ici.

Très content pour toi Oliv pour ton acquisition. Je suis jaloux...

Je me suis trouvé l'Alpine pour 500 euros port compris. En instance de livraison.

Je cherche toujours cette DB5 sans succès. Je ne désespère pas.

Bonne journée ensoleillée à tous et bonnes vacances pour ceux qui partent

 

 

Oui le modèle est très sympa, merci Jean Michel, bon je vais lâcher un peu, c'est très bientôt les vacances

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Invité §F1P231AY

Bienvenu au club :)

 

Je termine un kit au 1/24 et je reprends la belle pour vous rejoindre :)

 

A bientôt :)

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Invité §F1P231AY

Allez, après un été au repos, me voilà de retour aux affaires ;)

 

 

AstonMartinDB5.jpg

 

 

 

Après le moteur, place à l'intérieur de l'habitacle et notamment le tableau de bord.

009.jpg

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D'origine, la pièce est superbe, hormis ces horribles (et habituelles) lignes de moulages ...

 

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Evidemment, je ne laisse pas cette pièce maîtresse dans cet état, direction ponçage et couche de primer pour la coiffe supérieure, la face avant et ses instruments étant protégés par de la bande cache...

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Ensuite, peinture en noir satiné à l'aérographe en prenant une distance plus importante qu'à l'habitude afin de créer artificiellement une granularité qui imite la matière "cuir".

IMG_8699-001.JPG

Ca donne pas trop mal je trouve :)

 

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J'ai ensuite garni les ouvertures supérieurs de grilles Tameo en photodecoupe

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Viennent ensuite se monter les autres pièces :

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Au préalable, j'ai modifié la commande de chauffage/aération en quelque chose de plus "fin" :

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A gauche, l'original, à droite, la pièce transformée ...

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Ce qui donne cela le tout monté. ... :

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La boîte à gands et quelques instruments ont reçu du "Bare Metal Chrome" afin de les rendre plus brillants

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Et j'ai ajouté quelques interrupteurs "fait maison" et un peu de peinture pour affiner les détails

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Et voilà, c'est fini pour le tableau de bord ... à bientôt pour la suite du montage.

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Invité §F1P231AY

Belles petites transformations qui ne font que l'améliorer .

Je me trompe peut être mais le volant me parais trop gros avec les branches trop épaisses.

Bonne continuation .

 

 

Oui clairement mais je ne me sentais pas d'en refaire un , j'ai du me contenter de la pièce d'origine ... hélas :)

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Bonjour à tous,

 

J'ai repris un peu le montage de l'Aston et le moteur est maintenant terminé :

 

 

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C'est plutôt plaisant à monter. Bon suite au prochain épisode.

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Bonsoir Olivier,

Merci de nous faire partager ce montage. dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

Y a pas à dire cette voiture est vraiment super tentante et donc frustrante parce que quasi inaccessible!! desone66.gif.4b591f9a7f551ac4d1aa516bd98b3b17.gif

À bientôt des nouvelles de ce superbe montage,

Veinard!!!

 

 

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Bonsoir Olivier,

Merci de nous faire partager ce montage. dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

Y a pas à dire cette voiture est vraiment super tentante et donc frustrante parce que quasi inaccessible!! desone66.gif.4b591f9a7f551ac4d1aa516bd98b3b17.gif

À bientôt des nouvelles de ce superbe montage,

Veinard!!!

 

 

Merci à toi,

 

Tu sais elle n'est pas aussi inaccessible que ça, on trouve actuellement sur ebay hollande des modèles inaccessibles (+ de 1250 euros !!!) mais aussi un vendeur raisonnable à 899 euros (hors port), alors oui c'est beaucoup d'argent et tout le monde ne peut pas se le permettre en une seule fois j'en suis bien d'accord et bien conscient, mais c'est moins que la R8 Gordini, la Traction avant, la porsche 911, etc au final.

De plus sur le bon coin pas moyen de trouver une 2cv Charleston (quand il y en a une) à monter à moins de 900 euros et elle part très rapidement, alors l'Aston au prix de la 2cv, ça relativise les choses.

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Merci à toi,

 

Tu sais elle n'est pas aussi inaccessible que ça, on trouve actuellement sur ebay hollande des modèles inaccessibles (+ de 1250 euros !!!) mais aussi un vendeur raisonnable à 899 euros (hors port), alors oui c'est beaucoup d'argent et tout le monde ne peut pas se le permettre en une seule fois j'en suis bien d'accord et bien conscient, mais c'est moins que la R8 Gordini, la Traction avant, la porsche 911, etc au final.

De plus sur le bon coin pas moyen de trouver une 2cv Charleston (quand il y en a une) à monter à moins de 900 euros et elle part très rapidement, alors l'Aston au prix de la 2cv, ça relativise les choses.

 

 

Bonsoir Olivier,

Un grand merci pour cette info concernant bebay Hollande que je n'avais jamais pensé à regarder.

Je suis complètement d'accord avec toi à propos du prix global.

J'ai acheté la A110 dans les mêmes conditions, avec l'avantage de monter la voiture à son rythme et ne pas subir la frustration vécue avec la traction (1roue montée en 3 semaines)

Malheureusement, mes fonds sont à marée basse actuellement [:melfan]

 

Demain sera un autre jour autruche621.gif.bca65e632bd1e8bd5220a4af5579a365.gif

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Invité §F1P231AY

Bravo Olivier pour ce superbe moteur :)

 

De mon côté, j'ai avancé au niveau de l'habitacle :

 

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Petit inventaire des pièces nécessaires avec évidemment la pièce maîtresse qu'est le plancher. L'aspect est granuleux pour imiter la moquette.

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C'est déjà sympa mais je vais tenter d'améliorer cela avec une moquette maison :)

 

Je passe au préalable de la couleur humbrol gris brillante qui a la propriété de sécher très lentement.

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Ensuite je tamise du floquage gris clair sur la couleur encore toute collante. Je secoue pour enlever l'excédent qui n'a pas "pris" dans la couleur et cela donne une belle reproduction de la moquette à l'échelle sans trop de difficultés ...

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Pas mal hein :) ?

 

Maintenant que l'on a un beau tapis, j'ai décidé de "retravailler" le siège conducteur.

Je n'ai pas eu le courage de me lancer dans des opérations de recouvrement avec du vrai cuir mais j'ai quand même tenté de l'améliorer un peu en lui ajoutant des bords de coutures.

 

D'abord de la bande cache tamiya flexible pour tracer le positionnement de la couture ...

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Pour imiter la couture, j'ai utilisé du fil à souder très maléable et facile à coller avec de la colle epoxy (bi composant). Cela donne un côté moins parfait et donc un peu plus vrai

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Une fois le tout collé et sec, j'ai passé une couche de couleur gris moyen à l'aéro et ensuite du vernis en bombe en prenant soin de garder suffisamment de recul pour ne pas obtenir un brillant parfait mais une petite texture pour imiter le cuir ...

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On peut commencer à assembler le tout avec l'ouverture d'une autre pièce importante du châssis :

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Pas de gros travaux à part le vissage des éléments, juste un peu de peinture à l'intérieur de la colonne centrale, un peu de jus noir dans la commande de ventilation, le chromage au BareMetal du levier de vitesse et du frein à main, l'ajout de cablâge électrique par ci par là ...

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Ca commence à prendre forme et à avoir de la gueule tout ça ...

 

A très bientôt pour la suite ;)

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Invité §F1P231AY

C'est magnifique cette moquette et ces sièges, je vais avoir bien du mal à en faire autant.

 

Meuh non, faut juste se lancer ;)

 

Merci ;)

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Meuh non, faut juste se lancer ;)

 

Merci ;)

 

 

Tu as raison, par exemple pour les grilles, je pensais utiliser les autocollants et puis finalement j'ai acheté des grilles sur Internet.

Y'a pu qu'a faire les trous :ange:

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Invité §F1P231AY

 

Tu as raison, par exemple pour les grilles, je pensais utiliser les autocollants et puis finalement j'ai acheté des grilles sur Internet.

Y'a pu qu'a faire les trous :ange:

 

 

Parfois, faut juste oser et ça vaut le détour :)

 

Pour ces grilles, j'avoue que j'étais pas fier quand j'ai commencé à découper dans le plastique mais ça change tout au niveau du résultat :)

 

Go go go ;)

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Invité §F1P231AY

Allez, enfin en vacances, je vais au finish ... :)

 

Les choses s'accélèrent avec la fixation du tableau de bord ...

 

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... avant de s'attaquer à l'ajout de la baie moteur et du train avant.

 

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Ponçage des pneus au grain 600 (il faut compter 2 feuilles complètes de papier à poncer et de l'huile de bras ...)

 

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Assemblage de la jante et puis fixation du pneu. Les jantes ne sont pas superbes mais ça le fait quand même :)

 

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On passe maintenant à l'habitacle qui sera recouvert par cette pièce imposante ...

 

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La partie intérieure, qui viendra se fixer en dessous, est noire d'origine. Sur les photos, le plafonnier est blanc/beige, cela imposait un passage à la peinture... Non seulement, c'est plus proche de la version Goldfinger mais en plus ça éclaircira l'habitacle qui sera ainsi mieux mis en évidence.

 

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Ceci dit, le blanc met en évidence les "trous" de fixation de vis, je vais réfléchir mais ça sent le masticage ...

En attendant, je m'occupe de cette superbe plage arrière ...

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... qui après "floconage" en noir et quelques petites touches de peinture a vraiment de la gueule :)

 

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Allez, j'ai encore quelques photos à compiler mais je vous les garde pour demain ;)

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Invité §F1P231AY

C'est reparti avec le plafonnier maintenant fixé sur la partie haute de la carrosserie ainsi que le pare brise et la lunette arrière.

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Comme vous le voyez, j'ai tenté une mise en peinture blanche des vis mais ce n'était pas plus esthétique à mon goût. Je vais donc mastiquer les trous et floquer le plafond en blanc ...

 

En attendant, j'ai procédé au montage du coffre arrière et de son système pare-balle sur ressort.

 

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Ensuite, je suis retourné à l'habitacle. Il reste encore pas mal de pièces à peindre en gris (version Goldfinger) et à améliorer un peu dont notamment les accoudoirs arrières tout de noir à l'origine ...

 

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... ainsi que l'intérieur des portières.

 

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La barette chromée est enlevée facilement en supprimant les points de collage à l'arrière.

 

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Après une séance de masquage, le tout est donc prêt pour la peinture.

 

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Primer, couche de gris moyen (acrylique Tamiya) et un peu de vernis projeté de loin et manière non uniforme et j'obtiens un truc qui ressemble à du cuir ...

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L'éclairage n'est pas sympa (notamment pour les couleurs) sur ces photos prises en intérieur à la lumière d'une lampe "jaune" mais à l'oeil, ça le fait pas mal :)

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Une fois les portières assemblées, j'ai un peu amélioré les accoudoirs peints avec un peu de barre métal sur la poignée ainsi que sur le montant vertical comme observé sur plusieurs photos de la vraie ...

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Un autre gros morceau avec cette pièce autant impressionnante que lourde, la partie avant de la carrosserie

 

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Montage des barres supportant le capot en mode "ouvert" ainsi que l'assemblage des phares avant.

 

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Assemblage ensuite de la grille de radiateur (magnifique pièce), du pare-choc avant, du capot, des rétroviseurs et des deux portières.

 

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Elle commence à avoir une sacré gueule cette DB5 :)

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A suivre, si tout se déroule bien, elle sera sur ses roues avant 2017 ;)

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Invité §jag373MT

J'ai bien fait de te la cédé, je ne serait pas arrivé à un tel résultat !

 

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Invité §F1P231AY

J'ai bien fait de te la cédé, je ne serait pas arrivé à un tel résultat !

 

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Héhé merci Guibert ;)

 

 

 

Avant de monter le train arrière, petite (enfin longue) séance de ponçage des pneus

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Une touche par ci par là de couleur métallique et le train arrière est prêt à être monté

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Par contre, comme beaucoup de pièces cachées ou moins visibles, les pots d'échappement sont non seulement en deux parties mais sont balafrés d'une méchante ligne de moulage sur toute leur longueur

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Ajout de colle entre les pièces déjà vissées et masticage en grande pompe ...

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Par la même occasion, j'ai affiné l'épaisseur de la sortie de pot par ponçages successifs. Celui du haut est quasi terminé, celui du bas nous montre le manque de finesse d'origine.

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Malheureusement, j'ai oublié de faire des photos après la couche de peinture Alclad "Polished Aluminium" qu'ils ont reçu. Ces couleurs sont magiques et transforment le plastique en métal ...

 

Sinon, c'est le moment fatidique de l'assemblage final avec, pour commencer, le train avant avec le moteur à accoupler à la coque composé du toit et de l'arrière du véhicule.

 

C'est une phase redoutable et très délicate car ces pièces de plusieurs kilo doivent s’emboîter parfaitement sans rien forcer ni casser

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Ensuite, c'est la phase du fil rouge, sur le bouton rouge, le fil bleu sur le bouton bleu ...

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Enfin, il reste à ajouter la partie avant à laquelle sont aussi attachées les portières ...

Et là, j'ai ramé pendant des heures, pas moyen d'emboîter cette dernière pièce proprement, les portières ne fermaient pas, etc ...

 

J'ai du m'y reprendre plusieurs fois pour enfin trouver la cause du problème : une vis pas complètement vissée sur l'assemblage précédent. C'est donc un montage accessible aux débutants comme ils disent dans la pub ... mais la moindre bêtise ou distraction peut vite transformer le jeu d'enfant en casse tête ...

 

Bref, je me suis tellement pris la tête avant de trouver que j'en ai oublié de faire des photos, c'est comme cela que l'on passe tout de suite aux essais électriques après avoir enfin mis la bête sur ses roues.

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A l'avant tout est ok, à l'arrière aussi, ouf, ça c'est enfin une bonne nouvelle après ces heures de galère ...

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Eclairage des compteurs en orange : OK, ... éclairage Map Monde / GPS "James Bond" en vert : OK, ...

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... klaxon : OK, bruit de moteur : OK, feu de stop : OK, bref, contrôle technique OK, c'est le moment de pouvoir enfin regarder la belle dans son entièreté ...

 

Il manque encore les essuies glaces et le siège conducteur mais je n'ai pas pu résister et faire quelques photos à l'extérieur avant que le soir ne s'installe ...

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Sur cette photo, on distingue / on devine un peu le flocage en blanc du plafond et des montants du pare brise avant que j'ai omis de photographier avant l'assemblage final ... Le résultat ajoute encore une touche de vrai à la belle ...

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Elle est tout aussi impressionnante que magnifique !!!

 

86 numéros pour un peu moins de 60 cm de long et un poids de 8,3 kg !!!

 

Malgré toute la passion, le temps passé et toutes les customisations pour la rendre encore plus "vraie", je m'étais convaincu, pendant ces longs mois de montage, de prendre un maximum de plaisir en la montant mais de ne pas la garder une fois terminée pour faire de la place pour les suivantes (j'ai dans les cartons la Gordini et la Traction à la même échelle et puis surtout, à la base, je collectionne du 1/18 et du 1/43)

 

Mais maintenant que la bête est terminée, l'objet final devant les yeux et le bolide mythique qu'elle représente, cela me rappelle pourquoi je l'ai achetée et du coup, je me tâte sérieusement pour finalement la garder dans ma vitrine entre mes "petites" 1/18 ...

 

En attendant, la voilà provisoirement (ou définitivement) sur son socle recouverte de sa housse sur mesure signée Aston Martin ...

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Même si il me reste quelques pièces à ajouter (le siège passager et un essuie glace), c'est donc probablement la dernière fois que je vous ennuie avec cette superbe Aston Martin DB5 (à part peut être une petit vidéo récapitulative sur YouTube avec de nombreuses autres photos inédites ...)

 

Merci de m'avoir suivi et rendez vous pour une prochaine aventure avec encore de grosses voitures ;)

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Quel montage magnifique, ce serait dommage de t'en séparer, tu lui a apporté un si grand nombre d'améliorations qui la rende unique.

Je termine ma Lambo et je me remet à l'Aston, tu m'as donné envie ces derniers jours, même si je doute arriver à un résultat aussi impressionnant mais je vais quand même lui apporter ma touche personnel.

Encore toutes mes félicitations

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DE QUOI? NOUS ENNUYER !

Tu rigoles, ta voiture est vraiment MAGNIFIQUE !!!!

Comme quoi il est possible de faire une splendeur avec 86 n°!!!

Faire une voiture en 120n° ne sert qu'à enrichir le distributeur :

Une traction moins complexe que la DB5 en est la preuve et ne parlons pas la jeep très rustique

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Invité §F1P231AY

Quel montage magnifique, ce serait dommage de t'en séparer, tu lui a apporté un si grand nombre d'améliorations qui la rende unique.

Je termine ma Lambo et je me remet à l'Aston, tu m'as donné envie ces derniers jours, même si je doute arriver à un résultat aussi impressionnant mais je vais quand même lui apporter ma touche personnel.

Encore toutes mes félicitations

 

 

Merci ;) , il n'y a pas de raison que tu n'arrives pas à un résultat équivalent :)

J'ai eu quelques breaks, justement pour ne pas la terminer pour la terminer mais pour à chaque fois prendre du plaisir tout en prenant le temps de bien faire les choses

 

Surtout n'hésite pas à venir compléter ce post avec ton propre avancement :)

 

 

DE QUOI? NOUS ENNUYER !

Tu rigoles, ta voiture est vraiment MAGNIFIQUE !!!!

Comme quoi il est possible de faire une splendeur avec 86 n°!!!

Faire une voiture en 120n° ne sert qu'à enrichir le distributeur :

Une traction moins complexe que la DB5 en est la preuve et ne parlons pas la jeep très rustique

 

 

 

Merci, c'est sympa :)

 

Je suis aussi la traction et la Gordini ici en Belgique , nous sommes en retard par rapport à la France, nous en sommes au N°40 pour la première et au N°18 pour la seconde mais c'est vrai que ça tire en longueur au niveau des pièces dans chaque numéro :(

 

Je vais commencer l'une d'entre elles même si apparemment, j'ai le temps ...

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Invité §jag373MT

 

Malgré toute la passion, le temps passé et toutes les customisations pour la rendre encore plus "vraie", je m'étais convaincu, pendant ces longs mois de montage, de prendre un maximum de plaisir en la montant mais de ne pas la garder une fois terminée pour faire de la place pour les suivantes (j'ai dans les cartons la Gordini et la Traction à la même échelle et puis surtout, à la base, je collectionne du 1/18 et du 1/43)

 

Mais maintenant que la bête est terminée, l'objet final devant les yeux et le bolide mythique qu'elle représente, cela me rappelle pourquoi je l'ai achetée et du coup, je me tâte sérieusement pour finalement la garder dans ma vitrine entre mes "petites" 1/18 ...

 

 

 

Il n'y a pas de problème, tu connais le chemin, tu peut me la rapporter ! :);)

 

:lol:

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Invité §F1P231AY

Chiche :)

Ah non hein, c'est l'acheteur qui se déplace hein :)

 

Chacun son tour :)

 

 

Tu es à peine à 45 minutes du Graal ...

 

:sol:

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