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Maquettes ou Kits à monter

WIP Chevrolet Corvette 1957 (AMT)


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Petites avancées par ici. J'ai mis du Tamiya Panel Line Accent gris dans les creux. Sur les photos, on ne le voit quasiment pas. En réalité, c'est discret, mais présent... Sur une carrosserie rouge et blanche, j'ai mis du gris, j'ai eu peur que le noir soit trop visible, et j'aime pas ça !

 

 

Corvette_57-081.jpg

 

Depuis cette photo, j'ai aussi fait des petites retouches de rouge là où c'était nécessaire (sur cette photo ci-dessus, au début de la poignée de porte, et à la fin de la baguette chromée.

 

En fin de matinée, j'ai peint en noir l'intérieur du capot moteur, et de la carrosserie.

 

 

Corvette_57-082.jpg

 

Et je viens de "m'amuser" à peindre les écussons. Blanc, rouge, noir et or ! sur des petits bouts de photo-découpe minuscules. Le pinceau a du mal à passer entre le casque loupe et la planche de phd, tellement je suis près ! En regardant en vrai, ça le fait bien. Je suis sûr que la photo macro montrera plein de défauts, mais ça restera comme ça !

 

 

Corvette_57-083.jpg

 

J'aurai bien voulu continuer un peu plus sur la carrosserie, mais le noir de ce matin n'est pas encore sec, je risque d'en mettre partout, donc patience, la suite... au prochain numéro !

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Invité §Dya281xZ

A ben, de la patience, on en a!!!! Surtout si tu continues pareil!!!

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Grosse avancée aujourd'hui.

 

Avant d'en arriver là, j'ai collé les parties chromées sur la carrosserie. La maquette est proposée avec support de plaque d'immatriculation à l'avant et à l'arrière. Et on a donc des autocollants pour réaliser deux immatriculations différentes. Mais sur ma planche de photo-découpe, j'ai une très jolie plaque "garagiste" pour mettre à l'arrière. C'est celle-là qu'on a choisi avec ma compagne. Donc, obligé de virer la plaque à l'avant. Celle-ci est moulée sur la même pièce que deux bananes de pare-choc, il m'a donc fallu faire de la découpe. Désolé pour les photos, elles ne sont pas très nettes.

 

La pièce d'origine :

 

 

Corvette_57-084.jpg

 

Découpe en cours, avec mon "scriber" (outil de gravage)

 

 

Corvette_57-085.jpg

 

et résultat en place :

 

 

Corvette_57-086.jpg

 

J'ai laissé une petite barre de chrome entre les bananes pour maintenir l'écartement. Bien sûr, j'ai des photos d'un modèle réel où on voit cette barre, sus laquelle vient se fixer la plaque. Vous voyez ici également les autres morceaux des pare-choc ainsi que la calandre en place.

 

Voici l'arrière maintenant, avec les pare-chocs et les emplacements de feux arrières. Il manque le support de plaque (pièce chromée !!!) que j'ai beaucoup limé pour l'affiner, puis peint en noir, et qui est encore en train de sécher.

 

 

Corvette_57-087.jpg

 

Ensuite, j'ai posé les emblèmes, écussons grilles et serrures de portes, qui sont des éléments photo-découpés :

 

 

Corvette_57-089.jpg

 

 

Corvette_57-090.jpg

 

 

Corvette_57-091.jpg

 

 

Corvette_57-093.jpg

 

 

Corvette_57-092.jpg

 

A part les deux bouts de fausse grille sur le sommet des ailes avants qui ne peuvent pas entrer correctement en place, ça le fait particulièrement bien ! Le résultat est très joli, surtout à l’œil nu.

 

J'ai également collé (deux fois...) le tableau de bord à sa place :

 

 

Corvette_57-088.jpg

 

Et ce matin, la grosse étape : la carrosserie à rejoins le châssis.

 

Ca ne s'est pas passé tranquillement. Une fois l'arrière mis en place, les côtés écartés gentiment pour passer le châssis, impossible d'enfoncer la partie avant jusqu'à sa place ! J'ai attendu un peu, avant d'y revenir, et d'y arriver finalement sans dégât. Dans la bataille, un morceau de pare-choc et une fusée de direction se sont décollés, mais rien de grave. J'ai dû décoller volontairement les bananes de pare-choc avant, car elles gênaient le bout des longerons du châssis au bout desquels les bananes se fixent en réalité.

 

voici la photo, spécialement pour CedA4V6, qui apprécie mes collages et surtout mes serre-joints :

 

 

Corvette_57-094.jpg

 

A ce stade, il me restera à recoller les éléments cités, nettoyer la carrosserie, coller deux pièces photo-découpées sur le couvre-capote (j'attends d'abord d'avoir nettoyé), puis coller les roues, le pare-brise, les rétroviseurs et les feux.

 

Donc, bientôt finie ! A plus,

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Très réussie le support de plaque, sacré boulot de gravure!! :love:

 

Le mariage carro/châssis est pas mal non plus.

C'est toujours délicat cette étape quand le châssis est plus large que le bas de la carrosserie. renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif

Le résultat est superbe, surtout avec les PhD sans doute pas simple à peindre avec un monopoil.

 

Que du bon! :)

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Invité §Dya281xZ

Rien à ajouter. Un plaisir à voir et d'un réalisme...bien réel.

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Avant d'en arriver là, j'ai collé les parties chromées sur la carrosserie. La maquette est proposée avec support de plaque d'immatriculation à l'avant et à l'arrière. Et on a donc des autocollants pour réaliser deux immatriculations différentes. Mais sur ma planche de photo-découpe, j'ai une très jolie plaque "garagiste" pour mettre à l'arrière. C'est celle-là qu'on a choisi avec ma compagne. Donc, obligé de virer la plaque à l'avant. Celle-ci est moulée sur la même pièce que deux bananes de pare-choc, il m'a donc fallu faire de la découpe. Désolé pour les photos, elles ne sont pas très nettes.

 

:coucou:

 

Je découvre seulement maintenant ce WIP. Sacré boulot ! :bien:

 

Par contre, pour les photo-découpes, la plaque "Corvette" façon garage, elle est pour l'avant de la voiture. Pour l'arrière, je vois un cadre de plaque juste en-dessous sur la grappe de photo-déc, un peu comme celui-ci :

 

http://store.corvettemuseum.com/images/store_images/LICENSE_PLATE_FRAME_ratherbe.jpg

 

L'explication, c'est que la plaque avant n'est pas obligatoire dans certains Etats des USA (et au Québec), donc on peut décorer l'endroit destiné à la plaque avant avec ce que l'on veut.

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Invité §ced766wy

Ah ouais ouais ! J'adore tes collages ! :love::D

Ça m'impressionne à chaque fois tes serre joints. Mais des fois y'a pas le choix.

 

 

De près les bandes chromées entre le blanc et le rouge ne sont pas super régulières, mais j'imagine que ça devait être pas facile et que tu as fait de ton mieux ;)

Par contre ton monopoilage des Phd et très impressionnant :love:

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TERMINEE !!!

 

J'ai fini de coller la photo-découpe (rétroviseur intérieur constitué de quatre pièces, poignées de couvre-capote, immatriculation arrière, et trousseau de clés que j'ai collé sur le siège passager). Ensuite, le pare-brise, les roues et les phares et feux, et je dis à ma compagne : "Ca y est, elle est finie !".

 

Elle vient admirer mon travail, mais me dit : "tu n'avais pas parlé d'un rétroviseur extérieur ?"

 

Oups..... oubli : collage donc du fameux rétro, et aussi fabrication d'une base d'antenne (mise en position repliée) que j'oubliais aussi !

 

Voici en image les derniers collages

 

 

Corvette_57-095.jpg

 

 

Corvette_57-096.jpg

 

 

Corvette_57-097.jpg

 

 

Corvette_57-098.jpg

 

 

Corvette_57-099.jpg

 

Et quatre photo vite fait du résultat final :

 

 

Corvette_57-100.jpg

 

 

Corvette_57-101.jpg

 

 

Corvette_57-102.jpg

 

 

Corvette_57-103.jpg

 

Dans l'après-midi, je sortirai tout mon matos photo (réflex, trépied) pour faire une série de photos plus jolies, j'espère !

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...Et voici pour finir quelques photos qui mettent j'espère un peu mieux en valeur cette maquette.

 

Celle-ci a réussi à se faire une place dans la vitrine. Il y a eu lutte, les trois Corvettes prototypes ont été priées de descendre sur une autre étagère pour permettre à cette Chevrolet Corvette 1957 Fuel Injection de rejoindre la série des Corvettes de série.

 

 

Corvette_57-104.jpg

 

 

Corvette_57-105.jpg

 

 

Corvette_57-106.jpg

 

 

Corvette_57-107.jpg

 

 

Corvette_57-108.jpg

 

 

Corvette_57-109.jpg

 

 

Corvette_57-110.jpg

 

 

Corvette_57-111.jpg

 

 

Corvette_57-112.jpg

 

 

Corvette_57-113.jpg

 

 

Corvette_57-114.jpg

 

 

Corvette_57-115.jpg

 

 

Corvette_57-116.jpg

 

 

Corvette_57-117.jpg

 

 

Corvette_57-118.jpg

 

Bien évidemment, cette maquette n'est pas sans défauts, mais je suis très satisfait, et je pense que c'est une de mes plus jolies réalisations.

 

A plus pour un prochain montage....

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Merci les gars. Et pour philX, j'vais en faire une de ce pas, promis !

 

 

Et voilà :

 

Les corvettes de série (plus la "Spirit of le Mans '76) :

 

 

Corvettes_01.jpg

 

 

Corvettes_02.jpg

 

Et les trois prototypes sont allés envahir les voitures française et la japonaise :

 

 

Corvettes_03.jpg

 

 

Corvettes_04.jpg

 

De plus près :

 

 

Corvettes_05.jpg

 

 

Corvettes_06.jpg

 

Et en plus, dans mon stock, j'ai deux corvettes de série (une 1982 que je compte transformer en Collector Edition et une C6 -la version C7 manque dans mon stock...) et j'ai aussi un autre modèle de compétition, une Corvette Grand Sport.

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Invité §ced766wy

Top ! :love: :love:

Tu as bien fait de prendre la PhD ca rapporte un joli plus ;)

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Jolie collection de Corvettes :love:

Et tu as une bien belle Delahaye :love: :love: :love:

La Cadillac Heller, elle a l'air bien petite.

C'est vraiment du 1/24 comme ils le disent ?

Ou alors est-ce encore du 1/25 :??:

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Elle est vraiment superbe!!! :love: :love: :love: :love:

Juste un léger truc, je trouve que le jonc chromé entre le rouge et le blanc n'est pas tout à fait du même niveau que le reste... ;)

Perso, pour ce genre de truc j'utilise un bâtonnet d'esquimau que je biseaute (dans l'épaisseur) pour bien faire épouser les contours et je détoure à la lame de rasoir, c'est dangereux mais ya pas plus fin... ;)

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Merci les gars,

 

Je suis d'accord avec cedA4V6 et Toxicat, la découpe du scotch chromé n'est pas parfaite. Pour rappel, j'avais tellement poncé cette carrosserie dans le passé, que la gravure était plutôt estompée, ce qui ne m'a pas facilité la tâche (moins de possibilité de s'appuyer sur l'arête). Mais promis, je ferai mieux à l'avenir, et je retiens l'idée de Toxicat. Va juste falloir que j'aille m'acheter des glaces en bâtonnets.....

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Et des bâtonnets en bois, je précise bien, ça a juste la dureté qu'il faut pour pouvoir appuyer un peu sans abimer la carro en dessous... ;)

(en fait je passe un premier coup sur l'arrête même, bien perpendiculaire, ce qui met en place l'alu, ensuite je repasse de chaque côté de l'arrête en insistant bien sur la jonction relief/carro pour bien tendre l'alu... ;) )

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joli montage. Les clés sur le siège passager, c'est le détail qui donne de la vie au modèle !

 

jolie vitrine qui commence à être bien remplie. d'un peu de tout.

quand tu disais 3 Corvettes prototypes, j'imaginais les concept cars de 1953. Mais non. Dommage.

 

et chapeau pour le montage de la Cadillac Heller, moi je n'ai pas réussi à la monter.

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@sylvie2611 Désolé, je sais que philX et toi êtes très attachés à l'échelle 1/24ème. Cette maquette est une AMT. Les spécialistes des kits venus des USA ne seront pas surpris, c'est pas du 24ème, c'est du 25ème ! Pour ma part, j'ai décidé de ne pas m'en soucier, et je gare côte à côte indifféremment du 24ème et du 25ème ! J'espère que tu trouveras ton bonheur avec un modèle 1957 au 24ème.

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J'en ai marre ! Zont tous des Corvette de cette époque et pas un zozo n'a pensé à commercialiser le hard-top LM... c'est pas juste ! Bon, on va continuer à attendre mais cette Corvette - et ses copines - sont vraiment bien réalisées, joli travail !

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Salut @brunodm13

 

 

Oui, la GT40 est bien le modèle Fujimi, mais je l'ai assemblée avant de fréquenter ce forum, donc non, pas de wip. C'est un montage quasi "from the box", avec rajout d'un set de photodécoupe de chez Studio27.

 

 

Tu trouveras si tu le souhaites deux photos de cette GT40 sur ce topic : Cette url n'existe plus

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