Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

montage 1/12


Invité §95m001NQ
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 919
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §95m001NQ

Bonsoir

On continue ....

Ouverture de l entree du radiateur et logement des phares.

 

 

 

 

TRAVAUX  MOBY DICK  1-12 (43).jpg

passage de roues AR avec capuchons de bombe de peinture (de marque inconnue!!!!)

passage d air a l arriere des portes .pattes de soutient du chassis mise en place du pare chocs AR d origine

ouverture pour le petit chassis tubulaire qui sort en dessous du capot moteur ..ouf..

 

 

TRAVAUX  MOBY DICK  1-12 (34).jpg

modification du marche pied (Momo)

mes excuses j ai poste la Moby dick Martini et la Momo!!du

 

 

935 MOBY  DICK  MOMO  1-12 (4).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §95m001NQ

j arrive plus a poster les photos ??? quelqu ' un peut il m expliquer ! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j arrive plus a poster les photos ??? quelqu ' un peut il m expliquer ! Merci

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif Salut Erland, ne t’inquiète pas il y a eu un buggggg !!!! ça arrive de temps en temps.

Demain ça ira !!!! a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gifa3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gifa3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gifa3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gifa3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §95m001NQ

Merci Yves!

 

c est reparti!!

Bonsoir

Les sorties d air n étaient pas correctes et pas a la bonne place, et il fallait faire la prise nasca pour la Martini !

 

 

 

TRAVAUX  MOBY DICK  1-12 (40).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau travail! :love:

 

Une petite précision et une question... la précision: la prise d'air s'appelle NACA (de National Advisory Committee for Aeronautics, la "mére" de la NASA, car elle fut inventée par eux en 1945); la question: comment tu colles la plastique des capuchons des bombes? elle n'est pas styrene, donc pas attaquèe par la colle plastique pour maquettisme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §95m001NQ

Bonjour Beppe .

tous les capuchons en plastique se collent voici un echantillon le préféré et le gris pus rigide que le transparent ! un petit ponçage et collage a la cyano ou bi-composant. Je colle aussi avec de la colle a PVC pour plomberie mais ca met plus de temps a secher.

 

 

 

 

DSCN9422.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §95m001NQ

scratch tableau de bord en utilisant celui de la 935 Tamiya avec conduite a gauche a mettre a droite

20160729_085549 [28168].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §95m001NQ

Bonjour Beppe

Je crois que la conduite a droite est pour avoir le poids du pilote a l intérieur du virage !cela tourne souvent a droite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Beppe

Je crois que la conduite a droite est pour avoir le poids du pilote a l intérieur du virage !cela tourne souvent a droite .

 

 

tout à fait , ce qui pouvait être fait sur les protos , mais pas sur les GT non anglaises ;) ;) ;) ;) ;)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §95m001NQ

bonsoir

on passe sur la Martini a la contre porte une vue des l entrées d air AR

 

 

TRAVAUX  MOBY DICK  1-12 (54).jpg

 

 

 

 

TRAVAUX  MOBY DICK  1-12 (53).jpg

 

 

 

vue sur les sorties d air modifiées sur les ailes AR

 

 

TRAVAUX  MOBY DICK  1-12 (51).jpg

le marche pied sera modifie que sur la Momo

 

 

TRAVAUX  MOBY DICK  1-12 (52).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §95m001NQ

Bonsoir

Merci aux suiveurs !!

 

 

 

Aileron AR d origine sera remplace

 

 

TRAVAUX  MOBY DICK  1-12 (59).jpg

 

 

 

 

TRAVAUX  MOBY DICK  1-12 (57).jpg

Evolution entre la Martini et la Momo qui n a pas eu encore son marche pied ! sortie d air des ailes AR différentes

 

 

935 MOBY  DICK  MOMO  1-12 (5).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il n'y a eu qu'une seule 935 78 et que les autres sont simplement des adaptations.

Un autre châssis existait et il a été assemblé récemment chez Freseinger Motorsport.

L'originale est au musée Porsche dans sa config Le Mans 78 mais j'ai un doute sur la vraie teinte du rouge.

Je suis presque sûr que les Martini étaient fluo en 78, couleurs reprises par AMR sur son modèle au 43ème de l'époque. :)

Hors, ni l'originale du musée ni la "réplica" de Freiseinger sont fluo... alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

Me gourge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §95m001NQ

Bonsoir

Countach, la carte telephone est un peu dure je la chauffe au seche cheveux en la maintenant en forme ! les contre portes sont en deux parties (haut et bas) sinon pas realisable ? sur une photo tu peux voir que j ai aussi utilise des bandes de styrene sur un cote..

 

24eOphil , oui c etait fluo sur la Martini ,c est d ailleurs la raison pour laquelle la mienne n est pas encore fine,l artisant qui imprime les decals que je ne peux faire m a imprime en rouge et pas rouge fluo!!

Quand a savoir combien de 935 Moby dick ont ete realisees ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §95m001NQ

vo.ici la 935 Moby dick Momo, elle a eu droit a quelques pages dans Automodelisme

 

 

Differences entre la Martini et Momo

 

 

 

Photos christian Bedei

 

_85A5779.jpg

 

 

 

_85A5721.jpg

sur cette vue le marche pied modifie.

Les roues sont celles d origine (radiocommande) j ai rajoute un axe de roue avec ecrou central

 

_85A5729.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §95m001NQ

Bonjour a tous ..

reprise en douceur ,avec un model fait il y pas mal de temps, pour lequel je n avais pas fait de photos en cours de réalisation!

Model du Mans 1975 BMW Calder 1/12 sur base Otaki.

 

 

BMW CALDER 1975 (6).jpg

 

 

 

 

BMW CALDER 1975 (4).jpg

 

 

 

BMW CALDER 1975 (5).jpg

 

 

 

 

BMW CALDER 1975 (7).jpg

 

 

 

BMW CALDER 1975 (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stephane-06.gif.7113eea6e027a58b019af5d9842bfc6b.gifstephane-06.gif.7113eea6e027a58b019af5d9842bfc6b.gifstephane-06.gif.7113eea6e027a58b019af5d9842bfc6b.gif

 

C'est amusant, j'ai pensé à ce modèle ce WE, il y en a une à vendre sur le coin coin. (l'Otaki)

 

Voiture fantastique qui a hanté mon adolescence, je me souviens avoir vu bien plus tard un modèle au 12ème dans Auto hebdo ou Auto modélisme, je ne sais plus... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

Serait ce celle-ci? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...