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Invité §95m001NQ
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perso je poserai la question à GTStan

 

 

pour moi pour qu'une suspension puisse travailler il faut que les éléments restent parallèles donc des rotules permettant un mouvement

similaire pour les bras hauts et bas , maintenant je peux me tromper , il y a des trucs tellement bizarres ;) ;) ;) ;)

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perso je poserai la question à GTStan

 

 

pour moi pour qu'une suspension puisse travailler il faut que les éléments restent parallèles donc des rotules permettant un mouvement

similaire pour les bras hauts et bas , maintenant je peux me tromper , il y a des trucs tellement bizarres ;) ;) ;) ;)

 

Il est possible que certaines rotules travaillaient dans une direction inhabituelle du fait des très faibles débattements de ces suspensions. En témoigne la fixation du triangle inférieur ou la rotule AR est aussi fixée par une vis verticale.

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Invité §95m001NQ

Bonsoir

Voici une vue qui confirme qu il y a bien une rotule a l horizontale

l amortisseur fixe par le haut et articule par le bas et par la biellette !

Bien vu Countach53

 

BRABHAM-2813.jpg

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Ah ouais, c'est quoi ce truc??? penipalme.gif.b4b3ffb8a725a62ebad3aa89b6999879.gif

 

 

:voyons: ...... :p:

 

Ce sont des suspensions à "pullrod" . :pfff: , Ce sont pas trop foulés les rosbeefs :(une biellette qui tire) . En français :suspension "à tirant" .

Le principe est simple ,mais l'utilisation (un peu) moins .

 

Pour (essayer) de faire simple ,l'amortisseur (en fait ,le combiné ressort/amortisseur) est fixé par le haut sur le châssis (ici ,en l'occurrence ,c'est une traverse).

Le bas est accroché à un petit bras ,lui même accroché sur le châssis (ici ,une "plaque sous boite") par un axe et ,à l'autre extrémité , à un tirant équipé d'une fourchette qui passe de part et d'autre du corps de l'amortisseur et qui se prend sur le même axe de l'amortisseur .Ce tirant est accroché sur le triangle supérieur à proximité du haut du porte-moyeu .

Lorsque la roue se lève ,le tirant tire (c'est sont job :bah: )sur ce petit bras qui comprime le combiné ressort/amortisseur .

Sur le principe ,c'est simple ,il n'y a pas de dispersion dut au flambage ,c'est fin (dans le flux d'air des pontons:Et oui ,nous étions à l'aire des "wingcars" ) ,MAIS !.. (et oui ,il y a toujours un "mais") c'était un peu compliqué pour avoir une progressivité "linéaire". Mais comme les suspensions étaient (presque) bloquées ,..... :bah: .

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