Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Le Topic des collections presse terminées! (on refait les collections)


fredocanada

Messages recommandés

Invité §mir017pb

 

 

:nanana: je parle de ces modèles avec les boîtes siglées Hachette.

 

 

IMG_200.jpg.d886db322e3e2f49869762ee5aecb7b0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mir017pb

 

J'ai été sur le site Hachette, il y a déjà 210 numéros sortis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap874OO

La pauvre petite rs turbo miragex :D elle peut venir dans le sud ,avec ses soeurs aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

A+ kw-ford.gif.4f774206ab297f9bb2daced053f27f3f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nanana: je parle de ces modèles avec les boîtes siglées Hachette.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/73561/IMG_200.jpg

 

 

Je pense que le dernier numéros, le 210 devrait sortir le 31 août 2007, si il n'y a pas d'improbable rallonge.

C'est la collection la plus ancienne (n°1 sortie en aout 1999), avec une finition d'un autre age...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auto collector des éditions Del Prado : je n’ai acheté que certain modèles.

Collection un peu fourre-tout avec de bonne réduction (Matra Bagherra phase II, Ford T) et du moins bon (Bugatti Royale ou Peugeot 404 ratées…), la qualité était disparate, mais il y avait du bon, surtout rmis dans le contexte de 2002-2003.

Elle était initialement prévue pour 70 numéros, et il y a eu une rallonge de 15 numéros qui n’ont pas apporté grand chose : beaucoup d’Américaines méconnues.

 

2 particularités à cette collection : les modèles sortaient toutes les semaines (ça fait un peu trop), et le prix à augmenté en cours de route passant de 8.95€ à 9,40 € encours de route, ce qui en faisait toujours le prix le moins élevé des collections sorties.

 

Enfin je ne suis pas sûr que les fascicules étaient d’une grande qualité…

 

Si c’était à refaire, outre revoir la qualité de certain modèles, je changerais le thème de la collection, pour faire une collection fourre-tout à thème : pourquoi pas une collection « les 100 voitures du XX ème siècle » en reprenant la grande enquête faite en 1999-2000.

 

Avez-vous acheté des miniatures de cette collection?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté tous les modèles de cette collection car il y a pas mal de miniatures qui m'intéressaient. J'en ai revendu ( la 404, la royale, la jaguar E, la DS ). J'étais surtout intéressé par les voitures américaines ( cadillac seville, pontiac gto cabriolet, chevrolet camaro cabriolet, ford t, oldsmobile toronado, pontiac firebird ) plus certaines modèles bien sympas et originaux ( la smart cabriolet, la morgan, le taxi londonien, les 2 voitures australiennes et la vw shanghai, les japonaises, la bagheera 2 ..... ). dans l'ensemble, j'ai été satisfais de cette collection bien que depuis il y a mieux en finition. Certaines comme la cadillac seville n'ont toujours pas été réutilisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auto collector des éditions Del Prado : je n’ai acheté que certain modèles.

Collection un peu fourre-tout avec de bonne réduction (Matra Bagherra phase II, Ford T) et du moins bon (Bugatti Royale ou Peugeot 404 ratées…), la qualité était disparate, mais il y avait du bon, surtout rmis dans le contexte de 2002-2003.

Elle était initialement prévue pour 70 numéros, et il y a eu une rallonge de 15 numéros qui n’ont pas apporté grand chose : beaucoup d’Américaines méconnues.

 

2 particularités à cette collection : les modèles sortaient toutes les semaines (ça fait un peu trop), et le prix à augmenté en cours de route passant de 8.95€ à 9,40 € encours de route, ce qui en faisait toujours le prix le moins élevé des collections sorties.

 

Enfin je ne suis pas sûr que les fascicules étaient d’une grande qualité…

 

Si c’était à refaire, outre revoir la qualité de certain modèles, je changerais le thème de la collection, pour faire une collection fourre-tout à thème : pourquoi pas une collection « les 100 voitures du XX ème siècle » en reprenant la grande enquête faite en 1999-2000.

 

Avez-vous acheté des miniatures de cette collection?

 

 

Oui, environ une soixantaine

Pas mal de modèles étaient inédits a l'époque (ou hors de prix) genre Morgan +4 , cadillac seville...

Beaucoup d'Américaines intéressantes (certaines doublonnaient avec les Franklin mais beaucoup moins chères et souvent aussi bien d'aspect)

et quelques modèles exotiques interessants genre holden commodore, VW Santana, Ford Falcon, Datsun....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auto collector des éditions Del Prado : je n’ai acheté que certain modèles.

Collection un peu fourre-tout avec de bonne réduction (Matra Bagherra phase II, Ford T) et du moins bon (Bugatti Royale ou Peugeot 404 ratées…), la qualité était disparate, mais il y avait du bon, surtout rmis dans le contexte de 2002-2003.

Elle était initialement prévue pour 70 numéros, et il y a eu une rallonge de 15 numéros qui n’ont pas apporté grand chose : beaucoup d’Américaines méconnues.

 

Si c’était à refaire, outre revoir la qualité de certain modèles, je changerais le thème de la collection, pour faire une collection fourre-tout à thème : pourquoi pas une collection « les 100 voitures du XX ème siècle » en reprenant la grande enquête faite en 1999-2000.

 

Avez-vous acheté des miniatures de cette collection?

 

Juste une, car j'ai commencé les collections de librairie quand celle-ci arrivait sur sa fin, au-delà du numéro 80, et elle n'était pas facile à dénicher. J'ai donc juste acheté la Ford Falcon, à la finition moyenne mais qui a la particularité d'être fabriquée par Biante, marque australienne haut de gamme mais non-distribuée régulièrement en Europe !

 

Par contre, le mois dernier, j'ai vu plusieurs modèles de cette collection vendus en bourse d'échange, ce qui m'a permis de me procurer la Saab 900 et la VW-Shanghai Santana à peu de frais. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La collection Pinder des éditions Altaya était sortie en même temps que Voitures françaises de collection ; pas attiré par le monde du cirque dans le domaine de la collection (mais que je salut pour le courage qu’ils ont), un peu rebuté par les couleur les déco ostentatoires, je n’ai même pas acheté le n°1, la Matford que je pensais revoir un jour sous une autre forme ; ce ne sera jamais le cas et c’est bien dommage.

 

Comme l’a dit les différent intervenant le patchwork d’échelles différentes était un repoussoir ; par contre les modèles proposés serait intéressant dans une collection Poids-Lourds et camion au 1/43ème… :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, la collection, 1 siècle d'automobiles c'est achevée.

 

De aôut 1999 à août 2007, 210 numéros, c'est la plus ancienne des collections, le records ne pourrait jamais être battu.

 

La qualité était assez inégale, les nostalgique retrouvaient de belles réédition avec un finition années 80, qui a accusé un peu le cout depuis quelques années.

 

Les courageux ayant acheté chaque numéros ont investis environ 2200 €.

 

La photo du n°210

 

403fourgon.jpg.39f2bdc63cd80a92482df676642e9a8a.jpg

 

Merci au site :

 

http://cntrois.over-blog.com/article-4782905.html

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

 

:coucou:

 

Mon père avait découvert le n°1 en presse et avait acheté cette 4 CV en souvenir de sa première voiture à l'échelle 1.

 

C'était la première fois que l'on voyait une miniature en librairie à un prix aussi bas. On pensait à un feu de paille, loin de nous l'idée de la déferlante de collections qui allait s'abattre sur nos porte-monnaies....

 

Depuis, j'ai récupéré environ une 40aine de modèles de cette collec' (échange, ebay etc). Il ne reste plus que 170 autos à dénicher aux puces..... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujiourd’hui s’achevais la collection « Police & Gendarmerie » des éditions Hachette.

Apparue le 19/08/2004 elle a tenu 80 numéro jusqu’au 30/08/2007.

Le collectionneur ayant acheté tous les modèles en kiosque aura déboursé 831,00 €.

 

On pourra regretté la finition parfois légère de certain modèle ou le retrait de la moto gendarmerie BMW R60 initialement prévu pour le n°70.

Nous avons eu notre lot de doublons : deux TALBOT Horizon, deux RENAULT 4,12 break,18 Break, 21 Nevada, Estafette et Trafic 1 & 2 ainsi que deux PEUGEOT 205, 206, 309 et 404 Break…

 

Je n’ai acheté que 3 modèles (les 3 premiers pour le prix et la curiosité), et 2 autre à la braderie de Lille ; je pensait en acheté plus initialement, mais la sortie d’autre collection, et le peu de détail de certain modèles en auront décidé autrement.

 

Pour les amateur des véhicules de police et gendarmerie il reste de la place pour une nouvelle collection de chez Altaya/Ixo dans le style « Véhicules de police et de Gendarmerie du Monde » peut-être déjà à l’étude.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la fin de ce mois d’Août, il reste 26 collections de voitures et utilitaires en modèles réduit dans des collection Presse ou par correspondance :

-10 chez Altaya

-6 chez Atlas

-5 chez Hachette

-3 chez M6 Interaction

-1 chez Fabbri

-1 chez Del prado

 

Il y en avait 31 fin septembre 2006 (reccord)

-9 chez Altaya

-9 chez Hachette

-8 chez Atlas

-2 chez M6 Interaction

-2 chez Fabbri

-1 chez Del prado

la décrue se confirme (sauf pour Altaya et M6 Interaction)

 

 

A noté que depuis le retrait d’un siècle d’automobile, il n’y a plus de Solido dans ce genre de collection alors que c’était le fabricant leader de ce marché de 1999 à 2003, et n°2 en 2004 et 2005.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

 

Question : ce modèle Norev provient-il d'une collection-presse ??

 

 

 

IMG_3083.jpg.26fc5d6fefd52e6a23fe0a5e343619a8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui s'achève la collection Voitures Françaises de collection des éditions Hachette.

 

Collection qui était en ses début un rendez-vous incontournable, puis s'est révellé un peu obsolète au niveau de la simplification à outrance avant de redresser la barre sur l'année 2007.... trop tard peut-être.

 

Le thème était taillé pour moi, mais les Renault 18 berline, 30, Clio II, Mégane Coupé, Peugeot 607, 307 ou SIMCA 1000 etc... étaient vraiment trop peu détaillées.

 

A noté que fin juillet 2006 Hachette comptait 10 collection, alors que 15 mois plus tard il n'y a plus que 4 collections.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur M6interactions à dit sur le forum les ptites Renault : http://134205.aceboard.fr/134205-1456-6209-49-COLLECTION-quot-MYTHIQUE-quot-SORTIR-Sujet-unique.htm#vb

 

"Je te confirme cependant que la collection "Mythique R4" était la dernière de M6 Interactions.

Nous ne souhaitons plus lancer de collections de miniatures automobiles en presse. Nous poursuivons en revanche nos 3 collections en cours.

Nous suivons ainsi la trace d'Atlas."

 

 

Je pense qu'après les années d'expansion très importantes (2004 à 2006) qui ont saturé le marché, nous allons vers une traversée du désert avec plus ou moins d'oasis.

Mais les Solido, Norev et Universal Hobbies qui ont investi et augmenté leur capacité de production vont-ils pouvoir se passé de ce marché qui apportait un bénéfice moindre certes, mais permettait une production importante car je pense que même le numéro 65 de Renault collection est bien plus produit qu’un véhicule vendu par les revendeurs classiques.

De plus d’autres collections d’autre types sortirons, des filons seront trouvé puis surexploités et abandonnés.

Je mise que celui des miniatures automobiles refera surface d’ici 2009, 2011, 2015 peut-être en proposant de nouveaux produits ou en réactualisant d’anciennes collection profitant de l’apparition de nouveaux collectionneurs, de la frustration des ancien, et pourquoi pas de nouvelles techniques permettant d’abaissé les coûts tout en augmentant la qualité.

Ainsi M6 Interaction, Atlas ou Hachette pourrais revenir.

Je n’ai ni parlé d’Ixo ou de Altaya que je pronostique restant implanté sur le marché, avec moins de collections et de nouveautés par an mais profitant des marché Espagnoles, Portugais ou Italiens pour rentabiliser leur production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp273wV

Salut le monde ;

 

Moi j'ai fais la collection "tous les taxi du monde" du numéro 1 au 70 puis la collection pinder .

 

En ce moment je suis en train de faire la collection R4 et alpine renault .

 

Je voulais faire la série des mercedes et des DS mais mon budget ma dit non ;) .

 

Du coup j'achète une DS de temps en temps .

 

Pour les mercedes vu que j'en ais pas mal je prend celles que je n'ais pas ou celles qui me plaise le plus .

 

Pour revenir au taxi je trouve que les modèles proposer sont relativement bien fais part contre pour pinder c'est 50 , 50 je trouve que des modéles sont plus réussi que d'autres , sur certains modéles celà manque de réalisme , autant certains sont bien détaillé (pour l'échelle) autant les autres mon l'air blaqué .....

 

Pour les R4 je me suis abonner plus par nostalgie le peux que je possède ne sont pas trés bien faite quand on les regarde de plus prés mais bon je fais avec ;)

 

Pour les Alpines le peux que j'ai sont plus réalisme que les R4 .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

Aujourd'hui s'achève la collection Voitures Françaises de collection des éditions Hachette.

 

Collection qui était en ses début un rendez-vous incontournable, puis s'est révellé un peu obsolète au niveau de la simplification à outrance avant de redresser la barre sur l'année 2007.... trop tard peut-être.

 

Le thème était taillé pour moi, mais les Renault 18 berline, 30, Clio II, Mégane Coupé, Peugeot 607, 307 ou SIMCA 1000 etc... étaient vraiment trop peu détaillées.

 

A noté que fin juillet 2006 Hachette comptait 10 collection, alors que 15 mois plus tard il n'y a plus que 4 collections.

 

 

 

J'ai jusque au numéro 101 (ça s'arrête au 135) et j'ai bien envie de m'arrêter là, et de revendre celles qui ne m'intéressent pas ou qui me semblent peu détaillées.

 

C'est un peu bête de "casser" une collection, mais bon j'ai un peu l'impression d'investir en l'air... :pfff:

 

 

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai jusque au numéro 101 (ça s'arrête au 135) et j'ai bien envie de m'arrêter là, et de revendre celles qui ne m'intéressent pas ou qui me semblent peu détaillées.

 

C'est un peu bête de "casser" une collection, mais bon j'ai un peu l'impression d'investir en l'air... :pfff:

 

 

Vous en pensez quoi?

 

 

investir ? les collections presse sont tout sauf un investissement ! elles se revendent la plupart du temps à moitié prix. Va voir sur IB elles sont soldées le plus souvent... Bien sur, il y a toujours des exeptions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

investir ? les collections presse sont tout sauf un investissement ! elles se revendent la plupart du temps à moitié prix. Va voir sur IB elles sont soldées le plus souvent... Bien sur, il y a toujours des exeptions...

 

C'est clair ! Et il n'y a pas que les collections presse. Aux USA, beaucoup de gens achètent la dernière nouveauté, que ce soit un muscle car au 1/18e ou des miniatures de Nascar, en espérant la revendre plus cher sur eBay. Ca a marché pendant quelques années. Or, le marché est désormais saturé. Les étagères des collectionneurs sont remplies (facile vu la taille d'une 1/18e !), et les fabriquant font grise mine. Si on ajoute le prix du zinc (utilisé pour les pièces en métal) qui a triplé en un an, et le prix du pétrole (pour les pièces en plastique) qui augmente toujours, économiquement, ça devient difficile de s'en sortir.

 

En ce qui concerne les collections de miniatures en librairie, nous sommes clairement sur la pente descendante en France. Les éditeurs "locaux" comme Hachette, Atlas ou M6 se tourneront vers d'autres sujets. Par contre, comme Altaya fait partie d'un groupe Planeta étendu à travers le monde, je les verrais bien s'intéresser à d'autres marchés prometteurs. Le Brésil ou l'Argentine, par exemple. Même s'il y a de fortes inégalités sociales dans ces pays, il y existe une classe moyenne qui peut se permettre de suivre une collection de miniatures. Et les industries automobiles nationales sont d'une richesse insoupçonnée. Personnellement, je verrais bien une collection de Voitures d'Antan brésiliennes ou argentines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 collections se sont achevées en Janvier 2008 :

-Nos chères voitures d’Antan après 100 numéros, paru en Janvier 2004 elle s’achève 4 ans presque jour pour jour.

Une très belle collection qui nous a rarement déçu avec certes quelques modèles comportant des erreurs ou moyennement originaux, mais surtout de nombreuses belles réalisation, parfois très originales et jamais vues ailleurs.

Je ne citerais que quelques modèles dont la Hotchkiss Anjou ayant remporté sa catégorie lors de l’élection 2006, les Panhard, les Ford Vedette ou Comette, quelques belles SIMCA prémisse à la collection sous le même éditeur, les Matra Djet, Talbot 4.5 (dont j’excuse le problème de la place du conducteur), HRB 4, et de très bonne réalisations de nos 3 grands constructeurs (Ami 6, R14, 305, 309 série I…) mais je ne peux pas tout citer.

Je regrette de ne pas avoir vu les Renault 18, 21 et Super 5 ou la Peugeot 505, mais pourquoi pas une suite à cette collection ?

J’oserai dire que cette collection a donné ces lettres de nobles aux collections de miniatures vendues en kiosque.

 

-Michelin, la collection officielle :

De Janvier 2006 à janvier 2008 en 50 numéros, elle avait emporté sur le fil te titre de Nouvelles collection de l’année 2006.

De très belles nouveautés ou variantes et quelques recuisinés, avec 3 Type H, 3 C4 et 2 KZ7, mais aussi de beaux C35, TUB, Calion Renault 1925, 301, Transit, 350N ayant remporté sa catégorie lors de l’élection 2006 et des véhicules sportif dont une originale SM proto ou un très original Big Foot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 collections se sont achevées en Janvier 2008 :

-Nos chères voitures d’Antan après 100 numéros, paru en Janvier 2004 elle s’achève 4 ans presque jour pour jour.

Une très belle collection qui nous a rarement déçu avec certes quelques modèles comportant des erreurs ou moyennement originaux, mais surtout de nombreuses belles réalisation, parfois très originales et jamais vues ailleurs.

Je ne citerais que quelques modèles dont la Hotchkiss Anjou ayant remporté sa catégorie lors de l’élection 2006, les Panhard, les Ford Vedette ou Comette, quelques belles SIMCA prémisse à la collection sous le même éditeur, les Matra Djet, Talbot 4.5 (dont j’excuse le problème de la place du conducteur), HRB 4, et de très bonne réalisations de nos 3 grands constructeurs (Ami 6, R14, 305, 309 série I…) mais je ne peux pas tout citer.

Je regrette de ne pas avoir vu les Renault 18, 21 et Super 5 ou la Peugeot 505, mais pourquoi pas une suite à cette collection ?

J’oserai dire que cette collection a donné ces lettres de nobles aux collections de miniatures vendues en kiosque.

 

-Michelin, la collection officielle :

De Janvier 2006 à janvier 2008 en 50 numéros, elle avait emporté sur le fil te titre de Nouvelles collection de l’année 2006.

De très belles nouveautés ou variantes et quelques recuisinés, avec 3 Type H, 3 C4 et 2 KZ7, mais aussi de beaux C35, TUB, Calion Renault 1925, 301, Transit, 350N ayant remporté sa catégorie lors de l’élection 2006 et des véhicules sportif dont une originale SM proto ou un très original Big Foot.

 

 

 

A signaler pour la collection "voitures d'antan", cellequi reste pour l'un (le ?) des plus gros "ratages" de ces collections presse : la CX !!!! :mad:

 

La collection nous a donné de très beaux modèles que tu as cités et en particulier : TUB, Belphégor et C35 : :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

A signaler pour la collection "voitures d'antan", cellequi reste pour l'un (le ?) des plus gros "ratages" de ces collections presse : la CX !!!! :mad:

 

La collection nous a donné de très beaux modèles que tu as cités et en particulier : TUB, Belphégor et C35 : :bien:

 

 

Il est vrai que cette CX était "à côté de la plaque", un peu comme la 403 d'ailleurs.

 

J'aurais pensé que Michelin perdurerais jusqu'à 70 numéros, avec 2 ou 3 inédits supplémentaires, mais bon...

 

2 autre collection se sont arrêtées en Janvier :

 

Voitures d'exeptions, des solido, Norev ou Eligor un peu chères (22,90 €) et pas mal de doublons, mais aussi une Panhard Dynamique.

 

Camions de pompiers du monde, dernières collection sur les pompiers et seule de chez Del Prado, une collection multi-échelles dont je ne m'attarderais pas, n'étant pas spécialiste des miniatures relatives aux soldats du feu.

 

Quelle sera la prochaine collection à s'achever ?

 

dans l'ordre si il n'y a pas de prolongation : DS collection (60 n°), Peugeot Collection (60n°), Passion Citroën (80n°) Tracteurs et Monde Agricole (60n°) et chars de combat (50 n°) en mai-juin-juillet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je reviens un peu à froid sur la collection Peugeot qui vient de s’achever avec une impression qu’Hachette est passé à côté du sujet.

Certes il y a eu de très bon numéros, inédits ou quasi-inédit en presse, une bonne moitié de la collection (34 numéros)

403 Cabriolet; 402 B ; 205 GTI; 504 Coupé; 202 Pick up; 302 DS Darl'Mat; 404 Cabriolet; 204 Berline 1965; 304 Cabriolet; 404 Diesel des Records; 401 Longue Taxi; 201; 407 Coupé; 3 litres Indianapolis; 204 Cabriolet; VLV ; 6cv Bébé; 402 Andreau ; 204 Coupé ; 203 Darl'mat ; 401 Eclipse ; 304 Coupé ; 203 Pick-up bâché ; Q3A plateau avec ridelles ; 404 Coupé ; 302 Darl'mat coupé ; 203 familiale Raid Paris Alger Le Cap; 203 Découvrable ; 104 ZS-2 ; 302 Berline ; 304 berline ; Expert; 206 SW; 405 T16 1993.

Je salue particulièrement la 204 Berline qui un modèle 1965, la 304 un modèle de fin de carrière avec grand feux, les véhicules d’avant guerre bien choisis, la 104 ZS attendue, la Bébé, la 404 Record très bien faite ou la 203 Darl’mat bicolore.

 

Une douzaine de modèles sont recuisiné ou déjà vu ailleurs, parfois plusieurs fois comme la 203 Berline.

On ne peut pas leur reproché de mettre dans cette collection des 203, 404 ou 205 qui ont marqué la marque au lion. J’aurai même apprécié qu’ils nous ajoute une 505 mieux fini que celle parue dans la collection « Voitures Françaises » du même éditeur.

Pas mal de modèles ayant déjà été vu dans cette collection sont revenus (parfois avec les mêmes textes dans le fascicule). Certain modèles on évolué avec des détails supplémentaires non négligeables (402 Eclipse, 404 Super Luxe au moule plus actuel malgré les essuie-glaces) ou ont connu une évolution plus limité (202 Berline, 203 Coupé et cabriolet, 403 Break…) ou l’évolution est importante mais pas encore suffisante (607, 504 cabriolet).

La D3A ayant déjà été vu chez Altaya (la déco était sympa) tout comme la 404 East African

 

Enfin nous arrivons sur les modèles qui fâches :

 

Les modèles extrapolés de moules des années 70 avec une finition des années 90 (pas de contre porte, essuie glace gravés…) pour les 305 et 604 ou simplification à outrance pour la 309 GTI qui faisait pensé à une 309 XA transformé en GTI dont le propriétaire n’avais plus les moyen de s’acheter le sigle Peugeot et 309 GTI (comme il a été dit dans la grande salle).

 

Enfin d’autre modèles n’ont pas fait l’unanimité :

Une avalanche de 402B limousine ; si la première était une bonne nouvelle, les modèles Taxi, Gazogène (dont je n’ai toujours pas trouvé une photo du modèle réduit) liaison militaire ou Yacco n’était là que pour rentabiliser la collection et le moule, même si cette dernière avait un certain intérêt historique.

Un nombre trop important d’utilitaire aux couleur les plus criardes possible (Valérie Damidot serait pas passée par là ? » :

- - Le J7 Cirque Fany (je reste persuadé qu’ils ont oublié un numéro qui a eu son heure de gloire car élu pire miniature de l’année 2007 et était tiré d’un vieux moule, la 404 Break article de pêche ne fut pas non plus la plus grande réussite esthétique

- la 403 Fourgonnette Vache qui rit alors qu’il y avait déjà eu une première dans cette même collection, situation que l’on révéra avec les 202 pick-up avec un bâché et un non bâché.

- Les 202 Paquet de Tabac, 203 Camionnettes ou 403 Seb déjà vues ailleurs sans être réellement ratées.

 

Cette collection ne fut pas un ratage total, surtout à ces début, mais je regrette le côté investissements limité de Norev avec peu de nouveau moules et trop de récupération.

Je regrette enfin l’absence de certain modèles dont le moule existait (505, 407, 307 SW…), je regrette aussi que Hachette n’a pas fait comme Atlas pour Passion Citroën, une déclinaison des moules avec des modèles pertinents comme il l’a fait pour les GS, Visa et CX notamment. Une 205 Lacoste, une 309 Green, une 403 « 7 » avec entre autre grille simplifié, une 505 série 2, une 402 B Légère (association casse de 202 et capot de 402), auraient pu être possible à peu de frais.

Et surtout l’absence de modèle tel la 104 Berline, la grande oubliée des collections presse (et des fabriquant non artisans), de certain break (304, 504, 305, 505) et de véhicule avant 1935 ; nous n’avons eu que la 201, la 2 litres Indianapolis et la Bébé, et rien sur les 25 premières année de la marque (bon je sais que les pionniers ne déchaîne pas les foules).

Enfin pourquoi avoir abandonné les 207 et 403 Rallye Argentine annoncée ?

 

Cette collection a eu le mérite d’exister, on a eu une quarantaine de bons numéros, mais elle aurait du s’intituler :

 

« La collection Peugeot qui ne coûtera pas trop cher à Hachette et Norev avec le concours de Valérie Damidot »

bon la fin de la phrase étant impossible car elle travail pour M6…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue mon trip pour moi tout seul peut-être...

Celles que l’on a pas eu, et qui étaient prévues

 

Certaines miniatures furent annoncées dans les listes des éditeurs puis jamais sortie.

Voici la liste (non exhaustive) :

 

ALTAYA

 

Taxi du Monde :

N°37 Peugeot 504 Bruxelles

 

Voiture de Rallye de Collection

MORRIS Cooper S 1967 Rallye de Monte Carlo

PEUGEOT 205 GTI

CITROEN CX 1979 Rallye de Monte Carlo

 

Nos chères voitures d’Antan

50 SIMCA 1307 Beige Métallisé 1976

52 RENAULT 4 Fourgonnette 1965

 

Michelin la collection Officielle

PEUGEOT 201 FOURGONNETTE 6 1932

34 MERCEDES VAN

40 FERRARI Formule 1

43 PEUGEOT 203 Fourgonnette

45 PEUGEOT 404 PICK UP DEPANNEUSE

 

ATLAS

 

Véhicules Postaux :

21. De Dion Bouton Universal Hobbies

44. Renault type A/B/C Universal Hobbies 1923

60 Smart 2000

 

Collection DS

30 Proto DS / 24 CT de 1973

38 ID coupé Pichon-Parat de 1963

40 Cabriolet GT 19

 

La Saga des Tractions

15 Gendarmerie Tour de F

Paris-dakar

11 en plateau bâché

cabriolet Worblauden

gazogène (syst arrière)

 

HACHETTE :

 

1 Siècle d’Automobile :

PEUGEOT 201 1934

PANHARD Dynamic

 

Collection Peugeot :

26 505 Berline

33 207 5 portes

43 202 Berline publicitaire

49 203 fourgon publicitaire "Waterman"

50 403 Rallye Argentine - 1963

 

2cv Collection :

2cv OFKOC

caravane Ailette

 

Police et Gendarmerie :

60 Moto BMW

 

M6 Interaction :

Pas de liste donc hors sujet

 

 

Certaine se sont retrouvées dans d’autre collection (SIMCA 1307 revue en jubilé dans les Belles années SIMCA, les Voitures de Rallyes transférées dans la collection Monte Carlo)

Certaines ne manque pas (R4 Fourgonnette vu dans Mythique R4, 202 Berline Publicitaire surtout si c’était celle vu dans la collection Michelin)

Certaines on été remplacées par des véhicules proches (201 Michelin par une 301, 404 Dépanneuse par une 403 (c’est néanmoins daumage..) , 203 Fourgon Watermann par 203 Fourgon Primagaz, Mercedes Van par Mercedes L309D)

 

 

Enfin certain laisse des regrets :

404 Dépanneuse de Michelin collection

De Dion Bouton Universal Hobbies et Renault type A/B/C Universal Hobbies 1923 pour véhicules Postaux

Proto DS / 24 CT de 1973 ;38 ID coupé Pichon-Parat de 1963 ; 40 Cabriolet GT 19 pour DS collection

11 en plateau bâché et cabriolet Worblauden pour la Saga des Tractions

PEUGEOT 201 1934 et PANHARD Dynamique pour 1 Siècle d’Automobile :

207 5 portes et 403 Rallye Argentine 1963 pour Collection Peugeot, et 505 pour moi

caravane Ailette pour 2cv collection

Moto BMW pour Police et Gendarmerie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn156Rn

Je continue mon trip pour moi tout seul peut-être...

Celles que l’on a pas eu, et qui étaient prévues

 

Certaines miniatures furent annoncées dans les listes des éditeurs puis jamais sortie.

Voici la liste (non exhaustive) :

 

ALTAYA

 

Taxi du Monde :

N°37 Peugeot 504 Bruxelles

 

Voiture de Rallye de Collection

MORRIS Cooper S 1967 Rallye de Monte Carlo

PEUGEOT 205 GTI

CITROEN CX 1979 Rallye de Monte Carlo

 

Nos chères voitures d’Antan

50 SIMCA 1307 Beige Métallisé 1976

52 RENAULT 4 Fourgonnette 1965

 

Michelin la collection Officielle

PEUGEOT 201 FOURGONNETTE 6 1932

34 MERCEDES VAN

40 FERRARI Formule 1

43 PEUGEOT 203 Fourgonnette

45 PEUGEOT 404 PICK UP DEPANNEUSE

 

ATLAS

 

Véhicules Postaux :

21. De Dion Bouton Universal Hobbies

44. Renault type A/B/C Universal Hobbies 1923

60 Smart 2000

 

Collection DS

30 Proto DS / 24 CT de 1973

38 ID coupé Pichon-Parat de 1963

40 Cabriolet GT 19

 

La Saga des Tractions

15 Gendarmerie Tour de F

Paris-dakar

11 en plateau bâché

cabriolet Worblauden

gazogène (syst arrière)

 

HACHETTE :

 

1 Siècle d’Automobile :

PEUGEOT 201 1934

PANHARD Dynamic

 

Collection Peugeot :

26 505 Berline

33 207 5 portes

43 202 Berline publicitaire

49 203 fourgon publicitaire "Waterman"

50 403 Rallye Argentine - 1963

 

2cv Collection :

2cv OFKOC

caravane Ailette

 

Police et Gendarmerie :

60 Moto BMW

 

M6 Interaction :

Pas de liste donc hors sujet

 

 

Certaine se sont retrouvées dans d’autre collection (SIMCA 1307 revue en jubilé dans les Belles années SIMCA, les Voitures de Rallyes transférées dans la collection Monte Carlo)

Certaines ne manque pas (R4 Fourgonnette vu dans Mythique R4, 202 Berline Publicitaire surtout si c’était celle vu dans la collection Michelin)

Certaines on été remplacées par des véhicules proches (201 Michelin par une 301, 404 Dépanneuse par une 403 (c’est néanmoins daumage..) , 203 Fourgon Watermann par 203 Fourgon Primagaz, Mercedes Van par Mercedes L309D)

 

 

Enfin certain laisse des regrets :

404 Dépanneuse de Michelin collection

De Dion Bouton Universal Hobbies et Renault type A/B/C Universal Hobbies 1923 pour véhicules Postaux

Proto DS / 24 CT de 1973 ;38 ID coupé Pichon-Parat de 1963 ; 40 Cabriolet GT 19 pour DS collection

11 en plateau bâché et cabriolet Worblauden pour la Saga des Tractions

PEUGEOT 201 1934 et PANHARD Dynamique pour 1 Siècle d’Automobile :

207 5 portes et 403 Rallye Argentine 1963 pour Collection Peugeot, et 505 pour moi

caravane Ailette pour 2cv collection

Moto BMW pour Police et Gendarmerie

 

 

Mais non, Fredo, t'es pas tout seul ici…

Juste pour te dire que j'exprime les mêmes regrets concernant la collection Peugeot, d'autant que, abonné à (presque) toutes les autres collections de miniatures presse ou Atlas, j'ai aussi eu mon lot de 203,403 ou autres versions publicitaires ou forces de l'ordre…, soit un bon nombre de "quintuplons".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, Fredo, t'es pas tout seul ici…

Juste pour te dire que j'exprime les mêmes regrets concernant la collection Peugeot, d'autant que, abonné à (presque) toutes les autres collections de miniatures presse ou Atlas, j'ai aussi eu mon lot de 203,403 ou autres versions publicitaires ou forces de l'ordre…, soit un bon nombre de "quintuplons".

 

 

Merci arnoco.

 

Septembre : 2 collections s'achèves : Concept Cars après 40 numéros (c'est la fin des collections à rallonge) et la Saga des Traction après 80 numéros : plus que l'age d'or des voitures françaises au 1/87eme et Spirou en attendant réédition Dinky pour Atlas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celles que l’on a pas eu, et qui étaient prévues

 

ALTAYA

 

Voiture de Rallye de Collection

MORRIS Cooper S 1967 Rallye de Monte Carlo

PEUGEOT 205 GTI

CITROEN CX 1979 Rallye de Monte Carlo

 

La Mini Cooper est bien sortie dans cette collection, au n° 58, en mai 2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

 

 

SVP quelqu'un a-t'il des offres Duo 18 & 19 de la mythique R4 à me proposer (mp) ? :jap:

 

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...