Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Le Topic des collections presse terminées! (on refait les collections)

 

Il y a 99 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Le Topic des collections presse terminées! (on refait les collections)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
fredocanad​a
Profil : Routard confirmé
  1. config
fredocanada
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 23/07/2007 à 17:15:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Je vous propose ce topic afin de parler des collections en presse qui se sont achever.

Vous pourriez exprimer par exemple ce que vous avez apprécié ou moins aimé, quels ont été les bon modèles et les moins bons, et quelles sont les véhicules que vous regrettez n%u2019avoir pas vu, comment c%u2019est déroulé votre abonnement , a-til été facile de trouvé les numéros chez votre libraire%u2026mais aussi est-ce que les collections en question auraient pu être prolongée, ou ont-elles été trop prolongées, et pourquoi pas la possibilité d%u2019une nouvelle édition (100% inédite !).

Bref, comme dirait Eugène Sacomano, on refait les collections !

Récapitulatif des naissances et fins des collections en presse :

Collection en presse ou en correspondance ayant pour thème les voitures de tourisme, de sport et les utilitaires à toutes les échelles, à l'exclusion des rééditions (Pinder, 24 Heures du Mans), et les collections ayant pour thème les 2 roues.

Je partage les années en 2 saisons :
(correspondant aux périodes d'édition des nouvelles collections chez les éditeurs)
Du 1er décembre au 31 mai : hivers-printemps
Du 1er juin au 30 novembre : été-automne


été-automne 1999 :   1 nouvelle collection :    
  1 siècle d'automobile des éditions Hachette en août-1999


hivers-printemps 1999-2000 :  aucune nouvelle collection


été-automne 2000 :  2 nouvelles collections :    
  Véhicules de Sapeurs Pompiers des éditions Hachette en août-2000
  Camions d'Antan des éditions Altaya en août-2000


hivers-printemps 2000-2001 : [/b][/color]   1 nouvelle collection :    
  100 ans de sport automobile des éditions Altaya en mai-2001


été-automne 2001 :   2 nouvelles collections :    
  Chars et Véhicules Militaires des éditions Hachette en août-2001
  Voitures de Tintin des éditions Atlas en novembre-2001


hivers-printemps 2001-2002 :  2 nouvelles collections :    
  Auto collector des éditions Del Prado en décembre-2001
  Taxi du Monde des éditions Altaya en février-2002


été-automne 2002 :  2 nouvelles collections :    
  Voitures Françaises de collection des éditions Hachette en août-2002
  L%u2019Univers de Pinder des éditions Altaya en août-2002


 1 collection disparaît :    
  Camions d'Antan des éditions Altaya en juillet-2002

hivers-printemps 2002-2003 :   1 nouvelle collection :    
  Grand Prix des éditions Fabbri en mai-2003


  1 collection disparaît :    
  100 ans de sport automobile des éditions Altaya en avril-2003


été-automne 2003 :  4 nouvelles collections :    
  24 Heures du Mans des éditions Altaya en août-2003
  Petits Utilitaires Français des éditions Atlas en septembre-2003
  Sapeurs-pompiers de France des éditions Hachette en août-2003
  2CV Collection des éditions Hachette en novembre-2003


  1 collection disparaît :    
  Auto collector des éditions Del Prado en juillet-2003


hivers-printemps 2003-2004 :  4 nouvelles collections :    
  Rallye collection des éditions Altaya en janvier-2004
  Nos chères voitures d'antan des éditions Altaya en janvier-2004
  Tour de France des éditions Atlas en janvier-2004
  Les belle américaines des éditions Fabbri en février-2004


  1 collection disparaît :    
  Grand Prix des éditions Fabbri en mai-2004


été-automne 2004 :   4 nouvelles collections :    
  Passion Citroën des éditions Atlas en août-2004
  Police & Gendarmes des éditions Hachette en août-2004
  Voitures de rêve des éditions Altaya en octobre-2004
  Voitures d'Exception des éditions Atlas en septembre-2004


  1 collection disparaît :    
  L%u2019Univers de Pinder des éditions Altaya en septembre-2004


hivers-printemps 2004-2005 :  6 nouvelles collections :    
  Voitures de prestige au 1/18 des éditions Hachette en décembre-2004
  Camions de Pompier du Monde des éditions Del Prado en décembre-2004
  Renault Collection des éditions M6 Interaction en janvier-2005
  Ferrari Collection des éditions Fabbri en janvier-2005
  Nos chères Camionnettes d'Antan des éditions Altaya en janvier-2005
  Véhicules de la Poste des éditions Atlas en mars-2005


  1 collection disparaît :    
  Taxi du Monde des éditions Altaya en décembre-2004


été-automne 2005 :   2 nouvelles collections :    
  Voitures Classiques des éditions Altaya en août-2005
  La Saga des Tractions des éditions Atlas en août-2005


  1 collection disparaît :    
  Les belle américaines des éditions Fabbri en octobre-2005


hivers-printemps 2005-2006 :   6 nouvelles collections :    
  La légende du Dakar des éditions M6 Interaction en janvier-2006
  Michelin des éditions Altaya en janvier-2006
  Collection DS des éditions Atlas en janvier-2006
  Monte Carlo des éditions Altaya en janvier-2006
  Peugeot Collection des éditions Hachette en février-2006
  Tracteurs et Monde Agricole des éditions Hachette en mars-2006


  1 collection disparaît :    
  Tour de France des éditions Atlas en mai-2006


été-automne 2006 :   5 nouvelles collections :    
  Voitures de James Bond des éditions Fabbri en août-2006
  Les Monstres Sacrés de l'Endurance des éditions Altaya en août-2006
  Chars de combat des éditions Altaya en août-2006
  Voiture Françaises 1/87 des éditions Atlas en octobre-2006
  Spirou des éditions Atlas en octobre-2006


  4 collections disparaissent :    
  Chars et Véhicules Militaires des éditions Hachette en août-2006
  24 Heures du Mans des éditions Altaya en août-2006
  Sapeurs-pompiers de France des éditions Hachette en octobre-2006
  Rallye collection des éditions Altaya en novembre-2006


hivers-printemps 2007 :   2 nouvelles collections :    
  Les Belles années SIMCA des éditions Altaya en décembre-2006
  Concept Cars des éditions Altaya en janvier-2007


  3 collections disparaissent :    
  Voitures de rêve des éditions Altaya en décembre-2006
  Ferrari Collection des éditions Fabbri en décembre-2006
  Voitures de prestige au 1/18 des éditions Hachette en décembre-2006


été-automne 2007 :   3 nouvelles collections :    
  Mythiques 4L des éditions M6 Interaction en juillet 2007
  La Légende Mercedes-Benz des éditions Altaya  août 2007
  Alpine et Renault Sportives des éditions Hachette août 2007

8 collections sont disparue :    
  Véhicules de la Poste des éditions Atlas juin-2007
  Véhicules de Sapeurs Pompiers des éditions Hachette juillet-2007
  Voitures de Tintin des éditions Atlas août-2007
  Petits Utilitaires Français des éditions Atlas en septembe-2007
  1 siècle d'automobile des éditions Hachette en août 2007
  Police & Gendarmes des éditions Hachette en août 2007
  Voitures Françaises de collection des éditions Hachette en octobre 2007
  Voitures Classiques des éditions Altaya en octobre 2007


hivers-printemps 2007-2008 :   2 nouvelles collections :    
4cv Renault  des éditions Hachette en décembre 2007
La Route Bleue des éditions Altaya en Janvier 2008

Plus 2 rééditions :
  Monte Carlo des éditions Altaya en janvier 2008 - n°1 différent puis le reste identique, dans le même ordre
  Ferrari Collection des éditions Fabbri en janvier 2008 - n°1 différent, les autres numéros sont identiques à la 1ère série mais dans un ordre différent.


  6 collections disparaissent :    
  Nos chères voitures d'antan des éditions Altaya en janvier 2008
  Michelin la collection officielle des éditions Altaya en janvier 2008
  Camions de Pompier du Monde des éditions Del Prado en janvier 2008
  Voitures d'exception des éditions Atlas en janvier 2008
  Collection DS des éditions Atlas en mai 2008
  Peugeot Collection des éditions Hachette en mai 2008


été-automne 2008 :   4 nouvelles collections :  
Champions Français de Rallye des éditions Altaya en août 2008
Panzer des éditions Altaya en août 2008
Réédition Dinky des éditions Atlas en septembre 2008
Collection Type H des éditions Hachette en octobre 2008


4 collections sont disparuent:    
Passion Citroën des éditions Atlas en juin-2008
La légende du Dakar des éditions M6 Interaction en juin 2008
Concept Cars des éditions Altaya en septembre 2008
La Saga des Tractions des éditions Atlas en septembre 2008

2 collections suivrons certainement
2CV Collection des éditions Hachette en octobre 2008
Chars de combat des éditions Altaya en décembre 2008


Récapitulatif des collections disponibles, à la fin de chaque période de nouvelles éditions :

30 novembre à la fin de La session été-automne ; 31 mai à la fin de a session hivers-printemps

30 novembre à la fin de La session été-automne ;
31 mai à la fin de a session hivers-printemps


 30 novembre 1999 : 1 (Hachette : 1)

 31 mai 2000 : 1 (Hachette :1)

 30 novembre 2000 : 3 (Hachette : 2 ; Altaya :1)

 31 mai 2001 : 4 (Hachette : 2 ; Altaya :2)

 30 novembre 2001 : 6 (Hachette : 3 ; Altaya :2 ; Atlas : 1)

 31 mai 2002 : 8 (Hachette : 3 ; Altaya :3 ; Atlas : 1 ; DelPrado : 1)

 30 novembre 2002 : 9 (Hachette : 4 ; Altaya :3 ; Atlas : 1 ; DelPrado : 1)

 31 mai 2003 : 9 (Hachette : 4 ; Altaya :2 ; Atlas : 1 ; DelPrado : 1 ; Fabbri : 1)

 30 novembre 2003 : 11 (Hachette : 5 ; Altaya :3 ; Atlas : 2 ; Fabbri : 1)

 31 mai 2004 : 16 (Hachette : 6 ; Altaya :5 ; Atlas : 3 ; Fabbri : 2)

 30 novembre 2004 : 18 (Hachette : 7 ; Altaya :5 ; Atlas : 5; Fabbri : 2)

 31 mai 2005 : 23 (Hachette : 8 ; Atlas : 6; Altaya :5 ; Fabbri : 2; DelPrado : 1 ; M6 Interaction : 1)

 30 novembre 2005 : 24 (Hachette : 8 ; Atlas : 7; Altaya :6 ; Fabbri : 1; DelPrado : 1 ; M6 Interaction : 1)

 31 mai 2006 : 29 (Hachette : 10 ; Altaya :8 ; Atlas : 7;  M6 Interaction : 2 ; Fabbri : 1; DelPrado : 1)

 30 novembre 2006 :  28 (Hachette : 8 ; Atlas : 8;  Altaya :6 ; M6 Interaction : 2 ; Fabbri : 2; DelPrado : 1)

 31 mai 2007 : 28 (Altaya :9 ; Atlas : 8 ; Hachette : 7 ; M6 Interaction : 2 ; Fabbri : 1; DelPrado : 1)

 30 novembre 2007 : 24 (Altaya :9 ; Atlas : 6 ; Hachette : 4 ; M6 Interaction : 3 ; Fabbri : 1; DelPrado : 1)

 31 mai 2008 : 20 (Altaya :8 ; Atlas : 4 ; Hachette : 4 ; M6 Interaction : 3 ; Fabbri : 1) ; plus 3 rééditions (Altaya :2 ; Fabbri : 1)

prévision :
 30 novembre 2008 : 16 (Altaya :7 ; Atlas : 2 ; Hachette : 4 ; M6 Interaction : 2 ; Fabbri : 1;)



img009

Pour résumer, détail des collections finies :

Classées selon l'ordre chronologique de parution du dernier numéro
Le coût est calculé pour une personne achetant tous les numéros en kiosque.



Camions d'Antan des éditions Altaya de août-2000 à juillet-2002 : 50 numéros
Coût de la collection :  517 € environ

100 ans de sport automobile des éditions Altaya de mai-2001 à avril 2003 : 50 numéros
Coût de la collection :  517 € environ
Délais moyen entre chaque numéro : 14,00 jours

Auto collector des éditions Del Prado de décembre-2001 à juillet-2003 : 85 numéros
Coût de la collection :  679 € environ
Délais moyen entre chaque numéro : 7,00 jours

Grand Prix des éditions Fabbri de mai-2003 à mai 2004 : 28 numéros
Coût de la collection :  324 € environ

L'Univers de Pinder des éditions Altaya de août 2002 à septembre 2004 : 50 numéros
Coût de la collection :  517 € environ

Taxi du Monde des éditions Altaya de février 2002 décembre 2004 : 70 numéros
Coût de la collection :  724 € environ
Délais moyen entre chaque numéro : 15,01 jours

Les belle américaines des éditions Fabbri en février-2004 à octobre 2005 : 45 numéros
Coût de la collection :  564 € environ

Tour de France des éditions Atlas de janvier 2004 à mai-2006 : 60 numéros en presse, 80 en abonnement privilège.
Coût de la collection :  640 € environ
Délais moyen entre chaque numéro : 14,13 jours

Chars et Véhicules Militaires des éditions Hachette de août-2001 à août 2006 : 130 numéros
Coût de la collection :  1750 € environ
Délais moyen entre chaque numéro : 14,00 jours

24 Heures du Mans des éditions Altaya de août 2003 à août 2006 : 70 numéros
Coût de la collection :  756 € environ
Délais moyen entre chaque numéro : 15,65 jours

Sapeurs-pompiers de France des éditions Hachette en août 2003 à octobre 2006 : 80 numéros
Coût de la collection :  944 € environ

Rallye collection des éditions Altaya de janvier-2004 à novembre 2006 : 70 numéros
Coût de la collection :  756 € environ
Délais moyen entre chaque numéro : 14,92 jours

Voitures de rêve des éditions Altaya d'octobre-2004 à décembre 2006 : 50 numéros
Coût de la collection :  538 € environ

Ferrari Collection des éditions Fabbri de janvier 2005 à décembre 2006 : 50 numéros
Coût de la collection :  627 € environ

Voitures de prestige au 1/18 des éditions Hachette de décembre 2004 à décembre 2006 : 52 numéros
Coût de la collection :  1016 € environ
Délais moyen entre chaque numéro : 14,00 jours

Véhicules de la Poste des éditions Atlas de mars 2005 à juin 2007 : 60 numéros (11 numéros supplémentaires en version courtage, 35 de plus en version courtage luxe)
Coût de la collection :  640 € environ
Délais moyen entre chaque numéro (hors courtage) : 14,00 jours

Véhicules de Sapeurs Pompiers des éditions Hachette de août-2000 à juillet-2007 : 180 numéros
Coût de la collection :  2157 € environ
Délais moyen entre chaque numéro : 14,00 jours

Voitures de Tintin des éditions Atlas de novembre-2001 à août-2007 : 70 numéros
Coût de la collection :  1570 € environ

Petits Utilitaires Français des éditions Atlas de septembre-2003 à août 2007 : 50 numéros
Coût de la collection :  1112 € environ

1 siècle d'automobile des éditions Hachette : de août 1999 à août 2007 : 210 numéros (Record)
Coût de la collection :  2200 € environ (Record)
Délais moyen entre chaque numéro : 14,00 jours

Police & Gendarmes des éditions Hachette : de août 2004 à août 2007 : 80 numéros
Coût de la collection :  831 € environ
Délais moyen entre chaque numéro : 14,00 jours

Voitures Françaises de collection des éditions Hachette : de août 2002 à octobre 2007  : 135 numéros
Coût de la collection :  1338 € environ
Délais moyen entre chaque numéro : 14,00 jours

Voitures Classiques des éditions Altaya : de août 2005 à octobre 2007 : 50 numéros
Coût de la collection :  585 € environ
Délais moyen entre chaque numéro : 16,20 jours

Nos chères voitures d’antan des éditions Altaya : de janvier 2004 à janvier 2008 : 100 numéros
Coût de la collection :  1085 € environ
Délais moyen entre chaque numéro : 14,72 jours

Michelin la collection officielle des éditions Altaya : de janvier 2006 à janvier 2008 : 50 numéros
Coût de la collection :  584,50 € environ
Délais moyen entre chaque numéro : 15,32 jours

Voitures d'Exception des éditions Atlas : de septembre 2004 à janvier-2008 : 51 numéros (à confirmer)
Coût de la collection :  1135 € environ

Camions de Pompier du Monde des éditions Del Prado : de décembre 2004 à Janvier 2008 : 150 numéros et 3 numéros hors-série
Coût de la collection (hors numéros spéciaux) : 1673 € environ

Collection DS des éditions Atlas : de  janvier-2006 à mai-2008 : 60 numéros
Coût collection  640,00 €
Délais moyen entre chaque numéro : 14,35 jours

Peugeot Collection des éditions Hachette : de  janvier-2006 à mai-2008 : 60 numéros
Coût collection  641,00 €
Délais moyen entre chaque numéro : 14 jours

La Légende du Dakar des éditions M6 Interaction : de  janvier-2006 à juin-2008 : 36 numéros
Coût collection  417,64 €
Délais moyen entre chaque numéro : 25,4 jours

Passion Citroën des éditions Atlas : de  août 2004 à juin-2008 : 100 numéros
Coût collection  1076,00 €
Délais moyen entre chaque numéro : 14,21 jours

Concept Cars des éditions Altaya : de janvier 2007 à septembre 2008 : 40 numéros
Coût de la collection :  503 € environ
Délais moyen entre chaque numéro : 14,79 jours

La Saga des Tractions des éditions Atlas : de  août 2005 à septembre 2008 : 80 numéros
Coût collection  858,00 €
Délais moyen entre chaque numéro : 14,30 jours

Prochaine : collection 2cv en octobre, la dernière de chez Norev !
Message édité par fredocanada le 13/09/2008 à 20:40:13

---------------
Elections des Miniatures et Collections les plus réussies vendues en Presse en 2013 : votez :
http://www.forum-auto.com/foru [...] nojs=0#bas
Sujets relatif
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 23/07/2007 à 17:24:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'aurait aimer faire la collection taxi du monde

Profil : Routard confirmé
  1. config
fredocanada
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 24/07/2007 à 19:38:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La collection Taxi du Monde des éditions ALTAYA a débuté le 20/02/2002 (on est superstitieux chez ALTAYA ?), et qui c’est achevé le 22/12/2004 après 70 numéros (50 prévus initialement).

Cette collection m’a laissé une très bonne impression, même si je n’avais acheté que quelques modèles (14 sur 70 soit 20%), mais je débutais et j’avoue que je faisais beaucoup plus attention à mon budget. C’était l’une des première collection d’Altaya (le 3eme exactement) mais la première de véhicules non sportifs au 1/43eme, des utilitaires certes mais qui se rapprochaient fortement des voitures de série à quelques accessoires près.
C’est pourquoi un certain nombre d’acheteurs ne cherchaient pas forcement une collection de Taxi, mais une collection de voitures miniatures bien faites et détaillées (surtout en 2002) à prix raisonnable (10,95€ à l’époque).
Cette collection aurait moins bien marché si elle était sortie après Nos chères voitures d’antan.

Les modèles étaient assez réussi, avec quelques taxis exotiques incontournables (Checker, Jeepney, Tuk tuk…) de belles françaises (je me souviens avoir comparé la 203 avec celle de chez Solido bien moins détaillée ou la 404 qui avait mis un coup de vieux aux autres 404), et des françaises réussies (Renault AG, Colorade Savane, …) et exotiques (Dacia, Dong Feng 988, Hino 4cv, Goélette Dakar).

Il est sûr qu’il y a eut une bonne dizaine de modèles en double avec décorations différentes pour 2 villes différentes  (Austin FX4, Checker, Ford Crown Victoria, Ford Fordor Sedan , Lincoln Limousine, Mercedes 180D, Peugeot 203 ,Peugeot 404 ,Peugeot 504 ,Renault 8, Toyota Crown Volvo 144, VW Beetle, VW Combi …etc), mais il fallait bien rentabiliser l’investissement (ais au moins il n’y a pas eu un seul triple), de même une grande majorité de ses modèles se retrouverons en véhicules de Tourisme dans d’autre collections Françaises ou Espagnoles…

Des regrets : la Renault 4 Antananarivo de 1984 pourquoi avait-elle une calandre post 1968 ? Les fascicules étaient moyennement intéressants, et les cadeaux d’abonnement, je ne m’en  souviens plus, mais je ne pense pas qu’il s’agissait de miniatures, mais difficile de jugé un collection parmi les premières (la 8ème parue selon mes calculs), à l’époque il y avait moins de concurrence…
Il manquait quelques taxis d’avant-guerre et j’aurai aimé une Ariane G7, mais pourquoi pas pour une 2ème mouture de cette collection.

Une bonne question : si Altaya nous faisait Taxi du Monde Episode II, avec 100% d’inédits afin de rentabilisé les nombreux moules inaugurés depuis fin 2004 (ainsi que quelques ancien et un ou deux inédits), est ce que le succès serait au rendez-vous ?

Message cité 1 fois

---------------
Elections des Miniatures et Collections les plus réussies vendues en Presse en 2013 : votez :
http://www.forum-auto.com/foru [...] nojs=0#bas
Publicité

Profil : Pilote assidu
mich31
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 25/07/2007 à 14:38:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Camions d'antan:pb d'échelle,pas bon
100 sport.....pas mal pour l'époque,la suite,oui
auto collectorpeu de modeles m'ont plu,à oublier
Grand prix,pas mal a tourné court dommage,autos à 6€ chez model car
Pinder bien echelles mélangées,pas bon,à refaire au 1/43
Taxis du monde 95% de la collection,bien peut continuer,sans doublon cette fois
Belles américaines,à oublier d'urgence,qualité "dégueulasse "et le prix!!!!!!!!!!
Caravane,qques modéles interessants,ont oublié les pubs les + sympas,byrrh entre autes carrosserie spéciales,ont fait du fric mais pas contente les amateurs
Chars,du solido invendable,trés cher en +
24 h,trés belles,on en est à la 3ieme époque......
Pompiers,voir "char",pas même échelle dans la série
Rallye,bien
Rêves,pas fan mais pourquoi pas
Prestige,plouf,trop cher par rapport aux magasins et du solido,l plus bas de gamme qui soit
Ferrari,oui,mais les droits,trop chers donc non
Poste doit pas rester grand chose à gratter
Sapeur pompier voir chars et pompiers
Tintin,bof j'en ai beaucoup,voir le prix,comme spirou
voilou,à chaud
Message cité 2 fois
Profil : Pilote assidu
mich31
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 25/07/2007 à 14:40:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une bonne question : si Altaya nous faisait Taxi du Monde Episode II, avec 100% d’inédits afin de rentabilisé les nombreux moules inaugurés depuis fin 2004 (ainsi que quelques ancien et un ou deux inédits), est ce que le succès serait au rendez-vous ?
 


je pense oui!

Publicité

Profil : Routard confirmé
  1. config
fredocanada
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 25/07/2007 à 20:32:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mich31 a écrit :
Camions d'antan:pb d'échelle,pas bon
100 sport.....pas mal pour l'époque,la suite,oui
auto collectorpeu de modeles m'ont plu,à oublier
Grand prix,pas mal a tourné court dommage,autos à 6€ chez model car
Pinder bien echelles mélangées,pas bon,à refaire au 1/43
Taxis du monde 95% de la collection,bien peut continuer,sans doublon cette fois
Belles américaines,à oublier d'urgence,qualité "dégueulasse "et le prix!!!!!!!!!!
Caravane,qques modéles interessants,ont oublié les pubs les + sympas,byrrh entre autes carrosserie spéciales,ont fait du fric mais pas contente les amateurs
Chars,du solido invendable,trés cher en +
24 h,trés belles,on en est à la 3ieme époque......
Pompiers,voir "char",pas même échelle dans la série
Rallye,bien
Rêves,pas fan mais pourquoi pas
Prestige,plouf,trop cher par rapport aux magasins et du solido,l plus bas de gamme qui soit
Ferrari,oui,mais les droits,trop chers donc non
Poste doit pas rester grand chose à gratter
Sapeur pompier voir chars et pompiers
Tintin,bof j'en ai beaucoup,voir le prix,comme spirou
voilou,à chaud
Afficher plus
Afficher moins



Merci pour tes impressions. Si tu devait sortir la suite de l'une d'elle, la quelle se serait?


---------------
Elections des Miniatures et Collections les plus réussies vendues en Presse en 2013 : votez :
http://www.forum-auto.com/foru [...] nojs=0#bas
Profil : Pilote d'essai
golf63
Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 26/07/2007 à 08:42:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
mes impressions :
les camions d'antan : pas terrible, on avait toutes les échelles; j'en avais revendu plusieurs à cause de çà
100 sport : j'ai toute la série, intéressante bien que la finition a progressé depuis.
auto collector : irrégulier, de beaux modèles inédits réussis ( cadillac seville, bagheera 2 ) et des gros ratés ( 404, bugatti royale ); pas facile à se procurer si on ne les achetait pas toutes
grand prix : pas mal mais comme je n'aime pas les F1, j'ai juste acheté la N° 1 pour le prix et la N° 2 pour Fangio
pinder : les différentes échelles m'ont déçu, je n'en ai pas acheté beaucoup
taxi du monde : j'étais abonné, bonne collection mais il y a eu des modèles en triple exemplaire ( vw beetle, toyota crown, austin fx4, mercedes 200d ) ce qui m'a déplu
belles americaines : trop chères; dommage car il y avait des modèles intéressants mais aussi des modèles new ray ( arnaque ) ainsi que des HS ( modèles avant 1940 et après 1980 )
caravane : pas mal , ils auraient pu en faire encore
char solido : aucun intérêt à mes yeux
24h : intéressante collection
pompiers : échelles diverses ce qui me déçois
voitures de rallye : très bien dans l'ensemble
voitures de rêves : j'ai bien aimé, je me suis abonné; pas de doublons
voitures de prestige : solido au double du prix !
collection ferrari : intéressante quoi qu'un peu chère ( comme toutes les collections fabbri )
la poste : très bonne série; j'en ai pris pas mal
sapeurs pompiers : solido, même critique que les autres pompiers
tintin : originale mais beaucoup trop chère, on les trouve d'occasion en bourse pour 15 voir 10 euros seulement !

s'il fallait une suite, ce serait pour les voitures de rêve ( le thème est large ), j'ai bien aimé les taxis du monde mais est-il possible de faire 50 autres modèles originaux ? Enfin, refaire une collection de belles americaines mais avec une qualité ixo et ne pas déborder du sujet !
Message cité 2 fois
Message édité par golf63 le 26/07/2007 à 08:44:09

---------------
Fast and furious : http://www.forum-auto.com/foru [...] 0#t4199525

Greenlight, M2 et autres 1/64 : http://www.forum-auto.com/foru [...] nojs=0#bas
Profil : Routard confirmé
  1. config
fredocanada
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 26/07/2007 à 21:39:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

golf63 a écrit :
mes impressions :
les camions d'antan : pas terrible, on avait toutes les échelles; j'en avais revendu plusieurs à cause de çà!
Afficher plus
Afficher moins



A la sortie de Camions d'Antan des éditions Altaya je me suis demandé s’il s’agissait de jouets ? Je me suis dit ensuiteque s’était pour les enfants des années 50 et 60  ou lmes fans de marques publicitaires; collectionneur débutant je n’ai acheté aucun numéro, je ne voyait pas l’intérêt, et je ne le voit toujours pas. Les miniatures faisaient  « vieux neuf » une espèce d’anachronisme.
Chacun sa nostalgie…

Message cité 1 fois

---------------
Elections des Miniatures et Collections les plus réussies vendues en Presse en 2013 : votez :
http://www.forum-auto.com/foru [...] nojs=0#bas
Kia Optimist
Profil : Pilote d'essai
exiv96
Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 28/07/2007 à 19:44:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fredocanada a écrit :
La collection Taxi du Monde des éditions ALTAYA a débuté le 20/02/2002 (on est superstitieux chez ALTAYA ?), et qui c’est achevé le 22/12/2004 après 70 numéros (50 prévus initialement).

Cette collection m’a laissé une très bonne impression, même si je n’avais acheté que quelques modèles (14 sur 70 soit 20%), mais je débutais et j’avoue que je faisais beaucoup plus attention à mon budget. C’était l’une des première collection d’Altaya (le 3eme exactement) mais la première de véhicules non sportifs au 1/43eme, des utilitaires certes mais qui se rapprochaient fortement des voitures de série à quelques accessoires près.
C’est pourquoi un certain nombre d’acheteurs ne cherchaient pas forcement une collection de Taxi, mais une collection de voitures miniatures bien faites et détaillées (surtout en 2002) à prix raisonnable (10,95€ à l’époque).
Afficher plus
Afficher moins


C'était même moins cher ! 10,50 € puis 10,52 €.

fredocanada a écrit :
Les modèles étaient assez réussi, avec quelques taxis exotiques incontournables (Checker, Jeepney, Tuk tuk…) de belles françaises (je me souviens avoir comparé la 203 avec celle de chez Solido bien moins détaillée ou la 404 qui avait mis un coup de vieux aux autres 404), et des françaises réussies (Renault AG, Colorade Savane, …) et exotiques (Dacia, Dong Feng 988, Hino 4cv, Goélette Dakar).
Afficher plus
Afficher moins


Vrai ! Après "Taxis du monde", aucune collection parue en France n'a proposé autant de modèles des 4 coins du monde.

fredocanada a écrit :
Il est sûr qu’il y a eut une bonne dizaine de modèles en double avec décorations différentes pour 2 villes différentes  (Austin FX4, Checker, Ford Crown Victoria, Ford Fordor Sedan , Lincoln Limousine, Mercedes 180D, Peugeot 203 ,Peugeot 404 ,Peugeot 504 ,Renault 8, Toyota Crown Volvo 144, VW Beetle, VW Combi …etc), mais il fallait bien rentabiliser l’investissement (ais au moins il n’y a pas eu un seul triple).
Afficher plus
Afficher moins


Si, il y a eu des triplés : la Toyota Crown Comfort (Tokyo, Hong Kong et Macau), l'Austin FX4 (London, Irlande et Singapour), la Mercedes 180 (Portugal, Israël et Autriche) et la Cox (Mexico, Brésil et Pérou).

fredocanada a écrit :
Des regrets : la Renault 4 Antananarivo de 1984 pourquoi avait-elle une calandre post 1968 ? Les fascicules étaient moyennement intéressants, et les cadeaux d’abonnement, je ne m’en  souviens plus, mais je ne pense pas qu’il s’agissait de miniatures, mais difficile de jugé un collection parmi les premières (la 8ème parue selon mes calculs), à l’époque il y avait moins de concurrence…
Il manquait quelques taxis d’avant-guerre et j’aurai aimé une Ariane G7, mais pourquoi pas pour une 2ème mouture de cette collection.

Une bonne question : si Altaya nous faisait Taxi du Monde Episode II, avec 100% d’inédits afin de rentabilisé les nombreux moules inaugurés depuis fin 2004 (ainsi que quelques ancien et un ou deux inédits), est ce que le succès serait au rendez-vous ?
Afficher plus
Afficher moins


Pas sûr. Il faudrait d'abord trouver suffisamment de moules compatibles à une utilisation en taxi. Ce qui est peut-être possible, je n'ai pas réfléchi à la question.

Mais si Altaya relançait une nouvelle collection de taxis, malgré les précisions qu'il s'agit d'une nouvelle sélection de miniatures, il y aura sûrement des clients potentiels qui penseront qu'on leur ressert les mêmes voitures.

Kia Optimist
Profil : Pilote d'essai
exiv96
Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 28/07/2007 à 19:52:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fredocanada a écrit :
A la sortie de Camions d'Antan des éditions Altaya je me suis demandé s’il s’agissait de jouets ? Je me suis dit ensuiteque s’était pour les enfants des années 50 et 60  ou lmes fans de marques publicitaires; collectionneur débutant je n’ai acheté aucun numéro, je ne voyait pas l’intérêt, et je ne le voit toujours pas. Les miniatures faisaient  « vieux neuf » une espèce d’anachronisme.
Chacun sa nostalgie…
Afficher plus
Afficher moins


C'étaient des camions "nostalgiques" de chez Lledo. Ce genre de miniatures est vraiment destiné aux collectionneurs d'une certaine époque, celle des Dinky, où les belles décorations priment sur les notions d'échelle et d'authenticité. Apparemment, ça conserve encore son public outre-Manche car, en plus de Lledo, Oxford Diecast a commencé avec ce genre de miniatures dont les décos font vraiment dans le n'importe quoi (marques célèbres, bandes dessinées célèbres, comiques célèbres, etc.)

Profil : Pilote pro
mesrouilles
Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 29/07/2007 à 02:14:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Taxi du Monde des éditions Altaya: Excellente collection :bien: le fait d'avoir des modèles originaux de tous horizons (Holden, Lada, Don Feng, Tatra 603, l'Ambassador indienne... et j'en oublie :rs: ) était une excellente surprise et je trouve que ces minis ne sont toujours pas ridicules aujourd'hui, alors à l'époque, vous pensez... :D j'en ai une petite trentaine et, du coup, en y ayant jeté un oeil avant de poster je me rends compte que je dois en acheter certaines (comme la Dacia par exemple) :L

Les belle américaines des éditions Fabbri: jamais acheté un seul exemplaire, mais quand j'en vois, je pleure... j'ai failli prendre une Edsel dans un magasin de produits d'occasion, mais la payer au même prix que des Vanguards m'a fait fuir :ddr:

La caravane du Tour de France des éditions Atlas: J'en ai très peu, deux ou trois tout au plus. La Lancia Thesis est très honorable et la CX Europe 1 a les qualités des CX Norev avec une finition assez correcte :rs: (surtout comparée à sa soeur de VF.. restent les pneus de vélo et l'absence de contre-portes, dommage avec la peinture orange :L )

Voitures de Rallye de collection des éditions Altaya: J'en ai également assez peu. C'étaient des achats coup de coeur, mais même avec le recul et si l'on voit maintenant des modèles parfois exceptionnels, je ne me plains pas de leur qualité :)

Voitures de prestige au 1/18 des éditions Hachette: J'ai le droit de dire que pour moi, c'était un peu du foutage de tronche ? :D des modèles qui étaient, il me semble, vendus sans boite ni socle à peu près dans les prix des versions "boutiques" classiques (voire plus chères... la R5 Solido, je l'ai eu à 15 euro alors que celles de la collection en valaient 20)

Ferrari Collection des éditions Fabbri: beaux modèles et, d'après la liste (je ne l'ai suivie que d'assez loin, principalement pour des modèles mal-aimés :D ), une variété assez sympathique avec toutes les périodes couvertes...

Véhicules de la Poste d'hier et d’aujourd’hui des éditions Atlas: modèles généralement bien faits, quelques modèles peu courants (voire inédits sur des mini "industrielles" ?) très sympathiques (Peugeot DMA, Citroën type 23, Amilcar ou Simca 8 fourgonnette)... c'est l'une des collections qui aura fait plaisir aux amateurs d'utilitaires :rs:
Message cité 1 fois
Message édité par mesrouilles le 29/07/2007 à 02:21:44

---------------
Ministre (en freelance) de l'humour, des vannes réussies et des expressions tordantes dans le gouvernement Pepper-(cala)Mi(n)teux :D
"¿Por qué no te callas?" ©Juan Carlos, rey de España :jap:
"Stranger in the night, syphilis in the morning" :siffle:
Profil : Pilote addict
  1. config
raveton-breton
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 30/07/2007 à 16:01:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les Belles Américaines: modèles ratés mal réalisés dommage il y avait un sacré potentiel
Voiture de Rally d'Altaya: IXO très (trop?) simplifiées: peut être à rééditer avec des finitions comme les RMC quitte à élargir avec les modèles espagnols?
Grands Prix: pas bien distribués dans mon coin (77) pourtant mon buraliste est très pro, si elle ressort j'en prendrais pas mal surtout les plus anciennes (60 à 70) quand elles étaient différentes.
Message cité 2 fois

---------------
raveton breton
Profil : Nouveau membre
  1. config
wonderfullinkin
  1. Posté le 30/07/2007 à 21:25:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une collection très passionnante, c'est voitures de reves, et si il doivent là continuer, je dis oui parce qu'il manque pas mal de modèles de rèves, je suis ok pour cette collection.

Publicité

Kia Optimist
Profil : Pilote d'essai
exiv96
Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 30/07/2007 à 21:43:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

raveton breton a écrit :
Les Belles Américaines: modèles ratés mal réalisés dommage il y avait un sacré potentiel.
Afficher plus
Afficher moins


Ca dépendait des modèles. Il y a eu trois fabricants différents pour cette collection : Yatming, UH et New Ray, avec des différence de qualité assez visibles. Les Yatming étaient correctes, les UH mieux finies, et les New Ray mauvaises (échelle et formes non-respectées, finition jouet).

Mais c'est vrai que le potentiel était élevé. A mon humble avis, ils auraient dû inclure plus de muscle cars.

Profil : Routard confirmé
  1. config
fredocanada
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 30/07/2007 à 22:19:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

raveton breton a écrit :
Les Belles Américaines: modèles ratés mal réalisés dommage il y avait un sacré potentiel
Afficher plus
Afficher moins



Les belle américaines des éditions Fabbri :
J’ai acheté le n°1 pour le prix et c’est tout. Je ne suis pas spécialistes des voitures US, mais certain numéros me faisait presque pensé à des jouets vu la finition très médiocre ou l’aspect trop brillant, de plus le prix était effectivement assez élevé. Pas grand chose d’autre à dire mis à part que pendant les vacances j'avais vu un modèle (camaro il me semble) en grande quatité dans une solderie ente Tréguier et Lésardrieux (22) : pas pris, même à 3 € : trop aspect jouet. Atlas avait lancé un test en 2003 : le n°1 était une Cadikkac Eldorado Rose de marque Sun Star.


---------------
Elections des Miniatures et Collections les plus réussies vendues en Presse en 2013 : votez :
http://www.forum-auto.com/foru [...] nojs=0#bas
Profil : Routard confirmé
  1. config
fredocanada
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 30/07/2007 à 22:26:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mesrouilles a écrit :


Voitures de prestige au 1/18 des éditions Hachette: J'ai le droit de dire que pour moi, c'était un peu du foutage de tronche ? :D des modèles qui étaient, il me semble, vendus sans boite ni socle à peu près dans les prix des versions "boutiques" classiques (voire plus chères... la R5 Solido, je l'ai eu à 15 euro alors que celles de la collection en valaient 20)

Afficher plus
Afficher moins




Le 1/18ème c’est grand, c’est plus détaillé et donc plus précis, il y a pas mal d’ouvrant, mais si 500 miniatures au 1/43ème prennent une place (relativement) raisonnable, 500 miniatures au 1/18ème prennent une pièce entière. Nous n’étions pas à 500 mais à 52 et même pas 60 car les 8 dernières ne sont jamais sorties (dommage car la réédition des 605 et Safrane). De toute façon elles seraient sorti je ne les auraient pas acheté : je ne prends que du 1/43ème.
A quasiment 20 € cette collection était un peu chère, car, comme tu l'as dit, avec un peu de chance on pouvait trouvé ces miniatures en boîte et sur socle en Hypermarché, à l’approche de Noël.au prix que tu as indiqué.

De plus le thème de la collection était flou, elle aurait pu s’appeler « Réédition des Solido récentes au 1/18ème à 19,95 € ».

Y-a-til un avenir pour le 1/18ème ? :??:  Le fait que Voitures de Rallyes au 1/18 de chez Atlas testé en janvier 2006, Voiture de sport au 1/18° de chez Hachette tout comme Collection Rallye 1/18°, les deux testées en mai 2005 ne sont pas sorties semble avoir sonné le glas de cette échelle chez les marchand de journaux.

Message cité 1 fois

---------------
Elections des Miniatures et Collections les plus réussies vendues en Presse en 2013 : votez :
http://www.forum-auto.com/foru [...] nojs=0#bas
Profil : Pilote d'essai
golf63
Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 30/07/2007 à 22:33:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
il y avait pas mal de road signature ( yatming ) dans la collection des belles americaines; plusieurs inédits comme la buick riviera 71 ou la mercury marauder. Le problème était essentiellement le rapport qualité prix ( plus chères que les autres collections avec une finition en deçà ), mais il y a des bons modèles. J'en ai pris le tiers environ. Yatming n'avait pas une grande gamme de ricaines des années 1940 à 1980 au 1/43, ils ont du chercher ailleurs. La bétise a été de mettre des new ray, ce qui a complétement gâché la collection et certaines autos d'après 1980.
pourtant, il y a de quoi faire dans le domaine de la voiture americaine, mais tout le monde n'est pas amateur.
Message cité 1 fois

---------------
Fast and furious : http://www.forum-auto.com/foru [...] 0#t4199525

Greenlight, M2 et autres 1/64 : http://www.forum-auto.com/foru [...] nojs=0#bas
Profil : Pilote pro
mesrouilles
Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 30/07/2007 à 23:55:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fredocanada a écrit :
A quasiment 20 € cette collection était un peu chère, car, comme tu l'as dit, avec un peu de chance on pouvait trouvé ces miniatures en boîte et sur socle en Hypermarché, à l’approche de Noël.au prix que tu as indiqué.
Afficher plus
Afficher moins


Même pas: ma R5, c'est dans un JouéClub que je l'ai trouvée, sinon en supermarché c'était pile-poil le même prix que celle de la collection presse :D seul regret, c'est que la couleur de cette R5-là était sympa etchangeait un peu (bleu pâle)


---------------
Ministre (en freelance) de l'humour, des vannes réussies et des expressions tordantes dans le gouvernement Pepper-(cala)Mi(n)teux :D
"¿Por qué no te callas?" ©Juan Carlos, rey de España :jap:
"Stranger in the night, syphilis in the morning" :siffle:
Profil : Pilote assidu
mich31
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 31/07/2007 à 14:57:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pas à refaire mais à continuer "voitures classiques",même si ixo veut se garder la suite pour les magasins,il n'est pas le seul fournisseur qui s'interesse de tres prés à la qualité de notre vie,même si c'est être grossier que de le dire
Cette collection comble un vide et il me semble que les jeunes forumeurs ont étés sensibles à ces autos d'une autre époque.
arrivant à son terme prochainement,une suite serait sympa
Message cité 1 fois
Message édité par mich31 le 31/07/2007 à 15:22:24
Profil : Routard confirmé
  1. config
fredocanada
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 31/07/2007 à 19:34:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mich31 a écrit :
pas à refaire mais à continuer "voitures classiques",même si ixo veut se garder la suite pour les magasins,il n'est pas le seul fournisseur qui s'interesse de tres prés à la qualité de notre vie,même si c'est être grossier que de le dire
Cette collection comble un vide et il me semble que les jeunes forumeurs ont étés sensibles à ces autos d'une autre époque.
arrivant à son terme prochainement,une suite serait sympa
Afficher plus
Afficher moins



 [:itineric]

Tout à fait d'accord, une 2eme édition, avec en partie des voitures d'entre deux-guerre un peu moins haut de gamme.


---------------
Elections des Miniatures et Collections les plus réussies vendues en Presse en 2013 : votez :
http://www.forum-auto.com/foru [...] nojs=0#bas
Profil : Pilote assidu
mich31
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 31/07/2007 à 19:49:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ouaip!!comme çà,on obtient un panel interessant de véhicules complétement oubliés et qui,pourtant ont été nésessaires au développement automobile pour arriver à nos quotidiennes,ce serait un"devoir de mémoire" ,en quelque sorte un enseignement encyclopedique pour que nos jeunes potos forumeurs savourent encore plus le plaisir des voitures modernes et comparent la diversité des carrosseries  ,le cx,à l'époque n'était pas tant un critere de recherche que de nos jours d'où une tendance à obtenir des engins trés cousins
Message édité par mich31 le 31/07/2007 à 19:51:05
Profil : Routard confirmé
  1. config
fredocanada
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 31/07/2007 à 21:51:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mich31 a écrit :
Camions d'antan:pb d'échelle,pas bon
100 sport.....pas mal pour l'époque,la suite,oui

Afficher plus
Afficher moins



100 ans de Sport Automobile, première collection sportive, première collection digne d’Altaya…
Elle est sortie deux semaine avant mon mariage, chacun ses repères.
13 modèles achetés en presse, 2 en vide-grenier. Les modèles m’ont laissé une bonne impression, avec notamment la Bugatti 35 ou Auto-Union Type C jamais revue depuis…Pour l’époque, la qualité était tout à fait intéressante, mais elle a bien augmenté chez Altaya ; on ne voit plus aucune voitures sans contre-porte intérieures comme c’était encore le cas.
Le principe du fascicule une voiture un pilote n’était pas mal, à réutilisé dans « Les grands pilotes Français » une idée pas plus idiote que certains test déjà vus…cependant on ne peut pas dire que le maître mot de cette collection était de présenté les plus grands pilotes : quid de Clarck, Lauda ou Senna ou Hill, avec de plus 2 voitures da Didier Auriol.
Je me souviens du 1er numéro, de son carton présentant la collection sur une étagère pleine de numéros (sur leur socle) dont de nombreux ne sont jamais sorties dans la collection (DS Monte Carlo, Lotus 72, Renault Type A (monter la rue lepic était un sport !)…)
On a vu par la suite certain de ces modèles (une majorité pour dire vrai !) ressuscités dans les collections 24 heures du Mans ou Rallye, comme quoi rien ne se perd…mais avec une meilleure finition !
Avec cette collection Altaya a marqué des point (notamment sur Hachette) et préparer son rôle de première maison d’édition de miniature en presse qu’elle tien aujourd’hui.
Si c’était à refaire j’aurai inclus les numéros présenté au début, mais comme elle s’est quelque peu scindé en 2 type de collection par la suite (24 Heures et Rallye) aucune raison de la ressortir ; il ne manque plus qu’une bonne collection de F1.

Message cité 1 fois

---------------
Elections des Miniatures et Collections les plus réussies vendues en Presse en 2013 : votez :
http://www.forum-auto.com/foru [...] nojs=0#bas
Kia Optimist
Profil : Pilote d'essai
exiv96
Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 01/08/2007 à 00:11:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fredocanada a écrit :
cependant on ne peut pas dire que le maître mot de cette collection était de présenté les plus grands pilotes : quid de Clarck, Lauda ou Senna ou Hill, avec de plus 2 voitures da Didier Auriol.
Afficher plus
Afficher moins


Pour Senna, c'est normal. Faut payer pour avoir les droits de reproduction du nom et du casque, et ça coûte assez cher.

Profil : Routard confirmé
  1. config
fredocanada
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 01/08/2007 à 22:09:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les Véhicules de Sapeurs-Pompiers et leur univers, Sapeurs-pompiers de France et Chars et Véhicules Militaires des éditions Hachette :
Collection pour les amateurs des miniatures de véhicules de pompier, mais à la finition Solido des années 90, un peu dépassé pour certain, aux échelles disparate (les collection les plus délicates pour faire les liste pour l’Election de miniatures et voitures de l’année ». J’ai du acheté 3 ou 4 modèles à bas prix en vide grenier il y a quelques années. Peu d’intérêts pour moi (mais certainement beaucoup pour les passionnés de ce thème) , sauf en la ressortant avec des finition plus élaborées et une échelle unique : le 1/43ème : je serais intéressé par certain véhicules blindés Panhard notamment.
Les amateurs de véhicules de pompier n’ont plus qu’une collection dont la fin devrait être proche, le marché n'est plus porteur?

Message cité 1 fois

---------------
Elections des Miniatures et Collections les plus réussies vendues en Presse en 2013 : votez :
http://www.forum-auto.com/foru [...] nojs=0#bas
Profil : Pilote d'essai
  1. config
pepper-mint
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 01/08/2007 à 22:14:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:coucou: Fredo Canada ;)

Un coup de baguette magique et te voilà capable d'éditer ton premier message, au cas où tu voudrais mettre à jour les collections à s'arrêter dans l'avenir ;)
Message cité 1 fois
Kia Optimist
Profil : Pilote d'essai
exiv96
Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 01/08/2007 à 22:17:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fredocanada a écrit :
Les Véhicules de Sapeurs-Pompiers et leur univers, Sapeurs-pompiers de France et Chars et Véhicules Militaires des éditions Hachette :
Collection pour les amateurs des miniatures de véhicules de pompier, mais à la finition Solido des années 90, un peu dépassé pour certain, aux échelles disparate (les collection les plus délicates pour faire les liste pour l’Election de miniatures et voitures de l’année ». J’ai du acheté 3 ou 4 modèles à bas prix en vide grenier il y a quelques années. Peu d’intérêts pour moi (mais certainement beaucoup pour les passionnés de ce thème) , sauf en la ressortant avec des finition plus élaborées et une échelle unique : le 1/43ème : je serais intéressé par certain véhicules blindés Panhard notamment.
Afficher plus
Afficher moins


Tu parles de véhicules militaires au 1/43e ? Ca existe, DeAgostini en a même fait une collection en Italie. Il y a eu 30 numéros, dont les Panhard EBR et VBL, et ces véhicules sont sortis plus tard dans le commerce traditionnel comme en bourse d'échange, mais ça ne semble pas déchaîner les foules. J'en ai acheté plusieurs, entre 5 et 10 euros pièce.

Profil : Routard confirmé
  1. config
fredocanada
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 02/08/2007 à 21:06:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pepper.Mint a écrit :
:coucou: Fredo Canada ;)

Un coup de baguette magique et te voilà capable d'éditer ton premier message, au cas où tu voudrais mettre à jour les collections à s'arrêter dans l'avenir ;)
Afficher plus
Afficher moins



Merci pour le conseil,  surtout que d'ici la fin de l'année il y aura de nombreuses collections se finissant.


---------------
Elections des Miniatures et Collections les plus réussies vendues en Presse en 2013 : votez :
http://www.forum-auto.com/foru [...] nojs=0#bas
Profil : Routard confirmé
  1. config
fredocanada
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 08/08/2007 à 16:51:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

golf63 a écrit :
mes impressions :

grand prix : pas mal mais comme je n'aime pas les F1, j'ai juste acheté la N° 1 pour le prix et la N° 2 pour Fangio

Afficher plus
Afficher moins




Pour la collection Grand Prix, les éditions Fabbri sont passé totalement « à côté ». Cela reste la sport mécanique le plus populaire, alors comment arrive-t-on à ne sortir que 28 numéros.
Certes le prix était élevé à l’époque (12 € en 2003 alors que les autres collections étaient entre 9.90 et 10,95 €), , et qu ‘il n’y a pas eu de campagne publicitaire à la TV. Les F1 n’étaient pas forcement mal choisies, mais certaines pâtissent de la fameuse loi Evin (qu’on devrait appelé loi é pour ne pas évoquer une quelconque boisson alcoolisée) ; les Ligier sans la silhouette noire et le nom de cet affreux poison ça manque quand même, c’est peut-être pour cela quelle n’est pas sortie.
Fabbri avait peut-être misé sur une diffusion plus confidentielle que les autre mais avec une marge bien plus élevée ; parfois quand on prends les clients pour des lapereaux de 6 semaines, le lapin peut avoir un fusil.
Je pense néanmoins qu’il y aurait la possibilité d’avoir un 2ème collection Formule 1.


---------------
Elections des Miniatures et Collections les plus réussies vendues en Presse en 2013 : votez :
http://www.forum-auto.com/foru [...] nojs=0#bas
Profil : Pilote assidu
mich31
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 08/08/2007 à 17:07:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
effectivement,çà pourrait se faire mais sans les pubs"e" qui va marcher(acheter)?

GM Mario's club dit Francis
Profil : Routard confirmé
picton
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 08/08/2007 à 21:59:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

golf63 a écrit :
il y avait pas mal de road signature ( yatming ) dans la collection des belles americaines; plusieurs inédits comme la buick riviera 71 ou la mercury marauder. Le problème était essentiellement le rapport qualité prix ( plus chères que les autres collections avec une finition en deçà ), mais il y a des bons modèles. J'en ai pris le tiers environ. Yatming n'avait pas une grande gamme de ricaines des années 1940 à 1980 au 1/43, ils ont du chercher ailleurs. La bétise a été de mettre des new ray, ce qui a complétement gâché la collection et certaines autos d'après 1980.
pourtant, il y a de quoi faire dans le domaine de la voiture americaine, mais tout le monde n'est pas amateur.
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour,
les newray totalement inninteressantes pour moi
pour les yatming je pense que tout dépendait des acheteurs: les modèles étaient interessants pour les nouveaux collectionneurs (a condition de s'interresser aux Américaines bien sur....) pour les autres, beaucoup moins puisque tous les modèles a part 2 ou 3 (Marauder et Champion...) étaient déjà disponibles entre 6 et 8 Euros en france et 4 et 5 aux EU. Je rappelle que la collection coutait 12,90 euros.

Profil : Routard confirmé
  1. config
fredocanada
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 10/08/2007 à 21:34:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Petits Utilitaires Français des éditions Atlas de septembre-2003 à août 2007 : 50 numéros :

J’ai acheté le numéro 1 pour le prix, et le n° 2 pour les cadeaux bien sûr, mais ce fut néanmoins mon premier Type H et mon premier 1000 kg, en 2003 il y avait peu d’utilitaires ; depuis ceux de chez Ixo ou Universal Hobbies leur ont donné un coup de vieux.
Les utilitaires n’étaient pas intéressant, mais avec une qualité Eligor  (au début) et un prix de 22,90 € (19,90€plus 3€de port, ces dernier sont obligatoires et non déductibles sur votre déclaration de revenus, c’est un moyen détourné d’augmenté le prix…).
Pour ceux qui cherchent à collectionner différentes carrosseries, il y avait peu d’innovations : la Dyna X vitrée, La Chenard & Walker, étaient les seules à ne pas avoir de doublons dans d’autre collections à prix plus abordables… ainsi que la Frégate Manoir jusqu’au 21 août.
Les décos étaient néanmoins sympas, mais cette collection aurait du mérité des carosseries plus spécifiques : 403 U8, Simca Intendante…mais comme le but était de vendre peu mais avec une marge importante, une nouvelle carrosserie ne pouvait être à l’ordre du jour.

Message cité 1 fois

---------------
Elections des Miniatures et Collections les plus réussies vendues en Presse en 2013 : votez :
http://www.forum-auto.com/foru [...] nojs=0#bas
Profil : Pilote pro
  1. config
nicollecb
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 12/08/2007 à 13:03:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fredocanada a écrit :
Petits Utilitaires Français des éditions Atlas de septembre-2003 à août 2007 : 50 numéros :

J’ai acheté le numéro 1 pour le prix, et le n° 2 pour les cadeaux bien sûr, mais ce fut néanmoins mon premier Type H et mon premier 1000 kg, en 2003 il y avait peu d’utilitaires ; depuis ceux de chez Ixo ou Universal Hobbies leur ont donné un coup de vieux.
Les utilitaires n’étaient pas intéressant, mais avec une qualité Eligor  (au début) et un prix de 22,90 € (19,90€plus 3€de port, ces dernier sont obligatoires et non déductibles sur votre déclaration de revenus, c’est un moyen détourné d’augmenté le prix…).
Pour ceux qui cherchent à collectionner différentes carrosseries, il y avait peu d’innovations : la Dyna X vitrée, La Chenard & Walker, étaient les seules à ne pas avoir de doublons dans d’autre collections à prix plus abordables… ainsi que la Frégate Manoir jusqu’au 21 août.
Les décos étaient néanmoins sympas, mais cette collection aurait du mérité des carosseries plus spécifiques : 403 U8, Simca Intendante…mais comme le but était de vendre peu mais avec une marge importante, une nouvelle carrosserie ne pouvait être à l’ordre du jour.
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour,

Au début, je ne suivais pas du tout cette collection (les Eligor, très peu pour moi) jusqu'au jour où j'ai découvert le Chenard Vals Norev ! Depuis, je me suis toujours arrangé pour me les procurer, à l'exception de la Simca LU, moule raté et déco indigente. Même si elle manquait un peu de variété quant au choix des modèles, presque toutes les livrées sont inédites et certaines sont vraiment réussies ! J'aurais apprécié qu'elle continuât son chemin quelque peu mais comme dirait ma mère 'ça fera des économies'...

A+
Nico


---------------
Vis comme si tu devais mourir demain.
Apprends comme si tu devais vivre toujours. (M. Gandhi)
Profil : Pilote pro
  1. config
nicollecb
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 12/08/2007 à 13:14:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Parmi ces collections arrêtées, je garde un pincement pour 'Taxi du Monde' !
Curieux, je n'en possède pas tant que ça (une quinzaine) mais je lui attribue un capital-sympathie énorme : plein de couleurs du monde entier, modèles assez bien finis dont certins inédits à leur sortie, bref, le type-même de la collection-presse réussie. Sans oublier le mérite d'avoir été parmi les premières à se jeter à l'eau ;-)

Une autre collection qui va bien me manquer est, bien-sûr, voitures classiques, probablement trpo pointue, trop spécialisée (demandez un matin dans le RER qui connaît Hispano-Suiza) pour le consommateur Lambda, ce qui ne lui a pas permis d'être rentable, dommage...

Nico


---------------
Vis comme si tu devais mourir demain.
Apprends comme si tu devais vivre toujours. (M. Gandhi)
Museau Dieppois
Profil : Pilote semi-pro
miragex
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 13/08/2007 à 16:32:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

:coucou:

Comment s'appelait la collection qui éditait des Solidos avec réplique de boîtage d'époque ??

Combien ya-t-il eu de numéros ??

Merci à vous. :jap:
Message cité 2 fois

---------------
Cormet de Roselend 1968m.
Profil : Routard confirmé
  1. config
fredocanada
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 13/08/2007 à 16:47:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

miragex a écrit :
:coucou:

Comment s'appelait la collection qui éditait des Solidos avec réplique de boîtage d'époque ??

Combien ya-t-il eu de numéros ??

Merci à vous. :jap:
Afficher plus
Afficher moins




Veux-tu parler de la collection  « Solido, la réédition »

fevrier33

C'est un test effectué dans ma région (Fécamp) mais aussi sur Arras, Douai et Reims.
Prix : n° 1 : 2€95 ; n°2 : 5€95 ; autres numéros : 11 €95

Liste :
 
1. Panhard DB « Le Mans » Bleue r1960 22/02/07
fevrier34

2. Renault Floride Rouge r1959 08/03/07
3. Porsche Spider Gris r1957  
4. Alpine F3   Bleu r1965
5. Vanwall   Vert r1958 puis (selon la liste) Maserati 250   Rouge r1956, Lotus F1   Vert r1960, Lola Climax   Bleu r1962. Fiat Abarth   Rouge r1967. Cooper F2   Vert r1959. Ford MK IV. Simca Oceane. Ami 6. Alfa Romeo 33/3. Aston Martin 3L, Matra 670

C'est pas vraiment le bon topic car il s'agit d'un test dont on ne connait pas l'issue, et non d'une collection achevée.


---------------
Elections des Miniatures et Collections les plus réussies vendues en Presse en 2013 : votez :
http://www.forum-auto.com/foru [...] nojs=0#bas
Publicité

 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
tour de corse 7
[1/43] Collection presse étrangère : comment s'abonner ? 7
Coup de G.... Halte aux miniatures de presse dans les bourses 129
Election des Miniatures vendues en Presse 2006 : Votez! 184
[RC] Moto 1/5 Thermique en collection presse 1