Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Modélisme et modèles réduits : stephlqly, ATALANTE RACING, JPC91 Discussions libres (Général) : punto01, Nathalie186 et 45 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

[Thème 2016] Panhard Dynavia

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
NicoLaviol​ette
Profil : Pilote pro
nicolaviolette
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 04/07/2016 à 22:19:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Il est temps pour moi, après enfin avoir achevé la BMW i8, de me lancer dans le thème de l'année. Parmi les voitures françaises qui attendent dans mon placard, j'ai choisi cette Panhard Dynavia. C'est un kit CCC en résine, réédité il y a un an ou deux. Voilà la photo réglementaire.



IMG_7844_resultatVoir l'image en grand0 vote

D'abord, il convient de replacer l'auto dans son contexte. La Dynavia est un prototype présenté au Salon de l'Auto de Paris en 1948. Basé sur le châssis de la Dyna X. Il est comme cette dernière dessiné par Louis Pionnier. On est toutefois ici bien loin du style "Louis XVI" de la petite berline. Ici l'aérodynamique prime, ce qui explique la forme en goutte d'eau. Deux exemplaires ont été réalisés. L'un fut présenté au Salon et l'autre a servi d'essais. Seul le deuxième a survécu, et est maintenant exposé au Musée Schlumpf. C'est cet exemplaire qu'a reproduit CCC. Or, moi je veux faire celui du Salon, qui implique une ou deux différences. C'est notamment le cas du passage de roue avant, bien moins décolleté sur le modèle du Salon, comme on peut le voir sur ces deux photos.


1948-Panhard-Dynavia-Prototype-08_resultatVoir l'image en grand0 vote


10372513_resultatVoir l'image en grand0 vote

Notons d'ailleurs que la deuxième photo, réalisée par le magazine Life, fait partie d'une série en vraies couleurs. Cela permet de se rendre compte qu'à l'apique, l'auto n'était pas métallisée comme celle du Musée Schlumpf.

Le kit, maintenant. La carrosserie est plutôt bien réalisée, même si les retours latéraux du pare-brise sont trop timides. Résultat, la distance porte-capot est trop faible. Mais je ne me sens pas de corriger ça !


IMG_7846_resultatVoir l'image en grand0 vote


IMG_7847_resultatVoir l'image en grand0 vote


IMG_7851_resultatVoir l'image en grand0 vote

Les pièces chromées.


IMG_7848_resultatVoir l'image en grand0 vote

Premier problème : quand on enlève le châssis, il n'y a plus de bas de caisse, ni à l'avant, ni à l'arrière...


IMG_7849_resultatVoir l'image en grand0 vote


IMG_7850_resultatVoir l'image en grand0 vote

Mais commençons déjà par l'ébavurage... Qui se double d'un affinage des montants et du pavillon. On le voit ici à droite.


IMG_7852_resultatVoir l'image en grand0 vote

Pareil à l'avant


IMG_7854_resultatVoir l'image en grand0 vote

Après ébavurage, on fait un premier montage à blanc.


IMG_7855_resultatVoir l'image en grand0 voteIMG_7856_resultatVoir l'image en grand0 vote

On découpe les bouts du châssis


IMG_7857_resultatVoir l'image en grand0 vote


IMG_7858_resultatVoir l'image en grand0 vote

Puis on les colle pour faire une carrosserie en un seul morceau. Devant...


IMG_7859_resultatVoir l'image en grand0 vote


IMG_7860_resultatVoir l'image en grand0 vote


IMG_7861_resultatVoir l'image en grand0 vote

...et derrière


IMG_7862_resultatVoir l'image en grand0 vote


IMG_7863_resultatVoir l'image en grand0 vote


IMG_7874_resultatVoir l'image en grand0 vote

Ca passe avec le châssis donc tout va bien


IMG_7864_resultatVoir l'image en grand0 vote

Un montage à blanc avec les pare-chocs montre qu'il y a encore un sacré boulot de masticage...


IMG_7865_resultatVoir l'image en grand0 vote


IMG_7867_resultatVoir l'image en grand0 vote


IMG_7866_resultatVoir l'image en grand0 vote


IMG_7868_resultatVoir l'image en grand0 vote

Ensuite, j'ai créé des extensions d'aile en plu, qui serviront de support au mastic, pour finir les ailes.


IMG_7870_resultatVoir l'image en grand0 vote


IMG_7869_resultatVoir l'image en grand0 vote

Les sièges avant sont trop hauts. Ils sont en effet terminés par une barre chromée, oublié par CCC qui a pourtant correctement bossé à l'arrière. Donc on coupe.


IMG_7871_resultatVoir l'image en grand0 vote


IMG_7872_resultatVoir l'image en grand0 vote

Montage à blanc, on est à la même hauteur que l'arrière, tout va bien :)


IMG_7873_resultatVoir l'image en grand0 vote

Un assemblage avec le châssis montre également qu'il va falloir retoucher le puits de vissage pour ne pas avoir un châssis de travers. En faisant le test de vissage, le puits arrière a pété. Il sera renforcé au Sinto.


IMG_7875_resultatVoir l'image en grand0 vote

La suite au prochain épisode...
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Seb pour les potes!
Profil : Pilote semi-pro
whitexr2i
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 04/07/2016 à 22:30:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Elle est rigolote ta patate sur roues! :p
Bon début en tout cas! ;)
Message cité 2 fois
Profil : Vétéran
ferrari328
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 04/07/2016 à 22:34:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

whitexr2i a écrit :

Elle est rigolote ta patate sur roues! :p
Bon début en tout cas! ;)
Afficher plus
Afficher moins



Une patate, moi j'y voyais un poisson ...

Mais vas y Nico éclate toi avec

Je suis dans le fond ...

Message cité 1 fois

---------------
http://www.forum-auto.com/auto [...] t16997.htm
Publicité

Profil : Pilote pro
nicolaviolette
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 04/07/2016 à 22:37:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

whitexr2i a écrit :

Elle est rigolote ta patate sur roues! :p
Bon début en tout cas! ;)
Afficher plus
Afficher moins



 :lol:

Après la Pasta Box, je continue dans le comestible à roulettes !

Profil : Pilote pro
nicolaviolette
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 04/07/2016 à 22:37:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ferrari328 a écrit :


Une patate, moi j'y voyais un poisson ...

Mais vas y Nico éclate toi avec

Je suis dans le fond ...
Afficher plus
Afficher moins



Il y encore de la place devant si tu veux ;)

Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Vétéran
ferrari328
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 04/07/2016 à 22:40:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

NicoLaviolette a écrit :


Il y encore de la place devant si tu veux ;)
Afficher plus
Afficher moins

Ca va je vais tailler la bavette avec le chat ...


---------------
http://www.forum-auto.com/auto [...] t16997.htm
Profil : Nouveau membre
voyageur-pl
Sur mon blog :
Panhardx PL 17 custom
  1. Posté le 05/07/2016 à 00:24:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

NicoLaviolette a écrit :

Il est temps pour moi, après enfin avoir achevé la BMW i8, de me lancer dans le thème de l'année. Parmi les voitures françaises qui attendent dans mon placard, j'ai choisi cette Panhard Dynavia. C'est un kit CCC en résine, réédité il y a un an ou deux. Voilà la photo réglementaire.



http://clu​b.caradisi​ac.com/nic​olaviolett​e/panhard-​dynavia-10​7556/photo​/img_7844_​resultat-6​082954.htm​l

D'abord, il convient de replacer l'auto dans son contexte. La Dynavia est un prototype présenté au Salon de l'Auto de Paris en 1948. Basé sur le châssis de la Dyna X. Il est comme cette dernière dessiné par Louis Pionnier. On est toutefois ici bien loin du style "Louis XVI" de la petite berline. Ici l'aérodynamique prime, ce qui explique la forme en goutte d'eau. Deux exemplaires ont été réalisés. L'un fut présenté au Salon et l'autre a servi d'essais. Seul le deuxième a survécu, et est maintenant exposé au Musée Schlumpf. C'est cet exemplaire qu'a reproduit CCC. Or, moi je veux faire celui du Salon, qui implique une ou deux différences. C'est notamment le cas du passage de roue avant, bien moins décolleté sur le modèle du Salon, comme on peut le voir sur ces deux photos.


http://clu​b.caradisi​ac.com/nic​olaviolett​e/panhard-​dynavia-10​7556/photo​/dynavia-p​rototype-0​8_resultat​-6082951.h​tml


http://clu​b.caradisi​ac.com/nic​olaviolett​e/panhard-​dynavia-10​7556/photo​/10372513_​resultat-6​082952.htm​l

Notons d'ailleurs que la deuxième photo, réalisée par le magazine Life, fait partie d'une série en vraies couleurs. Cela permet de se rendre compte qu'à l'apique, l'auto n'était pas métallisée comme celle du Musée Schlumpf.

Le kit, maintenant. La carrosserie est plutôt bien réalisée, même si les retours latéraux du pare-brise sont trop timides. Résultat, la distance porte-capot est trop faible. Mais je ne me sens pas de corriger ça !


http://clu​b.caradisi​ac.com/nic​olaviolett​e/panhard-​dynavia-10​7556/photo​/img_7846_​resultat-6​082953.htm​l


http://clu​b.caradisi​ac.com/nic​olaviolett​e/panhard-​dynavia-10​7556/photo​/img_7847_​resultat-6​082974.htm​l


http://clu​b.caradisi​ac.com/nic​olaviolett​e/panhard-​dynavia-10​7556/photo​/img_7851_​resultat-6​082961.htm​l

Les pièces chromées.


http://clu​b.caradisi​ac.com/nic​olaviolett​e/panhard-​dynavia-10​7556/photo​/img_7848_​resultat-6​082955.htm​l

Premier problème : quand on enlève le châssis, il n'y a plus de bas de caisse, ni à l'avant, ni à l'arrière...


http://clu​b.caradisi​ac.com/nic​olaviolett​e/panhard-​dynavia-10​7556/photo​/img_7849_​resultat-6​082956.htm​l


http://clu​b.caradisi​ac.com/nic​olaviolett​e/panhard-​dynavia-10​7556/photo​/img_7850_​resultat-6​082969.htm​l

Mais commençons déjà par l'ébavurage... Qui se double d'un affinage des montants et du pavillon. On le voit ici à droite.


http://clu​b.caradisi​ac.com/nic​olaviolett​e/panhard-​dynavia-10​7556/photo​/img_7852_​resultat-6​082957.htm​l

Pareil à l'avant


http://clu​b.caradisi​ac.com/nic​olaviolett​e/panhard-​dynavia-10​7556/photo​/img_7854_​resultat-6​082959.htm​l

Après ébavurage, on fait un premier montage à blanc.


http://clu​b.caradisi​ac.com/nic​olaviolett​e/panhard-​dynavia-10​7556/photo​/img_7855_​resultat-6​082960.htm​lhttp://clu​b.caradisi​ac.com/nic​olaviolett​e/panhard-​dynavia-10​7556/photo​/img_7856_​resultat-6​082973.htm​l

On découpe les bouts du châssis


http://clu​b.caradisi​ac.com/nic​olaviolett​e/panhard-​dynavia-10​7556/photo​/img_7857_​resultat-6​082971.htm​l


http://clu​b.caradisi​ac.com/nic​olaviolett​e/panhard-​dynavia-10​7556/photo​/img_7858_​resultat-6​082962.htm​l

Puis on les colle pour faire une carrosserie en un seul morceau. Devant...


http://clu​b.caradisi​ac.com/nic​olaviolett​e/panhard-​dynavia-10​7556/photo​/img_7859_​resultat-6​082963.htm​l


http://clu​b.caradisi​ac.com/nic​olaviolett​e/panhard-​dynavia-10​7556/photo​/img_7860_​resultat-6​082964.htm​l


http://clu​b.caradisi​ac.com/nic​olaviolett​e/panhard-​dynavia-10​7556/photo​/img_7861_​resultat-6​082965.htm​l

...et derrière


http://clu​b.caradisi​ac.com/nic​olaviolett​e/panhard-​dynavia-10​7556/photo​/img_7862_​resultat-6​082966.htm​l


http://clu​b.caradisi​ac.com/nic​olaviolett​e/panhard-​dynavia-10​7556/photo​/img_7863_​resultat-6​082967.htm​l


http://clu​b.caradisi​ac.com/nic​olaviolett​e/panhard-​dynavia-10​7556/photo​/img_7874_​resultat-6​082980.htm​l

Ca passe avec le châssis donc tout va bien


http://clu​b.caradisi​ac.com/nic​olaviolett​e/panhard-​dynavia-10​7556/photo​/img_7864_​resultat-6​082968.htm​l

Un montage à blanc avec les pare-chocs montre qu'il y a encore un sacré boulot de masticage...


http://clu​b.caradisi​ac.com/nic​olaviolett​e/panhard-​dynavia-10​7556/photo​/img_7865_​resultat-6​082970.htm​l


http://clu​b.caradisi​ac.com/nic​olaviolett​e/panhard-​dynavia-10​7556/photo​/img_7867_​resultat-6​082975.htm​l


http://clu​b.caradisi​ac.com/nic​olaviolett​e/panhard-​dynavia-10​7556/photo​/img_7866_​resultat-6​082981.htm​l


http://clu​b.caradisi​ac.com/nic​olaviolett​e/panhard-​dynavia-10​7556/photo​/img_7868_​resultat-6​082972.htm​l

Ensuite, j'ai créé des extensions d'aile en plu, qui serviront de support au mastic, pour finir les ailes.


http://clu​b.caradisi​ac.com/nic​olaviolett​e/panhard-​dynavia-10​7556/photo​/img_7870_​resultat-6​082982.htm​l


http://clu​b.caradisi​ac.com/nic​olaviolett​e/panhard-​dynavia-10​7556/photo​/img_7869_​resultat-6​082977.htm​l

Les sièges avant sont trop hauts. Ils sont en effet terminés par une barre chromée, oublié par CCC qui a pourtant correctement bossé à l'arrière. Donc on coupe.


http://clu​b.caradisi​ac.com/nic​olaviolett​e/panhard-​dynavia-10​7556/photo​/img_7871_​resultat-6​082983.htm​l


http://clu​b.caradisi​ac.com/nic​olaviolett​e/panhard-​dynavia-10​7556/photo​/img_7872_​resultat-6​082976.htm​l

Montage à blanc, on est à la même hauteur que l'arrière, tout va bien :)


http://clu​b.caradisi​ac.com/nic​olaviolett​e/panhard-​dynavia-10​7556/photo​/img_7873_​resultat-6​082978.htm​l

Un assemblage avec le châssis montre également qu'il va falloir retoucher le puits de vissage pour ne pas avoir un châssis de travers. En faisant le test de vissage, le puits arrière a pété. Il sera renforcé au Sinto.


http://clu​b.caradisi​ac.com/nic​olaviolett​e/panhard-​dynavia-10​7556/photo​/img_7875_​resultat-6​082979.htm​l

La suite au prochain épisode..
Afficher plus
Afficher moins

:bien: Exellente initiative de représenter l'autre prototype Dynavia

Je n'avait pas remarqué les passages de roues, ni la peinture non métallisée
parfait d'avoir découpé les parties avant et arrière du châssis , elles font parties de la carrosserie et sont souvent peintes en noir à tort

CCC c'est basé sur le modèle encore existant , celui du musée , déjà représenté par IDEM
mais ses sièges avant ne comportent pas d'arceaux , les lignes sur la sellerie sont horizontales et non verticales , il n"a pas de plaques d’immatriculation
la peinture est bien métallisée et les passages de roues avant sont effectivement plus larges

Pour le modèle du salon , comme vous l"avez surement remarqué , il faut aussi une antenne et les décals de CCC
Ce modèle à été modifié par la suite , notamment sa calandre et son éclairage pour l'adapté à la route , sa couleur à aussi changée
il serait intéressant de le représenter aussi sous cette forme , mais les données sont rares

à ma connaissance , je ne vois pas d'autres différences flagrantes entre les deux modèles

Bonne continuation :good:

Message cité 1 fois

---------------
Voyageur PL
Amateur éclairé
Profil : Pilote semi-pro
philx
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 05/07/2016 à 07:02:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
.
Très belle initiative que de reproduire ce modèle peu connu :love: :love: :love:
Message cité 2 fois

---------------
Les Autos de PhilX : … AntiquesVintageClassicsFifties
Profil : Pilote pro
nicolaviolette
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 05/07/2016 à 09:32:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Voyageur PL a écrit :

 :bien: Exellente initiative de représenter l'autre prototype Dynavia

Je n'avait pas remarqué les passages de roues, ni la peinture non métallisée
parfait d'avoir découpé les parties avant et arrière du châssis , elles font parties de la carrosserie et sont souvent peintes en noir à tort

CCC c'est basé sur le modèle encore existant , celui du musée , déjà représenté par IDEM
mais ses sièges avant ne comportent pas d'arceaux , les lignes sur la sellerie sont horizontales et non verticales , il n"a pas de plaques d’immatriculation
la peinture est bien métallisée et les passages de roues avant sont effectivement plus larges

Pour le modèle du salon , comme vous l"avez surement remarqué , il faut aussi une antenne et les décals de CCC
Ce modèle à été modifié par la suite , notamment sa calandre et son éclairage pour l'adapté à la route , sa couleur à aussi changée
il serait intéressant de le représenter aussi sous cette forme , mais les données sont rares

à ma connaissance , je ne vois pas d'autres différences flagrantes entre les deux modèles

Bonne continuation :good:
Afficher plus
Afficher moins



Merci pour ces infos, voyager !

J'ai en effet entendu parler de la Dunavia avec éclairage route. J'ai peur etre des photos qq part mais où ?

Profil : Pilote pro
nicolaviolette
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 05/07/2016 à 09:34:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

philX a écrit :

.
Très belle initiative que de reproduire ce modèle peu connu :love: :love: :love:
Afficher plus
Afficher moins



Comme toi, j'aime bien les trucs peu connus ;)

Profil : Pilote pro
dyaned-euchevault
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 05/07/2016 à 10:10:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Originale et pas connue.
Mes souvenirs sont de l'ordre de la Dyna et de la 24CT...

Déjà du très gros boulot de préparation!!!

Bref, j'suis là....

Bon amusement.
Message cité 1 fois
The fly fucker
Profil : As du volant
fmid
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 05/07/2016 à 10:11:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon courage pour ce beau montage, Nico…

Le démarrage est très prometteur :oui:
Message cité 1 fois

---------------
La Wells Fargo passe toujours
For racing purposes only
Métalleux since 1989 (c)
Profil : Pilote d'essai
  1. config
sprinteur
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 05/07/2016 à 10:14:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Projet sympa je m'installe ;)
A part le puits de vissage jusqu'ici la préparation se passe bien apparemment :oui:
Message cité 1 fois

---------------
Daily: Alfa Romeo 156 SW V6 2.5
Loisirs: Ducati Monster S2R 1000
Travail en pause: Alfa Romeo Sprint
Publicité

Profil : As du volant
toxicat
Coupe or Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 05/07/2016 à 11:29:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Chouette encore une auto "atypique" montée par Nico, j'me calte au premier rang et bon courage à qui veut me dégager!!! :D
Message cité 1 fois

---------------
Quand mon verre est vide, je le plains, quand il est plein, je le vide!!!
Profil : Pilote pro
nicolaviolette
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 05/07/2016 à 12:09:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Dyaned'Euchevault a écrit :

Originale et pas connue.
Mes souvenirs sont de l'ordre de la Dyna et de la 24CT...

Déjà du très gros boulot de préparation!!!

Bref, j'suis là....

Bon amusement.
Afficher plus
Afficher moins



En effet, ce n'est pas la plus connue... Mais c'est un des premiers prototypes européens présenté dans un Salon ! Welcome !

Profil : Pilote pro
nicolaviolette
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 05/07/2016 à 12:09:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Fmid a écrit :

Bon courage pour ce beau montage, Nico…

Le démarrage est très prometteur :oui:
Afficher plus
Afficher moins




Merci François ;)

Profil : Pilote pro
nicolaviolette
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 05/07/2016 à 12:10:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sprinteur a écrit :

Projet sympa je m'installe ;)
A part le puits de vissage jusqu'ici la préparation se passe bien apparemment :oui:
Afficher plus
Afficher moins




En effet ! C'est bien plus reposant que la i8 :D

Profil : Pilote pro
nicolaviolette
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 05/07/2016 à 12:10:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

toxicat a écrit :

Chouette encore une auto "atypique" montée par Nico, j'me calte au premier rang et bon courage à qui veut me dégager!!! :D
Afficher plus
Afficher moins



 :D

Personne n'en a l'intention. Mais il y a des petits derrière qui ont envie de voir quand même !

Profil : As du volant
toxicat
Coupe or Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 05/07/2016 à 12:43:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Z'avaient qu'à arriver plus tôt!! :o
De toutes façons, tout le monde sait qu'il ne vaut mieux pas trop se tenir derrière moi... :ange: :ange:


---------------
Quand mon verre est vide, je le plains, quand il est plein, je le vide!!!
Profil : Pilote pro
nicolaviolette
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 05/07/2016 à 12:53:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu es donc l'exact contraire de Pascal Sevran :o

Profil : As du volant
toxicat
Coupe or Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 05/07/2016 à 12:58:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis son contraire dans bien des domaines... :o


---------------
Quand mon verre est vide, je le plains, quand il est plein, je le vide!!!
Profil : Pilote d'essai
mail0183
Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 05/07/2016 à 13:12:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

philX a écrit :

.
Très belle initiative que de reproduire ce modèle peu connu :love: :love: :love:
Afficher plus
Afficher moins



+1 :love: :love: :love: :love: :love:
.

Profil : Pilote pro
math95
Coupe or Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 05/07/2016 à 17:05:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Elle est superbe
J'adore!!

Profil : Pilote pro
nicolaviolette
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 05/07/2016 à 17:22:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci math :)

Profil : Pilote assidu
  1. config
loqi
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 06/07/2016 à 07:51:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :


Il est temps pour moi, après enfin avoir achevé la BMW i8, de me lancer dans le thème de l'année. Parmi les voitures françaises qui attendent dans mon placard, j'ai choisi cette Panhard Dynavia. C'est un kit CCC en résine, réédité il y a un an ou deux. Voilà la photo réglementaire.



http://clu​b.caradisi​ac.com/nic​olaviolett​e/panhard-​dynavia-10​7556/photo​/img_7844_​resultat-6​082954.htm​l

D'abord, il convient de replacer l'auto dans son contexte. La Dynavia est un prototype présenté au Salon de l'Auto de Paris en 1948. Basé sur le châssis de la Dyna X. Il est comme cette dernière dessiné par Louis Pionnier. On est toutefois ici bien loin du style "Louis XVI" de la petite berline. Ici l'aérodynamique prime, ce qui explique la forme en goutte d'eau. Deux exemplaires ont été réalisés. L'un fut présenté au Salon et l'autre a servi d'essais. Seul le deuxième a survécu, et est maintenant exposé au Musée Schlumpf. C'est cet exemplaire qu'a reproduit CCC. Or, moi je veux faire celui du Salon, qui implique une ou deux différences. C'est notamment le cas du passage de roue avant, bien moins décolleté sur le modèle du Salon, comme on peut le voir sur ces deux photos.


http://clu​b.caradisi​ac.com/nic​olaviolett​e/panhard-​dynavia-10​7556/photo​/dynavia-p​rototype-0​8_resultat​-6082951.h​tml


http://clu​b.caradisi​ac.com/nic​olaviolett​e/panhard-​dynavia-10​7556/photo​/10372513_​resultat-6​082952.htm​l

Notons d'ailleurs que la deuxième photo, réalisée par le magazine Life, fait partie d'une série en vraies couleurs. Cela permet de se rendre compte qu'à l'apique, l'auto n'était pas métallisée comme celle du Musée Schlumpf.

Le kit, maintenant. La carrosserie est plutôt bien réalisée, même si les retours latéraux du pare-brise sont trop timides. Résultat, la distance porte-capot est trop faible. Mais je ne me sens pas de corriger ça !


http://clu​b.caradisi​ac.com/nic​olaviolett​e/panhard-​dynavia-10​7556/photo​/img_7846_​resultat-6​082953.htm​l


http://clu​b.caradisi​ac.com/nic​olaviolett​e/panhard-​dynavia-10​7556/photo​/img_7847_​resultat-6​082974.htm​l


http://clu​b.caradisi​ac.com/nic​olaviolett​e/panhard-​dynavia-10​7556/photo​/img_7851_​resultat-6​082961.htm​l

Les pièces chromées.


http://clu​b.caradisi​ac.com/nic​olaviolett​e/panhard-​dynavia-10​7556/photo​/img_7848_​resultat-6​082955.htm​l

Premier problème : quand on enlève le châssis, il n'y a plus de bas de caisse, ni à l'avant, ni à l'arrière...


http://clu​b.caradisi​ac.com/nic​olaviolett​e/panhard-​dynavia-10​7556/photo​/img_7849_​resultat-6​082956.htm​l


http://clu​b.caradisi​ac.com/nic​olaviolett​e/panhard-​dynavia-10​7556/photo​/img_7850_​resultat-6​082969.htm​l

Mais commençons déjà par l'ébavurage... Qui se double d'un affinage des montants et du pavillon. On le voit ici à droite.


http://clu​b.caradisi​ac.com/nic​olaviolett​e/panhard-​dynavia-10​7556/photo​/img_7852_​resultat-6​082957.htm​l

Pareil à l'avant


http://clu​b.caradisi​ac.com/nic​olaviolett​e/panhard-​dynavia-10​7556/photo​/img_7854_​resultat-6​082959.htm​l

Après ébavurage, on fait un premier montage à blanc.


http://clu​b.caradisi​ac.com/nic​olaviolett​e/panhard-​dynavia-10​7556/photo​/img_7855_​resultat-6​082960.htm​lhttp://clu​b.caradisi​ac.com/nic​olaviolett​e/panhard-​dynavia-10​7556/photo​/img_7856_​resultat-6​082973.htm​l

On découpe les bouts du châssis


http://clu​b.caradisi​ac.com/nic​olaviolett​e/panhard-​dynavia-10​7556/photo​/img_7857_​resultat-6​082971.htm​l


http://clu​b.caradisi​ac.com/nic​olaviolett​e/panhard-​dynavia-10​7556/photo​/img_7858_​resultat-6​082962.htm​l

Puis on les colle pour faire une carrosserie en un seul morceau. Devant...


http://clu​b.caradisi​ac.com/nic​olaviolett​e/panhard-​dynavia-10​7556/photo​/img_7859_​resultat-6​082963.htm​l


http://clu​b.caradisi​ac.com/nic​olaviolett​e/panhard-​dynavia-10​7556/photo​/img_7860_​resultat-6​082964.htm​l


http://clu​b.caradisi​ac.com/nic​olaviolett​e/panhard-​dynavia-10​7556/photo​/img_7861_​resultat-6​082965.htm​l

...et derrière


http://clu​b.caradisi​ac.com/nic​olaviolett​e/panhard-​dynavia-10​7556/photo​/img_7862_​resultat-6​082966.htm​l


http://clu​b.caradisi​ac.com/nic​olaviolett​e/panhard-​dynavia-10​7556/photo​/img_7863_​resultat-6​082967.htm​l


http://clu​b.caradisi​ac.com/nic​olaviolett​e/panhard-​dynavia-10​7556/photo​/img_7874_​resultat-6​082980.htm​l

Ca passe avec le châssis donc tout va bien


http://clu​b.caradisi​ac.com/nic​olaviolett​e/panhard-​dynavia-10​7556/photo​/img_7864_​resultat-6​082968.htm​l

Un montage à blanc avec les pare-chocs montre qu'il y a encore un sacré boulot de masticage...


http://clu​b.caradisi​ac.com/nic​olaviolett​e/panhard-​dynavia-10​7556/photo​/img_7865_​resultat-6​082970.htm​l


http://clu​b.caradisi​ac.com/nic​olaviolett​e/panhard-​dynavia-10​7556/photo​/img_7867_​resultat-6​082975.htm​l


http://clu​b.caradisi​ac.com/nic​olaviolett​e/panhard-​dynavia-10​7556/photo​/img_7866_​resultat-6​082981.htm​l


http://clu​b.caradisi​ac.com/nic​olaviolett​e/panhard-​dynavia-10​7556/photo​/img_7868_​resultat-6​082972.htm​l

Ensuite, j'ai créé des extensions d'aile en plu, qui serviront de support au mastic, pour finir les ailes.


http://clu​b.caradisi​ac.com/nic​olaviolett​e/panhard-​dynavia-10​7556/photo​/img_7870_​resultat-6​082982.htm​l


http://clu​b.caradisi​ac.com/nic​olaviolett​e/panhard-​dynavia-10​7556/photo​/img_7869_​resultat-6​082977.htm​l

Les sièges avant sont trop hauts. Ils sont en effet terminés par une barre chromée, oublié par CCC qui a pourtant correctement bossé à l'arrière. Donc on coupe.


http://clu​b.caradisi​ac.com/nic​olaviolett​e/panhard-​dynavia-10​7556/photo​/img_7871_​resultat-6​082983.htm​l


http://clu​b.caradisi​ac.com/nic​olaviolett​e/panhard-​dynavia-10​7556/photo​/img_7872_​resultat-6​082976.htm​l

Montage à blanc, on est à la même hauteur que l'arrière, tout va bien :)


http://clu​b.caradisi​ac.com/nic​olaviolett​e/panhard-​dynavia-10​7556/photo​/img_7873_​resultat-6​082978.htm​l

Un assemblage avec le châssis montre également qu'il va falloir retoucher le puits de vissage pour ne pas avoir un châssis de travers. En faisant le test de vissage, le puits arrière a pété. Il sera renforcé au Sinto.


http://clu​b.caradisi​ac.com/nic​olaviolett​e/panhard-​dynavia-10​7556/photo​/img_7875_​resultat-6​082979.htm​l

La suite au prochain épisode...[/







Bionier pas Pionnier!

Très intéressante cette auto et le début du chantier annonce du lourd, petite question hors sujet: c'est quoi le truc bleu qui traîne à côté de l'I8 en arrière plan?


---------------
Flat twin, four, six, eight, twelwe, sixteen, aplaologue forever!
Profil : As du volant
toxicat
Coupe or Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 06/07/2016 à 10:18:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'me suis posé la même question, on dirait une A112 avé des jantes kéké-norauto... :D (ce qui, même en connaissant la perversion de Nico, reste hautement improbable... :ange: )
Message cité 1 fois
Message édité par toxicat le 06/07/2016 à 10:19:13

---------------
Quand mon verre est vide, je le plains, quand il est plein, je le vide!!!
Profil : Pilote confirmé
exnerve
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 06/07/2016 à 14:58:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'adore les couleurs de ce proto, tout à fait dans l'esprit de l'époque !
par contre son plus beau profil est vu de dessus, de côté la ligne est un peu bancale. je trouve.

Bon courage pour ce petit montage !
Message cité 1 fois
Profil : Pilote pro
nicolaviolette
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 06/07/2016 à 18:01:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

toxicat a écrit :

J'me suis posé la même question, on dirait une A112 avé des jantes kéké-norauto... :D (ce qui, même en connaissant la perversion de Nico, reste hautement improbable... :ange: )
Afficher plus
Afficher moins




C'est un peu plus pervers que ça, en effet. C'est la miniature au 1/43 d'un prototype présenté au Salon de Francfort en 2009, qui avait pour ambition de relancer la Trabant, en électrique et avec un look néo-rétro. Derrière cette initiative, on trouvait le fabricant de miniatures Herpa, qui a réalisé ce modèle réduit. Malheureusement, ça n'a pas dépassé le stade du concept-car... Je ferai des photos à l'occasion ;)

Message cité 1 fois
Profil : Pilote pro
nicolaviolette
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 06/07/2016 à 18:01:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Exnerve a écrit :

J'adore les couleurs de ce proto, tout à fait dans l'esprit de l'époque !
par contre son plus beau profil est vu de dessus, de côté la ligne est un peu bancale. je trouve.

Bon courage pour ce petit montage !
Afficher plus
Afficher moins



En effet, elle est mieux vu de dessus !

Ced308GT
Profil : Pilote confirmé
  1. config
ceda4v6
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 06/07/2016 à 18:13:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Qu'elle est mimi !
Je ne connaissais pas cette auto, on en apprend toujours avec toi sur les bizareries automobilistiques :D
Ceci dit j'aime bien, surtout avec ce bi-ton :)


---------------
Retrouvez en première page de mon sujet "mes maquettes" le sommaire vers tous mes montages du forum.
http://www.forum-auto.com/auto [...] m#t2485091
Profil : As du volant
toxicat
Coupe or Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 07/07/2016 à 10:20:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

NicoLaviolette a écrit :



C'est un peu plus pervers que ça, en effet. C'est la miniature au 1/43 d'un prototype présenté au Salon de Francfort en 2009, qui avait pour ambition de relancer la Trabant, en électrique et avec un look néo-rétro. Derrière cette initiative, on trouvait le fabricant de miniatures Herpa, qui a réalisé ce modèle réduit. Malheureusement, ça n'a pas dépassé le stade du concept-car... Je ferai des photos à l'occasion ;)
Afficher plus
Afficher moins


 :lol: :lol: :lol:
J'étais sûr qu'il y avait de la perversion dans l'air!!! :p
Et la Trabant électrique, ils comptaient la faire en fibro-plast comme l'originale!?

Message cité 2 fois

---------------
Quand mon verre est vide, je le plains, quand il est plein, je le vide!!!
Profil : Pilote pro
24eme-o-phil
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 08/07/2016 à 16:51:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

toxicat a écrit :

 :lol: :lol: :lol:
J'étais sûr qu'il y avait de la perversion dans l'air!!! :p
Et la Trabant électrique, ils comptaient la faire en fibro-plast comme l'originale!?
Afficher plus
Afficher moins


C'est du poubellium avec des renforts en cochonium. :o
Du merdonium en quelque sorte. :p

Une panpan en goutte d'eau, je ne la connaissais pas non plus celle ci... [:zamo78:2]

Bon le kit n'a pas l'air facile mais vu ce que tu as fait avec la princess Heller, chui pô inquiet! :o
Et c'est bien parti!

Par contre, je n'ai rien compris au niveau de la distance entre le capot et les portes par rapport au pare-brise... [:soul_in_torment] [:zamo78:2]


---------------
http://www.forum-auto.com/auto [...] t12703.htm
http://www.forum-auto.com/auto [...] t11097.htm
http://www.forum-auto.com/auto [...] et9981.htm
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein, c'est déjà ça !!
Profil : Pilote assidu
  1. config
loqi
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 09/07/2016 à 07:47:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

toxicat a écrit :

 :lol: :lol: :lol:
J'étais sûr qu'il y avait de la perversion dans l'air!!! :p
Et la Trabant électrique, ils comptaient la faire en fibro-plast comme l'originale!?
Afficher plus
Afficher moins




Duroplast pas fibroplast!

Du déchet de coton noyé dans la résine, tellement duro que tout tombe en ruine sauf lui, Strictement impossible à recycler, par contre le moteur deux temps lui est totalement biodégradable surtout avec une bonne dose d'éther!

Grosse pointe de vitesse garantie avant serrage!


---------------
Flat twin, four, six, eight, twelwe, sixteen, aplaologue forever!
Profil : Pilote pro
nicolaviolette
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 09/07/2016 à 10:24:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne me rappelle plus de quoi est fait la nouvelle mais c'est quelque chose d'un peu plus catholique je crois !

Profil : As du volant
toxicat
Coupe or Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 11/07/2016 à 14:35:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Duro, pas fibro!!! [:slash:11]

C'est curieux Loqi, mais ton histoire d'éther sent le vécu non!? :ange: :ange:



Au fait Nico, bon, c'est pas une Dynavia mais... ;)

P1200731Voir l'image en grand0 vote
Message cité 1 fois

---------------
Quand mon verre est vide, je le plains, quand il est plein, je le vide!!!
Publicité

 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Ouverture d'une portière 21
Porsche 962 daytona 1989 51
a vendre 3
maquette voiture 7
mon nouveau passe temps 246