Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2016] Panhard Dynavia


Messages recommandés

Il est temps pour moi, après enfin avoir achevé la BMW i8, de me lancer dans le thème de l'année. Parmi les voitures françaises qui attendent dans mon placard, j'ai choisi cette Panhard Dynavia. C'est un kit CCC en résine, réédité il y a un an ou deux. Voilà la photo réglementaire.

 

 

 

IMG_7844_resultat.jpg

 

D'abord, il convient de replacer l'auto dans son contexte. La Dynavia est un prototype présenté au Salon de l'Auto de Paris en 1948. Basé sur le châssis de la Dyna X. Il est comme cette dernière dessiné par Louis Pionnier. On est toutefois ici bien loin du style "Louis XVI" de la petite berline. Ici l'aérodynamique prime, ce qui explique la forme en goutte d'eau. Deux exemplaires ont été réalisés. L'un fut présenté au Salon et l'autre a servi d'essais. Seul le deuxième a survécu, et est maintenant exposé au Musée Schlumpf. C'est cet exemplaire qu'a reproduit CCC. Or, moi je veux faire celui du Salon, qui implique une ou deux différences. C'est notamment le cas du passage de roue avant, bien moins décolleté sur le modèle du Salon, comme on peut le voir sur ces deux photos.

 

 

1948-Panhard-Dynavia-Prototype-08_resultat.jpg

 

 

10372513_resultat.jpg

 

Notons d'ailleurs que la deuxième photo, réalisée par le magazine Life, fait partie d'une série en vraies couleurs. Cela permet de se rendre compte qu'à l'apique, l'auto n'était pas métallisée comme celle du Musée Schlumpf.

 

Le kit, maintenant. La carrosserie est plutôt bien réalisée, même si les retours latéraux du pare-brise sont trop timides. Résultat, la distance porte-capot est trop faible. Mais je ne me sens pas de corriger ça !

 

 

IMG_7846_resultat.jpg

 

 

IMG_7847_resultat.jpg

 

 

IMG_7851_resultat.jpg

 

Les pièces chromées.

 

 

IMG_7848_resultat.jpg

 

Premier problème : quand on enlève le châssis, il n'y a plus de bas de caisse, ni à l'avant, ni à l'arrière...

 

 

IMG_7849_resultat.jpg

 

 

IMG_7850_resultat.jpg

 

Mais commençons déjà par l'ébavurage... Qui se double d'un affinage des montants et du pavillon. On le voit ici à droite.

 

 

IMG_7852_resultat.jpg

 

Pareil à l'avant

 

 

IMG_7854_resultat.jpg

 

Après ébavurage, on fait un premier montage à blanc.

 

 

IMG_7855_resultat.jpgIMG_7856_resultat.jpg

 

On découpe les bouts du châssis

 

 

IMG_7857_resultat.jpg

 

 

IMG_7858_resultat.jpg

 

Puis on les colle pour faire une carrosserie en un seul morceau. Devant...

 

 

IMG_7859_resultat.jpg

 

 

IMG_7860_resultat.jpg

 

 

IMG_7861_resultat.jpg

 

...et derrière

 

 

IMG_7862_resultat.jpg

 

 

IMG_7863_resultat.jpg

 

 

IMG_7874_resultat.jpg

 

Ca passe avec le châssis donc tout va bien

 

 

IMG_7864_resultat.jpg

 

Un montage à blanc avec les pare-chocs montre qu'il y a encore un sacré boulot de masticage...

 

 

IMG_7865_resultat.jpg

 

 

IMG_7867_resultat.jpg

 

 

IMG_7866_resultat.jpg

 

 

IMG_7868_resultat.jpg

 

Ensuite, j'ai créé des extensions d'aile en plu, qui serviront de support au mastic, pour finir les ailes.

 

 

IMG_7870_resultat.jpg

 

 

IMG_7869_resultat.jpg

 

Les sièges avant sont trop hauts. Ils sont en effet terminés par une barre chromée, oublié par CCC qui a pourtant correctement bossé à l'arrière. Donc on coupe.

 

 

IMG_7871_resultat.jpg

 

 

IMG_7872_resultat.jpg

 

Montage à blanc, on est à la même hauteur que l'arrière, tout va bien :)

 

 

IMG_7873_resultat.jpg

 

Un assemblage avec le châssis montre également qu'il va falloir retoucher le puits de vissage pour ne pas avoir un châssis de travers. En faisant le test de vissage, le puits arrière a pété. Il sera renforcé au Sinto.

 

 

IMG_7875_resultat.jpg

 

La suite au prochain épisode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fer864ua

Elle est rigolote ta patate sur roues! :p

Bon début en tout cas! ;)

 

 

Une patate, moi j'y voyais un poisson ...

 

Mais vas y Nico éclate toi avec

 

Je suis dans le fond ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

 

Il y encore de la place devant si tu veux ;)

Ca va je vais tailler la bavette avec le chat ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Voy880cX

Il est temps pour moi, après enfin avoir achevé la BMW i8, de me lancer dans le thème de l'année. Parmi les voitures françaises qui attendent dans mon placard, j'ai choisi cette Panhard Dynavia. C'est un kit CCC en résine, réédité il y a un an ou deux. Voilà la photo réglementaire.

 

 

 

IMG_7844_resultat.jpg

 

D'abord, il convient de replacer l'auto dans son contexte. La Dynavia est un prototype présenté au Salon de l'Auto de Paris en 1948. Basé sur le châssis de la Dyna X. Il est comme cette dernière dessiné par Louis Pionnier. On est toutefois ici bien loin du style "Louis XVI" de la petite berline. Ici l'aérodynamique prime, ce qui explique la forme en goutte d'eau. Deux exemplaires ont été réalisés. L'un fut présenté au Salon et l'autre a servi d'essais. Seul le deuxième a survécu, et est maintenant exposé au Musée Schlumpf. C'est cet exemplaire qu'a reproduit CCC. Or, moi je veux faire celui du Salon, qui implique une ou deux différences. C'est notamment le cas du passage de roue avant, bien moins décolleté sur le modèle du Salon, comme on peut le voir sur ces deux photos.

 

 

1948-Panhard-Dynavia-Prototype-08_resultat.jpg

 

 

10372513_resultat.jpg

 

Notons d'ailleurs que la deuxième photo, réalisée par le magazine Life, fait partie d'une série en vraies couleurs. Cela permet de se rendre compte qu'à l'apique, l'auto n'était pas métallisée comme celle du Musée Schlumpf.

 

Le kit, maintenant. La carrosserie est plutôt bien réalisée, même si les retours latéraux du pare-brise sont trop timides. Résultat, la distance porte-capot est trop faible. Mais je ne me sens pas de corriger ça !

 

 

IMG_7846_resultat.jpg

 

 

IMG_7847_resultat.jpg

 

 

IMG_7851_resultat.jpg

 

Les pièces chromées.

 

 

IMG_7848_resultat.jpg

 

Premier problème : quand on enlève le châssis, il n'y a plus de bas de caisse, ni à l'avant, ni à l'arrière...

 

 

IMG_7849_resultat.jpg

 

 

IMG_7850_resultat.jpg

 

Mais commençons déjà par l'ébavurage... Qui se double d'un affinage des montants et du pavillon. On le voit ici à droite.

 

 

IMG_7852_resultat.jpg

 

Pareil à l'avant

 

 

IMG_7854_resultat.jpg

 

Après ébavurage, on fait un premier montage à blanc.

 

 

IMG_7855_resultat.jpgIMG_7856_resultat.jpg

 

On découpe les bouts du châssis

 

 

IMG_7857_resultat.jpg

 

 

IMG_7858_resultat.jpg

 

Puis on les colle pour faire une carrosserie en un seul morceau. Devant...

 

 

IMG_7859_resultat.jpg

 

 

IMG_7860_resultat.jpg

 

 

IMG_7861_resultat.jpg

 

...et derrière

 

 

IMG_7862_resultat.jpg

 

 

IMG_7863_resultat.jpg

 

 

IMG_7874_resultat.jpg

 

Ca passe avec le châssis donc tout va bien

 

 

IMG_7864_resultat.jpg

 

Un montage à blanc avec les pare-chocs montre qu'il y a encore un sacré boulot de masticage...

 

 

IMG_7865_resultat.jpg

 

 

IMG_7867_resultat.jpg

 

 

IMG_7866_resultat.jpg

 

 

IMG_7868_resultat.jpg

 

Ensuite, j'ai créé des extensions d'aile en plu, qui serviront de support au mastic, pour finir les ailes.

 

 

IMG_7870_resultat.jpg

 

 

IMG_7869_resultat.jpg

 

Les sièges avant sont trop hauts. Ils sont en effet terminés par une barre chromée, oublié par CCC qui a pourtant correctement bossé à l'arrière. Donc on coupe.

 

 

IMG_7871_resultat.jpg

 

 

IMG_7872_resultat.jpg

 

Montage à blanc, on est à la même hauteur que l'arrière, tout va bien :)

 

 

IMG_7873_resultat.jpg

 

Un assemblage avec le châssis montre également qu'il va falloir retoucher le puits de vissage pour ne pas avoir un châssis de travers. En faisant le test de vissage, le puits arrière a pété. Il sera renforcé au Sinto.

 

 

IMG_7875_resultat.jpg

 

La suite au prochain épisode..

:bien:Exellente initiative de représenter l'autre prototype Dynavia

Je n'avait pas remarqué les passages de roues, ni la peinture non métallisée

parfait d'avoir découpé les parties avant et arrière du châssis , elles font parties de la carrosserie et sont souvent peintes en noir à tort

CCC c'est basé sur le modèle encore existant , celui du musée , déjà représenté par IDEM

mais ses sièges avant ne comportent pas d'arceaux , les lignes sur la sellerie sont horizontales et non verticales , il n"a pas de plaques d’immatriculation

la peinture est bien métallisée et les passages de roues avant sont effectivement plus larges

Pour le modèle du salon , comme vous l"avez surement remarqué , il faut aussi une antenne et les décals de CCC

Ce modèle à été modifié par la suite , notamment sa calandre et son éclairage pour l'adapté à la route , sa couleur à aussi changée

il serait intéressant de le représenter aussi sous cette forme , mais les données sont rares

à ma connaissance , je ne vois pas d'autres différences flagrantes entre les deux modèles

Bonne continuation :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien:Exellente initiative de représenter l'autre prototype Dynavia

Je n'avait pas remarqué les passages de roues, ni la peinture non métallisée

parfait d'avoir découpé les parties avant et arrière du châssis , elles font parties de la carrosserie et sont souvent peintes en noir à tort

CCC c'est basé sur le modèle encore existant , celui du musée , déjà représenté par IDEM

mais ses sièges avant ne comportent pas d'arceaux , les lignes sur la sellerie sont horizontales et non verticales , il n"a pas de plaques d’immatriculation

la peinture est bien métallisée et les passages de roues avant sont effectivement plus larges

Pour le modèle du salon , comme vous l"avez surement remarqué , il faut aussi une antenne et les décals de CCC

Ce modèle à été modifié par la suite , notamment sa calandre et son éclairage pour l'adapté à la route , sa couleur à aussi changée

il serait intéressant de le représenter aussi sous cette forme , mais les données sont rares

à ma connaissance , je ne vois pas d'autres différences flagrantes entre les deux modèles

Bonne continuation :good:

 

 

Merci pour ces infos, voyager !

 

J'ai en effet entendu parler de la Dunavia avec éclairage route. J'ai peur etre des photos qq part mais où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Originale et pas connue.

Mes souvenirs sont de l'ordre de la Dyna et de la 24CT...

 

Déjà du très gros boulot de préparation!!!

 

Bref, j'suis là....

 

Bon amusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Originale et pas connue.

Mes souvenirs sont de l'ordre de la Dyna et de la 24CT...

 

Déjà du très gros boulot de préparation!!!

 

Bref, j'suis là....

 

Bon amusement.

 

 

En effet, ce n'est pas la plus connue... Mais c'est un des premiers prototypes européens présenté dans un Salon ! Welcome !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

Il est temps pour moi, après enfin avoir achevé la BMW i8, de me lancer dans le thème de l'année. Parmi les voitures françaises qui attendent dans mon placard, j'ai choisi cette Panhard Dynavia. C'est un kit CCC en résine, réédité il y a un an ou deux. Voilà la photo réglementaire.

 

 

 

IMG_7844_resultat.jpg

 

D'abord, il convient de replacer l'auto dans son contexte. La Dynavia est un prototype présenté au Salon de l'Auto de Paris en 1948. Basé sur le châssis de la Dyna X. Il est comme cette dernière dessiné par Louis Pionnier. On est toutefois ici bien loin du style "Louis XVI" de la petite berline. Ici l'aérodynamique prime, ce qui explique la forme en goutte d'eau. Deux exemplaires ont été réalisés. L'un fut présenté au Salon et l'autre a servi d'essais. Seul le deuxième a survécu, et est maintenant exposé au Musée Schlumpf. C'est cet exemplaire qu'a reproduit CCC. Or, moi je veux faire celui du Salon, qui implique une ou deux différences. C'est notamment le cas du passage de roue avant, bien moins décolleté sur le modèle du Salon, comme on peut le voir sur ces deux photos.

 

 

1948-Panhard-Dynavia-Prototype-08_resultat.jpg

 

 

10372513_resultat.jpg

 

Notons d'ailleurs que la deuxième photo, réalisée par le magazine Life, fait partie d'une série en vraies couleurs. Cela permet de se rendre compte qu'à l'apique, l'auto n'était pas métallisée comme celle du Musée Schlumpf.

 

Le kit, maintenant. La carrosserie est plutôt bien réalisée, même si les retours latéraux du pare-brise sont trop timides. Résultat, la distance porte-capot est trop faible. Mais je ne me sens pas de corriger ça !

 

 

IMG_7846_resultat.jpg

 

 

IMG_7847_resultat.jpg

 

 

IMG_7851_resultat.jpg

 

Les pièces chromées.

 

 

IMG_7848_resultat.jpg

 

Premier problème : quand on enlève le châssis, il n'y a plus de bas de caisse, ni à l'avant, ni à l'arrière...

 

 

IMG_7849_resultat.jpg

 

 

IMG_7850_resultat.jpg

 

Mais commençons déjà par l'ébavurage... Qui se double d'un affinage des montants et du pavillon. On le voit ici à droite.

 

 

IMG_7852_resultat.jpg

 

Pareil à l'avant

 

 

IMG_7854_resultat.jpg

 

Après ébavurage, on fait un premier montage à blanc.

 

 

IMG_7855_resultat.jpgIMG_7856_resultat.jpg

 

On découpe les bouts du châssis

 

 

IMG_7857_resultat.jpg

 

 

IMG_7858_resultat.jpg

 

Puis on les colle pour faire une carrosserie en un seul morceau. Devant...

 

 

IMG_7859_resultat.jpg

 

 

IMG_7860_resultat.jpg

 

 

IMG_7861_resultat.jpg

 

...et derrière

 

 

IMG_7862_resultat.jpg

 

 

IMG_7863_resultat.jpg

 

 

IMG_7874_resultat.jpg

 

Ca passe avec le châssis donc tout va bien

 

 

IMG_7864_resultat.jpg

 

Un montage à blanc avec les pare-chocs montre qu'il y a encore un sacré boulot de masticage...

 

 

IMG_7865_resultat.jpg

 

 

IMG_7867_resultat.jpg

 

 

IMG_7866_resultat.jpg

 

 

IMG_7868_resultat.jpg

 

Ensuite, j'ai créé des extensions d'aile en plu, qui serviront de support au mastic, pour finir les ailes.

 

 

IMG_7870_resultat.jpg

 

 

IMG_7869_resultat.jpg

 

Les sièges avant sont trop hauts. Ils sont en effet terminés par une barre chromée, oublié par CCC qui a pourtant correctement bossé à l'arrière. Donc on coupe.

 

 

IMG_7871_resultat.jpg

 

 

IMG_7872_resultat.jpg

 

Montage à blanc, on est à la même hauteur que l'arrière, tout va bien :)

 

 

IMG_7873_resultat.jpg

 

Un assemblage avec le châssis montre également qu'il va falloir retoucher le puits de vissage pour ne pas avoir un châssis de travers. En faisant le test de vissage, le puits arrière a pété. Il sera renforcé au Sinto.

 

 

IMG_7875_resultat.jpg

 

La suite au prochain épisode...[/

 

 

 

 

 

 

 

Bionier pas Pionnier!

 

Très intéressante cette auto et le début du chantier annonce du lourd, petite question hors sujet: c'est quoi le truc bleu qui traîne à côté de l'I8 en arrière plan?

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les couleurs de ce proto, tout à fait dans l'esprit de l'époque !

par contre son plus beau profil est vu de dessus, de côté la ligne est un peu bancale. je trouve.

 

Bon courage pour ce petit montage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me suis posé la même question, on dirait une A112 avé des jantes kéké-norauto... :D (ce qui, même en connaissant la perversion de Nico, reste hautement improbable... :ange: )

 

 

 

C'est un peu plus pervers que ça, en effet. C'est la miniature au 1/43 d'un prototype présenté au Salon de Francfort en 2009, qui avait pour ambition de relancer la Trabant, en électrique et avec un look néo-rétro. Derrière cette initiative, on trouvait le fabricant de miniatures Herpa, qui a réalisé ce modèle réduit. Malheureusement, ça n'a pas dépassé le stade du concept-car... Je ferai des photos à l'occasion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les couleurs de ce proto, tout à fait dans l'esprit de l'époque !

par contre son plus beau profil est vu de dessus, de côté la ligne est un peu bancale. je trouve.

 

Bon courage pour ce petit montage !

 

 

En effet, elle est mieux vu de dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Qu'elle est mimi !

Je ne connaissais pas cette auto, on en apprend toujours avec toi sur les bizareries automobilistiques :D

Ceci dit j'aime bien, surtout avec ce bi-ton :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est un peu plus pervers que ça, en effet. C'est la miniature au 1/43 d'un prototype présenté au Salon de Francfort en 2009, qui avait pour ambition de relancer la Trabant, en électrique et avec un look néo-rétro. Derrière cette initiative, on trouvait le fabricant de miniatures Herpa, qui a réalisé ce modèle réduit. Malheureusement, ça n'a pas dépassé le stade du concept-car... Je ferai des photos à l'occasion ;)

 

:lol: :lol: :lol:

J'étais sûr qu'il y avait de la perversion dans l'air!!! :p

Et la Trabant électrique, ils comptaient la faire en fibro-plast comme l'originale!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: :lol:

J'étais sûr qu'il y avait de la perversion dans l'air!!! :p

Et la Trabant électrique, ils comptaient la faire en fibro-plast comme l'originale!?

 

C'est du poubellium avec des renforts en cochonium. :o

Du merdonium en quelque sorte. :p

 

Une panpan en goutte d'eau, je ne la connaissais pas non plus celle ci... zamo78.gif.f22116b3ed66c846e441712181592a98.gif

 

Bon le kit n'a pas l'air facile mais vu ce que tu as fait avec la princess Heller, chui pô inquiet! :o

Et c'est bien parti!

 

Par contre, je n'ai rien compris au niveau de la distance entre le capot et les portes par rapport au pare-brise... soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gifzamo78.gif.f22116b3ed66c846e441712181592a98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

:lol: :lol: :lol:

J'étais sûr qu'il y avait de la perversion dans l'air!!! :p

Et la Trabant électrique, ils comptaient la faire en fibro-plast comme l'originale!?

 

 

 

Duroplast pas fibroplast!

 

Du déchet de coton noyé dans la résine, tellement duro que tout tombe en ruine sauf lui, Strictement impossible à recycler, par contre le moteur deux temps lui est totalement biodégradable surtout avec une bonne dose d'éther!

 

Grosse pointe de vitesse garantie avant serrage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...