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Tutoriel

Ferrari 250 GTO 2ème LM62- Kit MF43 1/43

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Profil : Vétéran
jean_paul
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  1. Posté le 20/08/2016 à 06:43:31  
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Reprise du message précédent :

bepvit a écrit :

Pourquoi ne pas reposer sur les roues?
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Elle repose sur l'entretoise mais les roues sont en contact limite en pression car elles sont fragiles de par leur fabrication : le rayonnage est tressé et non en photodec

Sujets relatif
Amateur éclairé
Profil : Pilote semi-pro
philx
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  1. Posté le 20/08/2016 à 13:47:35  
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Si on n'intercale pas une entretoise, on risque de casser le modèle en vissant trop fort.
Ou alors si on ne veut pas mettre d'entretoise, il faut que le trou dans le socle soit également fileté ;)


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Les Vintages & Classics de PhilX au 1/24
Profil : Vétéran confirmé
countach53
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  1. Posté le 30/12/2018 à 15:11:55  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour jean_paul ,
Je viens de relire ce sujet avec bonheur.
J'ai une petite question d'apprenti : lors du montage à blanc, on voit que tous les ouvrants sont en position et fonctionnels. Ensuite, pour la peinture, ils sont démontés.
Je voudrais savoir comment tu les maintiens en position lors du montage à blanc pour que ça reste démontable et, ensuite, comment tu les fixes après peinture car je suppose que tu ne peux plus souder à ce stade.
Message cité 1 fois
Message édité par countach53 le 30/12/2018 à 15:13:07

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Thierry

Montages en cours au 1/43 exclusivement :
2 Audi 200 Turbo Quattro Production 86 et Superproduction 87
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Profil : Vétéran
jean_paul
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  1. Posté le 30/12/2018 à 15:40:39  
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countach53 a écrit :

Bonjour jean_paul ,
Je viens de relire ce sujet avec bonheur.
J'ai une petite question d'apprenti : lors du montage à blanc, on voit que tous les ouvrants sont en position et fonctionnels. Ensuite, pour la peinture, ils sont démontés.
Je voudrais savoir comment tu les maintiens en position lors du montage à blanc pour que ça reste démontable et, ensuite, comment tu les fixes après peinture car je suppose que tu ne peux plus souder à ce stade.
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Tout ce qui est articulé, je m'efforce de les rendre démontables .... pour la trappe avant je n'ai pas pu car j'ai intégré l'articulation à la caisse. Pour ce qui est des pièces démontables, je prévois toujours une surface de contact plane plus ou moins grande selon la place. En général, l'articulation est soudée sur une petite bande de laiton. Sur la caisse, je fraise au mieux pour que la zone de collage soit aussi plane. Pour le maintien en place à blanc, je colle à la cyano ... ça se décolle relativement bien après le montage à blanc. Je passe le tout à l'acétone avant peinture. Je protège les surfaces d'assemblage avec du scotch pendant la peinture ... ça évite de gratter ensuite
Si l'articulation est trop lâche, il suffit de la pincer un peu avec une pince pour la durcir ... comme j'utilise la plupart du temps un feuille de laiton plié (pas un tube), ça rend la chose plus simple ... Maintenant si les capots ne restent pas en place, il suffit pour la présentation de mettre une petite tige de 0,3mm (pour la discrétion)
Juste pour vous dire que l'épaisseur de peinture, n'est pas un paramètre constant ...ça serait trop simple et parfois le jeu entre les éléments ouvrants n'est pas suffisant et c'est en montant qu'on s'en aperçoit. Il m'est arrivé de décaper pour redonner du jeu


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Profil : Vétéran confirmé
countach53
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  1. Posté le 30/12/2018 à 16:33:07  
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jean_paul a écrit :

Tout ce qui est articulé, je m'efforce de les rendre démontables .... pour la trappe avant je n'ai pas pu car j'ai intégré l'articulation à la caisse. Pour ce qui est des pièces démontables, je prévois toujours une surface de contact plane plus ou moins grande selon la place. En général, l'articulation est soudée sur une petite bande de laiton. Sur la caisse, je fraise au mieux pour que la zone de collage soit aussi plane. Pour le maintien en place à blanc, je colle à la cyano ... ça se décolle relativement bien après le montage à blanc. Je passe le tout à l'acétone avant peinture. Je protège les surfaces d'assemblage avec du scotch pendant la peinture ... ça évite de gratter ensuite
Si l'articulation est trop lâche, il suffit de la pincer un peu avec une pince pour la durcir ... comme j'utilise la plupart du temps un feuille de laiton plié (pas un tube), ça rend la chose plus simple ... Maintenant si les capots ne restent pas en place, il suffit pour la présentation de mettre une petite tige de 0,3mm (pour la discrétion)
Juste pour vous dire que l'épaisseur de peinture, n'est pas un paramètre constant ...ça serait trop simple et parfois le jeu entre les éléments ouvrants n'est pas suffisant et c'est en montant qu'on s'en aperçoit. Il m'est arrivé de décaper pour redonner du jeu


http://clu​b.caradisi​ac.com/jea​n_paul/div​ers-78951/​photo/2019​-7589799.h​tml
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Merci, c'est très clair. Dernier petit détail : quelle colle utilises-tu pour l'assemblage final ?

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Thierry

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2 Audi 200 Turbo Quattro Production 86 et Superproduction 87
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Profil : Vétéran
jean_paul
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 30/12/2018 à 16:52:54  
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countach53 a écrit :

Merci, c'est très clair. Dernier petit détail : quelle colle utilises-tu pour l'assemblage final ?
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