Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Aston Martin DB5 007 Kit SMTS 1/43


jean_paul

Messages recommandés

Toujours pareil, c'est une chose que j'ai commencé il y a quelques mois. Je suis parti d'un Kit SMTS en white. La fonderie est loin d'être parfaite mais ça reste un des derniers anglais à couler en white.

 

Je commence par le capot.

 

http://i35.servimg.com/u/f35/12/70/35/58/img_2411.jpg

 

http://i35.servimg.com/u/f35/12/70/35/58/img_2414.jpg

 

http://i35.servimg.com/u/f35/12/70/35/58/img_2412.jpg

 

Le capot pivote par l'intérieur

 

http://i35.servimg.com/u/f35/12/70/35/58/img_2410.jpg

 

http://i35.servimg.com/u/f35/12/70/35/58/img_2416.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Capot arrière avec la prise du patron, capot en plusieurs morceaux à cause de la forme

 

Le laiton est de 0,3mm d'épaisseur

 

 

http://i35.servimg.com/u/f35/12/70/35/58/img_2417.jpg

 

Le pièces avant soudage

 

http://i35.servimg.com/u/f35/12/70/35/58/img_2419.jpg

 

L'ouverture avec la bordure en cuivre de 0,4mm

 

http://i35.servimg.com/u/f35/12/70/35/58/img_2422.jpg

 

http://i35.servimg.com/u/f35/12/70/35/58/img_2420.jpg

 

J'ai zappé les portes car si vous allez sur le topic de la GTO 3705 … c'est exactement le même principe sauf que la trajectoire est dégageante … l'axe est lié à la caisse

J'ai rajouté le montant de porte car la caisse commençait à se tordre

 

http://i35.servimg.com/u/f35/12/70/35/58/img_2423.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce que ça donne dans un premier temps, j'ai refait un plancher et fait les cloisons du compartiment moteur … la bouche d'air avant aussi

 

http://i35.servimg.com/u/f35/12/70/35/58/img_2510.jpg

 

http://i35.servimg.com/u/f35/12/70/35/58/img_2517.jpg

 

http://i35.servimg.com/u/f35/12/70/35/58/img_2518.jpg

 

 

http://i35.servimg.com/u/f35/12/70/35/58/img_2518.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les phares … j'ai refait l'intérieur avec un tube de laiton

 

http://i35.servimg.com/u/f35/12/70/35/58/img_2514.jpg

 

Tout l'intérieur est à refaire car la pièce d'origine est une baignoire …. Milliput et fil de laiton pour les surpiqures

 

http://i35.servimg.com/u/f35/12/70/35/58/img_2515.jpg

 

Vitre arrière … le jonc est en maillechort de 0,3 soudé et poli

 

http://i35.servimg.com/u/f35/12/70/35/58/img_2524.jpg

 

http://i35.servimg.com/u/f35/12/70/35/58/img_2525.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On habille les montants de portes

 

http://i35.servimg.com/u/f35/12/70/35/58/img_2526.jpg

 

Les cerclages des phares sur le même principe que le pare-brise

 

http://i35.servimg.com/u/f35/12/70/35/58/img_2534.jpg

 

http://i35.servimg.com/u/f35/12/70/35/58/img_2527.jpg

 

et thermo à l'ancienne … sèche cheveux

J'avoue que pour faire la forme, j'ai tourné une pièce

 

http://i35.servimg.com/u/f35/12/70/35/58/img_2530.jpg

 

Le tableau de bord … rien à récupérer de l'ancien ou presque

 

http://i35.servimg.com/u/f35/12/70/35/58/img_2535.jpg

 

http://i35.servimg.com/u/f35/12/70/35/58/img_2531.jpg

 

La synthése des pièces pour les vitres

 

http://i35.servimg.com/u/f35/12/70/35/58/img_2532.jpg

 

 

Contre porte Milliput

 

http://i35.servimg.com/u/f35/12/70/35/58/img_2536.jpg

 

http://i35.servimg.com/u/f35/12/70/35/58/img_2537.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni442mm

Jean-Paul ceci est tout simplement la sublimation d'une DB5 ...

 

:love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab202XT

Impressionnant le travail réalisé. Vite la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attaque le moteur … c'est un travail long et faut être patient

Impossible de tout faire à l'identique mais recréer l'ambiance … Je pars d'une base de moteur de Jaguar que je modifie. Les têtes de bougies sont faites avec des tubes de 0,5mm, il suffira d'enfiler les fils d'allumage …

 

http://i35.servimg.com/u/f35/12/70/35/58/img_3025.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:bolides de series] Wha la DB5!!!!

Non seulement je suis fou de cette voiture (j'en vois régulièrement passer une en bas du taf) mais en plus elle est encore plus travaillée que la 250 GTO dont la barre était déjà très haut...

La peinture est déjà sublime!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Voilà qui promet. Et quel travail minutieux à tous les niveaux. Splendide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà qui promet. Et quel travail minutieux à tous les niveaux. Splendide.

 

 

+1 :bien: :bien: :bien: :bien:

 

je me suis basé sur la même motorisation pour ma DBR1 59 bien longtemps avant qu'elle ne sorte chez Profil 24 , au demeurant superbe

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Rien à ajouter ... Les superlatifs manquent :bah:

 

Comment fais-tu pour souder du laiton (ou maillechort) sur du white metal :??:

Il y a de l'étain dans le white ou du moins un composant commun avec la soudure, il suffit de mettre du décapant pour faciliter la fusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de l'étain dans le white ou du moins un composant commun avec la soudure, il suffit de mettre du décapant pour faciliter la fusion.

 

bref c'est vachement facile :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

maintenant chacun à son poste à souder , et présentation du résultat dans 2 heures :\ :\ :\ :\ :\

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de l'étain dans le white ou du moins un composant commun avec la soudure, il suffit de mettre du décapant pour faciliter la fusion.

 

OK. Merci. A essayer plus tard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique :love:

 

Quand tu dis que tu es un laborieux, ça te prend combien de temps environ, un montage comme ça ou comme celui de la GTO ?

En temps je n'ai aucune idée mais plus de la centaine d'heures, c'est sûr … après j'alterne beaucoup pour ne pas me lasser. Quand ça bloque d'un côté, je préfère passer à autre chose.

La GTO a été commencé, il y a plus d'un an et j'ai du stock en kit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En temps je n'ai aucune idée mais plus de la centaine d'heures, c'est sûr … après j'alterne beaucoup pour ne pas me lasser. Quand ça bloque d'un côté, je préfère passer à autre chose.

La GTO a été commencé, il y a plus d'un an et j'ai du stock en kit.

Alterner, c'est en effet une bonne méthode :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patience … les carburateurs, modéliser au mieux la forme pour donner l'impression. Il me reste les 3 cuves à faire, les cloches seront tournées mais je les ai reproduites pour voir si ce n'était pas trop disproportionné. Je vais attaquer la face avant car il y a le ventilateur du radiateur qui est plus ou moins visible

 

http://i35.servimg.com/u/f35/12/70/35/58/img_3026.jpg

 

http://i35.servimg.com/u/f35/12/70/35/58/img_3027.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fou !!

et c'est quoi un filtre de sous-marin?

J'avais des amis qui travaillaient à l'Arsenal de Toulon à la maintenance et pour les sous-marins, il y avait du grillage très fin utilisé pour fabriquer des filtres … Pour le 1/43 c'est nickel pour la trame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...