Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres échelles

Auto Vintage De Luxe Collection (Hachette) 1/24


midlum
 Partager

Messages recommandés

Les modèles de cette collection sont très bons avec une ligne très fidèle et une échelle exacte.

C'est ce qui est important pour moi.

ils n'ont pas d'ouvrants qui dénaturent la ligne et ça me convient très bien.

Concernant les finitions, chacun peut les améliorer à sa guise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^

That.

 

J'aimerais qu'ils soient moins chers, mais ce qui ne pourrait être moins cher?

En revanche, nous ne savons pas combien sont réalisés.

La série pourrait être très limitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit574UP

info niveau couleur citroen :)

 

SM: sable metalise

GS: rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PTI604gY

info niveau couleur citroen :)

 

SM: sable metalise

GS: rouge

 

GS: rouge ??????????,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit574UP

GS: rouge ??????????,

j'aurai prefere une bleu ciel ou blanche :bah:

 

img025-2aae656.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PTI604gY

j'aurai prefere une bleu ciel ou blanche :bah:

 

img025-2aae656.jpg

 

 

Bonjour David,

 

je voulais dire, comment sais-tu cela qu'elle sera "rouge" ?

 

Je sais bien qu'il y a eu des GS rouge...

 

A tantôt

Alain :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit574UP

message de monsieur ixo en prive

la j'essaye d'avoir des info sur la CX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

 

Je l'ai au 1/43 marron, mais le plus souvent beige.

IMG00907.jpg

Citroen_GS_Pallas_1977.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PTI604gY

message de monsieur ixo en prive

la j'essaye d'avoir des info sur la CX

 

 

Bonjour David,

 

excuses-moi, je ne savais pas que tu correspondais avec mon ami Bernard :??:

 

A tantôt

Alain :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PTI604gY

 

Je l'ai au 1/43 marron, mais le plus souvent beige.

IMG00907.jpg

Citroen_GS_Pallas_1977.jpg

 

 

Elle existe dans d'autres couleurs au 1/43 :

 

 

1971 - GS Berline.jpg1974 - GS BIROTOR.jpg1978 - GS X2 BERLINE.jpg1978 - GS BASALTE.jpg1977 - GS Gr 1 - Rallye de Jarama .jpg1975 - GS Monté Carlo.jpg

 

A tantôt

Alain :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic771gZ

message de monsieur ixo en prive

la j'essaye d'avoir des info sur la CX

 

Il y aura aussi une CX ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la Bagheera sortie ce jour comparé à celle de Burago contemporaine de la vraie:

Capture d’écran 2017-05-18 à 19-57-45.png

 

A noter cette fois que les feux antibrouillards sont bien en plastique rapporté et non pas comme sur pas mal d'autres modèles de cette collec en plastique chromé peint: c'est nettement mieux.

De même les plaques d'imat sont toujours aussi réussies grâce à la peinture grise qui est d'habitude si moche pour figurer les joncs chromés de carrosserie seulement justement sur la Bagheera y'en a pas de joncs donc on évite d'en avoir des moches :)

Ci-dessous la vraie, une phase 1 donc correspondant aux Bagheera millésimes 1973 à 1976:

 

cache_35375620.jpgCapture d’écran 2017-05-18 à 19-58-44.png

Mention spéciale aussi pour les superbes jantes: je râle souvent contre les faiblesses des miniatures de cette série mais il faut reconnaitre que les roues sont très souvent très réussies et ça en déroge pas sur cette Bagheera.

 

A l'arrière aussi c'est plutôt réussi:

 

Capture d’écran 2017-05-18 à 19-58-16.png

Les feux arrières sont en plastique transparent mais peint seulement sur la face et du coup on voit qu'ils sont transparent sur les cotés: ça se rattrape avec de la peinture maquette translucide. Le pot d'échappement est plein et réclame un coup de pointe de feutre noir.

Par contre il faut souligne le boulot accompli sur le pare-choc: il a son jonc chromé (du charme mat mais quand même) et il a aussi la loupiote qui éclaire la plaque d'imat qui est moulé et souligné de gris: plutôt sympa.

 

Capture d’écran 2017-05-18 à 19-58-30.png

Le logo Matra Simca sur la vitre arrière est bien là mais malheureusement peu lisible.

Les encadrements de vitre et de pare-brise et hayons arrière sont souligné de gris mais même sur cette teinte jaune son absence d'éclat fait qu'on le remarque peu :/

 

Enfin l'habitacle dispose de sièges colorés si particuliers et le tableau de bord et le tapis de sol reçoivent aussi une touche de vert pomme flashy.

 

C'est plutôt pas mal et même mieux que d'habitude mais le grand regret c'est encore une fois l'absence d'instrumentation au tableau de bord ou on a là à la place qu'un rectangle du même vert flashy: là par contre c'est moche mais bon on peut toujours coller autre chose à la place comme un scan à l'échelle et imprimé en laser couleur: pas sûr qu'on le verra car l'habitacle reste sombre et qu'il n'y a pas d'ouvrants mais au moins ça cachera ce pavé vert :/

Normalement ça devrait ressembler à ça:

 

 

devbagheera_05.jpg

Mais faudra se contenter de ça:

 

Capture d’écran 2017-05-18 à 20-00-15.png

Dommage quand on pense que sur celle d'Otto au 1/18 ça donne ça:

 

matra-bagheera-serie-1-9.jpg

 

Du coup devant les lignes réussies et les détails comme la calandre ou les jantes de l'ixo, la vénérable Burago fait pâle figure oui mais d'une part ici elle est dans son jus et on peut grandement l'améliorer et puis surtout la Burago a 4 ouvrants:

 

Capture d’écran 2017-05-18 à 19-58-56.pngCapture d’écran 2017-05-18 à 19-59-10.pngCapture d’écran 2017-05-18 à 19-59-23.png

A noter que dans le coffre une trappe s'ouvre pour laisser voir le moteur et en plus on en voit le carter sous la miniature.

A noter aussi le logotype Matra Simca Bagheera moulé à l'arrière alors que sur l'ico, il n'y rien du tout :/

 

Pour son âge et malgré quelques approximations, mettre la Burago a coté de l'ixo permet de se rendre compte de la justesse de l'italienne: belle performance à l'époque ou les moules n'étaient pas dessinés avec une précision "informatique".

 

Capture d’écran 2017-05-18 à 19-59-50.png

On voit aussi les contraintes imposées à l'époque comme les montants de pare-brise trop épais et bien évidemment l'encadrement en métal du hayon arrière alors qu'en réalité il n'en a pas et que c'est une vitre seule:

 

coffre bagages 74.jpg

C'est quand même dommage de ne pas avoir rendu le hayon arrière ouvrant :(

Et que dire à propos de la Solido au 1/43 qui dispose d'un levier sous le chassis pour lever les phares escamotables comme sur la vraie:

dda9b730355b25f28eabbf0a7f66269c.jpg

 

Solido.jpg

Bref cette miniature est plutôt réussie mais comme d'hab je reste sur ma faim tant elle aurait pu être mieux.

A mettre à son crédit: des lignes tellement réussies que c'est en comparaison celles de l'Otto au 1/18 qui paraissent gauches et lourdes malgré sa réalisation en résine:

matra-bagheera-serie-1-4.jpgmatra-bagheera-serie-1-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit574UP

ben elle est bien cette couleur rouge vermillon. typique de l'époque !

 

verra une fois fini :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic771gZ

oui :)

 

Est ce possible d' avoir le numéro ou au moins les environs? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit574UP

Est ce possible d' avoir le numéro ou au moins les environs? Merci

 

d'apres des infos elle serrait avant la GS donc avant le numero 35 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la CX on a déjà celle de Polistil donc j'ose espérer sans trop y croire que ce sera une phase 2 de 1986 plutôt qu'une phase 1 d'autant que la Polistil est déjà fort potable malgré son âge et alors qu'à la même époque il y avait aussi les 505, 604, Renault 20 ou 30 dont il n'existe aucune miniature au 1/24...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit574UP

Pour la CX on a déjà celle de Polistil donc j'ose espérer sans trop y croire que ce sera une phase 2 de 1986 plutôt qu'une phase 1 d'autant que la Polistil est déjà fort potable malgré son âge et alors qu'à la même époque il y avait aussi les 505, 604, Renault 20 ou 30 dont il n'existe aucune miniature au 1/24...

 

ça sera une phase 1 mais quelle model et couleur :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la Bagheera sortie ce jour comparé à celle de Burago contemporaine de la vraie:

Capture d’écran 2017-05-18 à 19-57-45.png

 

A noter cette fois que les feux antibrouillards sont bien en plastique rapporté et non pas comme sur pas mal d'autres modèles de cette collec en plastique chromé peint: c'est nettement mieux.

De même les plaques d'imat sont toujours aussi réussies grâce à la peinture grise qui est d'habitude si moche pour figurer les joncs chromés de carrosserie seulement justement sur la Bagheera y'en a pas de joncs donc on évite d'en avoir des moches :)

Ci-dessous la vraie, une phase 1 donc correspondant aux Bagheera millésimes 1973 à 1976:

 

cache_35375620.jpgCapture d’écran 2017-05-18 à 19-58-44.png

Mention spéciale aussi pour les superbes jantes: je râle souvent contre les faiblesses des miniatures de cette série mais il faut reconnaitre que les roues sont très souvent très réussies et ça en déroge pas sur cette Bagheera.

 

A l'arrière aussi c'est plutôt réussi:

 

Capture d’écran 2017-05-18 à 19-58-16.png

Les feux arrières sont en plastique transparent mais peint seulement sur la face et du coup on voit qu'ils sont transparent sur les cotés: ça se rattrape avec de la peinture maquette translucide. Le pot d'échappement est plein et réclame un coup de pointe de feutre noir.

Par contre il faut souligne le boulot accompli sur le pare-choc: il a son jonc chromé (du charme mat mais quand même) et il a aussi la loupiote qui éclaire la plaque d'imat qui est moulé et souligné de gris: plutôt sympa.

 

Capture d’écran 2017-05-18 à 19-58-30.png

Le logo Matra Simca sur la vitre arrière est bien là mais malheureusement peu lisible.

Les encadrements de vitre et de pare-brise et hayons arrière sont souligné de gris mais même sur cette teinte jaune son absence d'éclat fait qu'on le remarque peu :/

 

Enfin l'habitacle dispose de sièges colorés si particuliers et le tableau de bord et le tapis de sol reçoivent aussi une touche de vert pomme flashy.

 

C'est plutôt pas mal et même mieux que d'habitude mais le grand regret c'est encore une fois l'absence d'instrumentation au tableau de bord ou on a là à la place qu'un rectangle du même vert flashy: là par contre c'est moche mais bon on peut toujours coller autre chose à la place comme un scan à l'échelle et imprimé en laser couleur: pas sûr qu'on le verra car l'habitacle reste sombre et qu'il n'y a pas d'ouvrants mais au moins ça cachera ce pavé vert :/

Normalement ça devrait ressembler à ça:

 

 

devbagheera_05.jpg

Mais faudra se contenter de ça:

 

Capture d’écran 2017-05-18 à 20-00-15.png

Dommage quand on pense que sur celle d'Otto au 1/18 ça donne ça:

 

matra-bagheera-serie-1-9.jpg

 

Du coup devant les lignes réussies et les détails comme la calandre ou les jantes de l'ixo, la vénérable Burago fait pâle figure oui mais d'une part ici elle est dans son jus et on peut grandement l'améliorer et puis surtout la Burago a 4 ouvrants:

 

Capture d’écran 2017-05-18 à 19-58-56.pngCapture d’écran 2017-05-18 à 19-59-10.pngCapture d’écran 2017-05-18 à 19-59-23.png

A noter que dans le coffre une trappe s'ouvre pour laisser voir le moteur et en plus on en voit le carter sous la miniature.

A noter aussi le logotype Matra Simca Bagheera moulé à l'arrière alors que sur l'ico, il n'y rien du tout :/

 

Pour son âge et malgré quelques approximations, mettre la Burago a coté de l'ixo permet de se rendre compte de la justesse de l'italienne: belle performance à l'époque ou les moules n'étaient pas dessinés avec une précision "informatique".

 

Capture d’écran 2017-05-18 à 19-59-50.png

On voit aussi les contraintes imposées à l'époque comme les montants de pare-brise trop épais et bien évidemment l'encadrement en métal du hayon arrière alors qu'en réalité il n'en a pas et que c'est une vitre seule:

 

coffre bagages 74.jpg

C'est quand même dommage de ne pas avoir rendu le hayon arrière ouvrant :(

Et que dire à propos de la Solido au 1/43 qui dispose d'un levier sous le chassis pour lever les phares escamotables comme sur la vraie:

dda9b730355b25f28eabbf0a7f66269c.jpg

 

Solido.jpg

Bref cette miniature est plutôt réussie mais comme d'hab je reste sur ma faim tant elle aurait pu être mieux.

A mettre à son crédit: des lignes tellement réussies que c'est en comparaison celles de l'Otto au 1/18 qui paraissent gauches et lourdes malgré sa réalisation en résine:

matra-bagheera-serie-1-4.jpgmatra-bagheera-serie-1-1.jpg

 

Bonsoir,

 

Merci pour ce comparatif très détaillé et surtout très intéressant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit574UP

je vaudrais celle ci une pallas de 79 :love:

 

Citroën%20CX%20Pallas%201979.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est toujours vrai, c'est une question de packaging, d'emballage pour les réfractaires aux anglicismes :D

 

c'est plus facile à emballer dans les cartons standards puis sur les palettes standards puis dans les conteneurs standards bref, l'échelle est sacrifiée sur l'autel de la standardisation du packaging mais vu que c'est des jouets, on s'en branle :o

 

c'est pour ça que le maquettiste que je suis, apprécie l'initiative Hachette/IXO, même si on ne traite pas le 1/24 comme le 1/43 sur le plan des détails, y'a déjà une base de travail

 

reste plus qu'à trouver un imprimeur qui puisse nous faire les logos pour remplacer ceux disparus lors du ponçage

 

mais ça, par contre, j'y crois pas trop ... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la Bagheera sortie ce jour comparé à celle de Burago contemporaine de la vraie:

Capture d’écran 2017-05-18 à 19-57-45.png

 

A noter cette fois que les feux antibrouillards sont bien en plastique rapporté et non pas comme sur pas mal d'autres modèles de cette collec en plastique chromé peint: c'est nettement mieux.

De même les plaques d'imat sont toujours aussi réussies grâce à la peinture grise qui est d'habitude si moche pour figurer les joncs chromés de carrosserie seulement justement sur la Bagheera y'en a pas de joncs donc on évite d'en avoir des moches :)

Ci-dessous la vraie, une phase 1 donc correspondant aux Bagheera millésimes 1973 à 1976:

 

cache_35375620.jpgCapture d’écran 2017-05-18 à 19-58-44.png

Mention spéciale aussi pour les superbes jantes: je râle souvent contre les faiblesses des miniatures de cette série mais il faut reconnaitre que les roues sont très souvent très réussies et ça en déroge pas sur cette Bagheera.

 

A l'arrière aussi c'est plutôt réussi:

 

Capture d’écran 2017-05-18 à 19-58-16.png

Les feux arrières sont en plastique transparent mais peint seulement sur la face et du coup on voit qu'ils sont transparent sur les cotés: ça se rattrape avec de la peinture maquette translucide. Le pot d'échappement est plein et réclame un coup de pointe de feutre noir.

Par contre il faut souligne le boulot accompli sur le pare-choc: il a son jonc chromé (du charme mat mais quand même) et il a aussi la loupiote qui éclaire la plaque d'imat qui est moulé et souligné de gris: plutôt sympa.

 

Capture d’écran 2017-05-18 à 19-58-30.png

Le logo Matra Simca sur la vitre arrière est bien là mais malheureusement peu lisible.

Les encadrements de vitre et de pare-brise et hayons arrière sont souligné de gris mais même sur cette teinte jaune son absence d'éclat fait qu'on le remarque peu :/

 

Enfin l'habitacle dispose de sièges colorés si particuliers et le tableau de bord et le tapis de sol reçoivent aussi une touche de vert pomme flashy.

 

C'est plutôt pas mal et même mieux que d'habitude mais le grand regret c'est encore une fois l'absence d'instrumentation au tableau de bord ou on a là à la place qu'un rectangle du même vert flashy: là par contre c'est moche mais bon on peut toujours coller autre chose à la place comme un scan à l'échelle et imprimé en laser couleur: pas sûr qu'on le verra car l'habitacle reste sombre et qu'il n'y a pas d'ouvrants mais au moins ça cachera ce pavé vert :/

Normalement ça devrait ressembler à ça:

 

 

devbagheera_05.jpg

Mais faudra se contenter de ça:

 

Capture d’écran 2017-05-18 à 20-00-15.png

Dommage quand on pense que sur celle d'Otto au 1/18 ça donne ça:

 

matra-bagheera-serie-1-9.jpg

 

Du coup devant les lignes réussies et les détails comme la calandre ou les jantes de l'ixo, la vénérable Burago fait pâle figure oui mais d'une part ici elle est dans son jus et on peut grandement l'améliorer et puis surtout la Burago a 4 ouvrants:

 

Capture d’écran 2017-05-18 à 19-58-56.pngCapture d’écran 2017-05-18 à 19-59-10.pngCapture d’écran 2017-05-18 à 19-59-23.png

A noter que dans le coffre une trappe s'ouvre pour laisser voir le moteur et en plus on en voit le carter sous la miniature.

A noter aussi le logotype Matra Simca Bagheera moulé à l'arrière alors que sur l'ico, il n'y rien du tout :/

 

Pour son âge et malgré quelques approximations, mettre la Burago a coté de l'ixo permet de se rendre compte de la justesse de l'italienne: belle performance à l'époque ou les moules n'étaient pas dessinés avec une précision "informatique".

 

Capture d’écran 2017-05-18 à 19-59-50.png

On voit aussi les contraintes imposées à l'époque comme les montants de pare-brise trop épais et bien évidemment l'encadrement en métal du hayon arrière alors qu'en réalité il n'en a pas et que c'est une vitre seule:

 

coffre bagages 74.jpg

C'est quand même dommage de ne pas avoir rendu le hayon arrière ouvrant :(

Et que dire à propos de la Solido au 1/43 qui dispose d'un levier sous le chassis pour lever les phares escamotables comme sur la vraie:

dda9b730355b25f28eabbf0a7f66269c.jpg

 

Solido.jpg

Bref cette miniature est plutôt réussie mais comme d'hab je reste sur ma faim tant elle aurait pu être mieux.

A mettre à son crédit: des lignes tellement réussies que c'est en comparaison celles de l'Otto au 1/18 qui paraissent gauches et lourdes malgré sa réalisation en résine:

matra-bagheera-serie-1-4.jpgmatra-bagheera-serie-1-1.jpg

 

Hello

Merci pour cette très complète analyse/comparaison.

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit574UP

DSCN3967.jpg

 

Et dans 15 jours...

 

la traction je la prend :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol167Ux

la traction je la prend :D

 

Moi aussi.

Je crois que ce modèle aura du succès et il ne faudra pas trop tarder après sa sortie si on veut être certain de l'avoir. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol167Ux

J'espère que l'éditeur n'oubliera pas la Renault 4 CV (verte).

 

 

 

images?q=tbn:ANd9GcQ-tSppHdWtHv70Zt60nSPm26FFyC0YHByBCt3uZoVKy_E3eEOj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...