Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres échelles

Auto Vintage De Luxe Collection (Hachette) 1/24


midlum
 Partager

Messages recommandés

bon ben j'ai récupéré la mienne, euuuuuuh, comment dire ... :o

 

y manque la trappe du bouchon d'essence ...

 

les butoirs sont symétriques et donc pas interchangeables ...

 

et cherry sur le chapeau, la peinture a des cloques sur l'aile avant et le bas de caisse gauche ... :o

 

'tain, c'est quoi cette merde ? :bah:

 

 

Bien venu au club, hihi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic771gZ

Et ils comptent aller jusqu'à 80 numéros dans ces conditions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben j'ai récupéré la mienne, euuuuuuh, comment dire ... :o

 

y manque la trappe du bouchon d'essence ...

 

les butoirs sont symétriques et donc pas interchangeables ...

 

et cherry sur le chapeau, la peinture a des cloques sur l'aile avant et le bas de caisse gauche ... :o

 

'tain, c'est quoi cette merde ? :bah:

 

 

J'avais pas fais gaffe, effectivement il n'y a même pas une trace de trappe à essence !

C'est vraiment n'importe quoi !

Alors moule à qui cette fois ? parce que franchement si c'est une copie, c'est vraiment pâle de chez pâle.

Désormais, à chaque fois, je vais vraiment regarder de très très près

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben j'ai récupéré la mienne, euuuuuuh, comment dire ... :o

 

y manque la trappe du bouchon d'essence ...

 

les butoirs sont symétriques et donc pas interchangeables ...

 

et cherry sur le chapeau, la peinture a des cloques sur l'aile avant et le bas de caisse gauche ... :o

 

'tain, c'est quoi cette merde ? :bah:

Ca commence à faire beaucoup... :o

Bon, ben, je crois que je vais laisser tomber... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paj785DZ

Bein moi elle me va très bien :love: , les butoirs de parechoc : m’en fout je vais les enlever ; défaut de peinture : pas grave je vais les repeindre, juste la trappe à essence a regraver. En tout cas pour moi c’est une super base pour réaliser au moins 5 versions différentes de CX du Dakar. :miam:

 

Ça ne va pas plaire à tout le monde :int: mais moi je suis plus maquettiste que collectionneur de diecast !!! :pt1cable:

 

 

Maintenant s’ils vont jusqu'au n° 80 et qu’il nous sorte des Renault 20/30/15/17/18 :love::lover:

Je signe de suite même avec des petits défauts :brosse::violon::w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroen CX 2000 1975 : je suis assez déçu par ce modèle, une calandre qui fait penser à celle de la Pallas, une teinte bleue qui est loin d'etre la plus belle sur ce modèle, il était brun clair métal, un entourage de pare-brise noir alors qu'il aurait du etre argent, l'absence de la trappe à essence et un rétro intérieur qui conviendrait mieux à une version au 1/43e et je ne parlerai pas de la finition intérieure toujours aussi déplorable pour 25 euros !

 

20181026_183901.jpg20181026_183918.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroen CX 2000 1975 : je suis assez déçu par ce modèle, une calandre qui fait penser à celle de la Pallas, une teinte bleue qui est loin d'etre la plus belle sur ce modèle, il était brun clair métal, un entourage de pare-brise noir alors qu'il aurait du etre argent, l'absence de la trappe à essence et un rétro intérieur qui conviendrait mieux à une version au 1/43e et je ne parlerai pas de la finition intérieure toujours aussi déplorable pour 25 euros !

 

20181026_183901.jpg20181026_183918.jpg

On peut ajouter la vitre arrière beaucoup trop incurvée...

La marron est un modèle pré-série, me semble-t-il.

Pour l'entourage du pare-brise, je pense qu'il devrait être noir, avec un jonc chromé au centre. compliqué à reproduire, m^me au 1/24...

je pense qu'ils ont voulu représenter cette couleur... Peut-être... :bah:

 

 

S0-CX-une-Citroen-une-vraie-celebre-ses-40-ans-96957.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Citroen CX 2000 1975 : je suis assez déçu par ce modèle, une calandre qui fait penser à celle de la Pallas, une teinte bleue qui est loin d'etre la plus belle sur ce modèle, il était brun clair métal, un entourage de pare-brise noir alors qu'il aurait du etre argent, l'absence de la trappe à essence et un rétro intérieur qui conviendrait mieux à une version au 1/43e et je ne parlerai pas de la finition intérieure toujours aussi déplorable pour 25 euros !

 

20181026_183901.jpg20181026_183918.jpg

 

Des défauts sur cette CX qui ne m'intéresse pas, et que je découvre grasse à vous tous, de ses problèmes de finition, car j'avais acheté la 403 que je trouve magnifique sans revenir sur le sujet de la flèche et du clignotant. Les voitures assez récentes (c'est mon avis) semblent bien moins finies que les plus anciennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour continuer dans les problèmes ...

J'ai lu en détail le fascicule joint, pages 12 et 13, il y a une énorme coquille indigne d'une relecture en PAO et je sais de quoi je parle, je travaille pour un gros atelier d'imprimerie.

Déjà, la mise en forme générale, c'est la même pour tous les fascicules donc gain énorme de fabrication.

Mais Ils ont laissé les indications des photos liées à l'Alpine A310 !

Pour un éditeur comme Hachette, faire cela c'est une faute professionnelle importante.

Donc, pour moi, ça ne passe pas du tout, je vais donc encore balancer une requête sur le site Hachette.

Autre chose, j'ai regardé en détail la photo de la Peugeot 305, et bien, il n'y a pas la trappe essence également !

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit574UP

ils feraient d'arreter la collection et de lencer la collection citroen 1/24 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol167Ux

Merci Midlum :bien:

 

La 203 me plaît bien.En revanche, si la DS19 était dans mes objectifs, j'hésite car je ne suis pas séduit par la couleur.

 

 

 

PS : il est prévu combien de numéros supplémentaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Volkswagen 1200 de 1960 de la collection espagnole. Si l'on excepte la couleur et les plaques d'immatriculation elle possède un rétro extérieur que n'a pas la version française. Pourtant le prix de vente est le meme !

 

20181028_131759.jpg20181028_131815.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic771gZ

Merci pour le poster. Par contre on sent clairement qu'ils forcent pour aller jusqu'au numéro 80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N°62

N°62.jpg

 

 

J'ai vu cela.

Je pense qu'il y a une erreur, que vient-elle faire dans la collection Auto Vintage française ?

C'est plutôt en collection espagnole, comme en témoigne son immatriculation.

Je pense qu'elle n'a pas envahie le paysage français à ce point, contrairement à la golf.

Si c'est le cas, cela devient vraiment n'importe quoi, c'est mon avis.

Il y a des voitures vraiment mythiques d'un autre niveau, pour lesquelles nous "réclamons" la présence.

je ne vais pas en refaire les énumérations.

bon week-end à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre car je viens de regarder et il y a bien une Ibiza avec immatriculation française.

La voici :

 

Ibiza.jpg

 

Par contre, il y a celle-ci en européenne, dommage qu'elle ne soit pas proposée

 

 

dauphine.jpg

 

Bonjour,

La Dauphine est déjà parue en rouge (il me semble), numéro 17.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai vu cela.

Je pense qu'il y a une erreur, que vient-elle faire dans la collection Auto Vintage française ?

C'est plutôt en collection espagnole, comme en témoigne son immatriculation.

Je pense qu'elle n'a pas envahie le paysage français à ce point, contrairement à la golf.

Si c'est le cas, cela devient vraiment n'importe quoi, c'est mon avis.

Il y a des voitures vraiment mythiques d'un autre niveau, pour lesquelles nous "réclamons" la présence.

je ne vais pas en refaire les énumérations.

bon week-end à tous

 

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, la série s'appelle Auto Vintage ... (Pas de notion de nationale).

De plus, il n'y a pas eu que la Golf comme voiture étrangère, et il y en aura d'autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, la série s'appelle Auto Vintage ... (Pas de notion de nationale).

De plus, il n'y a pas eu que la Golf comme voiture étrangère, et il y en aura d'autres !

 

 

Je n'ai aucunement dis le contraire.

J'ai parlé de Auto Vintage, collection qui parait en France donc française

pour la Golf c'est le coté mythique de l'étrangère par rapport à la Seat (bof) du même groupe VW Group (Das auto)

Et oui, il y aura d'autres véhicules étrangers, je l'espère fortement.

Mais dans le Vintage entre l'Ibiza et une 4 pattes ou autre, étrangère, pour moi, y'a pas photo !

Si on compare une Opel Kadett, une ROver Van Den Plass à une Seat, mon choix est fais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, c'est la cohérence même de cette collection qui me laisse septique.

Quel est le point commun entre une Ibiza, une Type E et une Estafette ?

 

en fait j'en vois bien un : la volonté d'amortir d'amortir des moules existants en les intégrant dans une collection fourre-tout. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, c'est la cohérence même de cette collection qui me laisse septique.

Quel est le point commun entre une Ibiza, une Type E et une Estafette ?

 

en fait j'en vois bien un : la volonté d'amortir d'amortir des moules existants en les intégrant dans une collection fourre-tout. :non:

 

 

J'irais même plus loin, en te rejoignant, c'est de faire des bénéfices coût que coûte, et quelques soient les collection.

En effet, les voitures se retrouvent dans toutes les collections existantes, aujourd'hui seule la couleur diffère mais dans peu de temps, ce ne sera même plus le cas.

Je mets une pièce la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...