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Auto Vintage De Luxe Collection (Hachette) 1/24


midlum
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z'avez oublié les Norev en JetCar, carrosserie métallique et le reste en plastique, roues plastiques avec inserts chromés, le tout au 1/43

 

Effectivement ... :ange:

J'ai zappé la première industrielle produite ... et seule pendant ... longtemps !

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Francky 45 peux tu me dire avec quel produit tu as décapé ta Facel Véga , je dois le faire avec une Versailles au 1/24 et je ne sais pas si le décap four sera assez costaud pour la décaper ?

 

je l'ai mis tremper dans du GLANZER.

00aptu19.jpg

par rapport au decap'four, je trouve que c'est mieux, pas d’émanations et tu peux le réutiliser.

depuis la Facelia, j'ai décapé une Jaguar XJ6 au 1/28 (elle a été décapée trois fois, tellement j'ai eu des soucis avec la peinture) j'ai ensuite décapé une Ferrari 250 et une 604 au 1/43. j'ai une boite en plastique contenant du glanzer

je pense aussi que c'est plus économique que le decap'four

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Merci pour la réponse j'ai du Glanzer et je l'avais utilisé pour décaper de la bombe Tamiya sur du plastique d'un avion de ligne Revell mais je ne pensais pas du tout que pour les peintures épaisses comme celle de la Versailles cela ferait l'affaire.

Encore merci pour l'info

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vui, je l'ai récupérée hier ...

 

pour moi, elle casse pas 3 pattes à un canard

 

mais bon, je ne l'ai pas sortie de sa boite et donc, pas retouchée non plus :bah:

 

j'ai la maquette de chez Ebbro, c'est pas le même prix mais c'est pas le même niveau non plus ... :cyp:

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vui, je l'ai récupérée hier ...

 

pour moi, elle casse pas 3 pattes à un canard

 

mais bon, je ne l'ai pas sortie de sa boite et donc, pas retouchée non plus :bah:

 

j'ai la maquette de chez Ebbro, c'est pas le même prix mais c'est pas le même niveau non plus ... :cyp:

 

encore une fois, j'ai l'impression qu'ils ont mélangé les détails de différents modèles.

il parlent d'une DS, mais les clignotants arrières seraient ceux d'une ID (si on en croit les photos de journaux.fr).

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sur les DS, les clignotants sont chromés, comme le montre ta photo, les clignotants couleur bakelite étaient présents sur les ID.

dans ce cas, reste à voir où est placé le levier de vitesses pour savoir s'il s'agit d'une DS ou une ID

 

et, méa culpa, c'est vrai que sur ce millésime, le soubassement n'était pas couleur carrosserie, mais en alu strié (avec la prise d'air noire).

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sur les DS, les clignotants sont chromés, comme le montre ta photo, les clignotants couleur bakelite étaient présents sur les ID.

dans ce cas, reste à voir où est placé le levier de vitesses pour savoir s'il s'agit d'une DS ou une ID

 

et, méa culpa, c'est vrai que sur ce millésime, le soubassement n'était pas couleur carrosserie, mais en alu strié (avec la prise d'air noire).

Non, les premières DS avaient bien des cornets de clignotant rouges translucides.

 

Pour les ID (apparues en 1959 1957), le cornet est marron.

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sur les DS, les clignotants sont chromés, comme le montre ta photo, les clignotants couleur bakelite étaient présents sur les ID.

dans ce cas, reste à voir où est placé le levier de vitesses pour savoir s'il s'agit d'une DS ou une ID

 

et, méa culpa, c'est vrai que sur ce millésime, le soubassement n'était pas couleur carrosserie, mais en alu strié (avec la prise d'air noire).

 

Si tu zoomes sur la photo, tu vois qu'il est en plastique...

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Ceci dit, si les DS ont pu être livrées tant avec les cornets en plastique que les cornets chromés, le dessin de l'entourage du toit et des custodes du modèle réduit correspond au montage de cornets chromés, et il serait donc plus juste de les passer au chrome... De quoi satisfaire tout le monde! :jap:

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Ceci dit, si les DS ont pu être livrées tant avec les cornets en plastique que les cornets chromés, le dessin de l'entourage du toit et des custodes du modèle réduit correspond au montage de cornets chromés, et il serait donc plus juste de les passer au chrome... De quoi satisfaire tout le monde! :jap:

Oui, tu as raison, il est vrai la forme des clignotants du modèle n'est pas très fidèle pour des clignotants rouges translucides...

Toit repris de la DS 23, premier modèle de la collection ?

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DS sortie , pas mal à part le bouton de coffre en decal …

 

 

DSCN6300.jpg

 

 

DSCN6301.jpg

 

 

DSCN6302.jpg

 

La prochaine…

 

 

DSCN6303.jpg

 

 

Bonjour,

 

Tes photos sont biens mais les couleurs ne sont pas fidèles du tout.

Le vert est vraiment plus flashy que ça. C'était vert printemps AC505 à l'époque.

 

Globalement, elle est pas trop mal, mais je rejoins qcqu'un pour dire que Hachette a fait récupérer des pièces de la 23 en n°1.

Par contre, qu'en je lis sur le site journaux.fr, dixit :

 

 

- Carrosserie en Métal Injecté

- Pneus en caoutchouc

- Finitions d'une grande précision

- Reproduction fidèle du modèle d'origine

Pas trop d'accord, poignées de portes mal alignées, catadioptre idem, manque les chevrons sur la malle, pas de rétros, ni intérieur et extérieur !!!, dessous le pot d'échappement est coupé pour la vis de fixation !!, à l'intérieur le plafond n'existe pas.

Précision à revoir et pour beaucoup, mensonge

 

 

Sinon le reste semble correct, bon tableau de bord, levier de vitesse au bon endroit, (pas comme sur le R5 au plancher alors qu'il était comme les R4L), la teinte des sièges est pas trop mal sauf l'arrière qui était gris.

Pour le reste cornet et autres cela a été dis.

Je pense qu'il aurait été possible de peindre le tour des jantes avec un filet rouge, car cela différenciait les DS des ID.

 

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Pas trop d'accord, poignées de portes mal alignées, catadioptre idem, manque les chevrons sur la malle, pas de rétros, ni intérieur et extérieur !!!, dessous le pot d'échappement est coupé pour la vis de fixation !!, à l'intérieur le plafond n'existe pas.

 

 

 

 

Il me semble voir les chevrons sur la malle et le rétro au tableau de bord sur les photos postées ci-dessus... Et pas de rétro extérieur d'origine, à l'époque...

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Il me semble voir les chevrons sur la malle et le rétro au tableau de bord sur les photos postées ci-dessus... Et pas de rétro extérieur d'origine, à l'époque...

 

 

Pour moi, Chevrons en décalcomanie et j'ai pas le rétro intérieur.

Je vais "secouer" pour voir s'il n'est pas tombé

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Invité §Rol167Ux

DS sortie , pas mal à part le bouton de coffre en decal …

 

 

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La prochaine…

 

 

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Vivement la prochaine !

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Invité §Rol167Ux

 

j'ai dis une bêtise, ce n'est pas mi janvier mais mi février.

 

 

 

Dans l'ordre à venir :

 

59 06/12/2018 RENAULT R5 TL 1972

60 20/12/2018 CITROËN DS 19 1956

61 03/01/2019 PEUGEOT 203 PICK-UP 1956

62 17/01/2019 SEAT IBIZA 1984

63 31/01/2019

64 14/02/2019 SIMCA 1000

65 28/02/2019

66 14/03/2019 RENAULT 12 TS 1974

 

et j'avais dans ma liste c'est modèle :

FIAT 124 ?????????

GAZ Volga M21 1963 ?????????

RENAULT 4CV

MATRA BONNET DJET

 

 

Décidément, la Renault 4 CV se fait attendre.

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Invité §aut412fS

DS sortie , pas mal à part le bouton de coffre en decal …

 

 

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La prochaine…

 

 

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Salut à tous,pour faire un bouton de coffre en relief je prends du fil d'étain de 1 ou 2mm coupé au cutter,un petit coup de marteau dessus et collé à l'endroit souhaité.J'ai souvent utilisé ce système lors de montages de kits. :)

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joyeux Noël à tout les aficionados du 1/24 et de la collection Auto Vintage De Luxe que jamais j'aurai imaginé voir un jour avec des modèles très français (même si il faut un peu les détailler à la main :D )

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