Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres échelles

Auto Vintage De Luxe Collection (Hachette) 1/24


midlum
 Partager

Messages recommandés

Invité §tik142uz

Bjr , non ..........sauf , si comme pour le type H c est dans l ADN du véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol167Ux

Bonjour,

 

J'aurais préféré le Citroën type H en couleur avec une marque publicitaire.

 

Existe-t-il ce modèle à l'échelle 1/18 ou 1/24 ?

 

Merci

Bonne Journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'aurais préféré le Citroën type H en couleur avec une marque publicitaire.

 

Existe-t-il ce modèle à l'échelle 1/18 ou 1/24 ?

 

Merci

Bonne Journée

 

:jap:

voir solido, mais attention 2 échelles 1/18 et 1/21

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ber62, pour ta réponse.

 

 

Grace à tes précisions, je viens de trouver ce modèle 1/18 sur le site Voiture Miniature

 

 

 

 

http://media.voiture-miniature [...] 141297.jpg

attention voir les explications ci dessous des intervenants, j'ai failli me faire avoir, mais comme je n'achète que rarement sur le net, je préfère le visuel

me semble que c est le solido 1ere monture donc 1/21

exact annoncé au 1/18 en réalité au 1/21

Exact, celui au 1/18e à les petits chevrons sur la calandre et les ailes arrière rectangulaires.

je confirme le descriptif, seul celui-là est au 1/18

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis sinon, il y a la maquette Heller à monter. Avec toutes les portes ouvertes ou fermées. Au choix. Mais très fragiles si l'on veut jouer un peu avec .

Et Ebbro sort aussi sa version du Tub en maquette. Mais comme elle vient du Japon, elle coûte beaucoup plus cher que la maquette Heller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis sinon, il y a la maquette Heller à monter. Avec toutes les portes ouvertes ou fermées. Au choix. Mais très fragiles si l'on veut jouer un peu avec .

Et Ebbro sort aussi sa version du Tub en maquette. Mais comme elle vient du Japon, elle coûte beaucoup plus cher que la maquette Heller.

C'est vraiment un Tub ?

Ou un type H ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel565Du

.

La vraie couleur d'origine usine de ce fourgon 1/1 était un gris aluminium satiné mat dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif

En aucun cas ce gris métallisé brillant à paillettes :\ :

 

https://i37.servimg.com/u/f37/ [...] _cit11.jpg

 

 

En réalité, il pâraît que c'était un simple apprêt laissant la possibilité aux utilisateurs de le peindre à leur couleur. Les spécialistes chevronnés confirment-ils ? Pareil pour les premières 2cv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En réalité, il pâraît que c'était un simple apprêt laissant la possibilité aux utilisateurs de le peindre à leur couleur. Les spécialistes chevronnés confirment-ils ? Pareil pour les premières 2cv ?

 

 

Pour avoir été gamin à cette époque, je peux te certifier que 95% de ces véhicules ont fait toute leur vie avec cette peinture d'origine (y compris celui de mon oncle :clin: ).

 

Ca m'étonnerait donc qu'il s'agisse d'un simple apprêt (qui en toute logique aurait été blanc) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En réalité, il pâraît que c'était un simple apprêt laissant la possibilité aux utilisateurs de le peindre à leur couleur. Les spécialistes chevronnés confirment-ils ? Pareil pour les premières 2cv ?

 

 

Concernant la 2 CV, son initiateur Pierre Boulanger voulait une voiture basique qui puisse motoriser les français qui n'avaient jusque là pas accès à l'automobile. La couleur de la voiture n'avait que peu d'importance à ses yeux, pourvu que la peinture protège efficacement la carrosserie et ne grève pas le coût final.

Dans les premières années, rares sont ceux qui ont dû changer le couleur de leur 2 CV (si ce n'est pour des raisons commerciales ou publicitaires), trop contents qu'ils étaient d'avoir enfin une voiture qui puisse les transporter sans encombre de A à B. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis la DS un peu hors concours de par son prix d'appel, je viens de devenir client officiel de la collection Auto Vintage Deluxe 1/24...

 

De passage chez ma détaillante, le VW T1 m'a fait de l'œil et j'ai fini par repartir avec.

 

Après examen détaillé du Combi, voici mon ressenti:

 

Les plus:

- Très bel aspect global.

- Fidélité des lignes.

- Pas de problème de finition sur mon exemplaire.

- Finesse des entourages de vitres.

- Rétroviseurs et essuie-glace finement réalisés.

 

Les moins:

- Optiques de phares lisses peu crédibles.

- Clignotants, feux et poignées moulés dans la masse.

- Absence de tampographie pour représenter le compteur de vitesse.

- Pas de boite-vitrine.

- Prix excessif.

 

Je suis donc globalement satisfait de mon achat mais reste convaincu d'avoir surpayé cette miniature, ayant déjà acquis des Welly 1/24 très convaincantes pour des sommes allant de 10 à 15€ selon les opportunités.

Au prix demandé, tous les feux devraient être rapportés et l'emballage devrait être plus soigné, comme c'était le cas pour certaines collections italiennes au 1/24.

 

J'ai demandé à ma détaillante de me commander l'Ami 6 qu'elle n'avait plus et je prendrai certainement le HY, tout en attendant la Charleston et la Gordini qu'Hachette m'enverra peut-être un jour...

 

Pour le reste, mes achats se limiteront à des modèles emblématiques incontournables pour moi (dont fait partie ce VW).

 

Bonne journée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Achetée aussi (ma 2ème après la Panhard; je ne fais que les fifties).

 

Pas mal globalement.

 

Le souci, ce sont tous les chromes latéraux et entourages de vitres faits à la peinture alu, les logos de capot et de malle et les poignées de portes moulées.

 

Et bien sûr, pour ceux qui s'en sentent capables, il faudra absolument changer ces immondes roues à rayons :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol167Ux

Bonjour,

 

Je viens d'acheter la Chambord (1958) et je la trouve magnifique. Cependant, je ne suis pas un expert et je ne suis pas en mesure de déceler d'éventuels défauts.

 

Maintenant, je vais attendre le Citroën type H.

 

 

Bonne Journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tant que ça. Ce sont des enjoliveurs et non de vraies roues à rayons.

 

https://c1.staticflickr.com/9/ [...] 5c7f_z.jpg

Enjoliveur de roue Simca Chambord Cabriolet by fangio678, sur Flickr

 

 

 

en fait, il faut juste passer le bord extérieur de l'enjoliveur en noir et passer un jus "smoke" dans les rayons pour affiner l'épaisseur, ça devrait suffire :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu chez Noz un assortiment de Welly au 1/24e à 8,99 €

 

Malheureusement (pour moi) que des reproductions de modèles récents (VW, Audi, Chevrolet...) cartman17.gif.69eb85e085fd3017163e5f7ed10c4230.gif

 

Du coup par déception j'ai finalement craqué pour la Chambord à 24,99 € futur_motard.gif.228fb97db87550de99818c848a3abedf.gif

 

Elle est jolie mais je ne reviendrai pas sur les manques déjà énoncés ici. Par contre, ce qui me parait le moins acceptable est la pauvreté de la décoration intérieure (et encore pauvreté est un euphémisme...)

A cette échelle c'est inadmissible !!! fxscorpio.gif.da7823fe0b45cb3a995d0297ee9c7597.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Bien sûr que les rayons sont sur des enjoliveurs.

 

De vraies roues fil auraient été plus chères, vu le poids du véhicule.

 

Il n'empêche que les rayons sont grossiers :\

 

Une idée de variante ;) :

 

http://farm9.staticflickr.com/ [...] 03b5_z.jpg

 

là, il y a du boulot de transformation... et regraver les portes dans le zamac, ca doit être coton...

 

sinon, je me rends compte que j'ai raté l'Ami 6. Il faut que j'aille dans le bourg, mais les horaires d'ouverture de la maison de la presse coincident avec ceux de mon boulot. Ou alors il faut que je me lève plus tôt... et au boulot justement, le rayon presse ne choisit pas ce qu'il y a en rayon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit574UP

pas d'info sur les prochaines citroen a parts

n°21 :TRACTION

n°25 :SM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, celui au 1/18e a les petits chevrons sur la calandre et les ailes arrière rectangulaires.

 

bonjour a tous

je suis Thierry et collectionneur de miniature et de maquette (vous trouverez mon site web dans mon profiles .

je suis tombé par hasard sur votre topic et vais le suivre ardument a daté de ce jour .

juste une précision si le type H sort au 1/18 il ce doit aussi d'avoir le pare brise mono vitre (si la calandre et les ailes arrière sont comme décrite par notre ami .

de plus mois aussi j'ai été tentez d'acheté la collection (après les camion/les semis remorque/etc....) .

néanmoins le prix ma stopper net après le premier numéro que j'ai pris pour tenir compagnie a sa grande sœur au 1/8°)

j'estime que 25€ pour un modèle sans le moindre ouvrant est abusif altaya nous prend pour des chèvres un peut quant même non ?

et pourtant je voulais la r-8 et la charleston (pour les grandes sœur aussi ;) ) mais la je dit non et j'en suis frustré

cordialement a tous

Thierry

 

mon site web : starfan.Free.fr

 

 

Google : le monde de starfan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 2CV Charleston et la R8 sont mieux chez Welly et on les trouve entre 10 et 15€. Elles ont des ouvrants et la R8 est dans une nuance de bleu proche du vrai bleu 418 alors que sur l'Hachette le bleu n'est pas du tout le bon. Idem sur la Deuche Hachette ou le bandeau entre les feux arrières devrait être noir puisque c'est une Chaleston série 2 or il est rouge Delage comme les toutes premières Charleston.

Les défauts des Welly se corrigent comme noircir les interstices de la grille du capot moteur de la R8 ou remplacer ses essuies glaces qui manquent de finesse par des essuies glaces issus d'une maquette plastique ou encore comme peindre les sièges de la 2CV charleston en gris clair mat alors que les Hachette resteront sans ouvrant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quelqu'un sait où je pourrais trouver le numéro 1 ? Car j'ai hésiter trop longtemps à acheter les citroen de la collection, et le temps que je réfléchisse, il n'y avais plus de ds en librairie... j'ai la 2cv Charleston, et l'ami 6, j'attends le type H, j'espère qu'il y aura pleins d'autre citroen, car malgré qu'il y a pas d'ouvrant ca reste malgré tout une belle collection je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quelqu'un sait où je pourrais trouver le numéro 1 ? Car j'ai hésiter trop longtemps à acheter les citroen de la collection, et le temps que je réfléchisse, il n'y avais plus de ds en librairie... j'ai la 2cv Charleston, et l'ami 6, j'attends le type H, j'espère qu'il y aura pleins d'autre citroen, car malgré qu'il y a pas d'ouvrant ca reste malgré tout une belle collection je trouve.

 

merci de votre accueil a tous

ho oui c'est une superbe collection je le reconnais tout a fait moi c'est le prix pratiquer pars l’éditeur qui me gène je trouve qu'ils nous prennent un peut trop pour des jambon non ?

 

j'en veut pour exemple la willys au 1/8° hachette :hachette France 120 N° a12 €

hachette Italie 100 N° a 11 €

 

CQFD mai je le répète la collection est superbe malgré tout ces défauts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quelqu'un sait où je pourrais trouver le numéro 1 ? Car j'ai hésiter trop longtemps à acheter les citroen de la collection, et le temps que je réfléchisse, il n'y avais plus de ds en librairie... j'ai la 2cv Charleston, et l'ami 6, j'attends le type H, j'espère qu'il y aura pleins d'autre citroen, car malgré qu'il y a pas d'ouvrant ca reste malgré tout une belle collection je trouve.

 

 

 

chez journaux.fr, ils l'ont plus ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...