Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Formula 1 Collection (Panini) 1/43


midlum
 Partager

Messages recommandés

J'avais demandé sur un forum anglais et c'était je crois la version du GP du Canada, la seule fois où Bruce avait porté le numéro 4 cette année-là.

Mais pas de photo sous la main, désolé :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réponds en complétant : je voulais dire le seul numéro 4 avec cette config.

 

J'ai trouvé une photo, évidemment pas du bon côté :D :

 

6915520.jpg

 

Mais suffisante pour voir que l'aileron arrière n'est pas le bon, que la déco est fausse ou incomplète.

De plus je trouve le modèle trop petit quand on l'expose avec d'autres F1 de la même époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est une voiture plutôt fantaisiste cette M7C.

 

 

Que ce soit au niveau déco que d'allure générale.

 

 

En 1969, la M7C n'a couru que deux GP avec le numéro 4 : Monaco (où elle avait des doubles ailerons) et le Canada.

 

La Mc Laren au Canada et du bon côté ;) . On devine une excroissance, mais la déco est différente.

 

 

NQjL7.jpg

 

Il y a une différence aussi au niveau du moteur. Sur le modèle de chez RBA, il est "caréné" alors que sur la photo on voit qu'il est "libre".

 

 

Le modèle de chez RBA semble être un "mix" entre la M7A et la M7C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est une voiture plutôt fantaisiste cette M7C.

 

 

Que ce soit au niveau déco que d'allure générale.

 

 

En 1969, la M7C n'a couru que deux GP avec le numéro 4 : Monaco (où elle avait des doubles ailerons) et le Canada.

 

La Mc Laren au Canada et du bon côté ;) . On devine une excroissance, mais la déco est différente.

 

 

https://i.goopics.net/NQjL7.jpg

 

Il y a une différence aussi au niveau du moteur. Sur le modèle de chez RBA, il est "caréné" alors que sur la photo on voit qu'il est "libre".

 

 

Le modèle de chez RBA semble être un "mix" entre la M7A et la M7C.

 

 

il me semble même qu'à Monaco , elle n'a pas "couru" a proprement parler , avec les double ailerons , qui ont été interdits par la Federation pendant les essais

.

cette photo est definie comme prise lors du GP: la monoplace semble "a poil" comparée auxattributs qui etaient precedents lors des GP precedents

 

 

tumblr_nmpqjiChyO1sswdljo1_640.jpg

 

en tous cas , merci a tous de cette petite divagation en dehors des sentiers Panini....mais la sortie prochaine de la MS 10 réveille quelques vieilles passions ,non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ca voudrai dire que cette collection F1 Panini vendue dans un autre pays on des pilotes dans les monoplaces

Alors la je suis surpris !!

 

:non:

Ce n'est pas la collection panini.

 

C'est une collection Brésilienne avec des pilotes Brésiliens (Fitipaldi, Senna, Piquet, Barrichello, Zonta, Massa, ... )

et là bas il n'y aurait pas de licences sur les casques donc elles sont avec pilotes

 

 

https://lojaeaglemossbrasil.co [...] lismo.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la collection panini.

 

C'est une collection Brésilienne avec des pilotes Brésiliens (Fitipaldi, Senna, Piquet, Barrichello, Zonta, Massa, ... )

et là bas il n'y aurait pas de licences sur les casques donc elles sont avec pilotes

 

 

https://lojaeaglemossbrasil.co [...] lismo.aspx

 

En tout cas il y a des modèles intéressants dont certains qui ne sont pas dans la collection Panini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la "petite jeune de la semaine " me plait bien aussi.

 

66 Matra MS 10 1969 (9).jpg

66 Matra MS 10 1969 (7).jpg

 

66 Matra MS 10 1969 (6).jpg

 

66 Matra MS 10 1969 (1).jpg

 

malgré tout je ne suis pas sur que les harnais de sécurité soient des Sabelt,

 

 

66 Matra MS 10 1969 (2).jpg

 

aussi j'ai preferé lui mettre des Willans qui me semblent plus appropriés

 

 

66 Matra MS 10 1969 (4).jpg

 

La Wolf a venir me tenterait bien aussi.....:

 

 

66 Matra MS 10 1969 (8).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N°66

 

Matra Ford MS10

Jackie Stewart

 

Une alliance inhabituelle

Un constructeur Français une écurie Anglaise et un coureur Écossais

Unissent leurs forces en partenariat des plus inattendus

La Matra exploitée pas Ken Tyrell et pilotée par Jackie Stewart domine le championnat

Et remporte un titre mondial amplement mérité

 

20190222171214-220210-800-matra_ms10_rsa_1969.jpg

 

20190222171236-422357-800-sdc11835_crop.jpg

 

20190222171304-517107-800-sdc11830_crop.jpg

 

20190222171320-574335-800-sdc11831_crop.jpg

 

20190222171359-339223-800-sdc11832_crop.jpg

 

20190222171427-144286-800-b1fd5da2799577e1dc581ba2246099c2.jpg

 

20190222171445-943027-800-sdc11833_crop.jpg

 

20190222171538-774996-800-sdc11834_crop.jpg

 

20190222171602-581777-800-sdc11829_crop.jpg

 

Alors bien sur y a des petites choses a faire dessus pour mettre en valeur certains détails

mais cette fois ci je trouve cette Matra bien réussie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif à nos documentalistes :

 

- MIDLUM pour son poster... qui maintenant prend de l'avance, on sent l'impatience !!

 

- et TRAFIC95 pour ses belles photos chaque quinzaine... avec la petite appréciation qui va bien !

 

 

J'aime bien aussi cette Matra ... badhead.gif.3a81da4debc6b3c914ff23cc720252b0.gif

 

C'est d'ailleurs cette période de la F1 (charnière 60-70) que je préfère : les voitures avaient de la gueule (et pas toutes la même), les pilotes étaient de sacrés guerriers, et les innovations techniques (pas toujours raisonnables d'ailleurs) se bousculaient.

 

Pour la Matra, quelques petits détails à parfaire sans doute. Mais ce qui me gêne au premier coup d’œil, c'est ce bleu qui me semble vraiment trop vif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N°66

 

Matra Ford MS10

Jackie Stewart

 

Une alliance inhabituelle

Un constructeur Français une écurie Anglaise et un coureur Écossais

Unissent leurs forces en partenariat des plus inattendus

La Matra exploitée pas Ken Tyrell et pilotée par Jackie Stewart domine le championnat

Et remporte un titre mondial amplement mérité

 

https://forum.lesptitesrenault [...] 5_crop.jpg

 

Alors bien sur y a des petites choses a faire dessus pour mettre en valeur certains détails

mais cette fois ci je trouve cette Matra bien réussie

 

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

La deuxième photo montre la MS 80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait partie de la collection???? Jamais vu même sur Ebay

 

En tout cas celui là j'aimerai bien l'avoir.

 

oui cadeau n°3 de l'offre premium reçu avec le n°60

 

 

Espérons qu'il y en aura un autre avec le n°80, le n°100, le n°120 et le n°140 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais c'est pas de moi c'est une photo du fascicule

 

:ange:

 

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif C'était pas un reproche contre toi, j'ai bien vu que c'était le fascicule ; juste une façon de rappeler que ces derniers ne sont pas toujours fiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por503NX

N°66

 

Matra Ford MS10

Jackie Stewart

 

Une alliance inhabituelle

Un constructeur Français une écurie Anglaise et un coureur Écossais

Unissent leurs forces en partenariat des plus inattendus

La Matra exploitée pas Ken Tyrell et pilotée par Jackie Stewart domine le championnat

Et remporte un titre mondial amplement mérité

 

https://forum.lesptitesrenault [...] a_1969.jpg

 

https://forum.lesptitesrenault [...] 5_crop.jpg

 

https://forum.lesptitesrenault [...] 0_crop.jpg

 

https://forum.lesptitesrenault [...] 1_crop.jpg

 

https://forum.lesptitesrenault [...] 2_crop.jpg

 

https://forum.lesptitesrenault [...] 6099c2.jpg

 

https://forum.lesptitesrenault [...] 3_crop.jpg

 

https://forum.lesptitesrenault [...] 4_crop.jpg

 

https://forum.lesptitesrenault [...] 9_crop.jpg

 

Alors bien sur y a des petites choses a faire dessus pour mettre en valeur certains détails

mais cette fois ci je trouve cette Matra bien réussie

 

 

 

Superbe, elle m'attends chez mon pressier, je lui est réservé le n° suivant

 

 

 

Capture.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est un peu HS, et je vous demande de bien vouloir m'excuser , mais la sortie de la Matra MS10 a 2 ailerons m'ayant rappelé tant de souvenir d’adolescence , je me suis mis a bricoler une McLaren RBA Atlas tres bon marché sur LeBonCoin.

Après avoir enlevé le réservoir latéral et bouché les trous, je lui ai ajouté un aileron de McLaren CanAm Solido à l’arrière , et un aileron de Matra MS 10 Solido a l'avant, les 2 prélevés sur des épaves.

les photos de Monaco en 1969 , lors des essais m'ont servi de modèles.

C'est lors de ces essais du GP de Monaco que la folie des "High Wings" fut interrompue, la McLaren , en l'occurence y courant sans l'ombre d'un appendice aérodynamique.

 

 

DSCN8473.jpg

 

DSCN8472.jpg

 

DSCN8474.jpg

 

DSCN8477.jpg

 

DSCN8475.jpg

 

DSCN8476.jpg

 

DSCN8479.jpg

 

DSCN8478.jpg

si trop HS a votre gout , je l'efface , bien sur ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est un peu HS, et je vous demande de bien vouloir m'excuser , mais la sortie de la Matra MS10 a 2 ailerons m'ayant rappelé tant de souvenir d’adolescence , je me suis mis a bricoler une McLaren RBA Atlas tres bon marché sur LeBonCoin.

Après avoir enlevé le réservoir latéral et bouché les trous, je lui ai ajouté un aileron de McLaren CanAm Solido à l’arrière , et un aileron de Matra MS 10 Solido a l'avant, les 2 prélevés sur des épaves.

les photos de Monaco en 1969 , lors des essais m'ont servi de modèles.

C'est lors de ces essais du GP de Monaco que la folie des "High Wings" fut interrompue, la McLaren , en l'occurence y courant sans l'ombre d'un appendice aérodynamique.

 

 

DSCN8473.jpg

 

DSCN8472.jpg

 

DSCN8474.jpg

 

DSCN8477.jpg

 

DSCN8475.jpg

 

DSCN8476.jpg

 

DSCN8479.jpg

 

DSCN8478.jpg

si trop HS a votre gout , je l'efface , bien sur ... :jap:

 

 

Non non, surtout pas HS.

 

Ici on transforme aussi...

 

 

DSC08771.jpg

 

DSC08759.jpg

 

 

DSC08754.jpg

DSC08700.jpg

 

J'adore le moment où on les démonte ces petites F1 :ange:

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est un peu HS, et je vous demande de bien vouloir m'excuser , mais la sortie de la Matra MS10 a 2 ailerons m'ayant rappelé tant de souvenir d’adolescence , je me suis mis a bricoler une McLaren RBA Atlas tres bon marché sur LeBonCoin.

Après avoir enlevé le réservoir latéral et bouché les trous, je lui ai ajouté un aileron de McLaren CanAm Solido à l’arrière , et un aileron de Matra MS 10 Solido a l'avant, les 2 prélevés sur des épaves.

les photos de Monaco en 1969 , lors des essais m'ont servi de modèles.

C'est lors de ces essais du GP de Monaco que la folie des "High Wings" fut interrompue, la McLaren , en l'occurence y courant sans l'ombre d'un appendice aérodynamique.

 

 

DSCN8473.jpg

 

DSCN8472.jpg

 

DSCN8474.jpg

 

DSCN8477.jpg

 

DSCN8475.jpg

 

DSCN8476.jpg

 

DSCN8479.jpg

 

DSCN8478.jpg

si trop HS a votre gout , je l'efface , bien sur ... :jap:

 

 

Belle transformation :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est un peu HS, et je vous demande de bien vouloir m'excuser , mais la sortie de la Matra MS10 a 2 ailerons m'ayant rappelé tant de souvenir d’adolescence , je me suis mis a bricoler une McLaren RBA Atlas tres bon marché sur LeBonCoin.

Après avoir enlevé le réservoir latéral et bouché les trous, je lui ai ajouté un aileron de McLaren CanAm Solido à l’arrière , et un aileron de Matra MS 10 Solido a l'avant, les 2 prélevés sur des épaves.

les photos de Monaco en 1969 , lors des essais m'ont servi de modèles.

C'est lors de ces essais du GP de Monaco que la folie des "High Wings" fut interrompue, la McLaren , en l'occurence y courant sans l'ombre d'un appendice aérodynamique.

 

 

DSCN8473.jpg

 

DSCN8472.jpg

 

DSCN8474.jpg

 

DSCN8477.jpg

 

DSCN8475.jpg

 

DSCN8476.jpg

 

DSCN8479.jpg

 

DSCN8478.jpg

si trop HS a votre gout , je l'efface , bien sur ... :jap:

 

Bonjour,

Ce n'est pas du HS pour moi (base presse).

De plus, le résultat final est très beau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non non, surtout pas HS.

 

Ici on transforme aussi...

 

 

DSC08771.jpg

 

DSC08759.jpg

 

 

DSC08754.jpg

DSC08700.jpg

 

J'adore le moment où on les démonte ces petites F1 :ange:

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

 

Mais oui, pas HS. ;)

Quand à ta troisième photo, JPG, c'est carrément de la reconstruction, bravo. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui, pas HS. ;)

Quand à ta troisième photo, JPG, c'est carrément de la reconstruction, bravo. :love:

 

 

:D c'est pour tester des découpes avec une Silhouette Curio

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...