Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Formula 1 Collection (Panini) 1/43


midlum
 Partager

Messages recommandés

N°68

 

Alfa Romeo 158 - 1950

Nino Farina

 

A l'Aube d'une ère Nouvelle

Né a Turin Nino Farina est le 1er FIA

Formula One Drivers World Champion de l'histoire

Il remporte cette saison inaugurale riche en suspense au volant d'une Alfa Romeo

Meme s'il a du ferrailler avec ses équipiers Juan Manuel Fangio et Luigi Fagioli

 

20190321175203-682167-800-sdc11967_crop.jpg

 

20190321175247-627799-800-sdc11963_crop.jpg

 

20190321175323-292637-800-sdc11964_crop.jpg

 

20190321175353-587885-800-sdc11965_crop.jpg

 

20190321175225-890923-800-sdc11962_crop.jpg

 

20190321175415-747984-800-sdc11961_crop.jpg

 

Modele bien réussie juste un bémol ou les roues a rayons qui ne sont pas du tout fidèle a la vraie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nr4854HT

C'est marrant, sur la mienne les jantes, sans être très réussies, sont différentes et d'un bien meilleur effet !

 

 

 

IMG_20190321_211906.jpg

 

Je n'avais initialement pas l'intention de la prendre à cause de cela, mais j'ai constaté avec (bonne) surprise en magasin que les jantes des visuels avaient été modifiées. C'est donc une deuxième surprise de constater que ce n'est pas le cas pour tous les exemplaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On poursuis avec le N°69

 

Williams BMW FW26 - 2004

Juan Pablo Montoya

 

 

Montoya le chant du cygne

Avant même que la saison ne débute

Montoya a surpris tout le monde en annonçant son départ pour Mc.Laren Mercedes

Il roulera tout de même 4 saisons pour la prestigieuse écurie Britannique de 2001 a 2004

Mais avant de quitter Williams BMW le Colombien offre une victoire a son équipe lors de la dernière course au Brésil

 

20190405174248-388083-800-montoya_2004_canada.jpg

 

20190405174313-269411-800-sdc11993_crop.jpg

 

20190405174330-457700-800-sdc11994_crop.jpg

 

20190405174344-442194-800-sdc11995_crop.jpg

 

20190405174400-295564-800-sdc11996_crop.jpg

 

20190405174416-608942-800-sdc11997_crop.jpg

 

20190405174438-687688-800-sdc11992.jpg

 

Alors en ce qui concerne ce modèle qui me laisse avec de gros points d’interrogations ??????

au niveau des diffuseurs d'airs je n'arrive pas a voir quelle version il s'agit Japon ou Bresil ?

Manque de sponsor comme celui de Bud et ceux qui sont sur les rétroviseurs une deco qui pour moi qui n'est pas du tout a la hauteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, pas facile de déterminer une version. Néanmoins, je propose le GP de France. Pas de pub "Budweiser",et présence des petites ailettes (un peu grande !?) au dessus des suspension avant.

Enfin de saison, la Williams était revenu à un "nez" plus classique. Donc, pour moi, ni Japon, ni Brésil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

A l'époque on trouvait ce nez hyper moche. Depuis les F1 actuelles avec des nez horribles, ça ne choque plus tant que cela.

Je la trouve pas mal cette minia, elle m'attend chez ma crémière Leclerqienne.

Pour la déco, de toute manière je modifie tout le temps :D , je vais bien voir...

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec "Mulsanne", seul le Grand Prix de France concorderait avec la déco du modèle.

 

Dommage pour le résultat : seulement une 6ème place....

 

Je confirme pour les ailettes avant trop larges. J'ajoute que les échappements ne me semblent pas assez hauts, et il leur manque à la base un ovale noir pour figurer les plaques de protection.

 

Un défaut de déco très visible : le "HP" sur les pontons devrait être incliné vers l'avant.

 

Et puis à mon avis, encore un souci de couleur avec ce "bleu nuit" presque noir.

 

Quant aux formes elles ne sont sans doute pas parfaites, mais finalement le bilan total me semble plutôt satisfaisant. ;)

 

Des images : ici et

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précieuses infos ou a un moment je doutais beaucoup

apres c'est vrai que la couleur de ce bleu est fausse on dirait un bleu nuit chez Renault on appelle cela un bleu roy

qui n'a rien a voir avec le vrai de cette monoplace enfin pour moi c'est pas évident car FW26 a beaucoup évolué dans la saison

souvenez surtout au niveau du museau

la 1ere moitié de la saison n'a pas été brillante tres vite de profondes modifications dans la philosophie de la voiture sont envisagées

au GP de Hongrie Williams se presente avec un nouveau museau au dessin beaucoup plus conventionnel

les résultats suivent la responsable du département aérodynamique Antonia Terzy démissionne en fin d’année

 

SDC12012_crop.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite avec le N°70

 

Maserati 250F (1957)

Juan Manuel Fangio

 

Un champion éternel

 

Cette année la l'Argentin remporte le 5eme titre de sa formidable carrière

Au volant de la Maserati 250F il effectue ainsi un retour gagnant chez Maserati

Apres une saison difficile et malgré tout victorieuse chez Ferrari

Pour ouvrir cette saison cette année 1957 Juan Manuel Fangio a eu 3 victoires

1 abandon pour raison technique en Grande Bretagne suivi de son chef d'oeuvre au Nurburgring

il achève sa saison avec le titre en poche et 2 secondes places a Pescara et a Monza

Il grignote 2 points bonus a Monaco et en Allemagne ou il signe a chaque fois le meilleur tour

 

20190418181940-665871-800-12b2205f9ceaf0fafd970c7d1b5f6d1f.jpg

 

20190418182152-197842-800-sdc12050_crop.jpg

 

20190418182002-707197-800-sdc12046_crop.jpg

 

20190418182019-913333-800-sdc12047_crop.jpg

 

20190418182035-504208-800-sdc12048_crop.jpg

 

20190418182051-533845-800-sdc12049_crop.jpg

 

20190418182108-598325-800-maserati250-copie.jpg

 

Beau modele dans l'ensemble juste les roues a rayons qui ne sont pas vraiment réaliste ou les écrous papillons ne sont même pas existant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant par ici, retour sur la Williams FW 26.

 

Pour commencer ,la version Ixo, sortie récemment.

IMG_4038.jpg

Et pour comparer, la version Minichamps .Par chance ,elle sont différentes l'une de l'autre. Certainement début de saison pour Minichamps.

IMG_4043.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ignore le surcoût engendré par ce pilote a bord ( j'imagine que ça doit pas valoir une fortune non plus ... :ange: ), mais une Formule1, avec son pilote a bord a une toute autre allure que sans .

je ne comprends pas ce choix, alors que la Tampo qui est censée décorer le socle est , elle , à mon sens superflue.

 

Ça paierait déjà un bout du pilote ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ignore le surcoût engendré par ce pilote a bord ( j'imagine que ça doit pas valoir une fortune non plus ... :ange: ), mais une Formule1, avec son pilote a bord a une toute autre allure que sans .

je ne comprends pas ce choix, alors que la Tampo qui est censée décorer le socle est , elle , à mon sens superflue.

 

Ça paierait déjà un bout du pilote ...

 

Bonjour,

Il y aurait des droits à payer en plus qui seraient répercutés sur le prix de vente final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des licences sur les casques des pilotes qui augmenterai le prix

 

La collection brésilienne a bien les pilotes à bord (les licences ne sont pas applicables là bas)

 

https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] e=5D303908

 

Si, il y a des licences, mais spécifiques, pour le marché intérieur (Surtout celle concernant Senna qui est gérée par la Fondation familiale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

Ma version de la 250F Fangio Monaco 1957

 

 

DSC08807.jpg

 

Parebrise refait en plexi, jus divers dans le poste de pilotage, peinture du dosseret, dry sur les échappements, jus AK pour les orifice de fruides...

 

 

 

DSC08814.jpg

 

J'ai viré au liquide à ongles les points alu sous le vitrage, il reste le relief bien suffisant, j'ai laissé ceux du dessous (cf photos de la vraie)...

 

 

DSC08810.jpg

 

Train avant amélioré, conduites de frein et "virage" de l'axe...

 

 

DSC08809.jpg

 

Micro Kristal Klear dilué puis rouge dilué au Klir dans les jonctions des garde-pierrailles et écope de capot

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...