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Formula 1 Collection (Panini) 1/43


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Messages recommandés

N°74

 

Lotus 49B - 1968

Graham Hill

 

1968 Une année de révolutions

L' année 1968 est marquée par Lotus

L’écurie invente le sponsoring mais elle,est frappée par le tragique accident de Jim Clark

Graham Hill réussit avec panache a remporter le titre comme un hommage a son coéquipier

 

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Modele bien réussie dans l'ensemble meme les roues me paraissent pas mal du tout

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N°74

 

Lotus 49B - 1968

Graham Hill

 

1968 Une année de révolutions

L' année 1968 est marquée par Lotus

L’écurie invente le sponsoring mais elle,est frappée par le tragique accident de Jim Clark

Graham Hill réussit avec panache a remporter le titre comme un hommage a son coéquipier

 

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Modele bien réussie dans l'ensemble meme les roues me paraissent pas mal du tout

 

 

 

Version gagnante du gp de Monaco, première course après l interdiction des ailerons suite aux accidents de rupture à Montjuich .... :sol:

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aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gifNEWS !

 

En Italie, encore une prolongation de 20 numéros pour cette collection !!! On passe maintenant de 160 à 180... Mais jusqu'où iront-ils ?

C'est Store Gazzetta qui l'annonce.

Voir ICI pour le n°161, et cliquez ensuite sur "Uscita Successiva" pour faire défiler les suivants.

 

A mon avis plus intéressant que la tranche 141-160, qui était truffée de simples variantes.

Cette fois il y aurait de vraies nouveautés.

C'est vrai que certaines n'ont pas marqué l'histoire de la F1, mais cela me semble déjà mieux, je vous laisse en juger.

 

Peut-être finiront-ils par programmer celles qui sont le plus attendues, qui sait ? romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif

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:)

De beaux modèles ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

Dommage pas de Tyrrell 07, BRM P25 ou P261 (pourtant des vainqueurs) alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

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Oui c'est un peu étrange cette liste : beaucoup de monoplaces de fond de grille totalement oubliées depuis des lustres en revanche il manque encore des gagnantes. :??:

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Oui c'est un peu étrange cette liste : beaucoup de monoplaces de fond de grille totalement oubliées depuis des lustres en revanche il manque encore des gagnantes. :??:

 

 

Pilotes et voitures italiennes je pense.

 

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En passant par ici, quelques photos de cette Lotus 49B.Au passage, les ailerons interdits, c'est en 1969.La,nous avons un carénage spécialement prévu pour cette course.

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En bonus, la version Quartzo (GP Espagne 1968),sans le moindre aileron. Par contre, première apparition de la marque "Gold Leaf" et ses couleurs rouge et or.

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En bonus, la version Quartzo (GP Espagne 1968),sans le moindre aileron. Par contre, première apparition de la marque "Gold Leaf" et ses couleurs rouge et or.

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J'apporte une petite précision, en Espagne, il s'agit d'une Lotus 49. Les Lotus 49B font leur apparition au GP suivant à Monaco.

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Quartzo avait aussi sorti une 49 B avec aileron, celle de Mario Andretti

 

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J'ai celle de G. Hill GP du Mexique 1968 avec aileron par Quartzo (en tous cas / N° et version). J'ai eu du mal à le placer ; il est un peu de travers.

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En attendant les photos "officiels" de nos spécialistes, voici la Shadow Dn9B de Elio de Angelis.

Derniers points pour Shadow, avec une quatrième place au GP du Canada 1979.La fin est proche.

A noter qu'en fin de saison, les fameuses "cheminées" avaient disparues. La blague avait fait long feu.

 

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N°75

 

Shadow - DN9 -1979

Elio de Angelis

 

Le fruit d'une maturité

Respectivement vainqueur en F3 du championnat d'Italie

Puis du grand prix de Monaco en 1977 et 1978

Ce jeune Romain attise la curiosité des chasseurs de tetes de la F1

Shadow l'engage et d'entrée il fait preuve d'une étonnante maturité

Elio de Angelis endosse rapidement le rôle de leader chez Shadow

en 1979 au coté de Jan Lammers

 

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Modele bien réussie dans l'ensemble

Dommage que la deco est pauvre bien sur je préfère celle qui était décorée a la main

au couleur Samson

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N°75

 

Shadow - DN9 -1979

Elio de Angelis

 

Le fruit d'une maturité

Respectivement vainqueur en F3 du championnat d'Italie

Puis du grand prix de Monaco en 1977 et 1978

Ce jeune Romain attise la curiosité des chasseurs de tetes de la F1

Shadow l'engage et d'entrée il fait preuve d'une étonnante maturité

Elio de Angelis endosse rapidement le rôle de leader chez Shadow

en 1979 au coté de Jan Lammers

 

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Modele bien réussie dans l'ensemble

Dommage que la deco est pauvre bien sur je préfère celle qui était décorée a la main

au couleur Samson

 

Bonjour,

C'est.plutôt De Angelis (tout comme Lammers) qui s'est engagé ... en.effet, en 1979, Shadows n'ayant pas d'argent, a sollicité des pilotes dits payants ; ils apportaient un budget (Samson pour Lammers, fortune personnelle pour le.pilote.italien).

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n°76 - BENETTON B186 - Berger - 1986

n°77 - ARROWS A2 - Mass - 1979

n°78 - MARCH 881 - Capelli - 1988

n°79 - WILLIAMS FW 16 - D.Hill - 1994

n°80 - EAGLE Weslake MK1 - Gurney - 1967

n°81 - MERCEDES W08 Hybrid - Hamilton CM - 2017

n°82 - RENAULT RS 01 - Jabouille - 1977

n°83 - FERRARI 312 T3 - Scheckter CM - 1979

n°84 - McLAREN M23 - Fittipaldi CM - 1974

n°85 - BAR 002 - J.Villeneuve - 2000

n°86 - TOLEMAN TG184 - Senna - 1984

n°87 - MARCH 761 - Peterson - 1976

n°88 - TOYOTA TF 104B - Trulli - 2004

n°89 - BRABHAM BT26A - Ickx - 1969

n°90 - FERRARI 500 F2 - Farina - 1953

n°91 - JAGUAR R4 - Webber - 2003

n°92 - WILLIAMS FW36 - Bottas - 2014

n°93 - LOTUS 80 - Andretti - 1979

n°94 - ALFA ROMEO 177 - Brambilla - 1979

n°95 - LOTUS E20 - Raikkonen - 2012

n°96 - HESKETH 308 - Jones - 1975

n°97 - FERRARI F138 - Alonso - 2013

n°98 - TYRRELL 008 - Depailler - 1978

n°99 - HRT F110 - B.Senna - 2010

n°100 - BRM P57 - G.Hill CM - 1962

n°101 - MARCH 751 - Lombardi - 1975

n°102 - FERRARI 126 C3 - Arnoux - 1983

n°103 - MERCEDES F1 W07 - N.Rosberg CM - 2016

n°104 - MCLAREN MP4/1 - Watson - 1981

n°105 - LIGIER JS43 - Panis - 1996

n°106 - BRABHAM BT55 - Patrese - 1986

n°107 - FORCE INDIA VJM09 - Perez - 2016

n°108 - VANWALL VW5 - Moss - 1958

n°109 - FERRARI 312 T2 - Lauda - 1976

n°110 - TYRRELL 018 - Alesi - 1989

n°111 - LOTUS 56 B - Fittipaldi - 1971

n°112 - TORO ROSSO STR12 - Sainz - 2017

n°113 - SHADOW DN 8 - Jones - 1977

n°114 - WILLIAMS FW08 - K.Rosberg CM - 1982

n°115 - WILLIAMS FW34 - Maldonado - 2012

n°116 - EIFELLAND E21 - Stommelen - 1972

n°117 - TECNO PA 123 - Galli - 1972

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Invité §por503NX

n°76 - BENETTON B186 Berger - 1986

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n°79 - WILLIAMS FW 16 D.Hill - 1994

n°80 - EAGLE Weslake MK1 Gurney - 1967

n°81 - MERCEDES W08 Hybrid Hamilton CM - 2017

n°82 - RENAULT RS 01 Jabouille - 1977

n°83 - FERRARI 312 T3 Scheckter CM - 1979

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n°85 - BAR 002 J.Villeneuve - 2000

n°86 - TOLEMAN TG184 Senna - 1984

n°87 - MARCH 761 Peterson - 1976

n°88 - TOYOTA TF 104B Trulli - 2004

n°89 - BRABHAM BT26A Ickx - 1969

n°90 - FERRARI 500 F2 Farina - 1953

n°91 - JAGUAR R4 Webber - 2003

n°92 - WILLIAMS FW36 Bottas - 2014

n°93 - LOTUS 80 Andretti - 1979

n°94 - ALFA ROMEO 177 Brambilla - 1979

n°95 - LOTUS E20 Raikkonen - 2012

n°96 - HESKETH 308 Jones - 1975

n°97 - FERRARI F138 Alonso - 2013

n°98 - TYRRELL 008 Depailler - 1978

n°99 - HRT F110 B.Senna - 2010

n°100 - BRM P57 G.Hill CM - 1962

n°101 - MARCH 751 Lombardi - 1975

n°102 - FERRARI 126 C3 Arnoux - 1983

n°103 - MERCEDES F1 W07 N.Rosberg CM - 2016

n°104 - MCLAREN MP4/1 Watson - 1981

n°105 - LIGIER JS43 Panis - 1996

n°106 - BRABHAM BT55 Patrese - 1986

n°107 - FORCE INDIA VJM09 Perez - 2016

n°108 - VANWALL VW5 Moss - 1958

n°109 - FERRARI 312 T2 Lauda - 1976

n°110 - TYRRELL 018 Alesi - 1989

n°111 - LOTUS 56 B Fittipaldi - 1971

n°112 - TORO ROSSO STR12 Sainz - 2017

n°113 - SHADOW DN 8 Jones - 1977

n°114 - WILLIAMS FW08 K.Rosberg CM - 1982

n°115 - WILLIAMS FW34 Maldonado - 2012

n°116 - EIFELLAND E21 Stommelen - 1972

n°117 - TECNO PA 123 Galli - 1972

 

 

Merci pour l'info

 

:jap:

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f1-mexican-gp-1986-gerhard-berger-benetton.jpg

 

Bonjour,

 

J'ai commencé par cette photo trouvée sur le Web, et correspondant au GP du Mexique 1985.

On constate que le flanc droit est noir, sans inscription "Sisley".

 

Pourquoi cette photo ?

Parce ce que du coté pile, tout va bien.

IMG_0954.jpg

 

Mais du coté face ,surprise, pas de décalques.

IMG_0955.jpg

 

J'ai d'abord pensé à une erreur ou un oubli, maïs non. En regardant mieux la photo, je pense meme que le carénage est carrément absent. Problème de température ?

 

En bonus, la version ….Minichamps.

 

IMG_0957.jpg

Elle, elle est verte des deux cotés.

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N°76

 

Benetton BMW B186 - 1986

Gerhard Berger

 

Le vert de l'espoir

La 1ere monoplace Benetton voit le jour en 1986

Dans l’écurie de la voiture aux mécaniciens tout etait coloré

l'Histoire aurait pu en rester la si le succès n'avait pas été au RDV

La Benetton B186 de Gerhard Berger est un chatoyante palette de couleurs

Grace a la fantaisie des designers

 

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20190711135352-680850-800-sdc12393.jpg

 

un joli modèle bien réussie dans l'ensemble

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Les prochaines à venir...

* sous réserve de modification

 

77 - Arrows A2 - Jochen Mass (1979)

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78 - March 881 - Ivan Capelli (1988)

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79 - Williams FW 16 - Damon Hill (1994)

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80 - Eagle MK1 - Dan Gurney (1967)

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81 - Mercedes W08 EQ Power - Lewis Hamilton (2017)

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82 - Renault RS 01 - Jean-Pierre Jabouille (1977)

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83 - Ferrari 312 T3 - Jody Scheckter (1979)

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84 - McLaren M23 - Emerson Fittipaldi (1974)

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85 - Bar 002 - Jacques Villeneuve (2000)

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Le GP du Mexique étant en altitude, les motoristes augmentèrent la taille des turbos à cause d'une densité d'air moindre. Ils montèrent de 4 à 5 bars la pression des turbos, ce qui engendra des températures de fonctionnement élevées.

 

 

Sans doute que le retrait de cette partie de la coque était pour y loger le turbo et permettre un meilleur refroidissement.

 

 

Enfin, ce ne sont que des pistes de réflexion.

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Le GP du Mexique étant en altitude, les motoristes augmentèrent la taille des turbos à cause d'une densité d'air moindre. Ils montèrent de 4 à 5 bars la pression des turbos, ce qui engendra des températures de fonctionnement élevées.

 

 

Sans doute que le retrait de cette partie de la coque était pour y loger le turbo et permettre un meilleur refroidissement.

 

 

Enfin, ce ne sont que des pistes de réflexion.

 

 

Recherché, comme notre ami, des docs de l interieur du ponton.....

L usine à gaz était dans le ponton gauche ...

A droite que le radiateur + parfois un petit supplementaire ...photos à suivre quand j aurais rejoint Dede ..! :p

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Recherché, comme notre ami, des docs de l interieur du ponton.....

L usine à gaz était dans le ponton gauche ...

A droite que le radiateur + parfois un petit supplementaire ...photos à suivre quand j aurais rejoint Dede ..! :p

 

 

Je me suis basé sur la Studio 27 1/20

 

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:p mes intérieurs de ponton droit sont plus simples …. ! :lol:

 

 

..…. l'usine à gaz gauche …..

 

 

 

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à droite j'ai du mal à comprendre ce qu'a representé Studio 27 …..

 

 

 

 

 

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Minichamps …..

 

 

 

 

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En juxtaposant des détails de deux des images que vous avez postées :

 

 

Détail Benetton.jpg

cela paraît plutôt concordant, vous ne trouvez pas ?

 

 

Avec cette seule remarque que sur l'image du haut, derrière le radiateur représenté en transparence, ce qui semble une "paroi" en travers de l'entrée du ponton n'a pas lieu d'être...

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:D d'un autre coté, ça restera noir chez moi, sauf la tubulure de devant drybrushée bleue, un décal jaune sur le boitier arrière...

 

C'était un peu pour le fun, une vache n'ira pas y chercher son veau.

 

 

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