Invité §nap404Qk 5 octobre 2016 Signaler Partager 5 octobre 2016 Quelques photos des Renault prises à Lohéac Magnifique tout cela! Mais cela confirme bien pour moi ce que je disais un peu plus tot: les "récentes" (époque Alonso) ne sont pas tres belles par apport aux "vieilles" turbos de années 70/80.Quand à la F1 2016 , alors là quelle mocheté avec son absence totale de décoration sur un jaune horrible (elle aurait pu au moins avoir droit au jaune Sirius Renault Sport!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lovedrive 5 octobre 2016 Signaler Partager 5 octobre 2016 Merci Michel Bo pour les photos. J'aurais aimé y aller mais c'est trop loin de chez moi (Alsace). J'étais en vacances cet été près de Loheac et je suis allé au manoir mais y'avait pas cette expo. Dommage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lovedrive 5 octobre 2016 Signaler Partager 5 octobre 2016 Magnifique tout cela! Mais cela confirme bien pour moi ce que je disais un peu plus tot: les "récentes" (époque Alonso) ne sont pas tres belles par apport aux "vieilles" turbos de années 70/80.Quand à la F1 2016 , alors là quelle mocheté avec son absence totale de décoration sur un jaune horrible (elle aurait pu au moins avoir droit au jaune Sirius Renault Sport!) Je suis d'accord. Mes F1 préférées sont celles de la période fin années 70 / années 80. Et c'est vrai que le jaune de la Renault actuelle n'est pas terrible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trafic95 5 octobre 2016 Signaler Partager 5 octobre 2016 Cette R25 de Alonso n'est pas trop mal réussie mais pour rien au monde je ne l'échangerais contre ma Minichamps qui est bien plus jolie et avec un pilote dedans SVP !!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ger135FI 6 octobre 2016 Signaler Partager 6 octobre 2016 J'ai mis la Renault R25 au milieu des autres , c'est pas mal du tout , c'est vrai sans pilote , mais c'est le problème des F1 presse..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matra73 6 octobre 2016 Signaler Partager 6 octobre 2016 Mon pressier me réservant "d'office" tout ce qui est susceptible de m’intéresser ... :love: Merci Mr Ch... Merci également à ceux qui postent des avis et photos sur ce forum et qui me guident dans mon choix de prendre ou pas le modèle réservé ... :jap: Je prendrai donc la Renault R25 de Fernando Alonso que je n'ai pas encore vue ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fer835vT 6 octobre 2016 Signaler Partager 6 octobre 2016 Pour ceux qui ont FB et qui veulent suivre l'évolution des décals disponibles pour nos chères F1 (Pubs Alcool et Tabac), c'est Ici: https://www.facebook.com/GrandPrixDecals/?fref=ts Sinon sur ebay c'est ici: http://www.ebay.co.uk/sch/jedi [...] amp;_from= Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ger135FI 7 octobre 2016 Signaler Partager 7 octobre 2016 Après cette Renault R25 assez bien réussie , attendons l'arrivée de la Mercédes...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zimbo 8 octobre 2016 Signaler Partager 8 octobre 2016 Musée de Sinsheim (Allemagne) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trafic95 8 octobre 2016 Signaler Partager 8 octobre 2016 Tres belle photos !!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
midlum 8 octobre 2016 Auteur Signaler Partager 8 octobre 2016 Belles photos, merci de faire partager. Pourquoi la Tyrell 6 roues est elle sous-globe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
igor88 8 octobre 2016 Signaler Partager 8 octobre 2016 Belles photos, merci de faire partager. Pourquoi la Tyrell 6 roues est elle sous-globe? Au choix : - C'est une réplique des boites plexi 1:43 à l'échelle 1:1 - la Tyrrell s'autodétruit au contact de l'air - les allemands ont des passions spécifiques : porter des tongs avec des chaussettes, la bière, les saucisses, envahir leurs pays voisins et mettre des F1 à 6 roues sous globe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fer835vT 9 octobre 2016 Signaler Partager 9 octobre 2016 Les 3 réponses sont bonnes mon général Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
louchdesign 9 octobre 2016 Signaler Partager 9 octobre 2016 Au choix : - C'est une réplique des boites plexi 1:43 à l'échelle 1:1 - la Tyrrell s'autodétruit au contact de l'air - les allemands ont des passions spécifiques : porter des tongs avec des chaussettes, la bière, les saucisses, envahir leurs pays voisins et mettre des F1 à 6 roues sous globe La troisième est assez peu crédible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zimbo 9 octobre 2016 Signaler Partager 9 octobre 2016 Sorry, je ne connais pas la raison. - Est-ce une voiture en prêt et son propriétaire a exigé une protection maximale ou qu'elle est ainsi dans son musée d'origine et qu'ils ont simplement emporté la boite telle quelle ? - Est-ce pour protéger la couleur des flashes trop agressifs ?? - Est-ce pour qu'on se pose la question sur les Forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nap404Qk 10 octobre 2016 Signaler Partager 10 octobre 2016 Musée de Sinsheim (Allemagne) Tres bizarre la Mac Laren a coté de la Williams! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nap404Qk 10 octobre 2016 Signaler Partager 10 octobre 2016 La Tyrrell P34 sous glace semble etre le proto de présentation (ou une réplique) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zimbo 13 octobre 2016 Signaler Partager 13 octobre 2016 A propos de Tyrell à 6 roues: (1/43) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MICHEL BO 14 octobre 2016 Signaler Partager 14 octobre 2016 Voici la RENAULT 2005 version GP de France (série limitée) J'en possède 2. Si quelqu'un est interressé ,me contacter en MP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
moby43 14 octobre 2016 Signaler Partager 14 octobre 2016 Tres bizarre la Mac Laren a coté de la Williams! En effet, on dirait presque une F3000 déguisée en McLaren-Honda. Aux couleurs de Prost, elle ne ressemble pas du tout aux autos de 88 ou 89 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zimbo 14 octobre 2016 Signaler Partager 14 octobre 2016 Il s'agit de la McLaren MP4/5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
igor88 14 octobre 2016 Signaler Partager 14 octobre 2016 Il s'agit de la McLaren MP4/5 Ce n'est pas la Mp4/5 qui avait un nez beaucoup plus fin et qui était bien plus jolie, mais il y a quelque chose qui cloche : on dirait de forme une MP4/8 mais le moteur n'était pas un Honda mais un Cosworth donc ça colle pas non plus. Le petit drapeau français au dessus de Boss m'intrigue encore plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trafic95 14 octobre 2016 Signaler Partager 14 octobre 2016 Seul souvenir avec Mc Laren Ford Mp4/8 c'était en 1993 avec A.Senna donc rien a voir elle ressemble beaucoup a une Mp4/7 Honda de 1992 mais a cette époque c'était G. Berger Donc il est possible que soit une réplique complètement refaite et déguisée mais en tout cas elle est fausse car A. Prost na jamais couru sur ce type de Monoplace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
igor88 14 octobre 2016 Signaler Partager 14 octobre 2016 Seul souvenir avec Mc Laren Ford Mp4/8 c'était en 1993 avec A.Senna donc rien a voir elle ressemble beaucoup a une Mp4/7 Honda de 1992 mais a cette époque c'était G. Berger Donc il est possible que soit une réplique complètement refaite et déguisée mais en tout cas elle est fausse car A. Prost na jamais couru sur ce type de Monoplace Bah la MP4/7 aussi a été pilotée par Senna... Pilotes Mc Laren 92 : Senna/Berger Pilotes Mc Laren 93 : Senna/Andretti remplacé par Hakkinen lors des 3 derniers Gp Il manque la prise d'air caractéristique sur les flancs pour être une MP4/7 (c'était la solution logique pourtant). Enfin bon on arrive tout de même à une conclusion identique : ce n'est pas une voiture de Prost et la déco ne correspond pas à la véritable identité de la voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trafic95 15 octobre 2016 Signaler Partager 15 octobre 2016 On est d'accord Merci surtout que en 1993 Prost revenais en F1 avec Williams Renault après 1 ans d'absence donc non plus en 1992 Attention bien souvent la plupart des voitures exposée dans les salons ou autres musée sont généralement des répliques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zimbo 15 octobre 2016 Signaler Partager 15 octobre 2016 Bonjour Je pense qu'il s'agit tout de même d'une MP4/5 (probablement une réplique) pilotée par Prost en 1989 (co-équipier: Senna). Le nez parait effectivement trop gros, mais je pense qu'il s'agit d'une illusion d'optique du fait que le bas de caisse est peint en blanc alors qu'en réalité il est noir. J'en arrive à cette conclusion avec les images suivantes en support. Agrandissements de la photo postée plus haut: Photo trouvée sur le net (également prise au musée de Sinsheim): ici le bas de caisse est bien en noir. A-t-il été repeint depuis ou la voiture a-t-elle été changée en faveur d'une réplique ??? Photos d'actualité de l'époque JAPON (Suzuka)1989: San Marin 1989: ... et en miniature: A+, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
igor88 15 octobre 2016 Signaler Partager 15 octobre 2016 Bonjour Je pense qu'il s'agit tout de même d'une MP4/5 (probablement une réplique) pilotée par Prost en 1989 (co-équipier: Senna). Le nez parait effectivement trop gros, mais je pense qu'il s'agit d'une illusion d'optique du fait que le bas de caisse est peint en blanc alors qu'en réalité il est noir. J'en arrive à cette conclusion avec les images suivantes en support. Agrandissements de la photo postée plus haut: Photo trouvée sur le net (également prise au musée de Sinsheim): ici le bas de caisse est bien en noir. A-t-il été repeint depuis ou la voiture a-t-elle été changée en faveur d'une réplique ??? Photos d'actualité de l'époque JAPON (Suzuka)1989: San Marin 1989: ... et en miniature: A+, Je ne veux pas donner l'impression d'être donneur ou quoi que ce soit et je trouve plutôt bien que tu es posté des photos, mais je vais te contredire complètement : Les différences sont ENORMES entre les 2 voitures : - l'aileron avant n'est pas le même - le nez n'est pas le même et ce n'est absolument pas une illusion d'optique - les bras de suspension ne sont pas les mêmes - le saut vent est bcp grand sur la MP4/5 - le chassis déborde plus du ponton sur la MP4/5 - il y a une prise d'aire latérale sur le ponton de la MP4/5 - l'entrée d'air des pontons sur la MP4/5 fait le double de la f1 de Sinsheim - il n'y a que la partie arrière, l'aileron arrière ainsi que la boite à air qui sont similaires - les différences sont plus importantes qu'un bas de caisse peint en noir, une F1 c'est pas une 206 tuning, chaque détail est important On peut éventuellement débattre entre la MP4/7 et la MP4/8 mais la MP4/5, c'est NNOOONNNN !!!!! Le nom de Prost sur cette voiture, c'est n'importe quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zimbo 15 octobre 2016 Signaler Partager 15 octobre 2016 Je ne veux pas donner l'impression d'être donneur ou quoi que ce soit ..., mais je vais te contredire complètement. Il n'y a pas de mal, les Forum sont fait pour débattre et échanger des idées Donc aucun souci d'être contredit, d'autant plus que je suis intéressé par la F1, mais loin d'être un connaisseur au niveau des différences techniques entre les modèles d'une même écurie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zimbo 15 octobre 2016 Signaler Partager 15 octobre 2016 Au musée, ils ont sans doute changé de voiture à un moment, tout en laissant la même pancarte indicative : Si c'est le cas, c'est dommage, et de plus, exposer un modèle "hybride" qui n'aurait pas vraiment existé, quel intérêt ? Est-ce possible que ce soit un prototype jamais développé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
igor88 15 octobre 2016 Signaler Partager 15 octobre 2016 Au musée, ils ont sans doute changé de voiture à un moment, tout en laissant la même pancarte indicative : Si c'est le cas, c'est dommage, et de plus, exposer un modèle "hybride" qui n'aurait pas vraiment existé, quel intérêt ? Est-ce possible que ce soit un prototype jamais développé ? Je ne sais pas, le musée de Sinsheim c'est un peu un espèce de fourre tout, ils ont une collection d'avions, de ferrari, de véhicules militaires, de motos, ils sont peut être un peu moins regardant que d'autres musées sur la crédibilité et l'origine des véhicules présentées. Dans un resto, je me méfie toujours quand il y a un peu trop de menus à la carte. Par exemple, au musée Porsche de Stuttgart est présenté une 917 queue courte avec la livrée victorieuse au Mans en 1970 sur le chassis de la 917-001 (qui était une queue longue à l'origine) alors que le véritable chassis victorieux en 1970 est 917-023 donc c'est pas la 1ère fois qu'un musée magouille sur les voitures présentées... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trafic95 15 octobre 2016 Signaler Partager 15 octobre 2016 Tout a fait exact ce que dit Zimbo c'est vrai que ce Forum est la pour donner des conseils et des idées apres il faut savoir en prendre et en donner ensuite je suis entièrement d'accord avec Igor88 cette Mp4/5 est entièrement fausse sans me vanter je suis connaisseur de F1 et j'en suis fan depuis 25 ans pour en revenir a cette Mac Laren même si on devait repeindre les parties basse du museau en noir le nez est toujours plus gros meme chose pour les triangles et barre de direction qui ne sont pas placer au meme endroit ect ect ......... qui a été déjà dit par Igor88 donc conclusion c'est une fausse réplique qui a été peut etre été faite sur un châssis de Mp4/5 voila le pourquoi et le comment sur cette affiche il est écrit ceci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 15 octobre 2016 Signaler Partager 15 octobre 2016 [:pitcats:3] Voici ce qui est écrit dans un livre consacré aux musées de Sinsheim et Speyer (les échanges de véhicuels sont nombreux. Vous avez bien noté que Sinsheim mélanges voitures anciennes et répliques ; ainsi 41100. D'autres voitures sont … hum… plus ou moins authentiques et anciennes. Ils ont ainsi un monstre de course (ca 1910) basé sur un châssis de camion Amercian Lafrance. L'avantage est que la plupart de ces autos sont roulantes. C'est un musée merveilleux, même s'il est difficile, quand on y est, de distinguer le vrai du faux… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Exiv96 15 octobre 2016 Signaler Partager 15 octobre 2016 C'est clair que la McLaren est une réplique. Et si on regarde bien, c'est aussi le cas de cette Williams. La "cheminée" ne correspond pas vraiment au profil de celle d'une FW15 (ou 14, ou 13, ou 12, je me rappelle bien de leurs différences), la forme des pontons est différente, et le numéro 5 rouge n'a pas la même forme que le vrai "red number 5" de Nigel Mansell. Pour moi, ça sent la F3000 recarrossée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trafic95 15 octobre 2016 Signaler Partager 15 octobre 2016 Exactement c'est ce que je disais meme chose pour la Tyrrell Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zimbo 15 octobre 2016 Signaler Partager 15 octobre 2016 Bon, comme je comprends, il serait plus simple de lister celles qui sont (ou paraissent) vrais Reste que, comme aravis68 le mentionne, le musée de Sinsheim est un musée magnifique à visiter, ne fusse que pas sa diversité et son caractère très familiale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant