Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Formula 1 Collection (Panini) 1/43


midlum
 Partager

Messages recommandés

Invité §nap404Qk

Quelques photos des Renault prises à Lohéac

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Magnifique tout cela!

Mais cela confirme bien pour moi ce que je disais un peu plus tot: les "récentes" (époque Alonso) ne sont pas tres belles par apport aux "vieilles" turbos de années 70/80.Quand à la F1 2016 , alors là quelle mocheté avec son absence totale de décoration sur un jaune horrible (elle aurait pu au moins avoir droit au jaune Sirius Renault Sport!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Michel Bo pour les photos. :jap:

J'aurais aimé y aller mais c'est trop loin de chez moi (Alsace).

J'étais en vacances cet été près de Loheac et je suis allé au manoir mais y'avait pas cette expo. Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique tout cela!

Mais cela confirme bien pour moi ce que je disais un peu plus tot: les "récentes" (époque Alonso) ne sont pas tres belles par apport aux "vieilles" turbos de années 70/80.Quand à la F1 2016 , alors là quelle mocheté avec son absence totale de décoration sur un jaune horrible (elle aurait pu au moins avoir droit au jaune Sirius Renault Sport!)

 

 

Je suis d'accord. :jap:

Mes F1 préférées sont celles de la période fin années 70 / années 80.

Et c'est vrai que le jaune de la Renault actuelle n'est pas terrible. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger135FI

J'ai mis la Renault R25 au milieu des autres , c'est pas mal du tout , c'est vrai sans pilote ,

mais c'est le problème des F1 presse.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gifaldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif

Mon pressier me réservant "d'office" tout ce qui est susceptible de m’intéresser ... :love: :love: :love: Merci Mr Ch...

Merci également à ceux qui postent des avis et photos sur ce forum et qui me guident dans mon choix de prendre ou pas le modèle réservé ... :jap: :jap:

Je prendrai donc la Renault R25 de Fernando Alonso que je n'ai pas encore vue

... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger135FI

Après cette Renault R25 assez bien réussie , attendons l'arrivée de la Mercédes......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles photos, merci de faire partager.

 

Pourquoi la Tyrell 6 roues est elle sous-globe?

 

 

Au choix :

- C'est une réplique des boites plexi 1:43 à l'échelle 1:1

- la Tyrrell s'autodétruit au contact de l'air

- les allemands ont des passions spécifiques : porter des tongs avec des chaussettes, la bière, les saucisses, envahir leurs pays voisins et mettre des F1 à 6 roues sous globe

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au choix :

- C'est une réplique des boites plexi 1:43 à l'échelle 1:1

- la Tyrrell s'autodétruit au contact de l'air

- les allemands ont des passions spécifiques : porter des tongs avec des chaussettes, la bière, les saucisses, envahir leurs pays voisins et mettre des F1 à 6 roues sous globe

 

:D

La troisième est assez peu crédible :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorry, je ne connais pas la raison.

 

- Est-ce une voiture en prêt et son propriétaire a exigé une protection maximale ou qu'elle est ainsi dans son musée d'origine et qu'ils ont simplement emporté la boite telle quelle ?

- Est-ce pour protéger la couleur des flashes trop agressifs ??

- Est-ce pour qu'on se pose la question sur les Forum :p

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nap404Qk

Musée de Sinsheim (Allemagne)

 

 

Sinsheim_Allemagne_044.jpg

 

Sinsheim_Allemagne_046_BMW Sauber Kubica.jpg

 

Sinsheim Techn Museum_053.jpg

 

Sinsheim_Allemagne_049_Jaguar Irvive Delarosa.jpg

 

Sinsheim Techn Museum_051.jpg

 

Sinsheim_Allemagne_050_Benetton B195 Schumacher.jpg

 

Sinsheim_Allemagne_052_Williams FW15 Mansell.jpg

 

Sinsheim_Allemagne_053_Williams FW09 Rosberg.jpg

 

Sinsheim_Allemagne_048_Sauber C30 Kobayashi.jpg

 

Sinsheim_Allemagne_047_BMW Sauber Kubica.jpg

 

Sinsheim_Allemagne_056_BMW Williams FW23 Schumacher.jpg

 

Sinsheim_Allemagne_055_Jordan Hill et R Schumacher.jpg

 

Sinsheim_Allemagne_057_Red Bull Sauber.jpg

 

Sinsheim_Allemagne_060_Tyrrel.jpg

 

Sinsheim_Allemagne_059_Jordan 191 Schumacher.jpg

Tres bizarre la Mac Laren a coté de la Williams!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nap404Qk

La Tyrrell P34 sous glace semble etre le proto de présentation (ou une réplique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bizarre la Mac Laren a coté de la Williams!

En effet, on dirait presque une F3000 déguisée en McLaren-Honda.

Aux couleurs de Prost, elle ne ressemble pas du tout aux autos de 88 ou 89 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de la McLaren MP4/5

 

 

Ce n'est pas la Mp4/5 qui avait un nez beaucoup plus fin et qui était bien plus jolie, mais il y a quelque chose qui cloche : on dirait de forme une MP4/8 mais le moteur n'était pas un Honda mais un Cosworth donc ça colle pas non plus. Le petit drapeau français au dessus de Boss m'intrigue encore plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul souvenir avec Mc Laren Ford Mp4/8 c'était en 1993 avec A.Senna donc rien a voir

elle ressemble beaucoup a une Mp4/7 Honda de 1992 mais a cette époque c'était G. Berger

Donc il est possible que soit une réplique complètement refaite et déguisée

mais en tout cas elle est fausse

car A. Prost na jamais couru sur ce type de Monoplace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul souvenir avec Mc Laren Ford Mp4/8 c'était en 1993 avec A.Senna donc rien a voir

elle ressemble beaucoup a une Mp4/7 Honda de 1992 mais a cette époque c'était G. Berger

Donc il est possible que soit une réplique complètement refaite et déguisée

mais en tout cas elle est fausse

car A. Prost na jamais couru sur ce type de Monoplace

 

 

Bah la MP4/7 aussi a été pilotée par Senna...

Pilotes Mc Laren 92 : Senna/Berger

Pilotes Mc Laren 93 : Senna/Andretti remplacé par Hakkinen lors des 3 derniers Gp

 

Il manque la prise d'air caractéristique sur les flancs pour être une MP4/7 (c'était la solution logique pourtant).

 

Enfin bon on arrive tout de même à une conclusion identique : ce n'est pas une voiture de Prost et la déco ne correspond pas à la véritable identité de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord Merci

 

surtout que en 1993 Prost revenais en F1 avec Williams Renault après 1 ans d'absence

donc non plus en 1992

 

Attention bien souvent la plupart des voitures exposée dans les salons ou autres musée

sont généralement des répliques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :jap:

 

Je pense qu'il s'agit tout de même d'une MP4/5 (probablement une réplique) pilotée par Prost en 1989 (co-équipier: Senna).

 

Le nez parait effectivement trop gros, mais je pense qu'il s'agit d'une illusion d'optique du fait que le bas de caisse est peint en blanc alors qu'en réalité il est noir. J'en arrive à cette conclusion avec les images suivantes en support.

Agrandissements de la photo postée plus haut:

 

201507_Sinsheim Techn Museum_051 (2).jpg

 

201507_Sinsheim Techn Museum_051(agrandissement).jpg

 

Photo trouvée sur le net (également prise au musée de Sinsheim): ici le bas de caisse est bien en noir. A-t-il été repeint depuis ou la voiture a-t-elle été changée en faveur d'une réplique ???

 

 

McLaren_MP4-5_Honda_Collection Sinsheim.jpg

 

 

Photos d'actualité de l'époque

 

JAPON (Suzuka)1989:

 

Senna-Prost-Cars-MP4-5-1989-Japan.jpg

 

senna-prost-mclaren-japon-suzuka-1989.png

 

San Marin 1989:

 

San Marin 1989.jpg

 

 

... et en miniature:

 

mclaren-mp45-honda-miniature.jpg

 

 

A+,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :jap:

 

Je pense qu'il s'agit tout de même d'une MP4/5 (probablement une réplique) pilotée par Prost en 1989 (co-équipier: Senna).

 

Le nez parait effectivement trop gros, mais je pense qu'il s'agit d'une illusion d'optique du fait que le bas de caisse est peint en blanc alors qu'en réalité il est noir. J'en arrive à cette conclusion avec les images suivantes en support.

Agrandissements de la photo postée plus haut:

 

201507_Sinsheim Techn Museum_051 (2).jpg

 

201507_Sinsheim Techn Museum_051(agrandissement).jpg

 

Photo trouvée sur le net (également prise au musée de Sinsheim): ici le bas de caisse est bien en noir. A-t-il été repeint depuis ou la voiture a-t-elle été changée en faveur d'une réplique ???

 

 

McLaren_MP4-5_Honda_Collection Sinsheim.jpg

 

 

Photos d'actualité de l'époque

 

JAPON (Suzuka)1989:

 

Senna-Prost-Cars-MP4-5-1989-Japan.jpg

 

senna-prost-mclaren-japon-suzuka-1989.png

 

San Marin 1989:

 

San Marin 1989.jpg

 

 

... et en miniature:

 

mclaren-mp45-honda-miniature.jpg

 

 

A+,

 

 

Je ne veux pas donner l'impression d'être donneur ou quoi que ce soit et je trouve plutôt bien que tu es posté des photos, mais je vais te contredire complètement :

Les différences sont ENORMES entre les 2 voitures :

- l'aileron avant n'est pas le même

- le nez n'est pas le même et ce n'est absolument pas une illusion d'optique

- les bras de suspension ne sont pas les mêmes

- le saut vent est bcp grand sur la MP4/5

- le chassis déborde plus du ponton sur la MP4/5

- il y a une prise d'aire latérale sur le ponton de la MP4/5

- l'entrée d'air des pontons sur la MP4/5 fait le double de la f1 de Sinsheim

- il n'y a que la partie arrière, l'aileron arrière ainsi que la boite à air qui sont similaires

- les différences sont plus importantes qu'un bas de caisse peint en noir, une F1 c'est pas une 206 tuning, chaque détail est important

On peut éventuellement débattre entre la MP4/7 et la MP4/8 mais la MP4/5, c'est NNOOONNNN !!!!!

 

Le nom de Prost sur cette voiture, c'est n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne veux pas donner l'impression d'être donneur ou quoi que ce soit ..., mais je vais te contredire complètement.

 

 

Il n'y a pas de mal, les Forum sont fait pour débattre et échanger des idées autruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

 

Donc aucun souci d'être contredit, d'autant plus que je suis intéressé par la F1, mais loin d'être un connaisseur au niveau des différences techniques entre les modèles d'une même écurie :non:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au musée, ils ont sans doute changé de voiture à un moment, tout en laissant la même pancarte indicative :

 

McLaren_MP4-5_Honda_Collection Sinsheim.jpg

 

Sinsheim Techn Museum_051.jpg

 

201507_Sinsheim Techn Museum_051(agrandissement).jpg

 

 

 

Si c'est le cas, c'est dommage, et de plus, exposer un modèle "hybride" qui n'aurait pas vraiment existé, quel intérêt ?

Est-ce possible que ce soit un prototype jamais développé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au musée, ils ont sans doute changé de voiture à un moment, tout en laissant la même pancarte indicative :

 

McLaren_MP4-5_Honda_Collection Sinsheim.jpg

 

Sinsheim Techn Museum_051.jpg

 

201507_Sinsheim Techn Museum_051(agrandissement).jpg

 

 

 

Si c'est le cas, c'est dommage, et de plus, exposer un modèle "hybride" qui n'aurait pas vraiment existé, quel intérêt ?

Est-ce possible que ce soit un prototype jamais développé ?

 

 

 

Je ne sais pas, le musée de Sinsheim c'est un peu un espèce de fourre tout, ils ont une collection d'avions, de ferrari, de véhicules militaires, de motos, ils sont peut être un peu moins regardant que d'autres musées sur la crédibilité et l'origine des véhicules présentées. Dans un resto, je me méfie toujours quand il y a un peu trop de menus à la carte.

 

 

Par exemple, au musée Porsche de Stuttgart est présenté une 917 queue courte avec la livrée victorieuse au Mans en 1970 sur le chassis de la 917-001 (qui était une queue longue à l'origine) alors que le véritable chassis victorieux en 1970 est 917-023 donc c'est pas la 1ère fois qu'un musée magouille sur les voitures présentées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait exact ce que dit Zimbo c'est vrai que ce Forum est la pour donner des conseils et des idées

apres il faut savoir en prendre et en donner

ensuite je suis entièrement d'accord avec Igor88 cette Mp4/5 est entièrement fausse

sans me vanter je suis connaisseur de F1 et j'en suis fan depuis 25 ans

pour en revenir a cette Mac Laren même si on devait repeindre les parties basse du museau en noir

le nez est toujours plus gros meme chose pour les triangles et barre de direction qui ne sont pas placer au meme endroit

ect ect ......... qui a été déjà dit par Igor88

 

donc conclusion c'est une fausse réplique qui a été peut etre été faite sur un châssis de Mp4/5

voila le pourquoi et le comment sur cette affiche il est écrit ceci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

Voici ce qui est écrit dans un livre consacré aux musées de Sinsheim et Speyer (les échanges de véhicuels sont nombreux.

 

Sinsheim.jpg

 

Vous avez bien noté que Sinsheim mélanges voitures anciennes et répliques ; ainsi 41100.

 

D'autres voitures sont … hum… plus ou moins authentiques et anciennes.

 

Ils ont ainsi un monstre de course (ca 1910) basé sur un châssis de camion Amercian Lafrance.

 

L'avantage est que la plupart de ces autos sont roulantes.

C'est un musée merveilleux, même s'il est difficile, quand on y est, de distinguer le vrai du faux…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que la McLaren est une réplique. Et si on regarde bien, c'est aussi le cas de cette Williams. La "cheminée" ne correspond pas vraiment au profil de celle d'une FW15 (ou 14, ou 13, ou 12, je me rappelle bien de leurs différences), la forme des pontons est différente, et le numéro 5 rouge n'a pas la même forme que le vrai "red number 5" de Nigel Mansell. Pour moi, ça sent la F3000 recarrossée.

 

Sinsheim_Allemagne_052_Williams FW15 Mansell.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme je comprends, il serait plus simple de lister celles qui sont (ou paraissent) vrais 1364923904_alaina4.gif.e1a73f46f8fe438403376c84351e99af.gif

 

 

Reste que, comme aravis68 le mentionne, le musée de Sinsheim est un musée magnifique à visiter, ne fusse que pas sa diversité et son caractère très familiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...