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Formula 1 Collection (Panini) 1/43


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Oui et non pour ce modèle n°3 ...

 

En réalité ce modèle Williams FW15 qui arborait la pub Camel en 1993 existe toujours aujourd'hui mais lors de ces quelques sorties d'exhibition on peut désormais découvrir à la place du célèbre chameau le logo et le nom du team ...

 

https://twitter.com/1990sf1/st [...] 4822182912

 

https://pbs.twimg.com/media/BuC1jETIYAEpDIE.jpg

 

 

réellement courue en France en 1993 : Williams

http://66.media.tumblr.com/336930a298cda5f379e9da04fc837e1e/tumblr_nex37eQkRP1rod8iso1_1280.jpg

Allemagne / Silverstone : chameau

http://www.f1fanatic.co.uk/wp-content/uploads/2012/05/fw15c-pros-hock-will-1993.jpg

Version Tabac :

http://67.media.tumblr.com/tumblr_me798wWmCj1qijyuko1_1280.jpg

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Invité §Fer835vT

Merci de l'info, personnellement je n'avais pas réussi à trouver de photo au grand prix de Magny Cours de 1993, Grand Prix français désormais disparu :cry:

 

La loi Evin avait donc déjà fait des dégâts sur nos terres en 1993 :(

 

Je viens sinon de retrouver une photo de la bête à Lohéac en 2013

 

filrougeautomobile-02025.jpg

 

 

https://www.filrouge-automobil [...] s-renault/

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Invité §Fer835vT

:)

 

A ce sujet il faudrait donc recenser les modèles de la collection ayant couru à Magny Cours entre 1991 et 2008, ayant une déco spécifique "anti-tabac et alcool" sur nos terres et qui ne nécessiteront donc pas de modifs ;)

 

Le prochain modèle de la collection qui courait donc entre 1991 et 2008 sera la R25 de Alonso mais la déco n'est pas celle de Magny Cours mais celle de ... Silverstone donc OK :jap:

 

http://shop.simonlewis.com/ekmps/shops/simonlewis/images/renault-f1-r25.-fernando-alonso-at-speed.silverstone-2005-b--3507-p.jpg

 

 

Pour la suivante la Mc Laren MP24/23 on espère que comme sur la collection italienne le "Johnnie Walker" sera oublié de nos censeurs :D

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adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif Je reviens sur la Mc Laren et sa décoration. Comme je l'avais dit sur le topic des collec en librairies, il n'y a eu que les GP d'Allemagne et de Grande-Bretagne sans tabac en 88.

Mais ce n'est pas si simple et rien ne vaut la doc d'époque (Sport-Auto & Autohebdo).

 

 

D'abord la version D

 

88 D001.jpg

 

 

et la version GB

 

88 GB002.jpg

 

88 GB001.jpg

 

et on voit tout de suite que selon la forme des flancs induisant la position des publicités, la mini reproduit la version GB.

 

 

Voici en plus deux vues de la Minichamps de Prost qui se trouve être aussi une version GB

 

carr 001.jpg

 

carr 002.jpg

 

un autre détail apparaît : la forme du petit logo rouge sur les flancs et sur l'aileron est ici représenté par un rectangle alors qu'on devrait retrouvé la forme en V inversé comme sur les paquets de tabac. En même temps, il n'y sont pas sur la mini de la collec, à compléter donc devant et derrière l'aileron. ;)

 

J'espère vous avoir aidé à améliorer cette mini qui est déjà très correcte.

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J'allais oublier : le GP s'est déroulé entièrement sous la pluie donc en pneus rainurés, encore un truc à parfaire mais c'est un peu plus compliqué.

 

La doc d'époque, y a que ça :p

 

 

Et encore une chose pour illustrer la difficulté de reproduction : en Grande-Bretagne, Senna avait les petits logos rouges sur l'aileron mais pas Prost !

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:jap: Je me souviens qu'a l'époque des autres collections F1 la plupart des acheteurs voulaient des versions sans déco du tout de façon à pouvoir sans trop de difficulté rajouter les décorations manquantes....
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Bonsoir,

 

Quelques petits commentaires.

 

Par rapport à la collection en cours en Italie.

La Ferrari SF 15T de Vettel est inédite ! Un très bon point. Il y a aussi une Mercedes de Fangio, par encore sortie en Italie.

Dans les cadeaux, la Tyrrell 6 roues faisait partie des sorties de la collection. Par contre ,la Brabham BT 46 aspirateur n'est pas encore sortie.

A suivre...de près.

 

En Italie, la Mercedes W196S sortira dans 15j et la Ferrari dans 1 mois, juste 1 mois avant la France pour la SF15

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je viens de contacter l'anglais chez qui j'ai pris les additifs Malboro car je n'avais rien recu depuis ma commande du 24 août, du coup il va me les renvoyer donc si vous avez eu le même problème que moi faites le lui savoir

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Invité §Fer835vT

Pas de souci pour moi en ce qui concerne les décals, commandés le 31 et reçus hier le 6. :)

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je viens de contacter l'anglais chez qui j'ai pris les additifs Malboro car je n'avais rien recu depuis ma commande du 24 août, du coup il va me les renvoyer donc si vous avez eu le même problème que moi faites le lui savoir

 

 

Bonsoir,

Comme mentionné précédemment, la poste anglaise n'est pas des plus fiable ces derniers temps. Je n'ai jamais reçu un coli envoyé de l'île (contenant une F1 au 1/43 achetée sur e-Bay). Heureusement, le vendeur accepte de m'en renvoyer une autre. Je pense qu'ils sont au courant de la non fiabilité actuelle de leur Royal mail post. :jap:

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En ce qui concerne les transporters, la remorque FERRARI date des années avant 2001 et la déco depuis 2011.Elle a du servir pour la flotte d'essais

Le McLAREN avait un Renault à 3 axes. par contre la forme des remorques n'est pas mal (pour les 2 ècuries)

Je ne sais pas quelle est leur longueur

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Invité §Fer835vT

Une vidéo qui tombe bien aujourd'hui avec la F1 du moment, même si il s'agit ici d'une MP4/5 :D

 

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Sortie aujourd'hui.

 

Le numéro 1 est correct et inédit en presse française.

 

Les 2 et 3 sont déjà sortis il y a quelques années, donc je ferais l'impasse.

 

Les transporteurs :love: :love: dommage qu'on ne puisse pas les avoir autrement qu'en offre premium mais c'est le jeu...

 

Salut à tous

 

La liste telle qu'elle apparait sur le listing :

1 - McLaren MP 4/4 (parution le 19/08/16)

2 - Ferrari 312 T2 1977

3 - Williams FW15C 1993

4 - Renault R25 2005

5 - Mc Laren MP4/23 2008

6 - Lotus 72D 1972

7 - Ferrari SF15-T 2015

8 - Brauwn BGP 001 2009

9 - Toleman TG184 1984

10 - Tyrrell 004 Cosworth 1972

11 - etc....

 

YESSE

Peu d'inédits hélas :??: la Toleman et la Brawn sont intéréssantes audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Marcello :jap:

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Malheureusement, et même pas dans les cadeaux, aucune trace de cette Arrow A2.

 

Toutefois peut-on espérer une A1 si on se fie à la collection italienne déjà arrivée au n°38, modèle qui arriverait un peu avant la fin de la collection :(

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] tinaGP.jpg

 

L'absence du sponsor gâche le réalisme du modèle, dommage aussi l'absence du pilote, royalties obligent . Sinon il y a certains modèles originaux dans cette collection .

 

YESSE. il y en a .mais pas beaucoup de modèles originaux et peu d'inédits hélas .... :??:

 

MERCI POUR CETTE LISTE ASSEZ PRECISE

la Toleman et la Brawn sont intéréssantes audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Quelques autres modèles beaucoup plus intéressants que les "classiques " déjà vus et revus audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifhttp://img4.hostingpics.net/pics/903516SPARKF1S3903ArrowsA1n29ArgentinaGP.jpg

 

 

Arrows A 1 1979 USA

 

 

 

 

Je note aussi

N°27: BRM P 153 1970 Belgique

N°37: Lotus 97T 1985 Belgique

BRM P 160 B 1972 Monaco

HELAS sans les "MARLBORO " elle sera triste la BRM de notre JPB regretté

 

Honda RA 300 1967 Italie

Lotus 72 1970

Marcello :jap:

  • Merci 1
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Invité §Fer835vT

Et je viens de découvrir pour moi qui me suis abonné (comme beaucoup ici) ce cadeau au 10ème envoi, je cite donc Panini:

 

"Avec mon 10ème envoi, je recevrai mon 4ème cadeau : la Brabham BT46 (1978) àl'échelle1/43"

 

J'ai hâte car c'est un mythe de la F1 et elle est sublime :love: :love: :love:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/3321721978brabhamformula1fancaralfaromeonikilaudajjy1058ldf2f01eac3dba199.jpg

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Et je viens de découvrir pour moi qui me suis abonné (comme beaucoup ici) ce cadeau au 10ème envoi, je cite donc Panini:

 

"Avec mon 10ème envoi, je recevrai mon 4ème cadeau : la Brabham BT46 (1978) àl'échelle1/43"

 

J'ai hâte car c'est un mythe de la F1 et elle est sublime :love: :love: :love:

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] dba199.jpg

 

 

Salut à tous

Oui un mythe car elle n'a "vraiment" couru qu'une fois..et elle l'a emporté audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif avant d'être interdite :non:

 

La partie AR est quand même particulièrement laide alors que la BT 46 de base était élégante comme les BT 44 et 45 de G Murray

Cette BT 46 avait été reproduite à l'époque par la marque italienne YAXON

1672230528_img-4313506e9b_jpgv4.00bb0730ce59986a89a424b54d0ce643

 

Marcello

PS je ne suis pas abonné possédant déjà pas mal des F1 proposées et ayant eu trop de soucis( et c'est peu dire ) par le passé avec ATLAS :D

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Salut à tous

 

N°2 - Ferrari 312 T2 Niki Lauda - 1977.jpg

 

 

Cette FERRARI 312 T2 est un modèle connu qui a de nombreuses modifications au niveau des prises d'air( et qui a déjà beaucoup reproduit en miniature )

 

Pourquoi ces modifications au niveau des prises d'air à cause du réglement? .

 

 

Parce qu'à partir du GP d'ESPAGNE 1976 les prises d'air du type "cheminée " ont été interdites empêchant FERRARI de continuer l'utilisation de sa 312 T quasi imbattable en 1975 et début 76.

 

 

FERRARI 312 T AVEC le # 12 N LAUDA en 1975

 

 

d12293db36b8291ee6efb3ef90cfba78.jpg

Ferrari_312T_1975.jpg

 

 

 

La 312 T 2 apparait donc comme une 312 T privée de la grande prise d'air du type "cheminée " et dont le moteur est alimenté en air frais par des prises d'air au niveau du cockpit.

 

La forme de ces prises d'air a beaucoup changé au cous des saisons 1976 et 77

 

 

AVEC le # 1 N LAUDA en 1976

AVEC le # 2 Clay Regazzonni en 1976

AVEC le # 11 N LAUDA en 1977

AVEC le # 12 C REUTEMANN en 1977

AVEC le # 21 G VILLENEUVE en 1977 ( fin de saison après le départ de LAUDA )

 

 

http://passion-fred.perso.sfr.fr/ferrari/f1/312t2/312t2org01.jpg

 

1280px-Regazzoni%2C_Clay_am_31.07.1976_-_Ferrari_312T_2.jpg

 

 

http://i.ebayimg.com/images/g/Xj4AAOSwAYtWG-Mh/s-l1600.jpg

 

 

http://www.modelcarstudio.altervista.org/collection/77%20312T2%20Reutemann%20Brasile.jpg

 

 

 

 

 

53f5ab4562662ef03ecccc7ba2975440.jpg

 

 

 

 

N°2 - Ferrari 312 T2 Niki Lauda - 1977 h.jpg

 

voir aussi http://www.racingsportscars.co [...] html?cat=2

 

 

 

--------------------------------------------------------------------

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LA MINIATURE

 

N°2 - Ferrari 312 T2 Niki Lauda - 1977 a.jpg

N°2 - Ferrari 312 T2 Niki Lauda - 1977 b.jpg

 

 

 

N°2 - Ferrari 312 T2 Niki Lauda - 1977 c.jpg

 

 

 

N°2 - Ferrari 312 T2 Niki Lauda - 1977 d.jpg

 

 

 

 

 

 

N°2 - Ferrari 312 T2 Niki Lauda - 1977 e.jpg

 

 

 

 

 

N°2 - Ferrari 312 T2 Niki Lauda - 1977 f.jpg

 

 

 

 

 

 

 

312 T 2 en COURSE HISTORIQUE

 

http://auto.xn----itbkqkfiq.xn--p1ai/images1/ferrari-312-t2-10.jpg

 

http://auto.xn----itbkqkfiq.xn--p1ai/images1/ferrari-312-t2-7.jpg

 

 

 

 

 

Marcello :jap:

 

PS Merci à Airbus pour les photos de la miniature arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

  • Merci 1
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Invité §Fer835vT

 

Salut à tous

Oui un mythe car elle n'a "vraiment" couru qu'une fois..et elle l'a emporté audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif avant d'être interdite :non:

 

La partie AR est quand même particulièrement laide alors que la BT 46 de base était élégante comme les BT 44 et 45 de G Murray

Cette BT 46 avait été reproduite à l'époque par la marque italienne YAXON

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 9b.jpg?v=4

 

 

Pas sûr malheureusement que ce soit bien la B qu'ils nous offrent, celle du GP de Suède, car avec la photo de Panini impossible de savoir si c'est la version à ventilateur ou pas :non:

 

http://www.f1lacollectiondevoitures.com/images/index/gift6_big.png

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Pas sûr malheureusement que ce soit bien la B qu'ils nous offrent, celle du GP de Suède, car avec la photo de Panini impossible de savoir si c'est la version à ventilateur ou pas :non:

 

 

Pourtant, dans la liste que tu as postée en page 2, on trouve :

 

Pour Info voici la liste des 38 modèles déjà parus dans la collection italienne:

 

Et les numéros à suivre (ordre non définitif):

 

(...)

 

Brabham BT 46 "fan car" 1978 Suède

 

Source: http://miniaturesautos.over-bl [...] n-1-1.html

 

:jap:

 

 

"Fan car" signifiant "voiture ventilateur" en anglais, pour moi, le doute est levé.

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Invité §Fer835vT

En effet, j'avais pas vu, comme dans la pub :D

 

Donc si les spaghettis y ont droit, on l'aura aussi sans doute :lol:

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Invité §glk062iJ

En effet, j'avais pas vu, comme dans la pub :D

 

Donc si les spaghettis y ont droit, on l'aura aussi sans doute :lol:

LES ITALIENS, MERCI :)

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Salut à tous

 

N°2 - Ferrari 312 T2 Niki Lauda - 1977.jpg

 

 

Cette FERRARI 312 T2 est un modèle connu qui a de nombreuses modifications au niveau des prises d'air( et qui a déjà beaucoup reproduit en miniature )

 

Pourquoi ces modifications au niveau des prises d'air à cause du réglement? .

 

 

Parce qu'à partir du GP d'ESPAGNE 1976 les prises d'air du type "cheminée " ont été interdites empêchant FERRARI de continuer l'utilisation de sa 312 T quasi imbattable en 1975 et début 76.

 

 

FERRARI 312 T AVEC le # 12 N LAUDA en 1975

 

 

 

La 312 T 2 apparait donc comme une 312 T privée de la grande prise d'air du type "cheminée " et dont le moteur est alimenté en air frais par des prises d'air au niveau du cockpit.

 

La forme de ces prises d'air a beaucoup changé au cous des saisons 1976 et 77

 

 

 

Marcello :jap:

 

 

 

La Ferrari 312 T2 deja sorti était celle de 1976 celle de 1977 a des prise d'air differentes

C'est presque vrai mais au GP du Brésil 1977 la forme des prises d'air était encore très proche de celle de 1976

il y a eu de nombreuses variantes au niveau des prises d'air frontales ( voir PHOTOS plus haut )

Cette FERRARI 312 T 2 est décevante car inexacte malgré un maquillage autour des prises d'air frontales.

 

http://i35.servimg.com/u/f35/12/71/74/65/captur21.jpg

 

 

 

Pourquoi choisir le GP du BRESIL ou LAUDA n'a pas brillé ?

La miniature correspondrait assez bien a une version GP AF SUD / KYALAMI 1977 ( victoire de LAUDA la première depuis son accident de 1976 ) ou Grand Prix de Hollande 1977

Un modèle décevant car mal défini et mal choisi :??::D

En revanche on aurait pu nous la proposer ainsi définie arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

2143198284_big-5805516e11_jpgv1.3b9d367f2d7bba4fe7204365a1872269

FERRARI 312 T2 Grand Prix de Hollande 1977 (Niki Lauda) - Mattel ELITE N° W1186

 

Maracello :jap:

  • Merci 1
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Cette FERRARI 312 T 2 est décevante car inexacte malgré un maquillage autour des prises d'air frontales.

 

Pourquoi choisir le GP du BRESIL ou LAUDA n'a pas brillé ?

 

La miniature correspondrait assez bien a une version KYALAMI 1977 ( victoire de LAUDA la première depuis son accident de 1976 )

Un modèle décevant car mal défini et mal choisi :??::D

 

Maracello :jap:

:jap: Pas d'accord ! Ixo nous offre une variante, à moindre coup il est vrai, et avec des erreurs (Moins que beaucoup d'autres) mais une variante !!!!!

A Kyalami la voiture avait sa configuration définitive de 1977...

Il n'y a que 2 grand prix ou les voitures portaient cette livrée, et le GP du brésil est le seul ou Lauda marque des points, il est second... C'est vrai que le choix aurait pu se porter sur la voiture de Reutemann, winner, mais je suppose qu'il est moins vendeur que Nikki...

A noter pour Mr Ixo qu'il pourrait nous faire une variante de la 312T de 1975 (Grosse boite à air), en nous sortant celle de début de saison 1976 ( Il a le choix avec 3 victoires) et dont la principale différence est le N°1 à la place du 11 :p

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:jap: Pas d'accord ! Ixo nous offre une variante, à moindre coup il est vrai, et avec des erreurs (Moins que beaucoup d'autres) mais une variante !!!!!

A Kyalami la voiture avait sa configuration définitive de 1977...

Il n'y a que 2 grand prix ou les voitures portaient cette livrée, et le GP du brésil est le seul ou Lauda marque des points, il est second... C'est vrai que le choix aurait pu se porter sur la voiture de Reutemann, winner, mais je suppose qu'il est moins vendeur que Nikki...

A noter pour Mr Ixo qu'il pourrait nous faire une variante de la 312T de 1975 (Grosse boite à air), en nous sortant celle de début de saison 1976 ( Il a le choix avec 3 victoires) et dont la principale différence est le N°1 à la place du 11 :p

Bonsoir Gap :jap:

 

 

Je ne parle pas de la déco MAIS de la forme des prises d'air.. et donc de celle du cockpit...

 

Il ne s'agit pas de variante mai de " bidouillage " ou de camouflage la miniature est INEXACTE ou FAUSSE c'est comme tu veux et ce ne sont pas quelques décals qui y changent quelque chose...

Je possède encore les revues de l'époque SPORT AUTO AUTO HEBDO AUTOMOBILE il n'y a pas matière à discussion

 

La forme de ces prises d'air et celle du cockpit a beaucoup changé au cous des saisons 1976 et 77

On ne fait pas une 312 T2 76( etdébut 77 ) à partir d'une T2 de 1977 simplement en changeant la décoration

 

Va donc voir STP les photos que j'ai postées

BRESIL 1977

http://i.ebayimg.com/images/g/Xj4AAOSwAYtWG-Mh/s-l1600.jpg

 

KYALAMI 1977

 

http://www.grandprixphoto.com/Business/ImageCp.aspx?id=7602&mode=limits&height=600&width=600&quality=90

VOIR AUSSI

Tu as le droit d'en être satisfait OK ....mais pas de dire que je me trompe et qu'il s'agit c'est une variante...

 

Ce n'est HELAS pas une variante car c'est le même moule pour représenter deux carrosseries différentes ...

:lol: :lol:

Cordialement

 

Marcello

 

 

PS Coyright des photos .... ???

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:jap: .Pas d'accord ! Ixo nous offre une variante, à moindre coup il est vrai, et avec des erreurs (Moins que beaucoup d'autres) mais une variante !!!!!

A noter pour Mr Ixo qu'il pourrait nous faire une variante de la 312T de 1975 (Grosse boite à air), en nous sortant celle de début de saison 1976 ( Il a le choix avec 3 victoires) et dont la principale différence est le N°1 à la place du 11 :p

 

 

RE

 

De plus la 312 T /1975 existe dans la collection FERRARI F 1... de mémoire c'est le #2 de cette collection et elle est superbe...et permet de réaliser les variantes voulues ...

 

 

http://www.mechanicsinmotion.fr/wp-content/uploads/2011/01/Ferrari-312T.jpg

Voila voilou

Marcello :jap:

 

 

PS Je ne parlerai pas de " à moindre coup " alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif....cela pourrait faire mal :lol: :lol:

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:jap: Pas d'accord ! Ixo nous offre une variante, à moindre coup il est vrai, et avec des erreurs (Moins que beaucoup d'autres) mais une variante !!!!!

A Kyalami la voiture avait sa configuration définitive de 1977... :p

 

http://www.sgurz.it/DieCast/In%20Edicola/Ferrari_F1_Collection/slides/Uscita%2035%20-%20Ferrari%20312T2%20-%20N.Lauda%20-%201976.jpg

 

Une variante (par rapport à cette 312 T2 77 sortie en n°35 dans Ferrari F1 de Fabbri), pourquoi pas ?

 

Mais quand pour utiliser le même moule, on se contente de "maquiller" par la seule déco sans rien changer à la forme des ouïes frontales, c'est justement une des différences les plus visibles qu'on escamote !

 

C'est donc un modèle FAUX, quoiqu'on en dise :pfff:

 

Mais il y a plus grave à venir... Pour avoir suivi les parutions italiennes sur le forum Automodellando, cela m'a dissuadé de m'abonner. Il y aura quand même des modèles très convenables que j'espère trouver en presse... et sinon, tant pis ! darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

 

PS - Il serait bien surprenant que certaines grosses boulettes soient corrigées entre l'édition italienne et l'édition française... mais on peut rêver !

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:jap: Nous ne serons donc pas d'accord :lol:

Perso je dit merci à Ixo de nous sortir une variante relativement significative (2 courses dont une victoire) que nous n'aurions surement pas eu, s'il avait fallu refaire un moule complet.

Le moule de 1977 a été conservé OK, mais les rétros, l'arceau et l'aileron AR ont été modifié, ce qui démontre une réelle volonté de faire aussi bien que possible, et quoiqu'en dise Marcello, dans des couts raisonnables, ce qui quand même un critére pour moi :ange:

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Le meilleur moyen de vérifiez si les différences sont significatives entre le modèle paru en décembre 2005 chez FABBRI présenté comme une version 1976 et celle paru cette semaine c'est de comparer avec ces photos:

 

 

P9104313.jpg

 

 

P9104307.jpg

 

 

P9104310.jpg

 

 

P9104308.jpg

 

 

P9104312.jpg

 

 

P9104311.jpg

 

 

P9104309.jpg

 

chacun jugera de l'opportunité d'en faire ou non l'acquisition, pour moi je n'ai aucun regret de l'avoir acheté !!

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aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif

Merci pour tous ces posts très bien illustrés au sujet de cette Ferrari 312T2 début de saison 1977 :love: :love:

 

 

312t22.jpg

 

 

312t2.jpg

 

Excellent choix que cette version "chainon manquant" des 312Tx.

Evidemment , j'ai vu sur les photos que le moule au niveau des prises d'air n'avait pas été refait ... Ben oui , un budget doit être respecté . :jap:

Du coup , au vu de la faible retouche à faire et surtout de la déco déjà présente ; j'ai décidé de l'acheter et de l'améliorer . :love:

Longue vie à cette collection de F1 . :love: :love:

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