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Maquettes ou Kits à monter

Ferrari 166MM FPP modelos


Invité §fer864ua

Messages recommandés

Invité §fer864ua

Bonjour, bonsoir, et merci de me lire ...

 

Avant toutes choses, petits récapitulatifs du sujet présenté

 

Elle est pas jaune

Elle a quatres roues

Italienne et le kit Portugais

Je bois pas de vin ...

 

Désolé Hervé, c'est pas encore pour cette fois

 

Là voici donc enfin, vieux fantasme qui tient fort à cœur

 

0064m, menée ici par la fille de Monsieur Jacques Swaters (Merci Nicolas pour la photo)

 

0064M.jpg

 

Et celle de notre dernière rencontre

 

 

IMG_0825.jpg

Pour le kit, déjà partiellement dévoilé alors on détail

 

DSC_1373.jpg

La Caisse, j'avoue avoir passer un petit coup de papier de verre dessus mais léger

 

DSC_1530.jpg

 

DSC_1531.jpg

 

DSC_1532.jpg

 

DSC_1533.jpg

 

DSC_1534.jpg

 

DSC_1535.jpg

Voici en fait le plus gros défaut, on est tout de même très loin de la "qualité" Air trax

 

DSC_1536.jpg

Le châssis et intérieur

 

DSC_1537.jpg

 

DSC_1538.jpg

Les échappements

DSC_1540.jpg

Les sièges de très bonnes factures

 

DSC_1539.jpg

En vrac

DSC_1541.jpg

 

DSC_1542.jpg

Toujours de la résine pour cette superbe calandre

 

DSC_1543.jpg

 

DSC_1544.jpg

Les jantes

 

DSC_1546.jpg

 

DSC_1545.jpg

Un peu (ouf) de phd, mais je n'utiliserai pas tout

DSC_1547.jpg

Les fixations du pare brise sont totalement différentes de ma cible,

par contre ca oui

 

DSC_1548.jpg

Pareil pour les décals hormis le tableau de bord ...

 

DSC_1549.jpg

Voilà pour les présentations, il n'y a plus qu'à consommer

 

Etienne, toi qui passe par là, je compte sur toi pour la doc ...

 

Vincent

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  • Réponses 517
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Invité §fer864ua

Merci à vous,

 

Oui ca sera la version Swaters et elle ne sera pas bleue ...

 

Je me suis fais avoir aussi

 

Devant la voiture je n'ai pas vu la différence, oui le dessus est bleu mais la partie inférieure est verte ...

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Invité §fer864ua

Une vieille Ferrari... u-jack.gif.3207374407957877b61bbd912c6dbef3.gif

 

C'est un compliment hein, vieille Ferrari! 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

 

Tu vas faire une version avec des numéros ou pas? david69007.gif.817d2dc405cd9ad95041530c6146b8c3.gif

 

 

Merci,

Non phil juste comme celle présentée

Mais prend une place

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Merci à vous,

 

Oui ca sera la version Swaters et elle ne sera pas bleue ...

 

Je me suis fais avoir aussi

 

Devant la voiture je n'ai pas vu la différence, oui le dessus est bleu mais la partie inférieure est verte ...

 

 

Ah ouai sur la 1ère photo on voit la différence,je croyais que c'était un reflet! :ange:

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Invité §fer864ua

 

Ah ouai sur la 1ère photo on voit la différence,je croyais que c'était un reflet! :ange:

 

 

Jolie combinaison non ?

 

Maintenant va falloir trouvé des teintes plus ou moins correspondante

 

Je pense prendre le bleu Swaters (FER513/C) ce qui serait logique, et le vert Inglese (FER606)

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Invité §fer864ua

BOUAAAAHH !!

 

babou17.gif.4a8ceca069fda9f10231b0dee4535a1c.gifbabou17.gif.4a8ceca069fda9f10231b0dee4535a1c.gifbabou17.gif.4a8ceca069fda9f10231b0dee4535a1c.gif

 

Pô de numéros!!

 

titoss91.gif.bb288dd891b674634b57a6e40ef50db2.gif

 

Snif...

 

 

 

Nan, j'rigole, et un peu que je prends place, j'ai hâte de voir le montage. :)

 

 

Désolé mais par défaut je fais pas de compétition

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Très joli kit, j'aime beaucoup les réalisations de Fernando Pinto... moi, j'ai achetè chez lui le kit de la Ferrari 158 F1 Championne du Monde 1964, et les jantes rayons pour ma Ferrari 156 F1 Championne du Monde 1961 (un vieux kit anglais métal que j'ai montè en 2014-2015)...

 

Ta barquette, c'est par hasard celle appartenue aussi à Gianni Agnelli?

 

Du coup, je crois que les jantes ne sont pas les bonnes, ou mieux, c'est le jeu qu'il est faux... on voit des jantes différentes deux par deux, et il ressemble au jeu correct pour les Ferrari de course de la série Dino (6 cyl)... si tu regardes bien les photos de la cible, il n'est pas difficile de s'en apercevoir et de comprendre quelles sont les bonnes jantes... je crois que si tu écris par mail à Fernando, il va te les substituer sans aucun probléme... ;) ;)

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Invité §fer864ua

Très joli kit, j'aime beaucoup les réalisations de Fernando Pinto... moi, j'ai achetè chez lui le kit de la Ferrari 158 F1 Championne du Monde 1964, et les jantes rayons pour ma Ferrari 156 F1 Championne du Monde 1961 (un vieux kit anglais métal que j'ai montè en 2014-2015)...

 

Ta barquette, c'est par hasard celle appartenue aussi à Gianni Agnelli?

 

Du coup, je crois que les jantes ne sont pas les bonnes, ou mieux, c'est le jeu qu'il est faux... on voit des jantes différentes deux par deux, et il ressemble au jeu correct pour les Ferrari de course de la série Dino (6 cyl)... si tu regardes bien les photos de la cible, il n'est pas difficile de s'en apercevoir et de comprendre quelles sont les bonnes jantes... je crois que si tu écris par mail à Fernando, il va te les substituer sans aucun probléme... ;) ;)

 

 

Merci bep,

 

J'ai mis le numéro de châssis pour pouvoir refaire l'historique de la voiture, 0064M

Elle est arrivée en Belgique en 1953, mais est d'un premier propriétaire Italien en 1950

 

Pour les jantes j'ai deux plus fines et larges que les autres, si c'est ta réponse ?

Je vois pas trop la différence en fait et donc merci de mettre vos yeux à disposition ...

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Bonjour,

 

avec le numèro de chassis j'ai fait mes recherches, et il s'agit effectivement de la barchetta routière bicolore realisèe exprès pour Gianni Agnelli, le grand patron de Fiat, à l'èpoque jeune hèritier de la richissime et puissante famille fondatrice de la Marque (qui n'avait pas encore englobè Ferrari)....

 

Quant aux jantes, à mon humble avis, en regardant la cible et les autres voitures pareilles je crois que les bonnes sont les plus fines et larges, qui ont aussi le bon arrangement jante/rayons et qui devraient etre toutes les quatre les memes....

 

j'attends la confirme des super-spècialistes de Ferrari (Cavallino, Olo...)

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Y a des journées qui commencent mieux que d'autres....!! Excellent choix, il y a moyen de faire quelque chose de superbe et je me régale d'avance...

Heureusement, la cible est relativement simple et surtout bien documentée, du moins pour sa partie contemporaine. La calandre du kit a l'air effectivement très belle, très finement moulée, mais dommage, ce n'est pas la bonne :non:

Pour mes photos les plus récentes, voilà déjà une sélection extraite de la Villa d'Este 2015 : https://get.google.com/albumar [...] XDlGU6UyzY

Très belles photos également dans Classic Driver : https://www.classicdriver.com/ [...] ari-166-mm

N'hésite pas à demander si tu as besoin !

 

Pour l'historique de 0064M, Beppe a dit l'essentiel. Elle est l'avant dernière des 25 barchetta TouringDe mémoire, je dois avoir dans un vieux magazine du Club Ferrari Belgique le témoignage de J. Swaters, qui raconte comment il a fait l'acquisition de cette voiture, sauf erreur grâce à son ami C. Phillipsen, vers la fin des années 60.

En fait, si la voiture a été effectivement commanditée par G. Agnelli, ce dernier ne l'a conservée que peu de temps (2 ans). Ensuite, elle a passée de très longues années en Belgique, avant de partir en Angleterre

 

Allez, zou, au boulot !

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salut Cavallino, qu'est ce que tu dis à propos des jantes?

 

Ciao Beppe...Effectivement, les 4 roues sont (au moins actuellement) identiques. Vu d'ici, les roues avant du kit semblent assez réalistes, avec la nappe de rayons extérieurs qui viennent bien sur le bord du cerclage.

 

http://zupimages.net/up/16/35/ey9a.jpg

 

 

http://zupimages.net/up/16/35/1xvv.jpg

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Oui, mais si tu regardes le photos du kit de Ferrari328, je crois que chez FPP ils ont simplement failli de mettre les bonnes roues dans le bon kit... le jantes comme tu dis, sont seulement deux, tandis que les autres deux à mon avis réproduisent les Borrani de 15" qu'on trouvait à l'arriére des Dinos de compétition début années '60...

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Oui, mais si tu regardes le photos du kit de Ferrari328, je crois que chez FPP ils ont simplement failli de mettre les bonnes roues dans le bon kit... le jantes comme tu dis, sont seulement deux, tandis que les autres deux à mon avis réproduisent les Borrani de 15" qu'on trouvait à l'arriére des Dinos de compétition début années '60...

 

Oui, tout a fait. C'est pour ça que seules les roues avant du kit semblent conformes.

Ce kit reproduit 008M, gagnante du mans 1949, et dans ce cas, les roues différentes entre l'avant et l'arrière sont exactes

http://zupimages.net/up/16/35/iuwm.jpg

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Ok, je vois... alors, les jantes sont les bonnes pour la 166 MM LM '49 de Chinetti, mais pas pour la barquette routiére d'Agnelli/Swaters...

 

Bien que dans cette photo on voit que l'arrangement des rayons est différent entre av et ar, tandis que le diamétre des jantes est le meme, ce qu'on ne peut pas dire des jantes du kit... :D :D

 

En tout cas, pour cette version routiére que Ferrari328 veut réproduire, il faut se procurer deux autres jantes comme les avant... en s'agissant d'un fabricant artisanal, il n'est pas difficile de lui écrire et de se faire envoyer les roues (il vend l'ensemble jante/pneu)....

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Invité §min070rU

C'est dingue, sujet ouvert hier vers 23h et déjà 18 commentaires slash.gif.cccf1347d9263d8624e767051e2a4f97.gif .

Cette section va finir mono-marque :pfff: .

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Bah dis donc, faut le voir le bi-ton!!! J'étais complètement passé à côté!!!

Je m'installe, même si ce n'est pas ma préférée des Ferrari ancienne, je la préfère toujours à une moderne!!! :p

Je suis bluffé par la calandre en résine!!! Par contre, j'ai idée qu'il ne vaut mieux pas éternuer à côté tellement elle doit être fragile!!!

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oui, je ne voudrais pas avoir à ébavurer la calandre... mais en même temps, c'est plus simple que de la faire en photodécoupe avec plein de lames à faire tenir ensemble.

 

Bizarre ce bicolorisme presque imperceptible.

Sinon, c'est un barquette sympathique.

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Au jeu des différences, que notre ami Vincent a certainement attaqué de son côté, on peut noter :

- les roues

- les clignotants de part et d'autre de la calandre

- le dessin de la calandre, avec ses 8 barres horizontales (dommage pour la belle calandre résine du kit)

- les prise d'air du capot à virer

- les feux arrières en goutte d'eau sur le sommet des ailes

- l'agencement du tableau de bord

- l'entourage du cockpit avec ses grosses coutures

- le pare brise et ses montants

- la sangle de maintien du capot

- divers ornements en métal...(comme les poignées en bas du coffre arrière)

- absence des bavettes derrière les roues arr

 

J'en oublie ?

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C'est dingue, sujet ouvert hier vers 23h et déjà 18 commentaires slash.gif.cccf1347d9263d8624e767051e2a4f97.gif .

Cette section va finir mono-marque :pfff: .

 

 

C'est ça les Ferrari... surtout quand on veut en realiser un fameuse....

 

De toute façon c'est moi qui a dechainè la question jantes.... :D :D

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quel modèle :love: :love: :love: :love: :love: :love:

 

si je n'avais pas dégotté à un prix défiant toute concurrence la MFH j'aurais fait l'acquisition de celle là pour monter la 1ére Ferrari victorieuse au Mans en 1949

comme il s'est penché sur des " avant guerre " j'aurais aimé qu'il sorte l'une des jamais réalisées au 1:24 , mais rien pour le moment :bah: :bah: :bah: :bah: :bah:

.

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Au jeu des différences, que notre ami Vincent a certainement attaqué de son côté, on peut noter :

- les roues

- les clignotants de part et d'autre de la calandre

- le dessin de la calandre, avec ses 8 barres horizontales (dommage pour la belle calandre résine du kit)

- les prise d'air du capot à virer

- les feux arrières en goutte d'eau sur le sommet des ailes

- l'agencement du tableau de bord

- l'entourage du cockpit avec ses grosses coutures

- le pare brise et ses montants

- la sangle de maintien du capot

- divers ornements en métal...(comme les poignées en bas du coffre arrière)

- absence des bavettes derrière les roues arr

 

J'en oublie ?

:jap: Supprimer le pli de tôle à l'avant et prolonger le capot moteur ?

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quel modèle :love: :love: :love: :love: :love: :love:

 

si je n'avais pas dégotté à un prix défiant toute concurrence la MFH j'aurais fait l'acquisition de celle là pour monter la 1ére Ferrari victorieuse au Mans en 1949

comme il s'est penché sur des " avant guerre " j'aurais aimé qu'il sorte l'une des jamais réalisées au 1:24 , mais rien pour le moment :bah: :bah: :bah: :bah: :bah:

.

 

 

As-tu lui écrit? Si tu veux, je peux t'aider avec l'anglais... ;) ;) ;)

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As-tu lui écrit? Si tu veux, je peux t'aider avec l'anglais... ;) ;) ;)

 

 

non je n'avais pas pensé à lui écrire :bah: :bah:

un oubli grâce au quel il a échappé à mes questions :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

de lui j'ai la 250 TR 1961 , une très belle maquette installées entre la Tipo 61 streamliner 1960 et la 250 GT SWB 1961 ;) ;) ;) ;) ;)

.

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:jap: Supprimer le pli de tôle à l'avant et prolonger le capot moteur ?

 

Exact ! et tellement évident que je l'ai zappé :ange:

 

Et à y regarder de plus près, j'ai aussi l'impression que le couvercle arrière est légèrement moins grand que sur 008M = largeur de la plage arrière...

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Invité §fer864ua

Eh ben je ne savais que j'allais déchaîner les foules ainsi

 

Merci pour les divers points soulevés

je vais essayer de tenir compte de tout ...

 

J'ai pas encore vu la différence entre les deux calandres

et pour les jantes j'ai un deuxième kit de 340 à voir si j'ai le même soucis

sinon je permute ...

 

Enfin content qu'elle vous plaise malgré le fait que ça soit encore une ferrari (désolé Chris) et qu'elle ne porte pas de numéro sur la carrosserie, celui du châssis compensera

vincent

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Invité §fer864ua

La version du Mans est un coupe-frites façon 3008…

La 064 a des barres horizontales sur le devant ;)

 

 

Merci mon bon François, une fois que l'on parle de frites je comprend mieux ...

 

C'est rattrapable selon toi ?

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Tout est toujours rattrapable :D

 

Oui je pense… Soit en conservant la calandre du kit et en ajoutant des lames horizontales en CP pour que la grille passe au second plan.

 

Soit en refaisant carrément une calandre en lames de CP. l'important, c'est d'avoir les lames horizontales devant et les verticales derrière

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Invité §fer864ua

Tout est toujours rattrapable :D

 

Oui je pense… Soit en conservant la calandre du kit et en ajoutant des lames horizontales en CP pour que la grille passe au second plan.

 

Soit en refaisant carrément une calandre en lames de CP. l'important, c'est d'avoir les lames horizontales devant et les verticales derrière

 

 

Ok je vois l'idée, mais ca peux se faire aussi avec de la phd ?

 

J'ai encore travailler la CP, et merci à Chris de m'avoir montrer à quoi se ressemblait ...

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