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Maquettes ou Kits à monter

---CedA4V6 : Ducati 916 (Tamiya 1/12)---


Invité §ced766wy

Messages recommandés

Invité §Dya281xZ

Bon, j'en étais au scandale et là, j'en viens à l'inacceptable...

 

De toute beauté!

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Invité §ced766wy

Bon, j'en étais au scandale et là, j'en viens à l'inacceptable...

 

De toute beauté!

 

 

Merci dyaned :jap:

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Invité §ced766wy

En fait c'est bien plus facile de scratcher un pot Humbrol échelle 12:1.

faut arrêter de nous mettre des photos de la vraie!!!

 

 

Countach m'avait déjà démasqué :D

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Invité §ced766wy

Au fait Ced , la Senna a ses décals ducat" d'origine sur le réservoir ;)

J'aime beaucoup le traitement de ta batterie

 

 

Tu veux dire que tu as masqué le decalc pour peindre ? :heink:

 

Merci Dwitch :jap:

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Invité §ced766wy

Je commence à en avoir assez que tu nous prennes pour des punching balls titoss91.gif.4588f7ac4ab655030345898524f729e3.gif

 

 

Bah désolé... tu veux que j'essaye de faire moins bien pour que ça fasse moins mal ? :D

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Invité §ced766wy

pour dire, les motards du troquet ont pas compris tout de suite qu'il s'agissait d'une maquette, ils croyaient à une vraie !!! :ddr:

 

et pareil pour l'avatar 4L :w:

 

 

Ah ouais ? C'est le plus bel hommage quand ça fait illusion :jap:

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pour dire, les motards du troquet ont pas compris tout de suite qu'il s'agissait d'une maquette, ils croyaient à une vraie !!! :ddr:

 

et pareil pour l'avatar 4L :w:

Ohé Ho, faut dire tu l'avais pas dit non plus. :o

 

:cyp:

 

 

 

Ced, ce que tu appelles le condensateur sous la batterie, c'est à mon avis le régulateur de tension.

 

Par contre, l'emplacement de la batterie me choque au plus haut point : déjà ça cache le moteur et c'est moche, mais surtout une batterie ça n'aime pas le chaud... surtout les batteries avec entretien, dans lesquelles il faut rajouter de l'eau assez souvent...

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Invité §ced766wy

Ohé Ho, faut dire tu l'avais pas dit non plus. :o

 

:cyp:

 

 

 

Ced, ce que tu appelles le condensateur sous la batterie, c'est à mon avis le régulateur de tension.

 

Par contre, l'emplacement de la batterie me choque au plus haut point : déjà ça cache le moteur et c'est moche, mais surtout une batterie ça n'aime pas le chaud... surtout les batteries avec entretien, dans lesquelles il faut rajouter de l'eau assez souvent...

 

 

 

Merci pour la précision ;)

 

Pour ce qui concerne la batterie elle est positionnée ici sur toutes les photos que j'ai :bah:

 

2016-10-03_14:07.jpg

 

 

 

2016-10-03_14:08.jpg

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Invité §ced766wy

La deuxième photo c'est pas une 916 :D

C'est celle là que je voulais mettre :

 

 

2016-10-03_14:12.jpg

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Invité §ced766wy

Après l'affaire "je met des photos de la vraie pour faire croire que c'est la mienne", l'affaire "je met des photos de la mienne pour faire croire que c'est la vraie :D

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Invité §ced766wy

Bon, on reste dans la batterie et on s'occupe des causses.

 

 

La borne + d'abord. J'ai utilisé un câble gainé avec un fil d'alu. Après avoir dénudé le bout du câble, j'ai aplati le fil pour créer la causse plate.

Il y a deux causses qui partent de la borne. Donc deux fils ;) Puis on colle et on termine avec un écrou en photodéc.

 

 

 

916-147.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En dessous, sur le coté de la batterie, il y a un espèce de zizi rond avec un connecteur au dessus. J'ai scratché tout ça avec deux tiges d'evergreen de diamètres différents pour le zizi, et de la carte plastique pour le connecteur au dessus. Le tout est fixé sur un support en feuille d'alu.

 

 

 

 

916-148.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Du coté de la borne moins, il y a aussi deux câbles. Donc même procédé que pour le +.

Dans le coin il y a une autre pièce en cours de scratch qui viendra plus tard.

 

 

 

916-149.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

916-150.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

916-151.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

916-152.jpg

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Invité §Dya281xZ

Très beau boulot et...une remarque, j'arrive pas à comprendre comment, avec autant de manipulations, tu arrives à conserver un ensemble aussi nickel... Je dis chapeau!!!

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Invité §ced766wy

djizeusse !!! :eek:

 

Kraïste ?

 

:jap:

 

Très beau boulot et...une remarque, j'arrive pas à comprendre comment, avec autant de manipulations, tu arrives à conserver un ensemble aussi nickel... Je dis chapeau!!!

 

Et bien je la fais léviter avec mes pouvoirs télékinésiques, tout simplement :o

 

 

 

Nan ! En fait, bon déjà je fais très attention, et j'essaye de l'attraper par le milieu du cadre qui est vernis au bi-compo. Donc très dur et pas de risque de degeulasser la peinture ou de laisser des traces de doigts ;)

Et depuis que j'ai fait la béquille de stand ça diminue grandement les manipulations :)

 

Merci dyaned :jap:

 

grinta.gif.02bc9af6aaf6c57d11044ecd02dbaf8d.gifgrinta.gif.02bc9af6aaf6c57d11044ecd02dbaf8d.gifgrinta.gif.02bc9af6aaf6c57d11044ecd02dbaf8d.gifgrinta.gif.02bc9af6aaf6c57d11044ecd02dbaf8d.gif

 

 

Désolé :D

 

2016-10-03_23:00.jpg

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Après l'affaire "je met des photos de la vraie pour faire croire que c'est la mienne", l'affaire "je met des photos de la mienne pour faire croire que c'est la vraie :D

 

Bah oui, après s'être mangés autant d'enclumes, on sait plus où on en est!!! adrihoff.gif.92809a2964c1baf8634aa0ae0c3cc46a.gif

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Invité §ced766wy

En tout cas on en est plus très loin de la fin...

Le vernis est même posé sur les carénages depuis hier soir ;)

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Invité §ale773DW

Bonjour et bienvenu aux deux motards que je ne connais pas ;)

 

 

 

On reprend le montage avec un élément important si on veut qu'elle démarre à la fin ; la batterie.

 

 

Au départ Tamiya nous donne ceci. La batterie avec son support moulé d'une seule pièce et une espèce de condensateur ou je sais pas quoi qui va en dessous...

 

 

 

916-114.jpg

 

 

 

 

C'est le régulateur de tension, qui sert à redresser et stabiliser la tension fournie par l'alternateur, et de tout ce que j'ai vu jusque là, c'est d'ailleurs la seule pièce qui me chagrine, bien trop épaisse à mon avis (que 6 ailettes larges, alors que le vrai doit en avoir une petite vingtaine très fines)

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Invité §ced766wy

C'est le régulateur de tension, qui sert à redresser et stabiliser la tension fournie par l'alternateur, et de tout ce que j'ai vu jusque là, c'est d'ailleurs la seule pièce qui me chagrine, bien trop épaisse à mon avis (que 6 ailettes larges, alors que le vrai doit en avoir une petite vingtaine très fines)

 

 

Oui c'est ce qu'a expliqué pierregdlj ;)

 

Moi aussi elle me chagrine ;)

En vrai elle a 10 ailettes et j'ai essayé de la refaire avec de la feuille d'Alu mais je ne suis arrivé à rien de bien, c'était tout bancale et très moche.

Donc j'ai jeté l'éponge et celle ci fera bien l'affaire ;)

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Invité §ced766wy

Quelques avancées aujourd'hui.

 

 

Depuis quelques temps j'ai assemblé la béquille de stand. Mais profitant du vernissage des carénages, j'en ai profité pour vernir également la béquille. Du coup j'ai pu légèrement la détailler.

 

 

D'abord j'avais rajouté un décalc DUCATI sur l'arrière. Il vient de la plaque d'immatriculation que fourni Tamiya. Je n'en aurais pas besoin vu que ma moto aura une vraie plaque comme à chaque fois ;)

Donc je l'ai sacrifié pour récupérer uniquement l'inscription Ducati.

 

 

 

 

916-155.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite j'ai rajouté boulons et réglages en phd ainsi que des boulons pour les axes de roues.

 

 

 

 

916-154.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

916-153.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

916-156.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà.

Ensuite je me suis occupé du radiateur. D'abord j'ai peint la partie basse en rouge puis vernis, et ensuite j'ai peint le radiateur. Alclad "White Aluminium" puis un frotage à la poudre MGM pour faire briller surtout les cotés.

Pour la finition j'ai collé deux écrous en PhD et appliqué un léger jus dans le nid d'abeille.

 

 

 

 

916-157.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

916-158.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il n'y a plus qu'à raccorder les durites.

 

 

 

 

916-159.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et cabler le ventilateur.

 

 

916-160.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De l'autre coté aussi on raccorde.

 

 

 

 

916-165.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai rajouté vite fait le bocal qui est absent du kit. Je dis vite fait parce qu'il s'agit d'un bocal de la boite à rabiots et qu'il sera invisible une fois la boite à air installée.

 

 

 

 

916-161.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La dernière fois je vous avez dit qu'il manquait un petit scratch à coté de la batterie. Il est fini et collé, c'est l'espèce de 4 cubes dont un jaune, là (il s'agit vraisemblablement de relais électriques en vrai). Mais dans l'opération je me suis aperçu en regardant les photos que le régulateur de tension (maintenant que je sais que ça s'appel comme ça :p ) s'est décollé. La bonne nouvelle c'est que ça vous permettra de voir les fils qui en partent et qui n'étaient pas très visibles jusqu'à présent...

 

 

 

 

916-163.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y a aussi une durite transparente de rajouté. Un trop plein apparement. Elle est fixée avec une espèce de patte en vrai, pour ne pas qu'elle se foute n'importe où. J'ai bien entendu recréer cette patte avec du fil de 0,25mm ;)

Par contre je pense que je vais lui glisser un petit coup de jus de smoke à ma durite. Là elle fait trop neuve.

 

 

 

 

916-164.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Petites vues d'ensemble pour finir.

 

 

 

 

916-162.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

916-166.jpg

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