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Maquettes ou Kits à monter

---CedA4V6 : Ducati 916 (Tamiya 1/12)---


Invité §ced766wy

Messages recommandés

Invité §Dya281xZ

Allez, pour dire kékechause...une p'tite retouche de rouge pour couvrir le mini débordement d'Alcad.

 

Epoustouflant!

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  • Réponses 374
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Invité §ced766wy

Bah arrêtez avec tout ça vous allez me faire rougir....

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Invité §ced766wy

Allez, pour dire kékechause...une p'tite retouche de rouge pour couvrir le mini débordement d'Alcad.

 

Epoustouflant!

 

 

Oui ça sera fait, promis ;)

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Allez, pour dire kékechause...une p'tite retouche de rouge pour couvrir le mini débordement d'Alcad.

 

Epoustouflant!

 

Je dirais même que c'est epoustouflifiant!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je sais pu où j'habite...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon, j'vais aller me yvesdep.gif.f60313938857a73a85801c3f4a2d6c6a.gif

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Invité §ced766wy

Je dirais même que c'est epoustouflifiant!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je sais pu où j'habite...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon, j'vais aller me yvesdep.gif.f60313938857a73a85801c3f4a2d6c6a.gif

 

 

 

Mais non, mais non. Reste là, il va y avoir quelques news ce soir ;)

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Invité §ced766wy

Bon, les news en question c'est la fourche.

 

 

Elle demande pas mal de travail de peinture avec des techniques différentes.

 

 

Tout d'abord on apprête puis noir satiné. Mais pas dans le but de passer du chrome Alclad. J'ai préféré frotter les tubes à la poudre MGM. Malheureusement ça ne rend pas du tout en photo... On dirait que c'est gris argent alors qu'en vrai c'est bien brillant. On est très proche du rendu de l'aluminium poli.

 

Ensuite pour la petite partie qui rentre dans ces tubes j'ai placé un bout de bare metal chrome.

Le bout de la fourche est peint en Alclad "Gun metal" puis frotté légèrement avec un coton tige et un peu de poudre MGM. Un peu comme un brossage à sec. Ceci dans le but de donner un effet different et du relief à la pièce.

Ensuite il y a deux bandes en relief à peindre en blanc, les étriers à peindre en or et les joints des tubes de la fourche à peindre.

 

 

 

 

 

916-167.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai aussi détaillé les étriers.

J'ai rajouté les vis de purge et divers boulons en métal et écrous en PhD ainsi que le petit décalc SHOWA

 

 

 

 

916-168.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Maintenant on peut assembler la fourche sur le cadre. Il y a deux pièces peintes en Alclad "white aluminium" dans lesquelles viennent se glisser les tubes, et elles aussi détaillées. Boulons en metal tourné et peinture des détails des boulons anodisés sur le haut.

 

 

 

 

916-169.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

916-170.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La roue peut venir compléter l'ensemble avec ses disques de freins.

 

 

 

 

916-171.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Du coup on peut aussi visser la roue arrière.

J'ai un petit soucis d'ajustage à ce propos. Pour pouvoir bien mastiquer ma ligne d'échappement, j'avais coupé le support et la partie du tube qui est moulé au cadre, mais du coup l'alignement est plus difficile. Alors la roue arrière est un peu trop près de la ligne. Sur la photo ci dessous on dirait carrément qu'elle touche le pneu, mais en vrai il y a 1mm. Il devrait y avoir plus, c'est un mauvais ajustement de ma part au moment du collage. Ca ne se verra pas beaucoup si on ne le sait pas, mais comme je ne vous cache rien... ;)

 

 

 

916-175.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il ne rest plus qu'à vous montrer quelques vues d'ensembles des avancées ;)

 

 

 

916-172.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

916-173.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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916-176.jpg

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J'ai arrêté de chercher dans le dictionnaire des synonymes de "époustourifondamentalement géant".

Je me demande toujours si le carénage ne risque pas de cacher tout ça.

Par contre j'ai un doute sur le montage du pneu arrière.

Je l'aurais monté dans l'autre sens la pointe du vé dans le sens de la marche.

 

Encore bravo.

 

A+

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Invité §ced766wy

Merci à tous :jap:

 

 

Oscar tu as raison, j'ai monté le pneu arrière à l'envers :D

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Invité §ced766wy

Elle sera certainement exposée carénages enlevés, mais je garderais la possibilité de les mettre. J'ai d'ailleurs travaillé sur un support, je vous montrerai ça ;)

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Invité §ced766wy

C'est un peu ça :D

 

C'est sur que mettre les carénages c'est cacher le travail effectué, mais d'un autre côté la laisser à poile c'est ne pas pouvoir goutter aux lignes de la belle :love: C'est un peu le même problème avec une voiture avec tous les ouvrants ouverts, mais fixe. ;)

 

Donc j'ai décidé de trancher, elle sera présentée ouverte ou fermée :D

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Invité §Dya281xZ

L'autre solution étant d'en avoir une avec carénage permanent et une avec carénage non en place...mais je doute que tu puisses accepter de ne pas détailler autant la version carénée sans pousser aussi loin.

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Invité §ced766wy

Tu as tout compris :D

Et au delà du point de vue pécunier (ça revient cher le détaillage), si je fait ça à chaque fois, ça va pas faire baisser le stock :D

 

Par contre il est prévu que je fasse ça pour la RC166. Celle que j'ai déjà faite sera carénée et j'en ferai une autre qui sera encore plus détaillée ;)

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Invité §ced766wy

Je crois en avoir fini avec le câblage et le détaillage du coté du moteur... Bien entendu il y aura encore du détaillage à faire ailleurs :D

 

 

Donc voici les derniers éléments scratchés et cablés.

 

 

Une boite à fusible. Désolé, je sais pas où mon apn à voulu faire la mise au point.....

Notez aussi que ma durite transparente à reçu un coup de smoke ;)

 

 

 

 

916-177.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et un gros connecteur fixé sur le cadre.

 

 

 

 

916-178.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le garde boue avant est collé. Je lui ai rajouté des écrous en PhD de chaque coté.

 

 

 

916-180.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et logiquement les câbles de freins sont aussi fixés.

 

 

 

 

916-186.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et un T est réalisé avec un tube d'alu, exactement comme j'avais fait pour les durites d'huile des hauts moteurs.

 

 

 

 

916-185.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En haut le guidon est peint, les détails repiqués et une rondelle en photodec vient agrémenté chaque poignée.

 

 

 

 

916-183.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Le coté échevelé est maintenant terminé, j'ai en effet pu enfin raccorder tout mes câbles aux poignées. Embrayage, frein et câble d'accélérateur raccordé à la commande des papillons des carbus.

Les conduites d'air de la boite à air sont en même temps collées. Il n'y aura par contre pas de boite à air. En vrai elle est sous le réservoir, mais sera totalement invisible. Alors je vais faire ma feignasse et pas plus me prendre le tronc :D

 

 

 

 

916-197.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §ced766wy

c'est possible de faire une RC166 plus détaillé que l'actuelle??? philogte.gif.5daba2a26342eb21e6fbec9a18f8d4e9.gifphilogte.gif.5daba2a26342eb21e6fbec9a18f8d4e9.gif

 

 

Math, la RC166 c'est la moto de course des années 60 que j'avais monté pour le thème de l'année 2012 ;)

A l'époque je n'avais pas d'aérographe et je l'avais peinte à la bombe et au pinceau. Et même si je m'en étais plutôt bien sorti niveau détaillage, aujourd'hui je sais que je peux encore mieux faire en therme de finition et de détails.

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Invité §ced766wy

Bah... :??:

 

Et le pot de peinture alors! :o

 

C'est bien d'avoir remis le peuneu arrière dans le bon sens. :D

 

 

Et le reste, mmmouirf, bon, pas mal... melig.gif.316d4a047fc43cc0eadd05ad59c489f0.gif

 

 

 

valtan.gif.1bf2565afbfa0151471f8c06f1799dcf.gif

 

 

Moui, hein, tu as vu j'ai réparer ma connerie :D

 

Merci Phil :jap:

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Invité §ced766wy

Que dire sinon admirer... feel-31.gif.5ace313a68d2f29736b0dbda4f5dafad.gif

 

 

Bah tu as quand même le droit de dire des choses tu sais :D

 

Merci dyaned :jap:

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