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Maquettes ou Kits à monter

---CedA4V6 : Ducati 916 (Tamiya 1/12)---


Invité §ced766wy

Messages recommandés

Invité §ced766wy

Il a de la gueule ton insecte, en tout cas! :love: :love: :love:

 

Merci white :jap:

 

En effet et, en même temps, je me méfierais de la comparaison en raison de la présence d'un certain flying fucker...(j'dis ça, j'dis rien, hein!)

 

Superbe!!!

 

Mince j'avais pas pensé à ça :D

Merci dyaned :jap:

 

Non, pas flying fucker, je ne vole pas moi :o

 

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Je mets juste un bémol sur l'absence de masticage du cadre à l'avant, au niveau de l'axe de fourche. C'est ballot

 

C'est vrai. Tu les defonces en plein vol toi :D

 

C'était mastiqué Fmid, regarde

 

 

916-146.jpg

 

 

C'est en vissant la fourche que le masticage a craqué th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif

Je perds pas de temps à essayer de remastiquer, ça ne se verra pas...

 

Merci Fmid :jap:

 

Toujours aussi impressionnant !!!

 

Merci gt01 :jap:

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  • Réponses 374
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  • Dernière réponse

Ah m… C'est dur que ça ait craqué :(

Effectivement, ce n'est même pas la peine d'envisager une réparation

 

Je compatis, mais ce n'est vraiment pas très grave au regard du taf effectué ;)

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Invité §ced766wy

Oui c'est bête, mais c'est pas très grave. Comme dit toxi ça sera invisible avec la tête de fourche ;)

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Invité §ced766wy

Coucou !

 

 

On se rapproche dangereusement de la fin.

 

 

Le bloc compteur a trouvé son chemin jusqu'à sa place. J'ai placé de petits ronds de rodo découpés à l'emporte pièce sur les cadrans, d'ailleurs on voit que la colle n'est pas encore sèche.

Et j'ai aussi repiqué les voyants avec différents clear.

 

 

 

 

 

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Bien sur tout ça est câblé. Les voyants ça part (pour certains) dans le bloc phares, le compte tours vers le moteur, et la compteur de vitesse vers la roue avant.

 

 

 

 

916-214.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce dernier se termine près de l'axe de roue avec un capteur scratché au bout.

 

 

 

 

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Les derniers éléments scratchés sont en place. Il s'agit des bocaux sur les poignées du guidon. Tamiya nous donne de quoi faire mais je ne les trouvais pas beau. Donc j'ai refait avec de la grappe transparente exactement comme j'avais fait pour le bocal de liquide de refroidissement de la 4L. J'ai mis quelques gouttes de clear jaune mélangé a du smoke dedans mes bocaux et j'ai rajouté les bouchons qui viennent des pièces Tamiya.

J'ai rajouté aussi les pattes de support faite en Cédécoupe [:lexis84:11] de canette ainsi que les durites.

 

 

 

 

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Et on termine avec un drôle d'objet.

 

 

 

 

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Il ne s'agit de mon râteau de l'antenne tv :D

Il s'agit de mon support de carénages ;)

J'ai utilisé une tige en laiton (pour la plus grosse section) que j'ai percé pour y enfiler des cordes à piano perpendiculairement. Le tout renforcé à la colle époxy.

Par contre je ne connais pas la note de la corde à piano :o

 

 

 

 

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Invité §uni442mm

Quoi ??? Quel sacrilège. Même pas un p'tit tréteau à la Fmid ???

 

Très beau travail, mon bon Ced ...

 

:D :D :D

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Invité §ced766wy

Quoi ??? Quel sacrilège. Même pas un p'tit tréteau à la Fmid ???

 

Très beau travail, mon bon Ced ...

 

:D :D :D

 

 

Non j'ai pas fait de tréteaux, mais un râteau :D

 

Merci mich :jap:

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Invité §ced766wy

Tes bocaux sont-ils creux avec du clear dedans ou le clear est mis à l'extérieur sur un bloc transparent ?

En tous cas, je les trouve très réalistes. Bravo.

 

 

Les bocaux sont percés a l'intérieur et les clear sont mis dedans ;)

Merci countach :jap:

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Invité §ced766wy

D'un réalisme hallucinant.

 

On essaye de faire réaliste, on essaye ;)

Merci dyaned :jap:

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Invité §ced766wy

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Mon pauvre Fmid, à chaque poste tes emoticones prennent cher :D

Merci :jap:

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D'un réalisme hallucinant.

 

 

Je confirme, mais à ce propos je dois faire ma critique chiante... pour exposer les carenages sur leur support (génial!) du devrais repliquer les creux entre les piéces aussi à l'intérieur... ou mieux, placer une bandelette pour repliquer le bords qui se superposent au niveau des boulons (j'espére d'avoir etè assez comprehensible).... :D :D :D

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Invité §ced766wy

Je confirme, mais à ce propos je dois faire ma critique chiante... pour exposer les carenages sur leur support (génial!) du devrais repliquer les creux entre les piéces aussi à l'intérieur... ou mieux, placer une bandelette pour repliquer le bords qui se superposent au niveau des boulons (j'espére d'avoir etè assez comprehensible).... :D :D :D

 

 

Ne t'inquiète pas beppe, les carénages ne sont pas terminés ;)

Merci :jap:

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Invité §ced766wy

Merci sprinteur !

Ca fait plaisir de te voir. On te voit pas trop en ce moment...

 

 

 

Pour rassurer beppe quant à l'intérieur de mes carénages, voici les dernières avancées.

 

 

 

J'ai donc gravé à l'intérieur les lignes de séparation de demi carénages. Par rapport à celles extérieur, elles sont décalées vers le haut, au dessus des boulons. En effet en vrai les deux parties doivent se chevaucher, logique. J'ai pensé à mette une languette de cp dessus les boulons, suggestion proposée également par beppe. Mais d'une part ça aurait frotté la partie mécanique. Et d'autre part c'est faux par rapport à la vraie. Il n'y a pas de surépaisseur en vrai, c'est parfaitement lisse. Donc on grave en se servant d'un morceau de bande Dymo comme appui.

Ensuite j'ai poncé l'intérieur des carénages avec un papier P600 à sec afin de donner l'aspect fibre brut comme c'est le cas dans la vraie vie.

Pour finir j'ai mis des écrous en photodéc au bout de mes boulons. En vrai c'est des U avec un écrou à l'intérieur. Bon, juste un écrou ça suffira bien ici :D

 

 

 

 

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On peut remettre sur le support.

 

 

 

 

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Rassuré que je n'ai pas bâclé l'intérieur beppe ? :D

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Merci sprinteur !

Ca fait plaisir de te voir. On te voit pas trop en ce moment...

 

Je suis beaucoup moins actif sur le forum en effet, la faute à la motivation qui n'est toujours. pas revenue. En espérant que ça revienne prochainement ...

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Invité §ced766wy

Et m****** je viens de me prendre un superbe râteaux en pleine figure.

On prend cher ici.

Pourtant j'avais rentré les outils de jardin....

Merci math ;)

 

Je suis beaucoup moins actif sur le forum en effet, la faute à la motivation qui n'est toujours. pas revenue. En espérant que ça revienne prochainement ...

Ben oui, j'espère bien te voir revenir :)

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Invité §ced766wy

Fait chier ce putain de forum !!!!!!!!! kevdoppler.gif.8c8cc9648b28e096e93807ad8866c52f.gif

 

 

J'avais tapé tout un post avec des photos , des expli et tout et ça m'a shooté en me demandant "vous devez être connecté pour pouvoir poster". Mais j'étais connecté PUTAIN !!!! Il y avait même la photo de mon avatar en haut !

 

J'ai du coup essayé de retaper mon mot de passe et bien il voulait plus de moi cet enfoiré !!! "L'authentification s'est bien déroulé, vous allez être redirigé vers la page précédente" Ah ouais ? J'étais plus connecté du tout !!! Et j'ai bien du taper au moins 10 fois mon mot de passe et toujours rien. Il me disait que je m'étais bien connecté mais en fait pas du tout grinta.gif.2c14ac6b880a9452fff0e1731dea83ec.gif

 

 

 

Ca me gave de plus en plus tout ça. Ah ! pour mettre des nouvelles fonctions qui pue du cul, là oui. Mais pour stabiliser le truc y'a personne homer-tho.gif.ee623333fa96437457689fac55a6c006.gif

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Invité §sce040eb

si elle est en vrai comme elle est en photo!!!! alors :ouimaitre: respect...

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Invité §ced766wy

Je me suis un peu calmé, alors on va essayer de poster ce que je voulais ce matin...

 

 

Des grilles sont posées dans les prises d'air du carénage de fourche.

 

 

 

 

916-216.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La bulle et les rétros aussi. J'avais percé un petit trou dans le carénage et dans les rétros pour pouvoir enficher un bout de fil à bijoux. Comme ça je suis sûr de coller les rétros au bon endroit et cela facilite l'opération de collage.

 

 

 

 

916-217.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un morceau de film miroir a remplacé la pièce alu du kit.

 

 

 

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Dans le carénage de selle des grilles sont aussi positionnées dans les prises d'air. Les feux sont finalement collés.

 

 

 

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La trappe du réservoir est collée. J'ai gardé la couleur alu de la grappe Tamiya et j'ai simplement peint le doré et mis un jus dans les gravures.

 

 

 

916-220.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Finalement elle est finite. Il faut mettre ces derniers éléments sur la moto, rajouter les clignotants et la plaque d'immatriculation et voilà. Elle sera exposée ainsi, avec les carénages sur leur support à coté. (Edit : je m'aperçois qu'il n'y a pas la selle sur les photos, c'est la toute dernière pièce que j'ai collé ;) Mais vous la verrez sur les photos finales)

 

 

 

 

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Pour réaliser ce montage c'est 85h 5min de travail. Ce qui fait que la Ducati vole la deuxième place à la 250 GTO de près de 10 heures, tout de même... On reste quand même loin de la Ford GT avec 106 heures de taf...

C'est sans conteste la moto qui m'aura demandé le plus de temps puisque la Honda CR110 a demandé dans les 45 heures. Malgré que c'était un kit multimédia pas facile. Mais c'était une moto assez dépouillée comparé à une moderne...

C'est par contre dommage que je ne comptabilisais pas encore les temps de montages à l'époque de la RC166 qui doit être proche de la Ducati.

 

 

 

J'ai fait des photos finish en extérieur, je vous les livrerai plus tard ;)

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