Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

---CedA4V6 : Ducati 916 (Tamiya 1/12)---


Invité §ced766wy

Messages recommandés

Invité §sce040eb

[/quotemsg]

T'aurais pas la même chose pour les Norton des fois!? :ange: :ange: :ange:

[/quotemsg]

:spamafote: Désolé. C'est que j'avais un ducat' et je m'étais télécharger la nomenclature de ma mobilette...

Mais pour les Norton ça se trouve peut être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 374
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ced766wy

La vache :ouch:

 

C'est impressionnant. Je suis particulièrement bluffé par les disques

Merci nico :jap:

 

Essais ça pour voir si tu trouves quelque chose qui t'intéresse. Il faut que tu connaisses l'année et le modèle et tu auras une vue éclatée précise de la moto complète morceau par morceau.

 

Sinon, chapeau pour le travail remarquable (ou remarqué). :love: :love: :love:

 

Néanmoins, une toute petite remarque, les disque de ducati sont flottant, c'est à dire que les parties dorée et alu ne sont tenu que par les gros rivets qui les séparent. peut-être qu'un simple jus très léger ferait l'affaire et donnerais encore (un peu) plus de réalisme

Merci pour le lien mais ce n'est valable que pour les motos à partir de 2001 ;)

Pour ce qui est de la délimitation entre les parties alu et dorées des disques j'y ai bien mis un jus pour marquer le fait que ce sont deux pièces, mais je n'ai peut être pas assez appuyer l'effet. Je regarderai si je peux accentuer un peu ;)

Merci sceedch :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Tout de suite la suite du mono bras, avec la chaine.

 

 

La mise en couleur. Or sur les couronnes, alu au centre et on remplace les boulons moulés par des vrais. On passe ensuite un peu de noir sat et de smoke sur les dents pour simuler la graisse déposée.

Pour la chaine, elle est peinte en Humbrol metal cote 27004 puis j'ai passé un coton tige sur les axes pour les "polir" et les faire ressortir. S'en est suivi des jus de MIG "oil stain" entre les maillons...

 

 

 

 

916-37.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

916-38.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

916-36.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

916-40.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un dernier détail scratché parce qu'oublié par Tamiya. Sur le bras il y a en vrai une lamelle de résine pour le protéger des éventuels chocs de la chaine comme vous pouvez le voir sur la photo ci dessous. Ne tenez pas compte de la couleur du bras ni du carbone du carter de chaine, il s'agit d'une 996 SP4, pas la même moto que moi. Mais la plaque en résine demeure et c'est la meilleure vue que j'en ai :p

 

 

 

 

IMG_0011.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je l'ai donc scratché dans un bout de plastique transparent puis coloré à l'aide des clear jaune, orange et smoke de chez tamiya.

 

 

 

 

916-46.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

916-47.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite, bah on colle sur le bras et on installe la chaine. J'ai aussi collé des boulons en photodécoupe Top Studio sur ma lamelle de résine ;)

 

 

 

 

916-48.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

916-50.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

916-51.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

916-49.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

916-52.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

C'est énorme !!!!! :love:

 

À chaque fois que tu touches une moto, tu repousses les limites...

 

 

Merci beaucoup Fmid :jap:

Mais j'espère quand même faire aussi bien pour les voitures :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Incroyable. Une merveille en perspective!!!

 

J'espère ;)

Merci dyaned :jap:

 

Le détail (encore!) qui tue! :love: :love: :love:

 

 

 

Encore un grand cru en perspective... dams142.gif.d3ec66898824d32dd4e1f0da51390430.gif

 

Bourgogne ou Bordeaux ? En plus c'est le moment, y'a la foire aux vins qui commence :D

Merci Phil :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sce040eb

Le plastique c'est fantastique...

Et chez Ced c'est réalistique!!!

 

Pour revenir aux disques avant, je n'avais vu que sur portable. J'ai vérifié sur PC et il me semble que ce ne soit pas assez marqué, à moins que ce soit les photos qui le rendent comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Le plastique c'est fantastique...

Et chez Ced c'est réalistique!!!

 

Pour revenir aux disques avant, je n'avais vu que sur portable. J'ai vérifié sur PC et il me semble que ce ne soit pas assez marqué, à moins que ce soit les photos qui le rendent comme ça

 

 

C'est peut être discret en photo. Je vais regarder si j'accentue mais dans tous les cas ça sera discret. Je n'ai pas envie de me retrouver avec un trait noir autour du disque. En plus en vrai c'est léger aussi ;)

 

2016-09-21_10:52.jpg

 

 

 

916-44.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sce040eb

 

C'est peut être discret en photo. Je vais regarder si j'accentue mais dans tous les cas ça sera discret. Je n'ai pas envie de me retrouver avec un trait noir autour du disque. En plus en vrai c'est léger aussi ;)

 

2016-09-21_10:52.jpg

 

 

 

916-44.jpg

 

A voire en vrai, de toute façons, je trouve superbe quand même.

Perso, je m'appuis sur mon Monstro S4 qui, de mémoire, à les disques de même diamètre. C'est plus visible en vrai, le jour fait environ 2mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Et Bim!!! Tarte dans la gueule, une!!! taisnej.gif.86a9d6cefaa1ca748ac06cffdc8c7c47.gif

 

 

Mon pauvre toxi, a ce rythme tu vas pas finir entier :lol:

Merci toxi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

A voire en vrai, de toute façons, je trouve superbe quand même.

Perso, je m'appuis sur mon Monstro S4 qui, de mémoire, à les disques de même diamètre. C'est plus visible en vrai, le jour fait environ 2mm.

 

C'est toujours plus visible en vrai. Mais je pense être raccord puisque 2mm a l'échelle ça fait 0,16mm ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

On retourne un peu sur le moteur avec un peu de détaillage.

 

 

Les carbus sont ma foi assez fidèlement reproduits, mais ils manquent de détails. Et de cablage :D

J'ai donc scratché la commande des papillons avec deux bouts d'alu de canette peints en "Titanium Gold" Tamiya X31 et agrémentés d'écrous en PhD Top Studio. Puis la tringlerie en elle même faite avec un tube de laiton et deux petits cylindre aux extrémités. On colle le tout et il ne me restera plus qu'à raccorder au câble d'accélérateur.

 

Ensuite j'ai réalisé des connecteurs avec des morceaux d'evergreen puis peints le tout en vert et en noir satiné et cablé à l'arrière.

Des brides faites avec le même procédé que les autres faites il y a quelque temps ont aussi rejoints les manchons en caoutchouc des carbus.

 

 

916-53.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

916-54.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les durites blindées qui alimentent en huile le haut moteur sont aussi rajoutés. J'ai utilisé deux connecteurs en résine Top Studio peints en Tamiya "Titanium Silver" X32. Je les ai percés et enfilé un câble de 0,4mm tressé et recouvert d'une gaine transparente que j'avais trouvé il y a quelques années à Artéis. Je l'avais déjà utilisé pour la RC110 je le trouve très pratique et réaliste à cette échelle ;) . Au milieu de ces deux durites il m'a fallu créer un T de raccordement avec un cylindre en alu que j'ai percé. Il ne restera plus qu'à raccorder la durite du milieu au radiateur d'huile ;)

 

 

 

916-56.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

916-57.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

916-55.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je peux assembler le moteur avec le mono bras dès à présent. Celui ci ne me gênera pas pour le reste du détaillage moteur.

 

 

 

916-58.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

916-59.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

916-60.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vais même pouvoir fixer le cadre sur le moteur maintenant. C'est même une nécessité, pour détailler certains trucs les câbles vont devoir être attachés au cadre. Et l'assemblage à blanc du cadre sur le moteur n'est pas évident... Passer certains trucs va être moins évidents par contre mais tant pis....

 

Mais avant, j'avais une sonde à créer. J'ai pris un connecteur Top Studio, encore, mais un peu plus gros. Je l'ai percé et enfiché deux petits fils de 0,10mm peints en bleu. Seulement une petite partie des fils sont visibles, le reste part se cacher dans une gaine thermorétractable. Le connecteur est peint en gun metal avec un trait blanc.

Pas évident à prendre en photo désolé...

 

 

 

 

916-61.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

916-65.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Maintenant le cadre est peint en "Titanium Gold" Tamiya X31 et Alclad Alu sur l'arrière. Il est fixé et certains câbles sont attachés au cadre avec un fil de 0,10mm :)

J'ai aussi rajouté quelques boulons comme d'habitude :D

 

 

 

916-62.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

916-63.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

916-64.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

916-66.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

916-73.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

916-67.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

916-68.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y a un élément dont je m'aperçois ne pas avoir parlé qui a rejoint le monobras. Il s'agit du petit carter de protection noir situé au dessus de la chaîne. Il y a un passe câble sur le dessus. Il été bien sûr moulé par tamiya, mais il ne me plaisait pas. Je l'ai viré pour le remplacer par une gaine de fil électrique collée. C'est plus fin que le moulage et au moins comme ça je pourrais y glisser mon câble plus tard ;)

Ensuite le tout a été peint en noir satiné mat et agrémenté d'un boulon en Phd sur le point d'encrage du bras.

 

 

 

 

916-72.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

916-69.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

916-70.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et c'est à ce moment là que je me suis aperçu que j'ai mis la jambe de force de l'amortisseur (le tube et la grosse pièce au dessus de du vérin) à l'envers.... k10mel.gif.a1b5fa2779d39b6890d07763567f1eb1.gif

Voici la pièce dont je parle en détail.

 

 

 

916-33.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

916-71.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Heureusement que ce n'est pas collé. Les rotules au bout de la barre sont ouverte, je vais pouvoir la déclipser sans problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ça va pas de mettre des photos comme ça!!!!

Je crois que je vais contacter les modos pour censurer tout ça.

Tu n'imagines même pas le nombre de crises cardiaque que tu va créer!!!

 

Moi qui cherchais l'inspiration pour me remettre à mes maquettes cet hiver...

Là c'est la grosse baffe.

 

Plus sérieusement.... les mots me manquent.

 

Encore bravo et vivement la suite.

J'espère en tout cas que le carénage ne masquera pas tout ça.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

S'il n'y avait quelques références externes, j'aurais juré un "copier-coller" d'un garage de préparations...

 

Faut se résoudre à l'évidence, c'est bien du modèle construit. Et, là, ça laisse pantois... Waouh, purée!!!! Un scandale!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh merde, j'avais beau m'y attendre, j'ai eu droit à une carbonisation de rétine dès la première photo!!!

D'ailleurs je suis incapable de dire ce qu'il y a sur les dernières tofs, l'autre rétine a rendu l'âme avant... adri_rallye.gif.17bde12afc5335351bd99286aae4e469.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sce040eb

Oh merde ! J'ai vraiment cru que c'était des photos du vrai moteur, issues de chez Ducati !

 

 

J'admet que ça m'a mis le doute... je suis bleuffé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...