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Maquettes ou Kits à monter

FROM MY WORKBANCH... RUBY


Ruby59
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Nouveau projet à l'échelle 1/18 :

... Après avoir utilisé les ailes de la Bug Royale (Solidò) les pneus à trois talons étroits typique Bugatti

m'a inspiré beaucoup pour la construction des roues à rayons scratch....

J'ai re-utilisé les cercles extérieurs des roues d'origine et avec l' aide d'un ami (le brillant Micky) turner

qui à réalisé les nouveaux moyeux en laiton, je vien de realiser avec le système pour les rayons déjà testé les roues ,

enfin elles ont reçu un brillant main noire.

Le modèle de référence est la Bugatti type 13 dans sa configuration course , l'une des Bugatti les plus emblématiques de jamais.

J'ai lu que le Brescia d'origine, ne sont pas arrivè beaucoup de nos jours

et ceux que nous voyons dans les rassemblements et dans les livres sont souvent “repliques”

obtenu en raccourcissant le type 17 et type 23, sa simplicité de construction et de la modicité de la carrosserie

induit plusieurs collectionneurs pour rendre ces répliques, ce qui m'a aussi inspiré pour ce nouveau projet ....

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HPIM8575.jpgHPIM8578.jpg

A suivre...1958851687_ange_giff-ed1.a1ec1ff3b13721657e52e00a3ddb3c39

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Invité §AMR765gj

DU GRAND

ART Ruby , il ne faut qu'admirer pour s'en convaincre , bravo

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En fait, les roues sont un peu plus grand respect le triptyque 1/18 de "Profile Cars".

J'ai réalisé une carrosserie de papier pour vérifier les volumes général du modèle.

Je vais vérifier la taille de la roue avec un triptyque plus grand pour voir si les proportions améliorerant,

dans tous les cas, je vais refaire le châssis seulement....

 

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La carrosserie très haut de la Brescia semble redimensionner les choses, d'autre partie les Brescia aujourd'hui vont monter des roues un peu plus grand que l'ancien ...

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Pour en revenir à la dimension des roues :

La monte pneumatique des Brescia est 710 x 90 ( source Bugatti/Steinhauser )

C'est le chiffre que je retiens pour mes maquettes .

 

 

Exact (source : mes photos prises en expos) ;) :

 

 

 

 

 

 

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Avant de parler de mon nouveau projet, je veux dire quelques mots sur le modèle du NINIETTE II présenté sur le topic Bugatti et auquel le nouveau projet a quelque chose en commun .....

Le kit de PROVENCE MOULAGE attendent pendant des années d'etre monté et pourtant il pose plusieurs questions, quel façon de présenter ce modèle sans la carene inférieure, avec plusieurs incertitudes de réalisation? Crush le modèle sur une base qui le représentait dans l'eau n'a pas été solution facile et efficace. En outre, que chose identifié ce bateau de course avec Bugatti?

Sans doute un moteur aurait enlevé tous doutes sur son identité!

Je ne pouvais pas espérer mieux quand l'exellent Richard a publié ses travails et dessins du NINIETTE, je suis donc très reconnaissants au forum et ses forumiers qui n' hésite pas à échanger leurs informations!

Vive la marque!

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Nouveau project: BUGATTI type 59-50B Grand Prix de Monaco 1936 chassis 441352 moteur 50B (4,7 lit.)

Ce modèle de MCM maintenant hors productions, moi transmis par la vitrine une certaine tristesse avec sa aire dépassée et sans particularités.

J'ai donc décidé de l'ameliorer et de placer un moteur pour le rendre plus intéressant et inhabituel.

Les changements sont évidents, le capot en aluminium a été réalisé en battant au-dessus des photodeaucoupes qui répliquent les ouïes d'aereation, le succès de l'opération m'a amené à se poursuivre.

Voici donc que la carrosserie de la voiture a été vidé pour accueillir le moteur 50B et la structure interne de l'habitacle.

Un autre élément de quelques difficultés et a été l'échappement avec ses huit collecteurs et qui caractérise tout le côté gauche de la voiture.

je devais refaire les ressorts à lames et l'essieu avant, car le système de kit n'était plus possible de le monter, même les ressorts à lames arrière ont été refaits pour se conformer à l'avant.

De nombreux nouveaux détails attendent d'être fini comme la nouvelle grille , etc, etc ....

Maintenant, la carrosserie est prêt pour sa nouvelle couleur ...

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IMG_0335.jpgHPIM8681.jpg

A SUIVRE!

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Pas tout compris concernant les ouïes d'aération du capot aluminium ( réalisées en battant l'alu sur des photodécoupes ... :??: )

Peux-tu en dire (et en montrer) plus ?

 

 

Edit : Not understood the process to obtain the louvers on the bonnet ... :??:

Can you tell and show us more about this ... :jap:

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il a du se servir de la carrosserie d'origine pour emboutir l'alu du capot et réaliser les ouïes :love: :love: :love: :love: :love:

j'avais envisagé pour ma 57G 1937 avec un moteur , mais j'ai jeté l'éponge :bah: :bah: :bah: :bah: :bah:

.

.

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Je ne pense pas.

Les louvres d'origine sont déjà extrêmement grossières ... :\

Battre de l'alu par dessus ne pourrait qu'agraver les choses.

Au lieu de cela, il obtient un excellent résultat ... :love:

Donc, "alu battu sur photodécoupe" ... :??:

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J'ai réalisé il y a longtemps, des photodeaucoupes pour les ouies d'aeration à appliquer aux modèles,

cela m'a permis de réaliser plusieurs prototypes et améliorer des modeles un peu dépassée.

Le capot de ce modèle en particulier présente les ouies d'aeration pas en relief, en substance elles travaillent au contraire,

j'ai utilisè les photodeaucoupes pour imprimer les ouies , avec un marteau sur une petite plaque d'aluminium d'épaisseur 0,5 mm avec la forme du capot.

L'aluminium est plus doux que le laiton et a impressionné magnifiquement.

J'espère que les photos définissent clairement le processus!

griglie d'aerazione.jpgIMG_0351.jpg

 

IMG_0349.jpgIMG_0352.jpg

 

IMG_0353.jpgIMG_0355.jpg

En changeant la conception des grilles, je pense qu'il est possible de réaliser les ouies passants d'un côté à l'autre!ange.gif

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