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Maquettes ou Kits à monter

FROM MY WORKBANCH... RUBY


Ruby59
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Tu fait toi même ton vrai bouchonnage?

C'est la plaque a côté du châssis?

J'ai essayé de travailler sur la pièce finie, mais sans succès, alors j'ai commencé à realiser les fraisages sur un nouveau pièce d'aluminium qui est a còté du chassis, puis je vais le couper comme cela a déjà été fait auparavant.

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juste une question ;) ;) ;) ;)

le bouchonnage n'est il pas plus petit ( je suis conscient de la difficulté de réalisation )

le tableau de bord d'une Bentley (je n'ai pas de Bug sous la main )

 

 

IMG_02631.jpg

.

 

Tout à fait d'accord ... plus petit et moins creusé ... alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

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J'ai complété quelques train de roues avec rayons radiales type 59 ou type 57G Tank en aluminium Bugatti 1/18 (par exemple, Bugatti type 59 Burago) si quelqu'un est intéressé peut me contacter pour MP, la boîte avec quatre roues contient plusieurs marqueurs Bugatti 1/18 en photodeaucoupes et autres... Le prix est de 50 euros + 15 pour les frais d'expédition.

 

HPIM8913.jpg

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J'ai un peu négligé ce "blog"?

Commençons donc par un bon sujet, dernièrement j'ai fait quelques modèles de voitures d'Ettore Bugatti avant de les installer à Molsheim.

Je me souviendrai donc:

De Dietrich- Bugatti type 4 Vienna Motor Show 1903

 

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Mathis Hermes-Bugatti type 6 60hp Kaiserpreiser rennen 1905

 

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DEUTZ- Bugatti type 9 Prince Henry race car 1909

 

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C'est le tour de la voiture de course De-Dietrich-Bugatti type 5 préparée pour la course Paris-Madrid 1903

12.800 cmc 60 cv .

Cette course a été interrompue à Bordeaux en raison des nombreux accidents mortels.

Bugatti ne pouvait mèmè pas partir, car les organisateurs l'ont banni à cause de la position trop en arriere

du pilote qui selon eux ne pouvait pas voir devant lui.

Et il devait en ètre ainsi si Ettore B. était forcé de placer le pilote plus en haut et plus en avant.

La voiture a disparu sans laisser de trace.

Comme tout le monde le sait, une ( ou deux) reconstruction de la voiture a été realisé, et donc il est

plus facile de faire le modèle avec le moteur .....

 

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A suivre..... :ange:

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Invité §Dya281xZ

Même chose! Donc, je plussoie.

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Invité §AMR765gj

DU

GRAND ART ... merci de nous faire partager tes créations si réussies Ruby

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Le modèle a quelques caractéristiques qui le rendent intéressant et compliqué en même temps.

Par exemple, le châssis est construit avec des tubes métalliques et ainsi est le modèle, ils sont en laiton et soudés à plusieurs endroits.

Je ne connais pas les caractéristiques mécaniques du moteur que je viens de reproduire à partir des photos de la voiture reconstruite et du modèle à grande échelle qui a été construit avant la voiture.

J'ajoute les photos que tu peux comparer, je suis en train de realiser le radiateur.... je ne sait pas bien come le faire!

 

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type5modelcar.jpg

 

rallye-anciennes-20100910eba-015-img.jpg

:ange:

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Salut Tony ,

 

Pour le radiateur , j'essaierais de faire un enroulement d'un petit fil de cuivre autour d'une âme rectangulaire en cuivre .

Faire des tests diamètre du fil / dimension de l'âme , puis pour les pliages !

C'est assez réaliste mais pas forcément simple !

 

Bonne continuation ! :)

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Je trouve qu'entre la 1ere et la 3ieme photo, le radiateur n'est pas positionné au même endroit. Plus proche du moteur sur la 3îeme photo.

 

non je pense que c'est un effet de la perspective car si tu regardes par rapport à l'essieu, c'est indentique sur les deux photos

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apparemment à ce que j'ai pu voir sur le net il aurait un système de refroidisement par eau original, c'est peut être les deux énormes "thermos" qu'on voit sur les photos

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....en fait il faut approfondir la question de la mécanique de ces modèles ancêtres de Molsheim.

Le moteur est un quatre cylindres, deux pour chaque section cylindrique recouverte d'une feuille de cuivre puis d'aluminium

(aujourd'hui j'ai ajouté les trous pour les bougies).

 

L'allumage s'est produit à travers quatre bobines qui alimentaient chaque cylindre au moyen d'un distributeur rotatif.

Aujourd'hui, un des bobines c'est suffit, mais Bugatti n'avait pas de fournisseur comme Bosch, ni Marelli, ni Marchal!

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Pendant ce temps, le châssis du 57S est fini, j'ai quand même du mal à utiliser la Canon

qui étrangement ne met pas tout au feu, mais c'est sans doute à cause de moi ....

 

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A bientòt!

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Le moteur est enrichi par les différents éléments, le distributeur rotatif, le collecteur d'essence, les deux étranges roues dentées , sur le côté gauche le collecteur d'échappement, la bobine d'alimentation ....

 

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Enfin c'est de retour pour briller le soleil ......après plusieurs tentatives j'ai réussi à obtenir un radiateur (j'ai utilisé les photodeaucoupes pour les louvers)

je pense que le résultat n'est pas mauvais ....le réservoir de carburant en cuivre et les câbles de bougie....

maintenant il faut tout démonter pour peindre quelques éléments....

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C'est facile de dire la peinture, mais quelle couleur utiliser?

 

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t5_die12.jpg

:??::ange:

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.

Je pense que le capot doit être blanc, car avant 1918 l'Alsace-Moselle était allemande ... ;)

 

C'est pour cela que les organisateurs français du Paris-Madrid se sont fait un plaisir d'éliminer cette voiture ... :D

 

.

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Et en Alsace, on s'y connait en blancs!!! abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif

 

 

Magnifique!!!

J'aime tout particulièrement le radiateur, il est superbe!!!

Vu la beauté des matériaux utilisés, c'est presque dommage de la peindre...

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