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Maquettes ou Kits à monter

FROM MY WORKBANCH... RUBY


Ruby59
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Et en Alsace, on s'y connait en blancs!!! abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif

 

 

Magnifique!!!

J'aime tout particulièrement le radiateur, il est superbe!!!

Vu la beauté des matériaux utilisés, c'est presque dommage de la peindre...

+ 1 !

Il faudrait en faire deux... ou faire un tirage résine de la première... :)

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Pour la couleur je ne peindrai pas beaucoup d'éléments du modèle qui resteront plus métalliques que peints, la différence de métaux fera la couleur.

La voiture était une voiture de course et comme toutes les voitures de course elles n'étaient pas trop raffinées, le modèle est joué sur cet effet ....

 

J'avais déjà parlé de photodeaucoupes que j'ai faites pour mieux définir les modèles, à la page 5 du blog vous pouvez voir que leur utilisation est très efficace.

 

griglie d'aerazione.jpg

 

IMG_0648.jpg

Même le système d'emballage d'un noyau métallique avec du fil métallique est valide, mais interminable ....

 

En outre, la largeur des photodeaucoupes s'est avérée être exactement la bonne taille.

Je pensais de ne pas peindre le bonnet pour ne diminuer l'effet, en tout cas c'est un travail en cours, on verra....

Il faut avoir la foi! :jap:

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Je n'aime pas particulièrement la version avec les sièges aussi en arrière, car elle laisse un espace entre le parafiamme et le volant excessifs,

cet espace est remplis de réservoirs et de pneus de rechange...... :pfff:

En outre, le type 3 ( futur project) presente la même solution avec la position du pilote très en arrière et il n'y a pas d'autres versions,

donc cette modélè sera avec cette caratteristique.

 

t3_o.jpg

 

normal_type3.jpg

J'ai mal au dos seulement pour voir cette position du pilote !

VIVE LA MARQUE! :tourne:

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Je n'aime pas particulièrement la version avec les sièges aussi en arrière, car elle laisse un espace entre le parafiamme et le volant excessifs,

cet espace est remplis de réservoirs et de pneus de rechange...... :pfff:

En outre, le type 3 ( futur project) presente la même solution avec la position du pilote très en arrière et il n'y a pas d'autres versions,

donc cette modélè sera avec cette caratteristique.

 

t3_o.jpg

 

normal_type3.jpg

J'ai mal au dos seulement pour voir cette position du pilote !

VIVE LA MARQUE! :tourne:

en 1904, le type 3 a été joliment modifé, remodelé et enfin carrossé (référence Norbert Steinhauser)

 

 

 

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Bonsoir mr. Aérolithe,

exceptionnelle cette version bourgeoise du type 3 qui d'ailleurs n'avait même pas de bonnet!

Cependant, c'est comme s'il avait perdu sa beauté brute et originale, ainsi que son intérêt historique pour cette premiere version.

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Bonsoir Ruby ,

Je pensais que tes louvres ( ouies d'aération ) étaient faites par découpe chimique .

Vu qu'elles se présentent sous forme de bandes , tu dois utiliser un autre système !

Ma question est donc : comment fais tu ?

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Bonsoir Ruby ,

Je pensais que tes louvres ( ouies d'aération ) étaient faites par découpe chimique .

Vu qu'elles se présentent sous forme de bandes , tu dois utiliser un autre système !

Ma question est donc : comment fais tu ?

 

Salut, Richard,

Je ne suis pas sûr de comprendre toi question ... dans tous les cas.... le système que j'ai utilisé comprend une bande de photodeaucoupe contre l'autre pour obtenir la rugosité des deux côtés tout en les enroulant en spirale et aussi pour obtenir un bonne épaisseur dans le corps radiant qui prend forme comme le réel, tout est maintenu en place par les bandes de laiton verticals.

Le modèle est de retour de la peinture, bientôt l'assemblage ....

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Salut, Richard,

Je ne suis pas sûr de comprendre toi question ... dans tous les cas.... le système que j'ai utilisé comprend une bande de photodeaucoupe contre l'autre pour obtenir la rugosité des deux côtés tout en les enroulant en spirale et aussi pour obtenir un bonne épaisseur dans le corps radiant qui prend forme comme le réel, tout est maintenu en place par les bandes de laiton verticals.

Le modèle est de retour de la peinture, bientôt l'assemblage ....

:hello: Salut Tony ,

 

La phrase en bleu donne la réponse à ma question !

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Project: De Dietrich- Bugatti type 3 Course de Frankfurt 1902

Je n'avais pas prévu la réalisation de ce modèle toute de suite, mais comme disait Poirot "les petites cellules grises ont commencé à mettre les pièces du puzzle les unes après les autres!"

Le type 3 a beaucoup en commun avec le type 5, le même moteur et beaucoup d'autres détails, radiateur, pare-flammes, essieu ....

De plus, le type 3 n'a pas de capot et tous les détails mécaniques resteront visibles, évidemment un travail super-détaillé sera nécessaire pour rendre le modèle intéressant ...

 

030 D1306_6 5_170_B.jpg

 

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A suivre.....

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Invité §Dya281xZ

Ah ben oui, on attend la suite. Ca promet!!! (avec les deux "rayons" de roue arrière gauche manquants)

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Ah ben oui, on attend la suite. Ca promet!!! (avec les deux "rayons" de roue arrière gauche manquants)

 

+ 1 , et ne t’inquiète ils vont rapidement revenir , petite visite à Molsheim :lol: :lol: :lol:

.

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+ 1 , et ne t’inquiète ils vont rapidement revenir , petite visite à Molsheim :lol: :lol: :lol:

.

 

Bugatti ne s'installera à Molsheim qu'en 1909.

 

En 1902, il travaille avec De Dietrich à Niederbronn.

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Je dois dire que ces modèles du début du XXe siècle se prêtent particulièrement à être réalisés avec différents détails dans différents métaux,

même si il faut avoir l'imagination pour faire les différents éléments, aujourd'hui j'ai fait les soupapes avec les ressorts relatifs, les fils des bougies, les collecteurs d'échappement et d'alimentation ..... comme toujours les ressorts à lames créent quelques difficultés .... dans ce modèle comme dans les Brescia les ressorts avant sont en ligne / en bas avec le châssis et cela crée des difficultés d'exécution fonctionnelle et esthétique ?!? Pas de problème s'ils étaient sur le côté (au châssis).

Pas de problème pour les roues qui ne sont pas celles que je vais rouler à la fin! En fait ils sont en peinture.

Je vais essayer de prendre quelques photos avant ...demonter le modèle pour peindre le châssis et les ailes ...

A bientòt!

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Project: De Dietrich- Bugatti type 3 Course de Frankfurt 1902

Je n'avais pas prévu la réalisation de ce modèle toute de suite, mais comme disait Poirot "les petites cellules grises ont commencé à mettre les pièces du puzzle les unes après les autres!"

Le type 3 a beaucoup en commun avec le type 5, le même moteur et beaucoup d'autres détails, radiateur, pare-flammes, essieu ....

De plus, le type 3 n'a pas de capot et tous les détails mécaniques resteront visibles, évidemment un travail super-détaillé sera nécessaire pour rendre le modèle intéressant ...

 

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A suivre.....

 

Alors que la carrosserie (ah, ah voulez-vous dire!) est en peinture, on voit la mécanique, qui, comme j'avais annoncé dans ce modèle, est assez presente et élaborée.

Donc le groupe moteur ... et le pare-flammes (... en bois!) Avec ses instruments ... mais il y aura encore des tubes de radiateurs à positionner ....

 

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A suivre...

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Très très beau, mais on voit seulement le résultat.

 

Tu ne montres pas comment tu travailles : usinage, tournage, soudure, etc ...

 

Ca serait intéressant de voir ... asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

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Très très beau, mais on voit seulement le résultat.

 

Tu ne montres pas comment tu travailles : usinage, tournage, soudure, etc ...

 

Ca serait intéressant de voir ... asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

 

Vous touchez un point douloureux, car je n'ai pas d'espace permanent particulierment dediè à l'exception pour les matériaux et pour la peinture.

En faisant défiler le blog, vous pouvez voir un certain angle de travail, mais ce qui est important sont les phases de travail, y compris le projet, même si seulement un croquis peut-être à l'échelle. Ensuite, les matériaux qui doivent être recherchés et mis de côté prêts à l'emploi: aluminium, cuivre, laiton, bois, etc ... à la fois dans les dalles et dans les tiges. Mieux vaut éviter les matériaux plastiques qui nécessitent beaucoup temp de peinture et de finition avec souvent resultat pas exceptionel.

Je n'ai pas d'équipement particulièrement sophistiqué, une perceuse Bosch, une perceuse Dremel, une perceuse modifiée dans une foreuse lente, une station de soudage et un aérographe avec un moteur silencieux (réfrigérateur). Pour le reste je ne sais pas ....Il est possible à l'avenir de poster quelques travail en particulier ....

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